AccueilDangerous Secrets : nouvelle collection de livres VideDangerous Secrets : nouvelle collection de livres VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Empty
MessageSujet: Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Horlog11Mar 5 Oct - 15:21

Qu'est-ce que vous dites de ces deux nouveaux titres à paraître en octobre :

Maléfique : Au coeur de la Lande

Iduna et Agnarr : La véritable histoire


Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Fantas10
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Horlog11Mar 5 Oct - 16:13

J'avoue ne pas trop comprendre cette collection. Les deux ouvrages n'ont rien à voir. L'ouvrage sur Maléfique aurait dû sortir au moment de la sortie de Maléfique 2 (car il raconte ce qui se passe entre les deux films). De même pour Dangerous Secret (le titre VO de Iduna et Agnarr : La véritable histoire) qui aurait dû sortir au moment de la sortie de La Reine des Neiges 2. Mais bon, avec les maisons d'édition, je ne cherche même plus à comprendre. En espérant qu'ils ne retirent pas certains passages comme ils l'avaient fait pour d'autres livres Rolling Eyes En tout cas moi, je ne les lirai pas en français. Et les couvertures VF laissent vraiment à désirer par rapport aux couvertures VO...


Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Large11
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Horlog11Mar 5 Oct - 17:52

Je ne comprends pas non plus le choix qui a été fait ici par Hachette. Cette collection n'a aucun sens (outre le fait d'en créer une artificiellement pour faire vendre), mélangeant romans inspirés de films d'animation et de Live Action. Et comme @ILoveDisney<3 je déplore les couvertures... Pourquoi passer de ça :

Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres 91tinn10

Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres 16057010

A cela ?

Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Disney21  Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Csc10

Franchement le traitement des livres en France fait vraiment de la peine, quand on voit les superbes ouvrages reliés à l'étranger.

Pour revenir sur les romans en eux-mêmes, je n'ai pas lu celui de Maléfique, mais je me suis laissé tenté par l'histoire d'Iduna et Agnarr lors de la sortie VO. Sans trop dévoiler l'intrigue, j'ai plutôt bien aimé le début, notamment le début avec les "rituels annuels" des deux amoureux que j'aimerais presque voir adapté sous forme de court-métrage. En revanche plus ça avançait moins j'ai accroché à des événements que je trouve bien trop proches d'une fanfiction que d'une possible histoire canon de l'univers, avec beaucoup trop de fan service très lourd et redondant.

J'espère pour ceux et celles qui liront les versions françaises que ces romans seront cependant traduits fidèlement, et non pas honteusement rognés comme déjà vu par le passé.


Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Banniz12
Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Banniere-chronique-disney

MadEye et ILoveDisney<3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Horlog11Mar 5 Oct - 21:32

Je n’ai toujours pas lu la version originale de Dangerous Secrets mais c’est clair et net que je n’achèterai pas cette version française dont la couverture est vraiment « moche », on est loin de la version US avec une version relié de qualité…

C’était la même chose pour la forêt des ombres avec une couverture originale superbe et reliée alors qu’en France on a eu une vulgaire version avec l’affiche du film ^^’


Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Horlog11Mer 6 Oct - 21:09

J'ai été dubitatif en découvrant cette collection.
A vrai dire, j'ai même du mal à croire qu'il puisse s'agir d'une nouvelle série, je ne vois vraiment pas quels autres romans VO pourraient rejoindre ce label "Dangerous Secrets"?
Je ne me laisserais pas tenter par le titre sur Iduna et Agnarr, le scénario n'a vraiment pas l'air folichon.
En revanche, j'hésite un peu sur celui sur Maléfique, étant donné que j'aime beaucoup cet univers alternatif, mais le résumé me laisse vraiment perplexe...

Quand vous parlez de rognage, vous pourriez être plus explicite? Je ne lis pas de livres en VO, ou très peu.


Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Horlog11Jeu 7 Oct - 0:10

Je suppose que cette "collection", si elle continue, ajoutera probablement Bravely, un roman de Maggie Stiefvater, dont la sortie (version originale) est prévue pour le 3 mai 2022.

Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Maggie10

books.disney.com a écrit:
Merida goes on an all-new, life-changing adventure in this original YA novel set several years after the close of Brave!

What if you had one year to save everything you loved?

ONE PRINCESS. Merida of DunBroch needs a change. She loves her family—jovial King Fergus, proper Queen Elinor, the mischievous triplets— and her peaceful kingdom. But she’s frustrated by its sluggishness; each day, the same. Merida longs for adventure, purpose, challenge – maybe even, someday, love.

TWO GODS. But the fiery Princess never expects her disquiet to manifest by way of Feradach, an uncanny supernatural being tasked with rooting out rot and stagnation, who appears in DunBroch on Christmas Eve with the intent to demolish the realm – and everyone within. Only the intervention of the Cailleach, an ancient entity of creation, gives Merida a shred of hope: convince her family to change within the year – or suffer the eternal consequences.

THREE VOYAGES. Under the watchful eyes of the gods, Merida leads a series of epic journeys to kingdoms near and far in an attempt to inspire revolution within her family. But in her efforts to save those she loves from ruin, has Merida lost sight of the Clan member grown most stagnant of all – herself?

FOUR SEASONS TO SAVE DUNBROCH – OR SEE IT DESTROYED, FOREVER.

