AccueilQuel affluence selon le jour de la semaine? VideQuel affluence selon le jour de la semaine? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel affluence selon le jour de la semaine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaMiche



Masculin
Âge : 40
Messages : 35
Localisation : Orleans
Inscription : 31/10/2019

Quel affluence selon le jour de la semaine? Empty
MessageSujet: Quel affluence selon le jour de la semaine? Quel affluence selon le jour de la semaine? Horlog11Sam 21 Déc 2019 - 10:35

Bonjour à tous,

J’emmène ma petite famille à Marne la vallée du mercredi 15 au vendredi 17 janvier 2020. Je regarde de temps en temps la durée des files d'attente dans le parc sur l'application disneyland. Je constate de grands écart entre les jours, les heures, mais aussi les parcs.

Par exemple, le mercredi, le studio semble "déserté", alors que le jeudi, il semble se remplir.

Je pensai aller au parc principal le mercredi et le vendredi, et au studio le jeudi, mais je me demande s'il ne faudrait pas commencer par le disney studio?

Sur certains site de conseil pour Disney world, on trouve des informations sur les affluence dans les parcs selon les jours, mais je n'en ai pas trouvé pour nos parcs.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Quel affluence selon le jour de la semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quel affluence selon le jour de la semaine? Quel affluence selon le jour de la semaine? Horlog11Sam 21 Déc 2019 - 12:16

Hello,

Ne compare pas les jours actuels à ceux de ton séjour, ça n'a pas de sens Smile

En règle général (hors période de très grande affluence comme les vacs de noël), les jours ou il y a le moins d'affluence sur les 2 parcs sont mardi mercredi jeudi.

Pour moi l'affluence sur les 2 parcs est la même quel que soit le jour (sauf si événement particulier comme une réouverture d'attraction).

Pour tes dates, ne te prends pas la tête, c'est la période la plus creuse de l'année, rien à voir avec les temps d'attentes actuelles qui est la période la plus haute en fréquentation de l'année (avec Halloween).

Pour la magie, je te conseille de commencer par le parc principal, le parc studio c'est palissade land en ce moment.
Et tu peux très bien faire les 2 parcs sur la journée, surtout si tu passes au disney village pour manger à midi par exemple. J'ai jamais fait une journée complète au studio personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Quel affluence selon le jour de la semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quel affluence selon le jour de la semaine? Quel affluence selon le jour de la semaine? Horlog11Sam 21 Déc 2019 - 12:20

Après si tu veux vraiment des détails et des stats sur les temps d'attentes :

http://www.runningho.be/dcp/index.php?page=2

Bon courage pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel affluence selon le jour de la semaine?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite dlp semaine 15 aout? Quel jour?
» Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ?
» Quel est le plus drôle Disney selon vous ?
» quel public vient en pleine semaine ?
» Quel est la meilleure semaine en avril ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-