AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Talloe

Talloe

Messages : 1125
Inscription : 14/08/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Sam 4 Avr 2020 - 18:40

J’espère que la soundtrack d’Euromir sera conservée car c’est littéralement la chose la plus intéressante du ride.
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Sam 4 Avr 2020 - 22:02

Nouvel épisode d'EPWeekly qui parle du nouveau Batavia cette semaine :

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Sam 4 Avr 2020 - 22:15

le chef de projet ne dégage pas un enthousiasme communicatif pour employer un euphémisme; "ça n'a jamais été l'attraction la plus spectaculaire, mais ça a toujours été une étape agréable" et le reste de son discours ne dégage aucune émotion. il parle des contraintes au regard des nouvelles normes de sécurité qui compliquent sa tâche (encore heureux qu'il y ait de nouvelles normes quand on voit comment le ride est parti en fumée et qu'il n'y a miraculeusement pas eu de blessés) mais n'arrive pas à dire quelque chose d'emballant.
Le gars dan le bureau donne l'impression d'être plus attaché au projet.
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Sam 4 Avr 2020 - 23:52

Ahah, je suis d’accord avec toi mais pour prendre sa défense, je connais cette personne, je peux te dire qu’il est très calme et très timide (la caméra c’est pas son kiff) mais il est vraiment à fond dans ses projets. Smile

Puis on sait tous que l’ancien batavia ne valait plus rien, on y allait pour digérer surtout. Là, ce sera vraiment une belle attraction et j’espère que la foule sera présente car ils ont fait un gros effort sur les choix des matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Dim 5 Avr 2020 - 0:39

Et il est ingénieur à la base aussi, c'est pas lui qui dessine les décors, donc c'est normal que c'est pas lui qui en parle.

Le mec est un passionné, je me rappelle en 2017, il venait les grosses journées nous aider à Voletarium en dehors de son temps de travail, parfois jusqu'à 22 heures (aah, nostalgie de la belle époque quand le parc ne fermait pas encore à 20 h 30...), alors que ce n'était bien sûr pas du tout son rôle.

Notons que la file d'attente ne sera plus en pente, j'espère qu'ils ont pu dégager suffisamment de place pour l'agrandir, pour ne pas reproduire la même erreur qu'avec CanCan, et se retrouver avec une chaussée en permanence encombrée.
La précédente pouvait contenir 20 min (25 avec les poteaux extérieurs) et débordait régulièrement les jours d'affluence :

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 1257256566
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Dim 5 Avr 2020 - 9:15

Normalement oui, toute la file intérieure sera différente et plus grande.

De base la file de CanCan devait être à l’emplacement de Freudenreich (le DR devait donc être supprimer) mais au final il a été décider de le garder donc il ne fallait pas s’attendre à une grosse file vu le peu de place dispo. Mais il est vrai que CanCan est constamment blindé pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Dim 5 Avr 2020 - 10:09

Ce genre de débordement ne survenait, selon mon expérience bien évidemment, jamais en-dehors des journées extrêmes. La photo a été prise le 8 mai, le 15 août ou pendant la nocturne ?

Le plan 3D semble montrer quelques zigzags significatifs d'une file d'attente intérieure, espérons, c'est toujours plus agréable.

De façon générale, le remastering de la musique m'intrigue car semble absolument magnifique, tout comme ce qu'on voit sur les dessins qui ont été publiés un peu partout jusqu'à présent.

En revanche, les 1ères images montrent une fois de plus la trame habituelle, vue et revue, connue de tous et facile des décors d'EP : des lanternes, des caisses en bois, des murs de briques délabrés... C'est vraiment toujours la même chose, et j'espère qu'il ne s'agit là que de la première pièce et qu'on aboutira enfin sur quelque chose de très inédit.
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Dim 5 Avr 2020 - 11:16

De même que les écrans LCD sont censés disparaître une fois l'attraction ouverte, dans la théorie les bars de Pirates ne possédaient pas d’écrans à l’époque.

L’entrée représente un bar, on reste dans le thème. Effectivement à voir la suite, mais vu la thématisation et l’histoire de l’attraction, on devrait voir autre chose.

