Accueilsequoia - [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) Videsequoia - [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaMiche



Masculin
Âge : 40
Messages : 35
Localisation : Orleans
Inscription : 31/10/2019

sequoia - [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) Empty
MessageSujet: [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) sequoia - [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) Horlog11Ven 1 Nov 2019 - 11:11

Bonjour,

Je prévois un séjour pour ma petite famille (2 adultes, 2 enfants, 1 bébé) de 3 jours et 2 nuits du mercredi 15 au vendredi 17 janvier 2020, avec hébergement à l'hôtel séquoia lodge.

Le prix du séjour en chambre standard est de 487,18 €, sans restauration.

Les options restauration sont:
- Golden Forest Club +280,84 € (je le compte comme une option de restauration à cause du petit déjeuner et du gouter)
- Petit déjeuner +156 €
- Demi pension Plus +372 €
- Pension complète Plus +508 €
- Aucun +budget à définir

Mes questions sont:
1) Les formules sont elles sur 2 jours (2 nuits) ou 3 jours (3 journées aux parcs)?
2) Ces prix vous semblent ils justifiés au vu des prestations?
3) N'est ce pas plus souple de ne prendre aucune formules?

Merci.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

sequoia - [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) Empty
MessageSujet: Re: [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) sequoia - [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) Horlog11Sam 2 Nov 2019 - 10:51

LaMiche a écrit:

1) Les formules sont elles sur 2 jours (2 nuits) ou 3 jours (3 journées aux parcs)?
les formules fonctionnent par nuit: dans ton cas tu auras, par exemple si tu prends la demi pension, deux coupons par personnes de plus de 3 ans utilisable, selon la formule que tu as pris, dans plus ou moins de restos buffet ou en service aux tables (parcs, disney village, ou hôtels) et valables le midi comme le soir
sachant que rares sont les personnes qui ne font que des restos de ce type tu peux combiner avec des services au comptoirs (surtout à la période où tu y vas et où les parcs ferment tôt) et tout a fait rentrer dans tes frais

LaMiche a écrit:
2)Ces prix vous semblent ils justifiés au vu des prestations?
ben....disons qu'on ne va pas relancer le débat sur le rapport qualité prix à DLP qui est parfois un peu abusé. On va plutôt dire qu'on paye le cadre et que, encore une fois, tu peux, en te débrouilant bien, t'en sortir comme il faut...et puis n'oublie pas un truc: tu es à DLP, c'est un moment de fun, tu peux te faire plaisir de temps en temps (la qualité de l'offre de nourriture est quand même pas mal, c'est rarement degueu ou mal cuisiné)

LaMiche a écrit:
3) N'est ce pas plus souple de ne prendre aucune formules?
Encore une fois il te faut bien calculer ce que tu veux faire et tes habitudes:
-les formules repas te font économiser un peu par rapport à si tu les payait de ta poche.
-en étant dans un hôtel disney c'est quand même bien d'avoir le petit déjeuner buffet avant d'aller dans les parcs (à moins que vous ayez des appetits d'oiseaux ou qu'un muffin avec 25cl de boisson chaude suffise)
-le petit dej du GFC propose quelques plats (chauds salés nottament) en plus mais si ce n'est pas votre goût ça sert à rien de dépenser un supplement pour ça
-Avoir le goûter est un bon plan certes mais je rappelle que les parcs ferment tôt et le SQL est un peu loin...ça rentre aussi dans le reflexion

je ne sais pas si j'ai bien répondu mais j'ai fait ce que j'ai pu...


sequoia - [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
LaMiche



Masculin
Âge : 40
Messages : 35
Localisation : Orleans
Inscription : 31/10/2019

sequoia - [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) Empty
MessageSujet: Re: [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) sequoia - [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 18:16

[quote="yopayan"]
LaMiche a écrit:
je ne sais pas si j'ai bien répondu mais j'ai fait ce que j'ai pu...

Merci pour ta réponse.

Je m'oriente vers un séjour en chambre standard au sequoia lodge, sans formule repas. On mangera dans les parcs dans des restaurant type plateau ou buffet le midi, et en repas à table au village le soir en retournant à l’hôtel.


J’oublie aussi l'idée du forest club pour cette fois, car je ne suis pas motivé à l'idée de faire un aller retour parc / hotel / parc avec une équipe de monstres de 1, 5 et 7 ans juste pour le gouter, sachant que les parcs fermeront à 18h30 lors de notre visite. Les sous ainsi non dépensés seront réinjectés dans le reste du séjour.



Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

sequoia - [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) Empty
MessageSujet: Re: [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) sequoia - [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 18:53

Je ne veux absolument pas te pousser a la consommation mais je te conseille, si tu as un semblant d'idée des restos que tu veux faire, d'établir un tableau à deux colonnes:
Dans la première tu marques le resto que tu fais ( quelque soit son type et tous les repas petit déjeuner compris) avec un prix à la louche de ce que ça te coûterait
Dans la deuxième tu mets le prix cumulé des formules repas ( sachant que le niveau de formule n'est pas lié à ton hôtel : tu peux prendre la formule standard- buffets des parcs, du santa fe, su cheyenne et du Billy Bob- même en étant au séquoia)
Si il y a un gros écart de prix très bien j'insiste pas mais si la différence est pas folle ça se discute... Mais je reconnais que ça prend du temps


sequoia - [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
LaMiche



Masculin
Âge : 40
Messages : 35
Localisation : Orleans
Inscription : 31/10/2019

sequoia - [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) Empty
MessageSujet: Re: [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) sequoia - [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 21:04

yopayan a écrit:
Je ne veux absolument pas te pousser a la consommation mais je te conseille, si tu as un semblant d'idée des restos que tu veux faire, d'établir un tableau à deux colonnes
Je viens de commencer à creuser la question!

Je vais me faire des nœuds au cerveau car maintenant, je me dit presque que la pension complète est la meilleure idée.

Dans cette hypothèse, ça serait:
- petit déjeuner à l'hôtel le second et le troisième jour
- buffet le soir à l'hôtel / Disney village le premier et le second jour
- buffet dans les parcs le midi

yopayan a écrit:
Mais je reconnais que ça prend du temps
Oui, il y a pas mal d'informations! confused

Merci de ton aide. Je poste bientôt le fruit de mes réflexions scratch
Revenir en haut Aller en bas
LaMiche



Masculin
Âge : 40
Messages : 35
Localisation : Orleans
Inscription : 31/10/2019

sequoia - [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) Empty
MessageSujet: Re: [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) sequoia - [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 22:07

yopayan a écrit:
si tu as un semblant d'idée des restos que tu veux faire, d'établir un tableau ... Mais je reconnais que ça prend du temps

J'ai fait une simulation (choix de restaurants non définitif), pour 2 adultes et 2 enfants:

2 petits déjeuner au sequoia lodge 156 € Tigrou dégoûté
1 repas midi au bistrot rémi 119,96 €
1 repas midi plaza gardens 105,96 €
1 repas soir au anet's diner 109,96 €
1 repas soir au steack house 115,96 €

Pour 2 adultes et 2 enfants, ça ferait 607,84 €.

Une formule repas plus coûterait 508 €.

Donc tu as raison, ça vaut le coût (100 €) de prendre le temps de regarder sequoia - [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) 904185
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

sequoia - [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) Empty
MessageSujet: Re: [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) sequoia - [Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre) Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 10:33

Hello, si vraiment vous comptez faire ce type de resto quoi qu'il arrive, que vous avez tous les 4 un gros apetit oui il faut prendre la pension complète.

Après avec un enfant de 1an, je suppose qu'il doit être calme et patient Very Happy
Le mien c'est une pile, il ne peux pas rester plus de 5 minutes sans bouger donc resto impossible Sad

Par contre avec le petit dej, 1 resto à midi, 1 le soir, et les parcs qui ferme tôt. Ca fait de bonne journée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sequoia lodge] Quelle formule, pour quel budget choisir? (GFC, DP ou autre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TR Séjour au Séquoia Lodge du 17 au 20 septembre 2012 // Séjour au Séquoia Lodge du 20 au 22 novembre 2012 pour nos 6 ans page 6
» Quel acteur, quelle actrice, pour quel personnage ?
» Quelle formule de repas pour 2 jours ?
» Quel Budget pour mes Enfants ?
» quelle attraction choisir pour mon transfert?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie :: Disney Sequoia Lodge-