AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1569
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Jeu 9 Jan 2020 - 23:37

Ilrude2.0 a écrit:
Par contre niveau sensation c'est mou. Blue Fire et Silver Star sont tellement mou. Le launch de Blue Fire c'est carrément lent et la first drop de Silver Star c'est de la rigolade.

Wodan va très vite du début à la fin mais c'est très courts et il n'y a pas d'airtime donc aucune utilité pour un wooden.  

En espérant que leur nouveau coaster soit plus intense.

LOL.

Éventuellement on peut t'accorder que le track complet de SS n'est pas palpitant mais de là à dire qu'il est mou... La first drop fait son travail. Apres c'est pas Shambala m'enfin quand même !

En revanche côté BF tu n'es absolument plus objectif je crois... Je l'ai encore ridé la semaine dernière: il est toujours aussi bon ! Le lunch pourrait être plus agressif mais il faudrait pour ça que la drop soit plus haute. Et concernant l’entièreté du ride c'est justement plutôt punchy surtout dans les inversion dont les 2 dernières !
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1569
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Ven 10 Jan 2020 - 0:12

Alors par contre j'ai encore une fois été un peu "effaré" de la problématique sur Silver Star (et sur Blue Fire il me semble) du peu de place dont on dispose notamment pour les personnes qui ont des cuisses relativement volumineuses (que se soit à cause d'un surpoid ou de part le fait qu'on ait les cuisses très développées à cause du rugby comme moi par exemple...) moralité j'ai failli me faire recaler de Silver Star (il a fallu que je soulève ma doudoune et que j'enlève mon portable qui était dans ma poche de jean et qui du coup était collé contre ma cuisse) et que le cast appui comme un dératé sur la lap-bar pour que ça passe. Je me souviens avoir eu le même problème sur Shambala à Port Aventura l'été 2018 qui tout comme SS est construite par B&M.

J'ai cru comprendre que sur SS il y a quelques sièges (identifiables par une petite étiquette jaune collée sur l'assise ou le dossier) qui sont fait pour accueillir les gens dans de ce genre de situation mais si on ne peut pas les identifier en étant dans la file d'attente on passe à côté... D'autant que sur Silver Star aucun cast ne vous place, vous vous placez vous même donc si vous ne le savez pas vous ne pouvez pas le deviner...

Sur Blue Fire j'ai été encore plus surpris parce que la lap-bar n'est pas dutout le même système que sur SS (sur Blue Fire c'est une barre que l'on va chercher avec le bras et que l'on abaisse vers le bas comme pour Space Mountain par exemple alors que sur SS, on va chercher la barre devant soit et on la ramène vers ses cuisses). Celle-ci n'appuyant pas particulièrement sur les cuisses j'ai trouvé ça surprenant que la cast soit obligé de zinguer dessus pour que le 2ème cran se fasse... Ou alors au contraire sur BF les crans se faisant plutôt sur la ceinture abdominale, ça a bloqué parce que justement j'avais mis mon téléphone dans la poche intérieure de ma doudoune pour que ça ne bloque pas sur ma cuisse alors que moralité ça a dû me porter préjudice vu que la barre à l'air d'être plutôt axée sur le bas ventre/reins...

Enfin bref dans les 2 cas c'est passé quand même mais je me dis que dans tous les cas quand on voit le volume de beaucoup d'allemands (et de français soit...) je me dis qu'ils pourraient lors de la conception y penser et ajuster en conséquence la profondeur des sièges ou quoiqu'il en soit ajuster les crans de sécurité des lap-bar. Preuve en est: ne serait-ce qu'à Disneyland Paris je n'ai jamais aucun problème (que se soit dans Crush qui se rapproche le plus du système de SS ou Shambala) ou avec Space Mountain (qui se rapproche plus de celui de BF)) et quand je vais aux USA, sur des machines exactement similaires ou provenant du même constructeur (que se soit Mack Rides ou B&M) ça passe plus qu'easy parce que (malheureusement) les américains en surpoids représentent une part importante des visiteurs.

