AccueilObjets vintage Disney VideObjets vintage Disney VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Objets vintage Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
littleredbow

littleredbow

Féminin
Âge : 29
Messages : 63
Localisation : Centre-Val de Loire (45)
Inscription : 06/01/2020

Objets vintage Disney Empty
MessageSujet: Objets vintage Disney Objets vintage Disney Horlog11Mer 8 Jan 2020 - 13:04

Bonjour! °o°

J'ouvre ce sujet car j'aimerais savoir si il y a des fans qui collectionnent aussi des objets vintage (des années 30 aux années 90) Disney?


Dernière édition par littleredbow le Jeu 9 Jan 2020 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

Objets vintage Disney Empty
MessageSujet: Re: Objets vintage Disney Objets vintage Disney Horlog11Jeu 9 Jan 2020 - 15:03

Bonjour littleredbow !

Tout dépend ce que tu entends par vintage... Pour moi vintage, c'est très ancien donc par exemple les vieilles peluches de Mickey façon années 30 etc.

Pour d'autres, vintage est utilisé pour des collections qui, aujourd'hui, sont devenues rares comme les anciennes sorties Disneystore par exemple ou qui font vieillots mais ne le sont pas "d'âge".

Si tu parles du premier, personnellement, je ne collectionne pas mais j'ai déjà vu de très beaux objets. Si tu parles du second, j'ai quelques poupées ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
littleredbow

littleredbow

Féminin
Âge : 29
Messages : 63
Localisation : Centre-Val de Loire (45)
Inscription : 06/01/2020

Objets vintage Disney Empty
MessageSujet: Re: Objets vintage Disney Objets vintage Disney Horlog11Jeu 9 Jan 2020 - 18:04

Je parle au sens pur de vintage ancien. :-)
Oui ce sont deux versions différentes du mot. ^^
Quelles sont tes poupées?


Objets vintage Disney Fille_12


Dernière édition par littleredbow le Lun 20 Jan 2020 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

Objets vintage Disney Empty
MessageSujet: Re: Objets vintage Disney Objets vintage Disney Horlog11Ven 10 Jan 2020 - 19:17

J'ai Belle et Blanche-Neige. Une première version de Gisèle aussi de Il était une fois.

Je n'ai pas trouvé d'autres photos mais sur cette image, la Belle "vintage" est la poupée assise à droite. C'est une poupée qui avait également le costume de Belle en hiver et en paysanne et que j'ai toujours d'ailleurs. Je l'ai depuis que je suis petite ^^"
Objets vintage Disney Collec10

Idem pour la poupée Blanche-Neige qui suit :
Objets vintage Disney Collec11

Par contre, je n'ai pas de photo de ma poupée Gisèle :/

Et toi ? Tu as des objets vintage ? Vintage au premier ou au deuxième sens ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
littleredbow

littleredbow

Féminin
Âge : 29
Messages : 63
Localisation : Centre-Val de Loire (45)
Inscription : 06/01/2020

Objets vintage Disney Empty
MessageSujet: Re: Objets vintage Disney Objets vintage Disney Horlog11Sam 11 Jan 2020 - 12:38

Tu as une 'belle' (c'est le cas de le dire, haha! :')) petite collection! :-)
Belle est ma deuxième 'ancienne' princesse préférée. Le seul objet d'elle vintage que j'ai est un distributeur PEZ (pour le moment) et en ce qui concerne Blanche Neige ma première j'ai pas mal d'objets vintage d'elle.
Je collectionne des poupées, des figurines, des livres, des peluches, des pins, de la vaisselle... vintage dans le premier sens principalement entre les années 60/90 que je chine aux vides-greniers ou sur le net. Je collectionne aussi choses récentes mais j'avoue que j'ai une préférence pour ceux qui sont vintage car j'aime cette univers en général (la mode, la beauté, la déco, la musique) qui est mon autre plus grande passion avec Disney.


Objets vintage Disney Fille_12


Dernière édition par littleredbow le Lun 20 Jan 2020 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

Objets vintage Disney Empty
MessageSujet: Re: Objets vintage Disney Objets vintage Disney Horlog11Sam 11 Jan 2020 - 18:39

Merci pour ma "belle" collection lol!

Belle est toujours la princesse que je préfère. Blanche-Neige moins qu'avant. Je préfère Aurore ou Ariel en ce moment. Mais ça tourne régulièrement Razz

Tu es vraiment ouverte à tous les modèles Blanche-Neige vintage alors ! J'avoue que j'essaie de me limiter parce qu'après je me laisse déborder. Mais ce doit être pas mal ! Tu utilises la vaisselle par exemple ou tu la gardes en déco ? J'ai toujours le sentiment qu'il faut tout garder en vitrine de nos jours alors que ce doit être cool de manger dans une belle vaisselle Disney vintage !

Comme toi, j'aime chiner des objets au premier sens du mot "vintage". J'aime assez le style ancienne époque et même dans la mode j'essaie de m'en inspirer. Ce qui n'est pas toujours évident !
Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
littleredbow

littleredbow

Féminin
Âge : 29
Messages : 63
Localisation : Centre-Val de Loire (45)
Inscription : 06/01/2020

Objets vintage Disney Empty
MessageSujet: Re: Objets vintage Disney Objets vintage Disney Horlog11Dim 12 Jan 2020 - 17:09

Ariel est l'un de mes personnages féminins préférées mais en tant que sirène (car je suis très fan de sirènes) et pas en tant que princesse même si elle reste jolie aussi. ;-)
Oui il faut se limiter et fonctionner au coup de cœur sinon c'est le bazar dans tout les sens du terme! x)
Je garde la vaisselle en déco de collection pour préserver les dessins pour pas les abîmés encore plus qu'ils le sont déjà mise à par les tasses pour boire café et infusion pour joindre l'utile à l'agréable. ^^
Quel est ton dernier achat Disney vintage?


Objets vintage Disney Fille_12


Dernière édition par littleredbow le Lun 20 Jan 2020 - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

Objets vintage Disney Empty
MessageSujet: Re: Objets vintage Disney Objets vintage Disney Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 12:49

Très honnêtement, je ne m'en souviens pas scratch
J'essaie de réfléchir mais là sur le coup, ça ne me revient pas... En tous cas chez les objets vintage Disney.

Oui c'est vrai que pour la décoration, mieux vaut peut-être ne pas manger dans les assiettes. Les dessins s'abiment si vite ! Pour le thé et le café passe encore. Les dessins ne sont pas à l'intérieur !

OOoooOh ! Moi aussi j'adore les sirènes ! C'est l'un des êtres mythiques qui me fascinent le plus. Je crois avoir vu une majorité de film où elles en sont les héroïnes que ce soit de Splash à h2o just add water à la Petite Sirène bien sûr ! Et pour le coup, Splash est un film vintage Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
littleredbow

littleredbow

Féminin
Âge : 29
Messages : 63
Localisation : Centre-Val de Loire (45)
Inscription : 06/01/2020

Objets vintage Disney Empty
MessageSujet: Re: Objets vintage Disney Objets vintage Disney Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 13:39

Oui ce sont des êtres très fascinants comme les fées que j'aime beaucoup aussi! :-)
Je ne connaissait pas le film Splash avant que tu en parles. ;-)


Objets vintage Disney Fille_12
Revenir en haut Aller en bas
 
Objets vintage Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disney vintage
» Objet vintage indéterminé Disney
» Page Facebook : "Disney Vintage"
» Collection affiches Disney Vintage sur Allposters..
» [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store :: Vos Collections-