AccueilLes réveillons aux restaurants VideLes réveillons aux restaurants VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les réveillons aux restaurants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lulu14123



Messages : 46
Inscription : 10/06/2018

Les réveillons aux restaurants Empty
MessageSujet: Les réveillons aux restaurants Les réveillons aux restaurants Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 10:37

Bonjour à tous!

Gros besoin de rêve en cette période morose! J'ai vu pas mal de posts ici sur les soirées du Nouvel An 2018 et 2019. Mais peu de choses sur les restaurants. Les prix de ces deux dernières années étant particulièrement élevés, je me demandais si les personnes qui avaient eu a chance d'y prendre part avaient trouvé qu'ils étaient "justifiés" en terme de nourriture, de rencontre avec les personnages, d'ambiance...
Avez-vous des photos, des avis...?
Je vous remercie I love you
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1099
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Les réveillons aux restaurants Empty
MessageSujet: Re: Les réveillons aux restaurants Les réveillons aux restaurants Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 14:31

J'ai réveillonner les 31/12 2018 et 2019.
En 2018 j'ai opté pour le buffet de l'hotel SQL, il y avait un vaste chois de nourriture avec en autre du foie gras, des fruits de mer j'ai vu plusieurs personnages en tenue de fête
En 2019 j'ai opté pour le Walt's en service à table et très clairement un cran au dessus ! menu imposé j'ai des photos qq parts ( au pire j'ai gardé les menus en souvenirs ) perso tenue de fête egalement, un mentalist, service au top, ambiance, bref genial
Certes c'est assez cher mais le prix du diner intègre le coût de le soiree également
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1797
Inscription : 03/09/2012

Les réveillons aux restaurants Empty
MessageSujet: Re: Les réveillons aux restaurants Les réveillons aux restaurants Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 17:32

nous on a testé à quatre en famille le réveillon du nouvel an 2019 dans sa version plus économique, à savoir le repas de réveillon "avec carte améliorée" au Yacht Club (le service à table du New Port Bay Club).

A la différence des restaurants du resort qui proposaient l'offre haut de gamme "Le Réveillon Enchanté des Chefs" (qui incluait l'accès à la soirée du nouvel an dans le parc Disney, ça fait partie du prix élevé), la proposition restait raisonnable financièrement : menu unique, 89€ par adulte, verre de champagne inclus.

Pas non plus d'horaire imposé pour l'un ou l'autre des services, mais des créneaux de réservation toutes les 15 minutes. Nous avions réservé à 21h, aucune attente, placés toute de suite.

Pas de déco spéciale, juste la déco Nöel du restaurant, sobre mais cosy.Tables joliment dressées, avec un chemin de table découpé dans la robe d'Elsa, et un mini Olaf dans un bocal de neige pour nous tenir compagnie. Ca a l'air cheap dit comme ça, mais ça rendait vraiment bien en vrai ! Avec la vue sur le lac et ses éclairages nocturnes en prime.

Les réveillons aux restaurants Img_2010
Bon là on a déjà un peu mis le bazar, c'était plus joli en arrivant

Menu cartonné imprimé pour l'occasion, on n'a pas du oser les embarquer (ou alors je ne sais pas où je l'ai rangé), du coup je ne me rappelle plus de l'intitulé exact des plats, mais en gros l'idée générale devait être :

Champagne et amuse-bouche (un genre de nem de légumes, très frais)
Entrée au choix : foie gras poêlé ou trio guacamole/verrine/mousse de crustacé
Plat au choix : filet de boeuf (ou magret???) ou gambas
Dessert : boussole au coco, chocolat et crumble ?


Les réveillons aux restaurants Img_2111
Est-ce qu'il faut manger la fleur ou pas ?


Les réveillons aux restaurants Captur23
J'en pince pour cette assiette colorée


Les réveillons aux restaurants Img_2110
Y a même un Hidden Mickey sur ma viande !


Les réveillons aux restaurants Img_2112
Et on les mange sans y mettre les doigts, svp !


Les réveillons aux restaurants Captur24
Un dessert qui m'a complètement déboussolé


Tout ça était très bon, fin et plutôt raffiné (le dessert, un peu moins raffiné que le reste) et bien présenté dans un esprit festif.

Côté animation, pas de personnages (d'où le coté moins cher) mais un trio de musiciens (clarinette, guitare/banjo et contrebasse) qui jouait dans un style jazz Nouvelle Orléans un joyeux mélange entre classiques Disney (Sous l'Océan, Il En Faut Peu Pour Etre Heureux, Hakuna Matata...), classiques jazzy, et chansons pop universelles.
Le trio se déplaçait de table en table, ils sont venus trois fois à la nôtre. La plupart des gens ne se faisaient pas prier pour chanter et taper dans les mains sur les morceaux les plus connus, en particulier deux grandes tablées, donc très bonne ambiance dans le restaurant. 

