AccueilWalt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 VideWalt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 23:07

Merci nathoune pour les liens
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 18:08

seve74 a écrit:
Merci nathoune pour les liens

De rien, c’est avec plaisir !


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 18:12

du coup j'ai lu les 33 pages hier soir Laughing
ça m'a l'air bien compliqué toute cette organisation des vols ,des résas de restos et fastpass Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 20:01

seve74 a écrit:
du coup j'ai lu les 33 pages hier soir Laughing
ça m'a l'air bien compliqué toute cette organisation des vols ,des résas de restos et fastpass Evil or Very Mad

Alors ça demande un peu de travail mais rien de vraiment compliqué.
Quelques restaurants service à table et certains FP pour les attractions les plus prisées sont difficiles à avoir donc à réserver en priorité et si possible à placer en fin de séjour (ou de la fenêtre des 10 premiers jours) pour maximiser les chances de les obtenir.
Il ne faut pas réserver dans une logique chronologique mais plutôt par priorité (générale ou personnelle si on tient absolument à manger dans un restaurant en particulier ou faire une attraction qui nous tient à cœur).
Pour certaines attractions, les FP sont en revanche inutiles et il faut éviter de les gaspiller en les utilisant pour celles-ci !
Par exemple, nous n’avions jamais de queue pour Mission Space où le FP semble utile que si on envisage de rider la version orange. En fait, je considère que nous avons gaspillé un FP dans la mesure où nous avons exclusivement ridé la version verte. Mais j’avoue que je n’ai pas osé sans FP même lors de notre 2e séjour car je ne voulais pas risquer de ne pas la faire. C’est le jeu !

Pour élaborer mon planning de notre 2e séjour, cela m’a semblé plus facile car y avoir été et avoir déjà vécu les étapes de réservation m’a rassurée.

En tous cas, le planning est déjà selon moi une belle satisfaction dans ce type de projet !
Tu verras si tu t’y lances...


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Lun 4 Mai 2020 - 16:03

Tu publies plus vite que je n'ai de temps pour lire Very Happy ... du coup ce message vaut pour toutes tes publications de ces derniers jours Laughing

Pour le choix de l'hôtel, je comprends parfaitement que tu aies du mal à "lâcher" l'AKL qui est un véritable coup de cœur pour vous, mais c'est tellement tentant d'aller découvrir ce qu'il se passe ailleurs... Pour notre deuxième (feu) séjour, nous avons longuement, très trèèèès longuement hésité essayer un nouvel hôtel, mais par peur d'être déçus, on est resté sur notre valeur sure!

Je vais te donner mon avis sur les hôtels que tu cites, ou plutôt mon ressenti car comme tu le sais je n'ai séjourné qu'au POR.

Le BC et le YC sont magnifiques, tant à l’extérieur qu'à l'intérieur, la piscine est juste dingue!! Mais je trouve qu'il leur manque une petit truc.... je ne sais pas dire quoi, mais il leur manque de la magie... Je ne sais pas si je m'y sentirais bien à l'aise avec des oreilles d eMinnie sur la tête par exemple...Et ce qui me générait le plus avec ces 2 hôtels là c'est la quasi absence de Food Court... après, peut être qu'en Club Level le Food Court a moins d'importance.... La proximité d'Epcot et de DHS et un sacré atout c'est vrai.

Le Contemporary.... bah.... je me surprend moi même à me dire "pourquoi pas".... d'exterieur, clairement il est Tigrou dégoûté mais si on remonte à sa construction c'est une sacrée prouesse architecturale tout de même... et les chambres m'ont l'air bien sympa ( sans compter la vue sur MK... HEA depuis son balcon chaque soir... de quoi rester enchaîner à la rembarde!!). La proximité de MK est juste extra... donc pourquoi pas, mais pas pour tout un séjour, pour nous il manquerait de calme et de verdure je pense...

Le Grand Floridian, bien placé par rapport à MK, mais beaucoup, beaucoup trop grand.... et idem que pour le YC niveau "ambiance".... quand on y est allés il y a avait un mariage dans le lobby et un groupe de jazz. C'était très sympa, mais on se sentait un peu tâche dans le paysage... Donc bah... non plus!

Dans la zone du Seven Seas il reste le Polynesian qui aurait incontestablement ma préférence dans les Deluxe.... Je trouve que cet hôtel est hyper immersif, ultra bien situé, et surtout ce sont des "petits" bâtiments de 3 étages max (va savoir pourquoi, on ne veut pas avoir à prendre un ascenseur pour aller à notre chambre... enfin ça c'était notre critère avant, j'y reviendrais....), on trouve ça bien plus cosi et moins "bienvenue à la défense.." que les grands bâtiments avec les longs couloirs....
Le Food Court est très bien, tu es proche de MK (d'ici là tu pourras même y aller à pied grâce au chemin en cours de construction...).

Je ne te ferais pas l'affront de parler de l'AKL hein Laughing

Donc pour les Deluxe, ma préférence va au Polynesian, et de loin. Je précise que je n'ai jamais mis les pieds au Wilderness Lodge, mais des vidéos que j'en ai vu, il pourrait detrôner le Polynesian....

Bref, venons en à la Gran Destino Tower....
Quand on a voulu reporter avril 2020 à ( re feu) Octobre 2020 il n'y avait plus de dispo au POR, on s'est donc intéressés au CSR, et je me suis intéressée aux suites qui se trouvent dans la Tower (oui parce-que bon quitte à reporter on a estimé qu'on avait bien le droit a une petite compensation lol!), et avec Papy on est tombés en amour su les suite Deluxe ( bon, moins sur leur prix évidemment...), qui dit suite dit.... Club Level... et franchement, le Chronos Club fait carrément rêver! Alors, bien sur il ne propose pas les mêmes victuailles de l'AKL, mais de ce que j'en ai vu en vidéo et en photo, de l'un comme de l'autre, je trouve le Chronos Club au dessus de celui de l'AKL....

Vraiment, on a flashé sur cet endroit, et il n'est pas impossible qu'on fasse la paix avec les ascenseurs pour séjourner en Club Level de la Destino Tower en 2021 (ou 2022... Sad )

Enfin bref tout ça pour dire, que, le Chronos Club est à considérer sérieusement dans tes choix (selon moi bien-sur..)

J'ai vu que ce qui te posait problème pour le CSR ce sont les transports, ou plutôt, les non transports du coup.... du coup, j'ai envie de te demander pourquoi ne pas louer une voiture? Je sais que vous avez tout fait en navette les 2 première fois, mais ce serait peut être l'occasion d'essayer une organisation différente avec votre propre véhicule....

Je te laisse une petite vidéo de mon gros gros coup de coeur..



Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Lun 4 Mai 2020 - 16:42

Coucou wendynette,
Merci de partager ici tes propres impressions.
Effectivement, le Chronos lounge semble magnifique.
Concernant la voiture, je ne suis pas plus chaude que ça et notamment car ça ne résout pas vraiment le problème pour MK (j'ai cru comprendre en effet que le parking voiture est au niveau du TTC).
La Deluxe suite pourrait me faire envie mais le côté canapé-lit me dérange un peu. Je n'ai pas envie d'imposer ça à mon schtroumpf pendant que nous dormirions dans un vrai lit !
Et puis ce genre de chambre surpasserait finalement le budget de l'AKL. Donc pas très logique.


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Lun 4 Mai 2020 - 23:24

C'est sur que cette suite donne envie,même si je n'ai rien compris aux explications Razz
Je n'ose imaginer le prix
Revenir en haut Aller en bas
bambisis

bambisis

Féminin
Messages : 175
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 08/03/2013

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 9:45

Je m'installe aussi. J'espère qu'un jour je vais arriver à amener ma petite famille la-bas, après le premier voyage annulé en avril, pour vivre un beau séjour comme tu en a déjà connu. Notre séjour est prévu au BC, surtout pour la proximité avec HS et Epcot. Si je devais changer, je craquerai peut-être pour le Polynesian, pour son côté complètement différent et immersif.


If you can dream it, you can do it.
Walt Disney


[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 9:56

seve74 a écrit:
C'est sur que cette suite donne envie,même si je n'ai rien compris aux explications Razz
Je n'ose imaginer le prix

Alors, effectivement il y a un petit budget...
Si je regarde sur le site disneyholidays.ie en choisissant une simulation cet été d'un séjour de 10 nuits à compter du dimanche 26/07 :
AKL Savannah view CL (chambre 2 lits doubles), cela correspond à 572€ par nuit
Coronado Tower Deluxe suite CL (1 lit king size et 1 canapé-lit), cela correspond à 620€ par nuit
Je n'ai pas de dispo donc pas de tarif consultable pour la chambre 2 lits doubles CL à la Gran Destino Tower du Coronado.

L'avantage des suites dans la Gran Destino Tower est qu'elles ont si j'ai bien compris toutes une water view (une jolie vue sur le lac du complexe de l'hôtel autour duquel sont réparties les 3 autres zones (Casitas, Ranchos et Cabanas)).
Les chambres "normales" 2 lits doubles ont soit une vue standard soit une water view SAUF les chambres 2 lits doubles avec accès Club Level qui sont a priori automatiquement avec vue standard.


