Accueil[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Vide[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shurikn72



Messages : 75
Inscription : 23/07/2010

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Mar 3 Sep 2019 - 16:58

Hello Disney Central Plaza,

C’est décidé on part à Disney world !

Tout d’abord, je remercie par avance toutes celles et ceux qui nous apporterons leur aide dans ce projet.

Qui ?

Nous sommes un couple d’un peu moins de 30 ans qui adorons les roller coasters !
Contrairement à la majorité des TR du forum, nous y allons sans enfants.
Par conséquent, ce sera le voyage d'une vie car la fois d'après, ça sera en famille.

Quand ?

On a tablé sur la période après le Spring Break donc fin avril 2021.
En terme de durée, on a fait le calcul suivant :


  • 1 nuit à l’arrivée de l’avion
    + 2 jours x 4 parcs WDW = 8 jours
    + 1 jour pour la partie aquatique
    + 3 jours pour Universal (avec Volcano Bay)
    1 nuit pour l’avion retour


Total : 12 jours dans les parcs mais 14 nuits à l’hôtel

Comment ?

N’étant pas très fan des avions, nous allons privilégier un vol direct Paris – Orlando.
Cela nous permet de ne pas avoir à subir 2 fois les décollages/atterrissages + la potentielle perte de bagages en transit.
De ce que j’en ai vu, aujourd’hui, il n’y a que Norwegian qui propose cette possibilité.
A voir d’ici là si d’autres compagnies ouvrent des liaisons.

Quoi ?

On adore les attractions à sensation, les spectacles et les balades (type Pirates des caraïbes) mais ce que l’on va chercher avant tout c’est être véritablement transporté dans un autre monde.

A l’inverse, forcément, on est pas du tout attiré par les attractions à destination des tout petit, ni par les rencontres avec les personnages et encore moins par les souvenirs matériels (goodies, t-shirt, déguisement etc.) bien qu’il se peut qu’on puisse craquer pour 1 ou 2 photos en fin d’attraction.

Où ?

On partirait au minimum sur du moderate.

On a vu qu’il était possible de switcher d’hôtel durant notre séjour et de faire suivre nos bagages. Donc pourquoi pas faire une majorité dans un Moderate et switcher quelques nuits dans un Deluxe.
Dans cette idée, Port Orleans et Animal Kingdom nous font envie, en plus d’être dans le budget.

Pour Universal, on ira dans un hôtel Universal tant qu’à faire.

Combien ?

On est parti sur ces estimations (pour 2 – sans être à 500 € près) :

Avion par Norwegian air en LowFare+ : 1 200 €

  • 7 nuits au Port Orleans Resort - French Quarter : 1 900 €
    3 nuits au Animal Kingdom Lodge : 1 100 €
    9 jours de parc avec hooper plus : 1 100 €
    3 jours de parc Universal : 600 €
    3 nuits à Cabana Bay : 600 €
    14 jours de repas sur la base du Disney Dining plan (14 jours x 64 € x 2 personnes) : 1 800 €


Estimation totale : 8 300 €

Pour l’instant, voici la liste de nos interrogations :


  • Pour Universal, en 3 jours (les 2 parcs + Volcano Bay), ça se fait sans pass express ou est-ce que le pass express ça change vraiment l’expérience quitte à prendre un hôtel l’incluant ?

    On va essayer d’avoir le free dining plan plutôt qu’une hypothétique promo US sur la chambre. Par contre, si j’ai bien compris l’offre faut au minimum 5 nuits dans un hôtel participant pour activer l’offre donc le changement d’hôtel me ferait perdre la promo ?

    Est-ce que les différences tarifaires entre hôtel et catégories sont réellement justifiées ou alors y a-t-il un hôtel qui est le bon plan parfait pour un premier séjour ?


En vous remerciant une nouvelle fois pour vos retours.


Dernière édition par shurikn72 le Ven 18 Sep 2020 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Mar 3 Sep 2019 - 17:28

shurikn72 a écrit:



[*]Pour Universal, en 3 jours (les 2 parcs + Volcano Bay), ça se fait sans pass express ou est-ce que le pass express ça change vraiment l’expérience quitte à prendre un hôtel l’incluant ?

à cette periode, et pour 3 jours, tu peut t'en sortir sans express
cela dit c'est un confort incomparable

la dessus, si le budget te le permet, fais tes 3 nuits au RPR pour avoir les express

cela dit, le CBBR est un tres bon hotel (c'est ma maison en floride, mdr)

Citation :
On va essayer d’avoir le free dining plan plutôt qu’une hypothétique promo US sur la chambre. Par contre, si j’ai bien compris l’offre faut au minimum 5 nuits dans un hôtel participant pour activer l’offre donc le changement d’hôtel me ferait perdre la promo ?

deja dans ton budget tu pars sur un billet 9 jours hopper +
si tu prends l'offre free dining uk elle inclue des billets 14 jours ultimate (hopper et parcs aquatiques et memory maker) qui reviennent moins cher que les billets US 9 jours hopper+ sans memory maker
donc meme si tu ne prend pas l'offre UK, ne prends pas les billets 9 jours, prends des 14 jours ultimate.

pour beneficier de l'offre free dining tu dois rester 5 jours et acheter des billets
donc si tu commences par un sejour de 5 jours tu auras l'offre sur le premier hotel, mais tu n'en beneficieras pas sur le second, tes billets 14 jours restant utilisables sur le second hotel

Citation :

Est-ce que les différences tarifaires entre hôtel et catégories sont réellement justifiées ou alors y a-t-il un hôtel qui est le bon plan parfait pour un premier séjour ?

oui, non, peut etre ... tout depend de tes attentes, ton budget et des offres
sachant qu'un moderate n'aura qu'un QSDP en offre gratuite, alors qu'un deluxe aura un DDP


il faut que tu affines ta reflexion et que tu regardes les prestations des hotels


Spoiler:

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 3ont4Q


[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 1524898809 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 1533279605  [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
rolly13

rolly13

Féminin
Âge : 35
Messages : 275
Localisation : Marseille
Inscription : 22/07/2009

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Mar 3 Sep 2019 - 17:46

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 892973 Shurikn72

Et bravo pour ce séjour!  Wink il ressemble d'ailleurs beaucoup à ceux que nous avons fait en 2008 2010 et 2011. Nous avions à l'époque pas d'enfants donc nous privilégions aussi les attractions à sensation et passons à côté des rencontres personnages qui ne nous intéressaient pas également

Je vais tenter de répondre à tes questions:

shurikn72 a écrit:

On va essayer d’avoir le free dining plan plutôt qu’une hypothétique promo US sur la chambre. Par contre, si j’ai bien compris l’offre faut au minimum 5 nuits dans un hôtel participant pour activer l’offre donc le changement d’hôtel me ferait perdre la promo ?


Oui en effet, il te faudra un minimum de 5 nuits pour avoir l'offre DDP gratuite; dans ton cas tu pourras faire 5 nuits au POR et basculer ensuite sur une autre réservation pour 2 nuits a AKL
Nous avions d'ailleurs fait cela en 2010, nous avions dormis 5 nuits à l'époque au POLY et 2 nuits au POR riverside Wink

shurikn72 a écrit:
Est-ce que les différences tarifaires entre hôtel et catégories sont réellement justifiées ou alors y a-t-il un hôtel qui est le bon plan parfait pour un premier séjour ?

Pour ma part je te dirai oui, notamment entre la gamme Value et Moderate; car je trouve (et c'est seulement mon ressenti) qu'un moderate est beaucoup plus calme et reposant qu'un Value ne serait-ce par sa thématisation ...
Je prend l'exemple du POR riverside drunken nous l'adorons ! nous l'avons d'ailleurs fait pour nos 3 séjours, impossible pour nous d'aller ailleurs, je sais c'est bête ... mais on l'aime tellement!
Il est très reposant et dépaysant .... toute cette verdure, la sassagoula river ... c'est juste WAOWW

En comparaison à un All Star par exemple qui est trés coloré et enfantin je le trouve moins attirant et reposant mais encore une fois c'est seulement mon avis; tu demande à un enfant il irai direct [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 53119


Séjours Américains- 09/2008: WDW | POR -- //  09/2010 : DCA | GC +  WDW | POLY et POR -- //  11/2011 : WDW | POR + DCL
[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 425715 Prochain séjour: Octobre 2020 : Carribean Beach Chambre Pirate drunken
Mon pré-TR !

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Event

Séjour à DLP (on site)- 05/2013 au NY -- 12/2013 au DLH -- 12/2014 au SQL -- 11/2015 au DLH -- 03/2016 SQL et NPBC Compass -- 08/2016 2 nuits au DLH  drunken -- 11/2016: SQL GC - SURCLASSEMENT en suite  [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 425715  -- 12/2017: 2 nuits au SQL GF -- 11/2018: Cheyenne + DLH UP d'une nuit en CC surclassé en suite Tinkerbell ... le rêve  [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 425715 -- Disney Run 09/2019 SQL en GF -- Prochain séjour: 03/2020 SQL en GF
Revenir en haut Aller en bas
shurikn72



Messages : 75
Inscription : 23/07/2010

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Mer 4 Sep 2019 - 16:17

Encore une fois merci pour vos retours cheers
Citation :

deja dans ton budget tu pars sur un billet 9 jours hopper +
si tu prends l'offre free dining uk elle inclue des billets 14 jours ultimate (hopper et parcs aquatiques et memory maker) qui reviennent moins cher que les billets US 9 jours hopper+ sans memory maker
donc meme si tu ne prend pas l'offre UK, ne prends pas les billets 9 jours, prends des 14 jours ultimate.

En fait, j’avais fait mes simulations sur le site US bien qu’affiché en €. J’ai pu switcher en irlandais et c’est top les 14 jours ultimate !

Citation :
sachant qu'un moderate n'aura qu'un QSDP en offre gratuite, alors qu'un deluxe aura un DDP

Ils sont plutôt malins car je n’avais pas bien compris le fonctionnement du package free dining plan :
Je pensais que les catégories d’hôtels value, moderate et deluxe offraient respectivement les dining plan Quick Service, Disney et Deluxe

Par contre, j’ai vu qu’on pouvait upgrader la catégorie du dining plan offert en passant d’un QS à un DDP pour 40 €/jour.  

Citation :
Oui en effet, il te faudra un minimum de 5 nuits pour avoir l'offre DDP gratuite; dans ton cas tu pourras faire 5 nuits au POR et basculer ensuite sur une autre réservation pour 2 nuits a AKL
Nous avions d'ailleurs fait cela en 2010, nous avions dormis 5 nuits à l'époque au POLY et 2 nuits au POR riverside

D’ailleurs, on s’est fait la remarque que 2 nuits (plutôt que 3) était plus cohérent si on estime qu’on va à AKL dans l'optique de faire le parc Animal Kingdom qui est à côté.
Pour l’instant on partirait sur 8 nuits à Port Orleans et 2 nuits à Animal Kingdom.

Citation :

Pour ma part je te dirai oui, notamment entre la gamme Value et Moderate; car je trouve (et c'est seulement mon ressenti) qu'un moderate est beaucoup plus calme et reposant qu'un Value ne serait-ce par sa thématisation ...

En fait, je me posais plus la question entre les Moderate et les Deluxe sachant qu’il faut compter au minimum 100 € par jour de différence entre le Port Orleans et le Animal Kingdom Lodge et beaucoup plus pour les autres Deluxe.

Pour l’instant voici notre prévision budgétaire révisé :

  • Avion par Norwegian air en LowFare+ : 1 200 €

  • Tickets 14 jours Ultimate : 1 000 €
  • Tickets 3 jours à Universal : 600 €

  • 8 nuits au Port Orleans Resort - French Quarter + Free QS Dining Plan : 2 100 €
  • 2 nuits au Animal Kingdom Lodge : 800 €
  • 3 nuits à Cabana Bay : 600 €

  • Upgrade Disney Dining plan : 300 €
  • Budget repas hors dining plan : 500 €


Estimation totale : 7 100 €

Nos recherches nous amènent de nouvelles interrogations  rabbit :


J’ai vu le Disney's Old Key West Resort qui propose des Villas au prix du Port Orleans + environ 40 € de plus par jour mais avec la compatibilité avec le Free Disney Dining Plan puisqu’il est catégorisé Deluxe.

  • Je me demande s’il est vraiment meilleur par rapport au Port Orleans ?
  • Existe-t-il des chambres avec à l’intérieur un jacuzzi dans un des hotels de Disney World ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Mer 4 Sep 2019 - 16:51

shurikn72 a écrit:

En fait, j’avais fait mes simulations sur le site US bien qu’affiché en €.

ce n'est pas le site US dans ce cas, c'est le site EU (européen)

Citation :

Ils sont plutôt malins car je n’avais pas bien compris le fonctionnement du package free dining plan :
Je pensais que les catégories d’hôtels value, moderate et deluxe offraient respectivement les dining plan Quick Service, Disney et Deluxe

ce fut le cas il y a quelques année sur le site US
mais ils ont revus les offres à la baisse y'a quelques années.

Citation :
Par contre, j’ai vu qu’on pouvait upgrader la catégorie du dining plan offert en passant d’un QS à un DDP pour 40 €/jour.  

tu peut upgrader vers un dining plan superieur en payant la difference entre les deux dining plans

donc si tu prends un moderate, avec le QSDP offert, tu peut upgrader en DDP en payant la difference entre le QSDP et le DDP (j'ai pas le montant en tete),

à ce moment la il sera utile de se poser la question de savoir si un upgrade en deluxe n'est pas plus interessant
par exemple si tu resa en moderate, et que tu veut upgrader le dining plan, peut etre que tu te rendras compte que pour 100 ou 200 balles de plus tu peut aller en hotel deluxe qui inclue deja le DDP

donc en gros, dans cet exemple fictif, ca serait mettre 100 ou 200 balles de plus pour aller en categorie superieure, et la d'un seul coup, ca change la vision des choses ...

tu peut aussi upgrader en DxDP (deluxe dining plan)

si tu pars sur un value, ca sera sans doute un credit comptoir par nuit, pas de snacks, pas de mug.
la encore pour upgrader c'est la difference entre la valeur des deux dining plan que tu payes


Citation :
D’ailleurs, on s’est fait la remarque que 2 nuits (plutôt que 3) était plus cohérent si on estime qu’on va à AKL dans l'optique de faire le parc Animal Kingdom qui est à côté.

oui, bon ben ca c'est pas une consideration "valable"

oublies ce que tu connais de DLP.
pour aller de l'AKL à animal Kingdom tu devras de toute facon prendre le bus.
WDW fait la taille de la ville de paris, t'as en moyenne 15 minutes de bus (temps ou le bus roule) entre ton hotel et un parc (quelque soit l'hotel, quelque soit le parc)
c'est sur que AKL est plus proche de DAK, mais au final ...

par ailleurs, ne raisonnes pas en terme de faire un hotel dans l'optique de faire le parc qui est à coté.
ca n'est pas comme paris ou les deux parcs sont intercommunicants, et à niveau d'affluence similaires quelque soit le jour

sur wdw tu vas devoir choisir des parcs en fonctions de facteurs de prediction d'affluence, d'horaires, EMH matin ou soir, etc ...

donc ce n'est pas parce que tu seras à l'AKL qu'il sera judicieux d'aller à DAK, ca sera peut etre meme contre productif.

tout cela fera partie du processus de plannification.

Citation :


J’ai vu le Disney's Old Key West Resort qui propose des Villas au prix du Port Orleans + environ 40 € de plus par jour mais avec la compatibilité avec le Free Disney Dining Plan puisqu’il est catégorisé Deluxe.

[*]Je me demande s’il est vraiment meilleur par rapport au Port Orleans ?

meilleur à mon avis non (pour avoir fait les deux, le POR/FQ est à mon avis au dessus)
par contre les chambres sont plus grande au OKW
le food court du OKW ... c'est simple y'en a pas, et l'offre bouffe est tres faible, alors que le port orleans est genail à ce point de vue (en plus on accede facilement aux deux food courts entre le riverside et le french quarter)
le okw est accessible en prix car il beneficie en general d'une reduc de 30% en plus du free dining

Citation :
Existe-t-il des chambres avec à l’intérieur un jacuzzi dans un des hotels de Disney World ?

ce qui s'en rapproche le plus sera les bungalows au polynesian ... à peu pres ... $2500 la nuit (non j'ai pas fait de faute de frappe)

mais t'auras un jaccuzzi au niveau des piscines principaes en moderate et en deluxe.


Spoiler:

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 3ont4Q


[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 1524898809 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 1533279605  [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
shurikn72



Messages : 75
Inscription : 23/07/2010

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Mar 10 Sep 2019 - 15:09

Merci pour les retours  Cool

Eh ben, je ne pensais pas qu’organiser WDW me ferait autant utiliser Excel  study
On est en train de faire tous nos petits calculs pour voir si on valorise ou non les quelques centaines d'€ supplémentaire pour passer du moderate au deluxe.

A voir en plus si ça change d'ici là car nos simulations sont pour les résa hôtelières de 2020 alors que l'on vise 2021.

D'ailleurs en terme de planning, j'ai noté les deadlines suivantes :


  • Vers avril 2020 : sortie de la promo free dining plan pour 2021
  • Après avril 2020 jusqu'à ??? : promo room only
  • 6 mois avant le séjour : ouverture des résa pour les restaurants
  • 56 jours avant le séjour : solde du compte pour WDW


Il y en a d'autres à avoir en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Mar 10 Sep 2019 - 15:11

60 jours avant réserver les fastpass+


Spoiler:

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 3ont4Q


[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 1524898809 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 1533279605  [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
shurikn72



Messages : 75
Inscription : 23/07/2010

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Lun 14 Sep 2020 - 12:47

Bon comme la plupart, on pense repousser en 2022 ou fin 2021.

Surtout qu'on souhaite se faire les parcs aquatiques (dont Volcano Bay notamment).

Par conséquent, on se pose des questions d'ordre pratique sur ces derniers :

On suppose que la plupart des attractions sont des toboggans et contrairement aux montagnes russes classiques, l'entrée et la sortie de l'attraction ne sont pas au même endroit. Normal vu qu'on monte dans le toboggan pour y descendre et qu'il n'y a rien qui nous fait remonter automatiquement, on est pas dans un wagon quoi.

Par conséquent, vous faites comment pour garder vos affaires sur vous ? Car je suppose que l'on n'a pas le droit d'avoir quelque chose dans ses poches et qu'il doit être risquer de poser ses affaires à l'entrée de l'attraction, à moins qu'il y ait des casiers sécurisés devant chaque attraction ?

Je pense notamment au téléphone portable pour prendre des photos du parc aquatique ou bien encore aux lunettes correctrices (et celle de soleil aussi) ?

Je suis myope comme une taupe et je trouverais ça difficile de me promener dans le parc sans rien y voir.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4302
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Lun 14 Sep 2020 - 19:03

Pour les lunettes pas de soucis tu peux les garder, par contre il faut faire gaffe dans certains toboggans, avoir une 2nde paire n'est pas une mauvaise idée Wink

Alors pour les casiers il y en a à l'entrée des parcs, perso j'y laisse toutes mes affaires mais si tu veux tu peux aller te poser sur un transat et y laisser ton sac maintenant c'est moins safe qu'un casier Razz Pour le téléphone si tu aimes le risque tu as des pochettes étanches qui généralement ont une lanière pour le porter autour du cou, il existe la même chose avec des petites boites étanches ou tu peux caser une CB et un peu de cash. Sinon pour les poches il n'y a pas de soucis perso j'ai jamais vu un CM vérifier par contre comme pour le reste c'est quand même un peu risqué.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Mar 15 Sep 2020 - 15:33

pour volcano bay, l'entrée et la sortie des attraction se font au meme endroit pour la plupart.

simplement du fait que l'endroit ou tu sors est aussi le debut des escaliers pour aller en haut ... la ou tu entres dans l'attraction. Donc tu repasses par l'entrée (sauf rares exceptions)

il y a à l'entrée des attractions des "filets" dans lequels tu peut déposer tes affaires, mais ca n'est pas fermé, et c'est bien sur accessible à tous

en ce qui me concerne, j'ai un short de bain avec de grandes poches laterales qui fermet solidement (genre short de surf) et je case dedans une boite étanche si j'ai besoin de mettre un truc qui craint

sinon, j'ai la pochette en plastique dont on parle au dessus, pour le telephone portable

la pochette sous le t-shirt. Je te conseille soit d'en porter un en permanence, encore mieux un t-shirt anti uv. Ca evite de pleurer le soir quand tu peut plus t'allonger tellement t'es rouge ecrevisse.

pour volcano bay tu peut lier ton billet d'entrée à l'appli universal, et y lier une carte de credit pour payer tes achats dans le parc, donc pas besoin de carte ou liquide. Ca sera lié automatiquement au tapu tapu qu'on te remettra à l'entrée du parc.


pour les affaires, soit le casier (mais c'est payant) soit tu pars en mode confiance en prenant juste le minimum, dans un petit sac à dos que tu laisses sur un transat sous une serviette

pas besoin de prendre une valise pour les parcs.
Le telephone, la carte ou la thune, ca peut aller dans la pochette, les clés de la bagnole si tu en as, ca peut aller soit sur le transat dans le sac, soit au casier.
la creme solaire, les tongs, etc, ca craint pas grand chose.


Spoiler:

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 3ont4Q


[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 1524898809 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 1533279605  [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
shurikn72



Messages : 75
Inscription : 23/07/2010

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Mar 15 Sep 2020 - 16:12

Merci pour les infos.

J'aime bien l'idée de la pochette étanche sous le t-shirt, c'est génial. Je vais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Mer 16 Sep 2020 - 11:49

Salut ! je m'invite sur le sujet car je prévois moi aussi un séjour en mars 2022, notamment au POR (ou FQ).
Avec un peu de chance, d'ici là, ils auront remis la promo QSDP pour les résa 2022... je rêve en couleurs mais bon, on sait jamais...
Et ce serait avec mon frère donc pas d'enfants non plus.

Je ne vais surement pas tarder à ouvrir un pré-TR d'ailleurs, mais je continue en attendant à glaner des petites infos par ci par là.
Merci à Tarf et tous les autres pour leurs précieux conseils d'ailleurs.

bons préparatifs ! (et bons tableaux excel haha ! j'en ai déjà 4 différents...)


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
shurikn72



Messages : 75
Inscription : 23/07/2010

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Ven 18 Sep 2020 - 9:29

elo-myrtille a écrit:
Salut ! je m'invite sur le sujet car je prévois moi aussi un séjour en mars 2022, notamment au POR (ou FQ).
Avec un peu de chance, d'ici là, ils auront remis la promo QSDP pour les résa 2022... je rêve en couleurs mais bon, on sait jamais...
Et ce serait avec mon frère donc pas d'enfants non plus.

