AccueilAvalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 VideAvalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Sam 25 Mar 2023 - 19:05

Tu dis, un "un label entièrement dédié aux MINORITÉS"; il ne peut donc pas refléter la réalité du monde mais seulement la volonté de ces minorités de changer le monde pour le façonner à leur image.
Je ne fais pas de politique et ne milite pour aucune tendance, mais quand j'allais au cinéma c'était pour me changer les idées, me détendre et pas pour pour qu'on m'en impose.
j'ai lu le témoignage d'un jeune cinéaste français qui travaille pour le ciné français. Il enrage parce qu'il doit OBLIGATOIREMENT inclure des éléments woke, lgbt, BLM etc dans ses scénarii. Si il ne le fait pas, ses histoires ne sont pas acceptées, même si elles pourraient faire des bons films. Et comme il doit payer son loyer et remplir le frigo, il s'y plie.
Je ne vais plus au cinéma depuis des années.... Quand je veux voir un film ou une série, je me renseigne (bande annonce, avis des internautes etc...) et pour les voir peinard sans crainte d'avoir gaspillé de l'argent pour de la propagande, ben y'a des sites internet pour ça, je télécharge... Ça évite les déceptions. et si le film est bon, j'achète le DVD... ou pas. Dommage d'en être arrivé au point où l'industrie de loisir est monopolisée par des lobbies dont les intentions ne sont plus motivées par seulement le loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Sam 25 Mar 2023 - 21:03

Sandman a écrit:
Je ne fais pas de politique et ne milite pour aucune tendance,

C'est clair   Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 477573


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Sans-t10

Dash et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Sam 25 Mar 2023 - 22:08

Robby a écrit:
Sandman a écrit:
Je ne fais pas de politique et ne milite pour aucune tendance,

C'est clair   Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 477573

Je m'explique; je me fous de la vie privée des uns ou des autres et ne n'irai pas voter si par ex. un référendum était organisé pour avoir l'opinion des français sur des sujets polémiques; mariage gay, wokisme ou je ne sais quoi d'autres.
Je ne cherche pas à dicter aux gens ce qu'ils doivent faire ou penser mais ça ne signifie pas que je n'ai pas d'opinion, je me donne le droit (comme tout le monde) de l'exprimer et d'en débattre sur un forum.
J'avoue quand même que voir des multinationales (qui sont sensées faire de gros bénefs, je pense à Disney mais aussi à toutes ces maisons d'éditions qui "révisent" les vieux bouquins) se vautrer et perdre du pognon parce qu'elles veulent être "bien considérées" dans les médias me fais bien rigoler. Ils n'ont que ce qu'ils méritent.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Dim 26 Mar 2023 - 3:16

Mais quel exécrable personnage ce monsieur Twisted Evil
Donc selon ton analyse, Disney perd du pognon et se vautre, parce qu'il soutient des minorités ethniques contre le racisme, les femmes du sexisme et les gays de l'homophobie ?
Cela n'a donc rien à voir avec le rachat de la fox qui a coûté bien trop cher et endetté Disney, ni à toute l'argent balancée à fond perdus dans Disney+. Et bah me voilà rassuré ! Il suffira de mettre un dirigeant raciste, sexiste et homophobe à la tête du groupe et tout ira mieux alors ! Alleluia !
Revenir en haut Aller en bas
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Dim 26 Mar 2023 - 6:59

J'ai vu Mehvalonia et l'étrange voyage il y'a deux mois et malheureusement je ne me rapelle de rien.

Le film est extrêmement convenu, plat et cela même en tant que film d'aventures.

La paternalité thème central du film avec la communication entre les generation ne sont pas vraiment explorés puisqu'il n'y a aucun gros conflits envers les personnages. Le scénario semble avoir peur de laisser les personnages s'exprimer au delà d'un ton lisse leurs émotions.

Dès que Clade père s'est engouffré dans le froid pendant l'intro laissant son équipe derrière je me suis dit que la justification était ridicule et d'habitude je ne tique jamais sur ce genre de problèmes scénaristiques. On nous introduit cette perte et ce reniement de la figure paternelle pour en faire une dispute tout ce qu'il y'a de plus classique après un reveal complètement claqué au sol.

