AccueilPasseport - Déconfinement de notre passeport annuel VidePasseport - Déconfinement de notre passeport annuel VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Déconfinement de notre passeport annuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dravenrip

dravenrip

Masculin
Âge : 44
Messages : 42
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 18/04/2015

Passeport - Déconfinement de notre passeport annuel Empty
MessageSujet: Déconfinement de notre passeport annuel Passeport - Déconfinement de notre passeport annuel Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 14:05

Bonjour à tous !

Maintenant que les choses se "stabilisent" dirons-nous (même si on n'est pas sortie d'affaire loin de là), j'essaie de me projeter sur ce que va être la suite pour les possesseurs d'un PA.

On sait déjà depuis le début de la fermeture des parcs que DLP a prévu de prolonger la durée de validité de nos PA en fonction la durée de fermeture. Soit, c'est une bonne chose, mais j'ai envie de dire c'est "normal".

Je viens de lire que Disney avait fait la demander pour une prise en charge de chômage partiel pour ses salariés jusqu'à fin juillet.
On peut donc imaginer qu'ils ne prévoient pas de réouverture dans les prochaines semaines, et c'est plutôt rassurant.
Partons donc dans cette hypothèse de fin juillet. Cela nous ferait donc un peu moins de 5 mois de fermeture.

Ma question/remarque est donc la suivante :
personnellement j'ai pris mon passeport (le premier de ma vie ... quelle riche idée) le 20 octobre 2019:
- J'en ai profité du 23/10/19 au 14/03/20
- fermeture du 15/03/20 au 31/07/2020
- Je pourrais en profiter logiquement à nouveau du 01/08/2020 au 01/03/2021 (environ).

Je vais donc profiter plus ou moins des mêmes saisons sur le parc à deux reprises et en raté d'autres.
Je vais donc être emputé d'une période estivale et de vacances scolaires (été) où nous aurions pu nous rendre sur le parc plus facilement.

Au delà de toute problématique sanitaire, on est bien d'accord qu'il faut que je parc reste fermé aussi longtemps que nécessaire, je me dis que l'expérience "Passeport annuel" ne serait pas remplie dans les conditions actuelles.
Elles le seraient encore moins si nous devions profiter d'un parc "limité" (moins de spectacles, animations restreintes, pas de rencontre personnages...)...

Qu'en dites-vous ?
Quelle serait pour vous une offre "acceptable" pour les passeports annuels ?
Peut-être suis-je le seul à me poser ce genre de question, mais en tant que "nouvel abonné PA", j'avoue que je serai fortement déçu si cela passait tel que cela a été annoncé initialement
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Passeport - Déconfinement de notre passeport annuel Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement de notre passeport annuel Passeport - Déconfinement de notre passeport annuel Horlog11Jeu 14 Mai 2020 - 9:28

Le plus simple c'est peut etre d'exprimer directement votre ressentis à Disney, de leur dire que ce qu'il propose ne vous convient pas et que vous souhaitez un dédommagement supplémentaire puisque c'est ce que vous voulez en définitive même si c'est pas clairement exprimer ! Il n'y a que le service client qui peut vous répondre
Revenir en haut Aller en bas
dravenrip

dravenrip

Masculin
Âge : 44
Messages : 42
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 18/04/2015

Passeport - Déconfinement de notre passeport annuel Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement de notre passeport annuel Passeport - Déconfinement de notre passeport annuel Horlog11Jeu 14 Mai 2020 - 11:03

vincent2929 a écrit:
Le plus simple c'est peut être d'exprimer directement votre ressentis à Disney, de leur dire que ce qu'il propose ne vous convient pas et que vous souhaitez un dédommagement supplémentaire puisque c'est ce que vous voulez en définitive même si c'est pas clairement exprimer ! Il n'y a que le service client qui peut vous répondre

oula, non désolé je me suis sans doute mal exprimé...
Je ne souhaite rien de "supplémentaire". J'exprime simplement que la solution qui est évoqué actuellement serait "à mon sens" décevante par rapport à ce pour quoi en s'engage en prenant un pass annuel.

Encore une fois je suis peut-être le seul à ressentir ça, et tant mieux si c'est le cas.
Je souhaitai juste avoir votre avis sur la question et quelles solutions pourraient proposer Disney.
N'est-ce pas là le but de ce forum de pouvoir confronter nos avis et impressions ?

Moi j'aimerai par exemple qu'on puisse "suspendre" notre abonnement le temps qu'on souhaite et pouvoir le réactiver pour le reste de validité.
Ce serait bien pour l'expérience je pense....



  • 1er visite : du 20 au 22 avril 1998 au Santa-Fé
  • 2eme visite : 1 journée en octobre 2008
  • 3eme visite : du 10 au 11 octobre 2011 au New Port
  • 4eme visite : 1 journée en avril 2013
  • 5eme visite : du 15 au 17 juin 2015 au DLH
  • 6eme visite : du 23 au 24 juin 2017 au Cheyenne
  • 7eme visite : Mai 2018 en suite au NewPort
  • 8eme visite : juillet 2019 au Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Passeport - Déconfinement de notre passeport annuel Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement de notre passeport annuel Passeport - Déconfinement de notre passeport annuel Horlog11Ven 15 Mai 2020 - 7:46

C'est justement pour cela qu'il est plus facile d'ecrire au service clients, ils peuvent peut être au cas par cas faire des choses complémentaires...

