AccueilQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 VideQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 VideQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
sybelia

sybelia

Féminin
Âge : 35
Messages : 2008
Inscription : 10/11/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Ven 3 Juin 2011 - 19:47

en ce moment je lis, "Meurtre dans un jardin indien", J'aime beaucoup le style !


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Sybeli10*By Chat*
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Zabu

Zabu

Féminin
Âge : 32
Messages : 1105
Localisation : Picardie
Inscription : 02/06/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Ven 3 Juin 2011 - 21:40

Je viens de finir "Les enfants de la liberté" de Marc Levy, que j'ai beaucoup aimé.
Et là j'attends d'avoir mes livres à lire pour ma prochaine année de fac, pour ne pas devoir couper un livre en plein milieu.

Mais je crois que cet été j'aurai Pride & Prejudice de Jane Austen à lire, si le programme ne change pas !




Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Fanta112Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Ban110Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Disco110 
Eté 2014
Noël 2014
Eté 2015

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Ven 3 Juin 2011 - 21:55

Je viens de terminer La Fête au Bouc, de Mario Vargas Llosa.
Un chef d'oeuvre et un régal de tous les instants dans les coulisses de la dictature de Rafael Trujillo en République Dominicaine, dans les années 1960 !
Et quel auteur !
Du même auteur, je vous conseille également Qui a tué Palomino Molero ?, une enquête policière sur fond d'analyse de la société péruvienne, et Le Paradis - Un peu plus loin, très bien ficelé, mettant en parallèle, à cent ans d'écart, le récit la vie de la féministe Flora Tristan, et celui des derniers jours de son petit-fils, qui n'est autre que Paul Gauguin !


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Sushi Ouhaha !

Sushi Ouhaha !

Féminin
Âge : 32
Messages : 374
Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney
Inscription : 14/02/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Ven 3 Juin 2011 - 23:41

lody40 a écrit:
Pour ma part je viens de finir "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates"

Il est génial ! Le style épistolaire peut dérouter au début mais en fin de compe on est pris dans l'histoire, c'est vraiment bien fait.
Pour ma part je suis en train de lire La marque de Windfield, et comme tous les Ken Follett, il est passionnant !


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 847785Image7

When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work
Revenir en haut Aller en bas
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 43
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 12:12

Je viens de finir "Queen Betsy : Undead and Unwed"... La première phrase du bouquin m'avait décidé pour l'achat :

"Le jour de ma mort commença mal et empira dans la foulée"

L'humour me semblait omniprésent, et on a toujours besoin de rire ! Même s'il y a plus d'une fois, de flagrantes erreurs de traduction, et quelques jeux de mots tombent à plat à cause de çà, dommage !

Après avoir terminé le bouquin en fait l'impression est mitigée... on rit bien certes parfois mais le livre est très inégal, l'héroïne parfois complétement tête à claque (une blonde hystérique accro aux chaussures et qui à le temps d'attention d'un sushi) et l'intrigue, si elle s'accélère dans les derniers chapitres est un peu molle.

J’achèterai peut-être me deuxième tome : si le 1 servait juste à planter le décor, le 2 offrira peut-être un peu plus ! Quelqu'un à déjà lu toute la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 13:39

En ce moment, je lis "Les Désarrois de Ned Allen" de Douglas Kennedy Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
Legolasalunette

Legolasalunette

Masculin
Âge : 33
Messages : 610
Localisation : Lille
Inscription : 31/08/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 15:57

En ce moment, je lis le premier tome de la série du Trône de fer de George R. R. Martin : une histoire à l'intrigue solide et passionnante écrite avec beaucoup de style. En bref, j'adore !


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 20191116Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 20191115Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 20191120Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 20191117Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 20191118Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 20191119Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 20191121
Revenir en haut Aller en bas
Flodd

Flodd

Féminin
Âge : 25
Messages : 2391
Localisation : 186 Fleet Street - London
Inscription : 05/05/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 16:46

Titre = Le voleur d'ombre
Auteur = Marc levy
Ma note 10/20
Nombre de page =275

moi j'ai terminer de lire Le voleur d'ombre de marc levy c'était a mon pére et a peine avait-il lu les 2 premiére page qu'il ma dit tu le veux alor je l'ai pris je l'ai lu en 5 jourrs franchement sa va vite a lire mais le déroulement de l'histoire est vraioment nul serieusement j'azi était pire que dessus par la fin et le titre n'a rien a voir avec l'histoire ( enfin si les 15 premiére page ) trés déçu par ce livre qui me parraissait bien






 
Our fate lives within us.
You only have to be brave enough to see it.



signature par littleharleen

Revenir en haut Aller en bas
TinkLara

TinkLara

Féminin
Âge : 32
Messages : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 07/11/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 18:54

Moi je lis Shutter Island de Dennis Lehane.
Certes j'ai déjà vu le film mais je voulais voir comment l'auteur avait écrit l'histoire.
C'est très facile à lire. Je vous le conseille fortement (surtout si vous n'avez pas vu le film, il y a plus de suspense, moi je connais déjà la fin)
Revenir en haut Aller en bas
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 19:03

