AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Pixar] WALL•E (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
guiguigrosboule

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Jeu 4 Sep 2008 - 10:58

grandiose ce pixar
Revenir en haut Aller en bas
EVE

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Jeu 11 Sep 2008 - 23:46

Mon Pixar préféré, il est magnifique.

Ce film, c'est tout d'abord la sensibilisation du public aux problèmes actuels du monde, comme le réchauffement climatique et la déforestation.
Pixar y dépeind une "société" compactée dans un vaisseau qui obéit à une seule loi : celle de BNL, la compagnie qui "contrôle" le monde et l'univers.
L'être humain devient une patate enrobée, ne se déplace plus qu'en machine planante et ne se nourrit plus qu'en nourriture de fastfood. Bien sûr, la salle de gym n'ayant jamais été découverte dans le vaisseau, ces bibendum n'ont jamais fait de sport.

Ce film est donc le reflet de ce qu'il risque d'arriver si nous ne faisons pas attention à la planète, mais aussi à nous mêmes.

WALL•E c'est aussi l'histoire éternelle de deux robots que 700 ans de technologie sépare. Et pourtant ils sont si proches. WALL•E dédie sa vie à sa mission, nettoyer la terre des saletés laissées par les hommes 700 ans avant.
EVE doit elle trouver une trace de photosynthèse sur terre, ce qui serait le signe pour le vaisseau AXIOM de ramener ses passagers sur cette planète, à nouveau "habitable".

WALL•E a un coup de foudre pour EVE, qu'il trouve gracieuse et très attirante. Mais EVE se montre d'abord dangereuse et obnubilée par sa mission. WALL•E conservera tout au long du film son amour éternel pour EVE, et lui montrera son envie de lui prouver son amour.
Au fur et à mesure du film, EVE s'adoucit et tombe elle aussi amoureuse. Elle se rend compte que l'amour compte plus qu'une simple mission, mais sa mission va sauver son amour.

WALL•E est un personnage mignon, drôle, attachant et très troublant. Tout ce qu'il touche se transforme en amour, joie et vie (exemple de John et Marie, les deux humains que WALL•E a rencontré, et qui sont par la suite tombés amoureux "grâce" à WALL•E).

Ce film me fera toujours autant pleurer, la première fois que je l'ai vu j'ai pleuré de la scène de la danse juqu'à la fin.
J'ai vu WALL•E 6 fois, et ça ne m'empêche pas d'en être toujours aussi folle et aussi fan.

Longue vie à WALL•E !!!

Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
*Ex castmember sur Fantasyland, Frontierland, Discoveryland, Toon Studios et Guest Flow DLP *
avalognes

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Jeu 18 Sep 2008 - 20:29

Encore une fois, Pixar nous montre l'étendu de son talent avec WALL•E. Les créateurs ont réussi à nous faire oublier qu'il s'agissait de robots. WALL•E arrive à faire passer tellement d'émotions et l'histoire d'amour entre WALL•E et EVE est tellement belle qu'à la fin du film, j'ai pleuré.
http://disney35400.skyrock.com/
Floyd

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 23 Nov 2008 - 17:05

J'attendais ce film depuis si longtemps ! J'étais totalement tombé amoureux du petit robot quand j'ai vu la bande-annonce.
(et oui on peut tomber amoureux même d'un robot je vous jure)
BREF, j'ai vu le film, un peu déglutit avant quand j'ai vu qu'il était un peu court. Mais bon.

Alors, personnellement, après l'avoir vu plusieurs fois ma première impression n'a pas changé: il y a pour moi deux parties, la première sublime, totalement, et une deuxième, avec les humains, plus... conventionnelle.
Vu les phrases type de Pixar au sujet de ce film ("on a eu peur que le public ne suive pas, à cause du muet, bla bla.."), je trouve que vu leur statut, et justement parce que les gens aiment Pixar, ils AURAIENT DU aller au bout de l'idée. Le début aurait du être plus long ! Je trouve.

Les humains sont mal fait... J'ai pas compris. Caricature, d'accord, mais bon ça enlève au réalisme du début... Et puis voilà, c'est plus WALL•E, c'est un truc avec des humains, tout ça, j'ai un peu été déçu. J'aurai voulu rester dans le trip de la première demie-heure. J'ai eu l'impression que les artistes ont voulu recadrer le film qui commençait bien trop décalé.
La partie dans l'espace est TROP COURTE. Putain, deux plans avec les anneaux ! Frustrant !

