AccueilAirbnb et Val d'Europe VideAirbnb et Val d'Europe VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Airbnb et Val d'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Herman



Messages : 58
Inscription : 21/01/2021

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mar 4 Mai - 21:10

Avant de construire d’autres hôtels ils devraient interdire purement et simplement les airbnb dans la région marne la vallée pour cause économique
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mar 4 Mai - 21:21

Hein ? O_o
C'est une blague ton message ?

Certains Airbnb sont plus quali que les hôtels de DLP
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mar 4 Mai - 21:25

Les AirBnB sont une véritable plaie pour les VRAIES habitants du secteur. Normalement, cela ne devrait plus trop tarder à être encadré (il me semble que VEA a déjà pris partiellement une délibération en ce sens).


Airbnb et Val d'Europe Avatar10

NAIROLF, Nono83, fauna, Lord Marshal, isanka, Bossun, UPCT et Herman aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mar 4 Mai - 21:28

Lalou a écrit:
mnbd a écrit:
yopayan a écrit:


ahhh enfin quelqu'un qui partage mont point de vue, depuis au moins 5 ans que je parle de ça (la construction de cet hôtel value qui permettrai, pour des prix à peine plus cher-je me comprends, ça reste du Disney- d'être "on site") je suis content de ne pas être le seul à y penser
Après forcément faudra pas s'attendre à un truc fou niveau théma mais, avec le Santa Fe en face, il y a moyen d'imaginer un motel de la route 66

C’est un des 1ers turcs que j’ai appris en études d'hôtellerie… Tu veux te faire une belle image, tu ouvres un Sofitel Legend. Tu veux te faire de la thune, tu ouvres un Ibis ! Y'a pas de raisons que Disney déroge à cette règle.

Pour ce qui est de l'hôtel des Studios, un hôtel au thème neutre serait en effet une bonne idée. En effet, avec la Marvelisation du NY, ce serait plutôt cool de proposer qqch de plus sobre à la clientèle MICE...
Tu oublie une composante qui consituait la principale demande et la plus grosse source de tension sur les hôtels disney pré-covid, la clientel évenementielle !!!
Avant la pandémie y'avais une forte demande auprès de la division "business solution" pour l'organisation de conventions et c'est un secteur qui marchais très bien tout en étant ultra rentable pour DLP (au point qu'ils ont du plusieurs fois monter une tente provisoire dérrière la disney arena). C'est pas pour rien que le plus probable en terme de prochain hôtel soit l'hotel "convention" qui se situera à la place de l'actuel parking ventury 2.
Par contre coté hôtel "guest" il est effectivement probable que les futurs hotels soient plutot orientés value, surtout avec la monté en gamme opéré sur les new york/new port et bientot DLH.

C'est effectivement un point important. Après, il ne faut pas oublier que si BS était en galère avant COVID, c'est aussi du fait de la fermeture prolongée du NY, et de ses plus de 700#, ainsi que de son centre de conventions.

À voir donc, si sa réouverture pourra absorber la demande MICE.


Et effectivement, je rejoins ceux qui disent que Disney n'arrive plus à proposer des hôtels qualitatifs. Déjà qu'à DLP, on a 2 verrues (Robert Stern semblait bien peu inspiré...), mais ces dernières sont infiniment plus quali que les tours et barres d'immeubles que Disney nous sort depuis quelques années. Au final, le dernier hôtel vraiment quali proposé par Disney, c'est l'Explorer's Lodge à HKDL. Ce qui est d'ailleurs drôle, car ils ont la dernière grosse attraction sur un thème original proposée dans un Parc Disney !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Herman



Messages : 58
Inscription : 21/01/2021

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mar 4 Mai - 21:29

Le Papillon a écrit:
Hein ? O_o
C'est une blague ton message ?