Bonus rigolo : notre serveur, sympathique quinquagénaire, discret et réservé mais absolument parfait du début à la fin, du service de grand restaurant comme je n'ai pas souvent vu à DLP, nous explique qu'il les connaît bien, que lui-même fait partie d'un club de danses "swing", et que parfois le groupe les accompagne lors de spectacles. Quelques minutes plus tard, le voilà qui danse avec brio devant le trio, sous les applaudissement de ce côté de la salle

Bonus sympa : le chef Stéphane Favero fait le tour des tables pour saluer les convives, s'assurer de la satisfaction de chacun et présenter ses meilleurs vœux quelques heures en avance. Cool.

Bonus sympa bis : en partant on admire les sculptures en glace de Olaf à l'entrée du Cape Cod, posées sur deux piliers de neige lumineuse et devant un décor de forêt sous la neige (La Reine des Neiges 2 était sorti un mois avant, on rappelle). Le même chef arrive derrière nous et nous lance "ah il faut faire une photo là, c'est obligé !", attend qu'on lui tende un smartphone, et nous prend tous les quatre. J'ai trouvé ça super, sachant que le monsieur, big boss de deux restaurants à plusieurs centaines de couverts, en plein service de repas de réveillon, a sûrement pas mal d'autres trucs à faire !

En conclusion, très bonne expérience, pour un prix dans la norme d'un repas de réveillon.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu14123



Messages : 46
Inscription : 10/06/2018

Les réveillons aux restaurants Empty
MessageSujet: Re: Les réveillons aux restaurants Les réveillons aux restaurants Horlog11Sam 9 Jan 2021 - 17:02

vincent2929 a écrit:
J'ai réveillonner les 31/12 2018 et 2019.
En 2018 j'ai opté pour le buffet de l'hotel SQL, il y avait un vaste chois de nourriture avec en autre du foie gras, des fruits de mer j'ai vu plusieurs personnages en tenue de fête
En 2019 j'ai opté pour le Walt's en service à table et très clairement un cran au dessus ! menu imposé j'ai des photos qq parts ( au pire j'ai gardé les menus en souvenirs ) perso tenue de fête egalement, un mentalist, service au top, ambiance, bref genial
Certes c'est assez cher mais le prix du diner intègre le coût de le soiree également

Merci pour ton retour Vincent! Déjà, le buffet du Sequoia avec des personnages en tenue de fête semble bien sympa! Mais alors le Walt's j'imagine que ce devait être le rêve! Le réveillon sur Main Street, c'est jusque magique! Cela dit, avec deux filles encore trop petites pour apprécier, je pense attendre encore un peu pour me lancer! Smile En tous cas merci,ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu14123



Messages : 46
Inscription : 10/06/2018

Les réveillons aux restaurants Empty
MessageSujet: Re: Les réveillons aux restaurants Les réveillons aux restaurants Horlog11Sam 9 Jan 2021 - 17:12

Caribou a écrit:
nous on a testé à quatre en famille le réveillon du nouvel an 2019 dans sa version plus économique, à savoir le repas de réveillon "avec carte améliorée" au Yacht Club (le service à table du New Port Bay Club).

A la différence des restaurants du resort qui proposaient l'offre haut de gamme "Le Réveillon Enchanté des Chefs" (qui incluait l'accès à la soirée du nouvel an dans le parc Disney, ça fait partie du prix élevé), la proposition restait raisonnable financièrement : menu unique, 89€ par adulte, verre de champagne inclus.

Pas non plus d'horaire imposé pour l'un ou l'autre des services, mais des créneaux de réservation toutes les 15 minutes. Nous avions réservé à 21h, aucune attente, placés toute de suite.

Pas de déco spéciale, juste la déco Nöel du restaurant, sobre mais cosy.Tables joliment dressées, avec un chemin de table découpé dans la robe d'Elsa, et un mini Olaf dans un bocal de neige pour nous tenir compagnie. Ca a l'air cheap dit comme ça, mais ça rendait vraiment bien en vrai ! Avec la vue sur le lac et ses éclairages nocturnes en prime.

Les réveillons aux restaurants Img_2010
Bon là on a déjà un peu mis le bazar, c'était plus joli en arrivant

Menu cartonné imprimé pour l'occasion, on n'a pas du oser les embarquer (ou alors je ne sais pas où je l'ai rangé), du coup je ne me rappelle plus de l'intitulé exact des plats, mais en gros l'idée générale devait être :

Champagne et amuse-bouche (un genre de nem de légumes, très frais)
Entrée au choix : foie gras poêlé ou trio guacamole/verrine/mousse de crustacé
Plat au choix : filet de boeuf (ou magret???) ou gambas
Dessert : boussole au coco, chocolat et crumble ?