Je l'ai lu avant de voir le film et j'ai adoré, j'ai préféré au film. Je trouve que Di Caprio ne colle pas au personnage et j'ai été très surprise par la fin

Là j'ai commencé "le magasin des suicides" de Jean Teulé, ça commence bien, un humour très décalé et noir j'aime beaucoup


Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort

Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019
Revenir en haut Aller en bas
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 43
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 19:08

"Le magasin des suicides" est excellent : un petit bijou d'humour noir !
J'avais aimé le suspens très particulier de "Shutter Island", qui par ailleurs, dans sa fin, laisse le choix au lecteur de penser ce qu'il veut ! Du coup j'hésite à voir le film...
Revenir en haut Aller en bas
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 19:17

bluelarksong je vois qu'on a les mêmes goûts en littérature Smile
Revenir en haut Aller en bas
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 43
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 19:29

Je ne suis vraiment pas sectaire en terme de lecture : si le livre est bon peut importe le genre Smile De Kundera à Charlaine Harris en passant par Siri Hustvedt ou Janet Evanovich, les livres c'est une (autre) grande passion !
Revenir en haut Aller en bas
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 19:32

Charlaine Harris c'est l'écrivaine (ça se dit ça?? lol) de la communauté du sud?? j'aime bien ce genre de livre, tu connais Hunger games?? j'ai pas encore lu le 2 mais j'ai adoré le 1er, j'aime beaucoup aussi les midnighters qui sont pas mal sympa. Je lis un peu de tout également Smile


Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort

Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019
Revenir en haut Aller en bas
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 43
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 19:42

Non, je connais pas, mais je suis toujours à la recherche de nouveaux livres !

D'autant que j'ai terminé tous les Charlaine Charris ! En effet en français, Dieu sait pourquoi, la saga Sookie Stackhouse a été traduite par "Communauté du Sud" moi je lu tous ses livre en VO avant qu'ils ne soient traduit (ils sont moins chers en anglais), c'est mon petit plaisir coupable Smile

J'ai bien aimé ces autres sagas : Aurora Teagarden, Lilly Bard (qu'elle fait d'ailleurs intervenir dans le dernier Sookie Stackhouse Smile et mon 2ème préféré, les Harper Connely.
Elle a écrit aussi 2 autres histoires policières, qui ne sont honorables mais sans plus...

J'ai bien tenté les "Vampires Diaries" mais j'ai du mal a accroché !

La série de la "Confrérie de la Dague Noire" bien qu'assez orientée sexe est pas mal aussi, j'en suis au tome 6 je crois.

J'adore les histoires de vampires lol
Revenir en haut Aller en bas
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 19:45

j'ai du mal aussi avec les vampire diaries, par contre j'ai adoré les twilight. Je te conseille aussi, si tu n'as pas déjà lu, les livres de Camilla Lackberg, ils sont géniaux!!


Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort

Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 19:47

Legolasalunette a écrit:
En ce moment, je lis le premier tome de la série du Trône de fer de George R. R. Martin : une histoire à l'intrigue solide et passionnante écrite avec beaucoup de style. En bref, j'adore !

C'est l'adaptation des bouquins en série télé qui t'a donné envie de lire les livres ?

Moi, en ce moment, je lis "Tout est fatal", un recueil de nouvelles signé Stephen King.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 43
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 19:52

Oui, je trouve que les Twillight sont critiqués à tord, dans le genre, se sont de très bons livres ! Par contre je n'ai pas vu les films...
Du même auteur j'ai lu "Les âmes vagabondes", qui est excellent, un très beau livre sur la notion d'identité.

J'aimerais bien les lire les Camilla Lackberg, mais j'attends qu'ils sortent en poche..trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
Percy

Percy

Féminin
Âge : 38
Messages : 692
Localisation : Suisse
Inscription : 07/06/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 9:13

Le Trône de Fer j'adore! Je recommande cette série à tout le monde. Est-ce que vous avez déjà regardé la série tv? Vos avis? Pour l'instant j'ai vu un épisode et je dois dire que je suis assez séduite.

Sinon, en ce moment je suis entre le tome 4 de Là Couronne des sept royaumes (fantasy) et un livre sur le féminisme, Full Frontal Feminism de Jessica Valenti.



Revenir en haut Aller en bas
Legolasalunette

Legolasalunette

Masculin
Âge : 33
Messages : 610
Localisation : Lille
Inscription : 31/08/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 23:32

Disney Planner a écrit:
Legolasalunette a écrit:
En ce moment, je lis le premier tome de la série du Trône de fer de George R. R. Martin : une histoire à l'intrigue solide et passionnante écrite avec beaucoup de style. En bref, j'adore !

C'est l'adaptation des bouquins en série télé qui t'a donné envie de lire les livres ?

