AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mer 26 Aoû 2020 - 7:41

Ah bah ça je pense bien que le choc émotionnel a dû être rude, quand t’as constaté qu’on l’avait enfin ce fameux dark ride tant attendu, et que les éloges ont commencé à pleuvoir de partout.
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mer 26 Aoû 2020 - 10:43

laffouine a écrit:
Bonjour à tous,

Pour répondre au sujet des conseils de visites des pages précédentes et surtout à la question de choix d'attractions (si choix il faut faire par manque de temps), je ne peux que conseiller :
Ce site, ou plutôt page blog  Wink
Qui propose tout simplement ses conseils sous la forme d'un classement, pratique.
Et même si on sent clairement la patte de fans (ou en tout cas visiteurs réguliers) je suis plutôt d'accord avec leurs descriptifs que je trouve objectifs.
Merci pour ton lien ! Wink


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jahdu90

jahdu90

Messages : 141
Inscription : 18/08/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mer 26 Aoû 2020 - 16:29

BadenRhu a écrit:
J'ai du mal à comprendre tes critiques, je ne vois pas comment l'on peut reprocher au parc ses mesures anti-Covid, dire que l'on ne peut pas se promener autour des hôtels (?!), qu'il faut payer l'entrée au parc aquatique ou vanter le Sequoia (j'y ai déjà logé aussi) par rapport aux hôtels d'Europa-Park, ou vanter les tarifs de Disneyland Paris par rapport à ceux d'Europa-Park scratch

ça confirme ce que j'ai toujours pensé. Pour une journée, EP est plus intéressant. Pour un séjour, DLP l'est davantage.
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi EP ne propose toujours pas de séjours avec billets d'entrée aux parcs inclus. Parce que quand on achète les billets deux jours pour 3 ou 4 personnes en plus de la chambre à 200 Euros, on monte vite en prix... Et même pas la peine d'espérer faire rle parc la journée et Rulantica le soir (alors que c'est possible chez Mickey lors d'un séjour)

En 2018, j'ai pu passer trois jours au Sequoia pour 550€ pour trois personnes... (pendant les vacances scolaires en plus), soit quasiment le prix des deux jours à EP cette année (pour autant de personnes).

Je suis d'ailleurs assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment, à savoir qu'EP oublie toujours les petits plus qui font la différence, ce qui est dommage.
Je commence de plus en plus à me demander si je ne préférais pas le parc d'il y a 15-20 ans, dans lequel on pouvait s'éclater pour pas trop cher avec ses potes. Je trouve le parc aujourd'hui trop surchargé (l'entrée de Snorri Touren en est un bon exemple), et trop cher (et je parle même pas du parking) et c'est dommage tant j'ai passé du bon temps dans ce parc.
Heureusement qu'il reste toujours les coasters et attractions aquatiques!
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mer 26 Aoû 2020 - 18:55

Il y a une grosse différence EP vs DLP que vous n'avez pas mentionné, c'est la situation géographique du parc Allemand => Le fait que le parc se situe au milieu d'une petite ville typique et calme, à Rust. Contrairement à DLP ou les parcs et le village sont situé dans une zone dédié.

Et pour moi, c'est clairement un point fort... notamment pour ceux qui ne veulent pas forcement loger dans un hôtel du parc.

Il y a pléthore de logement en location à proximité du parc (de 1 à 20 minutes du parc à pieds), dont les prix sont plutôt raisonnable. Il y a plusieurs restaurants top dans Rust (ex : Gasthaus zum Ochsen), quelques bars, pizzeria, kebab... Une grande surface ouverte tard le soir, 2 boulangeries, un boucher...

Si on a la chance d'avoir un bon CE pour les billets (je les ai à 23,75€ par ex Very Happy), ça fait un séjour avec un rapport qualité prix hyper compétitif vis à vis de Disney.

Pour mon séjour prévu en Octobre, 4 adultes :
- 3 nuits en appart 2 chambres tout équipé 80m² à 12-13 min du parc à pied.
- 2 jours parc
- 1 jour rulantica

167€ par personne...