Voilà, mon avis général est que ça reste quand même d'un haut niveau, mais ils avaient la capacité de faire un truc aussi marquant que E.T. Le problème, pour moi, c'est qu'ils ont eu la trouille au milieu et qu'ils ont recadré l'histoire. Sinon il aurait eu le succès d'E.T.

Je me trompe peut-être hein ^^
_woody

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 23 Nov 2008 - 21:14

Vous pouvez trouver ici le script complet du film :
http://disneystudiosawards.movies.go.com/wall-e_script.pdf
C'est hébergé sur un site Disney donc rien d'illégal ou faux, vous ne devez juste pas le reproduire.

On peut lire certaines choses intéressantes, comme qu'ils écrivaient "WALLY" ou bien le clin d'oeil à Apple bien définit par "(Apple "reboot" SFX)".
Disney Fan

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Sam 29 Nov 2008 - 1:53

je l'ai vu enfin et j'ai pas été déçue, pourtant je ne voulais pas, j'avais peur que se soit merdique mais enfin de compte j'avais hjufé trop vite
j'adore

Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT
ponk

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Sam 29 Nov 2008 - 12:08

mon avis:

WALL•E avait attiré mon attention dès sa sortie au cinéma. Mais, le fait de ne pas avoir beaucoup de dialogues m'effrayait un peu.
Ce n'est que très récemment que je me suis convaincue à sauter le pas et je peux dire aujourd'hui que j'en suis contente.
La première chose qui m'a époustouflée c'est le graphisme. Absolument sompteux, j'ai été soufflée du réalisme des robots. Les textures sont hallucinantes et c'est presque comme si on pouvait les toucher.
Comme la bande annonce me l'avait fait penser, j'ai littéralement craquée pour le petit robot. Vraiment craquant et attachant,c'est, je trouve, le personnage le plus abouti de Pixar.

Au niveau du scénario, j'ai trouvé ça vraiment bien ficelé. La portée écologique est bien mise en valeur, et nul doute que les petits comme les grands sauront retenir la morale de l'histoire. J'ai particulièrement été touchée par l'histoire entre WALL•E et EVE, notamment quand celle-ci se met en "veille". Je me suis surprise toute seule à sourire bêtement et pourtant me connaissant ce genre de chose est rare. Le seul point que je reprocherais à Pixar, c'est le fait que la fin se devine un peu trop facilement. Ok, c'est un film avant tout pour enfant, mais sur le coup je n'ai pas été vraiment surprise.
En revanche, l'humour du film est très présent, en particulier chez les robots que j'apprécie énormément.

Par contre, je n'ai pas vu beaucoup de clin d'oeil aux autres Pixar. C'est pourtant monnaie courante chez le studio.
En tout cas, Pixar, sait toujours aussi bien soigné ses films et s'améliorent avec le temps. J'ai vraiment accroché au générique de fin, clin d'œil artistique au style de plusierus peuples à travers les temps. Pour le coup, je dois dire que c'est l'un des crédits de fin les plus beaux et les plus recherchés que j'ai jamais vu.

J'hésitais à me prendre le DVD quand il sortirait, mais après avoir vu le film, il ne fait plus aucun doute que ce chef d'œuvre viendra agrémenter ma collection.

Ma note: 9.5/10

http://imladris.over-blog.com
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Mer 3 Déc 2008 - 12:53

WALL•E est nominé dans pas moins de huit catégories des Annie Awards (les Oscars des films d'animation) :

• Meilleur film d'animation
  • Meilleur réalisateur (Andrew Stanton)
  • Meilleur animateur d'effets spéciaux (Enrique Vila)
  • Meilleur animateur de personnage (Victor Navone)
  • Meilleur production design (Ralph Eggleston)
  • Meilleur storyboard (Ronnie Del Carmen)
  • Meilleurs voix (Ben Burtt)
  • Meilleur jeu vidéo de film d'animation (Heavy Iron Studios/THQ)

http://www.artofdisney.net
Simba

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Mer 3 Déc 2008 - 14:32

@ponk a écrit:
Par contre, je n'ai pas vu beaucoup de clin d'oeil aux autres Pixar. C'est pourtant monnaie courante chez le studio.
J'ai vu le camion du "Pizza Planet" parmi les tas de détritus et un Rex en plastique dans une des cases de "rangement" de WALL•E.
J'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit... à surveiller lors d'un prochain visionnage (vivement le DVD !).

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 7 Déc 2008 - 15:02

Très original, un humour appréciable.

Comme dans ce genre de film où le héros est solitaire, on s'attache beaucoup.