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 10:06

bambisis a écrit:
Je m'installe aussi. J'espère qu'un jour je vais arriver à amener ma petite famille la-bas, après le premier voyage annulé en avril, pour vivre un beau séjour comme tu en a déjà connu. Notre séjour est prévu au BC, surtout pour la proximité avec HS et Epcot. Si je devais changer, je craquerai peut-être pour le Polynesian, pour son côté complètement différent et immersif.

J'espère aussi de tout cœur que tu pourras mener à bien ton projet ! Wink
Je me sens moins attirée par les chambres du BC mais sa situation géographique est en revanche assez idéale. Se rendre à Epcot à pied et d'un petit coup de bateau à DHS : le pied !!!
Et puis la zone du Boardwalk toute proche est vraiment jolie je trouve !
Quant au Poly, il fait de l’œil à beaucoup d'entre nous, je pense ! Very Happy


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 13:02

Je reviens un peu sur la voiture de location.... Il est vrai que pour MK, y aller en voiture est une vraie plaie... mais pour les autres parcs je trouve ça tellement plus simple, et je me sens beaucoup plus "libre" avec une voiture. Les seules fois où nous avons pris les navettes c'était pour aller à MK, et on a attendu longtemps à chaque fois pour repartir du parc.... je dirais entre 20 et 45 minutes, en revanche dans le sens POR-MK on a moins attendu... surement une question d'horaires....

Pour notre deuxième séjour ce qu'on a fait pour éviter cette histoire de navette pour aller à MK c'est qu'on a fait notre planning pour pouvoir se garer dans un hôtel de la zone MK en y réservant un resto.
Par exemple, pour notre toute première matinée, nous avions une resa à 7h30 pour un breakfast à The Wave au Contemporary, le soir des Disney After Hours, une resa à 18h à Chef Mickey's, un autre petit dej au O'hana.... etc... quand on mange dans un resto on a droit à 4 h de parking, mais si tu y restes 4h15 personne n'en saura rien Wink .

On a aussi prévu une journée à KSC, et une excursion (oui oui carrément une excursion!) dans un Walmart, donc là encore la voiture est beaucoup plus pratique.... si tu reste On Site, c'est vrai que ça perd un peu de son intérêt.

Concernant les vues des chambres de la Gran Destino Tower on s'ets posé la questoin aussi avec Papy, on a regardé sur Touring plan, et ce n'est pas très clair, d'autant que sur Touring Plan les suites ne portent pas le même nom que sur le site officiel, il y a de quoi s'y perdre...
Je viens de vérifier sur le site officiel et il existe bien des chambres Club Level avec une standard view, mais la vue et clairement indiqué quand tu réserves donc pas de mauvais surprise en arrivant ( bon sauf quand une savanah view se transforme en Beton view.... certes!).

Finalement la différence de prix n'est pas énorme entre l'AKL en CL et la Deluxe Tower Suite, en CL aussi du coup! Après je comprends ta rétissance de faire dormir le petit pirate dans le canapé lit... ceci dit, le dit canapé ne doit pas être un premier prix de chez Ikea, et ça vous permettrait aussi d'avoir chacun votre espace....

NB: si vous choisissez la Tower Suite Deluxe je serais trop jalouse! Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 7232 Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 7232
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 14:44

wendynette a écrit:
Je reviens un peu sur la voiture de location.... Il est vrai que pour MK, y aller en voiture est une vraie plaie... mais pour les autres parcs je trouve ça tellement plus simple, et je me sens beaucoup plus "libre" avec une voiture. Les seules fois où nous avons pris les navettes c'était pour aller à MK, et on a attendu longtemps à chaque fois pour repartir du parc.... je dirais entre 20 et 45 minutes, en revanche dans le sens POR-MK on a moins attendu... surement une question d'horaires....

Pour notre deuxième séjour ce qu'on a fait pour éviter cette histoire de navette pour aller à MK c'est qu'on a fait notre planning pour pouvoir se garer dans un hôtel de la zone MK en y réservant un resto.
Par exemple, pour notre toute première matinée, nous avions une resa à 7h30 pour un breakfast à The Wave au Contemporary, le soir des Disney After Hours, une resa à 18h à Chef Mickey's, un autre petit dej au O'hana.... etc... quand on mange dans un resto on a droit à 4 h de parking, mais si tu y restes 4h15 personne n'en saura rien Wink .

On a aussi prévu une journée à KSC, et une excursion (oui oui carrément une excursion!) dans un Walmart, donc là encore la voiture est beaucoup plus pratique.... si tu reste On Site, c'est vrai que ça perd un peu de son intérêt.

