AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 21 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 9:23

Jake Sully a écrit:
Sinon, de vraies choses concrètes?:



Le principal à retenir:
"Les points principaux de cet avenant portent sur le rallongement de 10 ans de la durée de la convention, sur la réduction du périmètre de développement géré par la société Disney, sur les objectifs et calendriers des programmes détaillés de développement, sur la possibilité de décider de la création d’un troisième parc jusqu’en 2036 et d’une aile Est de Villages Nature jusqu’en 2030."

Justement, du coup concrètement il reste quoi comme place au final pour agrandir dlp ? J’ai du mal à me rendre compre en terme de superficie. DLP est quand même assez petit comme parc comparé à disney world…
Je crains que du coup DLP se retrouve bloqué sans possibilité d’agrandissement dans le futur (lointain certainement certes ˆˆ)
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 10:43

T'as toute la zone de l'Erable (celle que l'on voit justement sur la photo de la publication de VEA), qui reste normalement "In Disney", puisque c'est là où doit se faire le 3ème parc.
Après, faut arrêter de rêver sur le fait que DLP puisse s'approcher un jour de WDW... DLP est plus proche du modèle de DLR sur quasiment tous les plans depuis déjà pas mal de temps maintenant.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 10:59

Jake Sully a écrit:
T'as toute la zone de l'Erable (celle que l'on voit justement sur la photo de la publication de VEA), qui reste normalement "In Disney", puisque c'est là où doit se faire le 3ème parc.
Après, faut arrêter de rêver sur le fait que DLP puisse s'approcher un jour de WDW... DLP est plus proche du modèle de DLR sur quasiment tous les plans depuis déjà pas mal de temps maintenant.

C’est ça qui est dommage, en europe ça aurait été bien d’avoir quelques choses plus grands sans pour autant faire aussi grand que wdw (wdw c’est 110km carré je crois et dlp 22,5km carré environ) un petit 50/60km carré ça serait bien car là les parcs sont quand même petits je trouve ˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 11:05

Euh, notre Parc Disneyland est plus grand en superficie que le Magic Kingdom de WDW. Et après la fin de son extension, nos WDS seront aussi grand que les DHS de WDW. Ne pas confondre la superficie du resort (qui est énorme à WDW parce que la majorité du complexe c'est de la forêt tropicale non aménagée), avec la superficie des parcs. Enfin, ne pas non plus confondre taille des parcs et quantité d'expérience proposée par les parcs (à ce jeu là, Disneyland est 2 fois plus petit que notre Parc Disneyland, mais propose largement plus d'attraction que nous).


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 11:16

Jake Sully a écrit:
Euh, notre Parc Disneyland est plus grand en superficie que le Magic Kingdom de WDW. Et après la fin de son extension, nos WDS seront aussi grand que les DHS de WDW. Ne pas confondre la superficie du resort (qui est énorme à WDW parce que la majorité du complexe c'est de la forêt tropicale non aménagée), avec la superficie des parcs. Enfin, ne pas non plus confondre taille des parcs et quantité d'expérience proposée par les parcs (à ce jeu là, Disneyland est 2 fois plus petit que notre Parc Disneyland, mais propose largement plus d'attraction que nous).

Oui, ce n’est pas faux, après disneyland + studios (juste les 2 parcs de chez nous) c’est quand même pas hyper grand non plus tant en taille qu’en terme d’expérience à l’heure actuelle (l’extension n’étant toujours pas ouverte ni même terminée je ne la compte pas pour le moment), c’est quand même déjà pas mal, je ne dis pas le contraire mais personnellement avoir un resort un peu plus grand avec un land star wars comme en californie ou encore un land se rapprochant d’animal kingdom je ne dirais pas non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simmy12

Simmy12

Masculin
Messages : 47
Inscription : 09/12/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 11:40


Cela signifie que nous ne pouvons pas rêver de cette attraction Splash à Paris? Sinon, cela semble être une occasion manquée ...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 14:07

zelko a écrit:

Et cette histoire de restaurant Tiana est toujours d'actu pour les Wds ,il me semblait avoir lu que c'était remplacé par un restaurant multi princesse .

Non personne n'a jamais dit ça. Tu confonds 2 restaurants différents là, celui du bord du lac dont on est sûr de l'existence et qui apparaît sur les plans (comme étant au bord du lac) et celui de la rumeur d'EtienneParis qui prendrait place là où beaucoup imaginent un e-ticket.
Je pense que cette confusion vient d'une idée d'Imagineering qu'avait exposé EtienneParis pendant le confinement sur l'apparence du resto du lac, ressemblant selon ce qu'il a pu voir, à un manoir (il avait alors montré le manoir dans Tiana).
A distinguer donc, de l'autre emplacement (celui de Reign of Fire) où EtienneParis dit avoir vu le restaurant de Tiana.
Le premier, au bord du lac, est censé être prestigieux, on y rencontrerait les princesses et on pourrait y avoir une vue de choix sur le lac pour observer les spectacles (plutôt service à table)
Le second serait plus populaire avec de la musique jazz et n'est pas au bord du lac, puisqu'une allée passe entre le resto et le resto.
Je sais pas si c'est clair.

Bref, on a pas mal exploré deux thèmes pour le tour du lac :
1. Celui globalement, d'une zone neutre "Fantasyland/Princesse". Le resto du lac ne serait pas spécifiquemet associé à la franchise Princess and the frog, mais à plusieurs princesses, il y aurait un flat ride Raiponce en face, et le resto Tiana viendrait compléter cette zone avec notamment des jardins (Mary Poppins et Tiana selon la rumeur d'EtienneParis encore) et une vue sur la montagne Frozen. On a pas mal évoqué l'idée que le land se rapproche d'un Fantasy Springs de TDS dans le sens où la nature y semble être très présente : végétation assez importante, les jardins à découvrir, allée végétale, des miroirs d'eau prévue dans l'allée végétale (comme à TDS), etc. La rumeur d'un 7DMT prévu à l'origine puis abandonné pourrait abonder dans ce sens. On peut aussi s'imaginer que les lumières et la bioluminescence soit dans le thème de la zone : le spectacle sur le lac, le flat ride Raiponce qui pourrait avoir des lanternes comme dans le film ou les miroirs d'eau qui pourraient donner la même chose que dans le concept art TDS.
2. Le deuxième thème exploré serait une zone neutre "New Orleans Square", mais là nous disposons de moins d'indice, il s'agit plus d'un délire de EtienneParis qui a quand même emballé pas mal de monde : il avait imaginé que le resto du lac s'inspire du manoir de Princess and the frog, qu'on ait le resto de Tiana, qu'on ait un tramway autour du lac, etc. Et dans ce cadre, effectivement, le splash mountain s'intégrerait bien mais déjà, ce serait à la place du resto de Tiana et pas en supplément et en plus, je ne suis pas convaincu qu'il y ait la place.
Notons que le resto de Tiana reste une rumeur chez nous. Cela pourrait tout aussi bien être un soarin.

@Simmy12 : Je ne pense pas que le Splash Mountain soit une idée morte pour Paris, je pense plutôt pour le parc Disneyland. Mais rien ne dit que le thème serait la princesse et la grenouille. Cela pourrait tout aussi bien être Moana ou Coco ou que sais-je. Quant à rationnaliser les coûts, un projet de transformation est tout de même bien différent d'un projet de construction bien qu'avec Frozen Ever After, on ait déjà eu un précédent d'une transformation qui s'est transformée ensuite en nouveau projet. Mais je pense que ça a généré des frais supplémentaires ne serait-ce que pour designer l'extérieur qui est complètement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1129
Inscription : 14/08/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 15:58

Le thème "New Orleans" n’aurait aucun sens au fin fond de notre Frontierland. Il suffit de voir le style architectural du nouveau Chapparal qui se rapproche plus d’un truc Grizzly River Run/Grizzly Glunch/Critter Country.

