AccueilBig Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 VideBig Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Aoû - 15:03

C'est fou ce que DLP  peu recruter comme incompétents, alors qu'il suffit de regarder une vidéo Youtube pour créer les process de fonctionnement de BTM.

Le parc Saint Paul peut se permettre d'avoir des mort avec la conscience tranquille  "parfois c'est le destin" (citation authentique du Directeur)
Alton Tower peut amputer les guests du premier rang de son Smiler si il en a envie.
C'est leur problème

A DLP un risque infime est un risque quand même. Et à plus de 10 millions de visiteurs par ans. Statistiquement la chance sur 100 000 risque plus d'arriver à DLP, qu'au Parc Astérix.

Faire circuler des cast sur le cheminement ride, sur une attraction en exploitation, le Parc Astérix le fait, DLP ne le fait pas. On est jamais à l'abris d'un abruti dans le train qui va vouloir attraper le CM en route.  Plus de 10 millions de visiteurs, c'est aussi plus de cons dans le parc, et on le constate tous les jours.

On l'a indiqué plus haut et plusieurs personnes ont confirmés. Oui avant on redémarrait aux lift. Et on ne veut plus se permettre ce risque.

Loïc Potter, Maggie Simpson, Mika, Globoss et Raiisin aiment ce message



Dernière édition par Alcmène le Jeu 26 Aoû - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 253
Inscription : 08/01/2018

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Aoû - 15:05

Pourquoi on ne peut plus relancer BTM avec des guests dans le ride ? Je met une main à couper qu'un jour ils ont frôlé l'accident avec un guest, et ont donc tout changé depuis.
C'est comme ça que sont mis à jours les process de sécurité à DLP. Il y avait une base solide, et en plus maintenant ils apprennent des erreurs du passé.

Et ne pensez pas que les appels micro servent à quelque chose si on veut redémarrer un train; Globalement on pourrait crier au feu dans un micro que la moitié des gens ne réagirait pas, soit parce qu'ils n'ont pas écouté, soit parce qu'ils ne réagissent juste pas à ce qu'on dit.


Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Wds10

Loïc Potter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Aoû - 16:11

@velocerator Comme dit plus haut, ce n'est pas parce qu'avant c'était fait que ce n'était pas sans risque.
À l'époque, d'ailleurs, c'était une erreur de conception de BTM qui forçait cette procédure risquée.

Aujourd'hui DLP protège ses casts, et c'est très bien comme ça Smile

(enfin, sur le fait d'être 10 devant : tu te doutes bien que ce n'est pas les OAA qui interviennent sur le ride lors de problèmes techniques. Du coup, on fait quoi ? On les envoie tous en pause, où on les met au greeter pour faire du service ? La question est vite répondue. Et crois moi, en tant qu'OAA, je préfère LARGEMENT travailler sur une attraction qui opère qu'être à la limite de me faire insulter toutes les 2 min à l'entrée de l'attraction)


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)

fauna, Alcampo84 et XeiTo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4538
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Aoû - 16:59

Moi ce que je constate, c’est que ça ne pose pas de problème pour la grande majorité des parcs y compris chez son conçurent gaulois ou toutes les attractions redémarre avec visiteurs à bord sans soucis mais bon, on connaît tous l’exagération de Disney, on ne peut que le constater durant la crise actuelle. Enfin, je veux bien comprendre pour BTM qui est un ride énorme et complexe et qui possède des passages dans le noir etc… mais si ça se limitait seulement à cette attraction… malheureusement non et ce soucis de pannes régulières (ou parfois ce n’est même pas des vrais pannes mais des arrêts pour une casquette qui tombent par exemple et évacuez générale) est vraiment un cancer de DLP depuis des années déjà.


Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Disney12Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Aoû - 17:01

Comme d'hab velocerator ne lit que ce qui l'interesse et ne tiens jamais compte des contre-arguments.

Citation :
DLP un risque infime est un risque quand même. Et à plus de 10 millions de visiteurs par ans. Statistiquement la chance sur 100 000 risque plus d'arriver à DLP, qu'au Parc Astérix.

