AccueilWDW - Meilleur jour pour chaque parc  VideWDW - Meilleur jour pour chaque parc  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 WDW - Meilleur jour pour chaque parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michaelmishka

michaelmishka

Masculin
Âge : 34
Messages : 19
Localisation : London, UK
Inscription : 20/04/2020

WDW - Meilleur jour pour chaque parc  Empty
MessageSujet: WDW - Meilleur jour pour chaque parc WDW - Meilleur jour pour chaque parc  Horlog11Ven 15 Oct 2021 - 14:25

Hi!

J'ai trouve plusieurs site internets qui prevoit quel jour de la semaine est plus adequate pour quel parc..
Par example, le lundi... c'est souvent pire que le dimanche! Surtout pour Magic Kingdom.
Etc...

Vous avez des sources sur quel(s) jour(s) de la semaine est/sont les meilleurs pour visiter Magic Kingdom, Epcot, Hollywood Studios et Animal Kingdom ?


MICHAEL
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

WDW - Meilleur jour pour chaque parc  Empty
MessageSujet: Re: WDW - Meilleur jour pour chaque parc WDW - Meilleur jour pour chaque parc  Horlog11Ven 15 Oct 2021 - 16:12

Regarde les liens proposés dans les topics épinglés en haut du ce forum
Revenir en haut Aller en bas
salinelles66



Féminin
Messages : 63
Localisation : Le Sud...
Inscription : 13/06/2013

WDW - Meilleur jour pour chaque parc  Empty
MessageSujet: Re: WDW - Meilleur jour pour chaque parc WDW - Meilleur jour pour chaque parc  Horlog11Sam 16 Oct 2021 - 11:03

Bonjour
Je suis sur la même démarche (bonjour les planificateurs fous Smile). Le seul site dont j'ai vu en parler, c'est queuetimes qui donne des graphiques moyens par jour par parc, mais c'est une moyenne globale sur l'année donc à affiner. Maintenant avec le covid, ça a un peu tout chamboulé. Je regarde aussi les évolutions des temps d'attente minute par minute sur les journées comparativement sur les autres sites qui le font et en regardant les jours où j'ai l'intention d'aller sur les années précédentes (sauf 2020...) et puis aussi les prévisions de fréquentations et on mouline tout ça Smile. Lundi et même mardis sont des jours un peu plus pleins à priori à MK. MK ce serait plutôt jeudi ou vendredi. Après ça dépend aussi des saisons (wine and food à epcot par ex, may the fourth à DHS mais c'est variable selon les sites), des évènements (comme le jour du 50eme anniv, une tuerie...) et des ouvertures de nouveaux rides. On en saura plus avec Tron et GG en 2022 mais je pense qu'il faut éviter le parc le jour de leur ouverture....Aussi que va devenir DHS et la fréquentation de Batuu après mars et l'ouverture de l'hôtel Star Wars ?
Bon courage pour ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
ladyfairy

ladyfairy

Féminin
Âge : 35
Messages : 103
Localisation : Opio
Inscription : 10/12/2015

WDW - Meilleur jour pour chaque parc  Empty
MessageSujet: Re: WDW - Meilleur jour pour chaque parc WDW - Meilleur jour pour chaque parc  Horlog11Sam 16 Oct 2021 - 14:06

Bonjour,
Personnellement je vais me servir du site undercover tourist qui donne pour chaque jour les parcs les moins pleins et ceux très occupés. Par contre le calendrier n est disponible qu’un an en avance.
Bonne journée


WDW - Meilleur jour pour chaque parc  ?file=7d2bcf07a0d6c6066e068fd12b6f0fe6
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

WDW - Meilleur jour pour chaque parc  Empty
MessageSujet: Re: WDW - Meilleur jour pour chaque parc WDW - Meilleur jour pour chaque parc  Horlog11Sam 16 Oct 2021 - 19:39

moi aussi, je me sert de https://www.undercovertourist.com/orlando/crowd-calendar/october-2021/
cela m'aide à me décider et  à voir les différents événements prévus.


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

WDW - Meilleur jour pour chaque parc  Empty
MessageSujet: Re: WDW - Meilleur jour pour chaque parc WDW - Meilleur jour pour chaque parc  Horlog11Lun 18 Oct 2021 - 20:21

A l'époque, j'utilisais le crowd calendar de touringplans qui passait pour être le plus précis (je précise que je n'ai pas d'actions chez eux). Le service est payant (environ 15-20 euros) mais une somme modique quand on compare à l'investissement d'un voyage à WDW. Ils utilisent une analyse prédictive qui est remise à jour fréquemment avec données d'attente actualisées. Avant le COVID, cela marchait bien et était utilisé par plusieurs membres du forum. Par contre, je ne sais pas si le système a bien résisté aux bouleversements liés à la crise COVID.

Sinon tu as juste à faire une recherche sur google et tu trouveras plusieurs sites gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
 
WDW - Meilleur jour pour chaque parc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hôtel Disney] Disney's Davy Crockett Ranch
» quel est le meilleur jour, pour avoir le moins de monde
» Meilleur plan pour acheter des tickets un jour Disney et Studio Universal
» Quel est le meilleur parc pour notre voyage de noce ?
» HELP! Billet un jour un parc pour le 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-