AccueilLe Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 VideLe Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 VideLe Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Dim 29 Juin 2008 - 23:39

GwEn a écrit:
J'avoue qu'il y a des périodes (pendant les incentives en plus....) pendant lesquelles on a 36 000 offres, et des périodes (à l'heure actuelle) où il n'y en a aucune...

Exact!

Genre tu prends le dernier incentive (j'étais là pendant un bout mais ensuite arrêt maladie) ... franchement, le ministère de l'écologie (avec tous les trucs qui s'y rapportent) , l'armée de l'air, la marine ? Et Nestlé ? Avec ça, comment vendre bien ?

Et c'est là que je me dis, mais on les déchire comment les Incentive ? Aujourd'hui, j'ai fait UNE transaction géniale : 10 PA Fantasy d'un seul coup (au lieu de 10 billets 5 jours) . Les collègues ont trouvé ça marrant. Et moi pas, car vous allez voir, au prochain, si ça se trouve ils vont encore nous pondre un truc louche!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Dim 29 Juin 2008 - 23:46

Akarui Kibuno a écrit:
C'est vrai que l'une des difficultés pour le boulot vient peut-être de là aussi.

Alors pour le show, il faut être comme X, et pour l'audit, il faut faire Y, mais comment faire si les 2 ne sont pas compatibles ?

Attention, on a deux sorte d'audit, "qualité" et "procédure".

Akarui Kibuno a écrit:
Détail amusant qui me perturbe, par contre : mais qui a eu cette idée saugrenue de mettre un son "I'll be back" style Terminator quand tu déco ton voisin d'un tourniquet pour te connecter toi ???

C'est bien pour les studios (en plus il me semble que c'est schwarzenegger ou quelqu'un dans le genre de je ne sais plus quel film...), mais pour DLP franchement :/ je vois pas le rapport entre ça et nous (ouvreur de cinéma) à l'époque victorienne.


Prochains séjours - Next vacations
Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Dim 29 Juin 2008 - 23:50

Loic Potter a écrit:
Akarui Kibuno a écrit:
Détail amusant qui me perturbe, par contre : mais qui a eu cette idée saugrenue de mettre un son "I'll be back" style Terminator quand tu déco ton voisin d'un tourniquet pour te connecter toi ???

C'est bien pour les studios (en plus il me semble que c'est schwarzenegger ou quelqu'un dans le genre de je ne sais plus quel film...), mais pour DLP franchement :/ je vois pas le rapport entre ça et nous (ouvreur de cinéma) à l'époque victorienne.

Aucun, ça m'a d'ailleurs choqué en reprenant hier! Sur certains tourniquets, il est particulièrement fort en plus. Les guests peuvent reconnaitre très clairement le film en question, ce qui est encore plus ridicule. Evidemment, c'est pratique pour savoir que le tourniquet est délogué, mais un son plus discret aurait été plus agréable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 0:01

Parce que le son est VRAIMENT tiré du film en plus ???

(pour les audits, t'inquiète Loic, je parlais of course de l'audit procédure, parce que bon, pour l'audit "qualité" le DLP s'en est bien sorti, héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 0:03

Je n'ai pas vu le film, mais j'ai très bien reconnu la réplique, et je suis à peu près certain que le son sort du film. Cela m'étonnerait qu'on ait fait enregistrer ce son spécialement à quelqu'un pour la machine...

Bref, HS...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 0:11

non, c'est bien d'un film, ça m'a été confirmer. fin du HS/


Prochains séjours - Next vacations
Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 3:04

dj-teq a écrit:
J'ai fait une formation il y a quelque semaines, et c'était halucinant le décalage entre le contenue et le terrain. En gros le discours c'était " On vous à mal former c'est le show en priorité sur toute les positions de ton attraction."

