AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Sam 17 Sep 2016 - 9:59

Oui j'ai vu Very Happy. Du coup, on a un peu peur de succomber plus souvent que prévu à l'appel des restaurants ^^. Mais on va essayer d'économiser pour la croisière Wink

Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
Revenir en haut Aller en bas
USA-Addicted

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 23 Sep 2016 - 17:31

Bonjour,
Est-ce qu'il existe un numéro de téléphone où l'on peut joindre du personnel FRANCOPHONE d'aide à la réservation en ligne sur le site de Disney Cruise Line ?
J'ai voulu faire une simulation de réservation, je me suis LAMENTABLEMENT plantée et je n'arrive pas à annuler ... (Oui ... Embarassed pale affraid )
Je n'ai rien payé mais je viens de faire une croisière de 3 jours aux Bahamas et ils ont le N° de ma CB ... (Oui ... Embarassed pale affraid )
Je parle suffisamment anglais pour "survivre" agréablement aux Etats Unis mais pas suffisamment pour régler un litige, surtout par téléphone ... (Oui ... Embarassed pale affraid )
Voilà ... J'espère trouver un peu d'aide ici, des conseils, des réponses ....
Merci.
maddisney

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 23 Sep 2016 - 20:05

Pour une réservation sur le site de DCL, Disney ne prend jamais l'initiative de prélever de l'argent sur ta carte.
Si tu n'as rien payé, je suppose qu'au dernier écran de réservation, avant de confirmer ton choix, tu as choisi l'option 'Hold for 3 days'. La réservation apparaît alors sur ton compte, la cabine est bloquée pour toi afin de te laisser un délai de réflexion. Soit tu n'effectues aucun paiement, et ta réservation sera automatiquement annulée dans 4 jours, sans frais. Soit tu effectues le paiement de l'acompte demandé avant expiration du délai et ta réservation est confirmée.

USA-Addicted

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Sam 24 Sep 2016 - 13:33

Merci beaucoup, effectivement, ça correspond tout à fait à ce que je pensais, mais, j'ai préféré avoir l'avis de quelqu'un qui a l'habitude de ces croisières.
claireinwonderland

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mar 27 Sep 2016 - 15:26

Bonjour à tous

petite question , hier nous avons fait notre Online check in.
sachant que nous partons de wdw en bus avec la disney cruise line .
Nous avons mis notre arrivée au port à 11h15. est ce trop tôt?
merci à tous

visite disney
une bonne centaine de fois DLP
hôtel sequoia lodge en 1994
hôtel New Port Bay club en décembre 2004
hôtel cheyenne en mars 2014
hôtel sequoia lodge en mars 2015
hôtel New york du 30 novembre au 2 décembre 2015
hôtel New Port Bay Club en Compass Club en mars 2016
Hôtel New Port Bay Club en compass club upgradé en Honeymoon suite en juin 2016
hôtel Sequoia Lodge en Golden Forest Club en octobre 2016

voyage disney
premier trip à wdw du 1 au 16 septembre 2013
japon en mai 2014 avec visite tokyo disneyland et tokyo disney sea
Mariage thème Disney le 4 juin 2016

futur voyage et avenir

wdw et  dcl en novembre 2016 pour notre lune de miel

www.MyVacationCountdown.com</div></div><span class=
USA-Addicted

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mar 27 Sep 2016 - 22:33

Le 02/09 le bus est passé en fin de matinée pour nous prendre à l'hôtel All Stars Music.
Il faut un peu plus d'une heure pour aller au terminal de croisière.
Le check in à faire sur place, malgré les formalités faites en ligne est assez rapide malgré le nombre de personnes dans la file d'attente.
Les cabines ne sont pas accessibles avant 13h30.
Oui, il vaut mieux mettre une heure "précoce", sinon, si tu arrives avant il te faudra attendre jusqu'à l'heure H que tu as choisie !
J'avais mis 11h et ça n'a pas posé de problème.
claireinwonderland

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mer 28 Sep 2016 - 10:23

USA-Addcted a écrit:
merci pour ta réponse

visite disney
une bonne centaine de fois DLP
hôtel sequoia lodge en 1994
hôtel New Port Bay club en décembre 2004
hôtel cheyenne en mars 2014
hôtel sequoia lodge en mars 2015
hôtel New york du 30 novembre au 2 décembre 2015
hôtel New Port Bay Club en Compass Club en mars 2016
Hôtel New Port Bay Club en compass club upgradé en Honeymoon suite en juin 2016
hôtel Sequoia Lodge en Golden Forest Club en octobre 2016

voyage disney
premier trip à wdw du 1 au 16 septembre 2013
japon en mai 2014 avec visite tokyo disneyland et tokyo disney sea
Mariage thème Disney le 4 juin 2016

futur voyage et avenir

wdw et  dcl en novembre 2016 pour notre lune de miel

www.MyVacationCountdown.com</div></div><span class=
Dreamsfairies

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Sam 1 Oct 2016 - 9:54

Hello

On a réservé notre DCL au Dream au Bahamas du 30 au 3 novembre 2017, il y a 2 jours, je viens de faire une simu aujourd'hui, pour voir par curiosité si la DCL avait baissé et bien elle a augmenté de plus de 100 euros.
J'en parle ici, car il y avait des questions sur ce post, si avec le temps la DCL les prix baissaient, apparemment non, ou alors peut être, dans ces cas là, je crois qu'il faut pas se poser de question, on réserve quand on peut c'est tout, autrement c'est un casse tête chinois sunny
dale_lejeune

