AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 VideRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1659
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 10:36

Faudrait surtout arrêter de croire que le Resort de Paris va accueillir ce genre d'attractions.

Les grosses attractions mythiques (Indiana Jones, Splash Mountain...) n'arriveront probablement jamais. Elles sont anciennes, chères et commercialement inadaptées au Resort européen (Licences-Land actuellement).

Les petites attractions inédites mais pas issues de licences récentes (SDMT typiquement) : même débat.

Les immenses nouveautés des parcs US (Carsland, Pandora) : même rengaine, ces lands ne seront probablement jamais amenés chez nous pour plein de raisons, dont le manque d'ambition pour notre resort.

Je pense que notre resort n'a plus vocation à être un resort tape-à-l'oeil comme aux USA, mais que c'est un resort 100% commercial (licences, promotions, nouvelles attractions de temps en temps...). Pour preuve : Disneyland Park sans nouvelles zones, Disney Studios un peu bancales (certes il y a eu Ratatouille, mais ça reste à des années lumières de l'ampleur d'un Pandora ou d'un Galaxy's Edge).

A mon avis, et c'est triste, notre resort n'est pas prêt de recevoir LA nouveauté que tout le monde attend et qui fera baver la planète...
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 12:24

Capt Jack a écrit:
Arrêtes, tu t'enfonces. C'est prouvé par A+B que ton "analyse" sur Seven dwarfs mine train ne tiens pas le route.  Wink
Comment ça je "m'enfonce"? Je n'ai fait que supposer et non affirmer et puis il faut relativiser, on parle de Disney, pas d'enjeux politiques importants.
De la part d'un membre qui a 13 de plus que moi, on pourrait s'attendre à des réponses plus matures et constructives.

bubuch8800gtx a écrit:
Je ne peu que confirmer que l'analyse ne tient pas la route, en effet, déjà, il y aura des land sur des licences récente; et je les vois mal faire un land "Blanche neige" avec Seven dwarfs mine, cette magnifique attraction à plus sa place dans Fantasyland. Enfin bref ils ne vont pas des des land de vielles licence dans le WDS et prendre des éléments non identique à "3km" d'espace sur un plan n'a aucun sens.
Capt Jack tu as sous les yeux un message un tant soit peu plus constructif.
Sinon pour te répondre bubuch8800gtx, je vais utiliser quelques contre-exemples récents à ton argument.
On peut déjà commencer par la Reine de Neiges qui aura sa zone dédiée aux WDS ainsi que les Tapis volants d'Aladdin toujours dans ce même parc qui doivent correspondre d'après toi plus au thème du Parc Disneyland. EPCOT qui à son ouverture ne comportait aucune référence Disney, se voit désormais doté de franchises Disney, Pixar et Marvel. Pourquoi? Tout simplement pour diversifier l'offre et donc la clientèle quitte à avoir la même franchise représentée dans différents parcs d'un même resort. Si on mettait toutes les princesses Disney uniquement dans le Parc Disneyland, ce public ne serait pas forcément intéressé par le second parc. C'est d'ailleurs pour cette raison que Némo est présent à WDW au parc DAK et à Epcot, que la franchise Toy Story est présente dans 2 des parcs de WDW, DLR, TDR et DLP, qu'ils construisent Fantasy Springs à TDS et non à TDL,etc
Et c'est bien ton avis sur les vieilles licences qui ne tient pas la route. Si ils ont construit cette attraction en 2014, soit 77 ans après la sortie des films, c'est qu'ils ne se basent pas totalement sur l'âge de la franchise mais plutôt sur sa popularité au près des visiteurs. De même pour l'attraction Mary Poppins (même si on voit sur les CA, les nouveaux personnages), celle sur Peter Pan, celle sur la Petite Sirène, celle sur la Belle et la Bête, etc.

Sino nastico tu souhaiterais aussi un diplôme Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 7232
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 12:36

S.E.A1892 a écrit:
Sino nastico tu souhaiterais aussi un diplôme Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 7232

Et après c'est toi qui parles d'être mature et constructif ? Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 7232


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 14:50

S.E.A1892, il est clair que tu n'a pas compris ma réflexion. les WDS s’orientent vers des licences forte dynamique et récente comme star wars, les Avengers et la reine des neige, l'exemple que tu prend avec Aladdin ne rentre pas en compte pour le futur du parc car elle date de l'ouverture de ce parc jutement que j'ai connu et qui ne tenait pas la route, il est claire que cette attraction est voué à disparaître à mon humble avis. De plus "Blanche Neige" bien que populaire, ce n'est pas avec qu'il vont faire de la com' pour faire venir à fond les gens, c'est un bon disney classique qui a sa place dans le DLP qui à l'image à l'image de "new fantasyland" aux USA. Question de coherence.