Mais ça ne pourra pas être un de mes préférés et je ne pouvais pas m'empêcher de le comparer à E.T. Neutral
Jared_Nomack

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 7 Déc 2008 - 17:58

Film qui devrait servir au prochaine generation d'enfants pour proteger la planete !!

Mention special a l'insecte de WALL•E
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Mar 9 Déc 2008 - 11:38

WALL•E a été élu meilleur film de l'année 2008 par le Time Magazine, une place bien méritée! Le reste de leur classement ici.

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Mar 9 Déc 2008 - 21:38

Speed racer par contre dans le classement, je ne comprend pas trop...
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 11 Jan 2009 - 14:29

Lors de la 14ème cérémonie des Critics' Choice Award qui s'est déroulé il ya quelques jours, WALL•E a reçu le prix du meilleur film d'animation. Le film était également nominé dans la catégorie de la meilleure chanson et meilleure photo.

Voici vidéo de la remise du prix à Andrew Stanton par Amy Adams.

Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Lun 12 Jan 2009 - 12:23

(...) Pour la troisième année consécutive, ce sont Pixar et Disney qui remportent un trophée dans la catégorie meilleur film d'animation. C'est WALL•E qui a reçu le Golden Globe cette année. (...)

Voir la source

cheers

http://www.chroniquedisney.fr
innamoramento

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Mer 14 Jan 2009 - 23:26

Reprise de WALL•E diamnche à l'UGC ciné cité de Lyon (6em) pour une opération spéciale UGC (reprise de 20 films de 2008).

11H00, 13H30, 15H45 je serais à celle de 15H45

Bonne séances à toutes et à tous.
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Jeu 15 Jan 2009 - 14:07

Il me semble qu'il en est de même dans tout les UGC de France, en tout cas à Lille c'est la même chose.

DisneyPixarFR

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Jeu 15 Jan 2009 - 16:06

Idem sur Paris (Samedi aux Halles, Dimanche à Bercy et La Défense, etc...)

http://www.disneypixar.fr/
K3vin

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Jeu 29 Jan 2009 - 22:25

Le DVD simple, collector et Blu-Ray sort demain donc n'oubliez pas d'aller l'acheter ! ^^ (Je dis ça, mais bien sur que nous n'oublierez pas)

Dès 10h je vais chercher mon coffret collector.

http://www.cineheroes.net/
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 1 Fév 2009 - 13:27

@Cobain a écrit:

WALL•E est nominé dans pas moins de huit catégories des Annie Awards (les Oscars des films d'animation) :

• Meilleur film d'animation
  • Meilleur réalisateur (Andrew Stanton)
  • Meilleur animateur d'effets spéciaux (Enrique Vila)
  • Meilleur animateur de personnage (Victor Navone)
  • Meilleur production design (Ralph Eggleston)
  • Meilleur storyboard (Ronnie Del Carmen)
  • Meilleurs voix (Ben Burtt)
  • Meilleur jeu vidéo de film d'animation (Heavy Iron Studios/THQ)

A la surprise générale, WALL•E est reparti bredouille de la dernière cérémonie des Annie Awards qui s'est déroulé le 30 janvier dernier à Los Angeles, se faisant raffler tout les prix par Kung Fu Panda dont celui du meilleur film d'animation! Le film de Dreamworks a par ailleurs battu le record de neuf statuettes tenu par Ratatouille en remportant pas moins de 10 récompenses.

Je trouve ça vraiment triste pour WALL•E (et incompréhensible ) qui méritait bien mieux que ça, espérons que le film se ratrapera aux Oscars.

cinefan3000

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 1 Fév 2009 - 13:59

Quoi ?! Mais c'est n'importe quoi ! Qui est-ce qui vote?
Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 1 Fév 2009 - 14:04

Pas de chance ! Bon sa arrive parfois ! en tout cas je pris pour qu'il ai l'oscar du meilleur film d'animation !
Tibo

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 1 Fév 2009 - 14:07

Moué c'est louche cette cérémonie de récompenses ! Suspect

Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 1 Fév 2009 - 14:29

Etrange effectivement... Si je veux bien croire que Kung-Fu Panda ait été un plus grand succès commercial et que le film était sympa et bien fait (notamment les décors), il est quand même illogique que WALL•E n'ai absolument rien remporté...

La Captivité des Orques et autres Cétacés

http://skye-crystal.blogspot.com
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 1 Fév 2009 - 19:51

Déplorables, les Annie Awards, cette année...

[Pixar] WALL•E (2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant