AccueilLes comédies musicales - Page 10 VideLes comédies musicales - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les comédies musicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
AuteurMessage
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Mar 9 Mar 2010 - 1:00

Allez on fait ça, j'ai le film à la maison en plus Les comédies musicales - Page 10 Icon_rabbit


Les comédies musicales - Page 10 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Jeu 11 Mar 2010 - 13:34

Voilà je l'ai enfin vu hier soir avec d'autres DCPistes (Alicita, Jo! et Jordan) et pour moi, la version française de Spamalot est parfaitement réussie !

On y trouve tous les gags du film des Monty Pythons Sacré Graal mais en plus de cela, des tonnes de références aux épisode du Flying Circus ainsi que quelques apparitions et autres allusions qui font référence à l'actualité (culturelle, politique...).

C'est rare, mais j'ai vraiment ri de bon coeur tout du long, rien n'est à jeté et tous les comédiens assurent aussi bien dans leur rôle que dans les chansons. Je vous le recommande à tous pour le côté décalé mais qui fait toujours mouche ! D'ailleurs, les décors aussi sont très bien réalisés, j'ai vraiment retrouvé l'esprit du film.

En tout cas, c'est certain que je vais retourner le voir, ça foisonne tellement de détails qu'une seule vision ne suffit pas je pense Wink


Les comédies musicales - Page 10 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 34
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Mar 30 Mar 2010 - 21:29

Je rentre juste de Londres où j'ai décidé d'aller voir Avenue Q. Quel show! Complètement différent de ce que j'avais vu jusqu'alors, une superbe comédie du début à la fin. Tellement a déjà été dit que je trouve plus les mots. Bref, ça a été la toute première comédie musicale que j'ai découvert il y a 4 ans grâce aux fans de musicals sur DCP, ma boucle est bouclée! i can move on! Razz Le Gary Coleman que j'ai vu est absolument excellent! carrément mieux que l'original cast vocalement, un dieu de la scène ce mec!


Les comédies musicales - Page 10 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Mar 30 Mar 2010 - 22:09

Bon personnellement je suis assez dérouté par Love Nevers Dies , je suis en train d'écouter la partition , et y'a un coté burtonnien , cabaret... c'est assez strange mais pas déplaisant , ainsi qu'un petit coté mary poppins !

mais Til I hear you sing est juste amazing !
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Mar 4 Mai 2010 - 11:54

Le théâtre du Châtelet vient de lever le voile sur sa saison 2010-2011. De nombreux musicals sont encore à l'affiche parmi lesquels:

- Show boat de Jerome Kern et Oscar Hammerstein II (musical connu en français sous le nom de Mississipi).

-My Fair Lady de Frederic Loewe (décembre 2010).

- Sweeney Todd de Stephen Sondheim.

On devrait connaitre de façon plus détaillée le reste de la programmation dans les heures à venir et sur le site, avec les casts et équipes de direction, dates, et autres spectacles. Mais pas de Mary Poppins dans le communiqué de presse que j'ai entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Sierra



Féminin
Âge : 33
Messages : 17
Localisation : Paris
Inscription : 11/10/2009

Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Mar 4 Mai 2010 - 12:42

J'ai eu l'occasion de voir Love Never Dies à l'Adelphi le 20 mars dernier.

Personnellement j'ai adoré.

Maintenant attention, petit conseil à ceux qui souhaiteraient le voir: Ne prenez pas ce spectacle comme une suite de la comédie musicale Phantom of the Opera d'Andrew Lloyd Webber, vous serez obligatoirement déçus. Je m'explique: ce sont deux univers totalement différents, avec des personnages totalement différents de l'originale (les mêmes mais abordés differemment). Des décors et partitions différentes, ainsi qu'un plot radicalement différent. En clair, deux atmosphères totalement différentes. Ne vous attendez pas à retrouver The phantom of the opera. C'est Love Never Dies. Ainsi, en le prenant comme une autre histoire du Phantom, une adaptation du Phantom de Manhattan, c'est un excellent show.

