AccueilTarif Séjour VideTarif Séjour VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tarif Séjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willybaby

willybaby

Masculin
Âge : 38
Messages : 99
Localisation : Marseille
Inscription : 18/09/2007

Tarif Séjour Empty
MessageSujet: Tarif Séjour Tarif Séjour Horlog11Dim 19 Juil 2020 - 15:50

Bonjour à tous, déjà désolé de poster au mauvais endroit mais le forum planifiez vos voyages est verrouillé...

J'aimerai juste avoir votre ressenti sur les augmentation de tarif des séjours, car je veux réserver un séjour pour fin septembre à une période la moins chère possible (j'ai vérifié le calendrier des périodes), et je me rends compte que pour un couple dans une chambre basique au New port, cà nous reviens à 1049€ sans petit déj...
Je suis parti à la même époque quand j'étais étudiant il y a une dizaine d'année, ça ne m'avais coûté même pas 600€, aujourd'hui il y a les petits déj en moins et je dois payer plus de 500 € tête pour 3 billets et 2 nuits dans un hôtel?? Je suis parti en 5* aux Seychelles, ça met revenu moins chère! Et encore Disney est sympa, il t'indique que tu as quand même économiser 486 Euros en réservant avant septembre, ça veut dire que sinon le séjour coûte 1500 BOULLES???

Avec cette période de COVID, je pense qu'il n'y aura pas de vente privée donc si je veux faire plaisir a moi et mes enfants, je dois vendre un rein quoi...

Je suis désolé j'ai toujours adoré Disney, j'y suis allé une quinzaine de fois dans ma vie alors que je vis à Marseille, je suis de forum depuis des années, mais cette "magie des prix Disney" est en train de me décourager...

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

Tarif Séjour Empty
MessageSujet: Re: Tarif Séjour Tarif Séjour Horlog11Dim 19 Juil 2020 - 15:59

Les tarifs ont effectivement évolués de façon significatives depuis plusieurs années et Disneyland Paris a du s’aligner sur les tarifs pratiqués dans les autres parcs Disney étrangers. Je te confirme effectivement que les ventes privées risquent de ne pas avoir lieux cette année suite aux récentes difficultés rencontrées à cause de la longue période de fermeture. Tu es, en septembre, donc sur une période les moins chers (Avec la période de Janvier à Mars). Peut être devrais tu regarder sur les hôtels de gamme  inférieure (tu es avec le New Port Bay dans le haut du classement) - en vérifiant bien sur les disponibilités en fonction des dates de réouvertures de chaque hôtel.

La cible de la destination a évoluée au fils des années et l’accent est mis sur une population étrangère principalement, avec des capacités de dépenses plus importantes, permettant un chiffre de dépense sur place tout aussi important. Disney ne cache pas cette volonté de devenir une destination type premium.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Tarif Séjour Empty
MessageSujet: Re: Tarif Séjour Tarif Séjour Horlog11Dim 19 Juil 2020 - 16:11

voilà ce qui fait peur: type premium Tarif Séjour 287560 Tarif Séjour 287560 Tarif Séjour 287560 Tarif Séjour 287560
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Tarif Séjour Empty
MessageSujet: Re: Tarif Séjour Tarif Séjour Horlog11Dim 19 Juil 2020 - 17:32

Effectivement depuis la réouverture je trouve que les prix ont explosé, même avec -30%et -12 gratuit.
Dlp table peut-être sur une clientèle étrangère plus riche,mais je ne pense pas que ce soit pour cette année.
Alors soit dlp revient à la réalité avec une clientèle française,soit il ne faudra pas se plaindre si le parc est vide
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

Tarif Séjour Empty
MessageSujet: Re: Tarif Séjour Tarif Séjour Horlog11Dim 19 Juil 2020 - 18:29

Malheureusement je pense que même malgré cette période l’orientation choisie il y a quelques années par Disney n’évoluera pas dans ce sens. J’imagine davantage que l’esprit actuel est d’ouvrir en assurant un minimum de rentabilité ou du moins à tenté d’y parvenir (limiter l’offre de restauration, suspendre les offres type ventes privées, limiter la masse salariale ou encore la réouverture progressive des hôtels) le tout en espérant une réouverture au plus vite du maximum des frontières et surtout de la reprise des transports et des voyages internationaux.