Vas expliquer ça quand tu te fait audité. "Ah non pas de sécurité on m'as dit de favoriser le show, même en unload."
Personne n'a dit ici que le Spectacle était plus important que la Sécurité. Et si ton formateur t'a dit que le show était la priorité sur toutes les positions de ton attraction (ce dont je doute), il s'est planté royalement !
L'ordre des priorités va en ce sens : Sécurité, Courtoisie, Spectacle, Efficacité.
Comme l'a dit plus haut La Rouquine, on est sensé appliquer ces quatre clefs simultanément. Et si ce n'est pas possible, dans l'ordre de priorité.
Le problème, c'est que toutes les situations que l'on a évoquées dans ce sujet ne sont jamais des situations où la sécurité et la courtoisie sont en jeu.
Vouloir rejoindre le bâtiment de Guest Flow plus vite, ça relève de l'Efficacité et ce n'est pas prioritaire sur le Spectacle.

Pour le coup du « I'll be back », ce n'est sûrement pas quelque chose d'enregistré officiellement mais plutôt une blague faite par un (des) Cast Member(s) qui avai(en)t accès au logiciel.


Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Banniere-chronique-disney Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Mar 1 Juil 2008 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 7:45

Et faire débarquer les visiteurs au Sommelier de Phantom Manor a tout du mode normal où les 4 standards doivent être présents avec le même niveau d'attention.
L'ennui c'est que beaucoup trop de personnes se contentent de ne faire que de la sécurité et de l'application de procédure pensant ainsi qu'il font leur boulot ; c'est faux !
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 23:24

va dire ça aux team et a safety tu verra dse plus avec la réhab les procédures au niveau load unload ont changé


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
ardan83

ardan83

Masculin
Âge : 40
Messages : 177
Localisation : Quincy Voisins
Inscription : 26/12/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Mar 1 Juil 2008 - 2:03

dj-teq a écrit:
Moi je suis à PM ou BtM je viais pas m'emmerder
à prendre un bus pour ller à main street. En plus tu n'as que 45mn pour
manger, tu fais au plus cour. Et quand je suis à phantom et que je part
pour faire guest control je coupe part le bas de main street je vais
pas me faire chier à remonté tous les bacstage pour traverser au niveau
du hub et redescendre tout les bacstage de l'autre côté jusqu'au bureau
des guest flow.

dj-teq a écrit:
Ce que les guest s'attendent en payant le billet c'est à faire un max d'attraction, et voir un max de personnages. Il y a juste les fans qui font attention aux détails.

...c'est à cause de cette facon de penser qu'on est si differents des autres parcs disney dans le monde....toi comme tous les cms qui la pensent comme toi,eh bien vous n'avez carrement rien à foutre du concepte du PARC A THEME disney, c'est tout court une grande fete foraine plutot..pour vous parc asterix ou disney ca change rien....degouté.


Ad Luna In Flamma Gloria!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Mar 1 Juil 2008 - 10:15

Hier encore une bien belle: deux CM qui sortent de backstage sur Town Square pour le traverser et retourner à Ima, l'un habillé normalement, mais l'autre chemise ouverte, sortie du pantalon, cravate à la main... Ne trouvant pas cela normal, un de mes collègues lui signale qu'on ne doit pas apparaitre. Voyant quand même qu'il a l'air stupide et que les guests qui le dévisagent, il se décide finalement à tenir sa cravate au niveau du cou sur les derniers mètres. Encore plus ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Mar 1 Juil 2008 - 12:54

Moi j'avoue au début, pour ce qui est du good show et tout ça, j'étais un peu mal car il faut l'avouer, il me manque un élément de mon costume, parce qu'il n'y a pas ma taille. Je me suis résolue à tenter de mincir un peu pour ça (j'en ai bien besoin) .

Maintenant chacun ses astuces pour respecter le show, mais j'avoue que, même si je ne suis pas faaaaaaaaaaaaaaan de Disney (j'aime beaucoup, par contre, erf!!!) , s'il y a bien une chose qui n'est pas difficile pour moi, c'est bien ça. Franchement, pour se désaper, autant attendre backstage, c'est pas difficile. Et si le costume donne si chaud que ça, voir avec les Teams ce qu'on a le droit de faire!

Exemple, à Ticketing, il est toléré pour les femmes de garder uniquement la chemise+la jupe, avec le noeud, évidemment. Pour les hommes, ils n'ont pas forcément à porter la grosse veste, mais ils peuvent avoir juste le gilet.

Avec ça, franchement... enfin, j'avoue, au moins à Ticketing DLP on a de la chance, notre accès backstage est sur la zone Ticketing de toutes façons, donc pour les intrusions, nous on n'en fait pas Razz .