J'ai trouvé le fils assez transparant dans l'aventure. Il est sensé représenter le spectateur mais il n'est pas très intéressant. Le conflit de "je ne veux pas être ce que tu es" qu'il à avec son pere est assez maladroitement amené à mon goût. Le film semble prendre le cliché de films des années 90s et les résouds avec une facilité déconcertante. Un plan sur l'espèce de scooter avec le père et le fils fâchés m'a immédiatement rappelé Dingo et Max qui était à mon sens supérieur dans son approche du conflit familial aussi bien dans les moments de disputes que les moments de tendresse.

L'aventure proposée par le film est peu surprenante, on a l'impression que pour un film d'aventure à la sauce comics ils auraient pu aller plus loin dans leurs intentions, voir plus grand.

Je ne pense pas que ce film avait l'étoffe d'un projet qui aurait du voir le jour, malgré qu'il soit plein de bonnes intentions notamment avec sa représentation de l'homosexualité qui est perçue comme normale (merci). Mais bon ça n'en fait pas un film remarquable ou au niveau de ce que le studio propose.

Je ne pense pas que les spectateurs ce rappelleront du film dans quelques années. Il sera gentiment glissé sous le tapis des échecs en compagnie de meilleurs films tels que Atlantide, La Planète au Trésor.

Le non succès du film est sans doute lié à la communication inexistante du projet et peut être à une lassitude du public vis à vis du style Disney actuel et peut être aussi à une dose de conservatisme bien Américain.

Tant pis, le prochain classique hors suite sera certainement plus mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Dim 26 Mar 2023 - 14:47

Sandman a écrit:
Je ne cherche pas à dicter aux gens ce qu'ils doivent faire ou penser mais ça ne signifie pas que je n'ai pas d'opinion, je me donne le droit (comme tout le monde) de l'exprimer et d'en débattre sur un forum.

Être contre l'homosexualité (que tu votes contre le mariage pour tous ou non), ce n'est pas une opinion. C'est un délit.
Alors peut-être que tu n'es pas toi-même homophobe, je n'en sais rien, je ne te connais pas. Mais en tous cas ton discours l'es très clairement (et raciste...).

Sandman a écrit:
et pour les voir peinard sans crainte d'avoir gaspillé de l'argent pour de la propagande, ben y'a des sites internet pour ça, je télécharge.

Merci de ne pas promouvoir le téléchargement illégal de films, qui n'est pas autorisé sur ce forum. Si tu préfères d'abord télécharger un film avant de l'acheter pour être sûr qu'il n'y a pas de noir ou de gay dedans, c'est ton problème.

Dash a écrit:
Avalonia, l'Étrange Voyage n'a pas fonctionné parce que le film a l'air nul depuis que l'on en a vu les premières images

Bah perso depuis les premières images j'avais hâte de voir ce film, et plus important encore, mon mec avait envie de le voir (alors qu'il est pas très Disney à la base), donc je pense que ça dépend des goûts et des couleurs mais il y a des chances je pense pour que ce film fasse un peu comme Kuzco à son époque (dans une moindre mesure) et se fasse sa petite place dans le cœur des gens (pas forcément des fans Disney), après je reconnais que le film manque d'un petit quelque chose pour rester dans les mémoires.
Perso j'aimerais beaucoup un deuxième opus pour développer davantage l'univers et également voir l'évolution de la relation de Ethan et Diazzo ^^


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~


Dernière édition par Princess Meg le Dim 26 Mar 2023 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Dim 26 Mar 2023 - 18:21

'Faites pas attention à moi, je passais juste une tête pour voir qui parle encore de ce film fin mars 2023.
Maintenant j'ai compris...

Soutien à tous les modos qui doivent rester zen devant certains discours.


Princess Meg a écrit:
Perso j'aimerais beaucoup un deuxième opus pour développer davantage l'univers et également voir l'évolution de la relation de Ethan et Diazzo ^^


Faudra pas oublier d'envoyer le lien de téléchargement à Sandman ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Lun 27 Mar 2023 - 8:36

Parkatm a écrit:
Mais quel exécrable personnage ce monsieur Twisted Evil
Donc selon ton analyse, Disney perd du pognon et se vautre, parce qu'il soutient des minorités ethniques contre le racisme, les femmes du sexisme et les gays de l'homophobie ?
Cela n'a donc rien à voir avec le rachat de la fox qui a coûté bien trop cher et endetté Disney, ni à toute l'argent balancée à fond perdus dans Disney+. Et bah me voilà rassuré ! Il suffira de mettre un dirigeant raciste, sexiste et homophobe à la tête du groupe et tout ira mieux alors ! Alleluia !

