AccueilLes comédies musicales - Page 12 VideLes comédies musicales - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les comédies musicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Mar 12 Oct 2010 - 14:39

parce que les français ne veulent pâs voir un spectacle avec des chansons en VO (même si elles sont super connus).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Mar 12 Oct 2010 - 20:19

... surtout aussi que la politique de Stage Entertainment est de traduire à chaque fois l'intégralité des spectacles dans la langue du pays. Ca a marché pour quasiment tous les autres pays du monde, je vois pas pourquoi ça marcherait pas avec la France. Rien qu'à voir Le Roi Lion, gros succès même si les paroles étaient bien différentes de celles du film qui ont marqué durablement les esprits.


Les comédies musicales - Page 12 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Mer 13 Oct 2010 - 14:31

Grailler a écrit:
C'est quoi ces paroles ? On se demande qui les a créées, mais c'est complètement nul ! Vraiment déçu ! Je comprends pas pourquoi ils ont pas gardé les chansons originales !

En même temps les paroles originales ne sont pas non plus d'une grande qualité... Elles paraissent peut-être moins "guimauves" étant donné que c'est de l'anglais et que la compréhension n'est pas immédiate de la part des non-anglophones (on connait plus les mélodies que le sens réel des paroles), mais si tu t'amuses à les traduire, tu verras que ça ne vole pas haut!

C'est pas plus nul en Français, c'est juste de la transposition de paroles qui ne sont pas vraiment plus recherchées en Anglais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mel

Mel

Féminin
Âge : 41
Messages : 1805
Localisation : Lyon (enfin tout à côté)
Inscription : 12/04/2008

Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Mer 13 Oct 2010 - 14:40

Grailler a écrit:
C'est quoi ces paroles ? On se demande qui les a créées, mais c'est complètement nul ! Vraiment déçu ! Je comprends pas pourquoi ils ont pas gardé les chansons originales !

Pour info, j'avais vu un reportage il y a quelques mois de cela ou les créateurs de la comédie musicales (Désolée je ne connais pas le nom des 2 mecs d'ABBA) expliquaient que la comédie musicale Mamma Mia est différente dans tous les pays où elle est donnée, puisque l'ensemble des textes sont "traduits" dans la langue du pays.

Il en est également question dans cet article où l'on peut lire: "Déjà joué dans 225 villes, MAMMA MIA! est un véritable phénomène planétaire avec ses chansons et ses dialogues traduits en 10 langues". (http://www.mamma-mia.fr/fr/presentation-spectacle-mamma-mia/)

Les allemands ont donc vu le spectacle tout en allemand, les japonais en japonais et donc nous le verrons en français.


Les comédies musicales - Page 12 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3103
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Sam 16 Oct 2010 - 12:36

Moué bof, voilà pourquoi je préfère faire le déplacement jusque Londres.

Je ne comprends pas le choix artistique de traduire systématiquement, mots pour mots, les paroles dans chaque pays. Alors oui, Yao, tu dis qu'elles sont "guimauves" dans n'importe quelles langues, mais les chansons sont connues en anglais. Mais le rythme et les rimes des paroles sont plus jolis à attendre avec l'accent anglais car ils sont formatés pour la langue de Shakespeare.

C'est comme avec Disney France et les DCOM; HSM et Camp Rock, de créer des singles où tout est traduit en Français (Lea Castel et cie), c'est inaudible !

Le jour où il y aura un musical avec les chansons de Michael Jackson ils vont nous traduire Bad, Thriller et Heal the world ?


Les comédies musicales - Page 12 87274712
Revenir en haut Aller en bas
PtiGuigui

PtiGuigui

Masculin
Âge : 32
Messages : 375
Inscription : 05/07/2007

Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Dim 17 Oct 2010 - 10:16

Capt Jack a écrit:
Le jour où il y aura un musical avec les chansons de Michael Jackson ils vont nous traduire Bad, Thriller et Heal the world ?

