AccueilTR - 8-9 Octobre 2021 - Hotel Cheyenne et saison Halloween VideTR - 8-9 Octobre 2021 - Hotel Cheyenne et saison Halloween VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR - 8-9 Octobre 2021 - Hotel Cheyenne et saison Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kev_Lightyear



Messages : 7
Inscription : 20/02/2021

TR - 8-9 Octobre 2021 - Hotel Cheyenne et saison Halloween Empty
MessageSujet: TR - 8-9 Octobre 2021 - Hotel Cheyenne et saison Halloween TR - 8-9 Octobre 2021 - Hotel Cheyenne et saison Halloween Horlog11Lun 11 Oct 2021 - 22:31

Bonjour à tous,

je ne poste pas beaucoup ici mais je me dis que ce TR peut potentiellement intéresser ceux qui souhaiteraient avoir des impressions récentes sur DLP. Pour situer un peu mon profil: je suis allé de nombreuses fois à Disneyland depuis 2003 et au moins 3 fois durant la période d'Halloween, mais c'était il y a très longtemps (avant 2010 Smile ). Je crois que mon dernier passage sur le resort remonte à décembre 2016. Je ne suis pas un fan hardcore de Disney ni de DLP mais j'aime suffisamment l'univers pour être sur ce forum comme vous pouvez le constater Smile

Allez, après cette courte introduction: c'est parti. J'ai donc visité le parc en famille avec ma femme, mon frère et son fils de 7 ans (le séjour étant son cadeau d'anniversaire). Mon neveu est fan de Disney, et en particulier de Toy Story. J'ai donc opté pour un séjour à l'hôtel Cheyenne. C'est la première fois que je séjournais dans un hôtel Disney donc mes attentes (et mes appréhensions) étaient nombreuses. Je vais tout au long tu TR donner quelques infos niveau budget, car c'est un point crucial pour de nombreux visiteurs et je pense que ça peut être utile.

J'ai réservé ce séjour avant la réouverture du parc (en avril ou mai je crois) et je pense que c'était une bonne stratégie car j'ai eu un prix que je trouve plutôt correct. Pour 4 personnes (3 adultes/1 enfant) : billets 2 jours/2 parcs + une nuit à Cheyenne je m'en suis tiré pour 520€. Ramené par personne, cela fait 130€ ce que je trouve OK. J'ai d'ailleurs comparé un peu les offres à différentes périodes de l'année, et dans différents hôtels et c'est clairement l'un des meilleurs rapports qualité-prix. J'avais initialement prévu le voyage fin septembre mais j'ai du le décaler à debut octobre, sans surcoût, mais en ayant poireauté de trèèèès nombreuses minutes sur la hotline. Bon, je suis tombé à chaque fois sur des hôtesses adorables, ça compense. J'avais choisi fin septembre pour le coté période creuse. Je crois qu'avec février, septembre est le mois de l'année où les prix séjours sont les moins chers car le parc est moins fréquenté. Bref je suis content du prix. Quand je vois les offres actuelles pour la fin de l'année, je me dis que j'ai eu de la chance. Petit bonus trop appréciable: ma femme, qui voyage assez souvent pour le travail, cumule des nuits gratuites via le site Hotel, du coup nous avons pu bénéficier d'une nuit sèche presque gratuite la veille de notre séjour ce qui rend la visite beaucoup plus sereine et confortable.

Jour 1 (en vrai J-1 grâce à la nuit sèche). Départ donc en train le jeudi 7 dans l'après-midi et arrivée sur le resort vers 17h. Le soleil est éclatant et il fait bon, quel bonheur Smile Nous nous dirigeons vers l'hotel Cheyenne et je suis agréablement surpris par la balade le long du lac en sortant du Village, puis le long de la rivière jusqu'au Cheyenne. On a trouvé ça tellement beau qu'on a été jusqu'au Newport juste pour profiter des couleurs automnales des arbres qui longent le lac. Vraiment surprenant. En tout cas on déconnecte direct. A notre arrivé à l'hotel, nous rentrons tout de suite dans le thème du far west. Je trouve personnellement la thématisation de l'endroit très aboutie et je sais que mon neveu qui nous rejoint plus tard avec son père va adorer (spoiler : j'avais raison, il a a-do-ré!). L'endroit est calme et assez joliment décoré pour Halloween (je dirais que la déco Halloween est jolie mais qu'ils auraient pu faire encore mieux mais bon, ne râlons pas trop). L'enregistrement se fait hyper rapidement, le hall de l'hôtel est magnifique et l'hôtesse d'accueil super sympa. L'arrivée un jeudi en fin d'aprem est définitivement une bonne idée, il n'y a pas grand monde, on respire. Nous déposons nos bagages dans notre chambre que nous trouvons vraiment chouette. Franchement je trouve l'hôtel top et je suis très content de mon choix. Les couloirs et parties communes du bâtiment sont un peu, comment dire, usées par le passage, mais la chambre est propre et comme neuve. J'ai entendu dire que l'hotel pouvait parfois être bruyant, nous avons eu de la chance, nous avons dormi comme des bébés et nos voisins ont été très calmes SmileSmile