Salvalia et 3tigrou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 253
Inscription : 08/01/2018

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Aoû - 17:15

velocerator a écrit:
(ou parfois ce n’est même pas des vrais pannes mais des arrêts pour une casquette qui tombent par exemple et évacuez générale)
Si un tel arrêt a lieu c'est bien évidement que la casquette est tombée sur un rail et risque de bloquer un train, on ne fait pas une panne et une évacuation générale juste pour aller récupérer une casquette perdue on est pas des jambons.


Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4538
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Aoû - 19:27

Alcmène a écrit:
Comme d'hab velocerator ne lit que ce qui l'interesse et ne tiens jamais compte des contre-arguments.

Citation :
DLP un risque infime est un risque quand même. Et à plus de 10 millions de visiteurs par ans. Statistiquement la chance sur 100 000 risque plus d'arriver à DLP, qu'au Parc Astérix.
Non ne t’inquiète pas j’ai bien lu mais la mauvaise foi c’est bon quoi. Tu me sors le Parc Asterix comme si c’était que ce parc là qui procède ainsi mais non. D’autres parcs bien plus grands n’on pas de mesures de sécurités aussi draconiene et de procédures de remise en route aussi longues. Et comme je l’ai souligné juste avant, il y a même des 1.0.1 abusifs sur l’ensemble des attractions avec systématiquement des évacuations, la preuve sur cela ne concerne pas que BTM. Cela a un réel impact sur l’expérience visiteurs, je vois beaucoup de commentaires clients sur ce gros problème. Peut être que DLP a ses raisons, peut être que non, peut être qu’il y a une autre raison… quoi qu’il en soit ce n’est que mon avis personnel. J’espère que l’on peut encore donner son avis et exprimer son mécontentement sur le forum…


Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Disney12Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Aoû - 19:41

velocerator a écrit:
Sinon, j’ai vu une vidéo qui date sur YouTube ou on voit bien que BTM est remis en marche avec guest à bord au bout de plus de 10 min de panne et avec un cast présent donc preuve que cela se faisait bien avant. C’est pas comme si cette procédure de «tout évacuer » était là depuis le début quoi. Donc pourquoi avoir changé, mystère.
Sur BTM c'était un process spécifique qui faisait hurler les équipes "guest safety" mais qui était nécéssaire car jusqu'a la dernière grosse réhab les trains n'était pas capable de redémarrer en cours de route ou faire un tour complet à vide.
Donc si les guest étaient évacuées, il fallait ensuite faire un appel radio général dans tout le parc pour espérer trouver 20 à 40 CM opérationnels disponibles de suite afin de les faire venir pour remplacer les visiteurs pour faire du poids dans les trains.
C'était une galère sans nom et ca mobilisait ces cast la pendant au moins 30 minutes hors de leurs attractions car il fallait en générale que les CM fassent plusieurs aller retour dans la montagne pour pouvoir rammener tous les trains (on envoie les CM à pied dans la première zone, ils montent dans le train, il revient en gare, les CM repartent à pied vers la zone suivante et ainsi de suite)

Donc l'équipe guest safety à été trèeeees heureuse d'appliquer les procédures standardisées à BTM à la minutes ou les trains ou pu faire les tours et redémarrage à vide.

velocerator, Guiboui, Globoss et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guiboui



Masculin
Messages : 273
Inscription : 01/11/2013

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Ven 27 Aoû - 8:48

On en revient toujours au même problème à DLP : on a des attractions avec des sur-procédures qui empêchent justement toute flexibilité opérationnelle, et peuvent avoir un impact significatif sur la capacité horaire et de manière générale la disponibilité des attractions. Comme l'on dit plusieurs VDD, DLP ne veut prendre aucun risque et applique en plus des normes de bases, leur package guest safety. Objectivement il y a quand même des trucs assez absurdes pour répondre à des problèmes de "sécurité", quand tu regardes dans le détail, mais c'est comme ça.
Pour BTM on peut s'estimer heureux qu'il y ait désormais un peu plus de souplesse sur certains process, notamment les durées d'acquittement en cas d'intrusion... C'est déjà un bon début Laughing

velocerator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1269
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Sam 28 Aoû - 2:04

En tout cas les procédures sont incompréhensible,
Petit avec ma sœur et mon grand père nous somme rester bloquer dans le lift extérieur a coter des chèvre pendant 15 / 20 min, avec annonce audio, puis nous somme reparti sans intervention et tout c'est bien passé.

