AccueilAvancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 VideAvancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
FLORINAT31



Masculin
Âge : 26
Messages : 111
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/03/2017

Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 14:25

Il y a donc bien deux mails différents, un pour certaines personnes dont les candidatures ont été annulées et un pour ceux qui restent dans le vivier ! 😌
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 495
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 14:28

Oui et non.
Parce qu'à la fin de son mail, ils lui disent aussi qu'il reste dans le vivier. Il peut pas être en TP vu qu'il a pas passé d'entretien. Je suppose que dans ce cas, le vivier, c'est juste une manière polie de dire "on garde votre CV", comme dise la plupart des entreprises dans leur mail de refus automatique xD.


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
2704jd



Masculin
Âge : 23
Messages : 3
Localisation : Les Pavillons sous bois
Inscription : 25/02/2020

Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 14:36

Bonjour à tous,

J'ai été engagé pour le poste d'Opérateur Animateur d'Attractions avec pour date de début de contrat le 27/03. Au vu de la situation,on m'a proposé un report de CDD au 05/05.Finalement,mon contrat a été rompu sans même que je le sache.Je l'ai appris lorsque Disneyland m'a réintégré rétroactivement au 1er avril en tant que chômeur partiel (car le contrat était signé).
Il semble que DLP ai gelé les recrutements et candidatures en attente afin d'éviter les sur-effectifs lors de la réouverture.
Sachez qu'actuellement,même les cast-members ont très peu d'informations.Disney fait le nécessaire pour nous donner un peu de visibilité.Cela reste très limité au vu des normes gouvernementales imposées au parc qui changent fréquemment.
Cela n'a rien d'officiel mais techniquement,les personnes qui sont dans le vivier de talent ne sont pas complètement refusées.Leurs candidatures restent valable pendant 12 mois à partir du mail reçu par DLP recrutement.Ne perdez pas espoir,vous pourrez être contactés lorsque DLP retrouvera un rythme normal.(pas avant quelques mois,soyons honnêtes avec nous-mêmes)
Pour ceux qui comptaient postuler en revanche,il faudra s'armer de patience car le parc ne va pas payer 15 000 employés s'il n'en faut pas autant,cela reste logique Smile.

J'espère vous avoir aidé à mieux comprendre la situation.

Passez tous une très bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
winter_em

winter_em

Féminin
Messages : 45
Inscription : 19/07/2014

Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 20:24

Hello Smile

Il avait postulé pour un CDD long en Hôte de réception, il y a vraiment bien marqué que sa candidature est supprimée du talent pool à cause de la crise sanitaire etc. et qu'il va falloir repostuler.



Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Fanta111
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Féminin
Messages : 1185
Inscription : 06/03/2013

Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 20:49

A mon avis les hôtes de réception étaient prévu en renfort pour la réouverture du New York Hotel... Plus de réouverture et donc plus besoin de staff pour le moment. Pour les autres postes tout dépendra de l’ouverture des parcs s’ils sont en dégradés ou non... Le casting va s’adapter au fur et à mesure des annonces du gouvernement d’où le fait que ce soit très flou pour le moment au niveau des candidatures...


Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Dp10
Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Ravenc10
Revenir en haut Aller en bas
Bzz bzz

Bzz bzz

Féminin
Âge : 27
Messages : 39
Inscription : 25/02/2020

Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 21:01

Céline1998 a écrit:
Oui, ils disent parfois des choses contraires, mais bon vu qu'ils sont automatiques...
J'avais fait plusieurs candidatures sur Careers, toutes ont été refusées sauf une (en considération), celle d'hôte de réception, alors que j'avais reçu un mail qui me disait que j'étais dans la talent pool pour hôte de billetterie...
je suis un peu perdue x)
je suppose qu'il faut attendre d'en savoir plus sur la réouverture...

Ah ! Moi j'avais postulé pour "Hôtesse de propreté" et j'ai reçu un mail me disant que j'étais dans la talent pool pour "Hôte de réception"... faut croire que leur robot n'est pas très doué pour faire la différence entre les différents Hôtes.