Sierra Boggess et Ramin Karimloo dans les rôles titres sont simplement extraordinaires. Les critiques et le public sont unanimes là dessus. En effet, même les critiques négatives s'accordent à dire que le cast est top.
Au curtain call, lorsque la pièce vient de se terminer et que tout le cast salue en ligne, l'audience applaudie mais reste assise. Enthousisate, mais relativement neutre.
Ensuite chq membre du cast vient saluer, et c'est au moment ou Sierra et Ramin s'avancent que toute la salle se lève et les acclament littéralement. C'était surprenant. De la même manière qu'à la fin de leur performance phares que sont Til i hear you sing et Love Never Dies. Surtout après Love Never Dies chanté par Sierra, mon dieu j'ai cru que le spectacle ne reprendrait jamais tellement les gens applaudissaient, sifflaient, criaient des "Bravo" ! Très très émouvante performance de la part de Sierra, mes genoux en tremblaient!

Pour résumer, si vous avez l'occasion de passer à Londres, allez le voir, c'est vraiment un bijou. Certes il y a quelques défauts, ALW a d'ailleurs spécifié que de nombreux changements seraient à prévoir pour Broadway, mais c'est un show magnifique.

Un scénario controversé mais une mise en scène superbe, une partition magique et des acteurs éblouissants.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 34
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Mar 11 Mai 2010 - 22:45

Du coup jme suis décidé à écouter Love Never Dies... Clairement déjà, ça me paraît être du divertissement "blockbuster" pour le théâtre musical. Autant le Phantom original de Webber se révélait -en plus d'être divertissant- relativement profond dans les thèmes abordés, autant cette excursion à Coney Island a vraiment un scénario "de suite" je trouve.
C'est pas très profond, toute la noirceur de l'original semble s'être envolée (le Phantom me paraît moins fou voire tout à fait sain d'esprit, un comble!), j'ai par contre beaucoup apprécié le traitement de la famille Giry, j'étais d'ailleurs frustré que Meg soit aussi peu importante dans l'original, l'erreur est réparée! (mais je n'en dis pas plus... ;-) )
Dans l'ensemble c'est pas très folichon mais une chose est sûre, les acteurs sont sans doute les meilleurs que j'ai jamais entendu pour les rôles de Christine, Phantom, Raoul et même Meg. Eux ensemble dans une production du Phantom, ce serait un pied monumental.
Sinon, les chansons tiennent la route, je me suis surpris à apprécier l'ensemble et clairement, ceux qui n'aiment pas Phantom of the Opera peuvent tout à fait se retrouver à aimer Love Never Dies tant c'est différent.
C'est le point le plus positif, les deux shows peuvent cohabiter sans se marcher sur les pieds, chacun semble exister pour ce qu'il est avec leurs qualités et défauts (musicalement parlant). Et dans le CD, le plus gros défaut de Love Never Dies ce sont les paroles. Si le scénario un peu pâle avait été rattrapé par des lyrics d'enfer je crois que ça aurait pu faire passer la pilule mais là... Je crois que c'est de Glenn Slater (qui s'est occupé de Little Mermaid aussi. hem...). Difficile de faire plus premier degré que ça. Après une écoute, j'ai trouvé des phrases assez naïves, très premier degré ou alors avec des métaphores simplistes. Bof quand on voit la richesse du premier Phantom dont certaines chansons ont pu vivre en dehors du cadre de la pièce. Ici c'est terriblement prévisible, attendu. Mais bon, d'une certaine façon l'ensemble prend le dessus et j'ai trouvé que c'était un cd agréable. Clairement, le voir sur scène ne me dérangerait pas et permettrait d'infirmer ou confirmer ce que j'ai pensé du cd.


Les comédies musicales - Page 10 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Sierra



Féminin
Âge : 33
Messages : 17
Localisation : Paris
Inscription : 11/10/2009

Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Mar 11 Mai 2010 - 23:22

Je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne la personnalité du phantom et sa relation avec Christine qui sont à l'opposé de l'original. On ne retrouve plus la profondeur des personnages et l'ambiguité troublante de leur relation.
Pareil pour la simplicité des paroles et la prévisibilité du scénario, lorsqu'on les compare à l'original. Mais la musique est vraiment envoutante je trouve.

En clair, ce n'est pas une suite de l'adaptation du Phantom of the Opera the musical d'Andrew Lloyd Webber, mais une adaptation de la suite du Phantom of the Opera le roman de Leroux, à savoir le Phantom de Manhattan de Forsyth.

