AccueilQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 VideQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 VideQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Ven 30 Juil - 12:06

Sevrynn t'as donné toutes les infos.

C'est un livre écrit par un des plus gros sites de fans Harry Potter dans le monde (le plus visité en tous cas). Il n'existe qu'en anglais à ma connaissance.

C'est un ensemble de "débats" avec des questions du style: Harry Potter meurt-il dans les reliques de la mort? Doit-on avoir pitié de Voldemort ou le hair? Les seprentards sont-ils trop diabolisés?

Et à chaque fois ils donnent une vision "oui" et une vision "non" et une conclusion...

C'est vachement intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Ven 30 Juil - 19:44

L'Enfer de Matignon de R. BACQUE. Une plongée très intéressante dans le pouvoir (et un métier bien ingrat), riche en annecdotes, secrets de couloir et confidences. Un délice!
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Ven 30 Juil - 19:58

Yao a écrit:
L'Enfer de Matignon de R. BACQUE. Une plongée très intéressante dans le pouvoir (et un métier bien ingrat), riche en annecdotes, secrets de couloir et confidences. Un délice!

Je l'ai fini juste avant de lire l'autobiographie de S. Veil.
Ce livre est une merveille, je trouve. Je l'ai lu presque d'une traite. Et avoir les témoignages de gens comme Raymond Barre et Pierre Messmer, qui sont morts quelques semaines après les entretiens, c'est inestimable.

Bon choix de lecture, cher Yao !

Sinon, le premier tome de "Révolution française" de Max Gallo. Pareil. Ca se lit très, très rapidement, et c'est fascinant comme ce mec peut vulgariser une période complexe et la faire comprendre au public.


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Ven 30 Juil - 20:52

C'est après ce genre de message qu'on a un peu honte d'annoncer qu'on relit "Harry Potter et la chambre des secrets" Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 153419

@+
Tib's


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Ven 30 Juil - 21:05

Tib's a écrit:
C'est après ce genre de message qu'on a un peu honte d'annoncer qu'on relit "Harry Potter et la chambre des secrets" Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 153419

@+
Tib's

Baaaah quoi je me suis remise à la lecture du 7ème livre, "Harry Potter et les Reliques de la Mort" donc pouet hein Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 861934


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: a Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Ven 30 Juil - 21:07

"Les derniers dragons d'Afrique" de Bernard Heuvelmans.
C'est un gros pavé sur la cryptozoologie d'Afrique. L'auteur analyse sérieusement pas mal de dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Ven 30 Juil - 21:10

Cellulaire de Stephen King
Un bon livre, mais dans les récents, Sac d'Os, est bien mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Ven 30 Juil - 23:09

Professor Ratigan a écrit:
Yao a écrit:
L'Enfer de Matignon de R. BACQUE. Une plongée très intéressante dans le pouvoir (et un métier bien ingrat), riche en annecdotes, secrets de couloir et confidences. Un délice!

Je l'ai fini juste avant de lire l'autobiographie de S. Veil.
Ce livre est une merveille, je trouve. Je l'ai lu presque d'une traite. Et avoir les témoignages de gens comme Raymond Barre et Pierre Messmer, qui sont morts quelques semaines après les entretiens, c'est inestimable.

Bon choix de lecture, cher Yao !

Avis partagé pour les deux que tu as nommés. J'en suis déjà à la moitié! Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_biggrin

Par la suite, je pense commencer Histoire Secrète de la Ve République de Roger Faligot et Jean Guisnel, bien que le ton de l'ouvrage semble plus journalistique et polémique que réellement objectif ou historique. Mais une lecture critique et raisonnée de l'ouvrage devrait permettre de faire le tri entre ce qui est à garder et/ou jeter.

Sinon je lis aussi Les Misérables de Victor Hugo, mais étant donné l'ampleur de l'ouvrage, c'est une lecture lente et minutieuse que je mène afin de bien saisir la profondeur de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
ariel

ariel

Féminin
Âge : 34
Messages : 346
Localisation : Lyon
Inscription : 01/06/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Sam 31 Juil - 17:52

faut jamais avoir honte de lire Harry Potter voyons!!!! il en faut pour tous les genre et HP c'est juste génial et passionnant!! donc c'est un sacrilège d'avoir honte:p

sinon merci sevrynn et angeline pour la réponse a ma question. Ce livre m'intéresserait beaucoup mais j'oserais pas l'acheter pour l'instant. c'est pas que je sois nul en anglais mais j'ai déjà tenter l'expérience 1 ou 2 fois (de lire un roman en Anglais) et faut quand même de la patience, faut toujours avoir le lexique a coté et même si au bout d'un moment on s'en sert presque plus y a quand même des phrases qui passent a travers et c'est pénible xd

enfin sa dépend le niveau de lecture? est ce qu'il est dure a traduire angeline?
pour donner un petit aperçu de mon niveau j'ai lu twilight en anglais et je l'es trouvé assez simple et j'ai lu aussi "entretien avec un vampire" de Anne Rice mais lui j'ai mis un peu plus longtemps quand même (car un peu plus souvent besoin de sortir le lexique xd)
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Dim 1 Aoû - 15:26

Le Chirurgien Ambulant, de Wolf Serno. Un bon livre qui nous plonge notamment au coeur des horreurs de l'Inquisition au XVIe siècle...