Quand on parle du loup! La comédie musicale "Thriller" basée sur les titres de Michael Jackson fait une escale au Zénith de Paris en janvier:

http://www.zenith-paris.com/index2.php?s=1&k=&p=4
Revenir en haut Aller en bas
rirififi74

rirififi74

Féminin
Âge : 52
Messages : 533
Localisation : Alsace
Inscription : 20/08/2010

Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Dim 17 Oct 2010 - 13:40

PtiGuigui a écrit:
Capt Jack a écrit:
Le jour où il y aura un musical avec les chansons de Michael Jackson ils vont nous traduire Bad, Thriller et Heal the world ?

Quand on parle du loup! La comédie musicale "Thriller" basée sur les titres de Michael Jackson fait une escale au Zénith de Paris en janvier:

http://www.zenith-paris.com/index2.php?s=1&k=&p=4

J'ai lu sur mon programme télé que mardi 26 octobre 2010 sur W9 débute l'émission "A la recherche du nouveau Mickael Jackson" dans le but de trouver le rôle principal adulte et enfant dans un spectacle musical "Génération Moonwalk" en juin 2011 au Zénith de Paris.
On en sera peut être plus dans la teneur des chansons et de leur traduction éventuelle des chansons en suivant l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
Armilia

Armilia

Féminin
Âge : 39
Messages : 677
Localisation : Belgique
Inscription : 11/06/2010

Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Mer 20 Oct 2010 - 17:36

Aaaah Mamma Mia en français!!! Quel massacre! Non non non Mamma Mia doit rester en anglais c'est ce qui fait tout le charme et le succès de la comédie musicale!


Les comédies musicales - Page 12 Captur10 Les comédies musicales - Page 12 Thelit10
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 16:04

PtiGuigui a écrit:
Capt Jack a écrit:
Le jour où il y aura un musical avec les chansons de Michael Jackson ils vont nous traduire Bad, Thriller et Heal the world ?

Quand on parle du loup! La comédie musicale "Thriller" basée sur les titres de Michael Jackson fait une escale au Zénith de Paris en janvier:

http://www.zenith-paris.com/index2.php?s=1&k=&p=4

D'après le stie officiel ( http://www.thrillerlive.fr/index.php ) une tournée française serait également prévue (voir en rubrique "agenda"). Je me tâte pour Paris (voyage + billet... voila quoi) mais s'ils passent par Lille je ne manquerai pas ça, c'est sûr !


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 16:35

Armilia a écrit:
Non non non Mamma Mia doit rester en anglais c'est ce qui fait tout le charme et le succès de la comédie musicale!

Elle a été traduite dans tous les pays qui l'ont accueilli... donc je ne suis pas sûr que le charme et le succès mondial du musical repose uniquement sur l'anglais, car à ce jour elle n'a pas que triomphé dans le monde anglo-saxon. Wink

Sinon personne ne va voir My Fair Lady au Châtelet? J'ai pour ma part réservé ma place. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armilia

Armilia

Féminin
Âge : 39
Messages : 677
Localisation : Belgique
Inscription : 11/06/2010

Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 17:27

Yao a écrit:
Armilia a écrit:
Non non non Mamma Mia doit rester en anglais c'est ce qui fait tout le charme et le succès de la comédie musicale!

Elle a été traduite dans tous les pays qui l'ont accueilli... donc je ne suis pas sûr que le charme et le succès mondial du musical repose uniquement sur l'anglais, car à ce jour elle n'a pas que triomphé dans le monde anglo-saxon. Wink

Oui je sais et je trouve ça dommage! Pourquoi traduire les chansons d'Abba qui ont eu tant de succès? Je ne comprends pas là le choix des producteurs de la comédie musicale mais comme tu dis, ce n'est pas sur ça que repose le succès et le charme du spectacle. Mais c'est juste mon avis Wink


Les comédies musicales - Page 12 Captur10 Les comédies musicales - Page 12 Thelit10
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Jeu 4 Nov 2010 - 11:42

Plus d'infos sur le musical Houdini avec Hugh Jackman: C'est Danny Elfman qui compose la musique (Wouhou!) et Glenn Slater écrit les paroles.