Je ne vais surement pas tarder à ouvrir un pré-TR d'ailleurs, mais je continue en attendant à glaner des petites infos par ci par là.
Merci à Tarf et tous les autres pour leurs précieux conseils d'ailleurs.

bons préparatifs ! (et bons tableaux excel haha ! j'en ai déjà 4 différents...)

D'ailleurs ça me fait penser, j'ai changé le nom de mon pré TR en 2022.
De toute façon, je ne réserve rien tant qu'il n'y a pas de retour à la normal. C'est à dire au minimum tous les spectacles et sans masque.
Je me dis aussi qu'une année en plus d'économie nous permettrons de nous passer de dining plan ou autres promos. On prendra ce qu'il y aura à prendre et on ira !
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Ven 18 Sep 2020 - 13:04

oui, je suis comme toi, je ne réserve pas tant que les spectacles, parades sont pas revenus.
pour le DP, j'ai un peu laissé tomber aussi, et je pars du principe qu'on ne l'aura pas, pour mon budget. On économisera un peu + pour profiter à fond. ça fait un peu chi** mais bon, s'il n'y a que ça, ça n'entachera pas notre merveilleux séjour.

ça vous fait 1 an de + d'économies ouais c'est nickel, ça compense. Faut voir le positif.

le point positif aussi peut être c'est que si on réserve vers avril-mai 2021 (je partirai en mars moi), on aura pt-être des conditions d'annulation plus souples pour tout. en espérant ne pas en avoir besoin évidemment.
On y verra surement plus clair d'ici là.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
shurikn72



Messages : 75
Inscription : 23/07/2010

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Lun 24 Mai 2021 - 21:49

Ayé ! On a réservé en profitant de l'offre 50ème anniversaire !

Séjour du 17/09/2022 au 01/10/2022 avec :
11 jours au Coronado
3 jours à Universal + 1 jour pour rentrer en France.

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Lun 24 Mai 2021 - 23:12

Félicitation pour votre réservation cheers

Cette fameuse offre va en faire voyager plus d'un WinkWink


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 1f60d  [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 1f60d  [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 1f60d

De retour d'un voyage magique  [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 425715  [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 425715  [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Mar 25 Mai 2021 - 7:59

Félicitations 🎉🎉🎉
Revenir en haut Aller en bas
shurikn72



Messages : 75
Inscription : 23/07/2010

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Mar 25 Mai 2021 - 13:05

Merci [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 1f60e

Dire qu'on réserve nos vacances de 2022 avant celle de 2021... [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 1f62c

Toujours est-il que cette promo 50ème anniversaire avec l'annulation "book with confidence" est un "ouf" de soulagement. Car même si une meilleure offre arrive plus tard, on pourra l'annuler.

Néanmoins, je pense que c'est et ça sera ce qu'il y a de mieux pour 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Mar 25 Mai 2021 - 15:58

Oh génial ! Les mêmes dates que nous et dans le même hôtel Very Happy Félicitations !!

Par contre la nouvelle version du Book with confidence c'est pas pour annuler mais pour reporter [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 458193 on me l'a confirmé au téléphone, pour l'annulation tu perds l'acompte sauf raison valable.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
shurikn72



Messages : 75
Inscription : 23/07/2010

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Mar 25 Mai 2021 - 18:05

Kendra a écrit:
Oh génial ! Les mêmes dates que nous et dans le même hôtel Very Happy Félicitations !!

Par contre la nouvelle version du Book with confidence c'est pas pour annuler mais pour reporter [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 458193 on me l'a confirmé au téléphone, pour l'annulation tu perds l'acompte sauf raison valable.

Oui quelle coïncidence ! De plus, on voulait aussi le POFQ mais bon... A moins qu'il fasse une offre sur l'hôtel, il y a zéro chance d'avoir une meilleure offre pour 2022.