Sur un mode de fonctionnement “normal” d’un parc Disney aujourd’hui, ce n’est plus le visiteur d’un jour qui assure une rentabilité ou une entrée d’argent suffisante. On est bien sur des familles ou groupes en séjour qui auront la possibilité de prendre hôtel+entrées+repas avec des dépenses de souvenirs et autres achats. Soyons honnête ce type de population est davantage étrangère que française adepte de bon plan ou pour qui la visite a Disney se suffit généralement à une journée avec repas pique nique dans le sac. Et le sujet passeport annuel en étant Un autre mais je pense que l’achat du passeport permet effectivement de remplir quelques manques mais une fois le passeport acheté, nombreux sont ceux à ne plus dépenser dans le parc par la suite (du parking gratuit, aux visites courtes en se passant de la dépense repas et ne parlons pas des achats qui en dehors des sorties “exclusives” ne représentent pas d’intérêt particulier.
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Tarif Séjour Empty
MessageSujet: Re: Tarif Séjour Tarif Séjour Horlog11Lun 20 Juil 2020 - 8:50

EverAfter a écrit:
Et le sujet passeport annuel en étant Un autre mais je pense que l’achat du passeport permet effectivement de remplir quelques manques mais une fois le passeport acheté, nombreux sont ceux à ne plus dépenser dans le parc par la suite (du parking gratuit, aux visites courtes en se passant de la dépense repas et ne parlons pas des achats qui en dehors des sorties “exclusives” ne représentent pas d’intérêt particulier.

Je confirme ! Étant Pass annuel, je le rentabilise bien avec le nombre de visites (quand je bosse sur Paris je suis déjà allé jusqu’à venir trois fois dans la même semaine, mais pour moins d’une heure à chaque fois !), je n’ai jamais rien acheté en boutique dans le parc (pas trop mon truc les babioles), et je ne dors jamais dans les hôtels Disney quand je viens pour le week-end. Il n’y a que les restaurants, et encore pas systématiquement (quand je ne viens pas au moins pour la journée je mange ailleurs), et la consigne depuis qu’elle a été retirée au Pass Magic Plus (mais pareil, c’est encore moins fréquent.)
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Tarif Séjour Empty
MessageSujet: Re: Tarif Séjour Tarif Séjour Horlog11Lun 20 Juil 2020 - 10:10

TomAD a écrit:
EverAfter a écrit:
Et le sujet passeport annuel en étant Un autre mais je pense que l’achat du passeport permet effectivement de remplir quelques manques mais une fois le passeport acheté, nombreux sont ceux à ne plus dépenser dans le parc par la suite (du parking gratuit, aux visites courtes en se passant de la dépense repas et ne parlons pas des achats qui en dehors des sorties “exclusives” ne représentent pas d’intérêt particulier.

Je confirme ! Étant Pass annuel, je le rentabilise bien avec le nombre de visites (quand je bosse sur Paris je suis déjà allé jusqu’à venir trois fois dans la même semaine, mais pour moins d’une heure à chaque fois !), je n’ai jamais rien acheté en boutique dans le parc (pas trop mon truc les babioles), et je ne dors jamais dans les hôtels Disney quand je viens pour le week-end. Il n’y a que les restaurants, et encore pas systématiquement (quand je ne viens pas au moins pour la journée je mange ailleurs), et la consigne depuis qu’elle a été retirée au Pass Magic Plus (mais pareil, c’est encore moins fréquent.)

A voir le taux de dépense pour un Pass annuel sur une année.
Les Pass annuel dépense aussi très facilement en take away, restaurants et merchandisings tout en laissant la place dans les hôtels.