Maintenant faut évacuer etc... perte de temps


Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!

velocerator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
williams

williams

Masculin
Âge : 32
Messages : 249
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Sam 28 Aoû - 9:37

Pour avoir été cast en attraction, la plupart des règles de sécurité sont à la limite de la paranoïa. Le moindre incident renforce ou modifie les règles déjà existantes, ce qui donne souvent des règles qui se contredisent à force d'être extrêmes.
Mais bon, c'est comme ça. Management à l'américaine quoi...

velocerator, Guiboui et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Sam 28 Aoû - 22:38

XeiTo a écrit:
Pourquoi on ne peut plus relancer BTM avec des guests dans le ride ? Je met une main à couper qu'un jour ils ont frôlé l'accident avec un guest, et ont donc tout changé depuis.
C'est comme ça que sont mis à jours les process de sécurité à DLP. Il y avait une base solide, et en plus maintenant ils apprennent des erreurs du passé.

Et ne pensez pas que les appels micro servent à quelque chose si on veut redémarrer un train; Globalement on pourrait crier au feu dans un micro que la moitié des gens ne réagirait pas, soit parce qu'ils n'ont pas écouté, soit parce qu'ils ne réagissent juste pas à ce qu'on dit.

Je me souviens d'avoir vu un message sur ce forum au moment où la procédure a changé expliquant que c'était la conséquence d'une erreur humaine, heureusement avec des trains vides: un cast member avait fait redémarrer un train alors que le train précédent n'avait pas encore été ramené au garage, entraînant une collision. Et que c'était pour éviter que ça se reproduise avec des visiteurs dedans que l'évacuation est devenue systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Dim 29 Aoû - 19:20

Alcampo84 a écrit:
En tout cas les procédures sont incompréhensible,
Petit avec ma sœur et mon grand père nous somme rester bloquer dans le lift extérieur a coter des chèvre pendant 15 / 20 min, avec annonce audio, puis nous somme reparti sans intervention et tout c'est bien passé.

Maintenant faut évacuer etc... perte de temps

Les trouver overkill, c'est une chose. Les trouver "incompréhensibles", c'est ne pas connaître l'inventivité des guests de DLP en 2021 Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Sam 18 Déc - 10:49

Salut, à tous,

Nous allons en séjour le 18 et 19 février, je n'arrive pas à trouver le calendrier des réhabilitations afin de savoir si BTM sera fermé lors de notre séjour?

Ma femme ayant été enceinte à hâte de le refaire et serait déçus si il été fermé.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4625
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Sam 18 Déc - 18:56

L'état de la montagne de BTM commence vraiment à jurer. Elle n'a pas été repeinte depuis sa réhabilitation de 2017, non ?
Elle est devenue totalement noire et il y a de la mousse partout. Elle fait sale et on ne dirait pas qu'il s'agit d'une formation rocheuse d'un désert aride...

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Sam 18 Déc - 22:15

ça fait des mois que je le souligne, c'est indigne de laisser un ride phare comme celui-là dans cet état
d'autant qu'il ne faudrait pas spécialement tout repeindre, mais passer un bon coup de karsher et ce serait déjà autre chose...
Je l'écrivais déjà cet été, on dirait une mine... de charbon; ça va finir en terril

allez, quand même une bonne nouvelle, la fumée fonctionnait ce samedi (ça arrive 2 fois par an, faut fêter ça)

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11200
Inscription : 20/09/2011

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Dim 19 Déc - 1:24

Skyam a écrit:
L'état de la montagne de BTM commence vraiment à jurer. Elle n'a pas été repeinte depuis sa réhabilitation de 2017, non ?
Elle est devenue totalement noire et il y a de la mousse partout. Elle fait sale et on ne dirait pas qu'il s'agit d'une formation rocheuse d'un désert aride...

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4625
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Dim 19 Déc - 9:33

Mr. Freddy a écrit:
ça fait des mois que je le souligne, c'est indigne de laisser un ride phare comme celui-là dans cet état
d'autant qu'il ne faudrait pas spécialement tout repeindre, mais passer un bon coup de karsher et ce serait déjà autre chose...
Je l'écrivais déjà cet été, on dirait une mine... de charbon; ça va finir en terril

allez, quand même une bonne nouvelle, la fumée fonctionnait ce samedi (ça arrive 2 fois par an, faut fêter ça)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on s'apprête à fêter les 30 ans de la destination avec l'une de ses attractions phares dans un état déplorable ! Elle fait pitié à voir.

