AccueilTR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 VideTR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Ven 6 Aoû 2021 - 8:16

MIss Bianca a écrit:
oh merci  @freaky_82 pour cette petite récap bien pratique TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 892973

Pour les réservations des parcs, je pensais que ça allait sauter à un moment donné.. qu'on pourrait reprendre l'option de faire plusieurs parcs dans la même journée (pour aller voir un spectacle ou manger dans un resto).

In fine, je pense que ça va simplifier la planification... Un jour, un parc, resto et spectacles dans ce parc et voilà...

Par contre pour les Fast pass, je viens de voir qu'on aurait peut être l'option comme à Paris, payer pour avoir un coupe file...


J'ai lu que la procédure des réservations était envisagée jusqu'en 2023. Le nouveau système de passes (annual pass) qui s'appelle Magic Key et qui vient d'être annoncé pour Disneyland California est aussi basé sur un système de réservation. Il n'y a pas encore d'infos très précises pour WDW, mais j'ai bien l'impression que en dehors du COVID, ce système de réservation arrange Disney car il permet une meilleure gestion et répartition de l'affluence et va donc probablement continuer.

Sinon faire plusieurs parcs dans la journée n'a pas beaucoup d'interet sur des séjours longs car les temps de passage d'un parc à l'autre sont assez longs (minimum une heure voire plus) et je trouve que 1 parc 1 jour est plus reposant.

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Ven 6 Aoû 2021 - 10:00

@Cardinal Je pense que de toute manière, réservation ou  pas, la grande majorité des européens et des fans des parcs Disney, planifiait déjà leur séjour avec tel jour tel parc, resto, fast pass... ça ne va pas changer grand chose, juste qu'il faudra obligatoirement respecter son planning Very Happy

En tant que first timer, je ne peux pas parler d'expérience mais j'ai le même ressenti que toi sur le fait de changer de parc (même si je pense que je ne réalise pas les distances et la logistique des transports en Floride), mais pour moi ça me semble "plus simple" d'éviter des aller-retours...

Pourtant,

En lisant les expériences de chacun, j'imaginais découvrir les parcs tôt le matin, vers midi retourner profiter de l’hôtel et repartir dans l'après-midi et dans ce cas, envisager un autre parc ... Mais bon je n'en suis pas encore à cette planification (prise de tête bonjour LOL  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 7232 )


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Mer 11 Aoû 2021 - 0:14

Hello!!!

De retour d'un séjour magique à Disneyland Paris ... Autant vous dire que je suis en déprime post-Disney Crying or Very sad
Surtout que pour nous, il est clair que c'était le dernier voyage avant Disneyworld (non en fait, je n'ai pas le droit de déprimer LOL)

Je ne vais pas vous faire un tr Dlp dans un pré-tr WDW mais j'avais envie de partager quelques photos avec vous afin que nous fassions un peu plus connaissance cheers

Nous étions donc aux parcs samedi et dimanche dernier. Un temps vraiment bizarre, grand ciel bleu qui alternait avec des averses terribles. D'ailleurs nous étions dans Autopia quand la pluie est tombée la première fois ... Nous n'étions pas équipé puisqu'il faisait plutôt bon jusque là ... Autant vous dire que nous sommes ressortis trempés de la tête aux pieds, nous en avons bien rigolé d'ailleurs car il fallait que ça arrive PILE quand il était impossible de s'abriter (les ponchos se trouvaient au fond de mon sac à dos que je n'ai pas osé ouvrir de peur de noyer tout ce qu'il contenait).

Les temps d'attente étaient globalement bas... Très étonnant pour un samedi, nous en avons bien profité. Pas de stand-by pass pour Crush, nous avons fait la file a partir de 17h et nous sommes sortis de l'attraction à 18h30 sous une pluie battante, ENCORE.