Mais encore une fois, le cast en live et la magie de la mise en scène valent vraiment le détour.
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Dim 16 Mai 2010 - 16:14

Je regardais drucker par hasard (en fait non c'était une emission sur les comédies musicales et en particulier sur les miserables) et il a été annoncé que spamalot reprendrait en janvier. A suivre.
Le passage correspondant dans vivement dimanche:
https://www.dailymotion.com/video/xdc2n9_spamalot_fun
et le reportage sur france3:
http://culturebox.france3.fr/all/19747/spamalot-le-sacre-graal-des-monty-python-en-comedie-musicale#/all/19747/spamalot-le-sacre-graal-des-monty-python-en-comedie-musicale/


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Mer 2 Juin 2010 - 0:22

Je reviens tout juste d'une représentation des Misérables au Châtelet: quelle claque!

Si la pièce n'a pas détrôné pour moi A Little Night Music (sans doute mon côté amateur lyrique qui me fait toujours préférer Sondheim), la production des Miz' actuellement au Châtelet est bluffante, tant par sa qualité que par sa sophistication et son raffinement. On en prend plein les yeux et les oreilles pendant trois heures. D'ailleurs j'ai été très étonné par la qualité de la partition, très symphonique dans cette version. Il est un peu minuit passé, donc je reviendrais faire une critique plus détaillé très prochainement Wink .

Mais quelle soirée!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 48
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Mer 2 Juin 2010 - 0:31

ça y est je me suis pris une place avec mon homme pour Mamma mia à Mogador, mais je me pose une question, les chansons vont-elles être traduite en Français car la présentation sur le site de la fnac est un peu confuse je trouve?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 34
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Mer 2 Juin 2010 - 14:08

Oui tout sera en français, c'est d'ailleurs la politique de Stage Entertainment de tout traduire dans la langue du pays. Cette première bande annonce prend des vidéos et la bande son d'une production anglo saxonne ou autre... Il n'y a pas encore eu de présentation grand public du cast français ni des chansons.

edit: vraisemblablement, le rôle de Sophie sera tenu par Gaelle Gauthier, celui de Sky par Dan Menasche, Jérôme Pradon sera Sam je crois, Sophie Delmas sera Donna, Marion Posta sera Tanya, Karen Gluck sera Rosie.


Les comédies musicales - Page 10 Brave_10
N'importe quoi-ffure...


Dernière édition par Pierre le Jeu 3 Juin 2010 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Mer 2 Juin 2010 - 16:08

Je vais peut être faire une redite, si c'est le cas j'en suis désolé, mais quelqu'un aurait il des nouvelles d' Avenue Q? Ca fait quelques années qu'ils devaient passer en France et ils ne me semblent pas qu'ils soient venus?


Les comédies musicales - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Mer 2 Juin 2010 - 16:29

Kenaï a écrit:
Je vais peut être faire une redite, si c'est le cas j'en suis désolé, mais quelqu'un aurait il des nouvelles d' Avenue Q? Ca fait quelques années qu'ils devaient passer en France et ils ne me semblent pas qu'ils soient venus?
Annulé depuis le temps que cela traine ils ont dû annuler ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Mer 2 Juin 2010 - 16:32

Arf, quel dommage ...
Merci de ta réponse, j'suis franchement déçu ...


Les comédies musicales - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 34
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Mer 2 Juin 2010 - 17:49

https://fr-fr.facebook.com/pages/AVENUE-Q-PARIS/21691940568?ref=ts

c'est le lien du facebook si tu veux. j'y ai adhéré mais aucune news n'en est sortie depuis trèèès longtemps. Ouep, vraiment dommage, peut-être que ce sera pour plus tard! Je me rappelle encore qu'ils avaient fait une apparition télé dans Attention à la marche, ça devait être en juillet 2007...


Les comédies musicales - Page 10 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
PtiGuigui

PtiGuigui

Masculin
Âge : 33
Messages : 375
Inscription : 05/07/2007

Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Jeu 17 Juin 2010 - 12:37

Personne n'est allez voir les Misérables au théâtre du châtelet?

J'ai assisté hier à la représentation exceptionnelle donnée à 15h avec un tarif avantageux et je suis rester scotché à mon siège dés les premières notes. On est vraiment dans la plus pure tradition de la comédie musicale, c'est une grande fresque épique qui s'anime sous nos yeux! La mise en scène est à couper le souffle, ajouter à cela les magnifiques chansons tel "I dreamed a Dream" ou "On my Own" interprétées par un cast fabuleux (mention spéciale à Jean Valjean). C'est le spectacle incontournable du moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Sam 19 Juin 2010 - 12:28

Je suis allé voir Les Misérables hier et personnellement, j'ai adoré. Enfaite, tout comme PtiGuigui, les premières notes nous surprennent par la force de la musique. Les deux titres cités par PtiGuigui sont également celles qui m'ont le plus émues, et la mise en scène est exceptionnelle. J'ai beaucoup aimé la mort de Javert, qui était très bien pensée. Le fond, qui est en faite une toile où est projeté une animation, est une très bonne idée et nous met vite dans l'ambiance du lieu où se trouvent les personnages.

