AccueilAlerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 VideAlerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alerte Rouge [Pixar - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9645
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Ven 11 Mar 2022 - 22:10

L'avant-première mondiale du film à suivre ici :



Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Banniz12
Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Sam 12 Mar 2022 - 2:27

Réaction à chaud après avoir vu Alerte Rouge : j'ai adoré !!!
Sûrement l'un de mes Pixar préférés, voir mon préféré (j'ai l'impression de dire ça à chaque Pixar c'est un truc de dingue ^^)

Pour commencer j'ai adoré le perso principal Mei on s'y attache tout de suite, alors que j'avais quelques appréhension ms du peu que j'avais vu d'elle dans les bandes annonces. De même ses amies sont très attachantes. Perso j'ai bien aimé Pryia ^^

Certains thèmes abordés, notamment les menstruations et l'éveil sexuel, m'ont très agréablement surpris (le mot "sexuel" est carrément lâché dans le film, je m'y attendais pas).
Je pense que le panda roux est la métaphore de la puberté et de tout ce qui en découle : le désir, la soif de découvrir de nouvelles choses et de se trouver soi-même, d'assumer sa vraie personnalité, plutôt que de rentrer dans le moule imposé par la société et ainsi "enfermer le panda" pour ne plus le laisser ressortir.

Spoiler:

J'ai beaucoup aimé également la mère qui au fond n'est que la victime de la façon dont elle a elle-même été éduquée. Les tantes également qui, bien que forcément plus en retrait, se font remarquer par leur enthousiasme et leur désir profond d'aider Mei et la famille.

J'ai bien aimé aussi Tyler, le mec qui
Spoiler:

En tous cas vu que Pixar osé aborder des thèmes peu voir pas abordés dans des films labellés Disney jusqu'ici ça me donne de l'espoir qu'un prochain film aborde l'homosexualité.


Sinon perso j'ai adoré les design des persos. Moins cartoonesques que dans Luca selon moi, ce que j'ai apprécié.
En toute honnêteté j'ai trouvé chaque plan, chaque scène, chaque mise en scène et lumière, parfait, le film fait un sans faute de bout en bout. Il arrive souvent que dans un film Disney ou Pixar il y est (selon moi) certains passages un peu plus lents, ou qui attirent moins mon attention, mais là non, le film est rythmé, on n'a pas le temps de s'ennuyer, le film s'écoule de manière fluide, il est tel qu'il doit être et pas autrement.

Gros gros plus pour le setup du film en 2002, j'adore l'ambiance des années 90/début 2000 qui me rappelle mon enfance. Et bien évidemment la musique entraînante des 4*Town dans la pure veine des tubes des années 90 est excellente et se laisse s'écouter en boucle.

Bref, un pur joyau Pixar qui aurait nettement mérité de sortir sur grand écran. Ne boudez pas votre plaisir, ce film est une pure merveille !
J'ai déjà hâte de le revoir en VO !


EDIT : C'est mon 11111ème message sur DCP ! Yay !


Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Prince Kido, Boris, daren26, Flounder69, L'Oncle Walt, Twix182, Globoss et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Sam 12 Mar 2022 - 9:50

Gentillet et amusant, les thèmes abordés sont intéressants, se regarde sans déplaisir mais pas plus pour moi.

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Sam 12 Mar 2022 - 13:55

Honnêtement je ne m'était pas plus intéressait que ça au film la banderson annonces me disait et pourtant j'ai vraiment passé un très chouette moment j'ai beaucoup aimé la relation entre mei et sa mère et le message autour , j'ai beaucoup aimé le personnage elle me rappelle un peu Lilo avec son côté à la fois sale gosse et touchante à la fois, ça fesait un moment qu'un pixar p'avait pas autant agripper,

À revoir avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
jambonpremierprix



Âge : 37
Messages : 103
Inscription : 15/07/2020

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Sam 12 Mar 2022 - 19:18

J'ai aussi eu l'occasion de le regarder vendredi le jour de la sortie. Quel dommage que ce film n'ait pas eu droit à sa sortie au cinéma. J'aime ce renouveau créatif chez Pixar depuis En Avant (Onward). Pas de suites, que des création originales: En Avant, Soul, Lucas et maintenant Alerte Rouge. Le making of est aussi très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
jambonpremierprix