Pour le coup un Pooh Hunny Hunt s’intégrait bien au fin fond de Frontierland, cela contrastera parfaitement avec le thème plus "mature" de Frontierland.
Pourquoi pas reprendre le projet abandonné du raft ride/flume ? Ce serait littéralement le meilleur remplacement possible de Splash Mountain.

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Snzq

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Furq

Bref c’est de l’imagineering...
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 16:02

Et que viendrait foutre l'ourson anglais dans le Far West américain ?😅 Même s'il a son propre mini-land ça ne collerait pas,  alors que pour la Princesse et la Grenouille, tu pourrais très bien faire un New Orleans Sqare avec le théâtre et la gare... (comme prévu dans les tous premiers documents d'EuroDisney) 😉
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 3_copy10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 16:55

C'est marrant, car il y a quelques années, j'avais fait un poisson d'avril avec un article de Disney Gazette, où j'avais imaginé une transformation du fond de Frontierland (Critter Country) en New Orlean Square, avec un Splash Mountain version Princesse & la Grenouille, le Théâtre en mode salle fermée, un resto, une boutique, et le déplacement de l’embarcadère des Rivers Boat de ce côté, pour avoir une unité cohérente.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 16:57

C'est quoi ce document ? Ça ressemble quand même énormément à Tokyo Disneyland entre Westernland et la zone New Orleans Square qui existe à Adventureland là-bas. scratch
Si c'était vraiment un doc de présentation d'Euro Disneyland, il doit être très ancien et devait simplement représenter une copie de Tokyo Disneyland qui était le Parc de type Royaume magique le plus récent, avant qu'ils ne commencent à réellement bosser sur le Parc français.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Banniere-chronique-disney Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 17:11

Ah bah tiens, Monsieur Disikipédia ne connais pas ce document 😅
D'ailleurs Adventureland serait à la place de Westernland s'il s'agissait de TDL, mais ça tu le sais sûrement déjà 😉.
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 1_copy10
C'était l'un des tous premiers documents de présentation.


《Dans la mythologie grecque, serpent gigantesque qui possédait plusieurs têtes (le nombre varie), et soufflait par ses gueules une haleine empoisonnée sur les marais de Lerne, près d'Argos.Lorsqu'on coupait une tête, il en repoussait deux》
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 17:11

New Orleans Square et Bear Country au fond de Frontierland, c'est du kif kif pour moi. Frontierland représente l'ouest Américain, les parties plutôt désertiques (californie, utah, nevada, arizona, coloarado, nouveau-mexique, etc.).
New Orleans c'est une prolongation vers le Texas et la Lousiane.
Bear Country, on est plutôt sur les rocheuses (avec des paysages plus rustiques) qui remontent même jusqu'au canada (Wyoming, Montana, Idaho, Alberta, Colombie Brittanique). On a même une partie commune en les états du Colorado et du Nouveau-Mexique. Donc c'est totalement bien dans le thème aussi et totalement possible dans le fond de Frontierland, surtout quand on voit le nouveau théâtre qui a l'air d'aller dans ce sens. J'aime beaucoup Winnie l'Ourson personnellement, mais j'ai peur que la franchise ne s'adresse plus aux touts petits qui ne peuvent pas rider cette attraction.

Enfin il y a aussi l'idée Coco qui avait fait son chemin dans l'imagineering ici et là, c'est tout aussi plausible, on descend alors vers le sud du nouveau-mexique, de l'arizona, du texas, et mexique. Cela fait une excellente transition avec Adventureland où l'on pourrait représenter des ruines Mayas. Adventureland exposant les territoires exotiques (Moyen-Orient, Afrique, Amérique du Sud ou encore une partie de l'Asie).

Pocahontas me paraît peu probable car la franchise est moins connue (quoique ce serait ma deuxième option juste derrière coco pour ma part, car j'adore les musiques du film et j'adorerai voguer "au détour de la rivière"). Et là pour le coup, Frontierland collerait de lui-même, pas besoin de mini-land.

Enfin, Moana et Le livre de la Jungle seraient également deux possibilités mais qui seraient des mini-lands associés à Adventureland. Moana reste dans les contrées exotiques avec les îles pacifiques et le livre de la jungle dans une Inde de fantaisie. Le soucis pour moi serait la transition avec Frontierland qui pourrait être difficile, surtout à l'emplacement prévu du Splash Mountain.
Pour le livre de la jungle, je préfererai un petit walkthrough du style du Maharajah jungle Trek de AK. Et pour Moana, une zone Hawai dans un parc Aquatique serait d'un plus bel effet (avec un gros volcan ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1129
Inscription : 14/08/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 17:51

@S.E.A1892 C’est évidemment que si tu vois que le côté licence cela n’a aucun sens comme la Princesse et la Grenouille... Je parle évidemment du style architectural qui se rapprocherait grandement des bâtiments déjà existants dans la zone. Ils n’ont pas construit un théâtre dans le style "Critter Country" pour le détruire quelque années après...

La Mélodie du Sud n’a aussi aucun rapport avec Frontierland et pourtant cela ne semble déranger personne...! En regardant l’atmosphère de Critter Country et de Splash Mountain, la licence qui s’en rapprocherait le plus est Winnie l’Ourson. Au final je vois pas en quoi cela n’aurait pas de cohérence...? La grenouille et le film nostalgique de l’esclavage n’ont pas plus de sens au fin fond de Frontierland.

New Orleans aurait plus de sens à Adventureland que a Frontierland.

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 18:34

Une attraction sur la princesse et la grenouille au WDS a coté du resto de Tiana, ou dans le PDL derrière meet mickey a coté de Casey junior dans un mini land New Orleans ?


Dernière édition par fafa45 le Sam 27 Juin 2020 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 18:37

Un Splash Mountain version Coco... DLP va être taxé de faire un plagiat de Chiappas à ce moment (et ça demanderait des frais de R&D supplémentaires).


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 18:55

@Talloe Tout parc à thème qui se respecte associe tout aussi bien le thème d'origine et l'architecture de la franchise dans son environnement, lorsque cela ne marche pas ,eh bien, ils créent un nouveau land à partir de ces franchises pour faire un tout cohérent.

Avec Jake Sully, nous pensons que la création d'un tout nouveau mini-land sur le thème de la Nouvelle Orléans conviendrait parfaitement dans cette zone délaissée par les visiteurs. Entre la reconstitution d'un fleuve américain et un land à la végétation luxuriante  que demander de mieux, ce n'est pas pour rien que dans le document ci-dessus, Disney proposait ce land comme transition entre Frontierland et Adventureland...

Ensuite le style architectural de Winnie l'Ourson ...c'est le cottage typique britannique donc le thème et l'architecture ne sont pas respectés. Après si pour toi les arbres constituent "un style architectural" et bien même là t'aurais tort, ce ne sont pas les mêmes espèces. Après tu te dis sûrement ça parce que Disneyland a fait l'erreur de foutre ce sous-dark ride dans Critter Country. Mais s'ils ont agis de la sorte c'est essentiellement dus à la faible fréquentation des CBJ, du manque de place à Fantasyland et du partage des coûts en Ret D (c'est leur Buzz Laser Blast à eux Wink ).

En quoi ce théâtre est dans un "style Critter Country", je me le demande bien (juste parce que Jake Sully l'avait présenté en ces termes ?).
Puis qui t'as parlé de le détruire, ce théâtre ressemble à une grosse boîte avec une théma quasi-inexistante, rien ne les empêche d'y rajouter une nouvelle façade...

Mélodie du Sud= style country américain  et Winnie= forêt anglaise

"film nostalgique de l'esclavage" encore un qui n'a pas vu le film et qui laisse les médias parler à sa place Rolling Eyes (d'ailleurs c'est la deuxième fois dans un même message que t'utilises les propos d'autres pour donner "ton" opinion personnelle pale, flippant...). Le film prend place après la guerre de sécession donc après l'esclavage "légal" aux E-U , inculte !!!!!!!!! Il n'y a donc aucune forme d'apologie à l'esclavage dans ce film. Le seul reproche qu'on pourrait faire à ce film c'est la représentation des relations pacifistes entre les hommes noirs et blancs alors que les tentions étaient toujours présentes à cette époque, mais encore faut-il avoir vu le film...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 20:05

S.E.A1892 a écrit:

Avec Jake Sully, nous pensons que la création d'un tout nouveau mini-land sur le thème de la Nouvelle Orléans conviendrait parfaitement dans cette zone délaissée par les visiteurs.
Ah bah si Jack Sully te backup là-dessus, Amen  Laughing

S.E.A1892 a écrit:
En quoi ce théâtre est dans un "style Critter Country", je me le demande bien (juste parce que Jake Sully l'avait présenté en ces termes ?).

Ah non pardon j'ai cru que tu sous-entendais que sa parole était d'or Laughing

Bon je te charrie, tu sais que je t'apprécie S.E.A mais je crains que ton jugement ne soit biaisé par l'envie d'avoir la Princesse et la Grenouille à DLP ^^. Je vais défendre un peu Talloe sur ce point, parce que l'idée de Winnie n'est pas si déconnante que ça, et ceci pour 2 raisons :

- L'histoire un peu du land "Critter Country" qui s'appelait "Bear Country" à l'origine, inspiré d'un thème plutôt rustique des US, avec des ours, des mares, des pins, des cervidés, etc. tu vois un peu le genre. Wikipedia dit que le thème a été changé pour rendre hommage aux Rocheuses. On est un peu dans le thème des parcs nationaux du nord-ouest des US ou du canada dont le parc national Banff est une parfaite illustration :
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Bow-river-parc-national-banff
Effectivement, Winnie L'Ourson est anglais. Après, je ne connais pas super bien la franchise, mais je crois que le monde de Winnie n'est pas spécifiquement situé en Angleterre. Dans le film Jean-Christophe et Winnie l'Ourson, il est possible d'y accéder depuis plusieurs endroits du monde (et pas seulement cet arbre de la campagne brittanique) vu qu'on voit Winnie débarquer à Londres... dans un parc... comme si n'importe quel petit coin de nature pourrait faire l'affaire. Donc pour autant qu'on sache, on pourrait être dans le "pays des ours" aux US et avoir accès au pays de Winnie.
Faut dire que WDI est plutôt obsédé par ce thème vu qu'on le retrouve à DCA (Grizzli Peak) et à Hong-Kong Disneyland (Grizzli Gulch) où il est clairement associé à une petite ville du far west.
C'est surtout le fait que Winnie soit un ours qui le rend élligible comme licence pour ces lands. La présence de Winnie à Disneyland n'est donc pas totalement due à des questions de coûts et compagnie.

- Et qui a fait l'attraction Pooh Hunny Hunt Ride à Tokyo et Splash Mountain ne pourra nier que les attractions sont très similaires au niveau des décors intérieurs des attractions (je pense notamment à ce passage où on des liasses de végétation tombe du plafond pour nous donner cette impression de forêt)


Sans compter le concept art posté plus haut qui s'inscrit exactement dans cette ambiance.