En bref, j'ai vraiment adoré et je le recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 466
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Mer 23 Juin 2010 - 8:23

Immanquable !!!
Tout dans cette nouvelle version est à couper le souffle, le casting est parfait (valjean, javert et eponine en particulier), la mise en scène spectaculaire (à la fois fluide et grandiose), l'orchestre (précis et puissant) et bien sur le livret et la musique ...

Vraiment, courez-y !



Mon nouveau top 3 :

1 Les misérables
2 Marry poppins
3 Le roi lion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Mer 23 Juin 2010 - 9:25

Pour moi aussi les Misérables sont mon top 1.

et puis, bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas eu à la chance de voir Le Roi Lion. il est prévu que le spectacle revienne à Mogador en 2011, mais chut, j'ai pas le droit d'en dire plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mesty

Mesty

Féminin
Âge : 33
Messages : 1025
Localisation : Paris
Inscription : 18/11/2007

Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Mer 23 Juin 2010 - 13:24

Moi je vais voir Zorro cette semaine, je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 466
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Mer 23 Juin 2010 - 16:54

Concernant Zorro, le spectacle, bien que fort sympathique, n'a pas rencontré le succès escompté.
La dernière aura lieu ce week-end, ensuite la troupe part faire quelques représentations dans un festival au Liban il me semble ...
Pour le Roi Lion, c'est une grande réussite pour Stage Entertainment.
Sur 2011, Mamma mia devrait rester sur Mogador jusque l'été et partir ensuite en tournée (bon nombre de musiciens du roi lion se retrouve d'ailleurs sur cette nouvelle production).
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 48
Messages : 3728
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Mer 23 Juin 2010 - 17:10

On s'est fait Les Miserables avec Timon au début du mois est cela a été une véritable claque. Magnifique mise en scène, chansons ensorcelantes, acteurs époustouflants... On a vibré durant 3H !! Dommage qu'il ne reste qu'un petit mois.

Sinon, on prévoit de se faire Mama Mia au second semestre 2010 et je viens de me prendre nos places pour Hairspay pour le premier semestre 2011. Pourquoi Hairspray avant Mama Mia me direz-vous ? Ben le premier ne reste qu'un mois (et qu'en plus dans une période où on est peu présent donc je me suis dépêchez de prendre les places afin d'être sur d'en avoir de bien placés aux dates où on est libre) alors que Mama Mia est prévu pour au moins 4 mois si ce n'est plus...


Les comédies musicales - Page 10 Dcpleg24  Les comédies musicales - Page 10 BannierePubFace Les comédies musicales - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
La Ptite Sirene

La Ptite Sirene

Féminin
Âge : 32
Messages : 2441
Inscription : 12/06/2008

Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Ven 25 Juin 2010 - 13:39

Pascal Obispo va faire une nouvelle comédie musicale intitulée:
ADAM ET EVE, Au commencement etait l'amour
Elle est prèvu pour 2011/2012.
Pour ceux qui revent de faire une comédie musicale c'est peut etre votre chance ^^
Moi je pense que je vais m'inscrire , on verra bien Smile

Sinon voici le lien pour ceux qui veulent tenter comme moi leur chance: http://specials.divertissements.fr.msn.com/musique/adam-et-eve/


Les comédies musicales - Page 10 Signa_10   
°o°Les comédies musicales - Page 10 Dlp1010°o°
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Les comédies musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 10 Horlog11Ven 25 Juin 2010 - 13:48

La Ptite Sirene a écrit:
Pascal Obispo va faire une nouvelle comédie musicale intitulée:

>Pascal Obispo
>Comédie Musicale

tout est dit

en faite je me rend compte qu'avec les 10 commandements il continue sur le thème biblique
Revenir en haut Aller en bas
 
Les comédies musicales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des comédies musicales à me conseiller ? (en terme de films)
» Après Comédies Musicales
» [Musique] Actu et coups de cœur
» Les comédies musicales des parcs Disney
» Quelles sont vos comédies musicales préférées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-