PS : les nocturnes sont certes bien fréquentées mais je trouve tout de même qu’il y a moins de monde que les premières.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Dim 5 Avr 2020 - 12:17

Normal ils n'offrent plus de Champagne comme à l'époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Dim 5 Avr 2020 - 13:50

Ceci dit, la nocturne reste bien plus chargée que le 8 mai, qui n'est évidemment férié qu'en France et dont la fréquentation est plus faible que n'importe quel week-end, et que bien souvent le 15 août, qui là encore n'est pas férié en Allemagne, et est souvent assez éloigné des journées extrêmes.
Et ce plan 3D ne montrant que les cloisons, l'on ne peut bien sûr rien du tout voir de la file d'attente.

Bref, voilà... Effectivement, excellente idée que ce bar pour introduire l'attraction, c'est original et ça s'intègre très bien au quartier néerlandais. A voir du coup si l'on reste aux Pays-Bas toute la file d'attente, ou si au contraire celle-ci résume le voyage vers l'Indonésie.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Dim 5 Avr 2020 - 14:59

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 20200410

Evidemment je me trompe peut-être, mais quand je vois ce type de volumes personnellement je vois des couloirs de file d'attente, et ce serait tant mieux car ça inclurait une file intérieure et qui serait un seul chemin (et non un parc à boeufs comme on les déteste).

Je ne dois pas avoir de chance alors, car les 8 mai et 15 août aussi d'ailleurs sont de très mauvais souvenirs en termes de fréquentation. La seule chose qui peut sauver les meubles ces jours ci serait une bonne grosse canicule (mais qui rend le parc tout aussi difficile à supporter étant donné qu'il n'y a pas de clim dans la plupart des espaces intérieurs).

S'ils ouvrent cette année pour ces jours fériés, je n'ose même pas imaginer le peuple compte tenu de la fermeture d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Dim 5 Avr 2020 - 16:14

Sauf que le déconfinement se fera progressivement, certaines personnes n'oseront pas forcément se rendre dans un lieu aussi fréquenté, sans compter les personnes à risque qui ne pourront peut-être pas encore sortir, donc non, je ne crois pas du tout à un boom immédiat suite au déconfinement. Par contre, l'on peut imaginer que Halloween sera extrêmement chargé, ça c'est possible.

Et le 8 mai peut éventuellement être overblindé s'il tombe durant le pont de l'Ascension, autrement pas, l'année dernière le parc a fermé à 18 h 30.

Et je doute fort que ce tu encercles soit la file d'attente, à mon avis il s'agit de locaux techniques et backstage, il n'y a d'ailleurs pas d'ouverture dans ces murs. Par contre la file d'attente sera 100 % intérieure et thématisée, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 11:41

En tout cas malgré la fermeture prolongée, les travaux continuent à blue fire comme à Batavia.

La Clim arrive dans les nouvelles attractions au fur et à mesure. A Cancan elle devait être installer cet hiver, mais elle attend sagement en Backstage ...
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1125
Inscription : 14/08/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 12:58

Mais les travaux n’étaient pas fini pour la réouverture le 28 Mars ?
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 16:09

Non le hall Nord Stream 2 devait ouvrir plus tard.

Nouvel épisode avec les coulisses de CanCan.

On peut y voir le nouveau sol devant le cinéma, le nouveau sol, en métal cette fois, dans CanCan Coaster (gros coup de neuf !) et l'ajout de quelques nouvelles peintures dans le lift.

Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 7:15

Mouais c'est un peu du vent qui n'a pas de gros intérêt commercial mais au moins ça occupe.

En tout cas plus je regarde celle sur Batavia, plus je commence à comprendre d'où vient le côté brouillon dont je parle si souvent. Ca m'étonne que personne n'ait rebondi sur la phrase "on a fait beaucoup de recherches sur Internet"...

A l'heure où dans le making of de Baron 1898, les mecs vont arpenter les usines d'Europe pour s'inspirer et ramener des objets, ou encore quand les mecs de chez Disney partent en Inde chiner des objets pour leurs attractions et s'imprégner de l'ambiance locale, EP "fait des recherches sur Internet". Comme au collège quand on fait un exposé. Et au lieu de ramener de vrais objets on fait quoi ? On construit des tonneaux, des caisses, on casse de faux murs et on enroule des cordes.

Une attraction qui se veut aussi ambitieuse et dont le travail de fond se limite finalement à "reprendre autant qu'on pourra les plans de l'ancienne attraction" et "faire des recherches sur Internet"...

