AccueilDestruction de la résidence les Pléiades VideDestruction de la résidence les Pléiades VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Destruction de la résidence les Pléiades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bastien666



Messages : 102
Inscription : 11/06/2020

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 11:14

Bonjour à tous
Comme beaucoup d'anciens cast-members, j'ai vécu durant quelques temps dans la résidence Disney des Pléiades à Serris.
J'ai récemment appris qu'elle allait être détruite puis reconstruite car plus aux normes.
Sur le plan de l'architecture, ces bâtiments étaient plutôt agréable a regarder, construits quasiment tous en bois. Le genre de constructions que l'on ne fait pratiquement plus.
En tout cas, d'après ce que m'a dit une personne qui bosse sur le chantier actuellement, les futurs bâtiments devraient être construit en brique, de manière plus classique donc. Quel dommage.
En tout cas, personnellement, je garde de mon passage aux Pléiades, de très bons souvenirs, qui m'emmènent à être un peu mélancolique après ma visite sur le chantier ce matin.
Pour ce que ça intéresse, la destruction des bâtiments commencera lundi prochain et durant environ 3 semaines. D'ici un mois, il n'y aura plus rien des Pléiades tel qu'on la connu.
La résidence se trouve rue de l'hermière si je me souviens bien.
J'y adjoint quelques photos que j'ai faites ce matin. Si ça vous intéresse j'en ferai d'autres durant les prochaines semaines.  

Destruction de la résidence les Pléiades P1034710
Destruction de la résidence les Pléiades P1034711
Destruction de la résidence les Pléiades P1034712
Revenir en haut Aller en bas
bastien666



Messages : 102
Inscription : 11/06/2020

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Re: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 11:16

Destruction de la résidence les Pléiades P1034715
Destruction de la résidence les Pléiades P1034716
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Re: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 23:09

Perso, je préfère largement la nouvelle version des Pléiades, qui en plus sera beaucoup plus vertueuse d'un point de vue environnementale.


Destruction de la résidence les Pléiades Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Sano

Sano

Masculin
Messages : 326
Inscription : 16/12/2009

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Re: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 23:34

Et qui ne risquent pas de brûler en 10 minutes comme le bâtiment 1 en son temps.

https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/la-residence-disney-a-brule-en-10-minutes-22-08-2002-2003340463.php

Les Pléiades c’était quand même une vaste blague comparé aux autres résidences.


Destruction de la résidence les Pléiades Disco10

ARCPort et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Re: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 23:44

Une page se tourne en effet mais si cela permet d'avoir des logements individuels c'est un plus.
Puis on voit que le bois vieillit très mal s'il n'est pas entretenu... (cf. dernière photo).

@JakeSully tu parles de la nouvelle version, peut-on voir quelque part des infos ou des photos ?


Destruction de la résidence les Pléiades Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Destruction de la résidence les Pléiades Main1010
Revenir en haut Aller en bas
bastien666



Messages : 102
Inscription : 11/06/2020

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Re: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 7:32

Jake Sully a écrit:
Perso, je préfère largement la nouvelle version des Pléiades, qui en plus sera beaucoup plus vertueuse d'un point de vue environnementale.
Je dis surtout cela du fait que j'y ai vécu, après j'espère que tu as raison et que la nouvelle version sera top pour les employés Disney. Aurait tu les visuels de la future résidence ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien666



Messages : 102
Inscription : 11/06/2020

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Re: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 7:44

Sano a écrit:
Et qui ne risquent pas de brûler en 10 minutes comme le bâtiment 1 en son temps.

https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/la-residence-disney-a-brule-en-10-minutes-22-08-2002-2003340463.php

Les Pléiades c’était quand même une vaste blague comparé aux autres résidences.
Je ne savais pas qu'il y avait déjà eu un incendie en 2002 !! Après c'est sûr qu'une ossature en bois est davantage risqué pour les incendies mais au vu de l'article la sécurité incendie aux pléiades n'était pas excellente.
Il existe pas mal de construction en bois en France sans que cela ne pose de problèmes majeur. Mais c'est certain qu'en dur le risque sera beaucoup moins élevé qu'il n'y est un autre incendie.
En tout cas, pour y avoir habité quelques mois, je la trouvais bien moi cette résidence, surtout pour moi qui venait du sud de la France ou tout est en brique. Je trouvais ça original et un brin américain lol
Bon par contre, les appartements étaient quand même très petit (environ 15 m2) et a partager avec un colocataire (du moins quand moi j'y étais).
Je me souviens qu'on avait aussi un terrain de basket, de grands espaces verts vallonnés pour se détendre et une salle de télévision dans le bâtiment principal.
Quand les bulldozers s'attaqueront aux bâtiments dès lundi prochain, j'aurai surement un petit pincement au coeur quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
bastien666