Nous logions au Newport bay club, chambre au 5ème étage avec vue lac, magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715

Enfin du coté des anecdotes à retenir ... Je me suis fais flashé deux fois sur l'autoroute à l'aller hum hum et à notre arrivée à l'hôtel, nous nous sommes trompées de files et nous avons attendu 15 min dans la file des personnes qui allaient se faire vacciner  Razz  Razz  Razz

A part ça, parfait!!! J'espère que WDW sera aussi magique que ce week end

Place maintenant aux photos ... Mon compagnon n'était pas de la partie, j'y étais avec ma cousine et mes deux loulous. Le séjour était un dernier moment en famille car ma cousine part vivre à Mayotte fin du mois, on en a bien profité!La petite Nuimos Angel est son cadeau pour penser à nous quand elle sera loin.

ps: sur certaines photos, nous sommes trempés LOL

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Img_3112

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Img_3015
TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Img_3014
TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Img_3019
TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Img_3018
TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Img_3017
TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Img_3020
TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Img_3114
TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Img_3113
TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Img_3213
TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Img_3215
TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Img_3214


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11

Sheldor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Mar 7 Sep 2021 - 16:57

freaky_82 a écrit:
On peut prendre l’option pour plusieurs parcs en même journée. Mais on a toujours besoin d’une reservation pour le premier parc qu’on visite et ensuite on peut entrer dans n’importe quel parc ( même plusieurs si on trouve le temps) sans reservation.

C'est d'ailleurs pour cela, me semble t'il, que le park hopper ne peut être fait qu'à partir de 14h00

dixit le site de Disneyworld https://www.disneyworld.eu/calendars/five-day/

Park Hours

9:00 AM to 8:30 PM

Park Hopper Hours

2:00 PM to 8:30 PM

MIss Bianca et freaky_82 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Mer 8 Sep 2021 - 8:41

Effectivement, le parc hopper n'est possible qu'à partir de 14h00 et à conditions d'avoir l'option. D'ici cet été, les régles auront probablement changé. Mais, c'est pas vraiment necessaire pour un long séjour, on perd beaucoup de temps à changer de parc et il y a largement de quoi organiser sa journée dans un seul parc. C'est WDW pas DLP.

Très sympa les photos.
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Mer 8 Sep 2021 - 10:35

Merci  @Cardinal  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 892973


Donc si j'ai bien compris, je pourrais très bien me passer de l'option parc Hopper (et ce même si elle devait revenir)? Il va vraiment falloir que je commence à bosser mon sujet organisation parcs mais avec la rentrée des loulous et la reprise du boulot en présentiel à 100%, c'est un peu la folie.

Dans les avancées, nous avons reçu nos passeports, je dois encore aller les récupérer mais c'est déjà une étape!

Je suis aussi entrain de budgétiser le reste du voyage, à savoir le road trip et les différentes activités prévues. J'ai lu que pour pas mal de choses, c'était intéressant d'attendre le black friday (genre KSC), pensez-vous à un truc que je ne dois absolument pas louper lors de ces promos?

J'attends vraiment de commander mes billets d'avions pour commencer mes résas d’hôtel, j'ai déjà trouvé celui à Keywest mais je suis preneuse d'avis sur des hôtels ou guest house du coté de Miami Beach sunny

Comme je le disais dans un autre sujet, j'ai du mal à réaliser que cela soit possible lol, ça doit sans doute être l'effet covid ou l'effet "première fois"  Laughing


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Ven 10 Sep 2021 - 8:40

Je réponds dans l'ordre à tes questions.

Pour un séjour d'une dizaine de jours aux parc (WDW ou Universal), tu ne pourras pas faire des journées longues aux parcs tous les jours. C'est possible sur 2-3 jours mais à moins de n'avoir que des fans autour de toi, les membres de ta famille vont te lacher et le plaisir des vacances risque d'etre moins bon. Pour les séjours familles, nous profitions des parcs le matin. Arrivée au parc avant l'ouverture officielle pour faire les attractions les plus recherchées. Ensuite, nous quittions le parc après manger et l'après-midi, on fait autre chose, piscine, shoping, repos,... Le soir pour les plus motivés (souvent que moi), retour au parc pour une heure ou deux, histoire de profiter de l'ambiance du soir. Dans ces conditions, c'est clairement un seul parc par jour.