Concernant les vues des chambres de la Gran Destino Tower on s'ets posé la questoin aussi avec Papy, on a regardé sur Touring plan, et ce n'est pas très clair, d'autant que sur Touring Plan les suites ne portent pas le même nom que sur le site officiel, il y a de quoi s'y perdre...
Je viens de vérifier sur le site officiel et il existe bien des chambres Club Level avec une standard view, mais la vue et clairement indiqué quand tu réserves donc pas de mauvais surprise en arrivant ( bon sauf quand une savanah view se transforme en Beton view.... certes!).

Finalement la différence de prix n'est pas énorme entre l'AKL en CL et la Deluxe Tower Suite, en CL aussi du coup! Après je comprends ta rétissance de faire dormir le petit pirate dans le canapé lit... ceci dit, le dit canapé ne doit pas être un premier prix de chez Ikea, et ça vous permettrait aussi d'avoir chacun votre espace....

NB: si vous choisissez la Tower Suite Deluxe je serais trop jalouse! Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 7232 Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 7232


Coucou wendynette,
Contente de te voir à nouveau sur mon préTR Very Happy

Alors,

Tout d'abord concernant la voiture...

Nous resterons on site exclusivement, ça c'est sûr (compte tenu de la durée du séjour et de mon penchant pour Disney).
Louer une voiture impose des frais de location, des frais de parking et nous ne l'utiliserions pas pour MK. Donc finalement prendre un Uber quand ça coince vraiment reviendrait peut-être au "même".

Ensuite, concernant Touring Plan,

Justement j'y ai traîné un peu ce matin et les suites ont la dénomination Tower-Suite-Club Access / 1 bedroom, Tower-Suite-Club Access / Deluxe et enfin Tower-Suite-Club Access / Presidential.
Sur disney, c'est quasi idem : Tower - Deluxe Suite, Tower - One Bedroom Suite et Tower - Presidential Suite.
La plus abordable des suites est la Deluxe mais après je n'ai pas pour le moment compris la réelle différence entre la Deluxe et la One Bedroom puisque sur la description, il y a noté pour les 2 : un lit king size et un canapé-lit queen size avec une capacité maximale de 4 personnes.
Je vais tenter d'éclaircir ça si je trouve une vidéo des 2 configurations.
Concernant la vue, sur le site de disney, il est indiqué que la Deluxe peut éventuellement avoir une vue lac (ou Courtyard ou Parking).
Les 2 autres types de suites n'ont pas la mention lac (c'est landscaping, courtyard ou parking areas).

Sur Touring Plan toujours, si je sélectionne la suite Deluxe : 2 à l'avant du bâtiment étage 3, 4 dont 2 à l’avant et 2 à l'arrière (côté lac) de l'étage 4 à 9 inclus ainsi qu'à l'étage 12 et 14, 3 dont 2 à l'avant et 1 à l'arrière étages 10 et 11.
Je ne trouve en revanche pas la Présidentielle. C'est donc un mystère puisqu'elle doit exister.
Il semble y avoir 2 suites One bedroom à l'étage 12 et 2 à l'étage 14. Toutes à l'avant du bâtiment.

Voilà, voilà pour le résultat de mon enquête de ce matin.


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 10:37

Voici, ce matin, la suite de mon enquête sur la Gran Destino Tower.

J'ai trouvé sur le site themouseforless (que je ne connaissais pas mais qui est sorti sur mon moteur de recherche google) :

Le plan de la chambre standard (qui est la même en CL sauf que ces dernières ne sont proposées qu'en vue standard)
https://www.themouseforless.com/wp-content/uploads/2019/07/Standard_Room-e1564080565391.png

Le plan de la suite Executive, qui doit correspondre à la Deluxe si je me fie à sa forme triangulaire comme figuré sur TouringPlan dans l'outil de recherche de chambres (avec une salle d'eau donnant sur l'entrée, un coin salon avec canapé-lit et une chambre séparée par porte coulissante sur laquelle donne la vraie salle de bain avec douche et double vasque)
https://www.themouseforless.com/wp-content/uploads/2019/07/Executive_Suite.png

Le plan de la Presidential Suite
https://www.themouseforless.com/wp-content/uploads/2019/07/Presidential_Suite.png

Je n'ai en revanche pas débusqué le plan de la One Bedroom Suite qui reste pour le moment un mystère...


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 14:00

Ah bah voilà, la présidentielle serait parfaite, il y a même un lit (et une chambre) pour ton fils Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 7232 Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 7232

Blague à part, je pense que la différence entre la One Bed Room et la deluxe est une question de superficie. Même équipements question "literie", juste plus d'espace dans la partie "jour", une plus grande table et un coin frigo cafetière...

