AccueilPrécision sur les étapes de recrutements VidePrécision sur les étapes de recrutements VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Précision sur les étapes de recrutements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurel002A



Masculin
Âge : 30
Messages : 5
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2019

Précision sur les étapes de recrutements Empty
MessageSujet: Précision sur les étapes de recrutements Précision sur les étapes de recrutements Horlog11Ven 30 Aoû 2019 - 22:54

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce sujet à déjà était abordé sur le Forum (j'ai pourtant parcouru pas mal de sujets et de pages) mais je voulais avoir des retours d'expériences sur le "dashboard" auquel nous sommes confrontés pour le recrutement.
En effet ma situation avance sur le site de recrutement (je suis à l'étape 4 sur 5) sans autre nouvelles des RH (alors que l'étape 3 devait être un entretient, je suis rester 2 jours dessus et hop passage à l'étape 4 en me connectant aujourd'hui...)
Je trouve cela assez étrange surtout que ma situation avance rapidement (envoi de ma candidature il y'a 4 jours) sur le site mais je n'ai concrètement pas de nouvelles. Cet outil est il fiable et avez vous rencontré des bug ou des mauvaises manipulations de cet espace lors de votre recrutement (je précise que c'est pour un poste en CDI).

Merci d'avance pour votre retour si vous avez déjà eu affaire à ce process.
Revenir en haut Aller en bas
Tokky

Tokky

Féminin
Âge : 30
Messages : 217
Localisation : Paris
Inscription : 24/02/2013

Précision sur les étapes de recrutements Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les étapes de recrutements Précision sur les étapes de recrutements Horlog11Ven 30 Aoû 2019 - 23:24

Tu peux suivre le sujet CDD Halloween 2019 on a couvert pas mal de sujets !

Mais sinon

Etape 1 Candidature > Etape 2 En cours d'examen > Etape 3 Entretien/En considération ("en considération" = sûrement liste d'attente comme ils n'ont pas d'étape entre l'entretien et l'étape suivante) > Etape 4 Offre (DLP doit t'avoir envoyé un mail te proposant un contrat avec tout récapitulé et un lien pour remplir tes informations de base) > Etape 5 Embauché(e) (= contrats signés)

Je te conseille de regarder tes spams voir si tu n'as pas reçu d'offre (étape 4).
Sinon, oui, c'est un site avec beaucoup de bugs, il y a une adresse mail sur le topic CDD Halloween 2019 à laquelle t'adresser en cas de souci




Précision sur les étapes de recrutements Tumblr_m2jjs6ywa51qd62vso1_250

    « Les feuilles de trèfle sont un festin de roi, elles font grandir les oreilles et fortifient les pattes mais c'est tellement mauvais à manger que je préfère me passer de vitamines. »

Revenir en haut Aller en bas
aurel002A



Masculin
Âge : 30
Messages : 5
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2019

Précision sur les étapes de recrutements Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les étapes de recrutements Précision sur les étapes de recrutements Horlog11Sam 31 Aoû 2019 - 12:54

Salut Tokky,

Merci beaucoup pour ta réponse et sa rapidité. En effet j'ai commencé à regarder dans ce sujet mais je ne pensais pas trouver ma réponse, désolé.

Effectivement pas de mail dans ma boite, mes spams ou la boite mail du site :/ je pense donc que c'est un bug (c'est un peu chiant car fausse joie un peu pour rien quoi) cela m'étonnais quand même en lisant vos autres postes de la rapidité d'action, maintenant je vois pourquoi Wink !!

Pour la suite je vais tenter effectivement un mail ( en leur expliquant ma situation sur le site, histoire de savoir si je dois patienter un peu pour avoir une réponse ou si je dois me considérer en liste d'attente).

Pour l'adresse, j'imagine que c'est la même pour tous les postes : DLP.CASTING @ disney.com (je l'ai récup comme tu me l'as conseillé sur le sujet CDD...) ?

J'espere que tout roule pour toi, j'ai vu dans les derniers messages que tu avais reçu ton offre, donc félicitation Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atalante

Atalante

Féminin
Messages : 272
Inscription : 31/01/2016

Précision sur les étapes de recrutements Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les étapes de recrutements Précision sur les étapes de recrutements Horlog11Sam 31 Aoû 2019 - 18:47

Oui c'est bien ce mail ci Smile


•° Vers mon Instagram •°
Revenir en haut Aller en bas
Tokky

Tokky

Féminin
Âge : 30
Messages : 217
Localisation : Paris
Inscription : 24/02/2013

Précision sur les étapes de recrutements Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les étapes de recrutements Précision sur les étapes de recrutements Horlog11Sam 31 Aoû 2019 - 18:56

Je t'en prie et merci à toi Smile
Beaucoup sont dans la même galère mais on finit par voir le bout alors bon courage !




Précision sur les étapes de recrutements Tumblr_m2jjs6ywa51qd62vso1_250

    « Les feuilles de trèfle sont un festin de roi, elles font grandir les oreilles et fortifient les pattes mais c'est tellement mauvais à manger que je préfère me passer de vitamines. »

Revenir en haut Aller en bas
Shayhrq

Shayhrq

Féminin
Âge : 25
Messages : 14
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/08/2019

Précision sur les étapes de recrutements Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les étapes de recrutements Précision sur les étapes de recrutements Horlog11Sam 31 Aoû 2019 - 19:58

Bonjours ! J’aimerais modifier mes disponibilités car je suis en attente d’un contrat mais je suis disponible plus tôt que prévue , savez vous comment je peut faire ça ? Ou si j’en peut contacter le recruteur? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Atalante

Atalante

Féminin
Messages : 272
Inscription : 31/01/2016

Précision sur les étapes de recrutements Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les étapes de recrutements Précision sur les étapes de recrutements Horlog11Sam 31 Aoû 2019 - 21:02

Si tu ne trouves pas comment le faire depuis le site, oui tu peux toujours envoyer un mail.
En revanche pour info a priori il n'y a pas de contrat avant le 12 octobre, ou pas pour le moment en tout cas. Nous sommes plusieurs à être dispo dès maintenant mais nos contrats commencent quand même le 12 octobre.


•° Vers mon Instagram •°
Revenir en haut Aller en bas
Shayhrq

Shayhrq

Féminin
Âge : 25
Messages : 14
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/08/2019

Précision sur les étapes de recrutements Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les étapes de recrutements Précision sur les étapes de recrutements Horlog11Sam 31 Aoû 2019 - 21:37

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
aurel002A



Masculin
Âge : 30
Messages : 5
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2019

Précision sur les étapes de recrutements Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les étapes de recrutements Précision sur les étapes de recrutements Horlog11Lun 2 Sep 2019 - 16:34

Je continue à vous tenir informés sur ce sujet Smile
Apparemment pas vraiment de bug sur la plateforme, il me fallait juste un peu de patience : car je viens d'avoir un recruteur pour convenir d'un entretient téléphonique mercredi (jour de mon anniversaire... peut être un signe Wink). Avez vous eu déjà eu des entretiens téléphoniques, ce sont des questions bateau je suppose  ? Pareil tout le protocole est en anglais (message du recruteur et mail)... cela ne me pose pas vraiment de soucis mais je trouve ça étrange Smile
Je vous direz comment cela c'est passé ! en tout cas, merci Tokky et Atalante pour votre bienveillance.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Atalante

Atalante

Féminin
Messages : 272
Inscription : 31/01/2016

Précision sur les étapes de recrutements Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les étapes de recrutements Précision sur les étapes de recrutements Horlog11Lun 2 Sep 2019 - 18:56