Fin du HS pour moi si ça en était un Razz .
Revenir en haut Aller en bas
GwEn

GwEn

Masculin
Âge : 35
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Mar 1 Juil 2008 - 13:40

Et à partir de 25° on peut enlever la cravatte et déboutonner le bouton


Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Dlrpxi2tj5
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Mar 1 Juil 2008 - 13:58

ardan83 a écrit:
...c'est à cause de cette facon de penser qu'on est si differents des autres parcs disney dans le monde....toi comme tous les cms qui la pensent comme toi,eh bien vous n'avez carrement rien à foutre du concepte du PARC A THEME disney, c'est tout court une grande fete foraine plutot..pour vous parc asterix ou disney ca change rien....degouté.
+1 Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 795199 (peut être pas TOUS cependant, mais la plupart, oui.)


Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Forum94


Dernière édition par Retlaw le Mer 2 Juil 2008 - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
julien59

julien59

Masculin
Âge : 40
Messages : 1119
Inscription : 25/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Mar 1 Juil 2008 - 21:15

dj teq, d'accord sur certain point avec toi, mais pas tous
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Mar 1 Juil 2008 - 22:30

la différence entre le parc asterix et disney c'est le nombre de km par rapport à chez moi. Et désolé si je ne suis pas le fan absolue de disney, moi ça ne m'empèche pas de bien faire mon taf.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
ardan83

ardan83

Masculin
Âge : 40
Messages : 177
Localisation : Quincy Voisins
Inscription : 26/12/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Mar 1 Juil 2008 - 23:54

dj-teq a écrit:
la différence entre le parc asterix et disney c'est le nombre de km par rapport à chez moi. Et désolé si je ne suis pas le fan absolue de disney, moi ça ne m'empèche pas de bien faire mon taf.

c'est ne pas question d'etre fan ou pas fan...tu ne fais pas bien ton boulot à partir du moment ou tu ne fais pas ce que le boulot meme t'impose de faire,y compris faire le tour backstage pour aller à eurest ou à guest flow parce que ca te fais chier. Aux Parc DisneyUSA tu te prends direct un rappel de procedure pour ca tu le savais???

et puis avant de parler de differences va faire un tour à asterix...tes mots montrent bien carrement que tu n'as rien à foutre...bravo,continue comme ca!


Ad Luna In Flamma Gloria!!!
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 0:03

T'es qui pour savoir si je fais mal mon taf?? Moi mes teams ne m'ont jamais rien dis et les xp non plus alors qu'est ce que t'as à parler comme ça reste tranquil!!

Et puis oui je suis allé à Asterix mais là on parle du taf et pas du côté visiteur, alors oui c'esty la même chose. Ceux qui sont en restauration là bas font le même taf que chez nous en food, ceux qui travail en boutique au parc Asterix vendent... La différence est dans les moyens et l'organisation. Le reste ce sont les termes qui sont différents.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 0:17

C'est fou le nombre d'illettrés qu'il doit y avoir sur ce forum, enfin, je l'ai quand même rappeler, jadis, ont parle de la pénibilité physique, comme le dit marylou dans l'intitulé du sujet :

"Quels sont les métiers les plus crevants ou au contraire les bonnes planques? ^^"

Mais non, les obsédés du good show sortent de leurs gonds a la première phrase de trop laissé par le CM distrait, et c'est parti pour 4 pages de hors sujet !

Mon dieu, je suis bien content de ne plus travailler avec ce genre de personne, qui parce qu'elle pense faire du bon travail, se permet de donner des leçons au premier venu...

Et pour la comparaison au Parc Asterix, j'y suis aller une journée et les employés, si ils ne sont pas des pros, ont beaucoup a faire, j'ai croisé la même fille le matin au tourniquets, plus tard dans la matiné au transdémonium, puis au voyage d'icare, dans un point de restauration légere, et plus tard dans une boutique. Je ne peut rien repproché a une personne qui a une telle masse de travail, et c'est pas vous, pauvre CM planqué dans un bureau, travaillant dans des équipes a fort taux de rotation ou en boutique qui pouvez vous permetre de critiquer leurs travail, quand parfois je vois qu'a 15 vous n'arrivez pas a faire votre travail, alors parler de ces gens, c'est vraiment débile...