Et ce type de séjour est plus simple à organiser ( notamment si on veut si prendre tôt) qu'un séjour à DLP ou il faut constamment comparer les prix/hôtels/affluence/rénovations...

PS : le parking est à 7€ la journée... c'est pas si cher que ça ! ou tu peux te garer dans Rust et venir à pieds
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mer 26 Aoû 2020 - 20:18

Merci Totony pour ces infos !!

As-tu également testé le resto de l'hôtel Myhtos ? Smile


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mer 26 Aoû 2020 - 21:56

Non pas testé visiblement c'est spécialité Grec, tu dors dans cette hôtel/restaurant c'est pour ça ?

Sinon tu as prévu combien de jours sur le parc ? Tu fais rulantica aussi ?

Ne te prends pas la tête concernant les attractions à faire/pas faire. Surtout si tu y vas en semaine hors vacance scolaire, tu auras le temps de tout faire.

Après si tu aimes les sensations, le trio wodan / blue fire / silver star à faire et refaire.
Wodan et blue fire étant assez proche, il faut commencer par blue fire, la sortie donne de l'attraction est pas loin de l'entrée du wodan.

Puis dans les incontournables Arthur/voletarium/Pirate/Cancan/atlantica.

Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mer 26 Aoû 2020 - 22:37

totony63 a écrit:
Non pas testé visiblement c'est spécialité Grec, tu dors dans cette hôtel/restaurant c'est pour ça ?

Sinon tu as prévu combien de jours sur le parc ? Tu fais rulantica aussi ?

Ne te prends pas la tête concernant les attractions à faire/pas faire. Surtout si tu y vas en semaine hors vacance scolaire, tu auras le temps de tout faire.

Après si tu aimes les sensations, le trio wodan / blue fire / silver star à faire et refaire.
Wodan et blue fire étant assez proche, il faut commencer par blue fire, la sortie donne de l'attraction est pas loin de l'entrée du wodan.

Puis dans les incontournables Arthur/voletarium/Pirate/Cancan/atlantica.

Pour répondre dans l'ordre : Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 153419

Non non, on dort 2 nuits à l'Alcazar ! On a choisi le buffet à l'Antica Roma le premier soir; pour le second, on se tâte encore...
On ne fait pas Rulantica.
On va en semaine (du lundi au mercredi).
J'aime les sensations fortes et j'ai hâte d'aller dessus; j'ai fait le mako à Seaworld il y a 2 ans mais je pense que Silver star est encore un poil plus haut ! Surprised


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mer 26 Aoû 2020 - 22:59

allez j'entre aussi dans le débat même si je suis d'accord avec plein de gens : on n'aura jamais un avis unanime sur les parcs (sur tous les sujets du monde non plus pq on est tous différents)
Je place EP et DLP sur un pied d'égalité personnellement, mais pas du tout pour les mêmes raisons.

J'adore DLP pour aller m'emerveiller et entrer dans un monde féérique, j'adore les DR hyper pointus et détaillés que disney est capable de faire (quand ils y mettent les moyens) et j'aime voir les personnages disney pendant les parades et me promener avec mes minnie ears et mon sac à dos mickey pq je retombe en enfance dans ce parc. C'est toute une ambiance.

MAIS à EP, j'adore tous les coasters, les attractions aquatiques au top. à EP, on respire, quand on a envie d'un petit moment de calme, il y a toujours une terrasse loin de la cohue prête à vous accueillir pour une bonne bière. les détails sont moins poussés mais les quartiers thématiques sont quand même super beaux et semblent authentiques aussi parfois dans leur simplicité. Par contre, les anciens DR sont ridicules.
et ce qui fait aussi une énorme différence à EP, c'est la nourriture ! on mange tellement mieux à EP qu'à DLP !!! et pourtant je suis facile à convaincre car j'adooooooore DLP mais faut admettre que là bas les prix sont énormes pour du fast food toujours moins bon et moins cher à produire ! si on veut bien manger à DLP, il faut y mettre le prix. à EP, tous les fast food que j'ai testé étaient délicieux et qualitatifs (sauf une guitoune dans le quartier allemand qui sert des saucisses blanches, là bas on a rien aimé).
Les spectacles sont 100 fois mieux à DLP car ils font rêver.
Mais à EP, certaines petites attractions sont qd même très fun, et le côté désuet n'est pas vraiment un handicap. à EP, on respire.