A mon retour j'ai fais quelques recherches là dessus et j'ai trouvé plusieurs témoignages similaires de gens qui pour la plupart n'ont même pas pu faire l'attraction et qui ont été dégagées du train. Dans l'un des posts j'ai lu que le tour de cuisse max pour espérer pouvoir rider SS est de 77cm. Le miens est à 70 (et je doute que mon téléphone et ma doudoune rajoutent 7cm ! Donc je suis un peu dubitatif.

Mais bref, je vais tacher de perdre un tour de taille avant chaque visite dans un parc européen ou il y a une machine Mack Rides ou B&M ! ^^

PS: pour celles et ceux qui ne voudraient pas se taper la honte de se faire virer du train devant tout le monde (et ce après avoir fait la queue inutilement du coup) vous avez à l'entrée de ce type d'attraction un siège identique à ceux des trains pour pouvoir tester et voir si vous rentrer dedans. Je m'était toujours posé la question de ce à quoi ils servent, je crois que je sais maintenant ! Bien que ceci dit c'est un peu trompeur parce que les sièges tests sont en libre accès et aucun cast n'est là pour vous indiquer que en effet c'est ok. Je dis cela dans le sens ou dans mon cas: la lap-bar ferme toujours, c'est juste que pour que le train puisse partir il faut que au minimum toutes les barres soit enclenchées à deux crans (on les entend distinctement comme sur Crush par exemple). Or, pour moi elle se ferme à un seul cran. Donc quand vous êtes dans le siège test et que la barre se ferme vous êtes content puisque personne n'est là pour vous dire que à un seul cran vous serez recalé donc moralité: essayez le sièges test et comptez les crans. Si la barre ne se ferme même pas bon bah là c'est mort et si elle se ferme à un seul cran c'est à vos risques et péril que ça passe à 2 crans avec un peu de forcing...
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Ven 10 Jan 2020 - 1:28

C'est 4 crans, pas 2, qui doivent être enclenchés pour que le train de Silver Star puisse partir. Et je doute franchement que sur les autres hyper B&M du monde cela soit différent.

Et Blue Fire c'est vraiment rare qu'il faille refouler des gens, et contrairement aux autres grands huit du parc, il peut d'ailleurs démarrer même si la barre est indiquée comme ouverte, un employé doit juste appuyer dessus les premiers mètres.
Et c'est pas du tout le même système à harnais comme celui de chez Vekoma.

A Silver Star les deux sièges du milieu du rang 5 sont prévus pour les personnes corpulentes, à Blue Fire il s'agit du rang 10. Mais du coup ces sièges ne sont accessibles qu'à partir d'1,50 mètre, c'est pas possible de faire ça pour tous les sièges.
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1569
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Ven 10 Jan 2020 - 1:34

BadenRhu a écrit:
C'est 4 crans, pas 2, qui doivent être enclenchés pour que le train de Silver Star puisse partir. Et je doute franchement que sur les autres hyper B&M du monde cela soit différent.

Et Blue Fire c'est vraiment rare qu'il faille refouler des gens, et contrairement aux autres grands huit du parc, il peut d'ailleurs démarrer même si la barre est indiquée comme ouverte, un employé doit juste appuyer dessus les premiers mètres.
Et c'est pas du tout le même système à harnais comme celui de chez Vekoma.

A Silver Star les deux sièges du milieu du rang 5 sont prévus pour les personnes corpulentes, à Blue Fire il s'agit du rang 10. Mais du coup ces sièges ne sont accessibles qu'à partir d'1,50 mètre, c'est pas possible de faire ça pour tous les sièges.

Soit pour les crans.
Pour les sièges spéciaux en effet c'est se sont je parlais. Mais comme le parc ne communique absoluement pas dessus ils ne doivent être utilisé que par ceux qui savent ou par ceux pour qui le hasard fait qu'ils se trouvent au bon endroit...

Je suis formel pour beaucoup de B&M aux USA en tous cas que les sièges et les crans sont bien différents ! Je vos régulièrement des gens en très très forte obésité les rider. Je pense que la bas les sièges "spéciaux" de chez nous sont leur norme.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Ven 10 Jan 2020 - 2:12

Il faut demander au greeter, à Blue Fire il peut vous remettre un pass pour avoir accès au rang 10.