Suite deluxe:

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Captur10"

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Grande10"


Suite One Bed Room:

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Captur11"

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Corona10"

Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 15:27

wendynette a écrit:
Ah bah voilà, la présidentielle serait parfaite, il y a même un lit (et une chambre) pour ton fils Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 7232 Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 7232

Blague à part, je pense que la différence entre la One Bed Room et la deluxe est une question de superficie. Même équipements question "literie", juste plus d'espace dans la partie "jour", une plus grande table et un coin frigo cafetière...

Merci pour la vidéo : je ne l'avais pas vue celle-là ! Laughing
Alors la One Bedroom Suite est juste WHAOUH !!! J'adorerais y séjourner. Dommage qu'elle soit aussi chère.

Bon, tu as raison, la Présidentielle résoudrait le problème du canapé-lit mais totalement hors sujet et hors budget et puis je la trouve presque trop grande et du coup moins de charme ! Wink

Après, la question du canapé-lit réside aussi dans le fait que si le canapé-lit reste ouvert tout le long du séjour, cela diminue l'avantage du coin salon. En revanche, je ne doute pas une minute qu'il doit être extrêmement confortable.
Je ne pense pas en effet que le canapé-lit puisse et soit replié dans la journée (et dans ce cas ré-ouvert le soir au turn down service).
Ce qui serait en revanche extra et me ferait peut-être reconsidérer l'option possible d'une Suite ne serait-ce que la Deluxe !!!


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 15:55

J'ai retrouvé la Présidentielle... sur Touring Plan, il en figure 2 situées au 15e étage de la Gran Destino Tower.


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 21:16

Magnifique ces suites. J'ai tellement hâte de séjourner dans cette tour, elle a l'air dingue ! J'ai craqué pour l'hôtel grâce aux pré-TR et TR Smile La rénovation de l'hôtel est une grande réussite.


Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 16:45

Esteban. a écrit:
Magnifique ces suites. J'ai tellement hâte de séjourner dans cette tour, elle a l'air dingue ! J'ai craqué pour l'hôtel grâce aux pré-TR et TR Smile La rénovation de l'hôtel est une grande réussite.

Cette Gran Destino Tower semble effectivement proposer une offre de standing très réussie et bien au dessus d'un moderate.
Elle a un côté attirant, je dois bien l'avouer. Very Happy


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 21:01

Nathoune31 a écrit:
Esteban. a écrit:
Magnifique ces suites. J'ai tellement hâte de séjourner dans cette tour, elle a l'air dingue ! J'ai craqué pour l'hôtel grâce aux pré-TR et TR Smile La rénovation de l'hôtel est une grande réussite.

Cette Gran Destino Tower semble effectivement proposer une offre de standing très réussie et bien au dessus d'un moderate.
Elle a un côté attirant, je dois bien l'avouer. Very Happy

Clairement ! Elle s’intègre bien, les chambres sont neuves, on a tout à proximité et les prix sont accessibles pour un positionnement + « Deluxe » que « Moderate ». Il m’en a pas fallu + pour craquer. J’espère vraiment qu'on pourra maintenant octobre 🙌🏻


Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 0:42

Tes expériences font rêver. Smile

Pour le split stay j'ai testé à une plus petite échelle lors de mes précédents préparatifs (avec à la clé les 2 fois des annulations au bout :'( ), effectivement même si les séjours sont sur ton MDX et que les billets couvrent les 2 séjours, tu ne peux réserver les FP+ que pour la durée de ton premier séjour puis plus tard ceux du 2è séjour.

Tes avis me font encore plus hésité pour mes nouvelles résas. J'aurais un peu plus de sous donc je peux regarder du côté des moins chers des Deluxe (les chambres preferred des moderate sont hélas pour la plupart absentes des propositions dispos à mes dates sur le site IE :/).
Je fais aussi partie du fan club du Polynesian mais pour moi-aussi il est over-priced ^^
Je lorgne du côté des Beach club villas avec leur petite kitchenette, leur mini parc aquatique et leur emplacement génial, mais c'est pareil le manque de charme me fait hésiter.
Pour les chambres Savannah view de l'AKL c'est le côté un peu "loin de tout" qui me fait hésiter, mais ton deuxième séjour fait clairement rêver I love you
Le Disney's Wilderness Lodge me rappelle mon magnifique voyage au Yellowstone, pê même en cabin (un tatou ce n'est certes pas un zèbre ou une girafe mais ça reste exotique ^^ ).

