AccueilSéjour mai (questions sur plusieurs thèmes) VideSéjour mai (questions sur plusieurs thèmes) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prasikall32



Messages : 6
Inscription : 29/10/2019

Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) Empty
MessageSujet: Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) Horlog11Mar 31 Déc 2019 - 18:34

Bonjour à tous,

J'ai longtemps été lecteur et je me lance maintenant pour rédiger un post parce que j'ai des questions. bounce
Nous sommes 2 adultes + 2 filles (8 / 10 ans). Nous allons probablement réserver un séjour 3 jours / 2 nuits au DLH pour les 5, 6 et 7 mai, à l'occasion de l'anniversaire de Madame Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) 425715 . nous dormirons la veille du jour 1 au B&B pour arriver suffisamment tot (nous avions fait ça lors de notre séjour en 2018 et avions été satisfaits)

J'ai donc quelques questions : certaines vous sembleront tordues et excusez moi si je suis un peu "long". en tout cas merci à ceux qui auront pris le temps de tout lire  Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) 3111437201  Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) 3111437201

1/.HORAIRES
nous souhaiterions profiter le plus possible du parc. ça veut dire qu'on veut éviter un séjour avec un parc qui ferme à 19h.
En juin, je sais que ça ferme autour de 22h. Qu'en est il des horaires d'ouverture du parc autour du 6 mai?
pour les attractions fermées, nous savons déjà que Buzz et Pirates des caraibes devraient être fermées dans cette période  Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) 287560

2/. UPGRADE

nous comptons tenter un up le jour de notre arrivée pour aller au Castle Club (ce serait notre premiere fois). Sauf que d'après ce que j'ai compris, si on prend à l'avance la Demi Pension, ils n'en tiennent pas compte lors de la négo alors que le Castle Club offre un buffet sucré / salé et les petits déjeuners sont inclus. Mes questions sont donc : en admettant que je ne paie pas la DP lors de ma réservation:
    * 2a/ . en cas d'échec du up, peut on réserver les petits déjeuner en arrivant?
    * 2b/. peut on réserver des créneaux aux restos sans avoir payé la DP? (ce serait pour sécuriser la réservation en cas de paiement de la DP au dernier moment)
    * 2c/ . en cas d'échec du up, peut on choisir la DP le jour du check in (donc au dernier moment)?. Ou a l'inverse peut on chosir la DP lors de la réservation et l'annuler lors du check-in si le up fonctionne?
Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) 53119 Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) 44340

3/. TRAJETS AEROPORT-PARC
En 2018, nous avions loué une voiture  à Orly, ça avait été bcp de stress (facturation du moindre impact  Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) 213516 ).
Là, on aimerait tenter le Magic Shuttle, mais en fonction des réponses que vous pourrez me donner ci dessous, nous pourrions reprendre le risque de la location. Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) 675824
   * 3a /. est ce que le magic shuttle fait un trajet Orly => Hotel B&B?
   * 3b/. où la navette B&B => DLP dépose t elle ses clients ?
   * 3b /. en admettant qu'on prenne la navette B&B => DLP, comment faire pour entrer le plus vite possible dans le parc? (Rappel on souhaite tenter le up donc j'imagine qu'il faut commencer par aller au comptoir du DLH)
Revenir en haut Aller en bas
belle38

belle38

Féminin
Âge : 33
Messages : 1081
Inscription : 16/04/2014

Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) Empty
MessageSujet: Re: Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) Horlog11Mer 1 Jan 2020 - 19:01

Bonjour
Je peux vous répondre juste pour la pension.
2a vous pouvez effectivement réserver le petit déjeuner sur place.
2b vous pouvez réserver les restaurant 2 mois avant votre séjour même sans dp.
2c vous ne pouvez pas prendre la dp sur place c’est minimum 48h avant votre séjours et non si vous prenez la dp vous ne pourrez pas l’annuler sur place.


Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) ?file=ce9f6df2e00adf527ac6b97e10eea734
Revenir en haut Aller en bas
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) Empty
MessageSujet: Re: Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) Horlog11Mer 1 Jan 2020 - 19:56

Bonjour ,
du 5 au 7 mai , soit juste avant le pont du 08 mai et le run princess .

1 - De mémoire les horaires seront jusqu'à 22h00-22h30 (le basculement à 23h00 se fait vers le 20 mai )
2-Belle38 a bien répondu .
En sachant qu'avec la fermeture du ny les up aux cc sont plus incertains .
3a -non , il faudra faire orly-gare-b&b
3b-aux arrêts de bus de la gare mlv
3c-En allant à pied de l'arrêt de bus à l'entrée de l'hotel disney et en passant par les contrôles de sécurité .


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) 937942 Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) 937942
Revenir en haut Aller en bas
prasikall32



Messages : 6
Inscription : 29/10/2019

Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) Empty
MessageSujet: Re: Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) Horlog11Jeu 2 Jan 2020 - 9:23

bonjour et merci pour vous réponses

* pour les horaires, c'est parfait. ça me conforte pour le choix des dates

* pour l'upgrade, effectivement ça sera plus hasardeux compte tenu de la fermeture du ny, mais bon j'espere une annulation cc de dernière minute . on peut toujours réver  Twisted Evil
sinon ça nous obligera à refaire un séjour quand le ny aura rouvert pour retenter notre chance. Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) 340646  Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) 340646 => Bonne excuse pour y retourner !!!!
en cas d'échec de l'up, je vais réserver les restos à l'avance par le lien .BE et je vais calculer ce que j'y perds en ajoutant petits déj lors du check in, et en payant les repas en restaurant . si j'y perds pas plus de 10%, je réserve pas la DP à l'avance Wink

* pour les trajets, je m'attendais pas à ce que la gare soit un passage obligatoire à ce point là. (en même temps, elle est là pour ça  Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) 53119 ) ; nous allons perdre trop de temps avec les controles et le passage par la gare. Du coup, on va partir sur le véhicule de location.

@Binney puisque tu es de passage, sais tu me dire l'impact de l'up cc compte tenu des tarifs 2020. Il me semble que tu partais sur 400€ + 150€ vue parc. Même si j'ai peu de chances de l'avoir, j'anticipe.


merci
Revenir en haut Aller en bas
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) Empty
MessageSujet: Re: Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) Horlog11Jeu 2 Jan 2020 - 10:42

@prasikall32 : pour le prix du up , comme les chambres dlh ont peu augmenté (de 12 euros en basse saison pour 1 personne) et les chambres cc ont fortement augmenté en saison économique (150 euros pour 1 personne ) , tu peux estimer le prix du up à tes dates à 510 euros par nuit hors vue parc


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) 937942 Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) 937942
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) Empty
MessageSujet: Re: Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) Horlog11Jeu 2 Jan 2020 - 11:31

prasikall32 a écrit:

En 2018, nous avions loué une voiture  à Orly, ça avait été bcp de stress (facturation du moindre impact  Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) 213516 ).


Trois solutions à cette angoisse :

- prendre les assurances "zéro franchise" que proposent les loueurs : aucun dommage ne sera facturé (tu peux meme réduire la voiture en confettis What a Face ) mais ça coute un peu cher en proportion du prix de la location elle-même
- passer par un broker (auto europe, auto escape...) et prendre l'assurance "zéro franchise" que propose le le broker : c'est moins cher que celles des loueurs, mais en cas de dommage les démarches sont un peu plus compliquées (le loueur te facturera les dommages, et le broker te remboursera après-coup)
- avoir une carte bancaire qui inclus le rachat de franchise lors de la location de voitures (Visa Premier, Mastercard Gold, et au-dessus) : comme avec les brokers, tu payes les dommages au loueur, et ensuite l'organisme de CB te rembourse, attention aux conditions d'application (chez Visa il faut être à plus de 100km de chez soi par exemple) et le dossier de remboursement est parfois un peu relou à constituer (mais menacer de fermer son compte dans la banque en cas de difficulté aide à fluidifier Wink )

sinon, si la priorité est au timing, pourquoi ne pas prendre un taxi ou un VTC entre le B&B et le DLH ?
Revenir en haut Aller en bas
prasikall32



Messages : 6
Inscription : 29/10/2019

Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) Empty
MessageSujet: Re: Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) Horlog11Ven 3 Jan 2020 - 16:29

@binney : ok c'est noté. 150€ sur un an, c'est énorme. mais bon, quand on aime on ne compte pas !!

@Caribou : j'ai une carte visa premier et je ne connaissais pas cette possibilité. du coup, je m'oriente vers ça. merci
Revenir en haut Aller en bas
prasikall32



Messages : 6
Inscription : 29/10/2019

Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) Empty
MessageSujet: Re: Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) Horlog11Dim 23 Fév 2020 - 20:53

bonsoir à tous,

pour partager l'avancement de ce séjour, je voulais vous signaler que j'ai finalement pris une voiture de location (réservation faite avec une carte Visa Premier pour bénéficier de l'assurance qui va avec) chez Europcar : petit tuyau => les prix sont plus avantageux si vous réservez avec l'application mobile!

autre chose : je n'ai finalement pas pris la DP, avec le mince espoir que je puisse faire un up au cc.
à ce sujet, j'ai lu dans plusieurs posts qu'il est possible de faire un check in la veille en début de soirée. C'est ce que je pense faire pour gagner du temps. Par contre, je n'ai pas vu de réponse à la question suivante : est il possible de négocier un up cc la veille (en même temps que le checkin qui serait ainsi avancé) ou est ce qu'il est nécessaire pour le up cc de faire le check in le jour de début de séjour. Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes) 213516


pour la réservation des restos, j'attends que le site belge ne bugue plus !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour mai (questions sur plusieurs thèmes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions de novice pour un séjour en Juin
» Plusieurs questions
» Séjour ou plusieurs visites ?
» Plusieurs questions sur le parc..
» Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-