J'ai pas encore parcouru tout ton pré-tr mais grosso modo on a exactement les mêmes axes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Mar 25 Mai 2021 - 18:43

Les grands esprits se rencontrent Razz
Je pense qu'on n'aura pas mieux comme offre cette année, peut-être qu'il y en aura une autre en automne ou en début d'année 2022 mais je doute que le POFQ soit concerné.
Ils ne sont pas bêtes, ils savent que ça se remplit vite en 2022 grâce aux étrangers, ils n'ont pas besoin de faire une offre aussi importante que les autres années. Et même si ils le faisaient quand même, je ne sais pas toi mais avec mon mari nous sommes contents de celle-ci qui entre parfaitement dans notre budget alors ça ne sert à rien de se tracasser Timon
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
shurikn72



Messages : 75
Inscription : 23/07/2010

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Mar 25 Mai 2021 - 19:17

En réalité, notre plan était de faire une grande partie au French Quarter et de faire 2/3 jours à l'Animal Kingdom ou au Star Wars mais bon tant pis.

Sinon, oui on est content car pareil ça rentre totalement dans notre budget que l'on a décidé d'arrêter d'ailleurs. Sinon y a plus de limite.
Au bout d'un moment on peut économiser économiser mais ça devient des milliers et des milliers d'euros, c'est juste délirant comme voyage. On a du mal à réaliser.

Pour en revenir au Coronado, nous ne savons pas comment organiser nos jours par parc. Faut-il commencer par les parcs les plus éloignés en début de séjour quand on est frais et finir par ceux qui sont plus proches vers la fin du voyage ?

Sachant qu'on fais l'inverse de votre planning à savoir commencer par disney et finir par Universal (le but étant Harry Potter bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Mar 25 Mai 2021 - 20:40

On a prévu un budget max (qui est déjà enormissime) en espérant dépenser moins, là ça va on a un peu de marge ^^

Le souci du split de séjour c'est qu'on ne peut pas profiter des offres européennes au final, c'est l'une des raisons qui nous ont fait abandonner l'idée pour ce séjour, en plus de simplifier l'organisation car ça sera notre première fois là-bas. On splittera le jour où on y retournera Smile

Pour l'organisation des journées je n'ai pas du tout regardé à la distance, j'ai bien mélangé les parcs car on ne souhaite pas faire deux jours de suite le même parc. J'ai regardé les crowd calendars de 2021 en pour choisir quoi mettre quel jour en espérant que ça soit à peu près pareil en 2022. J'ai commencé et terminé par les parcs qui je pense auront notre préférence, même si c'est impossible de savoir à l'avance, au pire on changera de parc l'après-midi.

Harry Potter le but ultime lol. On a voulu terminer par Disney car on a peur de ne pas profiter pleinement d'universal avec la tristesse d'avoir quitté WDW Laughing Du coup on commencera par le chemin de traverse cheers Le jour de notre arrivée nous passerons la soirée là-bas pour nous mettre dans l'ambiance [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 425715
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
shurikn72



Messages : 75
Inscription : 23/07/2010

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Jeu 27 Mai 2021 - 8:48

Je me demandais en terme d'affluence et de monde.

Est-ce que quelque part, ça serait malin de caser la journée de repos le week end et la visite de Disney Springs aussi ?

Il n'y a pas d'attractions à proprement parler à Springs donc quelque-part le monde et la foule n'est pas un problème n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4302
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022 Horlog11Jeu 27 Mai 2021 - 23:39

Ce n'est pas une mauvaise idée, par contre attention pour Disney Springs il y a pas mal de monde en fin d'après-midi/soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 23 years after : Voyage à WDW + DCL au printemps 2021 - reporté à Décembre 2021 - reporté à Avril 2022
» [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P
» All That Glitters : The Crown Jewels of the Walt Disney Archives [Exposition - 2021] - Santa Ana du 12 décembre 2021 au 19 juin 2022
» Couple avec enfant désirant faire une attraction?
» [Pré-TR] WDW en 2021 avec enfant - 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-