Bref, cette idée n'est pas si ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 21:28

Une zone Nouvelle Orléans avec le restaurant de Tianna, et Splash Mountain ça irait super bien !
Et il y a de quoi faire une chouette liaison avec Frontierland !
Revenir en haut Aller en bas
Larabelille



Messages : 140
Inscription : 12/05/2020

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 23:21

Donc je comprends plus rien un splash Mountain prévue pour le studio ou le parc Disney ?
Ça serait ça notre nouveau e ticket ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 23:32

@Parktam De ce que j'ai compris le livre s'inspire bien d'une forêt anglaise, toutefois Disney a comme son habitude voulu américaniser la franchise en y incluant un castor et en brouillant les pistes. D'ailleurs il y avait eu certaines plaintes de la part des anglais au sujet de la voix de Christopher Robin, il avait un accent américain...
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 20200616
Source: Winniepedia

Un autre argument en défaveur de l'arrivée ce cher ourson, le gros bide que les deux derniers films de la franchise ont fait au cinéma et le public visé. Au mieux, on pourra toujours avoir un petit ride si jamais au grand jamais ils font un Nouveau Fantasyland et encore...


《Dans la mythologie grecque, serpent gigantesque qui possédait plusieurs têtes (le nombre varie), et soufflait par ses gueules une haleine empoisonnée sur les marais de Lerne, près d'Argos.Lorsqu'on coupait une tête, il en repoussait deux》
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 23:34

Citation :
Donc je comprends plus rien un splash Mountain prévue pour le studio ou le parc Disney ?
Ça serait ça notre nouveau e ticket ?
aucun des deux, c'est juste des fantasmes de fans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1129
Inscription : 14/08/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Dim 28 Juin 2020 - 0:51

@S.E.A1892 Alors déjà tu va te calmer. On a compris c’est les vacances tu es surexcité comme une puce, va investir cette énergie dans une colonie de vacances.
La seule personne à imposer ton opinion et à faire de l’imagineering et du hors sujet toute la journée c’est toi malheureusement.

Il faudrait que tu commence à comprendre que nous sommes dans FUTURS développement et pas IMAGINEERING. Il y a une différence entre ce qui est le mieux pour toi et ce qui est probable. Évidemment ce serait génial que Princesse et la Grenouille arrive à Frontierland mais c’est du strict imagineering. Si tu aurais regarder les plans du Chapparal tu aurais vu que cela correspondrait bien au style Critter Country. Disney n’aurait aucune cohérence à modifier la façade d’un théâtre construit il y a quelques années, ce n’est jamais arrivé et cela n’arrivera jamais. Surtout avec les rumeurs de restaurant Tiana au WDS.

Winnie l’Ourson ce passe en Angleterre mais n’a rien du style britannique comme pour Peter Pan ou Alice au Pays des Merveilles.
Winnie l’Ourson reste l’un des character les plus populaires du parc avec énormément de merch associés pour les plus petits. On ne se base surtout pas sur le succès d’un film pour dire si une attraction est bien ou pas. Dans ce cas là il n’y aurait jamais eu Tron par exemple.

Par pitié avant de vouloir t’aventurer dans le terrain du racisme, commence par faire des recherches sociologique et historique poussée. Si c’est pour répéter ce que tu lis ici passe ton chemin cela ne m’intéresse pas.

La Mélodie du Sud est un film jugé raciste par Disney depuis sa sortie. Pour faire taire les rumeurs, Disney a donc décidé de bloquer toute tentative de production, en lissant depuis son image au maximum.
Par un hasard douteux, dès la première du film en 1946, premier couac : l'acteur principal, James Baskett, un Noir, n'était pas invité à fouler le tapis rouge, les lois ségrégationnistes étant encore en vigueur à Atlanta.
Le film se déroule très curieusement dans une plantation durant la period de reconstruction après la guerre de Sécession, immédiatement après l’abolition de l’esclavage. Très maladroit de choisir comme par hasard ce lieu et cette époque, le but était clairement de faire passer un message.