Les réveillons aux restaurants Img_2111
Est-ce qu'il faut manger la fleur ou pas ?


Les réveillons aux restaurants Captur23
J'en pince pour cette assiette colorée


Les réveillons aux restaurants Img_2110
Y a même un Hidden Mickey sur ma viande !


Les réveillons aux restaurants Img_2112
Et on les mange sans y mettre les doigts, svp !


Les réveillons aux restaurants Captur24
Un dessert qui m'a complètement déboussolé


Tout ça était très bon, fin et plutôt raffiné (le dessert, un peu moins raffiné que le reste) et bien présenté dans un esprit festif.

Côté animation, pas de personnages (d'où le coté moins cher) mais un trio de musiciens (clarinette, guitare/banjo et contrebasse) qui jouait dans un style jazz Nouvelle Orléans un joyeux mélange entre classiques Disney (Sous l'Océan, Il En Faut Peu Pour Etre Heureux, Hakuna Matata...), classiques jazzy, et chansons pop universelles.
Le trio se déplaçait de table en table, ils sont venus trois fois à la nôtre. La plupart des gens ne se faisaient pas prier pour chanter et taper dans les mains sur les morceaux les plus connus, en particulier deux grandes tablées, donc très bonne ambiance dans le restaurant. 

Bonus rigolo : notre serveur, sympathique quinquagénaire, discret et réservé mais absolument parfait du début à la fin, du service de grand restaurant comme je n'ai pas souvent vu à DLP, nous explique qu'il les connaît bien, que lui-même fait partie d'un club de danses "swing", et que parfois le groupe les accompagne lors de spectacles. Quelques minutes plus tard, le voilà qui danse avec brio devant le trio, sous les applaudissement de ce côté de la salle

Bonus sympa : le chef Stéphane Favero fait le tour des tables pour saluer les convives, s'assurer de la satisfaction de chacun et présenter ses meilleurs vœux quelques heures en avance. Cool.

Bonus sympa bis : en partant on admire les sculptures en glace de Olaf à l'entrée du Cape Cod, posées sur deux piliers de neige lumineuse et devant un décor de forêt sous la neige (La Reine des Neiges 2 était sorti un mois avant, on rappelle). Le même chef arrive derrière nous et nous lance "ah il faut faire une photo là, c'est obligé !", attend qu'on lui tende un smartphone, et nous prend tous les quatre. J'ai trouvé ça super, sachant que le monsieur, big boss de deux restaurants à plusieurs centaines de couverts, en plein service de repas de réveillon, a sûrement pas mal d'autres trucs à faire !

En conclusion, très bonne expérience, pour un prix dans la norme d'un repas de réveillon.

Merci beaucoup Caribou pour ton article détaillé! J'avoue que je trouve cette option très intéressante aussi!Financièrement bien sûr, mais pas seulement! Je ne connais pas le Yacht Club, mais la vue sur le lac dont tu fais mention paraît super chouette pour un nouvel An! Tes petites anecdotes sur le repas montrent que tu as passé un moment très sympa, et je me vois bien vivre la même chose avec ma petite famille! Clairement, je trouve que c'est une très bonne option pour passer un Nouvel An Disney, plus cosy! Merci pour les photos (et les sous-titres Les réveillons aux restaurants 7232 )
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1797
Inscription : 03/09/2012

Les réveillons aux restaurants Empty
MessageSujet: Re: Les réveillons aux restaurants Les réveillons aux restaurants Horlog11Mar 19 Jan 2021 - 11:37

D'autant que pour rester dans l'alternative "low cost" quand on ne veut/peut pas mettre le budget pour la soirée du Nouvel An dans le parc, le feu d'artifice qui est tiré sur le lac à minuit, et dont l'accès est totalement gratuit , était vraiment très bien. (beaucoup de gens du coin viennent juste pour ça, le nombre de voitures garées n'importe où le long de la route desservant les hotels était impressionnant)

Au final, journée dans le parc + repas au Yacht Club + feu d'artifice du lac, on avait passé une très bonne fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
 
Les réveillons aux restaurants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restaurants Réveillons 24 et 31 Décembre 2017
» Menus restaurants pour réveillons
» Demande de comparatifs entre les restaurants
» Petites questions sur le Réveillon du 31 Décembre 2008
» Vos photos de repas de réveillons dans les hotels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-