EDIT : bien vu loïc, je supprime, mais ça reflété tellement ce que je pensais...


Dernière édition par Mr-Connard le Mer 2 Juil 2008 - 1:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 0:23

c pas parcequ'on est a disney qu'il faut avoir le melon on nous donne des moyens pour taffer. ller voir même au futuroscoe s'ils ont les mêmes moyens que nous. Les parcs d'attractions que ce soit disney ou pas les objectifs c'est les même, c a d faire du chiffre et apporter de la satisfaction.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 0:30

Disney est un parc à thèmes, mais effectivement le but est d'apporter de la qualité à tout nos visiteurs.

Bien-sûr, comme déjà dit plus haut, tout le monde n'a pas les mêmes moyens et tout le monde fait des erreurs (moi le premier), mais on est là pour apprendre et on apprend toute sa vie.

Le but c'est de rester dans la bonne ambiance et nous sommes encore sur un topic qui est parti en règlement de compte...

Faites preuve d'empathie, tout le monde ne pense pas de la même façon et n'a pas le même degré de fanatisme, le but c'est que chacun exprime son point de vue, sans vouloir l'imposer aux autres.

Juste une chose, seul le visiteur à le pouvoir de dire que nous faisons un travail de qualité (pas le management, même si ça fait toujours plaisir lol)

De plus, ne citez pas WDW à tout va, car j'ai vu des attitudes et des bad show de cast members là bas qui sont aussi flagrants que chez nous, personne n'est exemplaire, nous sommes humain, mais nous pouvons essayer de nous en approcher.

Maintenant, chacun à une expérience de l'entreprise différentes...


Prochains séjours - Next vacations
Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018


Dernière édition par Loïc Potter le Mer 2 Juil 2008 - 0:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien

Masculin
Âge : 49
Messages : 130
Localisation : Haute Vienne
Inscription : 17/12/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 0:34

Houlàlà, la discussion part en sucette !!! Keep cool les gars....
Surtout que tout le monde a raison au fond...
Je ne suis pas CM donc certains trouveront que je n'ai aucune légitimité à m exprimer, je suis un simple guest...
De mon point de vue, Dash, la Rouquine (entre autres) sont exemplaires. La Rouquine est dans la peau du formateur quand il ecrit. Dash dans celui d'un passionné de Disney.
Les CM qui sont quelques fois un peu bad show ou qui sont présents dans des endroits où ils ne devraient pas être aussi ne sont pas de mauvais CM. Leurs responsables considerent qu'il font bien leur job (dj teq ) ne leur disent souvent rien ou valident même ces comportements ( ex ticketing en costume d'attraction), alors peut on leur reprocher quelque chose...?
Comme l'a souligné la Rouquine les teams, les xp ne donnent d'une part pas l exemple et en plus ne sont pas objectivés sur ces points là donc on ne peut pas vraiment leur en vouloir non plus.
Alors oui les 4 regles existent : securite, courtoisie, spectacle, efficacité , et c'est l entreprise qui décide de sa stratégie ; elle veut les quatres en même temps et ca se concoit, mais l homme est homme dans n importe quelle organisation dès que le stress se fait sentir et la panique gagne et bien c'est l efficacité qui va chercher à prendre le dessus quitte à remettre en cause tous les autres parametres y compris la securité qui reste pour moi ( c Maslow qui le dit aussi) le plus important. Cette priorité sur l efficacité peut meme arriver à se parasiter elle meme bref.
C'est l entreprise qui choisit et clairement si ca genait en haut lieu ces bads shows n existerait pas et tout le monde en serait aviser, mais la priorité des dirigeants aujourd'hui c'est de faire "du chiffre" comme dans beauoup d'entreprises. Mais Disney est Disney et restera Disney, et fort est à parier que quand les Parcs auront retrouvé une certaine vitesse de croisiere et une certaine sérénité, l'accent sera de nouveau mis sur le Good Show.
Je ne pourrais terminer sans souligner l abnegation de Dash, il peut être fier de lui, je le pense sincerement ; beaucoup de prises d'initiatives et un respect total de son job et au delà ; en revanche utiliser ses temps de pause pour recuperer des costumes se changer etc etc je suis pas sur que ce soit inclus dans son temps de travail et je ne pense pas que l on puisse demander à tous les Cm de le faire à condition de leur en donner les moyens.
Voilà....je me suis un peu laché mais c'est juste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 1:10