Quant à la fumée, si elle fonctionnait samedi, ce n'était pas le cas jeudi. Donc je ne vais pas féliciter les équipes de DLP pour un effet qui ne fonctionne qu'au petit bonheur la chance et qu'une infime partie des visiteurs peuvent voir (quand l'attraction fonctionne d'ailleurs, ce qui n'était pas d'une partie de la matinée d'hier).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Dim 19 Déc - 21:19

en fait, est-ce que BTM a déjà été dans un état aussi déplorable ?
Une vidéo d'octobre 2015 juste avant la rehab d'un an et franchement, on serait content que le ride soit dans cet état là aujourd'hui...
est-ce qu'ils n'avaient pas dit qu'ils avaient utilisé une peinture plus résistante à la météo européenne ? Si c'est le cas, c'est raté
Revenir en haut Aller en bas
Clementdisney408



Messages : 36
Inscription : 04/04/2021

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Dim 19 Déc - 21:27

En plus l’effet d’eau qui ne marche pas depuis la réouverture du parc dans le premier lift…
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4328
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Dim 19 Déc - 23:09

Clementdisney408 a écrit:
En plus l’effet d’eau qui ne marche pas depuis la réouverture du parc dans le premier lift…
J'y suis allé en fin d'été et l'effet d'eau marchait dans le 1er lift Twisted Evil
La fumée c'est vraiment bizarre dès fois ça marche dès fois non, donc visiblement il n'y a pas de "gros" soucis technique sinon ce serait off tout le temps, j’espère que ce n'est juste pas parce qu’un opérateur oublie de le mettre en marche ou qu'ils sont à court de CO2 Rolling Eyes

Après la montagne plus que la repeindre à mon avis un bon nettoyage ferait le job, mais je n'imagine même pas la galère que ce doit être pour le faire, sans vider le lac c'est quasi impossible d'y approcher une nacelle ou une grue Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 458193
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 825
Inscription : 30/03/2020

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Dim 19 Déc - 23:16

Il suffit de faire du tunnel dynamite une zone fumeur et là vous allez être servi niveau fumée

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11200
Inscription : 20/09/2011

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Lun 20 Déc - 6:45

Wahooo en juste 5 ans , c'est déjà dans cette état . Après ça vient aussi du climat de la Seine et Marne qui abime beaucoup. Btm va partir en réhabilitation, je ne sais pas pour combien de temps mais un coup de karsher serait le bienvenu . Le parc va fêter ses 30 ans , pas mal de ride on était remis à neuf , ça serait bizarre qu'ils ne fassent rien pour Btm .
Certaines villes utilisent un produit (éco compatible) pour le nettoyage et la protection contre la mousse des monuments historique ou vieux bâtiment fragile . Dlp devrait peut-être s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1684
Inscription : 05/02/2009

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Lun 20 Déc - 8:44

bubuch8800gtx a écrit:
Salut, à tous,

Nous allons en séjour le 18 et 19 février, je n'arrive pas à trouver le calendrier des réhabilitations afin de savoir si BTM sera fermé lors de notre séjour?

Ma femme ayant été enceinte à hâte de le refaire et serait déçus si il été fermé.

Merci à tous
Il est fermé du 10 au 14 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Horlog11Lun 20 Déc - 9:43

polo85 a écrit:
Après la montagne plus que la repeindre à mon avis un bon nettoyage ferait le job, mais je n'imagine même pas la galère que ce doit être pour le faire, sans vider le lac c'est quasi impossible d'y approcher une nacelle ou une grue  Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 458193

La montagne a déjà été réhabilités plusieurs fois avant la grande réhab de 2016... et ils n'avaient pas eu besoin de vider le lac. Il y a un système d'accroche au sommet qui permet de descendre en rappel pour la nettoyer, et une grande partie de la structure est accessible directement par le circuit. Par contre oui, un refresh de BTM, ça demande au minimum 1 à 2 mois de fermeture. Pas sur que ce soit le moment de faire cela, même avant les 30 ans (en tout cas, pas temps qu'AC aura ouvert cet été, ou qu'IASW ne sera revenu).


Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 7 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
 
Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
» Big Thunder Mountain (1992)
» Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992]
» Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016]
» Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-