Messages : 102
Inscription : 11/06/2020

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Re: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 7:48

Quand je pense qu'il y a dû avoir des dizaines de milliers de saisonniers Disney logés aux pléiades !!
D'ailleurs @jack Sully, sait tu si la résidence date de 1992 ou si elle est plus récente ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Re: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 12:21

D'après "Remonter dans le Temps" de l'IGN, les Pléiades dataient de 1991-1992. Donc oui, livré en même temps que le parc Wink (idem pour la célèbre Boiserie et sa réputation d'ailleurs  Destruction de la résidence les Pléiades 153419 )

Sinon, photos des nouvelles Pléiades :
Destruction de la résidence les Pléiades 55c7436cc344ffe09b3723ae8476f01718a8c16e
Destruction de la résidence les Pléiades Lespleiades_admin


Destruction de la résidence les Pléiades Avatar10

ARCPort, fauna, isanka, Salvalia, GreenBeretBrown et bastien666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bastien666



Messages : 102
Inscription : 11/06/2020

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Re: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 13:32

@jakesully merci pour le partage. Tout est question de goût bien-sûr mais moi j'ai une préférence pour l'actuelle Pléiades. Je trouve le projet sympa mais sans plus, assez quelconque en faite.
Sinon tu m'as fait découvrir ce site que je ne connaissais pas de l'IGN donc merci Wink
C'est là qu'on voit l'évolution de Val d'Europe, c'est assez incroyable !!!

GreenBeretBrown aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Re: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 13:55

Effectivement, on ne peut pas dire que ça soit une réussite architecturale (je préfère l’actuel aussi).
Je me demande si ce n’est pas beaucoup plus grand en terme de capacité en revanche (une bonne nouvelle qui évitera peut-être la saturation future pendant les vacances et l’obligation pour Disney d’avoir recourt à des partenariats avec des hôtels). Cette saturation est d’autant plus flagrante depuis que Disney s’est séparé de la Louisiane.

ÉDIT: d’après ce que j’ai trouvé m, 610 appartements répartis sur 11 bâtiments avec une livraison pour avril 2021. Je ne connais pas l’actuelle capacité.


Destruction de la résidence les Pléiades Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Destruction de la résidence les Pléiades Main1010
Revenir en haut Aller en bas
bastien666



Messages : 102
Inscription : 11/06/2020

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Re: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 16:57

En effet je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une réussite architecturale. En même temps je pense qu'ils s'en foutent pas mal car au final pour eux ce ne sera qu'une résidence pour de jeunes salariés qui n'auront pas leurs mots à dire. C'est là qu'on voit aussi la différence d'ambition des dirigeants des années 1980/1990, vu qu'à l'époque ils avaient quand même essayés de réaliser quelque chose d'un peu plus ambitieux que de simples bâtiments quelconques. Evidement, l'argent coule moins a flot qu'à cette période.
Par contre, je penses que tu as fait une erreur sur l'année d'ouverture de la future résidence car nous sommes déjà en janvier 2021 et la destruction débute à peine. Ou alors c'est le retard à cause du covid. Je penses plus pour 2022 du coup.

Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Re: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 18:44

Dans le dossier que j’ai vu, c’était le fournisseur de salle de bains « toutes faites » si j’ose dire, et c’était marqué avril 2021 mais je ne sais pas si c’est à jour car en effet, ça fait tôt.

Après, la Boiserie n’a pas non plus un style architecturale incroyable mais disons que les dégradés de hauteurs, les différentes dispositions entrecoupées par des arbres, des parcs. C’est très arboré et ici ça fait très blocs les uns à cotés des autres.

ÉDIT: il y a 371 logements aux Pléiades. La capacité est donc pratiquement doublée. C’est une excellente nouvelle si cela peut permettre aux saisonniers d’avoir un logement « Disney » individuel et ne pas avoir à se rendre dans un truc à 2 ou 3 sur Val d’Europe beaucoup moins pratique.


Destruction de la résidence les Pléiades Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Destruction de la résidence les Pléiades Main1010

bastien666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Re: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 18:53

C'est pas censé être fini de toute façons les logements à 2 ou 3 pour les saisonniers ?


Prochains séjours - Next vacations
Destruction de la résidence les Pléiades Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Re: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 19:00

C'est que des logements individuels qui sont prévus Wink

Par contre les deux rendu que j'ai postés ne rendent pas vraiment grâce au projet.


Destruction de la résidence les Pléiades Avatar10

ARCPort et bastien666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Re: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 19:07

Loïc Potter a écrit:
C'est pas censé être fini de toute façons les logements à 2 ou 3 pour les saisonniers ?