Âge : 37
Messages : 103
Inscription : 15/07/2020

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Sam 12 Mar 2022 - 19:30

Dash a écrit:
Le refrain de "Nobody Like U" ne jouerait-il pas sur le ridicule de la double négation ?
"You're never not on my mind, oh my, oh my / Tu n'es jamais pas dans mes pensées
I'm never not by your side, your side, your side / Je ne suis jamais pas à tes côtés
En français, en tout cas, cela sonne ridicule et collerait assez avec des paroles un peu parodiques mais je ne me rends pas compte de si c'est aussi le cas en anglais ?

Non en anglais c'est certes une formulation pas commune mais il n'y a rien de parodique. Le fait que cette tournure soit peu commune apporte une certaine emphase au message. Tu devrais sentir que : "you're always on my mind" sonne moins dramatique que " You're never not on my mind" (en paraphrasant en pourrait dire: l'idée même que tu puisses quitter mon esprit ne se pose même pas.
En français je pense qu'on ne traduirait pas comme tu le fais. (Never) porte sur (not on my mind): en somme tu ne quittes jamais mes pensées. Pour retrouver cette double négation on pourrait traduire: "Jamais tu ne quitteras mes pensées/ Jamais je ne m'éloignerais de toi".

C'était une question très intéressante  Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 904185

Your english teacher.

Dash et Pooh aiment ce message



Dernière édition par jambonpremierprix le Sam 12 Mar 2022 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Sam 12 Mar 2022 - 19:34

Merci d'avoir apporté cet éclaircissement ! Smile


Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Banniere-chronique-disney Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

jambonpremierprix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Sam 12 Mar 2022 - 22:23

jambonpremierprix a écrit:
Dash a écrit:
Le refrain de "Nobody Like U" ne jouerait-il pas sur le ridicule de la double négation ?
"You're never not on my mind, oh my, oh my / Tu n'es jamais pas dans mes pensées
I'm never not by your side, your side, your side / Je ne suis jamais pas à tes côtés
En français, en tout cas, cela sonne ridicule et collerait assez avec des paroles un peu parodiques mais je ne me rends pas compte de si c'est aussi le cas en anglais ?

Non en anglais c'est certes une formulation pas commune mais il n'y a rien de parodique. Le fait que cette tournure soit peu commune apporte une certaine emphase au message. Tu devrais sentir que : "you're always on my mind" sonne moins dramatique que " You're never not on my mind" (en paraphrasant en pourrait dire: l'idée même que tu puisses quitter mon esprit ne se pose même pas.
En français je pense qu'on ne traduirait pas comme tu le fais. (Never) porte sur (not on my mind): en somme tu ne quittes jamais mes pensées. Pour retrouver cette double négation on pourrait traduire: "Jamais tu ne quitteras mes pensées/ Jamais je ne m'éloignerais de toi".

C'était une question très intéressante  Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 904185

Your english teacher.

Peu ou prou ce que je disais page précédente Smile

Rwo a écrit:
On peut tout autant avoir des formulations en double négation comme :
« Jamais je ne t'oublie / Jamais je ne t'abandonnerai » ;
qui reprennent les "never" et "not" sans devenir ridicules.

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4127
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Sam 12 Mar 2022 - 23:23

Je viens de le voir et je l'ai vraiment trouvé top!

Si seulement on avait pu voir ce Pixar à nos 13 ans...



Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Dim 13 Mar 2022 - 11:34

Vu hier soir et globalement plutot surprise dans le bon sens, la bande annonce ne me donnait pas envie et au final agréable surprise, ce n’est pas un coup de coeur comme l’a été Coco, le film est très sympa et ça change un peu des suites.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Dim 13 Mar 2022 - 12:30

Je l'ai vu aussi, et sans rentrer parmi mes Pixar préférés, je l'ai trouvé vraiment plaisant et assez impactant dans ce qu'il ose raconter.
Comme dit plus haut, Alerte Rouge ose être direct dans le sujet de la puberté. Il dit clairement les choses et brise plusieurs tabous, ce qui le rend vraiment très raffraichissant. Voir un film d'animation tout public parler des règles, avec des serviettes hygiéniques clairement présentées aux spectateurs, c'est du jamais-vu (et il y a évidemment d'autres choses, comme le mot "sexuel" qui est prononcé par Mei Mei). Ce n'est pas un film qui s'adresse spécifiquement aux enfants (même si je pense qu'il peut être plutôt éducatif pour eux) mais surtout aux adolescents, et c'est vraiment chouette de voir ça pour un film d'animation américain. Et je ne l'aurais pas cru mais le panda roux géant est vraiment très pratique pour représenter la puberté, puisqu'il symbolise les règles par sa couleur, l'arrivée des poils, mais aussi certains comportements adolescents (le making-off explique ça très bien). C'est vraiment du pure génie.
J'aime également comment le film aborde le sujet de la toxicité familiale, avec la mère qui exerce une trop grande pression sur sa fille et l'empêche de murir.
J'aime beaucoup voir l'action être située au début des années 2000, c'est assez touchant de voir que cette période commence à devenir nostalgique. J'apprécie également comment l'environnement canadien et les origines chinoises de notre héroïne influent subtilement sur l'ambiance, d'autant que ces deux pays sont tous les deux très caractérisés par la couleur rouge.
Les personnages sont globalement très sympathiques. Mei Mei est touchante et ses amies ont vraiment leur propre personnalité. La mère est parfois un brin caricaturale mais j'aime beaucoup son apport sur l'histoire.

Si je devais émettre des réserves, c'est que le ton est parfois un peu trop survolté. Je comprends l'intention de représenter le comportement dynamique et hyperactif de notre héroïne mais je trouve que ça va parfois loin dans le cartoon (même si j'aime beaucoup les inspirations des anime japonais, pour les expressions de nos personnages).
Dans la même idée, je n'aime pas le cliché du parent qui fiche la honte.

Spoiler:

Je trouve que le film n'est pas sans défaut mais j'ai énormément d'estime pour ce qu'il ose dire. Il dégage quelque chose de vraiment unique et je pense qu'il peut faire du bien à beaucoup de gens.


Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

Flounder69, L'Oncle Walt, Globoss, jambonpremierprix et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9645
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Lun 14 Mar 2022 - 19:08

Bande-annonce et affiche pour Embrace the Panda: Making Turning Red, (ou plus sobrement en français Alerte Rouge : Le Making Of) qui est déjà disponible sur Disney+ :



Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Fnnso010


Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Banniz12
Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Lun 14 Mar 2022 - 20:59

Voici les paroles des chansons telles qu'elles apparaissent dans la version française du film.

1 TRUE LOVE (4*TOWN POUR LA VIE)
Spoiler:

NOBODY LIKE U (KARAOKÉTÉ)
Spoiler:

NOBODY LIKE U (PUBLICITÉ)
Spoiler:

NOBODY LIKE U (KARAOKÉTÉ - REPRISE)
Spoiler:

U KNOW WHAT'S UP (THE PANDA HUSTLE VERSION)
Spoiler:

CHA CHA SLIDE
Spoiler:

BOOTYLICIOUS
Spoiler:

1 TRUE LOVE (RADIO)
Spoiler:

U KNOW WHAT'S UP (CONCERT)
Spoiler:

NOBODY LIKE U (RITUEL)
Spoiler:

NOBODY LIKE U
Spoiler:

1 TRUE LOVE
Spoiler:

U KNOW WHAT'S UP
Spoiler:

U KNOW WHAT'S UP (JIN LEE)
Spoiler:


Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Banniere-chronique-disney Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9645
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Mar 15 Mar 2022 - 20:20

Autres spots VO pour Alerte Rouge qui n'avaient pas encore été partagés ici :





Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Banniz12
Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9645
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Mer 16 Mar 2022 - 17:10

Alerte Rouge serait le plus gros succès mondial d'un film sorti en exclusivité sur Disney+ (basé sur le nombre d'heures visionnées dans les 3 premiers jours).

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 27555810


Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Banniz12
Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt, Brozen et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Jeu 17 Mar 2022 - 7:37

Il y avait longtemps qu'un film Pixar, ne m'avait laissé aussi indifférente, c'était pour "Le Monde de Némo".

Je n'ai pas accroché du tout à Alerte Rouge qui accumule les situations convenues et les clichés sur l'adolescence, sur le changement, sur le fait de trouver sa place, sans aucune subtilité.

Ajoutons un  panda mignon pour symboliser les affres de l'adolescence et tout le monde trouvera ça original ! Et bien non ! Je me suis ennuyée, je n'ai ressenti aucun intérêt pour les personnages qui sont tous de véritables caricatures, je n'ai même pas ri une seule fois tellement c'est du vu et revu.

Il faut dire que ce n'est pas le genre de sujet qui m'intéresse à la base, donc c'était déjà mal parti mais je m'attendais au moins à être touchée ou émue comme sait si bien le faire Pixar, en suprenant par ses approches, et bien non ! Sans compter que le design des personnages ne m'a pas plu non plus et que la bande originale est totalement oubliable. Laissons les Boys Band du début des années 2000 où ils sont : aux oubliettes !
Vice-Versa était tellement plus poétique, plus touchant, plus drôle, plus subtile, plus inventif, plus émouvant sur un sujet proche. Luca était une merveille de poésie et Coco un maelström d'émotions mais Alerte rouge, Je n'ai pas du tout aimé.
Le panda est chou, l'animation est sublime, ça se résume à ça pour moi.


Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Banniere-chronique-disney

Hercule et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Marika

Marika

Féminin
Âge : 29
Messages : 1656
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2019

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Jeu 17 Mar 2022 - 12:03

Un peu comme fauna, Turning Red m'a laissée totalement indifférente, alors que j'avais hâte de le voir et qu'il paraissait prometteur.

Les personnages sont mignons mais vraiment trop clichés, trop stéréotypés.

Mei Lin a un développement vraiment vu et revu: la gentille fifille qui finit par se rebeller et par confronter sa mère...Pour moi, ça ressemble à un mélange entre Brave et Vice-Versa, mais un mélange sans trop de saveurs, un peu facile. Par contre ,j'ai aimé sa relation avec ses amies, pleine de confiance et de compréhension.

L'exposition prend une plombe, la conclusion est bâclée. Franchement, le combat de panda était-il obligatoire? Je l'ai trouvé vraiment mauvais. Entre la mère qui détruit tout et Mei qui la provoque...Mouais. Pas sûre que ce soit vraiment la meilleure façon de gérer un conflit pareil. Quand on pense à Vice-Versa, qui parlait globalement du même sujet (l'entrée dans l'adolescence, les émotions nouvelles et fortes, les conflits parents-enfants...), ici on dirait presque une parodie.

J'ai bien aimé les graphismes, l'ambiance globale ....Mais c'est tout. Même si je n'ai pas passé un mauvais moment, j'avoue qu'à la fin, je me suis juste dit "ouais ok...". Comme c'est un Pixar, et que les derniers Pixar (surtout Luca) avaient réussi à me tirer une larme, sinon à me bouleverser, j'en attendais certainement trop.


Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Tumblr_pf994zhGjz1vptudso2_500
Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna
Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set

fauna, Jake Sully, MadEye et Qui-Gon Jinn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.leconteur.fr/-yukino_yuri
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9645
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Jeu 17 Mar 2022 - 19:52








Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Banniz12
Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 549
Inscription : 14/05/2011

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Ven 18 Mar 2022 - 2:18

Vous savez, Encanto m'avait pas allumer ma chandelle, mais je vous avoue, contrairement aux mauvaises critiques que j'avais jugé dans le passé, j'avais toujours pensé que Pixar pouvait se sentir bien révélateur comparée à Disney, et peu importe les critiques qui jugeait que ça allait être mauvais leur très récent film, mais NON !!! contrairement aux mauvaises critique qui le jugent avènement, moi j'ai adoré Alerte Rouge (Turning Red) de Disney/Pixar.

Non seulement, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un bon film Disney, mais je crois que Disney et Pixar sont en rivalité absolue (Ainsi que certains critiques qui adorent ou qu'ils détestent), démontrant qui ne seront jamais du même côté de la ligne.

Mei est directement comme dans la bande-annonce, mais l'humour qui est attribuée dans le film est exceptionnelle, et la performance québécoise de l'actrice Emma Bao Linh Tourné qui a fait sa voix au Québec, mérite des félicitations pour tout le travail qu'elle a accomplie, ayant perdu son précédent rôle pour Luca.

Les voix québécoises sont tout simplement parfaite, et franchement  si j'était au cinéma et qu'il y avait des goodies sur le panda roux, je l'achèterais absolument.

Directement, je suis d'accord que c'est dommage qu'un tel chef d'oeuvre n'est pas sorti au cinéma, je pense que Disney a fait une effroyable erreur de ne pas l'avoir sorti au cinéma, et de l'avoir sorti directement sur Disney+.

Le film me rappelle littéralement mon enfance, il y a même un fait qui m'a touchée lorsque le père revoit la vidéo qu'elle a mis dans son caméscope, et son père lui avoue que sa mère l'avait défendu car il se faisait intimider abruptement, mais elle l'avait rejetée sa double personnalité, et je pense mettre reconnu dans le personnage du père.

Je pense littéralement que les personnages féminins devrait s'inspirer d'Alerte Rouge, plus que des précédents princesses de Disney, même Mérida n'avait pas été à la hauteur, mais Mei et sa version panda, mérite mes félicitations.

Pixar devrait garder le personnage en question, ça pourrait être une excellente mascotte qui pourrait faire oublier Mickey Mouse dû qui deviendra de plus en plus libre de droit durant les prochaines années.

Pour ma part, j'aurais adoré chouchouter cette mascotte et être copain avec son groupe d'amis et aller la saluer à Disney World si je pouvais aller la chouchouter de nouveau, ça me rappelle tellement mon enfance à l'époque où j'aimais les Backstreets Boys et que je voulais aussi me faire aimer par une des filles de ma classe.

En tout cas, je peut vous dire une chose, foncez-voir le film sur Disney+, je vous recommande entièrement le visionnage !

Pour finir, je voulais vous faire remarquer un truc non imaginée par le public, le film se déroule en 2002 à l'âge où Mei avait 13 ans, aujourd'hui en 2022 elle doit avoir 33 ans, peut-être que Mei est devenue maman, qui est tomber amoureux d'un homme de son âge et qu'elle a mis au monde un enfant qui probablement va avoir aussi les pouvoirs du panda roux.


Voilà, c'est tout ce que je pouvais vous dire là-dessus !


Spoiler:

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Ven 18 Mar 2022 - 5:24

Plein d'informations sur les 4*Town dans cette interview de la réalisatrice ! Smile
https://slate.com/culture/2022/03/turning-red-4-town-boy-bands-domee-shi-interview.html

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Tzolzo17


Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Banniere-chronique-disney Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Ven 18 Mar 2022 - 13:28

Merci pour le lien c'était très intéressant.
Ils parlent de backstory pour Aaron Z qui a été coupée, je me demande ce que c'était...

En tous cas Aaron Z est le plus sexy des 4*Town selon moi Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 1f604


Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Ven 18 Mar 2022 - 14:06

J'avoue, avant de voir le film, je croyais que Tae Young était une fille, d'où l'exclusion du 5ème membre pour un boy's band appelé 4★Town…

Après le seul à retenir c'est clairement Robaire, celui pour lequel Mei craque. Assez drôle d'ailleurs, la blague avec le Tamagotchi quand elles en parlent sur le toit de chez Tyler.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9645
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Ven 18 Mar 2022 - 19:35

En parlant des 4*Town :








Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Banniz12
Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Verdandi

Verdandi

Messages : 89
Inscription : 15/07/2021

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Ven 18 Mar 2022 - 20:50

J’ai trouvé le film assez sympa sans être inoubliable. J’ai apprécié que ça aborde des sujets qu’on ne voit que trop rarement. J’ai trouvé le film visuellement joli et la BO entraînante. Par contre, je pense que le tout manque de subtilité, je n’ai vraiment pas eu l’impression de regarder un Pixar. Ce n’est pas le genre de film que je regarderai très souvent, mais l’ensemble reste plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis



Messages : 1
Inscription : 20/03/2022

Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge [Pixar - 2022] Alerte Rouge [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Dim 20 Mar 2022 - 20:35

Bonjour, c’est mon 1er message mais comme la fillette de 13 ans s’est réveillé en moi, je me suis dit « allez hop on y va, en route pour l’aventure » (référence, référence).