J'espère que les recherches ont été longues du coup Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 573206
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 12:04

Tout simplement car il n'a jamais dit cette phrase, il a dit : "Natürlich Internet Recherche ist immer dabei, aber wir haben natürlich allgemein gelesen über Piraten (...) Geschichte über Piraten gelesen, wir waren auch in Holland (...) im Rijksmuseum zum Beispiel, in Amsterdam. Visuelle Recherche gemacht, wie war die Architektur in Jakarta im 18 Jahrhundert."

Quand on passe son temps à accuser les autres de manque de professionnalisme, hein...

Et tu seras content d'apprendre qu'Europa-Park travaille avec plusieurs brocanteurs dans le monde qui lui proposent régulièrement des objets (pour rappel, certains bâtiment au parc, sont carrément d'anciens vieux bâtiments qui ont été démontés et reconstruits au sein du parc), tout comme Disney, après si tu t'imagines vraiment que c'est Joe Rohde lui-même qui passe ses journées aux puces de Katmandou, ma foi, je veux bien te laisser avec cette vision enjolivée des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ilrude2.0

Ilrude2.0

Messages : 61
Inscription : 09/04/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 15:55

Je trouve que leurs projets sont toujours baclé. Dommage pourrait faire mieux, même si on est toujours loin de DLP Eftling Phanta ou USO. Pourquoi vouloir faire absolument des dark ride quand on arrive pas à bien les faires ? On sera très loin d'un Gringott en 2022, on sera encore deçu. En espérent que ce soit pas du niveau de Flocon de Neige lol
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 17:54

Oui ils sont allés en hollande .. quel voyage pour un ride qui se passe en Indonésie ! C'est pas au rijksmusem qu'ils vont s'approprier l'atmosphère et chiner les objets.

Et les bâtiments reconstruits comme la maison de la forêt noire? Elle est très belle oui, mais y a pas besoin de beaucoup de recherche pour travailler son propre patrimoine. Là on parle de l'Indonésie, de la jungle,d'un univers à part.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 18:38

La maison de la Forêt-Noire certes, mais aussi les maisons de Matterhorn-Blitz qui viennent tout droit du Valais, le bar du restaurant La Cigale qui vient d'un ancien bistrot parisien, on peut citer les tuiles du quartier espagnol qui viennent d'anciennes fermes andalouses, la station Mir qui vient de l'ancien centre d'entraînement russe de Moscou. Le parc est jonché de pièces, d'objets et de bâtiments ayant une valeur plus ou moins historique.

Et tu dois pas être au courant que Patrick Marx était bien en Asie du Sud-Est l'an dernier, il en avait fait part sur son Twitter. Maintenant le seul intérêt d'aller sur place est de s'inspirer de la végétation, car pour le reste le but est de reproduire l'ancienne colonie néerlandaise telle qu'elle était il y a 300 ans, et oui le Rijksmuseum est de ce point de vue bien plus intéressant. Moi je l'ai déjà visité ce musée, et toute une partie du musée est consacrée à l'histoire coloniale des Pays-Bas et à sa marine, une vraie mine d'or pour créer un tel ride. Bien sûr que si que c'est là-bas qu'ils vont pour reproduire les objets, je me souviens de ces salles où étaient exposés des armes, des canons, des costumes et de l'art asiatique de l'époque. Et jusqu'à preuve du contraire les façades extérieures sont entièrement de style batave, c'est bien aux Pays-Bas qu'il faut se rendre pour y trouver l'inspiration.

Mais enfin, quand je pense qu'on me disait pendant des années que le fait d'avoir voyagé n'apportait aucune plus-value aux propos des gens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Mer 8 Avr 2020 - 4:43

Et c'est exactement pour les raisons que tu as très bien résumées ci-dessus que les rides d'EP sont souvent beaux mais pas aboutis. En architecture locale ou proche (Europe) ils sont très forts. C'est toujours très esthétiques, chaleureux et visuellement agréable. En revanche, les attractions ne sont pas abouties car on se limite à se promener autour de chez soi on à se rendre sur internet. Un musée c'est des images figées et des objets, mais ce n'est pas des atmosphères et de l'immersion. Tu crois que les imagineneers Disney se sont cantonnés à aller au Musée de l'Himalaya de Miami-les-Bains pour créer Expedition Everest ?