Non si Disney se vautre c'est à cause de la médiocrité de ses propositions actuelles . Le gros vernis pseudo-inclusif n'est que la cerise sur le gâteau pour détourner certains (pour pleins de raisons et pas seulement le racisme). Si D+ ou le rachat de la Fox ont couté beaucoup à la firme, le résultat courant (hors poids de la dette et D+) n'est pas mirifique (merci les parcs). Et là c'est le fonds de commerce qui est en cause. Les tout derniers films se sont bien plantés hors Avatar (MCU, Pixar et Disney animation). Pire, ils montrent le vide créatif de la firme (Buzz, Avalonia, Ant man 3) et quand c'est créatif, c'est mis sous le tapis (soul et alerte rouge). Les propositions à venir ne me font pas rêver (des suites, des suites, des suites). J'attends beaucoup d'élémentaire, wish, le manoir hanté voir même la petite sirène et peter pan) pour enfin sortir de ce ronronnement.


Et je pensais que les attaque personnelles étaient proscrites?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Lun 27 Mar 2023 - 22:29

Parkatm a écrit:
Mais quel exécrable personnage ce monsieur Twisted Evil
Donc selon ton analyse, Disney perd du pognon et se vautre, parce qu'il soutient des minorités ethniques contre le racisme, les femmes du sexisme et les gays de l'homophobie ?
(...)
Non, Disney se vautre parce qu'il a quasiment supprimé sa fonction première qui est de distraire et l'a remplacée par du militantisme systématique. Si ils veulent aider des minorités, c'est leur problème et ça ne me dérange pas, qu'ils le fassent en leur faisant des dons ou en soutenant les associations, mais PAS en intégrant leurs idéologies dans TOUTES leurs productions. Ça devient exaspérant.
Et les "clients" qui payent juste pour se divertir en ont marre qu'on leur inflige perpétuellement ces idéologies, peu importe lesquelles. Leur seul moyen de se faire entendre est donc le boycott ou au moins de ne plus aller voir chaque productions Disney.
-
Et pour répondre à quelques autres messages;
Avoir une opinion différente des vôtres, n'est pas un délit, l'exprimer ne l'est pas non plus. Je ne suis ni raciste ni homophobe, je ne cherche pas à faire changer l'avis des gens ni à les faire adhérer à mes opinions, mais je n'ai pas non plus envie que ces mêmes personnes essaient de me convaincre de partager les leurs.
La nouvelle "arme" inventée par ces minorités est la "victimisation", en clair, tous les gens qui ne pensent pas comme eux (donc la "majorité" de la population, par opposition à ce que vous appelez les "minorités") deviennent les méchants de l'histoire simplement parce qu'ils ne soutiennent pas les minorités.
Aujourd'hui on n'a plus le droit d'être indifférent ou neutre et de le revendiquer! Je ne vois pas en quoi reprocher à Disney cet excès de militantisme fait de moi un sale type.
-
P.S.: Merci Rastlin pour le message ci dessus.
J'ajouterai que si les dernières productions Disney sont insipides c'est probablement aussi parce qu'ils essaient de ne pas heurter les personnes qui ont une sensibilité à fleur de peau ET surtout une audience dans les médias.... du coup à force de ne pas vouloir faire "fort", ils font du fadasse.
Exemple type, mon fils vient de me montre sur Youtube la bande annonce du prochain Dreamworks (donc c'est pas du Disney)... Et ben les sirènes sont les méchantes, les krakens sont les gentils, les personnages sont moches, sans formes et semblent faits avec des nouilles de piscine... bref, je ne sais pas ce qui leur arrive (le virus woke Disneyen peut être) alors quand on a une technologie de pointe mais qu'on sort à la va vite des trucs aussi laids, il ne faut pas se plaindre si le public ne suit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Lun 27 Mar 2023 - 22:50

rastlin a écrit:

Et je pensais que les attaque personnelles étaient proscrites?