Oui, en fait j'ai entendu parler de la série et quand j'ai vu qu'elle était adaptée d'une série de fantasy (genre que j'affectionne sans pour autant ne lire que ça), j'ai été curieux. Et maintenant je suis séduit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Lun 6 Juin 2011 - 10:06

Zuzu a écrit:

Alors, j'ai finalement lu ce que j'avais annoncé :
- Edition enrichie du roman Salem de Stephen King : sympathiques nouvelles mais anecdotiques par rapport au roman,
- Blaze de Stephen King : un roman court écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman. Toujours aussi efficace.

En plus, j'ai lu :
- Mistress Branican de Jules Verne : un bon roman dépaysant où Jules Verne tout en étant positif n'hésite pas à faire passer de sacrées épreuves à son héroïne,
- Le Roi des Rêves de Robert Silverberg : Ca y est j'en ai enfin fini avec le cycle de 7 tomes de Majipoor. Un roman de science-fiction / fantasy qui se lit tout seul (à condition d'avoir lu les précédents),
- Le Roi des Elfes de Philip K.Dick : un recueil de nouvelles de sciences-fiction dont l'une servira pour un prochain film d'animation de Disney.

Là je suis en train de lire Clovis Dardentor de Jules Verne et j'ai du mal. C'est un petit roman pas très palpitant mais j'attends de le finir avant de passer au nouveau Stephen King en poche Duma Key. Ensuite, je lirais surement L'Échiquier du Mal de Dan Simmons.

Lol, en me relisant, je me rends compte que non seulement je lits peu mais, en plus, toujours la même chose (les mêmes auteurs : Stephen King, Simons, Verne et les même thème : fantastique, science-fiction, anticipation). Bof, tant pis ! Tant que je prends du plaisir...
J'ai donc fini Clovis Dardentor de Jules Verne. C'est un roman anecdotique de l'auteur bien que la fin se lise plus facilement que le début.
Par contre, j'ai dévoré en 15 jours (850 pages !) Duma Key de Stephen King. Comme d'habitude avec cet auteur, je me suis laissé totalement happé par ses personnages et son histoire. Impossible de lever la tête de mon livre : demandez à Timon !!! Bref, j'adore toujours autant cet auteur. Cela fait 20 ans que je lis King et je prends toujours mon pied !

Le prochain ? Toujours L'Échiquier du Mal de Dan Simmons à priori... Mais pas avant deux mois je pense. La lecture de King a été passionnante mais intense. J'ai du mal à trouver du temps pour lire. Et King m'a bien envahie. Heureusement, que c'est tombé pendant mes vacances !


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Dcpleg24  Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 BannierePubFace Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Mar 7 Juin 2011 - 20:23

Je suis en train de lire Comment se tuer sans en avoir l'air de Patrick Rambaud.
Apparemment, il s'est inspiré de faits réels pour raconter ces anecdotes de personnes qui se sont suicidés avec originalité et c'est assez tordant à lire. ^^


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Jef_78

Jef_78

Masculin
Âge : 49
Messages : 430
Inscription : 13/09/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Mer 8 Juin 2011 - 10:13

J'ai fini ce week-end 20000 lieues sous les mers de Jules Verne. J'ai retrouvé avec plaisir le récit du professeur Aronax durant ses quelques mois avec le capitaine Nemo.

Du coup, j'ai dévoré Se taire est impossible qui est une discussion/échange/essai 50 ans après leur première rencontre entre Élie Wiesel et Jorge Semprun tous deux passés par le camp de Buchenwald.

Puis, j'ai lu les dernières lettres de Van Gogh et là je lis en ce moment Le joueur de Dostoïevski.
Revenir en haut Aller en bas
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Mer 8 Juin 2011 - 11:25

Je doute que le type de livres que je lis en ce moment vous interesse. Mais sait on jamais ...

Voilà je viens d'achever le célèbre "c'est pour ton bien" d'Alice Miller :

L'opinion publique est loin d'avoir pris conscience que ce qui arrivait à l'enfant dans les premières années de sa vie se répercutait inévitablement sur l'ensemble de la société.

Et que la psychose, la drogue et la criminalité étaient des expressions codées des expériences de la petite enfance…La tâche D'Alice Miller est de sensibiliser cette opinion aux souffrances de la petite enfance, en s'efforçant d'atteindre chez le lecteur adulte l'enfant qu'il a été.


Ce livre dénonce les méfaits de l'éducation traditionnelle - qui a pour but de briser la volonté de l'enfant pour en faire un être docile et obéissant - et montre comment, fatalement, les enfants battus battront à leur tour, les menacés menaceront, les humiliés humilieront ; comment, surtout, à l'origine de la pure violence, celle que l'on inflige à soi-même ou celle que l'on fait subir à autrui, on trouve toujours le meurtre de l'âme enfantine.


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Horlog11Mer 8 Juin 2011 - 12:38

Pour rebondir sur le poste de zuzu, après avoir failli tourner de l'oeil sur la théorie gaïa de chattam et jessie de King, je me plonge avec frissons dans Salem de King... et j'aime bien ma foi pour le moment Smile (je dois en être à un peu plus du quart.. soit 200 pages Laughing)


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
 
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?
» Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?
» Quel est le moment le plus "magique" que vous avez vécu à Disneyland ?
» Les sujets que vous lisez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-