Oui Patrick Marx a peut-être été en Asie, à Singapour d'ailleurs, quand l'attraction était déjà dessinée et en construction. On peut sérieusement croire que c'était un voyage pour Batavia ? Puis s'ils n'en parlent pas sur la vidéo du making of, c'est bien que ça n'a pas été décisif dans les choix artistiques de la nouvelle version de Batavia, sinon tu peux me croire qu'ils en auraient fait une affiche (pour rappel, ils se sont vantés d'un portail en fer forgé devant Arthur et les Minimoys ou d'avoir climatisé leurs hôtels dans une de leurs vidéos de nouveautés, il y a deux ans de mémoire)

Je suis actuellement la série sur l'Imagineering chez Disney. Plus je me documente (certes c'est une série orientée, je ne dis pas le contraire) plus mon opinion est renforcée. Les deux leader du DR (Disney et Efteling) suivent les mêmes trames, les mêmes processus créatifs, et réfléchissent aux mêmes aspects avant de se lancer. Tant qu'EP ne réfléchira pas ses DR comme des films, où tout est pensé et calculé, et surtout où tout fait l'objet d'un effort réel de réflexion, ils n'y arriveront pas.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Mer 8 Avr 2020 - 11:35

Comme d'hab tu mélanges absolument tout, Expédition Everest est justement une reproduction architecturale, et c'est pas une scène indoor dans le noir avec un animatronic qui ne fonctionne pas qui peut lui permettre d'accéder au statut de dark ride.

Et non un voyage en Asie du Sud-Est ne peut pas être décisif dans les choix artistiques, parce que la priorité est l'histoire de van Robbemond et sa quête, c'est ainsi que se décide les scènes et ce qu'elles représentent. Tu sais, c'est c'est ce qu'on appelle "réfléchir son dark ride comme un film". Un voyage en Asie ne peut pas non plus être décisif pour les décors, vu que pour l'essentiel ceux-ci n'existent plus. C'est bien dans les musées, dans les livres et sur internet qu'on trouve à quoi ressemblait la cité de Batavia au 17è siècle, son architecture et ses habitants. Un voyage sur place peut par contre être utile pour le choix des plantes et de la végétation à intégrer dans l'attraction, et ça c'est le truc le plus modulable.

nastico a écrit:
on se limite à se promener autour de chez soi on à se rendre sur internet.

Je suis d'accord, il faut voyager, et les mecs d'EP l'on certainement fait, que cela soit à titre personnel, ou par le biais de l'entreprise.
Je suis heureux que tu admettes, après toutes ces années, que l'avis de ceux qui ont vu et expérimenté les choses en vrai, sont un peu plus aboutis, et donc pèsent plus, que ceux des gens qui se contentent de se promener autour de chez eux et de se rendre sur internet. Ca valide donc tout ce que je dis depuis des années.  

Par contre, également, je constate que t'es occupé à juger le travail des gens, leur professionnalisme, leurs compétences et à répéter pour la ènième fois que l'Efteling est mieux qu'EP, sur la base... de vidéos corporate sur internet !

Car en attendant, la seule chose qu'on a pu voir de l'attraction, c'est un bout de la première salle de la file d'attente transformée en preview center.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Mer 8 Avr 2020 - 14:20

Et sa continu... drunken Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 224944 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 3111437201 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 333622


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 11:56

Après les chocolats Lindt à la clinique universitaire de Fribourg, la nourriture type épicerie à la banque alimentaire allemande, les 25 000 ponchos au conseil départemental du Haut-Rhin, ce sont cette-fois-ci des lapins en chocolat en grand nombre qui ont été distribués au personnel soignant du GHR Mulhouse Sud-Alsace.

On peut dire une chose, c'est que le parc s'engage fortement dans les dons de ses stocks aux alentours. On peut les en féliciter. Outre une marque de soutien pour tous ces organismes, ce sont également de belles opérations commerciales en cette période où chaque bonne action fait chaud au coeur. Bravo pour cet engagement !

disneyfou a écrit:
Et sa continu... drunken Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 224944 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 3111437201 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 333622

Non non justement, ça s'arrête au bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 25 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 12:07

Efteling et DLRP font pareil, qu'il y a t'il de différent?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-