Même si c'est quelque peu fatigant de devoir recommencer des préparatifs à zéro, le moment où on a trop de belles perspectives garde quelque chose de plaisant Smile


Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 21:30

MarquiseArtémise a écrit:
Tes expériences font rêver. Smile

Pour le split stay j'ai testé à une plus petite échelle lors de mes précédents préparatifs (avec à la clé les 2 fois des annulations au bout :'( ), effectivement même si les séjours sont sur ton MDX et que les billets couvrent les 2 séjours, tu ne peux réserver les FP+ que pour la durée de ton premier séjour puis plus tard ceux du 2è séjour.

Tes avis me font encore plus hésité pour mes nouvelles résas. J'aurais un peu plus de sous donc je peux regarder du côté des moins chers des Deluxe (les chambres preferred des moderate sont hélas pour la plupart absentes des propositions dispos à mes dates sur le site IE :/).
Je fais aussi partie du fan club du Polynesian mais pour moi-aussi il est over-priced ^^
Je lorgne du côté des Beach club villas avec leur petite kitchenette, leur mini parc aquatique et leur emplacement génial, mais c'est pareil le manque de charme me fait hésiter.
Pour les chambres Savannah view de l'AKL c'est le côté un peu "loin de tout" qui me fait hésiter, mais ton deuxième séjour fait clairement rêver  I love you
Le Disney's Wilderness Lodge me rappelle mon magnifique voyage au Yellowstone, pê même en cabin (un tatou ce n'est certes pas un zèbre ou une girafe mais ça reste exotique ^^ ).

Même si c'est quelque peu fatigant de devoir recommencer des préparatifs à zéro, le moment où on a trop de belles perspectives garde quelque chose de plaisant Smile

Merci à toi de rejoindre mon préTR.
Effectivement c’est bien ce que je pensais pour les FP...
Mais bon, cela ne me décourage pas d’aller tenter quelques jours au Polynesian (le plus probablement) en fin de séjour, histoire de redécouvrir cet hôtel version guest cette fois et non simple visiteur ! Cool


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 22:53

Je suis sur iPad, je poste pour avoir les notifs et me rappeler de t’écrire un très long post demain.
J’ai une grosse expérience des split stay. j’en fait chaque été. J’ai testé le GF, le YC, le AKL, ces 3 hôtels en CL, le CR mais pas en CL. Et j’ai fait 14 nuits l’été dernier au CSR en deluxe suite (j’avais réservé une chambre standard CL du Gran Destino Tower, mais on a été upgradé)

Juste pour dire, le Chronos Lounge est franchement une grande réussite, le plus beau lounge de WDW, la vue est incroyable. Je devais y retourner en août, au CSR en CL, mais ça sera pour l’année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 18:06

Sol Carrelus a écrit:
Je suis sur iPad, je poste pour avoir les notifs et me rappeler de t’écrire un très long post demain.
J’ai une grosse expérience des split stay. j’en fait chaque été. J’ai testé le GF, le YC, le AKL, ces 3 hôtels en CL, le CR mais pas en CL. Et j’ai fait 14 nuits l’été dernier au CSR en deluxe suite (j’avais réservé une chambre standard CL du Gran Destino Tower, mais on a été upgradé)

Juste pour dire, le Chronos Lounge est franchement une grande réussite, le plus beau lounge de WDW, la vue est incroyable. Je devais y retourner en août, au CSR en CL, mais ça sera pour l’année prochaine.

Coucou et merci de passer sur mon préTR Very Happy
Hâte d'avoir ton retour d'expérience sur les split stay et les différents CL que tu as testés en particulier le Chronos lounge !!!
Ma crainte principale quant au CSR reste le transport par bus car nous n'aurons pas de voiture pour un séjour on site seulement et 100% WDW.
Je suis conquise par la Gran Destino Tower, sa décoration et sa vue et par le CSR qui a l'air juste magnifique bien qu'immense.
J'attends également avec impatience ton retour sur ce qu'offre l'hôtel : piscine (la principale est-elle loin à pied de la Tower?), restauration (as-tu testé le Toledo?)...
Bref, hâte de te lire !!!


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 20:06

Nathoune31 a écrit:
Sol Carrelus a écrit:
Je suis sur iPad, je poste pour avoir les notifs et me rappeler de t’écrire un très long post demain.
J’ai une grosse expérience des split stay. j’en fait chaque été. J’ai testé le GF, le YC, le AKL, ces 3 hôtels en CL, le CR mais pas en CL. Et j’ai fait 14 nuits l’été dernier au CSR en deluxe suite (j’avais réservé une chambre standard CL du Gran Destino Tower, mais on a été upgradé)

Juste pour dire, le Chronos Lounge est franchement une grande réussite, le plus beau lounge de WDW, la vue est incroyable. Je devais y retourner en août, au CSR en CL, mais ça sera pour l’année prochaine.