Par contre tous les sièges d'hyper B&M sont les mêmes, la seule chose qui pourrait changer c'est le nombre de crans à devoir fermer, mais sur Google l'on trouve plein de témoignages de personnes n'ayant pas pu fermer des barres d'hyper en Amérique du Nord. Après encore une fois l'on parle bien des hyper, qui n'ont pas du tout le même système de maintien que les autres modèles de chez B&M.
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1569
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Ven 10 Jan 2020 - 2:17

BadenRhu a écrit:
Il faut demander au greeter, à Blue Fire il peut vous remettre un pass pour avoir accès au rang 10.

Par contre tous les sièges d'hyper B&M sont les mêmes, la seule chose qui pourrait changer c'est le nombre de crans à devoir fermer, mais sur Google l'on trouve plein de témoignages de personnes n'ayant pas pu fermer des barres d'hyper en Amérique du Nord. Après encore une fois l'on parle bien des hyper, qui n'ont pas du tout le même système de maintien que les autres modèles de chez B&M.

Oui j'ai justement eu cette conversation sur d'autres forums et en effet aux USA sur les Hyper B&M les sièges sont bien entendu les mêmes mais c'est au niveau des crans que cela change. La lap-bar est également un peu plus éloignée devant.

Ah ça oui il n'empêche quil y a forcément des témoignages de gens qui se font refouler même la bas bien entendu puisque même si les normes sont plus élevés il y a toujours des gens encore plus volumineux aussi...

Concernant B&M j'avoue ne pas avoir fait de différence notable sur Fury 321 qui un Giga par exemple... Ça semble en tous points pareil que sur un Hyper. Dans tous les cas j'y mets mes fesses tranquille !^^
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Ven 10 Jan 2020 - 13:56

BadenRhu a écrit:
Mais du coup ces sièges ne sont accessibles qu'à partir d'1,50 mètre, c'est pas possible de faire ça pour tous les sièges.

Voilà la vrai problématique. Adapter les sièges pour les personnes corpulentes, ça serait génial... Mais c'est forcément au détriment des personnes les plus petites... Y'a pas de solution miracle.

Ou peut-être les vestes comme sur les nouveaux Vekoma (Lech), qui sont là pour permettre une taille minimale plus petite. Mais je vois mal des vestes sur les hypers... Sad
(Hyper ou Giga chez B&M c'est les mêmes sièges. Badhen faisait sûrement références aux autres modèles comme les loopers ou les dives, à harnais)
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Sam 11 Jan 2020 - 7:16

BadenRhu a écrit:

Et Blue Fire c'est vraiment rare qu'il faille refouler des gens, et contrairement aux autres grands huit du parc, il peut d'ailleurs démarrer même si la barre est indiquée comme ouverte, un employé doit juste appuyer dessus les premiers mètres.

affraid pale j'adore les grosse attraction à sensations mais je suis toujours stresser en anxieuse avant le départ (peu être que j'ai trop vue destination final je sais plus combien) et encore plus maintenant que mes enfants peuvent faire les plus gros d'Europa Park....mais la se que tu dis dit blue fire et du départ avec le harnais ouvert me choqie et me glasse le sang! Tu veux réellement dire que le manège peu se mettre en route si un siège est pas sécurisé ? No
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Sam 11 Jan 2020 - 13:27

Non il ne peut pas démarrer si une barre est ouverte, c'est pour ça qu'il faut rester appuyer dessus au départ.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Sam 11 Jan 2020 - 14:35

C'est quand même un by-pass assez flippant. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 557
Inscription : 03/02/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Lun 13 Jan 2020 - 20:07

Tiens, vous savez pourquoi le 17 juin est mentionné comme "disponibilité limitée" ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 557
Inscription : 03/02/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 14:14

Au fait, j'ai la réponse officielle pour le poids supporté et la taille des lits :

Citation :
Nous vous informons que les lits superposés sont variable selon l’hôtel et peuvent recevoir des personnes jusque 90 kg.

