AccueilLe Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 VideLe Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 VideLe Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
castfever

castfever

Masculin
Âge : 36
Messages : 345
Localisation : 69
Inscription : 04/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Horlog11Mer 9 Juil - 14:09

Citation :
TiFauve a écrit:
Je vais pas jouer mon syndicaliste de base, mais au prix où ils sont payés
Euh... scratch Sans diplômes et sans formations spéciales, que voudrais tu? Qu'ils gagnent 2000€ par mois? Rolling Eyes Faut pas rêver non plus... Faut pas exagérer tout de même...
Je
rappelle qu'avec le même niveau, ils gagneraient encore moins
ailleurs... (et peu être même avec un métier plus ingrat...) Alors bon,
avant de cracher dans la soupe...

Pas mal de CM sont qualifié (J'entends par la au moins Bac+2), mais bon pour trouver un poste de libre (a Disney) dans le domaine formé, la c'est une autre histoire....


Timon je comprends rien a vos affaires d'impôts, Frais réel? frais de rabattement?
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11736
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Horlog11Mer 9 Juil - 14:29

castfever a écrit:

Timon je comprends rien a vos affaires d'impôts, Frais réel? frais de rabattement?

Le rabattement, c'est au Bois de Boulogne, tu dois confondre.Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 7232

Pour faire simple, quand tu déclares tes revenus, tu peux choisir le système de l'abattement forfaitaire ou des frais rééls.

L'abattement forfaitaire (10%) et les frais rééls viennent en déduction de ton revenu imposable. A toi de savoir s'il vaut mieux utiliser l'abattement forfaitaire ou calculer tes frais réels déductibles (frais d'essence, voiture,...)
Seul un savant calcul te permet de savoir quel est le système qui est le plus avantageux pour toi, à la nuance prés que les frais réels t'obligent à conserver tous tes justificatifs de dépenses alors que l'abattement non, puisqu'il est forfaitaire. Le risque de contrôle fiscal avec le choix des frais réels est aussi plus grand...

En savoir plus:
Abattement forfaitaire
Frais réels


Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Dcpleg26 Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 BannierePubFace Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Horlog11Mer 9 Juil - 14:34

bah sachant que la paye est a la base pas mirobolente... je te rassure j'ai pas fait ca sur un coup de tete, je m'en suis occupée avec un membre de ma famille expert comptable
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Horlog11Mer 9 Juil - 17:58

La Rouquine a écrit:
Tout ceci me fait penser à un truc : les vêtements achetés pour des raisons professionnelles ne sont-ils pas déductibles des impôts ?
J'avais entendu çà il y a bien longtemps. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...
A noter : Je ne sais pas si cela s'applique à toutes les locations (notamment celles où les chaussures de sécurité sont fournies), mais puisque DLRP impose un type de chaussures, ils remboursent à hauteur de 38€ environ (si mes souvenirs sont bons) l'achat d'une paire de chaussure par an... Il suffit de faire une note de frais et de joindre l'original du ticket de caisse Wink

castfever a écrit:
Citation :
TiFauve a écrit:
Je vais pas jouer mon syndicaliste de base, mais au prix où ils sont payés
Euh... scratch Sans diplômes et sans formations spéciales, que voudrais tu? Qu'ils gagnent 2000€ par mois? Rolling Eyes Faut pas rêver non plus... Faut pas exagérer tout de même...
Je rappelle qu'avec le même niveau, ils gagneraient encore moins ailleurs... (et peu être même avec un métier plus ingrat...) Alors bon, avant de cracher dans la soupe...
Pas mal de CM sont qualifié (J'entends par la au moins Bac+2), mais bon pour trouver un poste de libre (a Disney) dans le domaine formé, la c'est une autre histoire....
Certes, mais comme tu le dis, il n'ont pas un emplois en rapport avec leur diplômes... Pourquoi payer un CM à hauteur de son Bac+2 alors qu'il n'utilise pas ses compétences? Aucune entreprise ne le fait...


Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Invité
Invité



Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Horlog11Mer 9 Juil - 21:29

cream a écrit:

la seconde c'est en lisant les propos d'akirui ( j'arrive plus avec ton pseudo lol) qui dit qu'elle veut maigrir parce qu'il n'y a pas sa taille en costume.... euh c'est a disney de te le fournir, des gens avec des tailles hors normes ( je parle po que du poids) en ont eu, ils ont des couturieres dont c'est aussi le boulot! si il te manque des elemnets du costume ce n'est pas de ta faute, tu n'as pas a culpabiliser pour ca! va voir nicoletta au costuming, s'il ne te trouve pas de solutions laisse tomber mais ne te sens pas coupable de bad show! ton mesage me revolte parce qu'il ne devrait meme pas etre la!