Coucou et merci de passer sur mon préTR Very Happy
Hâte d'avoir ton retour d'expérience sur les split stay et les différents CL que tu as testés en particulier le Chronos lounge !!!
Ma crainte principale quant au CSR reste le transport par bus car nous n'aurons pas de voiture pour un séjour on site seulement et 100% WDW.
Je suis conquise par la Gran Destino Tower, sa décoration et sa vue et par le CSR qui a l'air juste magnifique bien qu'immense.
J'attends également avec impatience ton retour sur ce qu'offre l'hôtel : piscine (la principale est-elle loin à pied de la Tower?), restauration (as-tu testé le Toledo?)...
Bref, hâte de te lire !!!

Alors pour les split stay, franchement c'est bien géré à WDW, tu perds 15min à attendre dans ta chambre que Bell Services vienne chercher tes valises, donc faut s'organiser, appeler un peu en avance éventuellement, mais voilà. Faut bien donner un tip 1$/valise, quand tu donnes tes valises, et quand tu les récupères dans ta nouvelle chambre idem.
Nous on fait le split stay en début de séjour, avant le séjour initial. On fait en général 2/3 hotels. Ça permet de tester et de voir sans trop s'engager.
Tu te débarrasses de tes valises, tu quittes ta chambre puis tu vas sur un resort, et le soir tu rentres dans ton nouvel hotel, et de ta chambre tu appelles Bell Services qui te rapporte tes valise, c'est vraiment easy.

Pour le CSR, je ne prends jamais de voiture à WDW car conduire c'est vraiment pas des vacances pour moi, et j'ai pas eu à me plaindre. J'avoue qu'au retour des parcs, je descendais au premier arrêt (je ne sais pas lequel c'est en terme de numéro) et je traversais tout le resort à pied pour aller à la tower. Souvent en faisant un crochet par le food court pour remplir mon mug (pour le principe puisque au club level y'avait à boire)

La piscine, alors la principale est à 2/3 min à pied, et la quiet est à 1m à pied, j'ai préféré la quiet pool car nous étions quasi seul à chaque fois, du coup c'était vraiment chouette (j'ai tendance à énormément profiter des piscines, du genre 10h / heure du premier orage)

Niveau resto on a pas testé les restos de l'hotel vu que leur plats étaient servis au lounge, on a pas eu ce besoin  Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 153419

Le Chronos Lounge est le plus abouti je trouve, y'a une machine à café (pas une Nespresso comme dans la plupart des autres lounges) mais une machine qui fait plein de sorte de café latte etc. Y'a des tasses, pas des cups (y'a des cups si tu veux grab and go) mais le matin j'appréciais d'avoir une vraie tasse. Y'a de la superbe vaisselle, des serviettes en tissu (pas de papier donc) qui pour la petite histoire ne sont disponibles qu'à un seul autre endroit au monde, le Club 33 de Anaheim. Y'avait un truc totalement dingue aussi, du Perrieret de la San Pé en bouteille individuelle (vu le prix du Perrier aux USA c'était vraiment du luxe) et des bouteilles d'eau plate (2 type au choix) à volonté aussi. J'ai passé mon séjour à boire de l'eau gazeuse plutôt que du coca, c'était vraiment bien.

L'offre food était nettement mieux que dans les autres CL j'ai trouvé, surtout que le matin y'avait des oeufs brouillés et du bacon (actuellement y'a même des "Minnie" waffle)
Ils ont aussi un banana bread ultra bon  Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 937942

Le soir dans le lounge tu vois les fireworks des DHS et de Epcot.

Des CL que j'ai fait, le lounge de celui ci se classe direct en haut du classement. Ensuite le AKL pour ce côté comfy, puis le YC et enfin le GF. Niveau food, ils sont tous kiff kiff, même si je mettrais celui du YC en dessous des 3 autres.

C'est très chiant de poster des photos sur DCP, elles se resizent pas, faut les héberger ailleurs, du coup je m'épargne cette tache, mais je te poste quand même une photo de mon début de journée au lounge (surtout que le Chronos Lounge, tu trouveras plein de photo sur Insta)

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 KTdzv9r
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 14:55

Sol Carrelus a écrit:

Alors pour les split stay, franchement c'est bien géré à WDW, tu perds 15min à attendre dans ta chambre que Bell Services vienne chercher tes valises, donc faut s'organiser, appeler un peu en avance éventuellement, mais voilà. Faut bien donner un tip 1$/valise, quand tu donnes tes valises, et quand tu les récupères dans ta nouvelle chambre idem.
Nous on fait le split stay en début de séjour, avant le séjour initial. On fait en général 2/3 hotels. Ça permet de tester et de voir sans trop s'engager.
Tu te débarrasses de tes valises, tu quittes ta chambre puis tu vas sur un resort, et le soir tu rentres dans ton nouvel hotel, et de ta chambre tu appelles Bell Services qui te rapporte tes valise, c'est vraiment easy.

