AccueilLe Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 VideLe Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 VideLe Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Sam 5 Juil 2008 - 0:05

Justement ça tombe bien que le topic aie été splitté, car aujourd'hui j'ai fait une formation "Be my Guest" où, justement, on parlait de l'attente du visiteur et de la façon dont on doit aborder les choses.

Et on s'est finalement rendu compte que le Guest est prêt à payer "n'importe quel prix" , mais le rapport qualité/prix compte en effet. Donc oui il faut que le guest en aie pour son argent, et effectivement ça passe par la courtoisie, l'amabilité, l'accueil... mais, comme on en parle ici, ça passe aussi par l'apparence et l'hygiène de vie.

Exemple flagrant: nous passons par la sortie backstage qui est après la Brioche Dorée, avant le passage Frontierland. Nous voyons un groupe de personnes travaillant visiblement à Fantasyland (en boutique je crois) qui s'engage dans le passage, sacs et ID dehors. La formatrice s'emporte gentiment "dans sa barbe" avant de leur signaler qu'ils doivent passer par le hub et ranger leurs ID (ils étaient au moins 5) et c'était limite si le groupe n'allait pas l'engueuler car elle faisait la remarque!

Pour le "bad" show, je ne considère pas vraiment un sac à main perso comme étant bad show, sauf si c'est un truc énorme et "monstrueux" (en volume, pas en design). Pour aller bosser, en général, on a besoin de son téléphone, son baladeur MP3, un stylo, un bout de papier (pour le planning, on sait jamais), son ID, son pass Lyovel, et un paquet de clopes si on fume. Pas besoin d'un sac de voyage pour ça, une simple pochette suffit. Oui, risque de vol dans les lockers, et ?... autant ne rien stocker de risqué dedans, parce que même en l'emportant avec soi, on risque des trucs de toutes façons, donc au final c'est du pareil au même. Les lunettes de soleil, pour moi, pas tellement bad show non plus, simplement du fait que je vais pas aller me ruiner les yeux pour être good show, je vais être honnête Very Happy .

Je ne pense pas que ceux qui parlent ici, quels qu'ils soient, se foutent de savoir où ils bossent. Chacun a son opinion sur le sujet et c'est justement ça qui est intéressant, c'est de savoir ce que chacun pense et pourquoi, et confronter le tout afin de voir ce qu'on peut faire tous ensemble pour améliorer la chose. C'est aussi en discutant "entre nous" que ça va aller mieux je pense.

Parce qu'un type qui fait un "bad show", si tu te contentes de lui dire qu'il est con et qu'il n'en a rien à faire de Disney, il va t'envoyer balader. Par contre, si tu lui expliques bien le tout, en lui proposant une solution pour alléger le costume (quand il fait chaud, c'est galère parfois!) eh bien j'imagine que ça se passera beaucoup mieux. Et ensuite, je ne suis pas contre le fait de sanctionner le Bad Show (sauf les intrusions, voir pourquoi ça a été fait et tout) , du style chemise mal fichue, cravate pas mise, vêtements tâchés, chaussettes des Simpson visibles sous le pantalon (ou truc du style lol) , chaussures autre que noires (mais par pitié, laissez-nous les baskets qui ne ressemblent pas à des baskets mais qui ne nous tuent pas les pieds!!!) ...

Ah, oui, et pour les hommes, n'oublions pas le rasage, très important, et pour les femmes, une bague autorisée par main et pas de piercings non plus, si je me rappelle bien.

Smile

(Même quand ça part en live moi je dis y'a toujours moyen de rediscuter, vive la discussion Smile Smile )
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Sam 5 Juil 2008 - 9:12

Tu fais bien de remettre en avant le pourquoi de ces quelques règles : les attentes des visiteurs.
Si c'était par pur plaisir je pense que nous serions tous d'accord pour nous laisser aller. Seulement voilà, il y a en a un qui paye derrière et qui a un niveau d'attente à hauteur de plafond.

Un petite précision si tu me permets.
Il ne nous appartient pas de choisir ce que nous voulons appliquer ou pas. C'est un lot. On prend le tout ou on prend la porte.