Sur le papier oui (La Boiserie est depuis la rénovation en individuel exclusif) mais dans les faits, DLP a énormément recourt (notamment à Noël) aux hôtels de Val d'Europe et là les CM se retrouvent à 2 ou 3.


Destruction de la résidence les Pléiades Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Destruction de la résidence les Pléiades Main1010
Revenir en haut Aller en bas
bastien666



Messages : 102
Inscription : 11/06/2020

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Re: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 19:58

SpaceAG25 a écrit:
Dans le dossier que j’ai vu, c’était le fournisseur de salle de bains « toutes faites » si j’ose dire, et c’était marqué avril 2021 mais je ne sais pas si c’est à jour car en effet, ça fait tôt.

Après, la Boiserie n’a pas non plus un style architecturale incroyable mais disons que les dégradés de hauteurs, les différentes dispositions entrecoupées par des arbres, des parcs. C’est très arboré et ici ça fait très blocs les uns à cotés des autres.

ÉDIT: il y a 371 logements aux Pléiades. La capacité est donc pratiquement doublée. C’est une excellente nouvelle si cela peut permettre aux saisonniers d’avoir un logement « Disney » individuel et ne pas avoir à se rendre dans un truc à 2 ou 3 sur Val d’Europe beaucoup moins pratique.
Plutôt cool en effet qu'ils doublent la capacité mais par rapport à mon époque ou nous étions deux par chambres, la capacité totale reste du coup inchangé.
Après, la coloc pour certain c'est peut être négatif mais pour d'autres cela permet de partager des moments sympa. À la Boiserie, je me souviens qu'il y avait 6 colocs dans chaque appartement de 3 chambres. Cela permet aussi de créer du lien. Mais bon, tout ça c'est bel et bien fini.

SpaceAG25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Re: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 22:36

bastien666 a écrit:
SpaceAG25 a écrit:
Dans le dossier que j’ai vu, c’était le fournisseur de salle de bains « toutes faites » si j’ose dire, et c’était marqué avril 2021 mais je ne sais pas si c’est à jour car en effet, ça fait tôt.

Après, la Boiserie n’a pas non plus un style architecturale incroyable mais disons que les dégradés de hauteurs, les différentes dispositions entrecoupées par des arbres, des parcs. C’est très arboré et ici ça fait très blocs les uns à cotés des autres.

ÉDIT: il y a 371 logements aux Pléiades. La capacité est donc pratiquement doublée. C’est une excellente nouvelle si cela peut permettre aux saisonniers d’avoir un logement « Disney » individuel et ne pas avoir à se rendre dans un truc à 2 ou 3 sur Val d’Europe beaucoup moins pratique.
Plutôt cool en effet qu'ils doublent la capacité mais par rapport à mon époque ou nous étions deux par chambres, la capacité totale reste du coup inchangé.
Après, la coloc pour certain c'est peut être négatif mais pour d'autres cela permet de partager des moments sympa. À la Boiserie, je me souviens qu'il y avait 6 colocs dans chaque appartement de 3 chambres. Cela permet aussi de créer du lien. Mais bon, tout ça c'est bel et bien fini.

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça (c'est pourtant d'une logique implacable...).
En revanche, sur le site de Disney Careers, il est précisé que Les Pléiades, c'est 377 studios individuels... donc je ne sais pas. Réel doublement ou non ? Je ne remets pas en cause le fait qu'avant c'était des colocations car je m'en souviens.

D'ailleurs, je serais curieux de savoir si quelqu'un sait ou se rappelle pourquoi Disney s'est séparé de La Louisiane située à Bailly (@JakeSully peut-être ? Very Happy ).

Autre question: cette histoire de démolition puis de reconstruction date de qu'elle année ? On n'en avait pas entendu parlé. Je veux dire, le fait que les résidences soient vides a-t-il accéléré le processus de destruction ?


Destruction de la résidence les Pléiades Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Destruction de la résidence les Pléiades Main1010

bastien666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bastien666



Messages : 102
Inscription : 11/06/2020

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Re: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 23:14

SpaceAG25 a écrit:
bastien666 a écrit:
SpaceAG25 a écrit:
Dans le dossier que j’ai vu, c’était le fournisseur de salle de bains « toutes faites » si j’ose dire, et c’était marqué avril 2021 mais je ne sais pas si c’est à jour car en effet, ça fait tôt.

Après, la Boiserie n’a pas non plus un style architecturale incroyable mais disons que les dégradés de hauteurs, les différentes dispositions entrecoupées par des arbres, des parcs. C’est très arboré et ici ça fait très blocs les uns à cotés des autres.