Certains Airbnb sont plus quali que les hôtels de DLP

Loin de moi le ton de l’humour ! Malheureusement la population qui est attiré par les airbnb n’est pas des plus « quali » par contre cela crée de nombreuses incivilités dans notre région et concernant Disneyland ça joue contre eux et par conséquent contre l’économie de la région .
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mar 4 Mai - 21:41

Interdire les Airbnb ? Mais pour quel motif ? Concurrence déloyale ? LOL.
Le fait est plutôt que d'une certaine manière DLP se prive de la clientèle se dirigeant vers ce type de logement en proposant des hôtels de gammes assez élevées, voir carrément inabordables pour de nombreuses familles. On est tous pareil : pour beaucoup, les économies sont légions, même en terme de logement et même quand il s'agit d'un séjour à Disney, avec tous les autres frais : boutiques souvenirs, nourriture... Et clairement, les Airbnb sont abordables, loin des Hôtels Disney.
Je veux bien que la destination se veut être une destination de luxe, mais je ne suis pas sûr qu'un Hôtel Disney type Ibis soit un si mauvais calcul que ça à faire, surtout si le thème choisi est suffisamment vendeur (un thème à la Toy Story ou plus neutre comme les îles paradisiaques avec incrustation discrète de Stitch). Après j'ose espérer qu'ils savent ce qu'ils font, mais je pense sincèrement qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Airbnb et Val d'Europe Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Herman



Messages : 58
Inscription : 21/01/2021

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mar 4 Mai - 21:51

Henry Jones Junior a écrit:
Interdire les Airbnb ? Mais pour quel motif ? Concurrence déloyale ? LOL.
Le fait est plutôt que d'une certaine manière DLP se prive de la clientèle se dirigeant vers ce type de logement en proposant des hôtels de gammes assez élevées, voir carrément inabordables pour de nombreuses familles. On est tous pareil : pour beaucoup, les économies sont légions, même en terme de logement et même quand il s'agit d'un séjour à Disney, avec tous les autres frais : boutiques souvenirs, nourriture... Et clairement, les Airbnb sont abordables, loin des Hôtels Disney.
Je veux bien que la destination se veut être une destination de luxe, mais je ne suis pas sûr qu'un Hôtel Disney type Ibis soit un si mauvais calcul que ça à faire, surtout si le thème choisi est suffisamment vendeur (un thème à la Toy Story ou plus neutre comme les îles paradisiaques avec incrustation discrète de Stitch). Après j'ose espérer qu'ils savent ce qu'ils font, mais je pense sincèrement qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté.

Je peine à comprendre la logique , beaucoup déplore le manque de nouveauté à Disneyland mais malgré tout ne veulent pas participer au développement et préfère payer des logements ( pas si peu chers ) a des particuliers
J’en rigole (jaune)
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mar 4 Mai - 21:56

MDR, les clients n'ont pas à être charitables envers DLP. Si le Resort n'est pas fichu d'attirer une cliente économique, c'est son problème. On ne va pas priver les clients d'une solution de logement pas chère pour ça.

Pour ce qui est des nuisances, c'est déjà plus recevable, mais bon, c'est comme les types qui gueulent contre les nuisances sonores. Tu fais le choix de t'installer à côté de DISNEYLAND, faut assumer.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !

ARCPort, Noal et ventban aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herman



Messages : 58
Inscription : 21/01/2021

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mar 4 Mai - 22:01

mnbd a écrit:
MDR, les clients n'ont pas à être charitables envers DLP. Si le Resort n'est pas fichu d'attirer une cliente économique, c'est son problème. On ne va pas priver les clients d'une solution de logement pas chère pour ça.

Pour ce qui est des nuisances, c'est déjà plus recevable, mais bon, c'est comme les types qui gueulent contre les nuisances sonores. Tu fais le choix de t'installer à côté de DISNEYLAND, faut assumer.

J’en suis abasourdi face a un discours pareil ! Cela révèle la mentalité général de la personne
Comment peut on aimer autant Disneyland de là à aller sur les forums et à la fois déféquer dessus et les habitants qui participent à l’économie de la région

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mar 4 Mai - 22:05

J'aime beaucoup Disney, DLP et compagnie. Loin de moi l'idée de "déféquer" dessus, de même que sur les habitants des environs...

Pour autant, je me plais à penser qu'un peu d'esprit critique ne fait pas de mal...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !

Noal et Herman aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mar 4 Mai - 22:10

mnbd a écrit:
MDR, les clients n'ont pas à être charitables envers DLP. Si le Resort n'est pas fichu d'attirer une cliente économique, c'est son problème. On ne va pas priver les clients d'une solution de logement pas chère pour ça

Heu, ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit. Et j'ai du mal à saisir ton propos : comment ça, "les clients n'ont pas à être charitables envers DLP ?". Peux-tu développer car je ne vois pas vraiment où tu veux en venir.
Je pense que tu n'as pas saisi mon propos. Je dis juste que si les Airbnb se développent / se sont développés, ça peut justement s'expliquer par le fait que DLP a fait le choix de privilégier une certaine catégorie de la population au détriment d'une autre. Je ne juge pas ce choix (que je comprends), je constate. On ne peut juste pas s'étonner du nombre d'Airbnb dans la région quand on voit la politique de DLP question hôtellerie. Et le problème n'est pas que lié à Disney, c'est un problème général dès le moment où tu as une attraction / un lieu qui ramène du monde.
Et je pense sincèrement que ça ne gène pas Disney, sinon ça ferait longtemps que la destination aurait planché de quelque manière que ce soit sur une solution.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Airbnb et Val d'Europe Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mar 4 Mai - 22:14

Je répondais à Herman, qui semble nous dire que les clients favorables à un développement de la destination devraient "participer à son développement", en évitant les AIRBNB (et en raquant pour des hôtels Disney du coup je suppose).


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Herman



Messages : 58
Inscription : 21/01/2021

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mar 4 Mai - 22:31

mnbd a écrit:
Je répondais à Herman, qui semble nous dire que les clients favorables à un développement de la destination devraient "participer à son développement", en évitant les AIRBNB (et en raquant pour des hôtels Disney du coup je suppose).

C’est exactement mon discours effectivement il ne faut pas venir demander des choses à Disneyland si on ne participe pas à son développement c’est pour moi du bon sens ...
Promis j’arrête de répondre pour ne pas trop inonder le sujet de mes messages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mer 5 Mai - 0:18

Alors je trouve que lorsqu'on est client, chacun est libre de profiter du service proposé à sa manière. Si les hôtels Disney sont trop cher (donc souvent lol) et de même que les hôtels des alentours, alors un Airbnb peut être approprié.

Il n'y a pas de "tu ne peux pas demander un développement de la destination si tu ne l'aide pas" en fait, ce n'est pas à moi de me donner envie de séjourner dans un hôtel Disney ou autre.

Pour les Airbnb, c'est surtout une histoire de régulation, et ça c'est le rôle des collectivités locales.
Quand j'habitais dans mon ancien appartement à Chessy, j'avais un problème de nuance à cause d'un Airbnb reconverti en "zone à putes" super bruyant, en raison de la fermeture de Disneyland Paris et de l'absence de touristes qui se jettent habituellement sur les chambres.

Concernant les problèmes économiques, je suis d'accord, il y a un vrai soucis là dessus avec Airbnb... De là à interdire ça dans le département de Seine et Marne car ça fait bobos à DLP, non.
Moi je pense surtout aux gens qui veulent aller à DLP sans trop de moyen, et qui peuvent venir grâce à un Airbnb pas trop loin et abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mer 5 Mai - 7:46

N'importe quoi cette histoire d'interdire Airbnb autour de Disneyland Airbnb et Val d'Europe 213516

C'est pareil absolument partout, s'il y en a c'est que cela correspond à une certaine demande …

Ce mépris pour les gens qui viennent et qui se logent via Airbnb …

Typiquement on y est allé entre amis à 5 au nouvel an 2020 pour un séjour de 3 jours (donc 3 nuits), sans voiture, les hôtels sont hors budget ou complet à cette période. Déjà raquer 89e/jour de parc ça pique …

D'ailleurs au final rien qu'avec l'entrée du parc je suis au double du panier moyen d'un visiteur sur une journée à Disney, comme quoi soi-disant pas faire partie du "développement" Disney ça me fait rigoler Airbnb et Val d'Europe 573206

Par tête on a payé 3 fois moins cher en tout pour le logement. (prestations équivalents : pas de petit déj etc...)