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Sam 1 Oct 2016 - 10:23

@Dreamsfairies a écrit:
Hello

On a réservé notre DCL au Dream au Bahamas du 30 au 3 novembre 2017, il y a 2 jours, je viens de faire une simu aujourd'hui, pour voir par curiosité si la DCL avait baissé et bien elle a augmenté de plus de 100 euros.
J'en parle ici, car il y avait des questions sur ce post, si avec le temps la DCL les prix baissaient, apparemment non, ou alors peut être, dans ces cas là, je crois qu'il faut pas se poser de question, on réserve quand on peut c'est tout, autrement c'est un casse tête chinois sunny

j'en suis à ma 3ème DCL de réservée et rassure toi, cela semble normal. Ca a toujours augmenté, jamais baissé
http://www.geekandsport.be/
USA-Addicted

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Sam 1 Oct 2016 - 12:55

Bonjour,
Une autre question destinée aux habitués:
Pour l'assurance, comment avez-vous fait ?
Merci pour vos futures réponses.
dale_lejeune

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Dim 2 Oct 2016 - 7:59

je prends jamais l'assurance proposée
http://www.geekandsport.be/
Chewbette

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Dim 2 Oct 2016 - 10:42

Surtout qu'elle n'est valable que pour les résidents US.
Moi j'ai une assurance voyage mondiale que j'ai pris chez un assureur suisse (qui couvre certaines annulations, les frais médicaux, etc..).
USA-Addicted

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Dim 2 Oct 2016 - 13:23

Merci pour vos réponses, j'ai souscrit une formule Europe Assistance qui couvre mes vols et mon séjour à New York précédent la croisière 2017.
Dreamsfairies

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mar 4 Oct 2016 - 11:06

@dale_lejeune a écrit:
@Dreamsfairies a écrit:
Hello

j'en suis à ma 3ème DCL de réservée et rassure toi, cela semble normal.  Ca a toujours augmenté, jamais baissé

Merci de ton retour, qui me fait bien plaisir :béer: (ça augmente encore, j'ai regardé aujourd'hui, d'ailleurs ça sera la dernière fois lol)
UNCLE SCROOGE

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 14 Oct 2016 - 15:22

Je reviens sur mon post parlant de la réservation avec une agence Marmara TUI Val d EUROPE (tout petit hs!) après deux mails et un courrier, j'ai eu un mail de réponse m'expliquant en détail pourquoi ils ne se reconnaissaient aucun tord sans le moindre mot d'excuse.
Donc je réitère : ne passaient jamais par une agence physique (en tout cas pas celle là !)
USA-Addicted

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Lun 24 Oct 2016 - 11:05

Bonjour !
Je fais appel aux bilingues ou doués en anglais.
Sur le descriptif de la croisière "7-Night Halloween on the High Seas Western Caribbean Cruise from Port Canaveral, September 2, 2017 - September 9, 2017, Disney Fantasy"
Je vois :
Grand Cayman, Cayman Islands* * This port requires tendering
Je crois comprendre qu'il faut prendre une navette maritime mais la traduction dans Reverso et Google étant "* Ce port nécessite appel d'offres", ça me laisse perplexe !!!
Si quelqu'un a déjà fait cette escale, j'aimerais bien avoir plus de détails (le plus possible !)
Merci beaucoup.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Lun 24 Oct 2016 - 11:23

tu as deux modes d'escale à terre

celui ou le bateau s'amarre à quai, et ou tu descend directement sur la terre ferme
ce mode s'appele "docking"

et celui ou le bateau jette l'ancre "au large" et ou tu dois prendre un petit bateau pour rejoindre la cote.
Ce deuxieme mode s'appelle "tendering"

avec le tendering, ca prend beaucoup plus de temps, car tu dois attendre pour prendre le bateau navette. Mais c'est obligatoire pour certains ports qui n'ont pas la capacité d'acceuillir ces monstres des mers sur leurs quais Langue

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Chewbette

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Lun 24 Oct 2016 - 11:35

Alors nous on a fait Grand Cayman en 2013, et nous avions une excursion DCL (un "sous-marin"), c'était notre première croisière on n'osait pas encore faire les excursions par nous-mêmes ^-^!
Alors dans ce cas précis on était allé au point de rendez-vous de l'excursion (c'était le D-lounge je crois pour nous) et après bha tu suis ton CM jusqu'au "petit" bateau de tendering et hop c'est parti.. Au retour on avait fait un peu de shopping dans le port et ensuite bha tu vas au point où il y'a le bateau tendering et tu montes dans celui qui est là ou tu attends le suivant si il y'a plus de monde.

