AccueilFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1759
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 20:48

C'est ce que fait Europa Park.
Les Pass ne peuvent pas venir plus de 1 fois par mois. Néanmoins le Pass est prolongé de nombre de jour de fermeture + le nombre de jours en mode dégradé.
La où c'est un peu limite c'est que si cette période de termine fin août, les gens ont troqué des jours de'juillet et août contre des jours en septembre et octobre.

Le Parc Astérix lui a prolongé les Pass jusqu'en septembre 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 21:11

Si vous aviez regardés les pages précédentes, vous auriez vu que les PA seront quand même prolongés du premier jour de fermeture jusqu'à la fin de période de réservation obligatoire. Shanghai Disneyland a bien prévu le coup.


Prochains séjours - Next vacations
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17402
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 21:46

Bien que j'ai tendance à y aller plus d'une fois par semaine sur la période estivale et surtout à Halloween, je trouve que ce n'est pas si mal compte tenu des conditions sanitaires actuelles. Je serai déjà ravie si ça réouvre avant septembre.

J'espère juste que l'accès au Disney Village sera quand même possible sans visite dans les parcs car j'aime bien y venir pour le cinéma, la restauration et du shopping. Si toutefois vers la mi juin ou début juillet, cinéma et restaurants ouvraient.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 23:46

Disney Springs : Après la réouverture des commerces gérés par des tiers le 20 mai prochain, il semblerait que Disney ait décidé de rouvrir ses propres commerces le 24 27 mai, soit 4 7 jours après seulement.

Comme on peut s'y attendre, Disney a confirmé ces mesures pour le 20 mai :
- Port du masque obligatoire pour les guests et les casts. Disney fournira d'ailleurs 3 masques lavables par cast.  
- Contrôle de température à l'entrée du complexe
- Installation de vitres en plexiglass au niveau des caisses. Les casts members ne toucheront plus aux cartes bancaires et laisseront les guests les "swiper" eux même dans les terminaux bancaires.
- Les hôtes de propreté seront formés au nettoyage des points de contacts les plus fréquents et sensibles.

Tous les casts members ne se sentent pas à l'aise à reprendre le travail mais les difficultés financières dû au système de chômage de Floride est tout autant angoissant pour eux.

Source : The Hollywood Reporter / WDWnt.com

EDIT :
The Hollywood Reporter a corrigé son article pour le 27 mai au lieu du 24 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1629
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Jeu 14 Mai 2020 - 8:08

Et à Orlando, Universal Citywalk rouvre ce vendredi 15 mai.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 425715
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Jeu 14 Mai 2020 - 16:17

Du coté de l'Espagne le parc Warner compte ouvrir pour le 1er  juillet.
https://lahoradigital.com/noticia/27659/cultura/parque-warner-marca-el-1-de-julio-como-posible-fecha-de-apertura.html

Et Port Aventura fin juin:
https://www.diaridetarragona.com/costa/PortAventura-ultima-los-protocolos-para-cuando-tenga-permiso-para-abrir-20200512-0018.html

Seulement le gouvernement là-bas reste très flou pour l'instant quand à la question des parcs d'attractions (un peu comme nous), donc ces dates dépendront de l'autorisation ou non du gouvernement.

Sinon en parlant du gouvernement, E.Philippe a annoncé aujourd'hui 18 milliards d'aides pour le secteurs du tourisme (comprenant la restauration), mais aussi que les Français pourront bien partir en vacances cet été en France (mais pouvant être très localisé), ça parait normal de pouvoir partir en vacances mais il y a de ça encore quelques jour on en était pas réellement sur qu'on pourrait partir cet été.
Il a également annoncé que le 25 mai la décision sera prise pour la date de réouverture des restaurants et bars. Il a notamment précisé que les restaurants et les cafés pourraient rouvrir en zone verte, après approbation du conseil scientifique. Concernant les zones rouges par contre pas de précisions..

https://www.lepoint.fr/economie/coronavirus-ce-qu-il-faut-retenir-des-annonces-de-philippe-sur-le-tourisme-14-05-2020-2375485_28.php


Dernière édition par Luffy le Jeu 14 Mai 2020 - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 488
Inscription : 12/06/2014

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Jeu 14 Mai 2020 - 16:22

En Belgique, Paira Daiza, le plus grand zoo d'Europe a annoncé aujourd'hui la réouverture pour le 18 mai.
La Belgique a deconfiné en même temps que nous.

Cela pourrait nous donner des pistes sur une éventuelle ouverture prochaine de Disneyland?