Direction ensuite le Red Garter Saloon pour prendre un petit cocktail, histoire de démarrer le séjour dans de bonne conditions. Il faisait tellement bon que la plupart des clients étaient installés à l'extérieur. Je voulais voir l'intérieur, nous étions donc tout seuls, et du coup le serveur était aux petits soins avec nous, super! On a gouté l'un des cocktail Halloween (je ne me souviens plus du nom, ni du gout d'ailleurs - il était un peu fade il faut dire. A 12€ le cocktail (et même si je sais qu'ils sont plus chers dans d'autres hotels tel que le New York) on peut s'attendre à mieux.

Nous repartons ensuite vers le Village, pour une soirée ciné (je ne me souvenais pas que le ciné était aussi cher d'ailleurs -- presque 12 et quelques euros le ticket...) après un repas au Five Guys, qui était bon, pas dingue, mais cher aussi (36€ pour 2).

Retour à l'hotel, de nuit: l'ambiance est à nouveau magique, vraiment: je me ne lasse pas de l'atmosphère Cheyenne.

Jour 2 (vendredi 8/10): petit déjeuner au Starbucks avec un peu de queue (et oui, le buffet à 28€/personne proposé par l'hotel : juste NON MERCI, c'est vraiment abusé). Puis départ vers le parc (après avoir vu Woody, yeehaa). On commence par profiter de l'heure de magie en plus qui nous permet de faire BTM sans attente: extra ! Nous enchainons avec un tour sur le Molly Brown (je n'avais jamais fait cette attraction - oui oui, je sais - et j'ai adoré). Quelle merveilleuse ballade autour de la mine, avec la lumière chaude automnale du matin, un régal. Puis un petit tour à Indie' (en vrai mon attraction préférée) même si elle est bien trop courte puis Pirates des Caraïbes. J'avais un moment songé à déjeuner au restaurant qui borde l'attraction mais vu le prix du menu, j'ai abandonné (le prix de la nourriture à Disney va être un thème récurrent du TR, je préviens).

Globalement cette matinée est très réussie, Main Street et Frontierland sont vraiment bien décorés. Je n'avais jamais vu la déco Coco, donc pour moi ça va, mais je comprends ceux que cela déçoive les visiteurs si cela fait plusieurs années qu'elle y est installée pour Halloween. Je trouve l'accueil à l'entrée du parc par les personnages vraiment sympa, ça donne la pêche. En revanche impossible de deviner que c'est la période d'Halloween si l'on se trouve dans les autres lands du parc, ou aux Studios d'ailleurs. Et pour ça, c'est un 0 pointé à DLP, il n'y a franchement pas d'excuses. Ils ont assez de décors pour faire des trucs de dingues. Surtout quand on sait qu'il n'y a ni parade - ni spectacle, mais j'y reviendrais.

La journée s'étire doucement, nous déjeunons sur le pouce au Fuente del Oro, le repas est bon (burritos), frais et consistant (mais encore une fois trop cher à mes yeux). Nous repartons vers les Studios mais juste avant je décide de faire prendre le train à Main Street Station (une autre attraction que je n'avais jamais faite). En passant à Fantasyland, j'aperçois le char du Dragon Maléfique qui s'apprête à sortir, du coup nous restons sur Main Street un peu plus longtemps, et cela valait le coup, ce char est superbe.