Pour les lunettes de soleil, elles sont bien sûr autorisées avec ces trois limites :
- des lunettes classiques : pas les grosses D&G bien brillantes aux formes originales.
- des verres transparents : pas les lunettes réfléchissantes, genre pour aller faire du ski.
- des lunettes portées ou rangées : si nous ne portons pas nos lunettes parce qu'il y a moins de soleil, il nous est demandé de ne pas les laisser apparente sur le costume ou sur le crâne. Mettons-les dans nos poches intérieures.
Enfin c'est la base de la courtoisie que de retirer nos lunettes de soleil lorsque nous nous adressons à un visiteur pour le renseigner ou le prendre en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
florida

florida

Masculin
Messages : 90
Localisation : 77
Inscription : 10/10/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Sam 5 Juil 2008 - 11:22

Pour les lunettes, c'est clair que c'est abusé les grosses lunettes fashion ou les miroirs aviateurs.

J'essaye un maximum d'enlever mes lunettes de soleil quand je parle à un guest mais des fois je les garde car si c'est pour les enlever sans arrêt, on est plus protégé, en plus certains d'entre nous les lunettes solaires sont aussi des lunettes de vue. ( d'ailleurs peu de guests les enlèvent pour nous parler)
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Sam 5 Juil 2008 - 12:01

Tu as raison, en l'occurrence les miennes sont effectivement de vue, alors si je les enlève pour donner une information, je ne peut plus pointer sur le plan correctement. Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 458193
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Sam 5 Juil 2008 - 19:31

La Rouquine a écrit:
Tu fais bien de remettre en avant le pourquoi de ces quelques règles : les attentes des visiteurs.
Si c'était par pur plaisir je pense que nous serions tous d'accord pour nous laisser aller. Seulement voilà, il y a en a un qui paye derrière et qui a un niveau d'attente à hauteur de plafond.

Un petite précision si tu me permets.
Il ne nous appartient pas de choisir ce que nous voulons appliquer ou pas. C'est un lot. On prend le tout ou on prend la porte.

Pour les lunettes de soleil, elles sont bien sûr autorisées avec ces trois limites :
- des lunettes classiques : pas les grosses D&G bien brillantes aux formes originales.
- des verres transparents : pas les lunettes réfléchissantes, genre pour aller faire du ski.
- des lunettes portées ou rangées : si nous ne portons pas nos lunettes parce qu'il y a moins de soleil, il nous est demandé de ne pas les laisser apparente sur le costume ou sur le crâne. Mettons-les dans nos poches intérieures.
Enfin c'est la base de la courtoisie que de retirer nos lunettes de soleil lorsque nous nous adressons à un visiteur pour le renseigner ou le prendre en charge.

Evidemment, tu as tout à fait raison, les lunettes de mouche, non merci!

Je retrouverai le support de formation qu'on nous a donné et, s'il y a des détails confidentiels, j'enlèverai, mais c'est vrai que c'était vraiment intéressant, parce que justement ça nous a permis de voir à quel point il faut faire la part des choses par rapport à notre attitude, étant donné qu'il y a tout un tas de paramètres qui entrent dans le "Bad Show" ...

Notamment les gens qui font la gueule ou qui baillent comme c'est pas possible quand ils sont aux portes... en général moi j'avoue je tente de faire au mieux et discret, et surtout, si jamais je baille sans crier gare, je m'excuse auprès du guest qui passe à côté Razz .
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Sam 5 Juil 2008 - 20:45

les lunettes de soleils c'est important, car ça a été inventé non pas pur le style mais pour des raisons de santé. Rester longtemps au soleil sans lunette et vous allez souffrir. Et puis nous a phantom si on a pas de lunette on vois rien et pour retourner à l'intérieur il nous faudras du temps pour pouvoir voir correctement.
Mais les lunettes 70ies genre ray bann et compagnie c'est ce qui nous protège le mieux mais on peut pas les mettre.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Dim 6 Juil 2008 - 19:22

Ouais dj-teq, mais attention, même le style ray ban ne me choque pas forcément, mais ça dépend aussi du modèle j'imagine.

Genre ça : http://farm2.static.flickr.com/1312/1345869420_4909935176.jpg honnêtement, ça me choque pas du tout, certes c'est "grand" mais la monture est discrète.

