AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Baloo Bidoo

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Sam 7 Juin - 10:08

Envie de découvrir des extraits inédits du premier doublage?

Article ici : http://www.objectif-cinema.com/blog-doublage/index.php/2014/06/04/440-festival-les-anciens-doublages-disney
Extraits : http://vimeo.com/97193779
Revenir en haut Aller en bas
http://danslombredesstudios.blogspot.com/
abc@Disney
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Sam 7 Juin - 15:20

J'adore Alice au Pays des merveilles, je ne me lasse pas de le regarder. Les chansons sont géniales surtout Un Joyeux non-anniversaire ma préférée quant au Chapelier Toqué, je trouve ses mimiques très amusantes et ses traits de ressemblance avec Ed Wynn vraiment frappantes.

Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Ma page Facebook => Disney Mania Kingdom
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
quasimodoworld^^

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Mer 12 Nov - 1:36

J'ai remarqué une grosse bourde dans le film, une erreur d'adaptation : l'oiseau qui prend Alice pour un serpent. Dans le livre, c'était justifié, parce que le cou d'Alice s'était allongé et elle ressemblait donc à un serpent. Mais là, elle est juste grande de taille, il n'y a pas matière à la prendre pour un serpent. C'est dommage, surtout qu'ils avaient prévu d'allonger son cou comme dans le livre dans leurs croquis originaux.

Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
http://cinochecritic.skyrock.com/
Mad Hare

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Dim 16 Nov - 19:19

C'est vrai que dans le DA on comprend pas pourquoi elle la traite de serpent alors qu'elle a juste la taille qui change, enfin tout les vrais chefs-d'oeuvre ont une petite bourde! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Lun 24 Nov - 13:23

C'est un très joli Disney, mais je pense que d'autres Disney sont meilleurs bien qu'il fasse indéniablement parti des chefs d’œuvres.

bounce
Jiminy Cricket

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Sam 4 Juil - 20:05

Histoire (2/10) => C'est une histoire qui n'a ni queue-ni tête. On ne sait jamais quand viendra la fin, ni de quelle manière. Une histoire très compliquée et très simple à la fois. Je ne vais pas m'attarder sur ce critère vu qu'il n'y a aucune trame scénaristique.

Personnages (6/10) => J'ai toujours adoré ce lapin blanc qui court sans cesse, d'ailleurs son doublage est excellent en français. Le chapelier fou et son collègue le lièvre de mars sont mais alors complètement frapadingues pourtant ils me laissent sans émotions. Le chat de chesterhire est clairement fascinant, il a un côté un peu mystique, pas gentil mais pas vraiment méchant. Le seul personnage que je déteste clairement dans ce film, c'est la chenille bleue droguée. Elle m'ennuie mais au plus profond, je la trouve tellement inutile comparé aux autres personnages. La Reine de coeur et ses soldats "cartes" sont justes superbes, c'est pour moi en leur compagnie, les plus "beaux" moments du film. Elle figure parmis les méchants de Disney préférés chez moi si pas celle que j'aime le mieux. J'adore son design, terriblement efficace. Les soldats cartes me font vraiment rires, c'est vraiment ce qui fait pour moi de ce dessin animé, un film que j'arrive à regarder. Vraiment le côté positif du film. Après que ce soit le dodo ou les 2 hideux jumeaux, je ne m'en retourne même pas. Je trouve que le film démarre vraiment après la scène des huitres, à ce moment là, une majorité des passages ennuyants du film sont terminés. Ces personnages font parties de personnages qu'on attache absolument pas à cause de leur rôle dans le film très bref et qui n'est pas suivi tout au long.

Musiques (2/10) => A part la chanson de "peignons ces roses en rouges" où je ne connais plus vraiment le titre exact, excusez-moi. Toutes les autres chansons sont profondément sans saveur pour moi.