RELEASED : May 3rd, 2022
PAGES : 384
ISBN : 97813680713451368071341


Pour ce qui est du rognage, je vais particulièrement reprendre en exemple, donné par @Lady Sackielle, La Reine des neiges 2 : La forêt des ombres - L'épisode inédit entre les deux films, ou Frozen 2: Forest of Shadows (en VO).

Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres 13680415 Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres 815dze10

Les lecteurs ayant précédemment lu la VO ont remarqué que le roman passait de 416 pages à seulement 240 pages en version française, avec de nombreux passages manquants. Et parmi les nombreuses coquilles de traductions, un changement avait particulièrement fait parler à la sortie du roman traduit : dans la version originale, Ada Diaz et Tuva Diaz étaient un couple de femmes forgeronnes mariée, alors la version française Tuva devenait le mari d'Ada.

On peut s'inquiéter d'un traitement peu soigné similaire pour les Dangerous Secrets.
Iduna et Agnarr : La véritable histoire est annoncé avec 384 pages contre 352 pages pour Frozen 2: Dangerous Secrets: The Story of Iduna and Agnarr, mais Maléfique : Au coeur de la Lande est annoncé avec 256 pages contre 320 pages pour Heart of the Moors: An Original Maleficent: Mistress of Evil Novel. Bien sûr, les éditions et les langues ne sont pas les mêmes donc le nombre de pages ne permet pas de comparer sans avoir les livres en mains. Mais le fait que les éditions Dangerous Secrets se démarquent des versions originales interroge, alors que d'autres comme Twisted Tales se veulent plus proches (fidèles?) des originaux.


Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Banniz12
Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Banniere-chronique-disney

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Horlog11Sam 6 Nov - 17:15

Un nouveau tome a été récemment listé. Il est, pour l'heure, annoncé pour le 16 février 2022. Il s'intitule Mulan, À la Recherche de l'Antidote et est écrit par l'autrice Grace Lin. Il s'agit d'un roman jeunesse, à destination des 8-12 ans.

« Pour Mulan, la famille, c’est sacré. Malgré sa personnalité fougueuse et parfois maladroite, si éloignée de celle de sa sœur Xiu, douce et gracieuse, les deux jeunes femmes sont très liées. Lorsque Xiu est mordue par une araignée venimeuse, Mulan entreprend tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver.
Mais il ne s’agit pas d’une simple araignée, et le périple qui attend Mulan dépasse tout ce qu’elle a pu imaginer...
»

Voici les couvertures française et originale :

Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Mulan10 Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Mulan210


Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dimak

Dimak

Âge : 34
Messages : 227
Localisation : Mon royaume dans mon village.
Inscription : 23/11/2020

Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Horlog11Lun 8 Nov - 23:46

C'est de la Fantasy classique, mais le pitch me donne bien envie et une nouvelle aventure de Mulan c'est toujours une chose convaincante en ce qui me concerne. Merci pour les informations Kenai. Je préfère la seconde couverture en ce qui me concerne, elle est plus colorée et le dessin me fait directement penser à un récit épique, médiéval, il y a un quelque chose d'authentique dans le dessin alors que le premier, minimaliste certes, manque d'un quelque chose même si elle reste intéressante. Merci en tout cas. Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres 598828


"Vous devez vous rappeler dans la vie qu'il y a un positif pour chaque négatif et un négatif pour chaque positif." Anne Hathaway
“Not all treasure is silver and gold, mate.” - Jack Sparrow
« Mille liliputiens ! » Balthazar Picsou


----------
Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Tenor
Avatar : Helga (Atlantis: The Lost Empire - Disney)

Kenai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Horlog11Dim 2 Jan - 14:54

Il y a tout de même perte de beaucoup de pages entre l'édition originale et l'édition française !
Conclusion, je vais opter pour les versions VO, d'autant que les couvertures sont bien plus belles, sauf pour Iduna et Agnaar.


Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Horlog11Mar 8 Mar - 8:23

@Flounder69 semble avoir vu juste quelques messages plus haut : le roman Bravely a fait son apparition sur les listes de livres prochainement édités par Hachette Heroes, sans aucune date de sortie annoncée toutefois. Voici le synopsis en français qui a été dévoilé :

Merida a beau mener une vie paisible entourée d’une famille aimante, elle s’ennuie. Elle rêve d’aventure, de défi, d’un but à poursuivre. L’apparition d’un être surnaturel qui vient semer le trouble sur le royaume bouscule son quotidien plus qu’elle ne l’aurait voulu  : pour sauver sa famille, Merida doit l’aider à entreprendre une petite révolution et à sortir des sentiers battus. Mais, en tentant de faire évoluer ses proches, la jeune femme va devoir affronter sa propre réticence au changement.


Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Horlog11Ven 6 Mai - 10:30

Aujourd'hui, en cliquant sur l'image, vous retrouvez la critique d'un roman de la collection, par Élodie.

Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Captur12


Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Banniere-chronique-disney Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Empty
MessageSujet: Re: Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Horlog11Sam 15 Oct - 9:15

Aujourd'hui, en cliquant sur l'image, vous retrouvez la critique d'un roman de la collection, par Élodie.
Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Capt1134


Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Dcpleg26 Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres BannierePubFace Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Dangerous Secrets : nouvelle collection de livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection de LIVRES Disney
» Postez les photos de votre collection de DVD Disney !
» [Collection] Les livres et magazines de Dinah51
» Collection de Groopy (snowglobes, Britto, livres...) [Maj 05.01.17]
» ( Collection ) Mes petits livres d'argent Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-