Mais là : http://www.kaboodle.com/hi/img/2/0/0/ed/c/AAAAAr3BoIAAAAAAAO3DXA.jpg ça l'est carrément moins, et tu vois, tout est dans la nuance au final.

Perso, j'ai plus de lunettes du tout... faudrait que je retourne chez l'ophtalmo Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
olimonn



Messages : 122
Inscription : 21/10/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Dim 6 Juil 2008 - 23:17

J'ai pourtant vu la semaine dernière une Cast Membette en greeter à Phantom Manor avec les énormes lunettes facon Prada...

Et j'en ai revu pas mal du genre un peu partout dans le parc. Je pense que c'est juste une question de bon sens, les cast n'ont que ces lunettes et ne vont pas en racheter pour Disney. Dommage si c'est Bad Show, mais bon, c'est ca ou Disney paie une paire de lunette good show à tous ses employés je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Dim 6 Juil 2008 - 23:59

je suis d'accord avec toi olimonn


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Lun 7 Juil 2008 - 14:08

olimonn a écrit:
J'ai pourtant vu la semaine dernière une Cast Membette en greeter à Phantom Manor avec les énormes lunettes facon Prada...

Et j'en ai revu pas mal du genre un peu partout dans le parc. Je pense que c'est juste une question de bon sens, les cast n'ont que ces lunettes et ne vont pas en racheter pour Disney. Dommage si c'est Bad Show, mais bon, c'est ca ou Disney paie une paire de lunette good show à tous ses employés je suppose.

Oui, de ce point de vue là je suis d'accord.

Mais j'avoue que comme je vais devoir m'en racheter, bin tant qu'à faire je vais acheter discret Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Lun 7 Juil 2008 - 14:22

La casquette Discoveryland, que tant de CM rechignent à porter, protège bien du soleil... Qu'en est-il des autres chapeaux qui font normalement partie des costumes?
Revenir en haut Aller en bas
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 35
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Lun 7 Juil 2008 - 14:34

Plume bleue a écrit:
La casquette Discoveryland, que tant de CM rechignent à porter, protège bien du soleil... Qu'en est-il des autres chapeaux qui font normalement partie des costumes?

Ba en meme temps quand tu trouve aucune casquette a ta taille car elles sont toutes élastiques et non réglable, tu va pas mettre une grosse casquette (ou inversement) qui tiens pas sur ta tete .. Rolling Eyes

A part sa, j suis également d'accord avec Olimonn


Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Epc
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Mar 8 Juil 2008 - 23:36

olimonn a écrit:
J'ai pourtant vu la semaine dernière une Cast Membette en greeter à Phantom Manor avec les énormes lunettes facon Prada...

Et j'en ai revu pas mal du genre un peu partout dans le parc. Je pense que c'est juste une question de bon sens, les cast n'ont que ces lunettes et ne vont pas en racheter pour Disney. Dommage si c'est Bad Show, mais bon, c'est ca ou Disney paie une paire de lunette good show à tous ses employés je suppose.

Suspect C'est une excuse totalement bidon, une excuse pour dire je fais ce que je veux trant que l'on ne me paie pas ce qu'il faudra.
En tant qu'ancien cast, je viens de lire ce topic avec intéret, je me rends compte qu'en quelques annéesn cela ne s'est pas amélioré, voir même dégradé, le disney look est de moins en moins respecté, les cast ont l'arcade percé et ne le cache plus, les lunettes de soleil font penser que l'on est dans l'espace mais sans se trouver à disco, les costumes ne sont pas complets car trop pénible ou pas envie de le porter, c'est de pire en pire.
On peut critiquer WDW, mais la-bas, les cast ont le respect de leur tenue et de leur location, même au World-show-case.
Jamais vous auriez vu un cast d'un pavillon dans une tenue professionnelle négligé, j'en ai vu retourner à la Wardrobe car ils portaient des chausettes blanche au lieu de chaussettes noire.
Quelque soit le parc les casts, sont FIER de porter leurs tenue de travail et veillent à ce qu'elles soient compléte et propre quitte à recoudre un bouton eux-mêmes.
Seul au moment de la parade les costumes se mélengent et je pense que c'est une tradition, et c'est aussi trés sympa de voir tout ces costumes se méler et se mélanger.
Ce respect devarit venir faire un sérieux tour à DLRP et ceux que cela dérange n'ont qu'a traviller dans les bureaux au moins ils se mettront comme bon leur semble!!!!!!!!Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Mar 8 Juil 2008 - 23:56

innamoramento a écrit:

Quelque soit le parc les casts, sont FIER de porter leurs tenue de travail et veillent à ce qu'elles soient compléte et propre quitte à recoudre un bouton eux-mêmes.
Seul au moment de la parade les costumes se mélengent et je pense que c'est une tradition, et c'est aussi trés sympa de voir tout ces costumes se méler et se mélanger.
Ce respect devarit venir faire un sérieux tour à DLRP et ceux que cela dérange n'ont qu'a traviller dans les bureaux au moins ils se mettront comme bon leur semble!!!!!!!!Exclamation

Bin honnêtement, même si parfois je me trouve moche dedans, je l'aime bien mon costume (sans le gros gros manteau en hiver, encore que...) .

Seulement, il faut être honnête, par exemple, pour l'été. Je porte mon ptit noeud, ma chemise, ma jupe, mes chaussures noires, et je cache mon mini sac avec mon ID dedans sous mon bras. Mon portable et mon stylo, ainsi que parfois un bout de papier, vont dans ma poche de jupe. Malgré cela, j'ai du mal à résister à la chaleur et s'il me fallait un costume complet, j'aurais déjà fait deux ou trois malaises (j'en suis déjà au bord).

Je n'imagine pas que tout le monde en soit à ce point-là, mais je dois te l'avouer, quitte à porter un costume "incomplet", autant le faire toujours correctement. Exemple très bête : j'ai découvert qu'avec les cheveux attachés en queue de cheval, j'ai l'air plus pro et plus correct, alors je me les attache tout le temps maintenant O.O !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Mer 9 Juil 2008 - 0:56

Attention, ton costume est complet (vis à vis du temps qu'il fait l'été). Quoique il nous manque le chapeau lol...

innamoramento a écrit:
Jamais vous auriez vu un cast d'un pavillon dans
une tenue professionnelle négligé, j'en ai vu retourner à la Wardrobe
car ils portaient des chausettes blanche au lieu de chaussettes
noire.

Oui, enfin j'ai vu pas mal de costumes froissé (tout parcs confondus) à WDW et je me dis qu'au moins chez nous, c'est le costuming qui s'en charge. Donc à DLRP vous avez encore moins d'excuses qu'a WDW pour changer de costume le matin si celui-ci n'est pas en état !


Prochains séjours - Next vacations
Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
TiFauve

TiFauve

Masculin
Messages : 211
Inscription : 08/11/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Mer 9 Juil 2008 - 1:33

innamoramento a écrit:
Quelque soit le parc les casts, sont FIER de porter leurs tenue de travail et veillent à ce qu'elles soient compléte et propre quitte à recoudre un bouton eux-mêmes.

Pas de notre faute si ce sont des blaireaux aussi...Rolling Eyes Faudrait aussi voir à pas prendre les CM opérationnels pour des cons !

Je vais pas jouer mon syndicaliste de base, mais au prix où ils sont payés, je me verrais mal aller leur demander de s'acheter une paire de lunettes spécial boulot... Ils prennent celles qu'ils ont, ça me va, même si je trouve comme vous que c'est bad-show. Mais si on veut une harmonie dans le costume, on s'en donne les moyens, point barre. Et ce n'est pas nécessairement au pigeon-CM de faire le boulot de ce que sa société veut mettre en oeuvre.

Arrêtons toujours de mettre en cause les CM qui ont bon dos alors qu'ils fontce qu'on leur demande. On ne va pas en plus leur mettre sur les épaules le non-professionnalisme de leur employeur...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Mer 9 Juil 2008 - 2:24

nan il y a un chapeau a ticketing?