Mr-Connard a écrit:
Vous êtes des fans, des béni oui-oui, ou des bureaucrates, rares sont les CM ici qui ne font leurs boulot que pour la paie, pour vivre, et pourtant, ça existe, et devinez quoi, ils sont plus nombreux que vous ! Alors arrêter de faire les indignés dès que vous voyez une personne normale, qui, une fois passé la badgeuse, ne veux pas entendre parler de cette connerie de Good Show, avoir la chemise ouverte parcequ'il fait chaud, c'est pas insulté disney, c'est simplement avoir besoin de s'aéré un peu, je partagerais votre point de vue si un jour un CM se la joue nuderunner.

Tiens j'avais pas vu cette phrase que tu as rajouté après, certes il y a les fans et ceux qui considérent Disney juste comme un travail, pour la paie. Mais même dans ces gens là, il y en a beaucoup qui aiment ce qu'ils font et mettent du coeur dans leur travail. Après tout les métiers sont différent et renvoie à des contraintes différents ce qui était le sujet initial d'ailleurs.

Maintenant, personne n'est là pour juger le travail des autres, et c'est ce que tu viens de faire aussi !


Prochains séjours - Next vacations
Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 11:37

Loïc Potter a écrit:
Mr-Connard a écrit:
Vous êtes des fans, des béni oui-oui, ou des bureaucrates, rares sont les CM ici qui ne font leurs boulot que pour la paie, pour vivre, et pourtant, ça existe, et devinez quoi, ils sont plus nombreux que vous ! Alors arrêter de faire les indignés dès que vous voyez une personne normale, qui, une fois passé la badgeuse, ne veux pas entendre parler de cette connerie de Good Show, avoir la chemise ouverte parcequ'il fait chaud, c'est pas insulté disney, c'est simplement avoir besoin de s'aéré un peu, je partagerais votre point de vue si un jour un CM se la joue nuderunner.

Tiens j'avais pas vu cette phrase que tu as rajouté après, certes il y a les fans et ceux qui considérent Disney juste comme un travail, pour la paie. Mais même dans ces gens là, il y en a beaucoup qui aiment ce qu'ils font et mettent du coeur dans leur travail. Après tout les métiers sont différent et renvoie à des contraintes différents ce qui était le sujet initial d'ailleurs.

Maintenant, personne n'est là pour juger le travail des autres, et c'est ce que tu viens de faire aussi !

Personnellement, j'ai aucune honte à l'avouer, mais même si j'aime Disney ça ne m'empêche pas d'être là uniquement parce que c'est un travail en CDI. Je le répète souvent, si j'avais su tout ce que ça comportait, je n'aurais pas bossé là.

Et pourtant, ça ne m'empêche pas d'affirmer que de respecter le good show, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile dans le travail... ce qui est dur, c'est le chaud en été, le froid en hiver, quand tu te fais engueuler par les guests parce que tu ne fais pas ce qu'ils veulent...

J'ajouterais ça, d'ailleurs, comme difficulté. Certes, à Ticketing, on a au moins une chance: quand on est en caisse et que le guest s'énerve, on est protégé par une fenêtre. Mais quand je pense aux... trois fois maintenant, où j'ai entendu parler d'un guest qui frappe ou pousse un collègue, ça me sort par les trous de nez... surtout quand je me dis qu'en fait, ça peut arriver à tout le monde (j'ai entendu une histoire à Crush) et ça m'énerve tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 3 Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 12:37

c'est vrais que ticketing ça doit pas être évident à gérer. En plus les guests sont là dès le matiin.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meeting Wild West Show (Rendez-vous : 13h devant le Hollywood Tower Hotel, 20h30 devant le Wild West Show)
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» (Show) Avenue Q
» Bebete Show
» Le meilleur pre show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-