Oui tu as raison de me le rappeler. Je m'étais juré de ne plus rentrer dans ce jeu des attaques personnelles.

sandman a écrit:

Non, Disney se vautre parce qu'il a quasiment supprimé sa fonction première qui est de distraire et l'a remplacée par du militantisme systématique. Si ils veulent aider des minorités, c'est leur problème et ça ne me dérange pas, qu'ils le fassent en leur faisant des dons ou en soutenant les associations, mais PAS en intégrant leurs idéologies dans TOUTES leurs productions. Ça devient exaspérant.
Et les "clients" qui payent juste pour se divertir en ont marre qu'on leur inflige perpétuellement ces idéologies, peu importe lesquelles. Leur seul moyen de se faire entendre est donc le boycott ou au moins de ne plus aller voir chaque productions Disney.

Du coup, mes plus plates excuses pour t'avoir attaqué personnellement.
Je vais m'en tenir à une opinion plus généraliste qui est que si Disney avec sa nouvelle manie de militantisme systématique rencontre moins de succès, alors je suis en paix avec cela. La catégorie de population qui fuit n'est pas celle avec qui j'aurai envie de partager ma passion, ni mes visites dans les parcs Smile

Ellioft a écrit:

J'ai vu Mehvalonia et l'étrange voyage il y'a deux mois et malheureusement je ne me rapelle de rien.

Le film est extrêmement convenu, plat et cela même en tant que film d'aventures.

La paternalité thème central du film avec la communication entre les generation ne sont pas vraiment explorés puisqu'il n'y a aucun gros conflits envers les personnages. Le scénario semble avoir peur de laisser les personnages s'exprimer au delà d'un ton lisse leurs émotions.

Dès que Clade père s'est engouffré dans le froid pendant l'intro laissant son équipe derrière je me suis dit que la justification était ridicule et d'habitude je ne tique jamais sur ce genre de problèmes scénaristiques. On nous introduit cette perte et ce reniement de la figure paternelle pour en faire une dispute tout ce qu'il y'a de plus classique après un reveal complètement claqué au sol.

J'ai trouvé le fils assez transparant dans l'aventure. Il est sensé représenter le spectateur mais il n'est pas très intéressant. Le conflit de "je ne veux pas être ce que tu es" qu'il à avec son pere est assez maladroitement amené à mon goût. Le film semble prendre le cliché de films des années 90s et les résouds avec une facilité déconcertante. Un plan sur l'espèce de scooter avec le père et le fils fâchés m'a immédiatement rappelé Dingo et Max qui était à mon sens supérieur dans son approche du conflit familial aussi bien dans les moments de disputes que les moments de tendresse.

L'aventure proposée par le film est peu surprenante, on a l'impression que pour un film d'aventure à la sauce comics ils auraient pu aller plus loin dans leurs intentions, voir plus grand.

Je ne pense pas que ce film avait l'étoffe d'un projet qui aurait du voir le jour, malgré qu'il soit plein de bonnes intentions notamment avec sa représentation de l'homosexualité qui est perçue comme normale (merci). Mais bon ça n'en fait pas un film remarquable ou au niveau de ce que le studio propose.

Je ne pense pas que les spectateurs ce rappelleront du film dans quelques années. Il sera gentiment glissé sous le tapis des échecs en compagnie de meilleurs films tels que Atlantide, La Planète au Trésor.

Le non succès du film est sans doute lié à la communication inexistante du projet et peut être à une lassitude du public vis à vis du style Disney actuel et peut être aussi à une dose de conservatisme bien Américain.

Tant pis, le prochain classique hors suite sera certainement plus mémorable.

Merci pour ta critique. Même si j'ai apprécié le film, je suis forcé d'admettre que tu as raison sur un certain nombre de points et je trouve du coup ta critique plutôt argumentée par rapport à ce que j'avais pu lire jusqu'à maintenant (et tu dis ne rien te rappeler mais tu te rappelles déjà de plus de choses que moi finalement !).
Personnellement, j'ai beaucoup aimé le twist du film qui est pour moi toute la raison de pourquoi je pense que le film avait l'étoffe d'un film qui pouvait voir le jour mais du coup, en lisant ta critique, je me dis qu'ils se sont quand même pas mal loupés pour en faire un truc qui aurait pu être génial et mémorable, un vrai film d'aventure. C'est presque du gâchis et je ne l'avais pas vu sous cet angle.


Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Lun 27 Mar 2023 - 22:56

Sandman a écrit:

Exemple type, mon fils vient de me montre sur Youtube la bande annonce du prochain Dreamworks (donc c'est pas du Disney)... Et ben les sirènes sont les méchantes, les krakens sont les gentils, les personnages sont moches, sans formes et semblent faits avec des nouilles de piscine... bref, je ne sais pas ce qui leur arrive (le virus woke Disneyen peut être) alors quand on a une technologie de pointe mais qu'on sort à la va vite des trucs aussi laids, il ne faut pas se plaindre si le public ne suit plus.

Mais Dreamworks a toujours fait ça. Il est même connu pour ça ! Je rappelle que Shrek était un pied de nez de Jeffrey Katzenberg à Eisner, parfaite parodie des contes de fées à la Disney. Cela n'a absolument aucun rapport avec le wokisme et je pince très fort les doigts pour ne pas aller dans les attaques personnelles là, très très fort lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Lun 27 Mar 2023 - 23:00

Parkatm a écrit:


Du coup, mes plus plates excuses pour t'avoir attaqué personnellement.
Pas de problème. je n'ai pas pris ça pour une attaque.
Chacun trouve chez Disney ce qui lui convient.
Perso, j'y vais en famille (ou tout seul grâce au boulot) et ce qui m'y attire sont le côté maquette géante, les attractions et le fait de ne plus penser au "monde extérieur" quand j'y suis (ce qui explique pourquoi je râle après le militantisme disney qui rappelle trop 'l'extérieur").
-
Edit;
Pour répondre à ton message juste au dessus. J'apprécie l'ironie et le sarcasme de Schrek. Ce n'est pas du militantisme mais du clin d'oeil et du coup de pied au c.. Et disney devrait essayer ce genre plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 371
Inscription : 04/10/2011

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 18:27

Je voulais rajouter ma pierre a ce topic en disant que j'avais été très déçu de ce film.
J'ai eu la même impression que avec le film buzz en fait.
Je sais pas trop comment expliquer mais j'ai trouvé que l'histoire le rythme les personnages ça n'allait pas .
Comme la désagréable impression qu'ils avaient du mal a raconter l'histoire. Je pense comme dis plus haut par ellioft que ce film finira dans les oubliettes tout comme buzz.
Ce qui est perturbant c'est j'ai un peu de mal a mettre le doigt sur ce qui (me) va pas.
Tant mieux pour ceux qui ont aimé bien sûr !
Mais moi ces deux derniers longs métrages j'ai pas retrouvé les sensations que j'ai quand je regarde des films ou des films d'animation que j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 9:49

Sandman a écrit:
Aujourd'hui on n'a plus le droit d'être indifférent ou neutre et de le revendiquer! Je ne vois pas en quoi reprocher à Disney cet excès de militantisme fait de moi un sale type.

Du coup qui est-ce qui se victimise là ? Rolling Eyes
D'ailleurs das ton discours tu n'es ni indifférent ni neutre, tu es clairement contre, et c'est ça qui fait de toi (et d'autres) un sale type (ouais attaque personnelle, mais bon perso quand on vient dire que la présence de personnages homo c'est de l'idéologie et de la propagande, je le prends comme une attaque personnelle, donc j'estime avoir le droit de répondre)

Au passage ne t'étonne pas quand tu t'attaques à l'existence même des gens, qu'ils réagissent et t'envoient chier hein...
Ravi de savoir en tout cas que mon existence est une idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 9:55

Arkthus a écrit:
Sandman a écrit:
Aujourd'hui on n'a plus le droit d'être indifférent ou neutre et de le revendiquer! Je ne vois pas en quoi reprocher à Disney cet excès de militantisme fait de moi un sale type.

Du coup qui est-ce qui se victimise là ? Rolling Eyes
D'ailleurs das ton discours tu n'es ni indifférent ni neutre, tu es clairement contre, et c'est ça qui fait de toi (et d'autres) un sale type (ouais attaque personnelle, mais bon perso quand on vient dire que la présence de personnages homo c'est de l'idéologie et de la propagande, je le prends comme une attaque personnelle, donc j'estime avoir le droit de répondre)

Au passage ne t'étonne pas quand tu t'attaques à l'existence même des gens, qu'ils réagissent et t'envoient chier hein...
Ravi de savoir en tout cas que mon existence est une idéologie.