Apres je comprend ton optimisme, nous sommes tous excité par cette extension, ce forum est la pour ça, chacun expose ses analyses, d'autres argumentent ou contre argumentent.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 15:49

bubuch8800gtx a écrit:
De plus "Blanche Neige" bien que populaire, ce n'est pas avec qu'il vont faire de la com' pour faire venir à fond les gens, c'est un bon disney classique qui a sa place dans le DLP qui à l'image à l'image de "new fantasyland" aux USA. Question de coherence.

Non mais ce que vous comprenez pas, c'est que ce bord de lac va être un "Fantasyland bis version garden". Et vous noterez au passage que le New Fantasyland concilie justement "nouvelles princesses Disney" et "primo princesses Disney". C'est justement le mélange des deux qui fait corps. Et ce dans tous les projets qui ont été initiés dernièrement.

New Fantasyland, où bon Blanche-Neige a pris la place d'Aurore et de Cendrillon. Je suis pas certain que Aurore et Cendrillon soient les princesses les plus actuelles et pourtant. Pendant que Raiponce n'a eu le droit qu'à des WC.

FantasySpings où l'on aura Peter Pan et la Fée clochette (donc un vieux classique Disney).

Placemaking de DCA, la première attraction a avoir pris place c'est la Petite Sirène.

Shanghai Disneyland où SDMT est quand même le seul ride à mettre une seule princesse à l'honneur.

Enfin, il n'y a qu'à voir les pavillons princesses pour avoir le coeur nette. C'est bien les "anciennes princesses" qui tiennent encore l'affiche.

Donc dire que demain, "seules les nouvelles princesses seront à l'honneur", c'est tout simplement faux.

Après, c'est bien d'échanger aussi, si on veut des informations qui soient sans projection, on peut aussi attendre le communiqué de presse, mais alors il vaut mieux de désinscrire du forum et attendre sagement.

Je pense qu'il faut faire la différence entre de l'Ima. qui est de l'imagination pure et "l'étude" des plans auxquels on a accès. Voilà, si quelqu'un avance des pistes, pas besoin de lui rentrer dedans comme ça. Il en faut pour tout le monde, certains aiment avoir cette information. Après à chacun de prendre des pincettes sur celle-ci mais je trouve qu'il y a quand même chez certains une façon peu correct de répondre.

Et pour certains, c'est drôle car ils crachent sur la moindre information mais ce sont les premiers à se rendre sur le topic. C'est un peu "le forum qu'on aime détester", c'est un peu cette logique au fond, une logique bien française.

Tout part de cette histoire de rochers. Alors personnellement, je ne dirais pas que ça se rapproche des roches de SDMT, après sait-on jamais c'est une piste comme une autre. Et pour répondre à certains, il y a bel et bien eu le projet d'avoir SDMT à la place du merlon végétalisé. Surement pour une seconde phase. Après, hein, c'est comme d'habitude, vous le croyez, vous le croyez pas, ça va pas m'empêcher de dormir.

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Lac_zo10

On peut se poser la question de ces zones tampons qui ont toutes les deux l'aménagement en "pente douce". Peut-être des zones tampons vis à vis du "Fantasy garden" généralisé autour du lac (Frozen et zone générique). On remarquera que les deux zones Frozen et zone générique se font visuellement face. Les deux autres avec un aménagement "vertical" sont en retrait par rapport au lac (pour le moment Cars et SW). Les structures en bord de lac direct seront peut être liées au thème "Fantasy garden". A voir.




Dernière édition par EtienneParis le Mar 12 Mai 2020 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 16:16

Heu vous allez vous calmez "EtienneParis"? A aucun moment je ne fais du rentre dedans, c'est juste de l'analyse personnel et j'ai dit que je comprenais cette optimisme. Mais je suis désolé je me fie uniquement aux choses officiels et non pas à quelque rumeurs qui n'ont en mon sens pas sa place dans ce topic [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2020-2025) mais plutôt dans celui des "futurs développement et rumeur", nous sommes bien d'accord?