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Mymyboop
Miss DCP 2012
Mymyboop

Féminin
Âge : 41
Messages : 1059
Localisation : Tout prêt...
Inscription : 28/08/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Jeu 5 Aoû - 19:44

Dis moi où tu as mal ...de te dirais pourquoi


La vie n'est rien sans rêve...

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 971950bannie102

I love you Disneyworld et universal du 26 mai au 7 juin 2011 un voyage de rêve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Floworld
Miss DCP 2008
Floworld

Féminin
Âge : 37
Messages : 2616
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Jeu 5 Aoû - 19:51

à ce qu'il parait il est top!


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Shakes10 Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Signat10
"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Revenir en haut Aller en bas
Mymyboop
Miss DCP 2012
Mymyboop

Féminin
Âge : 41
Messages : 1059
Localisation : Tout prêt...
Inscription : 28/08/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Jeu 5 Aoû - 20:01

J'en suis au tiers mais effectivement je trouve qu'il est très interessant et fait réfléchir sur certaines douleurs que l'on peut avoir...


La vie n'est rien sans rêve...

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 971950bannie102

I love you Disneyworld et universal du 26 mai au 7 juin 2011 un voyage de rêve!!!
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Ven 6 Aoû - 18:39

maupassant "bel ami", ça doit etre la dix huitième fois, mais ce livre est vraiment une référence, écrit à la fin du 19e et pourtant toujours autant vrai en 2010..


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Sam 7 Aoû - 20:16

L'academie Alice


Marathons:

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Sam 7 Aoû - 20:42

"la morale anarchiste" de pierre kropotkine, cet auteur m'a toujours fasciné par l'ambivalence de sa personne, il développe des thèses sociétales totalement contraire à son éducation, son statut et son rang social. cela démontre une assez grande forme d'intelligence avec le remise en cause de son statut, de sa personne, pour au final se placer dans sa démonstration comme un "quidam" qu'il n'est pas.


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
Mel&co.



Féminin
Messages : 1070
Inscription : 24/06/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Sam 7 Aoû - 21:53

Aïe, de retour de vacances, j'ai eu le plaisir de découvrir dans ma boîte aux lettres, une belle lettre de mon futur prof de Litterature m'adressant alors une liste de livres à lire AVANT la rentrée...?! Comment ?

Je me suis donc résolue à programmer une virée à la librairie, pour aller dépenser non sans regrets, quelques euros...
Ah les joies des classes Litteraires !

Au programme :
-Beckett
-Homere, l'Odyssée
-De Gaulle, Mémoires de Guerre (Ya de la Joie !)
et enfin : Quignard, tous les matins du Monde !

+ My Antonia ( pour l'option) et 2 bouquins de philo au choix !

Il aurait peut-être fallu nous prevenir plus tôt, non ?
Ils avaient peut-être peur qu'on change de filière à la vue de cette liste ^^
Voilà mon programme du mois d'Aout,
vous pouvez adresser vos dons à l'association : Sauvez les pauvres litteraires pris de court, en composant le 0800 0800 ^^


Dernière édition par Mel&co. le Jeu 12 Aoû - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Sam 7 Aoû - 22:27

Actuellement, je lis " le journal d'Anne Frank " qui est assez connu. Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un journal intime (non sans blague) tenue par cette adolescente durant la 2nd Guerre Mondiale. Vous me direz, c'est pas très gaie ça ! Mais cette année, j'ai vraiment été prise par l'histoire (dont ces les deux guerres mondiales) et donc je me suis dis : je vais le lire ! Wink Je ne l'ai pas finis, mais ça a l'air bien, c'est bien écrit et il est facile " d'entrer dans l'histoire. "

Sinon, je conseil " Elle s'appelait Sarah " de Tatiana de Rosnay que j'ai trouvé fabuleux ! En quelques mots " simples ", l'écrivain raconte deux histoires : l'une au présent (d'une journaliste qui doit écrire un article sur l'anniversaire de la Rafle du Vel' D'Hiv a qui il arrive des choses assez incroyables mêlé au passé.) , et justement, l'une au passé (celui d'une petite fille qui a vécu la Rafle du Vel' d'Hiv.) Et évidement, ces deux histoires sont liées ! Wink

Bref, je calme ma folie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Sam 7 Aoû - 23:23

le "journal d'anne franck" est un livre référence que tout collégien devrait avoir lu.

quant à Mel and co je suis un peu surpris des choix du prof de littérature, il balaye large car passer de Homère aux mémoires de De Gaulle c'est assez surprenant. L'odyssé, c'est bien mais parfois un peu ennuyeux, enfin faut pas que ça te décourage...