En ce moment, ton existence me semble bien lourde à porter vu comme tu es à fleur de peau et agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 11:38

rastlin a écrit:


En ce moment, ton existence me semble bien lourde à porter vu comme tu es à fleur de peau et agressif.


J'espère que la modération prendra la pleine mesure de la portée d'un tel message et de son contexte.


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 12:37

Robby a écrit:
rastlin a écrit:


En ce moment, ton existence me semble bien lourde à porter vu comme tu es à fleur de peau et agressif.


J'espère que la modération prendra la pleine mesure de la portée d'un tel message et de son contexte.

J’y crois pas que je demande ça mais développe parce que là je vois pas le problème
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 12:59

rastlin a écrit:
Robby a écrit:
rastlin a écrit:


En ce moment, ton existence me semble bien lourde à porter vu comme tu es à fleur de peau et agressif.


J'espère que la modération prendra la pleine mesure de la portée d'un tel message et de son contexte.

J’y crois pas que je demande ça mais développe parce que là je vois pas le problème

Les mots sont peut-être mal choisi et peuvent laisser place à interprétation, je pense que tu veut simplement dire qu'il doit actuellement avoir une vie avec quelques ennuis qui le rende à fleur de peau (de ton avis) mais on peut aussi le lire comme ta vie doit être bien merdique au point de pouvoir avec des idées noires.

Ça m'a un peu tiqué aussi j'avoue surtout dans le contexte échaudé du débat Avalonia, Disney woke..

Amour en ce 12 avril chers amoureux et amoureuses de l'œuvre Disney et de ses Parcs ✨
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 13:07

Ah c est ça. Non c est plutôt la première version qui est la bonne. Arkthus est particulièrement agressif ces temps ci sur le forum. Il faut se rappeler ses précédents débordements, sa décision de quitter le forum avec pertes et fracas. Ses dernières interventions dans ce topic ou celui sur Disney Woke se limitent à tirer sur tout ce qui bouge. Hors, de ce que lisait de lui avant c était pas vraiment son style.

Je préfère penser qu’il a quelques problèmes actuellement qui le rende plus sensible sur certains sujets plutôt que de considérer que c’est son mode normal de fonctionnement.

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Dim 25 Juin 2023 - 18:59

Bonjour à tous ! Smile
Voici le medley des plus belles musiques du film ! ^^
À noter que j'avais posté cette vidéo sur ma chaîne dès la sortie du film mais la vidéo avait été bloquée dans le monde dûe à dès droits d'auteur. Je me suis donc ravisé.
Mais maintenant que ça fait un petit moment que le film est sorti j'ai voulu retenter le coup et ça a marché. ^^



Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Dim 12 Nov 2023 - 16:04

Bonjour, petite question coup de pouce aux amateurs de ce film que je n'ai pas vu (je me suis laissé gagner par le bad buzz + à la base ça ne m'inspirait pas + découvrir un disney à la TV plus jamais, Raya en a fait les frais).... mais pour l'exhaustivité du dossier que je prépare sur mon site "La Mort Chez Disney" je ne voudrais pas passer à côté : y a t il une mort mémorable dans ce métrage ? Je ne parle pas d'un méchant qui meurt, ou de la mort naturelle évoquée d'une ancienne personne (type ancêtre, type père de Tiana) hors champ, mais d'un personnage relativement important qui "mourrait" et ou serait pris pour mort (type Blanche Neige, Robin des Bois, Baloo, Esmeralda, Sisu, etc...) au fil de l'intrigue, merci ! Ah oui autre critère, il faut qu'au moins un ou quelques personnages s'en rendent compte et en soient affectés (type Capitaine Amélia concernant Mr Arrow...)

PS : pour bien comprendre, par exemple, j'inclus bien sûr en revanche Ray, Tadashi, les parents de Anna et Elsa, le mari d'Abuela, Kocooum...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Dim 12 Nov 2023 - 22:19

Oui, il y a un personnage important du film qui est cru mort part tout le monde pendant des années (alors qu'au final non). Mais à l'écran, seul un personnage secondaire (voire tertiaire) se fait tuer mais ça arrive si rapidement que le spectateur inattentif pourra l'avoir zappé sans même le savoir.