Hawaii et son mari étaient descendu "par eux-mêmes" il me semble que tu dois aller aussi à un endroit précis, genre le WD theater ou autre, et prendre soit un ticket soit attendre qu'on t'appelle pour aller prendre un bateau de tendering... il faut aller voir dans son TR.
USA-Addicted

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Lun 24 Oct 2016 - 12:28

Merci beaucoup tarf et Chewbette pour vos réponses.
J'ai vu la liste des excursions proposées, je vais "potasser" ça, Wink je crois que j'ai encore le temps !
Pour Grand Cayman et Jamaïque, je ne vais rien faire de moi-même en raison de la conduite à gauche, cette année à Nassau , n'étant pas bien latéralisée j'avais déjà un peu de mal à traverser les rues à pied ! Pour Cozumel, je vais réfléchir. Si j'étais sûre de n'être que 2 dans une jeep je prendrais bien l'excursion guidée en jeep, sinon, je préfère louer une voiture moi-même et n'être que 2.
flower
maddisney

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mer 26 Oct 2016 - 9:17

Les itinéraires pour le début de l'année 2018 (janvier à mai) ont été dévoilés:

https://disneyparks.disney.go.com/blog/2016/10/disney-cruise-line-unveils-ports-and-itineraries-for-early-2018/

Kiara

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Dim 13 Nov 2016 - 14:03

Bonjour j'aurai une question pour mon futur séjour qui aura lieu en Septembre 2017.
La cruise Line est du 15 au 18 Septembre. Nous arrivons sur place le 14 avec surement une nuit du 14 au 15 dans un hôtel Disney. Je voudrai donc savoir coment ca se passe le 15 pour mon transport de l'hotel jusqu'au port de Cap Canaveral ? Bus Cruise Line et si oui comment ca coute ? Taxi ?

Futur séjour 2017 : Disney Cruise Line et séjour au Caribbean Beach Resort
Septembre 2016 WDW au Coronado Springs Resort
Disneyland Paris Santa Fe 2014, 1996
Disneyland Paris Sequoia Lodge 2012, 2008, 2009, 1998
http://sav0ure-m0i.skyblog.com
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Dim 13 Nov 2016 - 14:27

tu peut prendre le bus de la Cruise Line, tu dois reserver ca directement avec DCL

ca coute $35 par trajet et par personne (WDW - Port Canaveral)

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Chewbette

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Lun 14 Nov 2016 - 8:03

Les bus DCL qui partent des resorts WDW partent assez "tard", genre midi, par contre si tu dors au Hyatt (je ne sais plus si y'a d'autres hôtels ou non) dans l'aéroport tu auras déjà des bus DCL qui partent plus tôt pour le port. Si c'est ta première croisière c'est quand même plus sympa d'arriver tôt et de profiter un peu plus du bateau.
La navette Disney coûte en effet 35$ par personne par aller.
Sinon t'as l'option de louer une voiture et de la rendre dans une des agences du port (qui après t'amènes en navette) ou de prendre une navette plus ou moins privée (Mears, HappyLimo, etc..).
Alf_Hathor

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Lun 21 Nov 2016 - 12:25

Nous avons enfin réservé la croisiére d'une semaine en Norvége en utilisant le bénéfice du deposit fait à bord en septembre donc nous serons sur le Magic du 4 au 11 juin. On en profitera également pour découvrir Copenhague le 3 et le 11 et nous repartirons le 12 au matin.
Merci Chewbette pour les conseils.

2012: New York - New Year's Eve @ Times Square du 29/12/2012 au 9/01/2013
2013: WDW & DCL 4n Bahamas du 13/09 au 27/09 - split stay @ Caribbean Beach Resort/Art of Animation Resort & Contemporary Resort
2014: Roadtrip USA Nord Est de Boston à Washington du 29/10 au 10/11 & WDW Birthday Celebration @ Art of Animation du 10/11 au 16/11
2015: DCL Transatlantic de Barcelone à Miami du 19 au 30/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 30/09 au 7/10
2016 : Universal Studios @ Hard Rock Hotel du 13 au 17/09 & DCL 7n West Caribbean du 17 au 24/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 24 au 28/09

2017: DCL 7n Norwegian Fjords du 4 au 11/06 & 2days in Copenhague
2017: Family Trip Disney - WDW & DCL 4n Bahamas du 18/09 au 1/10 - @ Wilderness Lodge & AKL Club Level Savannah View

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44