C'est vrai que ton process est très bizarre ! Je ne connais qu'une personne qui a fait un entretien téléphonique, mais c'était à la base censé être par Skype sauf que ça marchait pas donc ils se sont rabattus sur le tél...
D'ailleurs on t'a pas posé la question mais tu as postulé pour quoi ? Smile
Et avec plaisir, n'hésite surtout pas !
Bon courage pour cet entretien 🤞


•° Vers mon Instagram •°
Revenir en haut Aller en bas
Tokky

Tokky

Féminin
Âge : 30
Messages : 217
Localisation : Paris
Inscription : 24/02/2013

Précision sur les étapes de recrutements Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les étapes de recrutements Précision sur les étapes de recrutements Horlog11Lun 2 Sep 2019 - 19:03

Et bah bon courage !!
Je pense que c'est la même chose et du coup tout est basé sur ton intonation donc fais attention à ça Smile




Précision sur les étapes de recrutements Tumblr_m2jjs6ywa51qd62vso1_250

    « Les feuilles de trèfle sont un festin de roi, elles font grandir les oreilles et fortifient les pattes mais c'est tellement mauvais à manger que je préfère me passer de vitamines. »

Revenir en haut Aller en bas
kyraa77



Âge : 27
Messages : 3
Localisation : Chessy
Inscription : 02/09/2019

Précision sur les étapes de recrutements Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les étapes de recrutements Précision sur les étapes de recrutements Horlog11Lun 2 Sep 2019 - 20:12

coucou tout le monde,

Du coup je rejoins le sujet!
Du coup j'ai passé un entretien pour "hôte de billetterie" le 20 août, je suis passé en TP et depuis...plus rien...aucune nouvelle et aucune offre.
Pensez-vous que je peux encore espérez?

J'avais postuler pour Halloween et du coup j'ai préciser que j'était disponible de suite en CDD 16h la RH m'a dis "du coup je te positionne directement sur les CDD 16 h" mais aucune nouvelle. En plus je ne suis plus étudiante...(elle le savais hein ^^)

Bref je perd un peu espoir la :/
Revenir en haut Aller en bas
Shayhrq

Shayhrq

Féminin
Âge : 25
Messages : 14
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/08/2019

Précision sur les étapes de recrutements Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les étapes de recrutements Précision sur les étapes de recrutements Horlog11Lun 2 Sep 2019 - 20:53

@kyraa77 je suis dans le même cas que toi!
J’espère avoir une réponse assez rapidement tout comme toi, on croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
aurel002A



Masculin
Âge : 30
Messages : 5
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2019

Précision sur les étapes de recrutements Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les étapes de recrutements Précision sur les étapes de recrutements Horlog11Mer 4 Sep 2019 - 12:30

Atalante a écrit:
C'est vrai que ton process est très bizarre ! Je ne connais qu'une personne qui a fait un entretien téléphonique, mais c'était à la base censé être par Skype sauf que ça marchait pas donc ils se sont rabattus sur le tél...
D'ailleurs on t'a pas posé la question mais tu as postulé pour quoi ? Smile
Et avec plaisir, n'hésite surtout pas !
Bon courage pour cet entretien 🤞

C'est pour un poste dans la section spectacle (en production) qui devrait être un CDI (mais d'après la recruteure, il est possible qu'il me test en CDD avant, ils voient ça avec le manager à la suite de l'entretient !)

Je viens de passer mon entretient téléphonique qui c'est très bien déroulé, peu de questions autres que des questions techniques et basiques sur mon parcours et mes motivations (salaire, projections, etc...).
J'ai un rendez vous avec mon potentiel supérieur semaine prochaine chez eux... je pense que la on va rentrer dans les détails Wink

On verra bien mardi, mais ça va être dur d'attendre jusque-là Smile

Je continu a vous informer !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision sur les étapes de recrutements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutements Disneyland®Paris : Comment ça se passe ?
» Renseignements sur les recrutements
» Reprise des recrutements pour les étudiants alternants et les stagiaires
» petite demande de précision
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-