http://www.hollywoodandco.com/article-danny-elfman-compose-le-musical-houdini-pour-hugh-jackman-60271818.html


Les comédies musicales - Page 12 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Jeu 4 Nov 2010 - 12:13

Aucun rapport, mais je me permets de vous rappeler l'imminente première du musical le plus onéreux jamais produit à savoir Spiderman - Turn off the Dark, mis en scène par (excusez du peu) Julie 'Lion King' Taymor sur une partition de Bono et The Edge. L'homme-araignée tissera sa toile à partir du 14 Novembre au Foxwood Theatre sur la 42e. (il me semble qu'il s'agit de l'ex Hilton Theatre).

D'ailleurs, la licence Marvel acquise, peut-on considérer ce musical comme un Disney ?


Les comédies musicales - Page 12 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 22:35

Avis aux amateurs !

Arte diffusera vendredi 17 décembre, à 20h30, My Fair Lady en direct depuis le Théâtre du Châtelet. Rappelons que le musical est présenté en version anglaise (surtitrée) dans une mise en scène très attendue de Robert Carsen.

Et moi je le verrai en live le lendemain Razz .
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 10:01

Je suis allé voir Mamma-mia en novembre à Mogador.
C'est vrai que j'étaios un peu rétiçant à l'idée de l'adaptation des chansons en Farnçais, mais au final l'adaptation étant très bien faite, je n'ai pas trouvé génant le Français,
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 15:24

Je suis également allé voir mama mia en français et c'était très réussit !! Et ça donne l'occasion de voir Clair Guyot en vrai, qui est une excellence chanteuse (comme les autres membres de la comédie musicale bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 19:25

Des images des répétitions de My Fair Lady qui démarre demain soir au Théâtre du Châtelet :

Les comédies musicales - Page 12 001tc

Les comédies musicales - Page 12 002fn

Les comédies musicales - Page 12 003mt

Les comédies musicales - Page 12 004wny
Revenir en haut Aller en bas
Fox

Fox

Féminin
Âge : 43
Messages : 605
Localisation : Gland - CH
Inscription : 09/03/2008

Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 17:46

Je ne sais pas très bien où poster cette info.. Mais toujours dans l'idée de prêcher pour ma paroisse, Hairspray sera diffusé sur France 2 le 27/12 en seconde partie de soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 0:19

Quelqu'un a vu le film Burlesque? Parce que j'ai beau avaler des tonnes de comédies musicales, l'affiche me donne l'impression que le film est une confiserie beaucoup trop sucrée, même pour moi. Et d'ailleurs, ça a plus l'air d'être un film musical qu'une comédie musicale... des avis?


Les comédies musicales - Page 12 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 15:40

ce n'est pas ce qu'on a fait de mieux, globalement l'histoire est celle de Moulin Rouge (sauf que l'amourtte n'est pas "interdite") et l'ambiance fait très Chicago/Fame...
Toujours est-il que j'ai passé un agréable moment car le film a un côté très intimiste et Christina Aguilera est superbe !

Mais effectivement en lisant ta question je me rends compte que c'est plutôt un film musical qu'une vraie comédie musicale comme l'étaient Hairspray ou Mamma Mia


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 17:36

Moi je le met dans mon top 5 des pires films de l'année. C'est Showgirl pour adolescentes, les mêmes dialogues, le même jeu d'actrices. Mais le cul en moins.... c'est dire. et pourtant je suis bon public
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Dim 6 Mar 2011 - 13:29


Rise Above de Spider-Man turn off the dark

Tout fébrile que je suis à quelques jours de l'ouverture, je grapille chaque nouvelle photo ou vidéo... Il faut avouer qu'avec tous leurs problèmes de production, le net et la presse parlaient plus des accidents que du show lui même. Si j'étais new yorkais en tout cas, c'est un spectacle que je serais allé voir les yeux fermés. Julie Taymor a l'air d'avoir collaboré avec une équipe des plus créatives.

edit: ah, je viens d'apprendre que le show a pour l'instant des critiques absolument désastreuses. ouch. http://artsbeat.blogs.nytimes.com/2011/02/08/spider-man-turns-off-the-critics/?ref=reviews Dommage, mais surtout ça me donne encore plus envie de le voir, est-ce que c'est franchement si mauvais?