J'ai lu que pour ceux qui sont au prlvt automatique, ils arretaient de prélever pour reprendre à la réouverture, moi j'ai payé en 1 fois donc pas concerné
Revenir en haut Aller en bas
lulu29???

lulu29???

Féminin
Messages : 51
Localisation : trop loin de disneyland...
Inscription : 18/08/2019

Passeport - Déconfinement de notre passeport annuel Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement de notre passeport annuel Passeport - Déconfinement de notre passeport annuel Horlog11Dim 17 Mai 2020 - 18:24

Attendons peut être déjà de voir ce que proposera DLP... Peut être tiendra t il , en effet, compte des "saisons" . Il fut encore un peu de patience et attendre que l'état fixe une dater de réouverture et peut être qu'a ce moment là, nous aurons des infos de disney. Il sera bien temps de contacter qui de droit si cela ne nous convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Passeport - Déconfinement de notre passeport annuel Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement de notre passeport annuel Passeport - Déconfinement de notre passeport annuel Horlog11Dim 17 Mai 2020 - 19:00

en plus un problème de taille, nous ne savons pas réellement combien de temps on ne pourra pas se déplacer a moins de 100 kilomètre ou sur sa propre région, du coup même si les parcs réouvrent cela sera très local, en fait on ne sait toujours rien
perso j'ai pas de pass, mais c'est clair que vous allez être lésé , sans parler de ceux qui ont un pass et sont belges, suisse etc..
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Passeport - Déconfinement de notre passeport annuel Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement de notre passeport annuel Passeport - Déconfinement de notre passeport annuel Horlog11Dim 24 Mai 2020 - 7:35

Les saisons ça va ça vient, et c’est pas « garanti » la seule garantie c’est l’accès aux parcs, ce sur quoi ils vont justement revenir en augmentant la durée.
Sincèrement je ne pense pas que « l’expérience PA » est moins bonne pour les raisons invoquées.

Et à titre personnel, pour moi PA, c’est clairement pas à cause d’une saison loupée que je considèrerai l’XP dégradée.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Passeport - Déconfinement de notre passeport annuel Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement de notre passeport annuel Passeport - Déconfinement de notre passeport annuel Horlog11Dim 24 Mai 2020 - 8:25


On peut lire, re-lire et re-re-relire sur un autre topic que l'expérience va être dégradée.  Nous ne savons pas encore quelles alternatives vont être pensées et mises en place pour DLP.  Je ne m'inquiète pas pour cela.  
Ta question concerne aussi les saisons loupées.  Je suis plutôt du genre fataliste, et si on a loupé le printemps (l'été?) bah, on ne va pas en faire un drama.  Même s'il est vrai que t'as pas choisi la meilleure période pour t'offrir ton premier PA! What a Face

Moi ce qui m'embêterait réellement, c'est que les parcs rouvrent et que nous n'ayons pas la possibilité d'y aller (les 100 km pour vous, les frontières fermées pour nous, capacité limitée) tout en payant le PA. Neutral

Et plus encore, certains avantages liés à certains PA semblent n'être plus d'actualité: seulement -30% sur les nuits sèches (a.l.d 50% que j'ai toujours eus).  Je comprends tout à fait la situation, le fait que les 50% ne soient en aucun cas garantis, le fait qu'il y ait moins de chambres allouées aux PA, le fait qu'il faille renflouer les caisses, mais c'est en cela que je me sens le plus lésée.

Bon, je sais que je ne réponds pas à ta question Laughing , nous avons tous des attentes différentes et X raisons diverses de nous offrir un PA, alors ce que DLP pourrait proposer pour contenter tout le monde... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Passeport - Déconfinement de notre passeport annuel Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement de notre passeport annuel Passeport - Déconfinement de notre passeport annuel Horlog11Dim 24 Mai 2020 - 9:43

Quoique fasse Disney il y aura des gens déçus. Il y a ceux qui sont prêts à y retourner dès la réouverture et ceux qui ne voudront même pas y remettre les pieds par crainte. Et enfin tous ceux qui sont entre deux qui ont une attente particulière par rapport à leur pass. Il faudrait presque faire du cas par cas, ça me semble difficilement gérable et l'affaire s'annonce compliqué pour Disney...
Revenir en haut Aller en bas
 
Déconfinement de notre passeport annuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passeport annuel pas reçu code renouvellement et Disneyland répond pas au mail donc passeport périmé
» Changer un passeport temporaire en passeport annuel par correspondance.
» Convertir un Billet anniversaire gratuit en Pass annuel Francilien pour 45€ !
» Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls!
» Passeports Annuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-