à DLP, j'apprécie d'aller au DV après une bonne journée et profiter encore, mais il y a moins d'intérêt qu'il y a une 10aine d'années... à EP, il y a Rust et c'est un bon point pour dormir pas trop cher. j'ai testé un resto d'hôtel, on était ravis.

Bref, je n'ai pour le moment fait que ces 2 "GROS" parcs en Europe mais je les trouve aussi bien l'un que l'autre mais pour différentes raisons.
En revanche, DLP perd un peu de sa magie à force de ne pas investir massivement, de ne pas innover, de ne pas développer le DV. et même si j'adore, je n'ai plus autant d'engouement à vouloir y faire un nouveau séjour. et du coup, je me tourne vers EP pour une autre expérience, car eux investissent hyper régulièrement.
Ce qui ne m'empêche pas de préparer un séjour à WDW (mais pas DLP pour l'instant...)


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
jahdu90

jahdu90

Messages : 141
Inscription : 18/08/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 0:02

On est d'accord elo-myrtille.

EP dépasse DLP dans pas mal de domaines au final (coasters, attractions aquatiques, nourriture, nombre d'attractions), mais à aucun moment je n'arrive à y ressentir de l'immersion.
Et ça peut s'expliquer par plusieurs choses.
La première, et on en parle pas souvent, les poteaux en acier! C'est une des choses qui m'a le plus frappé en allant chez Mickey: on n'en voit aucun, ce qui participe à l'immersion (à part Indi, mais ça s'intègre plutôt bien, je trouve). La structure des attractions est toujours cachée pour être le mieux possible intégrée au décor. A EP, je regrette qu'on voit ces poteaux à de trop nombreuses reprises.
Deuxième point: la végétation. EP a beaucoup de végétation et quand il fait chaud c'est vraiment agréable, mais à DLP la végétation participe à l'ambiance des différents lands et est différente dans chacun, alors que celle-ci est plus homogène à EP.
Et enfin dernier point: l'atmosphère des lands: ceux d'EP sont magnifiques architecturalement parlant, mais il n'y a rien d'autre que des maisons pour retranscrire l'ambiance des pays visités, sans compter que les quartiers ont un peu tendance à se chevaucher...
A DLP, on a une montagne aux tons rouges à Frontierland, une île tropicale et un fort des Caraïbes à Adventureland...etc et les quartiers sont bien séparés, ce qui participe à l'immersion.
Franchement, qui n'a jamais ressenti une pointe d'émotion en franchissant le fort Comstock et en apercevant Big thunder Mountain derrière? Et j'aimerais ressentir ça aussi à EP (bon j'avoue il y avait bien l'entrée du quartier russe avec la vue sur Euromir, mais l'effet ne fonctionne plus vraiment aujourd'hui).

Pour résumer: si je veux faire des coasters, des attractions aquatiques, ou manger correctement, je vais à EP, si je veux de la magie je vais chez Mickey... A condition de ne pas y aller trop souvent pour ce dernier, sinon l'effet s'évapore.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 9:44

oui c'est clair que la magie est chez disney. tout est fait pour nous immerger dans un monde de rêve loin de nos soucis du quotidien. on entre dans un autre monde.

Pour le côté émerveillé en entrant dans un land de Disney, je l'ai ressenti une fois à EP : pour le land scandinave qui était sublissime ! je ne l'ai pas revisité depuis la reconstruction, c'était prévu cette fin septembre mais j'irai plutôt en 2021.
Sinon je suis d'accord, tout est bien fait mais il manque un truc.