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Mar 14 Nov 2023 - 10:46


Merci Princesse Meg, je vais creuser par là..
ps : bon je connais bien l’histoire et je pense que tu fais allusion à Clade Père porté disparu qu’ils retrouveront tout hirsute au début de leur voyage. Je vais « explorer »…

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ah bon d'accord



Messages : 1
Inscription : 16/01/2024

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Mar 16 Jan 2024 - 21:11

Lotus Bleu a écrit:
Robby a écrit:
On est vraiment en train de disserter quant à l'origine ethnique et génétique de la population de Avalonia là ?  Shocked  Le dessin animé se déroulant dans un univers intemporel et imaginaire avec des vaisseaux steampunk qui volent à la plante verte, de la gélatine bleue anthropomorphe et  des personnages à gros nez ? Parmi tous les sujets possibles concernant la vraisemblance d'une oeuvre imaginaire  c'est celui qui vient à l'esprit ?  Laughing

En tous cas respect intersidéral et sincère pour ceux qui tentent d'argumenter sereinement sur le thème de la diversité Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 573206  face aux sempiternels procédés poisseux conçus pour créer de l'affrontement tout en faisant mine d'en être victime. Artifice désormais connu et parfaitement rodé qui visiblement fonctionne encore à merveille. Pourtant ce n'est pas comme si c'était une première hein…

Il faut reconnaître qu'il est compliqué de débouler direct sur le mode "je suis homophobe" ou même "quel scandale cette diversité", le premier point ayant  des conséquences juridiques compliquées haha. Laughing

Ok on a quand même eu un post déboutonné collector un peu plus haut sur le même thème de la normalité :

Lotus Bleu a écrit:
Comment voulez-vous qu'on dise à nos gamins que l'homosexualité est normale quand ces personnages sont aussi stéréotypés.

mais disons qu'en général ça se fait surtout en mode faux-cul furtif, "sans étiquette" comme on dit en politique quand on n'assume pas bien ses convictions.

Bref, le procédé utilisé est alors plutôt de l'ordre de la double injonction, appelé aussi verrouillage alternatif :

La diversité est trop démonstrative ? C'est du gadget contre productif / Elle est trop timorée ? C'est du gadget contreproductif.

La représentation gay est trop clichée : contreproductif / Elle est trop irréaliste : contreproductif

Plus général : le gay est supposé asocial, anti famille, égoïste : c'est mal / il veut se marier et/ou fonder une famille : c'est mal

L'essentiel à retenir est que ça ne va jamais. Tiens tiens…  Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 477573

(Autant le savoir avant de dépenser trop d'énergie à développer des argumentaires de grande valeur qui seront immanquablement recyclés à charge et qui occuperont tout l'espace là où il n'y avait pas ou peu de visibilité. Le procédé est très utilisé dans l'argumentaire des mouvances réactionnaires, une célèbre ministre du logement était jadis experte de cette rhétorique et l'avait popularisé dans les médias. C'est très efficace et on peut se laisser facilement balader. Wink )

Depuis bien longtemps,  les représentations conformes à l'idée du normal/pas normal ont été les seules acceptées par la société normative. Etrangement les défenseurs de l'ordre en place ne parlent alors jamais de diktat moral ou de bien pensance, mais juste de heu… ben c'est "normal" quoi. Okaay.  Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 477573  

Il fallait donc être outrageusement identifiable ou totalement invisible, de préférence décrire une vie misérable qui si possible  se terminait dans le drame, parce que quand même c'est la moindre des choses d'être malheureux et de crever quand on est anormal.  Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 22739

En gros le postulat est le suivant : préserver à tout prix un modèle qui fait de la vie des homos un enfer sociétal pour pouvoir ensuite poser la démonstration que "vous voyez bien qu'ils sont malheureux d'être homos, d'ailleurs j'ai des amis gays qui…".

Tout en rassurant les autres : "'ouf  on a de la chance de ne pas être comme ces gens-là" en leur donnant même l'occasion  un instant d'être compatissants : "oh les pauvres, quand même, c'est bien triste cette vie".