Pour le black friday, je n'ai jamais rien vu qui m'interessait vraiment. Toutefois, certains membres du forum ont pu profiter d'offres interessantes sur les locations, mais c'était hors site. Donc à voir et d'autres pourront surement te raconter leurs expériences.


Pour hotel à Miami Beach. Le quartier animé est le Art Deco District à South Beach. Si tu regardes un plan, c'est au sud de Lincoln Rd jusqu'à la 4th - 5th street. Ensuite, au sud cela devient plus résidenciel. Les restos et autres bars s'étendent sur Ocean Drive qui fait face à l'océan. Je ne prendrais par un hotel directement sur Ocean Drive car c'est un peu trop agité (très festif) à mon gout. Par contre, il existe de nombreux hotels qui s'étendent le long de Collins Avenue (dérrière Ocean Drive) et là c'est nettement mieux, tu ne verras pas la mer mais tu seras à 5 minutes de la plage. A toi, de choisir suivant ton budget et le type de chambre. Autre possibilité, les resorts proches de Lincoln Rd et un tout petit peu vers le nord qui bordent la plage et qui sont superbes mais c'est pas donné.
Ne pas aller trop loin vers le nord et ne pas sortir de South Beach. Attention, tous les hotels ne sont pas adaptés aux familles voire sont "Adult Only" afin de préserver la tranquillité des plus agés, c'est très fréquents au USA. Lors de mon dernier séjour en juillet 2019, nous étions restés au "National Hotel", hotel historique, vraiment super avec des prix un peu raisonnables, superbe piscine et accès réservé à la plage devant. Mais nous étions que deux et je ne pense pas qu'il soit adapté à un séjour famille (à voir sur leur site), par contre pour un couple, je recommande sans réserves.

Autre remarque générale, Miami est une ville très interessante pour sa richesse multi-culturelle mais certains quartiers sont franchement dangereux, donc attention où tu mets les pieds surtout le soir voire le weekend, d'où le choix avisé de l'hotel. South Beach (Sud de Miami Beach) est considéré comme "safe" de jour comme de nuit et tu y croiseras de nombreux touristes (cela parle beaucoup français), mais c'est très festif et assez "libre". La partie nord de Miami Beach me semble nettement moins clean et même si les plages restent très belles, mieux vaut séjourner à South Beach.

J'espère que ces conseils même généraux pourront t'aider.

MIss Bianca, Sheldor, Salvalia et Disneyfamili aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Ven 10 Sep 2021 - 9:15

@Cardinal tu es le meilleur et tes conseils me sont très précieux, merci à toi de toujours prendre le temps de me répondre.

Ok je vais bien noter toutes ces infos pour Miami, j'ai effectivement déjà regardé quelques reportages sur la ville et ses quartiers plutôt glauques... Nous allons jouer la sécurité, quitte à payer un peu plus cher.

Merci encore, je te souhaite une belle journée TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 892973


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11

Sheldor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Jeu 23 Sep 2021 - 12:02

Coucou les amis,

me revoilà après quelques semaines de battements dans les préparatifs ... La levée du travel ban a donné la petite impulsion qu'il fallait pour reprendre l'organisation là où je l'avais laissé cheers

Petite avancée mais très importante : Nous avons nos passeports (enfin pas encore techniquement... je dois retrouver mes anciens avant de pouvoir récupérer les nouveaux...Les grandes fouilles à la maison vont devoir se faire lol).

Je suis à la recherche des mes vols mais je ne me précipite pas, j'attends de voir les conditions de voyages, surtout au niveau des enfants, puisqu'ils auront - de 12 ans tous les deux au moment du voyage et ici en Belgique, pas encore de vaccins proposés.

Si jamais ça existe, j'aimerais trouver des billets qu'on puisse "reporter" au cas où à l'année d'après mais peut être que cela était uniquement possible au point culminant de la crise covid (difficile de situer le niveau actuel Rolling Eyes ).

Et je reviens vers vous, pour parler du sujet qui fâche, les finances  Twisted Evil

J'essaie de budgétiser au mieux, même si cela reste théorique mais peut être avoir vos retours d’expérience m'aiderait beaucoup.

Nous restons au total si je compte les jours de départ et de retour, 21 jours.