Pour en revenir à mon cas personnel (Akaaaaaarui. Y'a quelqu'un qui a trouvé que Kinder Bueno c'était plus facile, j'ai failli le bouffer hihi) , la vraie raison pour laquelle je n'ai pas de costume à ma taille... c'est que ça me fatigue de leur courir après, et que ça sera littéralement plus facile de maigrir que de les attraper!

Après, je ne me trouve pas forcément véritablement coupable de bad show... mais je dois maigrir de toutes façons, parce que j'en ai besoin pour mille autres raisons plus importantes que Disney n_n .

Fin du HS Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
TiFauve

TiFauve

Masculin
Messages : 211
Inscription : 08/11/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Horlog11Mer 9 Juil - 23:06

Retlaw a écrit:
Euh... scratch Sans diplômes et sans formations spéciales, que voudrais tu? Qu'ils gagnent 2000€ par mois? Rolling Eyes Faut pas rêver non plus... Faut pas exagérer tout de même...
Je rappelle qu'avec le même niveau, ils gagneraient encore moins ailleurs... (et peu être même avec un métier plus ingrat...) Alors bon, avant de cracher dans la soupe...

Je dis juste que c'est la même chose que pour les guests : ils payent plus cher pour avoir plus de qualité, c'est bien ça ?
Alors je veux la même chose pour les CM : si l'employeur veut de la qualité, il paye plus cher et se permet d'être plus sélectif dans son recrutement ! Avec des gens payés au SMIC, quoi de plus normal que d'avoir le même service que chez Auchan ou McDo ? Rolling Eyes

Et pour en revenir au débat suggéré par la Rouquine, je pense que le problème intervient en trois temps, qui peuvent être successifs.

Tout d'abord le casting. Aujourd'hui n'importe qui peut être embauché, sans même parler anglais, sans même avoir le minimum de savoir-vivre. Quand on voit certains arrivages de casts, il y a de quoi se poser des questions sur la véritable compétence de certains recruteurs...

En second temps, il y a le management. Pas ou peu sensibilisé et surtout objectivé sur la question du "show". Tant que la maintenance a fait son boulot et que le nombre de problèmes est limité, c'est bon ! Peu d'attentions particulières sur le grooming, sur l'attitude on-stage, et souvent peu enclins à envoyer ses CM en formation surtout si celles-ci ne sont pas obligatoires !

Enfin, à la suite des deux premières raisons, il y a le Cast-Member. Même s'il est motivé par son professionalisme et sa conscience professionnelle, il peut à son tour se démotiver s'il se sent seul à attacher de l'importance à la base de son métier. On lui avait pourtant rabaché, à grand renfort de sketch, de blagounettes et de vidéos, qu'il allait rejoindre "la plus grande entreprise de spectacle d'europe"... Dure réalité que celle qu'il vit à présent !

(j'exclue bien évidemment le CM non-motivé dès le départ, car on revient dans ce cas sur la raison 1, erreur de casting).

Mesage édité par Retlaw : La diffusion de codes internes est interdite sur DCP
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Horlog11Mer 9 Juil - 23:17

TiFauve a écrit:
Avec des gens payés au SMIC, quoi de plus normal que d'avoir le même service que chez Auchan ou McDo ? Rolling Eyes
Le salaire de base à DLRP est légèrement supérieure au SMIC.

Sinon, je partage ton opinion pour le reste de ton message.


Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
TiFauve

TiFauve

Masculin
Messages : 211
Inscription : 08/11/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Horlog11Mer 9 Juil - 23:25

Retlaw a écrit:
Le salaire de base à DLRP est légèrement supérieure au SMIC.

Non, les CM sont payés le SMIC. Le "légérement supérieur" n'est composé que de mini-primes (qui ne sont donc pas comptabilisées pour la retraite par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Horlog11Mer 9 Juil - 23:29

Ah? A combien est le SMIC actuellement?


Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Horlog11Mer 9 Juil - 23:35

Retlaw a écrit:
TiFauve a écrit:
Avec des gens payés au SMIC, quoi de plus normal que d'avoir le même service que chez Auchan ou McDo ? Rolling Eyes
Le salaire de base à DLRP est légèrement supérieure au SMIC.

NON, sauf si tu comptes le 13eme Mois.


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Horlog11Mer 9 Juil - 23:35

Vérification faite, il s'avère que ma remarque était vraie au mois d'avril. Le SMIC ayant été revalorisé depuis...

Toutes mes excuses. Embarassed


Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Horlog11Mer 9 Juil - 23:38

Retlaw a écrit:
Ah? A combien est le SMIC actuellement?
1.321,02 euros et le coeff 150 Disney aussi.


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 6 Horlog11Jeu 10 Juil - 8:19

normalement quand le smic monte les salaires a disney sont revalué, enfin ct le cas qd gt 150 ( en plus des primes diverses)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Meeting Wild West Show (Rendez-vous : 13h devant le Hollywood Tower Hotel, 20h30 devant le Wild West Show)
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» (Show) Avenue Q
» Bebete Show
» Le meilleur pre show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-