Voyons quelles sont les mesures prises à Pairi Daiza:
Seuls les abonnés pourront y aller, en réservant sur internet (nombre de places très réduit le premier jour, puis un peu plus le lendemain, etc... petit à petit).
Plusieurs entrées supplémentaires sont créés pour eviter que les gens s'accumulent prés de l'entrée principale.
Pour la restauration, des points de ventes take away seront dispersés un peu partout dans le parc (les restaurants étant bien sûr fermés).
Port du masque obligatoire en intérieur (y compris les toilettes) et fortement recommandé en extérieur. Interdit de rentrer dans le parc sans masque mais ils en vendent à l'entrée à prix coûtant.
Les hôtels du parc sont fermés.
Et bien entendu, gel hydroalcoolique dispo partout.


Dernière édition par Fotsebixam le Jeu 14 Mai 2020 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1629
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Jeu 14 Mai 2020 - 16:24

On peut même préciser que pour les zones vertes on se dirige vers une réouverture des cafés et restaurants le 2 juin. Idem pour les hôtels a priori.
Ajoutons en plus que l'EU essaie de faire rouvrir les frontières intra-européennes vers les 15 juin, au moins pour les pays où la crise sanitaire s'améliore et est similaire.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 425715
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17420
Inscription : 05/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Jeu 14 Mai 2020 - 16:56

Citation :
En Belgique, Paira Daiza, le plus grand zoo d'Europe a annoncé aujourd'hui la réouverture pour le 18 mai.
La Belgique a deconfiné en même temps que nous.

Cela pourrait nous donner des pistes sur une éventuelle ouverture prochaine de Disneyland?
Je ne pense pas qu'on puisse faire de comparaisons. Pairi Daiza n'est pas un parc d'attractions. Il n'y a pas de files (puisque pas d'attractions), les allées sont vastes, etc. Et avec une fréquentation trèèèès restreinte, il n'y a clairement quasi pas de risque de contagion. Rien à voir avec un parc d'attractions, ses files, ses wagons à désinfecter, etc. D'ailleurs, en Belgique, les parcs d'attractions restent eux bien fermés.
Evidemment, les mesures seront en partie les mêmes (gel, masque, sens de circulation, distanciation, etc), mais bien plus compliquées en même temps à appliquer
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17420
Inscription : 05/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Jeu 14 Mai 2020 - 17:31

Sinon, le Phantasialand rouve le 29 mai. les règles sont je pense les mêmes qu'à EP
Citation :

Lors d'une visite, le port du masque est obligatoire dans les zones fermées, les attractions, les files d'attente, les blocs sanitaires et à toutes les entrées de parking. Ceux qui n'y adhèrent pas peuvent être expulsés. Les marques sur le sol indiquent que les visiteurs doivent garder un pied et demi écartés.
Bref, en grande partie la même chose qu'à SDL.  Et donc je pense qu'à DLP. Je crois qu'il faudra s'y faire, le port du masque sera obligatoire et c'est une bonne chose.

Pour l'Efteling, (corrigez moi si je me trompe) je ne suis pas sûr qu'ils aient annoncé le port du masque obligatoire. S'il n'était pas obligatoire dans les files et les attractions, j'avoue que d'office c'est un parc ou je n'irais pas. Ce qui serait dommage, car avec ses vastes allées, il est l'un de ceux où la distanciation sociale est la plus facile à respecter (et où s'il n'y a pas la foule, on peut en effet se passer du masque), mais dans une attraction ou une file, désolé, le masque doit être la norme
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3419
Inscription : 01/12/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Jeu 14 Mai 2020 - 17:53

Pas de nouvelles sur le ride FLY de Phantasialand ?
Je souhaitais me rendre à Phantasialand à l'automne mais j'ai bien peur que les travaux aient pris du retard...
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3930
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Ven 15 Mai 2020 - 10:26

À quand est prévoit la réouverture du Disney Store que les Champs?


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 K-vb-511Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2707
Inscription : 05/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Ven 15 Mai 2020 - 15:09

Le problème des parcs de loisirs est compliqué à gérer pour le gouvernement...

https://www.bfmtv.com/economie/disneyland-puy-du-fou-pourquoi-les-parcs-d-attractions-n-ont-pas-le-droit-de-rouvrir-en-france-1914125.html

réouverture début juin, on se doute bien que c'est impossible (même si center parcs, après leur infox de l'ouverture mi-mai, maintient une nouvelle date de réouverture au 7 juin pour ses domaines)...
On se dirige probablement vers une ouverture au courant de l'été si la situation sanitaire ne s'aggrave pas. De toute façon, la réouverture des frontières à l'intérieur de l'Europe sera un indicateur: si on ouvre mi-juin (voire début juillet), les touristes français pourraient profiter des parcs ouverts dans les pays frontaliers sans que les nôtres ne rouvrent? peu crédible...