En vertu de quoi l' invisibilité culturelle et sociétale est de rigueur, tout au moins aucune représentation positive ou indifférenciée, tolérée uniquement sur le thème du comique, de la nuisance ou du drame avec, si possible décès. Ouf la vie normale peut reprendre son cours. "Quelle angoisse ce film".  Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 213516

Et là cataclysme : voilà qu'on sort tout juste de  cela avec des représentations indifférenciées dans une poignée de produits culturels de masse. OUCH.
A titre perso je trouve la manière exposée dans Buzz tout à fait remarquable et disons-le, révolutionnaire. Je ne m'attendais pas à ça, j'en étais scié. Que ce soit fait par calcul ou conviction, ou les 2 ne change rien à l'affaire : c'est extraordinaire.  Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 573206

Avalonia emprunte la même voie : "circulez y  a rien à voir et surtout pas du malheur". On ne dénonce plus, on ne pathologise plus, on indiffère, dans un contexte général, sans s'appesantir ni en faire un sujet en soi.

Sur le fond c'est d'une intelligence et d'une efficacité remarquable. Et c'est bien ce qui pose problème à certains :  ils entrevoient parfaitement les conséquences implacables du procédé qui est lui-même révélateur des changements profonds de notre société sur ces sujets.
Bref, ça ne va plus du tout  Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 153419  : "Comment ça "tout va bien ?" Mais non ! Comment ça c'est "normal" ? Mais non ! Comment ça ils peuvent être heureux si personne ne les persécute ? MAIS NON ENFIN ! On y tient nous à notre modèle différencié et essentialiste, le tri des bons et mauvais, des normaux et des autres ! C'est nous les garants de la normalité et du bonheur ! Nous qui accordons ou pas le droit de vivre comme ci ou cela selon notre envie !"

Ca les ramène à une réalité qu'ils entendent occulter et/ou combattre, on peut comprendre que le choc soit rude de voir surgir cela depuis l'antre historique du conservatisme familial disneyen.

Dès lors tout est bon pour pilonner le bidule à la moindre occasion, quitte à la créer de toute pièce. Jusqu'à regretter que ça se passe aussi bien dans la fiction en  faisant valoir une réalité dramatique qui est pourtant d'ordinaire niée, dénigrée comme de l'intox de lobby communautaire et victimaire. Hé oui, toujours ce bon vieux verrouillage alternatif : tout et son contraire toujours à charge.

Evidemment que les situations dramatiques existent toujours, en grand nombre même ! La faute à qui au fait ? Bah oué.

Quoiqu'il en soit, toutes ces représentations de plus en plus positives et indifférenciées sont le marqueur d'un mieux dans nos sociétés, et surtout un formidable booster pour passer à l'étape suivante, sans doute la plus décisive : passer enfin de la différence à l'indifférence.
Pour la première fois on peut concrètement en entrevoir les prémices tangibles et c'est tout simplement historique.

Quoiqu'on pense du film en tant que tel par ailleurs, c'est exactement ce que fait Avalonia : l'Histoire. Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 340646

Quelqu'un pour résumer ce verbiage ? J'ai envoyé ton post à mon chéri pour qu'il me l'explique, en général ça lui fait rire les messages de Drama Queens, ceci dit je ne te promets pas qu'il le lira en entier, le style est un peu... lourd.
Sleep

Je n'ai compris que le "Ouin...Ouin le méchant Monsieur n'aime pas les gens avec des cheveux roses, c'est donc un gros homophobe qui veut nous pourrir la vie !". Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 953922

Il t'a juste cassé cordialement la gueule dans les règles...
Ce que robby à écrit est d'une structure et d'une connaissance... on ne peu nié qu'il soit fort en argument et qu'il fasse des free fight de français comme si il été en MMA. 😆
Bref si jamais robby tu vois ce com, mec j'ai du m'y remettre a deux fois mais franchement... Masterclass. Tu as une vision très nette de ce qui concerne le sujet de la normalité... J'ai du mal à le dire ( par peur de loupé des éléments) mais je suis d'accord en tout point avec ce que tu as écrit.
Et sah quel plaisir la conclusion à la fin qui tombe a pic, gg 😁
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Horlog11Mar 19 Mar 2024 - 9:05

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, le portrait de Légende.
Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Capt2068


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Dcpleg26 Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 BannierePubFace Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage à Walt Disney World de 2021 reporté du 6 au 21 Septembre 2022 !
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Séries Disney+ sur les princesses et héroïnes Disney ? [Walt Disney - 2022 - ...]
» Les Courts-Métrages Disney - Experimental Films [Walt Disney - 2018-2022]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-