D'ailleurs ça nous a permis de découvrir Serris qu'on ne connaissait pas, c'était vraiment beau et les restaurants/boulangeries/commerces sont très appréciables.

Noal et Le Papillon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mer 5 Mai - 8:01

Dans ma résidence, Je ne sais pas qui propose des Airbnb mais à chaque fois il y a des touristes étrangers qui arrivent sans clés, sans personnes pour les accueillir, ils sont totalement perdus. Certaines passes même la nuit dehors car les loueurs ne leur répondent même pas. Bref à chaque fois ce sont les résidents qui gèrent ce genre de situation c'est super-chiant.


Airbnb et Val d'Europe K-vb-511Airbnb et Val d'Europe Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

fauna et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mer 5 Mai - 8:45

Je pense qu'en plus des AIRBNB, il faudrait aussi supprimer les restaurants dans un rayon de 15km autour de DLP Idea
Pour forcer les gens à venir manger au village ou dans les parcs.

Dlpstephan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mer 5 Mai - 9:35

Pour avoir participé aux Voluntears et faire la distribution des masques dans tout Serris, donc DLP toujours fermé, 2 jours après le confinement, de tête je dirais que 50 % des appartements étaient des airbnb. Beaucoup de personnes répondaient pas, et c'est surtout les voisins qui nous disaient "ça sert à rien de sonner c'est un airbnb". Je pense que ça fais plus de mal à la ville et ses habitants voir des employés du parc qui voudraient se loger plutôt qu'à DLP même.

fauna, Val'story, charlene28, Jake Sully, isanka et Bossun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Erestie

Erestie

Masculin
Âge : 36
Messages : 85
Localisation : Belgique
Inscription : 28/02/2017

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mer 5 Mai - 13:31

Raiisin a écrit:
N'importe quoi cette histoire d'interdire Airbnb autour de Disneyland Airbnb et Val d'Europe 213516

C'est pareil absolument partout, s'il y en a c'est que cela correspond à une certaine demande …


Je ne pense pas que ça soit " pareil absolument partout " lorsqu'on parle de la plus grande destination touristique européenne.

Je peux comprendre les positions de chacun sur ce sujet, mais comme toujours (à mes yeux), avant de s'offusquer d'une probable interdiction / réglementation, il faudrait penser aux premiers concernés, à savoir les riverains.

Jake Sully et Herman aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mer 5 Mai - 13:45

Mjinspace a écrit:
Pour avoir participé aux Voluntears et faire la distribution des masques dans tout Serris, donc DLP toujours fermé, 2 jours après le confinement, de tête je dirais que 50 % des appartements étaient des airbnb. Beaucoup de personnes répondaient pas, et c'est surtout les voisins qui nous disaient "ça sert à rien de sonner c'est un airbnb". Je pense que ça fais plus de mal à la ville et ses habitants voir des employés du parc qui voudraient se loger plutôt qu'à DLP même.

Je comprends maintenant pourquoi les sondages sont aussi peu fiables.

De là, je veux dire qu'il paraît très difficile de réaliser une conclusion par une distribution de masques en confinement... Enfin, si les gens ouvrent pas, peut-être qu'ils se sont confinés ailleurs, peut-être qu'en confinement, on n'a pas envie d'être sollicité par l'extérieur etc. Dire qu'il y a du airbnb, c'est un fait, de là à l'estimer à 50% c'est une fumisterie sans nom !

Je rappelle que Paris disposerait d'environ 34 000 logements airbnb (chiffres 2019) sur un total de 1 382 779 logements (chiffres 2017), ce qui représente que 2,46 % dans la ville la plus touristique d'Europe (cela dépend des années, car ça peut-être Londres).

On veut vraiment comparer Serris dans l'histoire ? Soyons un peu sérieux.

Comme d'habitude, on se focalise sur le constat et non la cause du constat.


Dernière édition par EtienneParis le Mer 5 Mai - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mer 5 Mai - 13:49

totony63 a écrit:
Je pense qu'en plus des AIRBNB, il faudrait aussi supprimer les restaurants dans un rayon de 15km autour de DLP Idea
Pour forcer les gens à venir manger au village ou dans les parcs.