Tarif Séjour K-vb-511Tarif Séjour Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
theodau

theodau

Masculin
Âge : 25
Messages : 89
Localisation : Toulon
Inscription : 03/07/2011

Tarif Séjour Empty
MessageSujet: Re: Tarif Séjour Tarif Séjour Horlog11Lun 20 Juil 2020 - 15:15

Pareil ... En tant que PA je ne dépense rien du tout. J'allais au resto de temps en temps notamment au Hakuna pour les frites de maïs (j'en prenais quasiment tout le temps même quand je faisais un pic nic mais ils les ont retirées ...) et au Lucky (mais avec les nouveaux tarifs, ciao). Ce qui est bien c'est qu'en faisant deux changements dans l'offre food, ils ont perdu un client lol
Bref, c'est évident qu'avoir des PA qui ne dépensent pas, c'est problématique. Mais on est dans un pays où les gens sont habitués à pique niquer donc augmenter les tarifs food ne peut pas fonctionner. Pendant les journées PA, DLP est devenu picnicland.
Revenir en haut Aller en bas
http://theosfilms.com
Locker77



Messages : 82
Inscription : 17/07/2020

Tarif Séjour Empty
MessageSujet: Re: Tarif Séjour Tarif Séjour Horlog11Lun 20 Juil 2020 - 16:00

C'est bien le problème, disney ne fait pas la différence entre des clients qui dépense et les autres. Et au final à force de ne pas chouchouter ceux qui ont du pouvoir d'achat et ben ces clients ils arrêtent les passeports et de venir
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1797
Inscription : 03/09/2012

Tarif Séjour Empty
MessageSujet: Re: Tarif Séjour Tarif Séjour Horlog11Lun 20 Juil 2020 - 17:11

On peut trouver sur ce forum autant de témoignages dans un sens que dans l'autre (par exemple nous nous somme une famille PA depuis des années, nous prenons régulièrement des nuits sèches en hotel Disney, nous mangeons dans les restaurants du parc, autant en services comptoirs, buffet ou service à table (y compris Brunch Inventions, Auberge de Cendrillon ou Wild West Show, fait chacun deux fois) et nous faisons des achats en boutique à chaque visite, plus ou moins importants selon les occasions, mais bien motivés par la réduction du PA Infinity)

donc comme dit isanka, il faut voir le taux de dépense par PA, qui a sans doute aussi évolué ces dernières années, notament depuis la mise en place de la nouvelle gamme
Revenir en haut Aller en bas
leo77777



Messages : 8
Inscription : 05/04/2020

Tarif Séjour Empty
MessageSujet: Re: Tarif Séjour Tarif Séjour Horlog11Mar 21 Juil 2020 - 2:14

Quand je vois que les palaces parisien préfèrent rester fermés, faute de clients étrangers, plutôt que de baisser leurs tarifs et accueillir une clientèle locale mais moins fortunée, aucune chance pour que DLP baisse ses prix qui s'inscrivent en outre dans une stratégie globale de TWDC : "soyons fiers de notre produit, il n'a pas besoin de promotion".

Comme dit plus haut, l'objectif assumé est de faire du premium, avec des clients qui restent plusieurs jours et n'hésitent pas à lâcher un billet au restaurant, en boutique, à payer un surclassement, etc, d'où la montée en gamme du Newport et du Cheyenne, qui a fait augmenter sensiblement le prix des chambres.

Subsistent quelques méthodes d'une autre époque pour remplir le resort en basse saison (places CE, tickets privilège, PA) ou dans des lieux pas vraiment premium (ventes privées dans les hôtels de catégories inférieures), mais pas dit qu'elles soient amenées à durer.
Revenir en haut Aller en bas
sgridou

sgridou

Messages : 21
Inscription : 14/06/2020

Tarif Séjour Empty
MessageSujet: Re: Tarif Séjour Tarif Séjour Horlog11Ven 24 Juil 2020 - 19:25

C'est vrai que les prix ont augmentés et les réductions se font de plus en plus rares, comme vous le dites c'est une volonté de DLP d'être une destination "premium", maintenant regardez un peu ce qu'il se passe chez le voisin Gaulois qui a fait une campagne de réduction pour les jeunes (30€ au lieu de 51 il me semble), regardez juste les derniers avis sur tripadvisor c'est effarant et je pense que personne ici ne souhaiterait que cela se passe à DLP, alors oui la magie et l'image de marque a un prix malheureusement !