Un cake pop à 5€ plus tard (bon mais pas dingue non plus) nous partons vers les Studios, où nous avons pu profiter de la plupart des attractions. Ma femme est un peu déçue, elle trouve la prestation un peu juste (pas de décors d'Halloween, et avec les travaux partout le parc semble vraiment petit - il l'est Smile ). J'ai l'impression qu'il ont modifié un peu la Tour de la Terreur, dans mes souvenirs il n'y a avait pas autant de chutes Very Happy - on a bien ri, c'était super. Les décors de la ToT sont toujours aussi beaux. On a ensuite testé Cars Road trip - sans commentaires ahah. C'est vraiment NUL en tout cas ils auraient pu faire bien mieux, mais mon neveu a bien aimé les effets de feu et d'eau, tant mieux ! 40min pour Crush let's go ! Toujours aussi bien. Et puis mon neveu a adoré le Toy Story Play land, en même cet endroit est juste incroyable, pour moi le plus bel example de thématisation sur DLP.

Nous retournons ensuite a Disneyland pour refaire BTM - mon neveu nous a supplié d'y retourner tellement il a adoré ! Avec la lumière du soleil couchant, la ballade est sublime.

Le soir nous dinons au Rainforest café et je dois dire que la prestation est vraiment au niveau (est-ce parce qu'il ne s'agit pas d'un resto Disney ? Allez savoir.. Very Happy). Plus sérieusement: malgré la taille du resto et le monde (il était complet), nous avons ressenti un calme incroyable. Quel plaisir de diner la-bas. 75€ pour 2 avec entrée-plat-dessert-cocktail. C'est correct, surtout quand on compare avec le reste des prestations du resort.

Retour au Cheyenne, pour une nuit réparatrice - 18 km a pied sur la journée entière ça use Smile


Jour 3 (samedi 8/10): - de nouveau petit dej au Starbuck - quand je vois la très longue file d'attente pour le petit dej à l'hotel, je me dis que les 28€/personne ne sont pas un frein pour de nombreux clients (et je pense que les formules diner à 38€/personne marchent bien aussi). Je suis, étonné mais c'est comme ça. Ca ne va pas encourager Disney à revoir sa politique de prix..

Après un selfie avec Jessie (trop cool) c'est reparti pour une journée ensoleillée et chaude. Franchement, quelle chance cette météo !!
Rien à redire sur la journée si ce n'est la très forte affluence. Je doute qu'une jauge soit en place car de mémoire je n'ai jamais vu autant de monde dans le parc, vraiment. En terme d'attractions il y a une bonne et une mauvaise surprise la bonne c'est Star Tour: que les décors sont beaux, voilà un example de file d'attente interactive très réussie. LA déception : Hyperspace Mountain. C'est quoi ce truc naze? Le mélange de l'esprit Jules Verne du Space Mountain original à Star Wars ne prend pas du tout. Et de nombreux effets lumineux ont disparus. Du coup le ride se fait presque dans le noir complet, c'est vraiment nul. Cette attraction n'est plus que l'ombre d'elle même. Je pense qu'il faut soit revenir au thème d'origine, soit changer le thème complet pour coller à Star Wars mais en attendant... ce n'est vraiment pas un bon mix, en fin ce n'est que mon avis.

Deuxième petite déception, sur 2 jours consécutifs dans le parc nous avons vu les mêmes personnages au niveau des mêmes secteurs. Je trouve un peu dommage qu'étant donné la galerie de personnages vraiment hallucinante que Disneyland a à sa disposition, il n'y ait pas plus de personnages différents qui déambulent dans le parc. A nouveau il n'y a pas d'excuses. En plus on devrait voir un paquet de méchants. Je n'ai vu que Jafar. C'est un peu le service minimum.

Mis à part ça, l'expérience globale est quand même plaisante. Malgré les temps d'attentes très longs en ce samedi très fréquenté nous avons pu faire de nombreuses attractions. Le contrat "magie" est remplie pour mon neveu qui a passé un excellent séjour. Le parc est beau, malgré les nombreux travaux ici ou là. J'espère que tout sera fini pour les 30 ans, ce devrait être un chouette moment.

Je reste en revanche réellement choqué par les prix pratiqués par le resort en terme de restauration et de merchandising en général. Il y a un temps pas si ancien ou les peluches (à titre d'exemple) étaient vendues 20€ pour une taille moyenne. Elles sont aujourd'hui à 30€. C'est un example qui s'applique à presque tout ce que vend le parc. Les prix pour les repas frôle le vol à mes yeux. Mais bon après tout personne n'est obligé de manger ce que propose DLP, il y a toujours le bon vieux sandwich fait maison qui ne coute rien et qui est sans doute bien meilleur que les burgers bas de gamme vendus hors de prix un peu partout. Concernant le merchandising, je note une baisse de la diversité et surtout de la spécificité des boutiques. On retrouve globalement les mêmes produits partout, alors que je me souviens que chaque boutique avait sa propre identité, avec des produits uniques. C'est un peu bête quand on y pense car une fois qu'on sait ça, il n'y a plus d'intérêt à faire toutes les boutiques pour trouver le cadeau rare qui fait plaisir.

