AccueilBande originale Disney La Ronde des Animaux VideBande originale Disney La Ronde des Animaux VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bande originale Disney La Ronde des Animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Bande originale Disney La Ronde des Animaux Empty
MessageSujet: Bande originale Disney La Ronde des Animaux Bande originale Disney La Ronde des Animaux Horlog11Dim 7 Fév 2021 - 12:55

Bonjour,
J'ai récemment acquis cette compilation Disney.
Bande originale Disney La Ronde des Animaux 91mvhv10
Il y a dedans certaines chansons assez rares à trouver comme les chansons de Robin des Bois et Oliver & Compagnie.
Néanmoins les versions de "Je suis en retard" (Alice au pays des merveilles) et "Mais pourquoi m'en faire" (Oliver & Compagnie) ne sont pas celles que l'on connaît.
Et pourtant les crédits mentionnent bien Jacques Mercier pour le chant sur "Pourquoi m'en faire".
Quand à la version de "Je suis en retard" ce sont des chœurs avec des paroles supplémentaires.
Savez-vous quelles sont ces versions ?

Si mon sujet est mal placé ou existent déjà merci aux modérateurs de le corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Bande originale Disney La Ronde des Animaux Empty
MessageSujet: Re: Bande originale Disney La Ronde des Animaux Bande originale Disney La Ronde des Animaux Horlog11Dim 7 Fév 2021 - 17:17

Bonjour @Warren

La version "Je suis en retard" est celle des livres-disques Disneyland, avec l'histoire du film racontée, par Caroline Cler notamment. L'orchestration est celle de Tutti Camarata réalisée pour l'album Disneyland WDL-4015 sorti en 1957.

Quant à la chanson d'Oliver et Compagnie, il s'agit de la version québécoise : "À quoi bon m'en faire" interprétée par Daniel Barbe.

Jimbo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Bande originale Disney La Ronde des Animaux Empty
MessageSujet: Re: Bande originale Disney La Ronde des Animaux Bande originale Disney La Ronde des Animaux Horlog11Dim 7 Fév 2021 - 18:29

Matheus, merci de tes informations Wink
Je me disais que la version de "Pourquoi m'en faire" dans ses paroles s'apparentait plutôt à du québécois. Dommage que les crédits du livret soient erronés.
Surpris pour la version de "Je suis en retard" c'est original.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bande originale Disney La Ronde des Animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sondage] Pour ou contre le retour d'une bande originale Disney par Phil Collins?
» Bande originale du Festival de la jungle
» Bande originale Ratatouille A Frozen Adventure
» Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011]
» HEEEELP ! Annonce originale de séjour Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-