Ensuite je n'ai dit à aucun moment que seules les nouvelles princesses serait à l'honneur je dit juste que dans le sens où partent les choses je vois plus les WDS comme vecteur de récentes et nouvelles licences et le parc disneyland avec les classiques Disney (que j’apprécie d’ailleurs). autant rendre le resort cohérent non?

Enfin Bref à la base je viens sur ce topic pour le coté "NEWS" pas le coté "Ima" ou rumeur, il y a des Topic dédié pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1659
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 16:42

S.E.A1892 a écrit:
Sino nastico tu souhaiterais aussi un diplôme Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 7232

Le diplôme du réalisme éventuellement. Quand on voit la tronche de l'évolution de notre resort depuis 1995, il y a de quoi rire. On a eu de très belles choses je ne dis pas le contraire, mais je ne vois pas une seule zone de grande ampleur comme celles que j'ai cité plus haut. Pourquoi ? Parce que ce n'est visiblement pas la vocation de notre resort d'être la vitrine des dernières merveilles Disney. Il faut se rendre à l'évidence même si ce n'est pas facile : l'histoire nous a montré que nous (membres) sommes tout simplement proches du "mauvais" resort.

je souhaite autant que n'importe qui que la donne change, mais quand je vois ce plan d'extension je n'y crois malheureusement pas. Ce seront des copies de grosses licences ou des mini créations (Spider Man), mais je crois que des Cars Land, Pandora, Galaxy's Edge ou encore Fantasy Springs n'arriveront tout simplement PAS chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4446
Inscription : 22/01/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 16:43

C'est clair qu'il est loin Space Mountain de la Terre à la Lune XD


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 17:02

S.E.A1892 a écrit:
Est-ce  que le projet Firefly pourrait être découpé en plusieurs PC pour être accordé progressivement ? Avec un délai plus court (3/4mois au lieu de 6) pour le C-ticket du lac par exemple ?

Saucissonner un projet va pas nécessairement faire que les PC seront accordés plus rapidement. J'ai même envie de dire au contraire. En tout cas, ça ferait clairement pas gagner de temps, car c'est pas la grosseur du projet qui fait la durée de l'instruction, mais sa nature même. Un C-Ticket, un E-Ticket, un restaurant, une boutique importante, ça reste des ERP... c'est ça qui a un impact sur le délai (s'il y a une boutique, c'est même un peu plus du fait du passage en CDAC).


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 17:58

Jake Sully a écrit:
S.E.A1892 a écrit:
Est-ce  que le projet Firefly pourrait être découpé en plusieurs PC pour être accordé progressivement ? Avec un délai plus court (3/4mois au lieu de 6) pour le C-ticket du lac par exemple ?

Saucissonner un projet va pas nécessairement faire que les PC seront accordés plus rapidement. J'ai même envie de dire au contraire. En tout cas, ça ferait clairement pas gagner de temps, car c'est pas la grosseur du projet qui fait la durée de l'instruction, mais sa nature même. Un C-Ticket, un E-Ticket, un restaurant, une boutique importante, ça reste des ERP... c'est ça qui a un impact sur le délai (s'il y a une boutique, c'est même un peu plus du fait du passage en CDAC).
Ah mince! Je suppose qu'on va devoir se résoudre à passer devant des murailles de palisades pour rejoindre le lac en 2022. Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 287560
N'empêche que ça doit bien arranger la WDC d'avoir des travaux qui débuteront pour un nouvel exercice fiscal.
Revenir en haut Aller en bas
nunavik

nunavik

Masculin
Âge : 54
Messages : 759
Localisation : Gironde
Inscription : 04/04/2017

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 18:34

Si vraiment le ride seven dwarfs est envisagé pour l'extension , j’espère qu'il sera adapté a la clientèle européenne avec plus de sensations et de vitesse car la version actuel en floride est vraiment faite pour les enfants!


Séjours à Disneyland

16 Avril 1992 1J
23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé
12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé
16 au 19 Aout 2017  4J/3N au Sequoia Lodge GFC
31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween
18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N  au Disneyland Hotel
27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N  au Disneyland Hotel
06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's
17 Septembre au 28 Septembre 2019  Walt Disney World au Coronado Spring
08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne
04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside
Revenir en haut Aller en bas
Paulrenier

Paulrenier

Masculin
Âge : 33
Messages : 407
Localisation : Chez moi entrain de tournée des vidéos youtube sur disney
Inscription : 02/07/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 18:38

Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/profile.php?id=1559955224248016&ref=b
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4446
Inscription : 22/01/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 18:40

Oui on l'a déjà dit ^^'


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 20:36

Oui et non en fait pour la reprise des travaux. Pour le moment, il y a que Jenga qui a clairement repris.


