AccueilHeures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant VideHeures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant VideHeures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Teurato

Teurato

Masculin
Âge : 24
Messages : 390
Localisation : Dans le train
Inscription : 31/01/2014

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Ven 23 Oct 2020 - 17:54

Bonjour,

J'adore Disneyland Paris et je n'y suis pas allé depuis au moins 3 ans, et j'avais envie d'y retourner.
Je constate deux choses :
- les prix des billets qui sont vraiment cher : 79€ pour les 2 parcs en période "morte",
- les horaires d'ouvertures en période "morte" : 11-16 pour les WDS, 10-18 pour le 1er parc.

Avant les entrées n'étaient vraiment pas aussi chères, on pouvait avoir des billets 2 parcs pour 35/40€, et surtout les WDS ouvraient pas seulement 5 heures mais au moins 9 heures genre de 10-19H et le 1er parc ouvrait genre de 10h à 20H en période "morte".

En fait, sans même parler des restaurants qui sont super chers dans lesquels je ne mettais jamais les pieds, sans compter les nouveautés pour les riches (fastpass payants etc), le prix des hôtels... bref, à tout cela on peut trouver des alternatives, depuis toujours.

Cependant aujourd'hui on doit faire avec cette augmentation des prix d'entrées & ces amplitudes horaires très diminuées par rapport à avant.

Comment rendre ce bouquet attractif ?

Pour une personne aux revenus normaux que je suis, ces prix augmentés et horaires diminuées me font vraiment mal au coeur et suivent en fait l'abus général déjà présent à l'époque (restaurant, hôtel) et l'abus qui s'insère petit à petit (fastpass payants).

Je suis dégoûté, déjà qu'avant c'était "l'événement de l'année" que d'aller à Disneyland Paris, aujourd'hui c'est encore pire qu'avant d'autant que Disneyland Paris ne propose pas de nouveautés.

Si je compare avec le Puy du Fou qui propose souvent de nouveaux spectacles, avec des prix qui n'augmentent pas significativement et des horaires qui ne diminuent sûrement pas.

Je serais intéressé par deux choses :
quelqu'un aurait-il un tableau qui récapitule l'évolution des prix des billets d'entrée depuis 20 ans ?
quelqu'un aurait-il le même ressenti que moi sur le fait que les horaires et tarifs actuels soient nuls ?

Disneyland Paris peut-il se suffir d'accueillir les personnes aisées ?
N'a-t-il pas besoin de ces personnes qui viennent occasionnellement et qui ne peuvent plus car la vérité que représente le parc donne moins envie ?

Merci de m'avoir lu, et je vous prie de rester poli et gentil. Je ne viens pas en mode guerre mais plutôt en mode coeur brisé!

mickeydelire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Ven 23 Oct 2020 - 18:06

tu es conscient que les horaires réduits actuels sont la conséquence de la situation sanitaire, et de la situation économique qui en découle, et relèvent donc de l'exceptionnel ? Ce ne sont pas des horaires d'ouverture en période "morte" (que tu emploies visiblement pour basse saison, au passage les vacances d'octobre, avec la saison d'Halloween, n'ont jamais été de la basse saison) mais des horaires exceptionnels adaptés à la situation exceptionnelle

Sinon effectivement la stratégie de DLP ces dernières années, c'est de transformer la destination en destination "premium", avec des prix à l'avenant. De privilégier les séjours avec nuits en hotel et repas dans les restaurants, plutôt que les visites à la journée et les billets à l'unité. Et de cibler une clientèle qui dépense plutôt qu'une clientèle qui visite.

Aisée ou non, peu importe, l'essentiel est ce que la clientèle est prête à dépenser.

En quoi les fastpass payants sont un abus ? DLP n'a pas remplacé un service gratuit par un service payant (ça on pourrait râler, comme par exemple avec les nuits d'hotel qui n'incluent plus le petit déjeuner : du "gratuit" (inclus) devenu payant (et cher)) , ils ont rajouté un service payant en sus d'un service gratuit. Qu'est-ce que l'existence de ces FP payants change à ton expérience de visiteur (ok, y a 3 personnes de plus dans la file fast pass qui vont passer avant toi...) ?

guimik, guigui71, bubuch8800gtx, Aurore5559, funtique, Globoss, Salvalia et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Ven 23 Oct 2020 - 18:26

Les frais de fonctionnement sont toujours les mêmes avec moins de visiteurs
ils peuvent pas adapter en fonction
Au PDF les artistes sont bénévoles je crois?
Faire une destination premium est sans doute mis de côté pour le moment


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Ven 23 Oct 2020 - 18:36

Bonjour Teurato.

Effectivement les horaires réduits sont une conséquence du Covid. En revanche, le nombre d'attractions fait par les visiteurs dans une journée a considérablement augmenté, ceci à cause de la chute monstrueuse (surtout en semaine, d'où ces horaires) de visiteurs.

Concernant l'augmentation des tarifs, surtout ces dernières années, il s'agit surtout d'une volonté de la Walt Disney Company d'arrêter de "brader" la destination parisienne. Nous sommes en effet "quasi" aligné, car on reste heureusement en dessous (et encore assez loin pour les tarifs PA), des parcs US.

Également, les tarifs sont ajustés en ce que l'on nomme "tiers" (périodes). Plus il est prévu de fréquentation, plus le tarif augmente. Le but étant d'essayer de lisser la fréquentation. Disney se voulant une destination premium, ils savent qu'ils vont perdre une partie de leur clientèle et encore, vu le nombre d'offres disponible en réalité...

Les tarifs continueront sans doute d'augmenter tant que Disney y trouvera son compte, c'est ce que l'on appelle l'offre et la demande. Moi, je me plains des tarifs de mes courses en permanence tu sais et pourtant je suis toujours obligé d'y aller, même si c'est Lidl au maximum car c'est une nécessité. Disney ne l'est pas. La vie augmente en permanence et mon cerveau a du mal à ajuster l'inflation et les augmentations.


Prochains séjours - Next vacations
Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018

MégaWalt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Ven 23 Oct 2020 - 18:55

C’est bien de vouloir être une destination premium encore faudrait t’il faire le nécessaire pour l’être car on est très loin des autres parcs Disney notamment US. Zéro nouveauté depuis des années et ce ne sont pas les petites rehabs et autres update qui vont changer grand chose. Vous allez me dire qu’il y a l’extension de prévu qu’on ne risque pas de voir fini de sitôt surtout avec la situation actuelle et on n’augmente pas les tarifs avant l’ouverture d’une nouveauté. Alors oui je veux bien allonger l’oseille mais quand cela se justifie.


Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Disney12Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

MD35, charlene28, zniak et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Ven 23 Oct 2020 - 19:03

Bonjour,

je suis d'accord concernant les horaires mais ça me semble totalement compréhensible puisqu'ils essayent de limiter la casse face à la situation sanitaire qui a énormément réduit le nombre de visiteurs.
J'hésitais à aller au parc en novembre pour un peu de magie de noel, mais mon ouigo arrivant sur le parc à 11h10, j'avoue que profiter du parc jusqu'à 18h seulement ne me donne finalement pas envie et ne vaut pas le prix. Aujourd'hui, oui le parc a un très mauvais rapport qualité/prix.

Par contre, je suis pas trop d'accord concernant l'évolution des tarifs.
Oui c'est cher, très cher même, et heureusement qu'ils ont décidé de faire des travaux pour renouveler un peu l'offre car j'admets que toutes ces augmentations sont de moins en moins justifiées.
Mais j'approuve complétement leur volonté de privilégier une offre premium destinée aux gens ayant soit les moyens, soit ayant économisé pour vraiment en profiter.
Honnêtement, si c'est trop accessible à tout le monde, les gens n'apprécient pas et se permettent de piétiner les fleurs, les décors et de doubler dans les files. Je ne dis pas que tous les gens qui n'ont que peu de moyens sont comme ça évidemment ! ni que les gens plus aisés ne font pas ça ! Ma famille fait d'ailleurs plus partie du bas du tableau que du haut, et on n'a JAMAIS rien détérioré, ou doublé, ou pas respecté le parc ou les CM, ou les guests. Bref.
Juste que la politique du parc astérix, on n'en veut plus à disneyland.

Perso, j'économise pour aller à disney et si le prix était réellement exorbitant, eh bien je n'irai plus, c'est tout. C'est trop facile de se plaindre "avant c'était moins cher". D'ailleurs, il y a 3-4 ans, je ne pense pas que tu trouvais des entrées à 30-40€
Il y a plein de parcs en France, en Europe qui sont super bien. Les gens qui ne veulent pas payer pour disney, allez ds d'autres parcs.

pour info @fredd au puy du fou, il n'y a des bénévoles que pour le spectacle de la cinéscénie. Sinon pour tous les autres spectacles (et boutiques et restos) du parc, ce sont des employés rémunérés.
Revenir en haut Aller en bas
MégaWalt

MégaWalt

Masculin
Âge : 48
Messages : 46
Localisation : Mâcon
Inscription : 30/09/2018

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Ven 23 Oct 2020 - 19:17

Very Happy Comment peut-on se plaindre du prix de l'entrée alors que des centaines de Français se massent sur les fêtes foraines depuis des années, à 20€ le tour de manège à sensation (avec une sécurité toute relative). La moyenne des dépenses est de 80€ par personne soit 4 tours de manège, hors restauration sur deux heures trente max.
Chez DLP, on fait autant de tours que l'on souhaite dans la journée, dans un cadre superbe avec une sécurité au maximum de ce qui peut être fait (la perfection n'existe pas mais comparé aux manèges de fêtes foraines il y a une sacré marge).
Chez DLP il y a une ambiance, un monde recréé, un investissement de fou !
Lorsque je ressorts de DLP je souhaite y revenir dès que mes économies me le permettront; Lorsqu'on sort d'une fête foraine on cherche un ORL et on vérifie que son porte-feuille est bien à sa place ! Wink Wink Wink

JulieMinnie, zkimi, fred2310, Bad Wolf, .Kay., zniak, bubuch8800gtx et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Ven 23 Oct 2020 - 20:03

Je pense que l’on mélange deux choses différentes effectivement. Après on peut reprocher les deux.

L’évolution tarifaire en soit je la trouve logique. Les horaires, je sais bien que c’est le Covid, mais perso ça ne me donne pas envie d’aller au parc en ce moment (et encore moins de payer tout un séjour !) Donc oui clairement, je comprends qu’un guest qui vient occasionnellement et qui va tout payer plein pot n’y trouve pas son compte, sachant que même moi qui suis PA les horaires me découragent de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Sam 24 Oct 2020 - 1:28

Mais, Teurato, tu réalises qu'en semaine hors vacances scolaires en ce moment, il y a tellement peu de monde que tu peux largement faire tout ce que tu veux entre 9h30 et 18h ?

J'y étais le 5 octobre toute la journée et, je me permets de republier ici mon compte-rendu :
Citation :
Hier, accompagné de quatre amies (dont une découvrant Disneyland Paris pour la première fois), j'ai passé une journée au Resort. Voici le compte-rendu de ce que nous avons pu faire. Cela peut vous donner une idée.
Les temps d'attente approximatifs sont indiqués entre crochets en minute.

Parc Disneyland (9h45 - 14h00)
Photo avec Donald (Town Square) [0]
Photo avec Stitch (Le Coin des Costumes d'Halloween) [1]
Phantom Manor [10]
Thunder Mesa Riverboat Landing [2]
Big Thunder Mountain [15]
Indiana Jones et le Temple du Péril [0]
Adventure Isle [0]
Pirates of the Caribbean [0]
Photo avec Mickey, Donald et Dingo (Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey) [3]
Alice's Curious Labyrinth [0]
Photo avec Winnie (devant The Old Mill) [1]
Le Pays des Contes de Fées [0]
Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [0]
"it's a small world" [0]
Pizzeria Bella Notte [1]
Star Wars Hyperspace Mountain [0]
Discovery Arcade [0]
Bonbons Dingo [0]
Photo avec Donald et Daisy (Town Square) [2]

Parc Walt Disney Studios (14h10 - 15h50)
Disney Studio 1 [0]
The Twilight Zone Tower ot Terror - Une Nouvelle Dimension de Sensations [15]
Photo avec Olaf (Animation Celebration) [0]
Cars Quatre Roues Rallye [2]
Photo avec Minnie (Toon Plaza) [2]
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [5]
Toy Soldiers Parachute Drop [5]
Crush's Coaster [30]

Parc Disneyland (16h - 18h)
Photo avec Bourriquet (devant la fontaine du Plaza Gardens Restaurant) [2]
Star Tours : L'Aventure Continue [7]
Mickey et son Orchestre PhilharMagique [10]
Les Mystères du Nautilus [0]
La Tanière du Dragon [0]
Blanche Neige et les Sept Nains [0]
Les Voyages de Pinocchio [0]
Le Carrousel de Lancelot [5]
La Chaumière des Sept Nains [0]
Le Passage Enchanté d'Aladdin [0]
La Girafe Curieuse - Tout pour le Safari [0]
Liberty Arcade (dont Statue of Liberty Tableau en entier) [0]
City Hall (visite - légion d'honneur, photos etc.) [0]

Disney Village (18h10 - 19h30)
World of Disney [0]
McDonald's Restaurant [5]

Attractions fermées que nous aurions faites si ouvertes : Peter Pan's Flight, Buzz Lightyear Laser Blast ;
Attractions non faites par manque de temps : RC Racer, Disneyland Railroad, Autopia, Disney Villains (photo avec les Méchants à Studio Theater).

Le Parc Disneyland était ouvert de 9h30 à 18h.
Le Parc Walt Disney Studios était ouvert de 11h à 16h.
Tarif du jour : 79€ (1 jour/2 Parcs).
Disney Village était ouvert à partir de 17h.
Nous étions sur place de 9h45 à 19h30.
Deux personnes du groupe sont arrivées de Marseille en TGV Ouigo à 9h40 et reparties en TGV Inoui à 19h48.
Le temps était nuageux toute la journée, avec une légère pluie fine à partir de 16h.

Nous avons eu l'impression d'être des VIPs qui auraient privatisé la destination. Cette expérience était idéale pour les visiteurs souhaitant rentabiliser au maximum le prix de leur billet avec le plus d'attractions possible. Aucun spectacle sur scène n'était proposé. Des chars Halloween surprise défilaient parfois (nous ne les avons pas vus). Les Personnages Disney étaient nombreux et facilement accessibles.

Publication originale : https://www.facebook.com/chroniquedisney/posts/3663762343643241

Considères-tu vraiment que compte tenu de la quantité d'attractions que nous avons faites, nous devrions nous sentir floués ?

Je préfère LARGEMENT un 9h30-18h (11h-16h au Parc WDS) en semaine qu'un 9h30-20h (9h30-18h au Parc WDS) blindé...


Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Banniere-chronique-disney Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Tumblr10

johann30, guigui71, zniak et elo-myrtille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Sam 24 Oct 2020 - 11:35

C'est quand même marrant à chaque fois qu'un client ose mettre sur la table le rapport qualité prix de DLP , on trouve toujours une parabole pour lui expliquer qu'il a tord.

99% des clients ne considéreront jamais la visite de City Hall ou de Bonbon Dingo comme une attraction, encore moins les Arcades (à tord ou a raison c'est pas le problème) , par contre l'absence de vrai parade, signature unique d'un parc Disney, de spectacles en salle (on explique bien ici que c'est presque Broadway) ou nocturne, qui contribue largement à l'acceptation du prix d'entrée , je suis persuadé que ça comme le prix d'entrée inchangé, ils le remarquent ...

Après sur la restauration et le parc hôtelier il n'y a pas photo quelques soit les circonstances ou la période beaucoup sont devant ( Pairi Daiza qui a fait très fort, Puy du Fou , Phantasialand , EP , Efteling )
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Sam 24 Oct 2020 - 12:09

Ba après je t'invite à te mettre à la place de Disney.

D'abord comment mettre une parade en respectant la distanciation et les règles sanitaire ?

Ensuite pour le prix il faut quand même voire que le billet semaine est moins cher que celui du weekend.
Et ensuite ben ... Si le client vient pourquoi voudrait tu baisser le prix ?
Quelle intérêt pour Disney ?
Ramener plus de monde ? Ca ne lui rapportera pas plus et les capacité d'accueil sont de toute façon réduites. Sans compter qu'une tel stratégie à déjà été mis en œuvre par le passé et que ça n'a pas marché du tout sur le plan économique.

Le rapport qualité prix ne doit pas être si mauvais si les gens continue de venir. Sans compter que malgré la partie spectacle inexistante, j'ai du passé une de mes meilleurs journée la bas au vue du peu de monde présent en septembre. Donc limite ça me dérangerais même pas de payer plus pour avoir cette expérience.

D'autant que ça fait, à vue de nez, depuis 2016 (2015 ?) que les prix augmentent et qu'ici on lit que les gens vont le remarquer, que les gens vont se sentir escroquer et qu'il ne viendront plus. Or en 2019 (et jusque mars 2020) j'ai cru voir que la fréquentation reste à un très bon niveau.

Je suis persuadé que la majorité des clients comprennent les raisons qui pousse Disney à réduire la voilure cette année, et que s'ils viennent c'est qu'ils acceptent les tarifs en vigueur. D'ailleurs il me semble que la faible fréquentation s'explique surtout par l'absence des étrangers, qui ne peuvent venir en raisons des restrictions sanitaires dans leur pays, en aucun cas à cause du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1575
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Sam 24 Oct 2020 - 12:14

Pour faire simple : Soyons réalistes, Disneyland a toujours été et sera toujours là pour "plumer ses guests".

Et le tout en musique Twisted Evil.

kakarutokalel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 442
Inscription : 08/07/2007

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Sam 24 Oct 2020 - 12:35

Je comprends ce ressenti sur le rapport qualité-prix. Mouetto avait, par le passé, posté des sujets sur l'évolution des tarifs dont celui-ci: https://www.disneycentralplaza.com/t14471-dossier-evolution-des-pass-annuels-prix-avantages
On peut remarquer que le plus cher que l'on a connu fut le passeport Dream à 229€ (avec l'ouverture des Studios) pour redescendre à 199€ (avant le plan de réenchantement et des prix qui ont explosé).

Je pense que cette période "Covid" doit être mise sous parenthèses car la situation est inédite (je ne referai pas le topo étant donné que tous ont plus ou moins bien expliqué la situation actuelle).

En revanche, là où je te rejoins est tout ce qui a été fait depuis le plan de réenchantement (hors COVID hein). Et c'est là où je ne comprends pas non plus: les tarifs ont considérablement augmenté sans réelle nouveauté. Le plan de réenchantement (et donc la mise à jour des anciennes attractions) a été nécessaire suite au manque d'entretien du parc Disneyland depuis deux décennies (mais fallait bien justifier la fermetures des rides pendant de longs mois/années). Pour moi, ce n'est nullement de la nouveauté qui justifierait une augmentation des tarifs. Avoir un Big Thunder Mountain, un Phantom Manor ou un Pirates of the Carribean entretenu fait partie du tarif de base de... 92! Après, qu'on augmente les tarifs suite à l'ajout de nouveauté (comme Space Mountain en 95 ou la Tour de la Terreur en 2008), je trouve cela normal.
Avec plus de rides, je paye davantage. En revanche, avec moins de rides, je paye moins. Concernant le remplacement d'attractions ou de spectacles, pour moi, ça ne justifie en rien l'augmentation des tarifs, surtout si c'est pour changer Chérie, j'ai rétréci le public par des Teaser de films Pixar ou par Mickey's Philarmagic, si c'est pour avoir un spectacle Dreams en lieu et place d'un feu d'artifice et d'une parade nocturne. Le compte n'y est pas.  Pire encore, quand il sortiront une nouvelle parade nocturne, beaucoup trouveront logique de payer plus alors qu'en 92, nous l'avions!

Bref, imaginez que vous êtes au restaurant: c'est normal de payer plus cher si vous prenez plus de choses à manger. C'est aussi normal de payer plus cher si la qualité est là. Eh bien je transpose ça dans les parcs: DLP a toujours été plus cher que les autres parcs d'attractions en Europe. Ca ne me posait pas de problème car la qualité était supérieure. Cependant, DLP a augmenté considérablement ses tarifs sans rien de bien nouveau (ah si, un karaoké géant sur la Reine des Neiges? Un Star Tour 2 qu'on attendait depuis 2010? Un Mark Twain qui mérite d'être vu qu'en période d'Halloween tant ce serait inapproprié de le sortir à Noël vu son état? Des Keelboats fermés où le Kodak Store remplacé par une boutique de bonbons? Un Space Mountain devenu une Mission 2 puis une mission 0?) Etc... Ah si pardon, il y a eu des nouveautés, flagellez-moi!

Ce qui est désolant est surtout de voir que des gens continuent de payer plus, voire de se saigner tous les ans (ou les mois) pour se payer un passeport annuel avec toujours moins d'avantages et avec une offre en attractions, certes conséquente, mais toujours aussi nombreuse qu'il y a 20 ans. Pourtant, les prix, eux, ne stagnent pas...

Quant au "mieux vaut aller voir ailleurs", bah c'est déjà fait (et je sais très bien dissocier Astérix de Disney! Ils sont complémentaires pour ma part et j'arrivais très bien à aller visiter les deux en une même année. Sauf, que perso, je préfère de loin ne plus me rendre à DLP (depuis 2017 et l'avènement des tarifs non justifiés pour des nouveautés à la limite du néant) et m'y rendre quand le plan d'extension sera ouvert. Et puis si jamais l'extension ne me convient pas, je serai d'accord pour payer plus cher mais pour me rendre à Shangaï, Anaheim ou Orlando! Rien ne justifie les prix actuels (hors crise COVID, je tiens le rappeler). J'ai de l'argent et j'en ai toujours dépensé jusqu'en 2017 à DLP pour les restaurants, souvenirs et pass annuels (oui c'est une chance, je le sais). J'ai toujours de l'argent et je ne prévois pas du tout de dépenser autant pour une destination en mode "veille". Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant 53119 WDW me revoilà (dès que possible hein!).


Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Sam 24 Oct 2020 - 12:57

Oliwood a écrit:
ou le Kodak Store remplacé par une boutique de bonbons?

Le Candy Palace a toujours existé. C'est Town Square Photography qui a été remplacé par une boutique de produits dits "saisonniers". Après, le remplacement a toujours existé et existera toujours dans les parcs Disney.

Le restaurant des visionnaires a bien fermé pour devenir une arcade de jeux, puis le bureau passeport annuel et il deviendra sans doute autre chose dans le futur.

Oliwood a écrit:
pour avoir un spectacle Dreams en lieu et place d'un feu d'artifice et d'une parade nocturne. Le compte n'y est pas. Pire encore, quand il sortiront une nouvelle parade nocturne, beaucoup trouveront logique de payer plus alors qu'en 92, nous l'avions!

Avant l'arrivée de Dreams, puis d'Illumniations, Disneyland Paris ne proposait la parade nocturne qu'en été et à Noël et uniquement en été pour le feux d'artifices, et ce depuis de très très nombreuses années. Pourtant le tarif restait identique toute l'année quand Disney a arrêté les périodes hautes et basses saisons.

Dreams a remis le Resort à niveau avec une animation nocturne tous les soirs depuis 2012 (hors Covid), ce qui oblige d'ailleurs à fermer le parc Disneyland tard au mois de mai, juin et septembre en semaine pour attendre la nuit alors que le parc a de faibles affluences. Pour comparaison, avant 2012, le parc Disneyland fermait entre 18h et 19h en semaine sur ces périodes.

Concernant les gens qui payent plus, on en revient toujours à l'offre et la demande. Si les tarifs augmente, c'est que Disney continue d'y trouver son compte. De plus, cela fait quelques années maintenant que les billets internet sont divisés en plusieurs périodes tarifaires.


Prochains séjours - Next vacations
Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Sam 24 Oct 2020 - 13:03

La situation est inédite donc les horaires je peux comprendre, mais je te rejoins aussi sur le prix des billets « lambda » qui est assez élevé enfin c’est surtout que ça augmente sans rien de nouveau derrière, mais si les gens paient ce prix c’est ce que ça leur va non ? il ne faut pas oublier que beaucoup ont des prix par leur CE (ou ceux de leur famille et amis).

Le prix des pass annuels sont certes chers mais au final pas tant que ça si on compare aux prix des pass annuels des parcs US (et avec très peu d’avantages comparé aux notres).
Pour le moment à voir déjà si les pass vont augmenter en novembre ou pas.

guigui71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Sam 24 Oct 2020 - 13:06

zniak a écrit:
Ba après je t'invite à te mettre à la place de Disney.

D'abord comment mettre une parade en respectant la distanciation et les règles sanitaire ?

Ensuite pour le prix il faut quand même voire que le billet semaine est moins cher que celui du weekend.
Et ensuite ben ... Si le client vient pourquoi voudrait tu baisser le prix ?
Quelle intérêt pour Disney ?
Ramener plus de monde ? Ca ne lui rapportera pas plus et les capacité d'accueil sont de toute façon réduites. Sans compter qu'une tel stratégie à déjà été mis en œuvre par le passé et que ça n'a pas marché du tout sur le plan économique.

Le rapport qualité prix ne doit pas être si mauvais si les gens continue de venir. Sans compter que malgré la partie spectacle inexistante, j'ai du passé une de mes meilleurs journée la bas au vue du peu de monde présent en septembre. Donc limite ça me dérangerais même pas de payer plus pour avoir cette expérience.

D'autant que ça fait, à vue de nez, depuis 2016 (2015 ?) que les prix augmentent et qu'ici on lit que les gens vont le remarquer, que les gens vont se sentir escroquer et qu'il ne viendront plus. Or en 2019 (et jusque mars 2020) j'ai cru voir que la fréquentation reste à un très bon niveau.

Je suis persuadé que la majorité des clients comprennent les raisons qui pousse Disney à réduire la voilure cette année, et que s'ils viennent c'est qu'ils acceptent les tarifs en vigueur. D'ailleurs il me semble que la faible fréquentation s'explique surtout par l'absence des étrangers, qui ne peuvent venir en raisons des restrictions sanitaires dans leur pays, en aucun cas à cause du prix.

Source rapport TEA ici

Fréquentation pour les 3 leader européens.

2019
DLP + WDS : 14 490 000  ( - 260 000 visiteurs en 10 ans )
EP : 5 750 000 ( + 1 500 000 visiteurs en 10 ans )
Efteling : 5 260 000 ( + 1 260 000 visiteurs en 10 ans )

2018
DLP + WDS : 15 141 000
EP : 5 720 000
Efteling : 5 400 000

2015
DLP + WDS : 14 760 000
EP : 5 500 000
Efteling : 4 680 000

2010
DLP + WDS : 14 750 000
EP : 4 250 000
Efteling :4 000 000
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Sam 24 Oct 2020 - 13:20

Merci pour les chiffres EGF.

Au final pour moi ça contribue à ce que je disais, les gens continue de venir.

On voit bien que d'autres parcs captent une clientèle potentiel de Disney, mais au final pour le resort la fréquentation reste stable.

Et économiquement parlant il est plus intéressant d'avoir 14.5 millions de client qui dépensent en moyenne 55€ (chiffre au pif), que 17.3 millions (14.5+1.5+1.26) qui en dépensent 45.

Dans le premier cas on gagne 797,5 millions, dans le second 776.7. Et sans parler des frais de fonctionnement qui sont plus bas dans le 1er cas.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 442
Inscription : 08/07/2007

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Sam 24 Oct 2020 - 13:38

Loïc Potter a écrit:
Oliwood a écrit:
ou le Kodak Store remplacé par une boutique de bonbons?

Le Candy Palace a toujours existé. C'est Town Square Photography qui a été remplacé par une boutique de produits dits "saisonniers". Après, le remplacement a toujours existé et existera toujours dans les parcs Disney.

Le restaurant des visionnaires a bien fermé pour devenir une arcade de jeux, puis le bureau passeport annuel et il deviendra sans doute autre chose dans le futur.

Oliwood a écrit:
pour avoir un spectacle Dreams en lieu et place d'un feu d'artifice et d'une parade nocturne. Le compte n'y est pas.  Pire encore, quand il sortiront une nouvelle parade nocturne, beaucoup trouveront logique de payer plus alors qu'en 92, nous l'avions!

Avant l'arrivée de Dreams, puis d'Illumniations, Disneyland Paris ne proposait la parade nocturne qu'en été et à Noël et uniquement en été pour le feux d'artifices, et ce depuis de très très nombreuses années. Pourtant le tarif restait identique toute l'année quand Disney a arrêté les périodes hautes et basses saisons.

Dreams a remis le Resort à niveau avec une animation nocturne tous les soirs depuis 2012 (hors Covid), ce qui oblige d'ailleurs à fermer le parc Disneyland tard au mois de mai, juin et septembre en semaine pour attendre la nuit alors que le parc a de faibles affluences. Pour comparaison, avant 2012, le parc Disneyland fermait entre 18h et 19h en semaine sur ces périodes.

Concernant les gens qui payent plus, on en revient toujours à l'offre et la demande. Si les tarifs augmente, c'est que Disney continue d'y trouver son compte. De plus, cela fait quelques années maintenant que les billets internet sont divisés en plusieurs périodes tarifaires.

Nan mais on est bien d'accord que DLP continuera d'augmenter ou non ses tarifs selon ce que ça lui rapporte. Je ne parle pas des tarifs vus de l'entreprise mais bien vu du public, en l'occurence de moi. Quant à Dreams et Illuminations, certes ça permet d'avoir un spectacle tous les soirs mais il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir que ça a siphonné la parade nocturne ET les autres spectacles de jour. Avant, on avait des spectacles au Chaparral, à Vidéopolis, au Théâtre du château (ou Central Plaza selon les années), et dans Fantasyland (avant que Mickey ne vienne s'installer alors qu'il était très bien sur Main Street!). Bref... ils ont bien réussi leur coup en faisant jouer Dreams tous les soirs au détriment de l'offre spectacles/parades. Mais je vois déjà la masse de gens qui continuera de payer plus quand ils remettront des spectacles dans ces salles... L'illusion d'un offre nouvelle qui n'en n'est pas! Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant 904185


Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Smdess10

kakarutokalel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Teurato

Teurato

Masculin
Âge : 24
Messages : 390
Localisation : Dans le train
Inscription : 31/01/2014

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Sam 24 Oct 2020 - 15:27

Bonjour,

J'ai lu attentivement toutes vos réponses et je vous remercie pour l'effort fourni.
C'est intéressant de lire tous vos points de vue concernant le sujet abordé.
Je me rends compte que j'étais peut-être insuffisamment informé (notamment sur les temps d'attente très bas rendant une amplitude horaire diminuée davantage acceptable) et que j'aurais dû davantage étudier le sujet avant de me venir me plaindre / quand bien même certaines de vos réponses vont dans mon sens et rendent légitime la plainte initiale.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Sam 24 Oct 2020 - 15:45

EGF a écrit:
C'est quand même marrant à chaque fois qu'un client ose mettre sur la table le rapport qualité prix de DLP , on trouve toujours une parabole pour lui expliquer qu'il a tord.
C'est vrai, c'est dingue, il n'y a jamais moyen de donner son avis sans que tout le forum soit du même ! Langue
À noter que nous sommes tous clients ici et que pour le coup, je fais part d'un retour d'expérience client là où l'auteur du sujet se positionne en tant que prospect d'un séjour n'ayant pas encore lieu (s'agissant du problème des horaires en basse saison actuelle, et non de ses séjours passés).


EGF a écrit:
99% des clients ne considéreront jamais la visite de City Hall ou de Bonbon Dingo comme une attraction, encore moins les Arcades (à tord ou a raison c'est pas le problème)
Je ne vois pas trop la pertinence de ce sujet-là, j'ai juste fait part des activités de la journée (il y a même le déjeuner au restaurant et les passages en boutique) en transparence, libre à chacun de s'intéresser à ce qu'il veut là-dedans. Cependant, quoiqu'on pense de City Hall ou de Bonbons Dingo, il peut être intéressant de constater leur affluence. Habituellement, les points photo ont des temps d'attente élevés et il en va de même pour City Hall en fin de journée.

Oliwood a écrit:
Bref, imaginez que vous êtes au restaurant: c'est normal de payer plus cher si vous prenez plus de choses à manger. C'est aussi normal de payer plus cher si la qualité est là.
Tu dis qu'ajouter de nouvelles attractions qui n'en remplacent pas d'autres justifie une augmentation de prix. Or, il est déjà quasi impossible au commun des visiteurs de faire toutes les attractions en une journée. Quand bien même le nombre d'attractions était multiplié par deux, il fera toujours très probablement le même nombre d'attractions au final.
D'après ce que tu exprimes, si tu compares avec un restaurant, tu devrais donc te demander si c'est normal de payer plus cher si le menu est plus fourni, même si au final tu mangeras la même quantité de nourriture qu'avant.

Je ne prends pas position sur la question pour le coup, mais je te fais part de ce que je pense est l'analogie la plus cohérente.


Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Banniere-chronique-disney Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Tumblr10

Kubique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Sam 24 Oct 2020 - 17:49

Dash a écrit:
EGF a écrit:
C'est quand même marrant à chaque fois qu'un client ose mettre sur la table le rapport qualité prix de DLP , on trouve toujours une parabole pour lui expliquer qu'il a tord.
C'est vrai, c'est dingue, il n'y a jamais moyen de donner son avis sans que tout le forum soit du même ! Langue
À noter que nous sommes tous clients ici et que pour le coup, je fais part d'un retour d'expérience client là où l'auteur du sujet se positionne en tant que prospect d'un séjour n'ayant pas encore lieu (s'agissant du problème des horaires en basse saison actuelle, et non de ses séjours passés).


EGF a écrit:
99% des clients ne considéreront jamais la visite de City Hall ou de Bonbon Dingo comme une attraction, encore moins les Arcades (à tord ou a raison c'est pas le problème)
Je ne vois pas trop la pertinence de ce sujet-là, j'ai juste fait part des activités de la journée (il y a même le déjeuner au restaurant et les passages en boutique) en transparence, libre à chacun de s'intéresser à ce qu'il veut là-dedans. Cependant, quoiqu'on pense de City Hall ou de Bonbons Dingo, il peut être intéressant de constater leur affluence. Habituellement, les points photo ont des temps d'attente élevés et il en va de même pour City Hall en fin de journée.

Tu as très bien compris mon propos , tu le prouve toi même avec ton retour d'expérience volontairement densifié qui ne mise que sur le volume et mets de coté les choses qui fâchent et tous ça pour un prix inchangé.

Sinon @Teurato ne se plaint pas que des horaires .

"Pour une personne aux revenus normaux que je suis, ces prix augmentés et horaires diminuées me font vraiment mal au coeur et suivent en fait l'abus général déjà présent à l'époque (restaurant, hôtel) et l'abus qui s'insère petit à petit (fastpass payants)".



Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 442
Inscription : 08/07/2007

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Sam 24 Oct 2020 - 18:15

Citation :
Oliwood a écrit:
Bref, imaginez que vous êtes au restaurant: c'est normal de payer plus cher si vous prenez plus de choses à manger. C'est aussi normal de payer plus cher si la qualité est là.
Tu dis qu'ajouter de nouvelles attractions qui n'en remplacent pas d'autres justifie une augmentation de prix. Or, il est déjà quasi impossible au commun des visiteurs de faire toutes les attractions en une journée. Quand bien même le nombre d'attractions était multiplié par deux, il fera toujours très probablement le même nombre d'attractions au final.
D'après ce que tu exprimes, si tu compares avec un restaurant, tu devrais donc te demander si c'est normal de payer plus cher si le menu est plus fourni, même si au final tu mangeras la même quantité de nourriture qu'avant.

Je ne prends pas position sur la question pour le coup, mais je te fais part de ce que je pense est l'analogie la plus cohérente.

A cela près que tout le monde ne peut pas (ou ne souhaite pas) faire toutes les attractions du parc: quand je m'y rendais, je faisais systématiquement celles que j'aime; quant aux autres, j'avoue que c'est plus pour passer du temps et que s'il y avait un nombre plus important d'attractions, je ne referai pas les mêmes sans cesse et j'éviterai de faire celles qui passent le temps. On peut aussi prendre l'exemple d'une personne qui n'aime pas les shows ou les attractions à sensations. Dès lors, ça réduit pas mal l'expérience visiteurs, et/ou l'envie d'y retourner.
Quant à l'ajout de nouveautés, il y a de la place dans les deux parcs; il y a même de la place pour un troisième parc si nécessaire! Mais bon, on connait tous l'histoire.

Quant au restaurant, je ne parle aucunement de la quantité de nourriture dans un menu mais bien de la quantité de nourriture que tu prendras. C'est un peu maladroit comme exemple mais imagine un menu Big Mac et un menu Maxi Big Mac: il est dès lors logique de payer plus le Maxi Big Mac. Dans un restaurant, peu importe la carte: si tu prends un plat + un dessert tu payeras plus cher que si tu prends un plat sans dessert. Pour les parcs, c'est pareil: à l'origine, Disney proposait des billets selon les types d'attractions que tu faisais (en 1955 hein). Depuis, Disney a compris que c'était plus avantageux de faire un ticket global donnant accès à toutes les attractions, peu importe si les gens consomment ou pas leurs attractions. Eh bien, je suis désolé mais je ne vois en quoi les "nouveautés" depuis 2015 justifient à elles seules une augmentation accrue des dépenses.

Enfin, par nouveauté, admettons qu'il n'y a plus de place dans un seul parc. L'expérience visiteur peut être enrichie par d'autres manières (des festivités ponctuelles en plus dans les lands, des animations de rues supplémentaires dans les allées, etc, etc...). Il y a tant de possibilités pour créer et non pas uniquement remplacer. Tant de possibilités d'augmenter ses tarifs tout en étant honnête sur la prestation proposée. Ou à l'inverse, tant de possibilités d'adapter son offre tarifaire à la prestation proposée. Et c'est juste ça qui me gène dans l'histoire. L'offre ne suit pas la demande. What a Face


Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4241
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Sam 24 Oct 2020 - 18:48

EGF a écrit:
C'est quand même marrant à chaque fois qu'un client ose mettre sur la table le rapport qualité prix de DLP , on trouve toujours une parabole pour lui expliquer qu'il a tord.
Après une visite à DLP n'est pas une obligation, j'ai envie de dire que si tu trouves le prix trop cher ou le rapport qualité-prix mauvais bah n'y vas pas Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant 458193
Je connais plein de personne qui n'ont jamais mis les pieds à DLP et ça leur va très bien.

Fredd, charlene28, Vinc et elo-myrtille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Sam 24 Oct 2020 - 19:10

polo85 a écrit:
EGF a écrit:
C'est quand même marrant à chaque fois qu'un client ose mettre sur la table le rapport qualité prix de DLP , on trouve toujours une parabole pour lui expliquer qu'il a tord.
Après une visite à DLP n'est pas une obligation, j'ai envie de dire que si tu trouves le prix trop cher ou le rapport qualité-prix mauvais bah n'y vas pas  Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant 458193
Je connais plein de personne qui n'ont jamais mis les pieds à DLP et ça leur va très bien.

On est d'accord sur ce point et effectivement perso ça fait longtemps que je zappe DLP mais je reconnais qu'habitant Nancy j'ai dans un rayon de 400km beaucoup d'alternatives à DLP.

Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Empty
MessageSujet: Re: Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant Horlog11Sam 24 Oct 2020 - 20:22

Voilà un beau sujet polémique qui sent le lynchage... Razz

Mon épouse a un PA, il n'y a qu'elle pour la famille. Je vais chez Disney 1 à 2 fois par an et ça me suffit amplement, la vraie fan c'est elle. Je rentre donc pour 39 euros avec une place privilège... De son côté elle y va régulièrement avec ses amies, bref le PA est rentabilisé.

Pour autant je comprends tout à fait le point de vue des visiteurs qui n'y vont qu'une fois par an voir moins. 100 euros la journée et je ne parle que de l'entrée, c'est tout à fait inenvisageable pour moi. En étant pas suffisament sensible à l'univers Disney, on se dit qu'on trouve aussi bien en terme d'attractions pour moins cher. Bref il en faut pour tous les goûts et avec les diverses offres disponibles chacun trouvera chaussure à son pied.

mickeydelire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures d'ouverture scandaleuses, prix des billets tout autant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous l'horaire d'ouverture des caisses à Disneyland ?
» Billets 3j au prix de 2.
» Billets à prix réduit
» Prix des billets de WDWR et DLR
» Billets à prix interessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-