Santa Isabel 90x175 réserve aux enfants (taille 170 cm max)
Krønasår 90 x 200 jusque 90 KG
Autres hotels 90 x 190 jusque 90 kg

Wink


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
The_Beast

The_Beast

Masculin
Âge : 34
Messages : 200
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/06/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Sam 18 Jan 2020 - 13:27

J’ai profité du dernier jour d’ouverture de la saison le 12 janvier et d’un congé le lundi qui suivait pour planifier un séjour de dernière minute.
Nous avons séjourné au Kronasar, et été a Europa Park le dimanche puis Rulantica le lundi (pour minimiser l’affluence)

Concernant Europa Park, je n’ai toujours pas fait Snorri Touren, bien que ça fasse déjà 4 fois que je suis allé au parc depuis son ouverture. Je n’ai juste pas le courage d’attendre 30-40 minutes pour cette attraction. Ça attendra la saison prochaine.

C’était la première fois que je séjournais au Kronasar, et l’hôtel est vraiment bien. Les chambres sont spacieuses, avec une mention spéciale pour la douche qui est vraiment extra. Bref EP reste au top en ce qui concerne l’hôtellerie.

Concernant Rulantica, j’appréhendais vraiment la visite à cause des affluences élevées qu’il a pu y avoir pendant les vacances de Noël. Mais il y avait finalement assez peu de monde (c’est pour ça que j’avais choisi un lundi !)

Les résidents des hôtels accèdent au parc une heure plus tôt, ce qui permet largement de faire tous les toboggans.
Il n’y a que les toboggans à chute libre que je n’ai pas fait (je déteste la sensation de noyade qu’ils procurent à cause de la quantité d’eau qu’on se prend dans la face à cause de la vitesse). Les autres toboggans sont vraiment bien, il y en a pour tous les goûts.

Deux mentions spéciales pour Snorri’s saga qui est vraiment relaxant et avec de beaux décors. Le seul inconvénient est qu’on sèche complètement pendant le tour, et qu’il est difficile de se remettre à l’eau ensuite !
La rivière exterieure Vildstrom a été de loin notre attraction préférée. Aucune attente et une vraie sensation d’être emporté par le courant. C’est sportif mais on rigole beaucoup.

La restauration sur le parc est simple mais pratique. A l’entrée chaque personne reçoit un bracelet en plastique (qui ressemble à une montre), qui sert à fermer son casier, payer dans le parc ou même récupérer ses photos prises sur certains toboggans. On paye tout à la sortie. C’est vraiment pratique et ça laisse la possibilité de laisser ses affaires au vestiaire sans avoir besoin d’y retourner pour prendre de l’argent.

Bref j’ai été conquis par le parc aquatique. On y retournera certainement. Les décors sont vraiment intéressants (en particulier compte tenu des normes de sécurité tres contraignantes des parcs aquatiques).
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 557
Inscription : 03/02/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Lun 20 Jan 2020 - 12:00

Entre l'Alcazar et l'el Andaluz, lequel est le mieux selon vous ? Smile


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Lun 20 Jan 2020 - 21:58

Ni l'un ni l'autre ont ma préférence, mais quitte à choisir, je prendrai plutot l'alcazar car c'est un hôtel avec les chambres dans un couloir, et pas en plein air comme l'el andaluz. Après niveau ambiance, l'el andaluz est sympa avec sa cour centrale, mais ca reste assez bruyant jusqu'en soirée quand il fait beau avec les terrasses et les gens qui restent dehors à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
mpetto



Messages : 5
Inscription : 08/01/2020

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Mar 21 Jan 2020 - 4:00

Salut à tous Smile

J'ai eu l'occasion - en séjour - d'aller deux fois cette année à Europa-Park (fin mai et fin novembre), jamais auparavant (plutôt habitué à Disney jusque là). Et quelle claque ! Qu'est ce que j'aime ce parc, quelle découverte.