Euh, j'avais pas vu ce commentaire ... Tu te rends compte de l'énormité de tes propos ? De fait, je suis d'avis qu'on laisse les gens venir en RER mais qu'on supprime le trajet du retour. On pourra ainsi les forcer à manger dans des lieux qui sont aussi peu qualitatifs qu'ils n'attirent personne hormis les pigeons voyageurs de passage (sens propre ou figuré selon vos souhaits).
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mer 5 Mai - 13:51

Je crois que c'était du 2nd degré...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !

Jake Sully, totony63, Grumpy44, Le Papillon et Herman aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mer 5 Mai - 14:15

EtienneParis a écrit:
totony63 a écrit:
Je pense qu'en plus des AIRBNB, il faudrait aussi supprimer les restaurants dans un rayon de 15km autour de DLP Idea
Pour forcer les gens à venir manger au village ou dans les parcs.

Euh, j'avais pas vu ce commentaire ... Tu te rends compte de l'énormité de tes propos ? De fait, je suis d'avis qu'on laisse les gens venir en RER mais qu'on supprime le trajet du retour. On pourra ainsi les forcer à manger dans des lieux qui sont aussi peu qualitatifs qu'ils n'attirent personne hormis les pigeons voyageurs de passage (sens propre ou figuré selon vos souhaits).

Oui pas bête l'idée du RER seulement en direction de Disney, pas de retour possible, obligé de dormir ou se restaurer dans des hôtels/restaurants Disney ou partenaires What a Face Et tiens on pourrait même rendre les navettes payantes !

Avec toutes ces mesures, Disney pourra enfin investir, on aura le 3ème parc avant 2030 !

C'est bien sur du second degré, j'ai du mal à lire que les personnes qui font un airbnb pour aller à Disney sont des irresponsables, que dans le fond il n'aime pas Disney et que c'est de leur faute si Disney investie si peu dans les nouveautés car ils ne remplissent pas les hôtels...

Après je comprends les désagréments pour les habitants, le prix de l'immobilier dans le coin doit flambé, peu de dispo, incivilités...
Un meilleur encadrement peut être ? Une vraie limite des jours de location ?
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: AirBNB et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mer 5 Mai - 14:39

Erestie a écrit:
Raiisin a écrit:
N'importe quoi cette histoire d'interdire Airbnb autour de Disneyland Airbnb et Val d'Europe 213516

C'est pareil absolument partout, s'il y en a c'est que cela correspond à une certaine demande …


Je ne pense pas que ça soit " pareil absolument partout " lorsqu'on parle de la plus grande destination touristique européenne.

Je peux comprendre les positions de chacun sur ce sujet, mais comme toujours (à mes yeux), avant de s'offusquer d'une probable interdiction / réglementation, il faudrait penser aux premiers concernés, à savoir les riverains.

Bien sûr que si … Certains se plaignent d'un système qui n'a aucun rapport avec Disneyland, la demande/offre en immobilier dans la région autour.

Sur la côte d'azur, l'été s'est pareil … A la montagne en hiver, bah aussi … Bref dans tout les secteurs touristiques.

Faut se plaindre à la mairie si il y a des problèmes hein  bounce vu ce qu'il se prenne en taxe de séjour au passage… (environ 50 euros en 3 nuits) Ca les arrange bien d'avoir du Airbnb au final  Airbnb et Val d'Europe 53119

Comme dit plus haut peut-être qu'il y a un hôtel à bas prix qui manque à Disneyland Paris en fait. (ou alors fallait faire celui à 15min en voiture plus proche)
Revenir en haut Aller en bas
Punky77



Messages : 3
Inscription : 03/05/2021

Airbnb et Val d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe Horlog11Mer 5 Mai - 16:37

Effectivement, ces appartements participent à l'augmentation du prix des loyers dans le secteur, c'est une évidence.
Mais quand on sait que le complexe hôtelier La Résidence du Parc va être utiliser pour accueillir des centaines de Roms, cela fait des chambres en moins pour les touristes, et des clients en plus pour ces Air bnb...
Revenir en haut Aller en bas
 
Airbnb et Val d'Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propose nuit à l'hôtel serris val deurope du 1er au 2 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-