AccueilQuestion: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 VideQuestion: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 VideQuestion: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Horlog11Jeu 13 Aoû - 7:59

J'en sais rien, ce sont des manips qui m'intéressent pas beaucoup, à vrai dire!
Sinon, le coût pour nous, c'est pas 70€, c'est de l'ordre d'une quinzaine d'euros, pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Horlog11Jeu 13 Aoû - 8:44

si tu peux leur demander pour nous a ces gens ca serait sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Horlog11Jeu 13 Aoû - 15:24

Pooh a écrit:
Ha pour le coup, détrompe-toi : le PES a bien une valeur déduite de la fiche de paie de chaque CM.
Pooh a écrit:

Sinon, le coût pour nous, c'est pas 70€, c'est de l'ordre d'une quinzaine d'euros, pas plus...
Rolling Eyes Encore une fois, je t'invite à mieux regarder ta fiche de paie.

LE PES NE COUTE ABSOLUMENT RIEN AU CM... (et heureusement d'ailleurs)


Pooh a écrit:
Certains qui ne l'utilisent pas de toute l'année demandent et obtiennent d'ailleurs son remboursement.
Se faire rembourser quelque chose qui ne t'a rien couté, se serait tout de même un comble...

Je t'invite à mieux te renseigner et à recouper les infos que l'on te donne avant de les poster. Car à mon avis, soit :
- Tu a mal compris
- Les personnes qui t'on donné ces infos se sont trompée, ou t'on menti ou se sont moquées de toi


Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Horlog11Jeu 13 Aoû - 15:47

bah non retlaw tu connais pas la cité de la peur? "remboursez nos invitations " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Horlog11Jeu 13 Aoû - 17:33

ça c'est à Disney, "Remboursez nos PA !" (qui sont gratuits car envoyés par nestlé). Si si c'est du vécu !


Prochains séjours - Next vacations
Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Horlog11Jeu 13 Aoû - 19:00

Retlaw a écrit:
Encore une fois, je t'invite à mieux regarder ta fiche de paie.

LE PES NE COUTE ABSOLUMENT RIEN AU CM... (et heureusement d'ailleurs)
Une participation entre 16 et 17€ est prise chaque année et apparaît sur la fiche de paie de décembre. C'est simplement fiscal, sinon cela passe comme avantage en nature et on sait les ennuis fiscaux qu'a eu Disney sur le sujet il y a de ça quelques temps, malheureusement pour nous tiens!


Dernière édition par Pooh le Jeu 13 Aoû - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
ElBricou



Masculin
Âge : 44
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Horlog11Jeu 13 Aoû - 20:51

Bon, désolé, mais le pass en scene coute un peu d'argent, mais pas grand chose.

Sur la fiche de paye de décembre, apparait une ligne "av nature passeport" pour un montant de 75.46€. A ce titre, cette somme est dans la rémunération brute, et donc soumise à cotisations salariales et patronales.
Le même montant est déduit dans les "autres retenues", ce qui veux dire qu'il est aussi soumis à l'impôt sur le revenu.

Il n'apparait de plus aucunes compensation de cette somme, comme cela se fait apparemment (et j'insiste sur le apparemment, l'ayant lu sur un règlement de concours mais n'ayant pas pu le vérifier sur une fiche de paye) certaines fois sur les bons cadeaux de challenge.

Bon, l'avantage, c'est que si y'a chomage ou arret maladie, on touche un petit pourcentage de ces 75.46€ :-D
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Horlog11Jeu 13 Aoû - 21:15

ElBricou a écrit:
Il n'apparait de plus aucunes compensation de cette somme
Vais aller vérifier ça...

ElBricou a écrit:
certaines fois sur les bons cadeaux de challenge.
Il va falloir m'expliquer le rapport entre le PES et des bons cadeaux (que je ne connais même pas, ni même entendu parlé)


Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
ElBricou



Masculin
Âge : 44
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Horlog11Jeu 13 Aoû - 21:24

Les bons cadeaux de challenge sont des avantages en nature, et doivent donc etre soumis à cotisation, au meme titre que le PES..
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Horlog11Ven 14 Aoû - 1:37

Alors, je viens de regarder mes fiches de paies des mois de décembre.

