AccueilPhénomènes [20th Century - 2008] VidePhénomènes [20th Century - 2008] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phénomènes [20th Century - 2008]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

Phénomènes [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Phénomènes [20th Century - 2008] Phénomènes [20th Century - 2008] Horlog11Mar 24 Juin 2008 - 1:10

Phénomènes ( The Happening )


Phénomènes [20th Century - 2008] Phenomenes_aff_fr


Synopsis :



Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n'y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu'est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ?
Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d'abord d'échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d'un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans.
Mon avis :
Je recréer ce topic qui avait déjà vu le jour , topic mort lors du désormais célèbre "dimanche noir "dcpien" ( enfin il me semble que c'était un dimanche )

Bon alors voilà , après avoir vu la bande annonce , j'étais très enthousiaste vis à vis de ce film. C'est donc avec plaisir que je me suis rendu au ciné..... pour y perdre 1h30 de ma vie... Le premier quart d'heure entre dans le vif du sujet puis après bah.... plus rien! Pas de scénario, pas de suspens, pas d'émotions..... Rien..... Le vide complet....
De plus, on ne s'attache pas aux personnages! Rien à faire de leur avenir... ils sont totalement inconsistants ( que d'histoires pour un simple tiramisu! ). Non que les acteurs soient mauvais, mais ils n'ont rien à faire et les dialogues sont ridicules! Certains suicides étaient à la limite de me donner un fou rire ( mention spéciale au mec se faisant bouffer dans le zoo! ).
Certains me diront qu'il y a un message.... Moi tout ce que j'ai vu c'est un discours écolo totalement creux, sonnant faux et démago! ( bouh les méchantes usines avec les grosses cheminées qui rejettent la méchante fumée )

Bref, un film à éviter!


jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Phénomènes [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [20th Century - 2008] Phénomènes [20th Century - 2008] Horlog11Mar 24 Juin 2008 - 5:58

je me suis ennuyé coome pour tout les films de Shymalayannnnnnn
mais que ne ferait-on pas pour faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

Phénomènes [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [20th Century - 2008] Phénomènes [20th Century - 2008] Horlog11Mar 24 Juin 2008 - 8:39

C'est dommage, M. Night Shyamalan a bcp de talent. Moi, d'habitude, j'adore ses films, mon préféré étant Signes. Le Sixième Sens et Incassable m'ont beaucoup plu aussi.

Le Village, c'est à la deuxième vision que j'ai apprécié. Car le pb de Night, c'est qu'il vend très mal ses films. Quand on voyait la bande annonce du Village, tout le monde pensait à un bon film d'épouvante à la sauce night, alors qu'en fait, c'est une belle histoire d'amour.


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Phénomènes [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [20th Century - 2008] Phénomènes [20th Century - 2008] Horlog11Mar 24 Juin 2008 - 13:36

Pour ma part j'ai apprécié Phénomènes... j'étais tellement à fond dedans, que j'ai hurlé pendant tout le film! ^^ car malgré tout, il a le don de nous foutre les foies... sauf si on est très détaché des choses, ce qui n'est pas mon cas. Lorsque je vais voir un film, je me concentre dessus.

En l'occurence donc pour moi, un assez bon film, sans fin particulière, ce qui est le plus bizarre pour moi. Il n'y a pas de réel rebondissement ou de retentissement final comme dans ses autres films.

Pas trop d'effets spéciaux dans ce film, certains étant assez mal fait quand même, comme cette fameuse scène des lions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Phénomènes [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [20th Century - 2008] Phénomènes [20th Century - 2008] Horlog11Mar 24 Juin 2008 - 13:41

Quelle déception: Shyamalan se parodie lui-même c'est une hérésie:

Un inexplicable phénomène
s’abat sur les métropoles de la côte Est des Etats-Unis, poussant les
habitants au suicide. D’où vient-il ? Qu’est-il ? Une attaque chimique
terroriste peut-être ? Ou alors la revanche des abeilles tueuses ?
Toutes les hypothèses sont possibles, et pour Mark Wahlberg et
son entourage, le cauchemar ne fait que commencer. Après une Jeune
Fille dans L’Eau qui a eu bien du mal à convaincre la critique et le
public, M. Night Shyamalan nous livre un huitième long-métrage peu inspiré.

Phénomènes
c’est un peu un retour aux sources pour le réalisateur, avec un sujet
de départ pareil, il s’en est donné à cœur joie. Mais ça ne prend pas
aussi bien qu’à ses débuts. Les suicides sont gores et sanguinolents à
souhaits, filmés sans grande originalité. « Shy » nous avait habitué à
plus subtil et plus travaillé. Mark Wahlberg et Zooey Deschannel,
s’en tirent avec les honneurs même si ils sont franchement desservis
par des dialogues insipides (la scène de la plante en platique OMG!).
Le scénario n’est pas des plus aboutis non plus. Après une première
moitié enlevée, le film s’embourbe vers une impasse. Tout ça pour ne
même pas avoir de twist final surprenant à la Sixième Sens ou Signes.
Décevant. Le thème environnementaliste et alarmiste est traité avec des
sabots bien lourdingues et peine à se faire entendre donc. C’est
dommage car le potentiel était là. Au final, on en sort forcément
frustré de ne pas avoir été surpris, ni de retrouver le génie des
premiers films du cinéaste. Ah! J'oubliais, je ne ne pouvais pas ne pas
signaler la présence au casting de Frank Collison, qui a joué
auparavant le rôle de télégraphe dans Dr Quinn ^^.


Phénomènes [20th Century - 2008] Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Phénomènes [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [20th Century - 2008] Phénomènes [20th Century - 2008] Horlog11Mar 24 Juin 2008 - 14:03

autant j'ai beacoup aimé les autres films, autant celui la je ne l'adore pass.
C'est pas que je me sois ennuyé ni rien pendant le film (que se regarde agréablement) mais une fois sorti, je me suis dit: et apres?
Ce film se regarde et s'oublie juste apres. Le scénario n'a rien de spécial, et il n'y a pas vraiment de scène qui restera dans les annales.


Joyeux 6144ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Phénomènes [20th Century - 2008] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Phénomènes [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [20th Century - 2008] Phénomènes [20th Century - 2008] Horlog11Mar 24 Juin 2008 - 14:29

Personnellement j'ai bien aimé le film, c'est un bon film à suspense qui pose des questions.
Après c'est vrai que les dialogues sont creux mais bon les relations du couple sont bien filmées.
Et j'apprécie surtout qu'il n'y ait pas eu une explosion d'effets spéciaux aux images de synthese comme il y en a beaucoup maintenant dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
KisseS'n'WisheS

KisseS'n'WisheS

Féminin
Âge : 37
Messages : 722
Localisation : Lyon
Inscription : 16/09/2007

Phénomènes [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [20th Century - 2008] Phénomènes [20th Century - 2008] Horlog11Mar 24 Juin 2008 - 17:51

J'ai bien aimé sauf que quand on regarde la bande annonce, on sait tous le film presque !!!!!! il y a pas mal de suspence, quelques scènes effrayantes j'avous surtout celle de la tondeuse dans le jardin qui m'a perturbé lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Phénomènes [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [20th Century - 2008] Phénomènes [20th Century - 2008] Horlog11Mar 24 Juin 2008 - 19:36

La cène qui m'a mis le plus mal à l'aise est la scène ou les mecs se flinguent un par un... on voit le pistolet tomber par terre, et quelqu'un s'approche pour le ramasser. Bang... et le pistolet retombe... et là quelqu'un se rapproche encore une fois... Une espèce de suite morbide... j'étais pas bien du tout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Invité
Invité



Phénomènes [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [20th Century - 2008] Phénomènes [20th Century - 2008] Horlog11Mar 24 Juin 2008 - 20:56

Bon moi ça m'étonne un peu qu'on rabaisse autant le film parce que personnellement
j'ai beaucoup aimé. (après on pourra dire que j'ai des goûts pourris mais j'assume Very Happy)
J'ai pas trouvé qu'il y avait de temps mort. Et pourtant j'avais vu la bande annonce
avant mais je trouve pas qu'elle montre tellement le film. Je m'attendais à quelque
chose de moins gore. (Dans le sens où on verrait pas vraiment les scènes de suicide)
De ce côté j'ai plutôt eu une bonne surprise donc xD
Et j'ai bien été prise dans le film, je me demandais comment allaient s'en sortir
les personnages...Bon par contre ils ont vraiment eu un sacré "coup d'chance" sur la fin,
c'est la seule scène que j'ai trouvé un peu exagérée.

La scène qui m'a mise mal à l'aise c'était plutôt au début sur le chantier, quand les ouvriers
se jettent un à un, qu'on les voit tomber d'en bas et s'écraser au sol Shocked Et celle où ils
arrivent dans une ville et qu'ils se sont tous pendus. (J'avais mis du temps à réagir,
jcomprenais pas pourquoi y avait des échelles partout -_-" Donc ça m'a un peu surpris
le coup des pendus).
Revenir en haut Aller en bas
Fati

Fati

Féminin
Âge : 47
Messages : 763
Inscription : 04/07/2007

Phénomènes [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [20th Century - 2008] Phénomènes [20th Century - 2008] Horlog11Mar 24 Juin 2008 - 21:02

Je l'ai pas vu, on me l'a fortement déconseillé. De manière générale (mise à part 6ème sens), j'accroche pas avec Shyamalan.... Signes à l'époque m'avait déjà bien déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Phénomènes [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [20th Century - 2008] Phénomènes [20th Century - 2008] Horlog11Mer 25 Juin 2008 - 12:00

Je l'ai vu deux fois. Pourtant il n'y a rien d'exceptionnel dedans, pas vraiment de fin, pas d'explications, pas de mystère, un suspens en dents de scie (les quelques scènes de frousse ne sont pas bien longues), des performances assez médiocres. Mais je sais pas j'ai accroché! Le style de Shyamalan, le pitch de départ, les suicides assez glauques, l'ambiance de peur collective, la musique... et malgré la lenteur de l'ensemble je ne me suis pas ennuyé une seconde, contrairement à ses derniers films. En fait je savais qu'il n'y avait pas de twist donc j'ai pris le film comme il venait, sans être vraiment déçu à la fin. Si cette même fin avait été vraiment surprenante, nul doute que les spectacteurs auraient accroché, car le film est loin d'être mauvais, c'est juste qu'il pose des questions sans jamais y répondre, et ne va finalement nulle part.



Phénomènes [20th Century - 2008] Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Tilde

Tilde

Féminin
Âge : 35
Messages : 134
Inscription : 09/06/2008

Phénomènes [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [20th Century - 2008] Phénomènes [20th Century - 2008] Horlog11Mar 1 Juil 2008 - 21:54

Honnetement, j'ai trouvé ça très très nul ! Il faut dire que les gens qui se tuent à cause des plantes c'est vraiment pas crédible, la salle riait à chaque corp qui sautait de l'immeuble, et il n'y a aucune logique (cf: on se separe en groupe, ça nous sauvera, et bah finalement non, la vieille dame toute seule y est passée aussi)
Bref, il y a des senarios qui ne dervraient pas passer...
Revenir en haut Aller en bas
Tihearts



Masculin
Âge : 31
Messages : 435
Localisation : Dans la forêt
Inscription : 09/04/2008

Phénomènes [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [20th Century - 2008] Phénomènes [20th Century - 2008] Horlog11Mar 1 Juil 2008 - 22:20

Je ne m'attendais pas du tout à sa quand je suis parti le voir
Je pensais a des cataclismes ou des trucs de ce genre.
J'ai gâché mon argent pour rien Sad
L'histoire est très nul et comme pour Tilde à chaque fois que les gens se tuaient on rigolait
Je trouve pour l'histoire des plantes pas très logiques surtout que je sais toujours pas pourquoi c'est elle qui causait la mort des gens
Comme par hasard à la fin au moment où ils sortent plus rien Shocked
Et sa recommence je sais plus où
Vraiment déçu par ce film


Phénomènes [20th Century - 2008] Sanstitre1myf

"La réalité est un bal masqué où chacun cache sa vraie nature et la dévoile par le choix de son masque" - Ralph Waldo Emerson
Revenir en haut Aller en bas
Loar



Masculin
Messages : 154
Inscription : 30/08/2007

Phénomènes [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [20th Century - 2008] Phénomènes [20th Century - 2008] Horlog11Ven 4 Juil 2008 - 0:51

Phénomènes [20th Century - 2008] 100932


Dernière édition par Loar le Ven 23 Aoû 2019 - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Phénomènes [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [20th Century - 2008] Phénomènes [20th Century - 2008] Horlog11Ven 4 Juil 2008 - 7:55

Mais qu'est ce que j'ai pu le trouver nul... mon dieu! Le seul bon acteur dans ce film c'est marc walberg, l'atrice qui joue sa femme est vraiment sans saveur, insignifiante Shocked sans rire elle est inexpressive! encore les autres sa aller, mais c'est pas trop sa encore (Dommage que les vieux dans la maison ne l'ai pas tué à coup de carabine... avec les deux gamins).

Je pense que c'est cela, le gros probléme de ce film, il n'est porter que par l'acteur principal, le seul à qui on s'attache et qui a un minimum de charisme....

Le coup du vent sur l'herbe, des 2 pas en arriére avant de se sucuider, c'est archi-nul.

Voillà mon avis...


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Phénomènes [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [20th Century - 2008] Phénomènes [20th Century - 2008] Horlog11Dim 6 Juil 2008 - 20:13

Nous sommes allés le voir ce midi avec Zuzu. Disons que, sensible comme je suis, j'ai pas pu garder les yeux ouverts devant quelques scènes (Zoo par exemple).

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Pas trancendant mais pas nul non plus comme j'ai pu lire ici ou là. Bref, je regrette pas d'être aller le voir...


Phénomènes [20th Century - 2008] Dcpleg26 Phénomènes [20th Century - 2008] BannierePubFace Phénomènes [20th Century - 2008] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

Phénomènes [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [20th Century - 2008] Phénomènes [20th Century - 2008] Horlog11Lun 7 Juil 2008 - 23:26

Enfin vu,

Aprés que l'on m'ai fait de nombreuses critiques au sujet de ce film. J'ai décidé d'y aller.

J'ai apprécier le film. L'histoire est assez effrayante je trouve, car le changement brutal du comportement humain, est la chose la plus destabilisante à laquelle on pourrai être confronté. Plus de repères, pas d'échapatoire pour les personnages qui sont confrontés à quelque chose qu'ils ne comprennent pas et qu'ils ne maitrisent pas.

Ce qui me gène c'est le coté trop demonstratif de certaines scènes de suicide (lion, et tondeuse). Par contre l'arrivée dans le village où tous les gens sont pendus, a été pour moi assez effrayante.

Il est clair que M. N Shyamalan, ne nous a pas habitué à ce genre de "grandiloquisme", mais je pense que tout le monde aura compris qu'il y a en ça beaucoup de dérision "critique" par rapport aux films de ce genre, qui souvent sont trés demonstratifs, contrairement à Shyamalan, qui lui est plus dans là suggestion dans ses précédents films.

J'ai également apprécier le côté: "vous attendez un retournement final, et bien non!". A plusieurs reprises dans le film, Shymalan insert des éléments qui peuvent nous amener à croire qu'un twist va pointer le bout de son nez (la maison temoin, la vieille dame isolé qui tiendrai la clef du mystère). En gros Shyamalan a surpris en ne donnant pas au spectateur ce qu'il attendait.
Est-ce un choix judicieux de sa part?

Point de retournement donc pour "Phénomène", qui a quand même le mérite de traiter un sujet encore nouveau, avec une idée de scénario assez originale, mais qui aurai mérité, je trouve d'être un peu plus fouillé.

Ce n'est sans doute pas le meilleur de Shyamalan, mais ce n'est pas non plus le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Phénomènes [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes [20th Century - 2008] Phénomènes [20th Century - 2008] Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 2:06

Bof, bof... j'ai vu Phénomènes aujourd'hui et j'en suis ressorti plutôt déçu.
Malgré toutes les critiques du film, j'y suis allé plutôt confiant car j'ai apprécié tous ses films même ceux qui ne font pas l'unanimité mais là, j'ai l'impression qu'on a fait un grand pas en arrière depuis Sixième Sens.

Le film n'est pas vraiment mauvais dans le sens où pas mal de séquences sont intéressantes, des plans travaillés (le plan-séquence du revolver que chacun ramasse, le plan des corps qui tombent, celui des pendus qui surprend...), un acteur principal convainquant (mais c'est le seul), et... ben c'est tout.
Finalement, c'est quoi la cause de tout ça ? Ben, on en sait pas plus à la fin. Des plantes, ok, mais pourquoi ? Comment ? C'est quoi cette histoire de groupes ? Les plantes peuvent communiquer, réfléchir ? Je suis prêt à avaler n'importe quoi mais qu'on me tende un semblant d'explication.
Et puis, la vieille, elle fait peur, elle est bizarre, ok, mais elle sert quoi ? On a plusieurs scènes avec elle où elle surprend en frappant la gamine, en hurlant qu'on veut la voler et tout ça pour finalement ne servir à rien.
Franchement, quand la première image du générique de fin est apparu, j'ai eu l'impression qu'on s'était foutu de ma gueule : "Ah t'aimerais bien en savoir plus, hein ? Eh ben noooon !!"
Et quand je vais au cinéma, j'aime pas qu'on se foute de ma gueule, je veux être diverti et plongé dans l'univers d'un film, pas simplement assister aux élucubrations du réalisateur sans prendre part à l'histoire.
Phénomènes est donc le premier film de Night Shyamalan que je n'achèterai pas.


Phénomènes [20th Century - 2008] Banniere-chronique-disney Phénomènes [20th Century - 2008] Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Phénomènes [20th Century - 2008]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Île de Nim [20th Century - 2008]
» Jumper [20th Century - 2008]
» 27 Robes [20th Century - 2008]
» Australia [20th Century - 2008]
»  Babylon A.D. [20th Century - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-