L'histoire de "Mélodie du sud" est celle de Johnny, un jeune garçon de sept ans que les parents en divorce, envoient en séjour à la ferme. Plus précisément dans une maison coloniale au cœur de laquelle père et mère emploient nombre d'employés de couleur, notamment pour les travaux des champs, et ce même si nous sommes quelques années après l'abolition officielle de l'esclavage. On ne verra pas un fouet, conte de fées oblige évidemment, mais le décor est posé.

L'histoire de "Mélodie du sud" est celle de Johnny, un jeune garçon de sept ans que les parents, en instance de divorce, envoient en séjour à la ferme. Plus précisément dans une maison coloniale au cœur de laquelle père et mère emploient nombre d'employés de couleur, notamment pour les travaux des champs, et ce même si nous sommes quelques années après l'abolition officielle de l'esclavage. On ne verra pas un fouet, conte de fées oblige, mais le décor est posé...!
Le film n'est pas bien méchant, tout juste une longue balade amicale et naïve. Mais il dépeint surtout la nonchalance de la communauté noire qui n'aurait pas eu à cœur de se sortir des griffes de l'esclavage, même après 1848. Uncle Remus est libre de circuler, mais il reste là, sous la coupe d'une famille bourgeoise pour laquelle il travaillait jadis, et qui le loge dans un taudis minable.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Dim 28 Juin 2020 - 1:07

Non mais stop. A un moment donner, faut arrêter de juste reprendre ce qu'on a lu du film sans le voir. Mélodie du Sud n'a rien de raciste ou d'apologie de l’esclavagisme. Au regard du contexte de l'histoire et de sa localisation, c'est assez normal de retrouver de riches propriétaires terriens blancs et des ouvriers agricoles noir. Même si l'esclavage n'existait plus après la guerre, les choses n'ont pas changé comme ça en un claquement de doigts, et ce genre de situation a bien perduré. On a la même chose dans Autant en Emporte le Vent sur la seconde moitié du film quand même.

Perso, je viens juste de le voir ce fameux film tant polémique, et personnellement, je trouve qu'il véhicule plutôt une image de tolérance, où noir et blancs se mélangent (plus facilement en ce qui concerne la jeune génération bien sûr que leur parents), et où la figure de sagesse est représentée par un personnage de couleur. Si Mélodie du Sud est taxé de film esclavagiste et raciste sous prétexte du contexte historique dans lequel s'inscrit l'intrigue du film, alors que dire de Gladiotor, Spartacus, les 10 Commandements, etc. Bref, tout film où l'on voit des esclaves et leurs riches propriétaires.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1129
Inscription : 14/08/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Dim 28 Juin 2020 - 1:22

Autant en Emporte le Vent est beaucoup plus explicite.

Là c’est du racisme passif. Pourquoi avoir choisi cette période ? À quoi les réalisateur ont pensés en réalisant ce film...? Pourquoi l’avoir censuré très rapidement si il ne pose aucun problème ?
Le lieu + la période + les personnages + le contexte rend le tout très douteux, ça commence à être plus qu’un simple hasard.

Il y a une ambiguïté, la tendresse pour la bonté pondérée des maîtres de maison est effarante. À l’inverse on ne voit pas que ces maîtres soit très sympa en retour. Par exemple la mère de Johnny arrive excédée et lui demande avec condescendance de ne plus berner son fils. Uncle Remus limité intellectuellement, accepte sans rechigner.

Pour moi ce film met en opposition deux visions. Celle d’un enfant innocent dénué de racisme qui n’est pas assez mûre pour comprendre la situation et la réalité de l’époque.

Le film est boderline car il laisse libre interprétation, en l’occurrence l’attraction Splash Mountain n’est pas problématique car elle met en scène seulement les animaux dans leurs environnements.
Mais ce n’est pas parce que le film est limite que l’attraction aussi... Dans ce cas là on devrait censurer tout ce qui se rapporte à Voltaire car certains de ses écrits sont racistes, antisémites et anti catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-