EverAfter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Tarif Séjour Empty
MessageSujet: Re: Tarif Séjour Tarif Séjour Horlog11Ven 24 Juil 2020 - 21:13

Triste de se convaincre que le tarif à DLP est justifié parce que ça nous permet d'éviter les bagarres.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

Tarif Séjour Empty
MessageSujet: Re: Tarif Séjour Tarif Séjour Horlog11Ven 24 Juil 2020 - 21:31

Rappelons qu'à l'ouverture des billets soirées existaient, permettant d'accéder au parc à partir de la fin d'après-midi à prix très réduit. Ces billets par la suite ont disparut car la population concernée par ces offres n'était pas représentative du public souhaité par Disney et des comportements inacceptables étaient régulièrement notifiés, favorisé par l'arrivée de groupes de jeunes peu éduqués de zones aux alentours de Paris ou un public peu avisé de ce genre de sortie plus nocif au bon déroulement de la visite des autres visiteurs que autre chose.

Il y a donc une sélection évidente de la population visé et le souhait de toucher aujourd'hui cette catégorie Premium avec des visiteurs en capacité de dépense bien plus importante.

elo-myrtille aime ce message



Dernière édition par EverAfter le Sam 25 Juil 2020 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Tarif Séjour Empty
MessageSujet: Re: Tarif Séjour Tarif Séjour Horlog11Sam 25 Juil 2020 - 8:27

Merci de ne pas stigmatiser les banlieues en nous faisant croire qu'ils ont le monopole des incivilités et de la violence....Ca peut concerner toutes les tranches de la population. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

Tarif Séjour Empty
MessageSujet: Re: Tarif Séjour Tarif Séjour Horlog11Sam 25 Juil 2020 - 8:51

Je réagirai par MP pour éviter les hors-sujets sans fin sur un sujet autre que les prix de séjours.
Concernant les ventes privées et promotions pensez vous que leurs nombres risquent de diminuées à l’avenir avec cette direction que prend Disney de cible premium ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Tarif Séjour Empty
MessageSujet: Re: Tarif Séjour Tarif Séjour Horlog11Sam 25 Juil 2020 - 11:01

et aprés si une arrestation se passe mal, il faudra pas crier au racisme de la police
Faut savoir ce qu'on veut

J'imagine mal les caïds à Disneyland ceci dit...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Tarif Séjour Empty
MessageSujet: Re: Tarif Séjour Tarif Séjour Horlog11Sam 25 Juil 2020 - 13:16

Fredd a écrit:
et aprés si une arrestation se passe mal, il faudra pas crier au racisme de la police
Faut savoir ce qu'on veut

J'imagine mal les caïds à Disneyland ceci dit...
Toi tu n'as pas connu la journée des gremlins Tarif Séjour 53119


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Tarif Séjour Empty
MessageSujet: Re: Tarif Séjour Tarif Séjour Horlog11Sam 25 Juil 2020 - 13:41

chris500 a écrit:
Fredd a écrit:
et aprés si une arrestation se passe mal, il faudra pas crier au racisme de la police
Faut savoir ce qu'on veut

J'imagine mal les caïds à Disneyland ceci dit...
Toi tu n'as pas connu la journée des gremlins Tarif Séjour 53119

Oh mon dieu le cauchemar Tarif Séjour 53119 .
Revenir en haut Aller en bas
willybaby

willybaby

Masculin
Âge : 38
Messages : 99
Localisation : Marseille
Inscription : 18/09/2007

Tarif Séjour Empty
MessageSujet: Re: Tarif Séjour Tarif Séjour Horlog11Mar 18 Aoû 2020 - 12:48

Merci à tous pour vos réponses et je suis d’accords sur le fond Disney doit rester une destination familiale donc garder des prix un minimum élevés pour garder une certaine qualité de service mais ce qui me dérange à l’heure actuelle c’est le manque de flexibilité de cette stratégie.
Moi je suis à 700 km de Disney donc je vais forcément devoir payer hôtel, resto etc... donc je vais dépenser sur le resort alors pourquoi ça doit me coûter déjà 700 euros tête pour mettre le pied dans un parc dont aucun spectacle n’est assuré, certaine attraction sûrement fermée, en plein moi de septembre qui est censé être la zone la moins chère. Je n’ose même pas regarder les prix en plein été, j’ai peur d’insulter Mickey de tout les noms...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif Séjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarif sejour
» Le tarif de vos séjours !
» Tarif séjour 2020
» Avis tarif séjour
» Votre avis sur le tarif d'un séjour svp (NY)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie :: Disney Newport Bay Club-