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 23:00

Jenga, c'est la partie Marvel il me semble ?
Car sur la vidéo , j'ai l'impression que ça bosse du côté de la Reine des neiges
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1182
Inscription : 10/03/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 23:41

Les travaux de Jenga (Avengers Campus) ont bien repris, jour et nuit, mais également sur le chantier de l'extension, surtout au niveau de l'une des bases de vies du chantier (son installation a visiblement redémarré). Ca indique que le reste des travaux devrait prochainement suivre, la semaine prochaine d'après de ce qu'on m'a soufflé.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3377
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 0:40

Je rebondis un peu tard comme d’hab après que ce soit au tour de SEA de se faire laminer, décidément une habitude sur ce forum ^^.
Je voulais rebondir sur le nom du projet Firefly pour le lac. Si c’est vraiment le nom du lac, moi ça m’inspire la nature bioluminescente qui a fait le succès de Pandora et qui sera adapté à TDS dans Fantasy Springs. Du coup, je me demande si le thème de la zone du lac ne serait pas plus encore Fantasy « Springs » que « Fantasy Gardens ». Clairement il y a un objectif « nature », donc je ne nie pas le côté Jardins, mais est-ce que les thèmes de la lumière et de l’eau ne seraient pas aussi très présent dans ce land aux côtés de la nature : Le lac déjà (source d’eau), le spectacle du lac (probablement un spectacle eau et lumières), et effectivement dans cette optique, un Tiana avec les lucioles, ou un Raiponce avec les lanternes s’adaptent tout à fait au thème...
Pour SDMT, quelqu’un a dit ici que ce serait impossible et pas cohérent, très franchement, je trouve que cela s’intégrerait parfaitement au land Fantasy qui se dessine (le côté bioluminescent, les critaux de la mine...).
Et non désolé, les prédictions pessimistes sur notre resort ne sont pas plus réalistes que d’autres. Si tu regardes la série Imagineering sur Disney+, on a quand même bien l’impression que Disney reconnaît ses erreurs et va passer des années à les rattraper. C’est d’ailleurs un motto important dans l’entreprise : d’apprendre de ses erreurs. Donc non, si on veut être réaliste là en ce moment, on devrait juste dire « honnêtement, avec le covid et tout ça, j’ai aucune idée de l’avenir du resort, donc bon, on verra ! »
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 1:11

Pour ce qui est des prédictions, ce plan d'extension me semble surtout être un test sur le public Européen (idée de mini-zones pour caser le plus de licences possibles, mais aussi pour ne pas voir trop grand dès le début), je pense que la WDC à déjà une tonne d'idées plus ou moins ambitieuses (non connues du grand public) pour les WDS, mais avant de les mettre au grand jour ils veulent s'assurer que les investissements valent le coup, si cette extension fonctionne et augmente la fréquentation des WDS, alors on pourra surement s'attendre à des bonnes surprises...

Du moins c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4446
Inscription : 22/01/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 2:32

Parkatm a écrit:
Je rebondis un peu tard comme d’hab après que ce soit au tour de SEA de se faire laminer, décidément une habitude sur ce forum ^^.
Je voulais rebondir sur le nom du projet Firefly pour le lac. Si c’est vraiment le nom du lac, moi ça m’inspire la nature bioluminescente qui a fait le succès de Pandora et qui sera adapté à TDS dans Fantasy Springs. Du coup, je me demande si le thème de la zone du lac ne serait pas plus encore Fantasy « Springs » que « Fantasy Gardens ». Clairement il y a un objectif « nature », donc je ne nie pas le côté Jardins, mais est-ce que les thèmes de la lumière et de l’eau ne seraient pas aussi très présent dans ce land aux côtés de la nature : Le lac déjà (source d’eau), le spectacle du lac (probablement un spectacle eau et lumières), et effectivement dans cette optique, un Tiana avec les lucioles, ou un Raiponce avec les lanternes s’adaptent tout à fait au thème...

Oui c'est ce à quoi j'avais également pensé, des plantes bioluminescentes, notamment avec un article de 2019 sur une jeune start up spécialisée dans ces fameuses plantes qui indiquait collaborer avec Disneyland Paris pour l'avenir.
L'article en question : https://radiodisneyclub.fr/aglae-plantes-luminescentes-disneyland-paris/

« Nous avons en projet de végétaliser le parc, pour illuminer les parades avec nos plantes luminescentes et pour créer des parcs et jardins lumineux.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 10:15

Parkatm a écrit:

Pour SDMT, quelqu’un a dit ici que ce serait impossible et pas cohérent, très franchement, je trouve que cela s’intégrerait parfaitement au land Fantasy qui se dessine (le côté bioluminescent, les critaux de la mine...).

Attention, il a été question de SDMT à la place du merlon végétalisée (celui entre le pont et Cars Route 66) et non dans la zone générique.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3377
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 11:38

EtienneParis a écrit:
Parkatm a écrit:

Pour SDMT, quelqu’un a dit ici que ce serait impossible et pas cohérent, très franchement, je trouve que cela s’intégrerait parfaitement au land Fantasy qui se dessine (le côté bioluminescent, les critaux de la mine...).

Attention, il a été question de SDMT à la place du merlon végétalisée (celui entre le pont et Cars Route 66) et non dans la zone générique.

Pour moi la zone générique, c'est pas que l'avant du lac, c'est tout le pourtour aussi, le lac inclus d'ailleurs. Donc je vois pas ce qui les empêche sur le plan d'inclure un potentiel SDMT à l'endroit où tu le désignes dans la zone du lac.


XenoYoSh a écrit:
Parkatm a écrit:
Je rebondis un peu tard comme d’hab après que ce soit au tour de SEA de se faire laminer, décidément une habitude sur ce forum ^^.
Je voulais rebondir sur le nom du projet Firefly pour le lac. Si c’est vraiment le nom du lac, moi ça m’inspire la nature bioluminescente qui a fait le succès de Pandora et qui sera adapté à TDS dans Fantasy Springs. Du coup, je me demande si le thème de la zone du lac ne serait pas plus encore Fantasy « Springs » que « Fantasy Gardens ». Clairement il y a un objectif « nature », donc je ne nie pas le côté Jardins, mais est-ce que les thèmes de la lumière et de l’eau ne seraient pas aussi très présent dans ce land aux côtés de la nature : Le lac déjà (source d’eau), le spectacle du lac (probablement un spectacle eau et lumières), et effectivement dans cette optique, un Tiana avec les lucioles, ou un Raiponce avec les lanternes s’adaptent tout à fait au thème...

Oui c'est ce à quoi j'avais également pensé, des plantes bioluminescentes, notamment avec un article de 2019 sur une jeune start up spécialisée dans ces fameuses plantes qui indiquait collaborer avec Disneyland Paris pour l'avenir.
L'article en question : https://radiodisneyclub.fr/aglae-plantes-luminescentes-disneyland-paris/

« Nous avons en projet de végétaliser le parc, pour illuminer les parades avec nos plantes luminescentes et pour créer des parcs et jardins lumineux.

Pourrait-on par exemple imaginer que les jardins de Tiana et de Mary Poppins (encore une fois, rumeurs hein) soient bioluminescents la nuit ? ....

Autre argument qui me fait penser à ça, c'est le "mur d'eau" que certains disent faire partie de l'allée végétale. Il me fait penser à ces concepts arts de Fantasy Spring de TDS.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 13:37

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 14:21

Je pense que l'intrusion visuel peu facilement être caché grâce à des allées étroite. Si la végétation du fameux jardin est en abondance et le restaurant de Tiana imposant, cela devrait déjà très bien atténuer la TOT.
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Paln10


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 K-vb-511Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
PRISCA53

PRISCA53

Féminin
Messages : 28
Localisation : MAGNY
Inscription : 27/04/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 16:05

D'après les publications du compte insidedlpcastle datant d'aujourd'hui sur twitter, les travaux continuent !!! Ca fait du bien de voir cela. Very Happy Very Happy
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Travau10
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 3 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 16:29

C'est là qu'on se rend compte du potentiel immense du WDS, même après le placemaking il y aura possibilité de mettre encore 3 à 4 lands facile et d'agrandir certain déjà existant mais après il dépassera le Disneyland Park Laughing . D'où l’intérêt je pense après cette extension de s'occuper un peu du Disneyland Park.
Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-