Il est trop tôt pour faire un plan sur une date de réouverture même si je comprends le besoin de visibilité des industriels du secteur (et septembre sera bien trop tard).

Grumpy44 a écrit:
Avec ce genre de raisonnement, on file tout droit vers une 2ème vague avec un reconfinement strict à la clé...

Et encore cet épouvantail... second wave, on a presque l'impression que certains rêvent qu'elle arrive... Rolling Eyes
Les faits actuels sont pourtant qu'on ne la voit arriver dans aucun pays ayant déconfiné (et ce bien avant nous), on a juste des clusters ponctuels et localisés (rebonds classiques).

Comme tout le monde baigne dans l'inédit, je ne m'avancerai pas à dire qu'elle ne va pas arriver (je ne suis pas devin), mais il parait plus probable que l'épidémie se tasse sans deuxième vague avec l'été approchant.

Je serai bien plus prudent et "inquiet" (relativement, je ne suis pas de nature anxieuse) sur un retour brutal de l'épidémie cet automne, si en plus elle disparait cet été et que les gens relâchent les consignes, là ça fera tout drôle... mais confirmera qu'on devra apprendre à vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2707
Inscription : 05/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Ven 15 Mai 2020 - 19:23

En tout cas le port du masque sera obligatoire à DLP au début (dans tous les resort Disney apparemment), et ça ne me généra pas de le porter pour y aller.

Ce sera bien compliqué aux USA ou une partie des americains est totalement anti port du masque (avec le soutien de leur président), avec un soupçon de religion exacerbée (c’est pas à l’état de décider ou non de leur mort, mais uniquement dieu)... résultat une partie des fans US est clairement hostile au port du masque à WDW. Tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17402
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Ven 15 Mai 2020 - 20:11

J'habite en région parisienne et les règles sont bien suivies dans mon secteur avec 95% des personnes qui portent un masque, qui mettent du gel, qui respectent la distanciation.

Une ouverture des parcs d'attractions et donc de DLP en juin est pour le moment prématurée, il faudrai déjà savoir si le 2 juin, l'IDF sera en zone rouge ou verte et si les restaurants, cafés et cie pourront réouvrir. C'est dans deux semaines et nous sommes la région avec le plus de  personnes encore en réanimation, donc c'est peu prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lady America

Lady America

Messages : 205
Localisation : Canada
Inscription : 12/06/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Ven 15 Mai 2020 - 22:54

Je note ça ici, car ça peut être intéressant de voir les stratégies des autres parcs pour essayer de trouver un peu de sous Smile

La Ronde qui fait partie des Six Flags au Quebec, propose pendant la fermeture un passeport annuel à plus de -50% et en rajoutant '' ! La période de validité de ceux-ci sera prolongée au prorata du nombre de jours où le parc aura été temporairement fermé. Nous vous offrirons également des billets gratuits supplémentaires pour vos amis cet été lorsque nous rouvrirons afin de compenser pour les inconvénients."

https://www.laronde.com/fr/larondefr/store/season-passes
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4014
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 11:01

Les commerces ont pu réouvrir le 11 mai, et les bars/restaurants probablement début juin, ça laisse à DLP la possibilité d'envisager la réouverture du Disney Village fin juin.
Pour les parcs d'attractions, c'est au bon vouloir des bureaucrates parisiens et de leur conseil scientifique tout puissant sorti de nulle part et dont on ne sait rien.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 11:11

C’est simple disney est fermé, et pour un bon moment encore je pense.
En soi le sujet en lui même n’a pas lieu d’être vu qu’on ne sais rien sur une date éventuelle de réouverture donc le sujet en lui-même ne sert à rien.

Un sujet fermé avec un seul message actualisé au fur et à mesure ça serait bien + simple je crois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien.B



Masculin
Âge : 24
Messages : 6
Localisation : Caen
Inscription : 07/04/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 11:12

Pour moi un gros point de doute reste le fait des déplacements entre régions. Je pense que tant que nous ne serons pas à 100% libre de nos déplacements DLP n'ouvrira pas ses portes car trop peu de monde pourront s'y rendre.

Se rajoute à cela le fait que DLP soit en zone rouge.. Après d'après des images qu'on a pu voir de DLP ils on l'air d'avoir déjà tout organiser pour la sécurités des guests.