Je n’ai pas Disney + et cela fait bien longtemps que je n’ai pas vu de Pixar: le dernier devait être Vice versa. C’est un excellent film, mais il est assez universel. Tout le monde a des émotions, et Riley, eh bien ca pourrait être n’importe qui: elle n’a pas un caractère bien specifique, n’est ce pas? A part qu’elle n’aime pas les brocolis. En même temps, quel enfant aime les brocolis…. Smile

Vous avez dû sans doute voir la théorie comme quoi les films Pixar suivent toujours le même schéma: je fais un voyage loin de chez moi, pour chercher quelqu’un, et pour finalement y retourner.

Je pense tout simplement que ce film là, Alerte rouge, il n’est plus pour l’amateur de Pixar. Comme Star wars à présent, en quelque sorte. C’est une sorte de multiverse. Hop on shake et on fait du nouveau.
Pour les millions de spectateurs potentiels mondiaux sur les plateformes.

On sort de l’universalisme universel, mais on va dans l’intime d’une personne et on touche à un autre universel. Le vécu.

Alors c’est sûr que si on n’a pas le vécu, c’est difficile. Mais il y a autre chose de magique et ça s’appelle l’empathie. Je cherche ce que je connais, dans le vécu d’une personne différente de moi.

Avec ce film, on entre dans un vécu que beaucoup n’ont pas. Et surtout, un vécu qui est le plus souvent ridiculisé: une fille
De 13 ans
Qui aime les groupes de chanteurs
Asiatique
Qui aime sa mère et qui aimerait lui faire plaisir plus que tout
Qui ne s’aime donc pas
Et à Toronto.
En plus.

Est ce que, fille ou garçon, ce n’est pas étrange de se voir grandir et passer de enfant à adolescent?
Moi, j’ai trouvé que si.

Qui ne l’a pas vécu?

Est ce qu’il n’y a pas quelque chose de totalement étranger à nous qui s’y révèle, quelque chose de honteux et de passionné mais qu’on adore? (Ca peut être les films Disney, hein ^^)
Et cette chose persiste à l’âge adulte si on l’écoute?

Ca m’a parlé.

C’est un film sur les femmes, sur la sororité (l’amitié entre filles, quelle CHANCE elle a eu, Mei, est ce que c’était beaucoup montré ca, à part avec Sailor moon?),
Sur ces désirs que l’on ne saurait voir et qu’il faut pourtant bien montrer aujourd’hui, quitte à les placarder partout; parce qu’au fond, pourquoi ça nous parait ridicule? Lointain? Et pas le reste?

Parce qu’il y a des choses qui sont in et d’autres pas?
Parce qu’on a tellement caché et craché sur les trucs type Twilight (que l’une des filles du groupe, Priya, lit d’ailleurs, est-ce un hasard? Je ne crois pas), que tout ce qu’aiment plein de femmes en secret presque, tout âge confondu, c’est honteux?

Je pense que c’est ça la véritable problématique de ce film.
Et je suis en effet super contente qu’il existe. J’adore Retour vers le futur, j’adore La reine des Neiges 2, j’adore Adam à travers le temps;

Mais pour moi, Alerte rouge fait un carton parce qu’il parle de nos passions réfrénées (même à l’âge adulte), de s’assumer soi même, de casser le miroir parental et de la difficulté de nos parents à nous voir grandir et voler de nos propres ailes.

C’est hyper intime et universel à la fois, et c’est ça que j’ai le plus aimé dans ce film Smile

WhiteQueen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte Rouge [Pixar - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alerte rouge
» Cars : Sur la Route [Pixar - 2022]
» Pixar Remix [2020-2022]
» Buzz l'Éclair [Pixar - 2022]
» LE GRAND TOURNOI Disney/Pixar 2022 - TOUR 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-