Cool, effectivement c'est facile.
Je pensais en revanche qu'il fallait amener soi-même les valises au Bell Service comme nous avions fait lors de nos 2 précédents séjours le jour de notre check-out avant de filer sur les parcs !
De ce que je comprends c'est eux qui viennent récupérer les valises sur demande et eux qui les ramènent à la chambre du nouvel hôtel sur demande également.

Sol Carrelus a écrit:
Pour le CSR, je ne prends jamais de voiture à WDW car conduire c'est vraiment pas des vacances pour moi, et j'ai pas eu à me plaindre. J'avoue qu'au retour des parcs, je descendais au premier arrêt (je ne sais pas lequel c'est en terme de numéro) et je traversais tout le resort à pied pour aller à la tower. Souvent en faisant un crochet par le food court pour remplir mon mug (pour le principe puisque au club level y'avait à boire)

Tu me rassures concernant la partie bus.
J'ai vu que le 1er arrêt de retour des parcs est à la section casitas ; on pourra donc descendre là-bas si on n'a pas envie de se farcir le tour du resort en bus.

Sol Carrelus a écrit:
La piscine, alors la principale est à 2/3 min à pied, et la quiet est à 1m à pied, j'ai préféré la quiet pool car nous étions quasi seul à chaque fois, du coup c'était vraiment chouette (j'ai tendance à énormément profiter des piscines, du genre 10h / heure du premier orage)

La piscine principale n'est pas très loin effectivement.
Dis donc si je te lis correctement, je vois que tu peux passer 5h à la piscine !   Laughing



Sol Carrelus a écrit:
Le Chronos Lounge est le plus abouti je trouve, y'a une machine à café (pas une Nespresso comme dans la plupart des autres lounges) mais une machine qui fait plein de sorte de café latte etc. Y'a des tasses, pas des cups (y'a des cups si tu veux grab and go) mais le matin j'appréciais d'avoir une vraie tasse. Y'a de la superbe vaisselle, des serviettes en tissu (pas de papier donc) qui pour la petite histoire ne sont disponibles qu'à un seul autre endroit au monde, le Club 33 de Anaheim. Y'avait un truc totalement dingue aussi, du Perrieret de la San Pé en bouteille individuelle (vu le prix du Perrier aux USA c'était vraiment du luxe) et des bouteilles d'eau plate (2 type au choix) à volonté aussi. J'ai passé mon séjour à boire de l'eau gazeuse plutôt que du coca, c'était vraiment bien.

Sympa pour l'eau gazeuse et plate  Very Happy C'est appréciable !!!

Sol Carrelus a écrit:
L'offre food était nettement mieux que dans les autres CL j'ai trouvé, surtout que le matin y'avait des oeufs brouillés et du bacon (actuellement y'a même des "Minnie" waffle)
Ils ont aussi un banana bread ultra bon  Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 2 937942

Du lounge de l'AKL, ce sera sans doute les framboises et les myrtilles que je rajoutais à leur muesli nature qui vont me manquer !!!  Sad

Sol Carrelus a écrit:
Le soir dans le lounge tu vois les fireworks des DHS et de Epcot.

Ça c'est génial même si c'est d'un peu loin...


En tous cas merci à toi de toutes ces infos et de ton retour d’expérience.
Je pense de plus en plus à un séjour 9 nuits CSR en chambre Tower CL (même si pas de water view !) avec si offre dining plan, un upgrade en DDP, sans doute l'option des 3 FP payants supplémentaires et ce pour 3 jours (3 jours est le minimum requis mais je m'étais renseignée l'an passé par téléphone et ces jours sont à choisir et n'ont pas besoin d'être placés à la suite) à bien définir et optimiser (pour tenter d'obtenir les FP les plus prisés à 90j du genre FOP et s'affranchir des tiers et du parc) puis 2 nuits au Polynesian pour terminer en beauté.
A voir... Mais ce projet me semble plutôt pas mal !!! Wink


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney World + Universal Studios + Sea World + Busch Gardens Summer 2014
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Voyage à Walt Disney World de 2021 reporté du 6 au 21 Septembre 2022 !
» Walt Disney World Episode VI. WDW Universal et IOA
» Walt Disney World Episode VI. WDW Universal et IOA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-