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Sam 7 Aoû - 23:33

Oui, c'est ce que mes parents m'ont dis, Emeric ! Mais étrangement, mes professeurs n'ont pas eut envie de nous faire lire de livre de ce genre, enfin, pas plus que ça ! J'ai trouvé ça dommage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mel&co.



Féminin
Messages : 1070
Inscription : 24/06/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Sam 7 Aoû - 23:34

Bien d'accord avec toi...c'est assez diversifié pour le coup !

Ayant fait du latin et ayant apprécié, je m'etonne toujours en m'ennuyant devant La guerre de Troie n'aura pas lieu, L'Odyssée ( en version "simplifiée" au Collège ) et autres récits mythologiques...mais finalement, je crains le pire avec Les Mémoires de Charles de Gaulle, enfin, on verra bien !

Au passage, mon avis sur My Antonia ( version anglaise) qui, pour ceux qui sont à l'aise dans la langue, est agréable à lire.
Pour résumer, l'histoire d'une famille originaire de Bohême partie s'installer au Nebraska...
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Sam 7 Aoû - 23:43

Mel&co. a écrit:
Bien d'accord avec toi...c'est assez diversifié pour le coup !

Ayant fait du latin et ayant apprécié, je m'etonne toujours en m'ennuyant devant La guerre de Troie n'aura pas lieu, L'Odyssée ( en version "simplifiée" au Collège ) et autres récits mythologiques...mais finalement, je crains le pire avec Les Mémoires de Charles de Gaulle, enfin, on verra bien !

ça m'a toujours surpris les profs qui enseigne giraudoux, ton livre comme "électre",
quand on lit "les pleins pouvoirs", on est loin, très loin de la vision angélique de l'homme chez les profs de lycée
Revenir en haut Aller en bas
ariel

ariel

Féminin
Âge : 34
Messages : 346
Localisation : Lyon
Inscription : 01/06/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Mer 11 Aoû - 11:26

je viens tout juste de finir Harry Potter et les reliques de la mort. Juste magnifique et passionnant!! Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 425715

maintenant je vais me mettre dans un autre genre. J'ai vu le film Tristan et Iseult y a pas longtemps et je l'es trouver très beau donc j'ai envie de connaitre la version livre.C'est court mais bon on verra bien ce que sa donne....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-juillet

Fleur-de-juillet

Féminin
Âge : 28
Messages : 764
Localisation : Picardie
Inscription : 18/07/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Jeu 12 Aoû - 16:17

99francs de Frédéric Beigbeder Smile


Cast-Member de 2014 à 2020

Intérimaire occasionnelle de 2019 à 2022

I'LL BE BACK sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Horlog11Jeu 12 Aoû - 16:21

Mel&co. a écrit:
Aïe, de retour de vacances, j'ai eu le plaisir de découvrir dans ma boîte aux lettres, une belle lettre de mon futur prof de Litterature m'adressant alors une liste de livres à lire AVANT la rentrée...?! Comment ?

Je me suis donc résolue à programmer une virée à la librairie, pour aller dépenser non sans regrets, quelques euros...
Ah les joies des classes Litteraires !

Au programme :
-Beckett
-Homere, l'Odysée
-De Gaulle, Mémoires de Guerre (Ya de la Joie !)
et enfin : Quignard, tous les matins du Monde !

+ My Antonia ( pour l'option) et 2 bouquins de philo au choix !

Il aurait peut-être fallu nous prevenir plus tôt, non ?
Ils avaient peut-être peur qu'on change de filière à la vue de cette liste ^^
Voilà mon programme du mois d'Aout,
vous pouvez adresser vos dons à l'association : Sauvez les pauvres litteraires pris de court, en composant le 0800 0800 ^^

En même temps votre programme de littérature était connu depuis plusieurs mois... Il me semble logique de lire les livre avant la rentrée sans attendre une instruction d'un professeur quelques semaines avant, c'est du bon sens. Wink

Puis je le trouve très sympa votre programme: Quignard, De Gaulle ou même Beckett, c'est cool! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?
» Quel est le moment le plus "magique" que vous avez vécu à Disneyland ?
» Les sujets que vous lisez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-