Les comédies musicales - Page 12 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3103
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Dim 13 Mar 2011 - 17:52

Spider-Man Turn off the dark verra-t-il voir le jour?
La première du show est encore repousée de deux mois.
Citation :
New Opening Night date announced
Lead producers Michael Cohl and Jeremiah J. Harris announced today that SPIDER-MAN Turn Off The Dark
has rescheduled its opening night for Tuesday, June 14, 2011. In
addition, to allow rehearsal time for the new changes being implemented
in the show, performances from Tuesday, April 19th to Wednesday, May
11th have been cancelled with preview performances resuming on Thursday,
May 12th. This amended schedule will allow the time necessary to
execute the plan, which will include revisions to the script.


Les comédies musicales - Page 12 87274712
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Dim 13 Mar 2011 - 20:42

ça fait même 3 mois,

Pour info, les répétitions sont en public et c'est pas donné poury assister.
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Les comédies musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 12 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 0:59

Citation :
La cérémonie des Olivier Awards récompensant le théâtre londonien vient d’avoir lieu au Theatre Royal Drury Lane. Legally Blonde est le grand gagnant avec trois trophées.

Vous trouverez ci-dessous les nommés et gagnants dans les catégories liées au théâtre musical :

Award d'honneur décerné à Stephen Sondheim pour l'ensemble de sa carrière.

Meilleur Revival pour un Musical :
Into the Woods au Regent’s Park Open Air Theatre
Passion au Donmar Warehouse
Sweet Charity au Theatre Royal Haymarket

Meilleur Nouveau Musical :
FELA! livret de Jim Lewis et Bill T.Jones, paroles et musique de Fela Anikulapo-Kuti, paroles additionnelles de Jim Lewis, arrangements musique addtionelle par AaRon Johnson et Jordan McLean, présenté au National Theater.
Legally Blonde – The Musical livret de Heather Hach, paroles et musique de Laurence O’Keefe et Nell Benjamin présenté au Savoy Theater.
Love Never Dies musique de Sir Andrew Lloyd Webber, paroles de Glenn Slater, livret de Sir Andrew Lloyd Webber et Ben Elton présenté à l’Adelphi Theater.
Love Story de Erich Segal, livret et paroles de Stephen Clark, musique et paroles additionnelles par Howard Goodall, presenté au Duchess Theater.

Meilleure Actrice dans un Musical :
Sierra Boggess dans Love Never Dies
Elena Roger dans Passion
Sheridan Smith dans Legally Blonde – The Musical
Emma Williams dans Love Story

Meilleur Acteur dans un Musical :
Alex Gaumond dans Legally Blonde – The Musical
Ramin Karimloo dans Love Never Dies
Sahr Ngaujah dans FELA!
David Thaxton dans Passion
Michael Xavier dans Love Story

Meilleure performance dans un second rôle pour un Musical :
Josefina Gabrielle dans Sweet Charity
Jill Halfpenny dans Legally Blonde – The Musical
Summer Strallen dans Love Never Dies
Michael Xavier dans Into The Woods

Meilleur Chorégraphe pour le théâtre :
Leon Baugh pour Sucker Punch
Bill T. Jones pour FELA!
Stephen Mear pour Sweet Charity
Jerry Mitchell pour Legally Blonde – The Musical

Enfin, We Will Rock You remporte le prix BBC2 du public face aux Misérables, à Billy Elliot, et Jersey Boys.

Un beau succès pour Legally Blonde et les musicals de Sondheim. Love Never Dies repart bredouille par contre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les comédies musicales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après Comédies Musicales
» Les Comédies Musicales de Disney
» [Musique] Actu et coups de cœur
» Les comédies musicales des parcs Disney
» Quelles sont vos comédies musicales préférées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-