ÉDIT: il y a 371 logements aux Pléiades. La capacité est donc pratiquement doublée. C’est une excellente nouvelle si cela peut permettre aux saisonniers d’avoir un logement « Disney » individuel et ne pas avoir à se rendre dans un truc à 2 ou 3 sur Val d’Europe beaucoup moins pratique.
Plutôt cool en effet qu'ils doublent la capacité mais par rapport à mon époque ou nous étions deux par chambres, la capacité totale reste du coup inchangé.
Après, la coloc pour certain c'est peut être négatif mais pour d'autres cela permet de partager des moments sympa. À la Boiserie, je me souviens qu'il y avait 6 colocs dans chaque appartement de 3 chambres. Cela permet aussi de créer du lien. Mais bon, tout ça c'est bel et bien fini.

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça (c'est pourtant d'une logique implacable...).
En revanche, sur le site de Disney Careers, il est précisé que Les Pléiades, c'est 377 studios individuels... donc je ne sais pas. Réel doublement ou non ? Je ne remets pas en cause le fait qu'avant c'était des colocations car je m'en souviens.

D'ailleurs, je serais curieux de savoir si quelqu'un sait ou se rappelle pourquoi Disney s'est séparé de La Louisiane située à Bailly (@JakeSully peut-être ? Very Happy ).

Autre question: cette histoire de démolition puis de reconstruction date de qu'elle année ? On n'en avait pas entendu parlé. Je veux dire, le fait que les résidences soient vides a-t-il accéléré le processus de destruction ?
J'ai vu le panneau de démolition durant le premier confinement, en mars. Les bulldozers sont arrivés sur le chantier cette semaine pour déjà démolir les espaces verts et ils attaqueront les bâtiments lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Re: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 23:21

Le projet a commencé a être discuté en 2019, notamment avec la dépose du PC cette année là Wink

Après attention, les 3 résidences ne sont plus de tout propriété de Disney depuis un moment déjà. Ce sont des prestataire de LLS extérieurs qui en sont les propriétaires et gestionnaires.


Destruction de la résidence les Pléiades Avatar10

SpaceAG25 et bastien666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bastien666



Messages : 102
Inscription : 11/06/2020

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Re: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Ven 15 Jan 2021 - 7:55

Merci @JakeSully pour l'info, je savais absolument pas qu'ils avaient revendus leurs propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Re: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Ven 15 Jan 2021 - 11:51

Merci pour les photos.


Destruction de la résidence les Pléiades K-vb-511Destruction de la résidence les Pléiades Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

bastien666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
bastien666



Messages : 102
Inscription : 11/06/2020

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Re: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Ven 15 Jan 2021 - 16:40

Vu que j'habite juste à coté, je me suis rendu sur le chantier ce matin. Les bulldozers continuent à détruires les arbres. Je me dis quand même qu'ils auraient pu essayés de les intégrer au nouveau projet. Quel dommage de les abattre.
J'ai bien compris que cette résidence n'appartient plus à Disney mais ils ont peut être un regard sur le futur projet et je me dis que franchement pour une entreprise qui se dit quand même proche de la nature, ils en abattent en ce moment des arbres, entre ici et ceux détruit sur l'esplanade d'entrée des parcs. Je n'y connais rien mais n'y a t'il pas un moyen de les conserver ou replanter ailleurs ?
Destruction de la résidence les Pléiades P1034811
Destruction de la résidence les Pléiades P1034718
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Re: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Ven 15 Jan 2021 - 19:08

Ce n'est pas un drame en soit, ce ne sont pas des arbres centenaires (après je comprend, ce sont des arbres qui datent de l'ouverture en 1992 donc il y a le coté nostalgie). Il est évident qu'il y aura de nouveaux arbres avec la nouvelle construction.

Par exemple, de nombreux arbres ont été coupés sur les réhabilitations de Big Thunder Mountain ou même sur Space Mountain en 2015 et ils ont été remplacés par de nouveaux. C'est la routine à Disney les remplacements d'arbres.


Destruction de la résidence les Pléiades Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Destruction de la résidence les Pléiades Main1010
Revenir en haut Aller en bas
bastien666



Messages : 102
Inscription : 11/06/2020

Destruction de la résidence les Pléiades Empty
MessageSujet: Re: Destruction de la résidence les Pléiades Destruction de la résidence les Pléiades Horlog11Ven 15 Jan 2021 - 20:28

Tu as sûrement raison, ceci dit je n'aime pas trop le fait de détruire une nature existante.
En soi, rien de grave bien-sûr, des milliers d'arbres sont abattus chaque année, mais je sais pas... je trouve pas ça super quoi.

SpaceAG25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Destruction de la résidence les Pléiades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Viols aux Pléiades?
» Pléiades 23 août
» Destruction de Disneyland en Californie à cause du Big One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-