Je pense que nous aurrons les informations à la fin de la première phase du dé-confinement, c'est à dire dans deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien.B



Masculin
Âge : 24
Messages : 6
Localisation : Caen
Inscription : 07/04/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 11:14

charlene28 a écrit:
C’est simple disney est fermé, et pour un bon moment encore je pense.
En soi le sujet en lui même n’a pas lieu d’être vu qu’on ne sais rien sur une date éventuelle de réouverture donc le sujet en lui-même ne sert à rien.

Un sujet fermé avec un seul message actualisé au fur et à mesure ça serait bien + simple je crois

Cela peut permettre de partager des informations que chacun à trouver dans son coin, le sujet est un peu le refuge de tout ceux qui ont hâte de voir les portes du parc s'ouvrire à nouveau.

Mais en soi tu n'as pas tort, un message actualisé ne serait pas bête. Même si aucune info n'a été donné par DLP depuis sa fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1629
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 11:19

La limite des 100 km va sauter dès début juillet, puisque nous aurons enfin la possibilité de partir en vacances sur tout le territoire. L'Italie vient d'annoncer la réouverture de ses frontières à partir de début juin : ils veulent clairement sauver leur saison touristique. Seule l'Espagne restera renfermée tout l'été.

Comme dit @Adrien.B : on en saura plus le 25 mai avec les annonces attendues sur la 2ème phase du déconfinement


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 425715
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 11:34

Dans le scénario optimiste, le département passe en vert le 2 juin, ouvrant la voie vers l'ouverture des restaurants, et donc possiblement un Disney village qui rouvre tranquillement en juin et pourquoi pas le parc lui-même peu de temps après. Dans le scénario un peu plus pessimiste, le 2 juin le département reste rouge, et la c'est mal parti pour l'été ...

Après si je me réfère à un poste précédent qui citait un responsable Disney du Japon ... qui je crois disait "tant qu'il y aura état d'urgence décrété par le gouvernement nous n'ouvrirons pas" ? Si la même politique est appliquée ici avec l'état d'urgence sanitaire décrété jusqu'au 10 ou 24 juillet (je ne sais pas quelle date a finalement été retenue ?) le parc est pas tout prêt d'être accessible de nouveau.

Concernant les restaurants, j'attends de voir. j'ai entendu du "4m²" par table, ça limite très très fortement les capacités d'accueil, ça va être compliqué pour la profession.


Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3119
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 11:47

La question pour Paris est: y a t-il un intérêt d'ouvrir Disney Village si les parcs sont fermés ?


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2707
Inscription : 05/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 15:48

charlene28 a écrit:
C’est simple disney est fermé, et pour un bon moment encore je pense.
En soi le sujet en lui même n’a pas lieu d’être vu qu’on ne sais rien sur une date éventuelle de réouverture donc le sujet en lui-même ne sert à rien.

Un sujet fermé avec un seul message actualisé au fur et à mesure ça serait bien + simple je crois

Je reviens au sujet parce que sur vos débats sur le masque ne me passionnent pas...

« Encore un bon moment » bah ça me paraît compliqué de reporter à l’infini...
L’Italie a décidé d’ouvrir ses frontières le 3 juin pour sauver son tourisme, tous les autres pays reprennent aussi et on serait les seuls à se brider??

L’annonce sur les vacances d’été était une première avancée pour le gouvernement qui avait été timide jusque là... et qui doit maintenant essayer de sauver les meubles du tourisme car sinon c’est le crash assuré.
Le cas des parcs d’attraction est un peu particulier car volontairement mis à part par Matignon (juste pour faire suer De Villiers?) mais il va falloir faire preuve de cohérence; Beauval rouvre le 2 juin et pour ceux qui y sont allés savent que c’est ridicule de rouvrir ce parc... mais de refuser l’ouverture du puy du fou.

Ce n’est qu’une question de temps pour qu’une date de réouverture se confirme (bien sûr sous  réserve que Ça aille bien, pas 2e vague... mais il faut bien de la visibilité pour le secteur), au cours de l’été je pense car repousser à septembre flinguerait de nombreux parcs.

Et pour le coup, De Villiers n’est pas seul au créneau, le parc Astérix réclame lui aussi une réponse des autorités pour réouvrir au plus vite.


Dernière édition par Bill le lézard le Sam 16 Mai 2020 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu29???

lulu29???

Féminin
Messages : 51
Localisation : trop loin de disneyland...
Inscription : 18/08/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 16 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 17:08

De mon côté, je ne serai guère étonnée que DLP rouvre bien plus vite que ce que l'on pense. L'argent pèse dans la balance et je pense qu'ils sont en mesure de mettre en place tout le protocole nécessaire. Sincèrement, nous pourrions être surpris par les dates annoncées....
On sera tout cela sans doute fin mai..... Wait and see....
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-