21 jours où il faut se nourrir... Je n'espère plus trop avoir le dinning plan pour Disney donc je me suis dit que j'allais prévoir une enveloppe pour chaque jour, histoire d'avoir une vision plus globale.

Nous sommes donc 4 dont deux enfants, pensez vous que 100€ par jour c'est un bon chiffre?

En sachant que nous allons essayer de prévoir un max depuis ici, genre les restos que nous voulons vraiment faire et combien ça couterait pour nous 4... Je pensais également faire des courses là bas, pour les petits dej par exemple.. donc j'imagine des jours où on mangera pour 300 € et d'autres, à 50€.

J'ai besoin de balises car j'avoue que le budget nourriture peut vite exploser avec mon chéri qui aime se faire plaisir et je ne voudrais pas me retrouver à la moitié du séjour sans un sous  Suspect  Suspect  Suspect

Autre interrogation, le budget plaisir  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715

 Bien sur, j'ai bien conscience que cela est propre a chacun mais lors d'un premier séjour, j'imagine qu'on a tendance à vouloir marquer le coup... Je ne pense pas spécialement faire du shopping (lors du road trip) mais plutôt ramener des souvenirs et des goodies (sweat, casquettes, tasse, plaque minéralogique,...), à Universal et Disney, là, c'est une autre paire de manches mdr

Mais voilà, dites moi.. en tant que first timer (ou pas d'ailleurs), qu'elle est le point sensible qui fait qu'on dépense toujours plus que prévu??

Merci pour vos retours et participations qui feront vivre ce pré tr  cheers


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Jeu 23 Sep 2021 - 12:46

Je me permets de répondre pour le sujet de l'enveloppe de 100$ / jour pour les repas, et si vous restez sur place, je pense que ce sera plutôt léger pour 4, surtout si vous êtes de bons mangeurs. Sauf erreur de ma part, les pdj ne sont pas compris dans les hôtels Disney.
Tu comptes aussi le snacking dans ton enveloppe ?
Pour respecter ce budget, tu risques de devoir aussi choisir l'option "picnic dans le parc" avec des courses au Walmart ou autre...
Tu trouveras sur ce site https://allears.net/dining/menu/ toutes les options repas/snack etc du resort, je pense que ça peut t'aider à t'en sortir pour ton budget


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

MIss Bianca et freaky_82 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Jeu 23 Sep 2021 - 12:57

Pour les souvenirs, j'ai prévu un budget de 1000€. On a vu large car pour 2 semaines lors de notre premier séjour, on avait dépensé environ 450€ sans se priver. Après, c'est très variable d'une personne à l'autre. On est pas du genre à ramener beaucoup de souvenirs et pourtant à Wdw, on a bien profité 😂
Pareil pour les repas, on est plutôt de bons mangeurs et avant de partir, j'avais envie de tout goûter. Une fois sur place, plus d'appétit 🙄 on mangeait le matin et on grignotait un truc dans la journée. Par contre, on a beaucoup bu (de l'eau, je précise 😂)

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Jeu 23 Sep 2021 - 13:16

@LazyMom OK, je vois bien ce que tu veux dire.
Lorsque j'ai réservé WDW, j'ai eu la promo avec plus ou moins 500$ de nourriture, ce qui est déjà positif pour le budget Wink
Je vais sélectionner les restos que je souhaite vraiment réserver (et donc je vais prévoir le budget pour ceux là), le lien que tu m'as donné est top, merci beaucoup!

Je dois donc prévoir pour le petit dej et le repas "hors" gros resto du jour ( j’espérais qu'un petit snack suffirait.. les enfants ne sont pas des gros mangeurs). J'ai déjà vu sur un autre tr qu'on pouvait même se faire livrer des courses à l’hôtel Shocked ça pourrait être cool

Maintenant, pour le reste du séjour, je pense vraiment faire quelques courses et se faire plaisir dans des chouettes restos mais pas dépenser des centaines de dollars en burgers pale pale


Coucou @Sheldor cheers J'espère que nous aurons le même appétit que toi une fois là bas!! Par contre, pas sure que mon homme ne boive que de l'eau Razz (attention au budget boissons/cocktail lol)

Pour les souvenirs, je suis un peu comme toi, pas du genre à remplir une valise mais bon, ça peut aller vite, surtout avec deux enfants!! 1000$ ça me semble bien ça Cool

Ce n'est vraiment pas simple de budgétiser un si long voyage, j'ai pas envie de me sentir frustrée là bas et en même temps, je n'ai pas envie d’hypothéquer ma maison pour un seul voyage Razz


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11

Sheldor et LazyMom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MaCnhattan

MaCnhattan

Féminin
Âge : 57
Messages : 249
Localisation : Brabant Wallon / Belgique
Inscription : 21/04/2016

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Jeu 23 Sep 2021 - 13:21

Si je te dis que lors de notre (premier) voyage, nous avons dû acheter une 3ème valise TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 7232 .



La tentation, la diversité des produits, l'ambiance... et puis la fameuse phrase " profitons, nous ne savons pas si nous y reviendrons Laughing "

Nous étions partis du principe que si on faisait un tel voyage (21 jours) nous ne voulions pas (trop) regarder aux achats.

Ici, la configuration est différente, nous étions 2 adultes.  Mais un conseil, prévois +

Il faut aussi être prudente si ta carte est liée au magic band, si tu en prends un, il faut suivre les dépenses, c'est tellement facile de payer avec ce moyen.  On perd vite la notion de l'argent.

Mais notre budget n'est valable que pour nous, ce ne sera pas forcément ton budget...  et avec des enfants il y a parfois d'autres priorités...


WDW 2017 + Universal + ...  : POP Century du 25 Oct au 15 Nov et Cabana Bay (en doublon)
WDW 2022 + Universal  + ... : POP Century  du 26 Nov au 10 Déc et Cabana Bay (en doublon)

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Jeu 23 Sep 2021 - 13:26

C'est vrai que c'est pas facile même si tu es déjà partie une fois. Mon fils avait 9 ans en 2017 et un petit appétit. L'année prochaine, il aura 14 ans et il a toujours faim😂 Autant te dire que j'ai prévu un bon budget nourriture parce qu'il ne se contentera pas d'un repas et d'un snack par jour 🤣🤣🤣

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Ven 24 Sep 2021 - 11:31

@MaCnhattan Laughing Laughing Laughing C'est vrai que j'avais oublié la fameuse phrase " nous ne savons pas si nous reviendrons un jour", c'est une phrase magique qui peut couter très cher!!! Rolling Eyes Il est vrai que même à Disneyland Paris, j'ai tendance à toujours finir par craquer sur des trucs, pas spécialement nécessaires mais qui me semblent essentiels lorsque je suis là (et souvent, ça traine après à la maison)

Donc si j'ajoute le facteur enfants, il vaut mieux prévoir plus... Et je ne sais toujours pas si c'est bien sage de lier ma carte au magicband.
Perso, j'ai plus peur de craquer en dehors des parcs, pour des objets souvenirs made in Florida... Les enfants risquent de craquer à Universal par contre. Je vais devoir mettre des limites Razz

@Sheldor  Very Happy c'est qu'ils nous reviennent cher nos enfants tongue ohhhh c'est compliqué pfffff

Je pense que je vais commencer à choisir mes restos pour me faire une idée globale... Je leur ai montré le nouveau resto d'EPCOT, ils adorent la thématisation  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Dim 26 Sep 2021 - 12:18

Coucou,

je suis en plein dans ma recherche de vols ... Je pensais qu'il existait un direct Bruxelles Miami Laughing mais vraisemblablement, ce n'est pas le cas.

Alors pour le coup, j'ai pas mal de routes possibles même si dans ma recherche, on me propose souvent l'escale à Madrid ou Londres.
Je n'ai pas du tout l'habitude des vols avec escales et dans tous les témoignages lu par ici, il faut quand même faire attention à la durée de l'escale, je ne me sens pas rassurée lol

Amis belges, vous choisissez quelle route vous?


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Lun 27 Sep 2021 - 12:47

Quand je vivais au Luxembourg, je faisais Bruxelles-Madrid-Miami, avec Iberia notamment


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Jeu 30 Sep 2021 - 13:08

Coucou Miss Bianca, je découvre ton préTr un peu tard vu que tu as déjà pas mal avancé mais si jamais tu as encore besoin d'infos sur les Keys, les Everglades ou le golf du Mexique je peux peut être t'aider Wink
Madrid-Miami ça se fait bien avec Iberia, c'est le vol que j'avais fait.
Après faut voir les tarifs mais je suis allée dans l'ouest américain avec Aer Lingus, y'a aussi des vols Dublin/Miami, et la Douane US est faite à Dublin donc presque pas de queue et un gain de temps fou en arrivant sur le sol us Wink


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Danslejambononmangetout

Danslejambononmangetout

Messages : 32
Inscription : 18/01/2015

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Dim 3 Oct 2021 - 16:33

MIss Bianca a écrit:
Par contre, pas sure que mon homme ne boive que de l'eau Razz (attention au budget boissons/cocktail lol)

Aloha,

J'ai l'immense bonheur de te dire qu'une experte de l'apéro va te répondre !  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60b 

WDW est traître : contrairement à DLP, il y a des bars un peu partout dans les parcs (excepté au MK). Donc il est très facile et c'est très tentant de faire une petite pose " plaisir ", d'autant plus que :
- le cadre est incroyable,
- l'ambiance s'y prête,
- tu vas croiser plein de personnes qui auront des trucs de fous que tu voudras tester.

Même si tes enfants et toi ne sont pas cocktails / apéros (pas besoin d'alcool), vous devriez craquer. J'ai en tête principalement les cocktails à Pandora et ceux à Batu (il y a des tas d'autres exemples) . Et mine de rien, en moins de temps qu'il faut pour le dire, t'as 50$ qui s'envolent par tournée.

Si ton homme est un "comme moi" ( et pis m.rd., c'est les vacances), en comptant un apéro à midi, un le soir et un verre de vin lors du repas principal, c'est un peu prêt 50$ par jour par personne...

Je n'ai pas de "budget famille" à gérer en vacances, je ne suis donc pas forcément une référence en la matière  Laughing Wink
Pour ne pas exploser le budget " apéro " tu peux essayer de mettre un "garde fou". Par exemple prendre une crousille que tu es obligée de casser pour l'ouvrir (navrée, la traduction française ne veut pas venir...) et se dire (par exemple) que tu mets ou ton homme met 1€ dedans chaque jour jusqu'au départ.

Ça marche bien avec moi : sans me rendre compte, j'ai toujours de bonnes surprises avec l'argent de poche et je me rends pas compte que je mets de l'argent côté. 
( je pense que ça doit bien marcher également avec l'argent de poche de enfants. En plus, ils peuvent faire la crousille eux même en papier maché).

Pour le budget nourriture, comme dit avant, je ne suis pas une référence. La seule chose que je peux te dire, c'est que ça part très très vite. Et que c'est difficile de résister aux snacks.

Les souvenirs à Universal sont horriblement cher, surtout ce qui concerne Harry Potter. C'est chouette de se promener à Poudlard avec des objets HP, mais mieux vaut les acheter en France et voyager avec. Enfin, c'est ce qu'on fera lors de notre prochain voyage.


ééééééééééé SANTE ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Ven 19 Nov 2021 - 9:45

Bonjour à tous!

Je suis toujours là et notre voyage est toujours d'actualité MAIS je n'ai toujours pas mes avions scratch
Franchement quelle prise de tête!!! Et sans mes avions, j'ai du mal a me projeter (d'autant plus quand nous voyons la situation sanitaire en Belgique).
BREF!! J'ai vraiment besoin de vous, encore lol

Nous n'avons pas de carte visa gold avec assurance annulation, je prévois d'en commander une si besoin mais comment faites vous, en ces temps compliqués pour vous assurer d'être remboursé (ou d'obtenir un avoir) vos billets d'avion?

J'ai peur de réserver "bêtement" et de me retrouver dans une situation compliquée s'il devait y avoir un soucis...

Est-il possible de prendre une assurance annulation en achetant nos billets sur le site d'une compagnie par ex? Ou vaut-il mieux passer par une agence?

Grand merci pour votre aide!!!


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1797
Inscription : 03/09/2012

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Ven 19 Nov 2021 - 10:35

Les compagnies d'avion seront ravies de te vendre une assurance annulation vu la marge qu'elles font dessus, tu as juste à choisir l'option lors de ton achat de billets.

Tu peux aussi souscrire directement auprès de différentes compagnie d'assurance (sans en être client pour autre chose), il y en a plein qui proposent différentes options et garanties (Europ Assistance par exemple)

Si tu réserves via des brokers (expédia & co) ils te proposeront aussi leur assurance annulation.

Dans tous les cas (y compris avec celles de Visa ou Mastercard) il faut bien lire les conditions de garantie : quelles causes te permettent d'annuler, et quel montant est couvert (chez Visa, c'est 5000€ maxi par an, il me semble )
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Ven 19 Nov 2021 - 10:43

Bonjour Miss Bianca,

Pour notre voyage, on a opté pour un billet d'avion modifiable et annulable sans frais chez Lufthansa. Le billet est plus cher mais on ne voulait pas prendre de risques.
Lufthansa propose aussi un un billet modifiable moins cher que celui qu on a pris mais il faut que la nouvelle réservation soit dans l'année qui suit la réservation initiale ce qui n'était intéressant pour nous.
Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 11:12

coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuu,

j'ai l'heureuse nouvelle de vous annoncer que j'ai ENFIN mes billets d'avion cheers cheers cheers

@Caribou et  @Sheldor , vos derniers messages m'ont poussé à la réflexion, je ne me sentais pas en confiance de réserver toute seule, je pense que je n'aurais pas été "tranquille".

Donc, comme j'étais sure que de toute façon, il me fallait une assurance annulation (et même si commission il y a), je suis passée par une agence.

C'est une agence spécialiste des USA, j'étais déjà partie avec eux à New York et c'était parfait.

Au départ, j'y suis allée dans l'idée de demander des explications sur les différentes annulations et je suis ressortie de là avec mes billets d'avion et ma voiture de location Laughing Laughing Laughing autant dire que pour la nana de l'agence, c'était bingo.

Heureusement, je passe ma vie sur les sites de recherche d'avion et de voitures donc j'avais déjà une idée des prix je n'ai pas l'impression de m'être fait voler (enfin maintenant c'est fait et je ne vais pas trop y penser  bounce )

Nous partons donc de Bruxelles vers Miami avec escale à Washington via United Airlines, pour le retour, nous partons d'Orlando vers Bruxelles via Washington aussi.

Que pensez vous d'United Airlines?

Pour la voiture, on a opté pour un SUV de chez Avis, assurances comprises, on est à 870€ pour 13 jours.

J'ai tout de même une petite question. La dame m'a expliqué qu'il y avait deux sortes d'assurances pour le voyage, annulation et assistance.
Je dois téléphoner lundi à Europ Assistance pour demander s'ils nous couvrent pour les Usa (moyennant supplément j'imagine), si oui, je ne devrais prendre que l'annulation à l'agence et elle me couterait 160€, je trouve que ça va encore (nous sommes 4 à partir).
Si non, le package annulation+assistance couterait 450€
Ca vous semble correct? D'autres package qui pourraient être intéressant??

En tout cas, ces réservations nous plongent dans la réalisation concrète de ce voyage, j'ai failli pleurer à l'agence tellement je n'y croyais pas. Maintenant, je vais pouvoir me concentrer sur l'organisation du Road trip et de WDW  cheers  cheers  cheers


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11

emmie59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 11:43

cheers cheers cheers TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 329135

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 3 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 11:48

Félicitations pour tes réservations 😘😘

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille!
» [Pré-TR] Road Trip Floride et WDW en famille, juillet 2017
» TR: Disneyland Paris et autres parcs: Petit Road trip d'été (28 juin-04 juillet)
» [Walt Disney World] Agrandissement du Disney's Coronado Springs Resort (juillet 2019)
» WDW Mai 2016 remplacer par Road Trip route 66 en Juillet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-