Pour ce qui est des poteaux, c'est une bonne remarque. à disney, tout est si bien fait qu'on ne se rend même pas compte. C'est en te lisant que je me suis dit "c'est vrai tiens".
Après, ça me gène pas + que ça qu'il y ait quelques poteaux d'attractions, je ne suis pas comme certains qui prônent zero "pollution visuelle" pour une immersion 100% totale. si je vois un autre land depuis là où je suis, pas grave.
Mais j'admets que tout est nickel à Disney (enfin en général... quand DLP a envie de faire des efforts quoi)
Et t'as entièrement raison pour l'effet magie disney, si on y va trop souvent, on perd un peu ça. c'est pour ça que je tiens à aller à WDW et essayer de retrouver cette effet first timer.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 14:33

mike888 a écrit:

J'aime les sensations fortes et j'ai hâte d'aller dessus; j'ai fait le mako à Seaworld il y a 2 ans mais je pense que Silver star est encore un poil plus haut ! Surprised
Et plus chiant et vibrant aussi.

Silver Star est l'hyper B&M (c'est le type du coaster) le moins bon que je connaisse. Mais ça reste un hyper B&M, donc bien. Impressionnant mais un peu trop pépère à mon goût. Je préfère les remuants EuroMir ou  EuroSat, ou le puissant Wodan.
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 17:02

P'tite question pratique : Y a-t-il du wifi partout à Europa-Park ? Question


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 17:05

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Ven 28 Aoû 2020 - 13:02

Le coup de s’insurger contre les 7 euros du parking d’Europa-Park mais derrière louer les tarifs de Disney qui demandent 30 euros pour se garer est quand même assez exceptionnel 😅
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Dim 30 Aoû 2020 - 20:17

P'tite question en rapport avec le Covid :

La 3ème personne de notre voyage à EP vient de Bruxelles (elle y habite), or il est dit ceci à propos de la région de Bruxelles depuis le 21/08 :

Citation :
Please note: The Federal Government examines, on an ongoing basis, the extent to which areas are to be classified as risk areas. As a result, this list can be modified at short notice and, above all, may be extended. Directly before embarking on your journey, please check whether you have spent time in one of these areas in the last 14 days before entering Germany. Should this be the case, you must expect to be subject to mandatory testing and quarantine

Que faut-il comprendre ?

- La personne doit-elle faire un test (lequel ?) avant son départ ? Combien de temps avant ?
- La personne doit-elle faire un test (lequel ?) à son arrivée ?
- La personne risque-t-elle de se voir mettre en quarantaine une fois arrivée en Allemagne ?

Pour nous, c'est plutôt flou... Qu'en pensez-vous ? Question


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Ven 11 Sep 2020 - 10:00

Salut !

Question pratique : quand on va à la piscine de son hôtel, on doit prendre sa propre serviette de bain ou bien ils en fournissent sur place ?

Merci ! Wink


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
artemio



Messages : 10
Inscription : 14/10/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Ven 11 Sep 2020 - 12:36

mike888 a écrit:
Salut !

Question pratique : quand on va à la piscine de son hôtel, on doit prendre sa propre serviette de bain ou bien ils en fournissent sur place ?

Merci ! Wink

A l'entrée de la piscine (du Colosseo en tout cas), ils t'en fournissent mais pas proactivement. Il te faudra leur en demander.
Revenir en haut Aller en bas
Btm10

Btm10

Masculin
Âge : 23
Messages : 134
Localisation : Valais, Suisse
Inscription : 10/01/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Ven 11 Sep 2020 - 17:42

Je confirme qu'ils en fournissent dans tous les hôtels (Pas que dans le Colosseo) Wink


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Signat12
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Signat12
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Signat12
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Signat12
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Signat12

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Signature-DCP

Il n'y a qu'un seul métier à Disney : vendeur de rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Ven 11 Sep 2020 - 22:44

Sinon, j'étais au parc cette semaine, je vous propose ci-dessous en spoiler les temps forts de ma visite, ceux-là même qui m'ont poussé à payer pour la première fois depuis des lustres plein pot une visite à Europa-Park Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 44340

Spoiler:

Au-delà de ça, quelques observations, les parc fonctionne vraiment comme une machine parfaitement huilée avec ses mesures anti-covid.