Pour les puristes, après quelques calculs rapides en me basant sur le salaire de base d'un coef 150 (représentant les 2/3 des CM de DLP et sans doute +/-80% des CM présents sur DCP), il est vrai que, le PES coûte tout au plus quelques euros d'impôts sur le revenus à payer en plus (si tant est que vous payez des impôts sur les revenus)

Évidemment, si vous déclarez 30 000€ à l'année, cela vous coutera un peu plus cher (pour les puristes, cela représente une augmentation de l'impôt sur les revenus de 20€ exactement)

Mais bon, honnêtement, je ne vois absolument pas ce qu'il y aurait à se faire rembourser de la part de DLP.


Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
ElBricou



Masculin
Âge : 44
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Horlog11Ven 14 Aoû - 22:54

Retlaw a écrit:
il est vrai que, le PES coûte tout au plus quelques euros d'impôts sur le revenus à payer en plus (si tant est que vous payez des impôts sur les revenus)
Et aussi cotisations salariales !

Citation :
Évidemment, si vous déclarez 30 000€ à l'année,
Hum... Tu as fait le calcul... C'est ce que tu gagnes ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Horlog11Sam 15 Aoû - 8:28

oué enfin un 150, a moins d'avoir d'autres sources de revenus ailleurs, n'est pas imposable, donc on en revient au fait que ca ne coute rien
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Horlog11Sam 15 Aoû - 11:18

ElBricou a écrit:
Et aussi cotisations salariales !
Mais, ça, on s'en fout, cela ne concerne pas le CM puisque c'est l'entreprise qui paie ce type de charges Wink

ElBricou a écrit:
Hum... Tu as fait le calcul... C'est ce que tu gagnes ? lol!
P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non Wink Razz geek


Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
ElBricou



Masculin
Âge : 44
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Horlog11Dim 16 Aoû - 13:02

Retlaw a écrit:
Mais, ça, on s'en fout, cela ne concerne pas le CM puisque c'est l'entreprise qui paie ce type de charges Wink

Ah non, les cotisations salariales, comme son nom l'indique, c'est le salarié qui les paye. C'est les cotisations patronales que l'entreprise paye.
Revenir en haut Aller en bas
petiflocon2neige

petiflocon2neige

Féminin
Âge : 39
Messages : 264
Localisation : Somme
Inscription : 19/03/2009

Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Horlog11Sam 26 Sep - 18:32

Bonsoir, j'ai une petite question.
Après un CDD de plus de deux mois, je reviens en CDI 16h à partir du 3 Octobre.
A partir de quand pourrais-je aller chercher mon pass en scène ?
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Horlog11Dim 27 Sep - 12:56

je te dirais janvier
vu que c'est pour un 35h au bout de 2 mois que ca se debloque ( ou 1? ras le trou de memoire!)
Revenir en haut Aller en bas
petiflocon2neige

petiflocon2neige

Féminin
Âge : 39
Messages : 264
Localisation : Somme
Inscription : 19/03/2009

Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Horlog11Dim 27 Sep - 13:03

Arf !!! Même si j'en ai déjà eu un au bout du premier mois de mon CDD ?
Comme grâce à ce CDD je n'ai aucune période d'essai, j'ai pensé que j'avais droit à mon pass en scène tout de suite aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
ElBricou



Masculin
Âge : 44
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Horlog11Dim 27 Sep - 23:20

J'ai eu le cas l'année derniere d'un CDD qui revenait (mon coloc) : il a pu avoir son pass en scene des le 1er jour de son CDD (les 30 jours étant dans la reprise d'ancienneté)
Revenir en haut Aller en bas
petiflocon2neige

petiflocon2neige

Féminin
Âge : 39
Messages : 264
Localisation : Somme
Inscription : 19/03/2009

Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Horlog11Dim 27 Sep - 23:23

Ok, merci ! C'est bien ce que je pensais.
De toute façon j'irai au guichet réservé aux CM et je demanderai mon pass.
Des amis veulent venir pour Halloween, c'est pour ça que je vous ai demandé si je pouvais avoir mon pass au plus vite.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Horlog11Lun 28 Sep - 20:27

cream a écrit:
je te dirais janvier
vu que c'est pour un 35h au bout de 2 mois que ca se debloque ( ou 1? ras le trou de memoire!)

Pour le trou de mémoire, c'est un mois de délai que ce soit un CDI 16h ou 35h. Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members - Page 3 Icon_wink

Maintenant dans le cas d'un CDD avant le CDI je ne sais pas si ça compte ou pas, le mieux c'est d'aller te renseigner directement au bureau des PES en effet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Question: Les entrée gratuite par les Cast-Members
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc.
» Question pour les cast members de Merch
» Buzz Members, un InsidEars réservé aux Cast Members.
» expérience des cast members
» Fil rouge : les meilleurs Cast Members

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-