Conclusion : (10/30) Très complexe ce DA autant par les idées qu'il véhicule mais aussi par la tournure du film. Ce film divise autant qu'il fascine par sa folie et son absurdité totale. C'est pour sa que j'ai remarqué qu'ici beaucoup de gens l'adoraient mais qu'aussi beaucoup de gens ne l'avaient plus vus depuis un lustre car ce dessin animé les avait un peu effrayés dans leur enfance.

Personnellement, après avoir regardé. Je ne l'aime pas mais je le déteste pas. C'est un Disney que je ne regarderai plus pendant longtemps car je n'arrive pas à m'y accrocher.

Jiminy Cricket

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Sam 4 Juil - 20:06

Au fait, éclairez moi d'un doute ? La chenille à la fin du film ne peut pas être la même que celle qui se drogue vu qu'elle s'était transformée en papillon ? est-ce exact ?

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Sam 4 Juil - 21:55

@Jiminy Cricket a écrit:
Au fait, éclairez moi d'un doute ? La chenille à la fin du film ne peut pas être la même que celle qui se drogue vu qu'elle s'était transformée en papillon ? est-ce exact ?
Ben c'est bien un papillon qu'on voit à la fin.
Regarde à 1:14 :

Jiminy Cricket

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Sam 4 Juil - 22:55

En effet, j'avais pas fait attention, merci

Océane0333

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Jeu 22 Oct - 10:24

J'ai regardé ce DA hier soir, cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas revu, et il m'avait beaucoup manqué ! Contrairement à beaucoup d'entre vous il ne m'a jamais effrayé, au contraire, j'ai toujours ri en le regardant, et même à 20 ans j'en rigole toujours autant.
Les personnages sont loufoques mais attachants, surtout la souris qui fait "dodo" dans la tasse et les jumeaux qui me font mourir de rire Laughing J'aime bien la représentation de la reine, elle change des méchantes "classiques" je trouve, de par son physique mais également par son impulsivité. Les autres méchantes sont plus "perverses", elles font, pour la plupart, leurs coups en douce, avec un air sadique, alors que la reine de cœur s'énerve très vite, ce qui ne la rend pas du tout crédible à mes yeux, mais plutôt drôle.

J'aime beaucoup ce DA, les décors sont superbes, et cela change des Disney classiques. Il y a une multitude de symboles dans ce dessin animé, par contre Alice me tape sincèrement sur le système par moments, sa naïveté et sa curiosité sont poussées beaucoup trop loin, même si ce n'est qu'une enfant.
Je pense avoir remarqué un faux raccord dans le film ; quand le Morse incite les huitres à venir manger avec lui et le Charpentier, les huitres sortent de leur coquille. Mais quand il les mange et que le Charpentier s'en rend compte, on voit les coquilles sur la table scratch Peut-être que je me trompe ...

Dans tous les cas j'apprécie vraiment ce dessin animé, il y aurait tellement à en dire, et plus je le regarde plus je découvre de choses cachées !
Teurato

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Jeu 22 Oct - 12:28

Je trouve ce film très étrange.
Je l'ai regardé pour la première fois cette année, et après avoir vu le Alice de Tim Burton. Je n'ai même pas regardé le film en entier en passant la plupart des scènes en accélérer. Cela m'a fait bizarre, j'avais l'impression que ce n'était pas la vraie histoire, puisque selon moi la vraie histoire était celle de Tim Burton...
Il faudrait que je le revois en entier pour bien le juger, mais déjà la dernière scène où tous les personnages lui courent après (si je ne me trompe pas), est assez bizarre.
sairafina

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Lun 9 Nov - 14:12

Océane0333 c'est normal qu'il reste des coquilles d'huître sur la table quand le morse les a manger car elles garde 1 coquille sur leurs tête quand elles sortent de la mer Wink

Signature faite par Persinette merci encore =)
Ma collection d'Alice: http://www.disneycentralplaza.com/t20122-collection-alice-au-pays-des-merveilles

Membre de la Team The Mad Hatter:
"Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé
qui pourrait résister à cet homme déjanthé ?
Sous cet homme hautement chapeauthé
se cache un cœur remplis de bonthé.
"

[Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13