Les Virtual Line sont un vrai bonheur, de vrais FastPass améliorés, j'espère vraiment que cela va rester, et notamment pour les attractions qui disposent déjà d'une file prévue (Blue Fire et Wodan). Par contre pour Piraten in Batavia c'est inutile (on coupe que la partie extérieure, soit 5 à 10 min grand max). Et il serait bon de mettre Voletarium sous Virtual Line (même si la situation actuelle permet de cumuler les pass).

Geisterschloss est bien mieux sans ses stretchrooms, j'espère qu'ils ne vont plus les remettre en fonctionnement.

Par contre en plus des effets d'eau, il y a aussi les effets de fumée qui ont été désactivés (plus de brume dans Batavia, et plus de fumée dans Arthur, Blue Fire ou dans la grotte des diamants).


Dernière édition par BadenRhu le Ven 11 Sep 2020 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Ven 11 Sep 2020 - 22:52

Pour les machines à fumée, c'est provisoire Smile

Le parc a reçu de nouveaux détecteurs de fumée et malgré qu'il était précisé dans le cahier des charges "adapté aux effets de fumées et de brume" bah ... ça déclenche la sirène Laughing Ils recherchent une solution actuellement avec le fournisseur ^^

BadenRhu et Btm10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Sam 12 Sep 2020 - 0:03

Hello à tous !

Question: quelqu'un sait-il quelque chose concernant le maintient des festivités du réveillon de l'an ou pas encore ?

(J'ai contacté le parc concernant ce point il y a quelques semaines et on m'a répondu qu'é ce jour il n'est pas encore décidé si il y aura quelque chose ou pas. Je compte réserver la soirée de Gala au Château mais pour le moment rien... Sur le site il est indiqué que c'est complet mais c'est une "erreur", la personne qui m'a répondu m'a bien précisé que ce "complet" correspond au "complet" de 2019).
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Dim 13 Sep 2020 - 8:06

BadenRhu a écrit:


Spoiler:

Tu as carrément utilisé de ton temps pour moi dans ta journée ? Trop d'amour sur ce forum je suis réellement touché Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 425715

Sinon j'ai réservé une nuit au Kronasar, une journée a Rulantica et une autre à EP, et j'ai sincèrement hâte de tester toutes ces nouveautés que je n'ai pas encore pu voir.

Je regrette le fait qu'a priori on ne puisse pas entrer et sortir de Rulantica pour aller manger dans un resto d'un hôtel par exemple, chose qu'on peut faire à EP. Je m'attendais à un traitement de faveur en tant que résident du Kronasar, je vérifierai ça tout de même à mon arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Dim 13 Sep 2020 - 15:25

C'est mon rôle après tout depuis toutes ces années de ramener de l'amour et des ondes positives sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11176
Inscription : 20/09/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Lun 14 Sep 2020 - 10:06

magicdisney a écrit:
Hello à tous !

Question: quelqu'un sait-il quelque chose concernant le maintient des festivités du réveillon de l'an ou pas encore ?

(J'ai contacté le parc concernant ce point il y a quelques semaines et on m'a répondu qu'é ce jour il n'est pas encore décidé si il y aura quelque chose ou pas. Je compte réserver la soirée de Gala au Château mais pour le moment rien... Sur le site il est indiqué que c'est complet mais c'est une "erreur", la personne qui m'a répondu m'a bien précisé que ce "complet" correspond au "complet" de 2019).

Avec l'Allemagne qui annule ses marchés , foires de Noël . Si EP peut faire sa saison, ça va gueuler du côté des villes ,commerçants et forains .
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mar 15 Sep 2020 - 22:32

Quelqu'un a-t-il récemment tenté de se faire annuler et rembourser un séjour ? Sont-ils souples ? Je n'ai pas envie d'un report, car compliqué à agender et difficile d'imaginer l'avenir. Apparemment, je ne peux tenter d'annuler que par téléphone.

Je suis en Suisse, et j'avais réservé avant la pandémie un séjour de deux nuits à EP + une nuit au Kronasar en octobre prochain. L'Allemagne vient de mettre ma région en liste rouge (test à présenter pour toute la famille ou quarantaine en arrivant), et les conditions actuelles ne me motivent plus (masques aussi pour les enfants de 6 ans, conditions certainement borderline à Rulantica, etc.).

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-