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Mer 9 Juil 2008 - 2:53

TiFauve a écrit:
innamoramento a écrit:
Quelque soit le parc les casts, sont FIER de porter leurs tenue de travail et veillent à ce qu'elles soient compléte et propre quitte à recoudre un bouton eux-mêmes.
Pas de notre faute si ce sont des blaireaux aussi...Rolling Eyes Faudrait aussi voir à pas prendre les CM opérationnels pour des cons !
Shocked
Loin d'être des "blaireaux" comme tu dis, ils aiment leur job et le font bien... Et par conséquent, ils respectent les guests (car croire qu'un guest ne vient (et donc, ne paie) que pour les attractions et ce moque de son immersion dans ces décors en 3D, c'est le prendre pour un con...)

A noter qu'aux USA, être CM est une chance (contrairement à la France où pour certains, être CM c'est "rater ça vie", "être stupide" ou autre remarque dans le genre...)

TiFauve a écrit:
Je vais pas jouer mon syndicaliste de base, mais au prix où ils sont payés
Euh... scratch Sans diplômes et sans formations spéciales, que voudrais tu? Qu'ils gagnent 2000€ par mois? Rolling Eyes Faut pas rêver non plus... Faut pas exagérer tout de même...
Je rappelle qu'avec le même niveau, ils gagneraient encore moins ailleurs... (et peu être même avec un métier plus ingrat...) Alors bon, avant de cracher dans la soupe...

TiFauve a écrit:
On ne va pas en plus leur mettre sur les épaules le non-professionnalisme de leur employeur...Evil or Very Mad
En revanche, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait objectiver les manager sur le respect du grooming, le port du costume et tout ce qui touche au spectacle en général... Et là, DLRP gagnerait pas mal d'argent (la première année car économies sur les primes de fin d'année qui fondraient comme neige au soleil, les autres années, car les guests viendraient encore plus nombreux car ils en auraient enfin pour leur argent...)
Et pour avoir discuter avec certains syndicalistes, ils semblerait qu'ils ne seraient pas forcément contre la mise en place de dispositions allant vers un retour à la qualité du show, bien au contraire...


Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Mer 9 Juil 2008 - 7:13

Tout ceci me fait penser à un truc : les vêtements achetés pour des raisons professionnelles ne sont-ils pas déductibles des impôts ?
J'avais entendu çà il y a bien longtemps. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...

Une fois de plus je lis beaucoup de "moi je trouve...". Nous n'avons pas à trouver. Ce sont des modes de fonctionnement inhérents à l'entreprise qui n'ont pas à être remis en question individuellement.
Il en va de notre responsabilité d'appliquer ces quelques principes au même titre que nous appliquons aveuglément tout un tas de procédures en matière de sécurité et de capacité.

La vraie question est pourquoi celles-là moins que les autres ?
Pourquoi la très large majorité des Cast Members toute division confondues mettent un point d'honneur à appliquer les procédures de sécurité et faire s'accélérer le visiteur et mettent de côté ses standards en matière de spectacle ?
Est-ce juste de la faute de l'encadrement ? Est-ce vécu comme une moindre priorité ?
J'ouvre la question, de fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11736
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Mer 9 Juil 2008 - 8:09

La Rouquine a écrit:
Tout ceci me fait penser à un truc : les vêtements achetés pour des raisons professionnelles ne sont-ils pas déductibles des impôts ?
J'avais entendu çà il y a bien longtemps. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...

Effectivement mais (il y a toujours un mais quand il s'agit de déduction fiscale) il faut d'abord que tu déclares aux frais réels (et non pas à l'abattement) et que le lien avec la profession soit évident. Le nombre par an est limité. Pas question de te faire déduire toute ta garde robe.

Par exemple, un VRP peut déclarer ses costumes, comme il déclare sa voiture et ses frais kilométriques...

Mais bon, de toutes façons, je vois mal un employé de DLPR déclarer ses impots aux frais réels...


Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Dcpleg26 Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 BannierePubFace Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Mer 9 Juil 2008 - 10:51

si les cm mettent un point d'honneur à fair appliquer les procédures de sécuritée c'est parceque c'est le plus important. Et si tu fais bien tes procédures et qu'il se passe malgré ça quelquechose tu es couvert. On nous dit dans tous les briefing que c'est le plus important.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Mer 9 Juil 2008 - 15:29

y a plusieurs trucs qui m'epatent dans cette discution!
la premiere, j'avais demandé le 29 juin de scindé la convers, faut que ce soit d'autres membres qui en fassent la demande pour que ce soit accepté... modération a deux temps? bref

la seconde c'est en lisant les propos d'akirui ( j'arrive plus avec ton pseudo lol) qui dit qu'elle veut maigrir parce qu'il n'y a pas sa taille en costume.... euh c'est a disney de te le fournir, des gens avec des tailles hors normes ( je parle po que du poids) en ont eu, ils ont des couturieres dont c'est aussi le boulot! si il te manque des elemnets du costume ce n'est pas de ta faute, tu n'as pas a culpabiliser pour ca! va voir nicoletta au costuming, s'il ne te trouve pas de solutions laisse tomber mais ne te sens pas coupable de bad show! ton mesage me revolte parce qu'il ne devrait meme pas etre la!

pour la convers en elle meme, j'ai l'impression de lire des gens parler dans le vent, pour une raison simplissime, si le management montrait l'exemple et appliquait ses regles, tout ca n'existerait pas!

enfin pour timon, j'ai eu un interet a declarer mes frais reels plutot que les impots y a deux ans parce qu'entre les pompes qui lachent en deux mois, le maquillage, les sacros saints bas qui se filent, les cremes pour les mains et le visage pour bosser dehors l'hiver, les sous vetements ( onereux ) pour bosser dehors et avoir une couche de chaleur bah par rapport a l'abattement je crois que pour moi ct mille euros de plus ( bon ok j'ai une enveloppe kraft avec toutes mes factures que je dois me trimballer encore 3 ans en cas de controle fiscal )
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper

Timekeeper

Masculin
Âge : 41
Messages : 559
Localisation : Bussy-St Georges (77)
Inscription : 05/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Mer 9 Juil 2008 - 15:34

ardan83 a écrit:
Pour ce qui concerne le costume...avez vous remarqué par exemple à mcdonalds comme les employés sont tous pareillement abillé et comment ils portent tous la casquette etc??? et bien pourquoi eux ils arrivent meme si ils ont un boulot bien plus dur que à disney et pas les cm??
Pour plusieurs raisons:
- Beaucoup de McDo font influer les primes des employés en fonction de leur tenue.
- Certains n'hésitent pas à prendre des sanctions au bout de plusieurs rappels.

cream a écrit:
pour la convers en elle meme, j'ai l'impression de lire des gens parler dans le vent, pour une raison simplissime, si le management montrait l'exemple et appliquait ses regles, tout ca n'existerait pas!
Je pense que la priorité de DLRP n'est pas que chaque cast member ait un grooming et une attitude irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Mer 9 Juil 2008 - 15:58

tout a fait d'accord timekeeper, en attendant c'est pas le grooming qui paiera les cm a la fin du mois et fera rentrer de l'argent dans la boite!
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11736
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Horlog11Mer 9 Juil 2008 - 16:01

cream a écrit:



enfin pour timon, j'ai eu un interet a declarer mes frais reels plutot que les impots y a deux ans parce qu'entre les pompes qui lachent en deux mois, le maquillage, les sacros saints bas qui se filent, les cremes pour les mains et le visage pour bosser dehors l'hiver, les sous vetements ( onereux ) pour bosser dehors et avoir une couche de chaleur bah par rapport a l'abattement je crois que pour moi ct mille euros de plus ( bon ok j'ai une enveloppe kraft avec toutes mes factures que je dois me trimballer encore 3 ans en cas de controle fiscal )

Mdr ! Je serais curieux quand même de savoir si tu passerais à travers un contrôle fiscal sans redressement...(je te le souhaite pô évidemment). Mais bon si c'était bon pour toi, alors posez-vous tous la question en délimitant bien le champs de vos frais rééls...


Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Dcpleg26 Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 BannierePubFace Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meeting Wild West Show (Rendez-vous : 13h devant le Hollywood Tower Hotel, 20h30 devant le Wild West Show)
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» (Show) Avenue Q
» Bebete Show
» Le meilleur pre show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-