En conclusion, je suis globalement satisfait, surtout vu le contexte actuel difficile. J'espère néanmoins que DLP va étoffer rapidement son offre de parades/spectacles car le covid n'excuse pas tout. On reste sur un prix globalement élevé pour des prestations assez limites. Je pense que j'y retournerais sans doute pour les 30 ans, mais je scruterait les avis des visiteurs d'ici là, et ce sera à la condition que je puisse retrouver un prix séjour comparable à celui dont j'ai bénéficié cette année. Qui sait, peut-être même en testant un hotel different. En tout cas j'ai vraiment aimé mon experience à Cheyenne et j'espère que ceux d'entre vous qui iront prochainement passeront un aussi bon moment que moi !

Merci de m'avoir lu, je posterai quelques photos quand je pourrais, on en a pris de vraiment très belles.

@+

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
david le goliath

david le goliath

Masculin
Messages : 69
Inscription : 25/12/2018

TR - 8-9 Octobre 2021 - Hotel Cheyenne et saison Halloween Empty
MessageSujet: Re: TR - 8-9 Octobre 2021 - Hotel Cheyenne et saison Halloween TR - 8-9 Octobre 2021 - Hotel Cheyenne et saison Halloween Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 8:25

je suis study
Revenir en haut Aller en bas
Loulette

Loulette

Féminin
Messages : 864
Inscription : 05/12/2015

TR - 8-9 Octobre 2021 - Hotel Cheyenne et saison Halloween Empty
MessageSujet: Re: TR - 8-9 Octobre 2021 - Hotel Cheyenne et saison Halloween TR - 8-9 Octobre 2021 - Hotel Cheyenne et saison Halloween Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 9:34

Hello,
Merci pour ton chouette retour.

C'est vrai que l'hotel Cheyenne est vraiment le bon compromis il reste (assez) abordable et vraiment bien thématisé.

Concernant ton retour sur le parc je suis d'accord avec toi. Le merchandising est très peu renouvelé. Pas de parade....bref on pourrait en parler des heures.

Je me dit qu'une famille ayant économisé chaque centime et qui vient pour la première fois je ne sais pas si la magie opère totalement tellement il manque des choses essentielles.

Quand à la l'offre nourriture pour une famille c'est un sacré budget et la qualité est loin d'être là. Apparemment les buffets devraient faire leur retour et ça c'est un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

TR - 8-9 Octobre 2021 - Hotel Cheyenne et saison Halloween Empty
MessageSujet: Re: TR - 8-9 Octobre 2021 - Hotel Cheyenne et saison Halloween TR - 8-9 Octobre 2021 - Hotel Cheyenne et saison Halloween Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 18:29

je suis également study
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

TR - 8-9 Octobre 2021 - Hotel Cheyenne et saison Halloween Empty
MessageSujet: Re: TR - 8-9 Octobre 2021 - Hotel Cheyenne et saison Halloween TR - 8-9 Octobre 2021 - Hotel Cheyenne et saison Halloween Horlog11Dim 17 Oct 2021 - 13:59

Je pense qu'une famille qui vient occasionnellement ne sait pas vraiment ce qu'elle ''rate'' si elle n'a pas l'habitude de venir, pour y être venue à la première réouverture pour le premier séjour de mes fils ils ont carrément adoré et nous avons passé un séjour formidable, tout dépend de l'attente que nous avons... pour les boutiques j'avais ce souvenir pour les 20 ans que l'offre restauration et merch était identique pour tous les restaurants et boutiques alors que lors de ce dernier séjour je me suis dit qu'au contraire on voyait de la diversité comme quoi chacun a une expérience differente
Revenir en haut Aller en bas
 
TR - 8-9 Octobre 2021 - Hotel Cheyenne et saison Halloween
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 !
» Disney du 3 au 4 octobre pour la saison d'halloween
» Séjour du 8 au 10 octobre 2013, hôtel Cheyenne
» Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)
» TR halloween du 30 octobre au 01 novembre Hotel Sequoia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-