Mais au final, actuellement, ma seule et unique candidature en cours sur mon espace personnel Careers.com est bel et bien Hôtesse de propreté. Et ça, ça ne trompe pas (quand nos candidatures sont modifiées, notre espace personnel le prend immédiatement en compte). Donc je préfère ne pas trop m'inquiéter. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magiistic

Magiistic

Masculin
Âge : 29
Messages : 12
Localisation : Bassenge
Inscription : 27/01/2020

Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 16:40

Du coup, on est bien d'accord qu'il y a AU MOINS 2 mails différents qui ont été envoyés ???

- celui mentionnant le fait que la candidature est supprimée et qu'il faudra repostuler (du coup suppression de la TP, selon ce que nous dit winter_em)

- celui mentionnant que le covid rend les choses compliquées, mais qu'ils nous gardent en TP (du coup gêle de la période des 6 mois ou pas ? durée prolongée dans la TP, indéterminée ?... selon ce que nous a dit Bzz bzz)

Du coup, il y a sens doutes eu un nouveau tri de fait parmis les profils en TP non ? je trouve que tout reste quand meme vague et flou. J'ai du mal à comprendre, le seule truc que je comprends c'est que la situation avec le COVID-19 rend tout compliqué.. même pour eux même, ils ne comprennent certainement pas tout, ni même ne savent comment cela va évoluer...


Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Descen10
You wanna be cool...? Let me show you how. You don't break the rules....I can show you how
Revenir en haut Aller en bas
FLORINAT31



Masculin
Âge : 26
Messages : 111
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/03/2017

Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 17:02

Magiistic a écrit:
Du coup, on est bien d'accord qu'il y a AU MOINS 2 mails différents qui ont été envoyés ???

- celui mentionnant le fait que la candidature est supprimée et qu'il faudra repostuler (du coup suppression de la TP, selon ce que nous dit winter_em)

- celui mentionnant que le covid rend les choses compliquées, mais qu'ils nous gardent en TP (du coup gêle de la période des 6 mois ou pas ? durée prolongée dans la TP, indéterminée ?... selon ce que nous a dit Bzz bzz)

Du coup, il y a sens doutes eu un nouveau tri de fait parmis les profils en TP non ? je trouve que tout reste quand meme vague et flou. J'ai du mal à comprendre, le seule truc que je comprends c'est que la situation avec le COVID-19 rend tout compliqué.. même pour eux même, ils ne comprennent certainement pas tout, ni même ne savent comment cela va évoluer...

C’est ce qu’il me semble, en tout cas, après le mail, je suis toujours en talent pool. 😌
Revenir en haut Aller en bas
Magiistic

Magiistic

Masculin
Âge : 29
Messages : 12
Localisation : Bassenge
Inscription : 27/01/2020

Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 18:06

FLORINAT31, toi ton mail te disait quoi ? 

le mail où ils parlaient du bien être et la sécurité des employés ? et qu'au final ils te proposent de te garder dans le vivier afin de te recontacter plus tard ?

Cela dit, cela ne nous éclaire pas plus sur : le fait de savoir si la TP est gelée aussi ? Si les jours du confinement ne sont pas repris dans les 6 mois de validité ? Si la candidature est prologée ? Ou bien sans fin programmée... cela reste flou !


Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Descen10
You wanna be cool...? Let me show you how. You don't break the rules....I can show you how
Revenir en haut Aller en bas
FLORINAT31



Masculin
Âge : 26
Messages : 111
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/03/2017

Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 18:22

Magiistic a écrit:
FLORINAT31, toi ton mail te disait quoi ? 

le mail où ils parlaient du bien être et la sécurité des employés ? et qu'au final ils te proposent de te garder dans le vivier afin de te recontacter plus tard ?

Cela dit, cela ne nous éclaire pas plus sur : le fait de savoir si la TP est gelée aussi ? Si les jours du confinement ne sont pas repris dans les 6 mois de validité ? Si la candidature est prologée ? Ou bien sans fin programmée... cela reste flou !

C’était exactement celui là. Après moi ça me parait simple, les besoins sont réévalués, ils proposeront des contrats suivant leurs besoins plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Magiistic

Magiistic

Masculin
Âge : 29
Messages : 12
Localisation : Bassenge
Inscription : 27/01/2020

Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 18:33

Du coup pour toi, les 6 mois de validités, covid ou pas, restent en place ?

Parce que perso, moi ça se termine en Aôut, du coup.. je vois pas trop d'avenir à ma candidature, si ce n'est pas prolongé, ou gelé  Rolling Eyes


Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Descen10
You wanna be cool...? Let me show you how. You don't break the rules....I can show you how
Revenir en haut Aller en bas
FLORINAT31



Masculin
Âge : 26
Messages : 111
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/03/2017

Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 19:55

Magiistic a écrit:
Du coup pour toi, les 6 mois de validités, covid ou pas, restent en place ?

Parce que perso, moi ça se termine en Aôut, du coup.. je vois pas trop d'avenir à ma candidature, si ce n'est pas prolongé, ou gelé  Rolling Eyes

Personnellement j’étais en TP depuis mars seulement.. donc j’ai encore du temps oui.
Revenir en haut Aller en bas
Céline1998



Messages : 8
Inscription : 02/04/2020

Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 20:44

Moi aussi j'ai reçu ce mail-là. Honnêtement je sais pour la durée de validité de la TP... j'y suis depuis le 6 mars.
Je crois qu'ils voulaient nous informer de ce qui se passe avec ce mail mais finalement on est un peu toujours dans le flou aha, sans doute parce que eux aussi.
Je pense qu'on aura plus d'infos d'ici juin, avec le déconfinement les choses bougent un peu. J'essaye de rester optimiste...
Bon courage à tous en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Magiistic

Magiistic

Masculin
Âge : 29
Messages : 12
Localisation : Bassenge
Inscription : 27/01/2020

Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 21:39

Céline1998, oui effectivement je pense comme toi ils essaient de nous informer, mais cela reste tout de même flou, et je suis sur qu'ils sont également dans le flou. ils restent sur leurs gardes !

En espérant que tu aies raison, et que l'évolution (si possible positive) de la situation, puisse les éclairer, et par la même occasion, nous transmettre d'autres informations !

Moi je suis en TP depuis début février  Rolling Eyes
Gardones espoir ! Et courage à vous toutes et tous aussi !


Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Descen10
You wanna be cool...? Let me show you how. You don't break the rules....I can show you how
Revenir en haut Aller en bas
Céline1998



Messages : 8
Inscription : 02/04/2020

Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Horlog11Lun 25 Mai 2020 - 23:04

Hello! J'ai reçu le mail me demandant si je voulais rester dans la Talent Pool, auquel j'ai bien évidemment répondu oui dans le formulaire! Wink
Un bon signe vous croyez ou juste un mail automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4454
Inscription : 22/01/2016

Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Horlog11Lun 25 Mai 2020 - 23:27

Mail automatique, certains ont même reçu un mail avec un lien pour un appel téléphonique pour un contrat... ave un lien ne fonctionnant pas x)

Actuellement aucun recrutement n'est prévu pour le moment, et ce avant un bon moment :/


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Horlog11Mar 26 Mai 2020 - 10:30

Pour l’instant dlp ne recrute pas et ce jusqu’a nouvel ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jexxej

Jexxej

Masculin
Âge : 28
Messages : 5
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/06/2020

Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Horlog11Jeu 18 Juin 2020 - 14:25

Bonjour,
J'ai une petite question concernant les candidatures spontanées. Est-il possible via le site careers.disneyland d'introduire une candidature spontanée pour un poste qui ne contient pas d'offre sur le site (dans le domaine de l'architecture par exemple) ? Si c'est effectivement possible, comment puis-je envoyer ma candidature ? J'ai beau chercher directement sur le site, je n'arrive pas à trouver ces informations.

Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 495
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Horlog11Jeu 18 Juin 2020 - 14:32

Hello Jexxej,
Malheureusement, tu ne peux pas faire de candidature spontanée via le site.
En revanche, rien ne t'empêches de prendre contact avec des employés du service concerné, sur Linkedin par exemple Smile


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Jexxej

Jexxej

Masculin
Âge : 28
Messages : 5
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/06/2020

Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp - Page 5 Horlog11Ven 19 Juin 2020 - 10:18

manou14 a écrit:
Hello Jexxej,
Malheureusement, tu ne peux pas faire de candidature spontanée via le site.
En revanche, rien ne t'empêches de prendre contact avec des employés du service concerné, sur Linkedin par exemple Smile

Merci pour la réponse cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Avancée candidatures et Talent Pool 2020 + WhatsApp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Talent pool - Session Bellini 2020
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Talent pool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-