Résidant en Corse (avion quasi-obligatoire hormis Espagne/Italie), j'ai l'habitude de faire des "mini-trips" en combinant la visite de plusieurs parcs relativement proches en général (et souvent à Disneyland, facile d'accès via les aéroports parisiens, tout comme Astérix).

Premier séjour : Fin mai / début juin -> 2J/2N Astérix (Cité suspendue) puis 4J/3N au nouvel hôtel Kronasar à Europa-Park (Paris/Strasbourg en TGV puis VTC par souci pratique) et enfin 4J/3N aux villages nature dont 2J à Disneyland.

Deuxième séjour : Fin novembre / début décembre -> 4N/4J villages nature dont 2J DLP puis 6N-7J Europa-Park au Kronasar et Bell Rock (dont 1 journée Rulantica).

Nous avons tellement aimé EP et ce séjour que ma compagne m'a fait des pieds et des mains pour y retourner lors de la saison de Noël.

Hôtels :
Le Kronasar, chambre simple avec terrasse. J'adore le style, très classe et très bien thématisé, juste ce qu'il faut. Cet hôtel est vraiment un sans faute. Le prix honnête pour la prestation fournie (hormis au CC à Disneyland Hotel, le service et la qualité globale est du même niveau que Disney, sauf le prix lui plus raisonnable à mon sens). Nous y avons séjourné à peine quelques jours après son ouverture au public. Donc difficile de juger l'entretien par contre. Chambre spacieuse, très grande TV parfait pour les binocleux comme moi, bonne insonorisation, pas de baignoire par contre (souvent en Allemagne), très bons petits-déjeuners.. Nous y sommes retourné 2N lors de notre séjour fin novembre, toujours aussi agréable et semble bien entretenu (voir embelli, nombreux éléments de déco rajoutés + les décos de Noël magnifiques)
Le Bell Rock : Lors de notre deuxième séjour nous avons combiné 2N au Kronasar à 4N au Bell Rock, pour cause de disponibilité (les autres hôtels du Resort ne donnant franchement pas envie), et c'est également un très bon hôtel, beaucoup de charme, imposant et classe (il me fait penser au New-Port, sans entrer dans le plagiat à mon sens). Beaucoup de détails apportés à l'hôtel avec même du merchandising sympathique. La chambre sobre mais bien thématisé, l'ensemble est bien entretenu, la TV plus petite qu'au Kronasar mais correcte (peu de chaine FR, mais j'embarque toujours mon Apple TV hihi). Seul bémol, la cloison coulissante par l'extérieur de la salle de bain laissant apparaitre la douche depuis le lit. Pas gênant puisque avec ma compagne mais niveau intimité c'est un peu bizarre. Petit-déjeuner excellent (mention spéciale à la plancha) et service irréprochable.

Le Parc :
Habitués à DLP, nous y avons retrouvé tous ce que l'on y aime : du dépaysement, des attractions, de la restauration variée, des activités annexes pour s'occuper sur plusieurs jours : spectacles, boutiques, piscine/spa/sauna, cinéma, voir même les salles et jeux d'arcade Smile Et finalement nous avons passé un meilleur séjour qu'à DLP. Un grands nombres d'attractions (même si toutes ne sont pas super quali c'est vrai : Flocon de neige à virer d'urgence, Euromir sympa mais vraiment vieillot et sans théma, AlpenExpress mignon mais vraiment trop trop court, Pégagus aussi sympa mais la théma et la durée... la foret des contes assez angoissante de manière générale, faut nexter tout ça selon moi) qui permet de profiter du parc sur plusieurs jours.

Les points forts

Le nombres d'attractions, la taille du parc et la quantité de divertissements proposée
3 Gros coasters (voir 4 en comptant CanCan Coaster)
Attractions hors coasters de bon niveau, voir excellents pour Volétarium et Arthur
De nombreux spectacles de qualité : Cirque, Spectacles sur glace, Spectacles d'acrobates...
Des attractions d'eau l'été (flume, raft, poséidon, atlantica..) et des attractions hivernales à Noël (grande roue, patinoire, marché de Noël..)
Des quartiers généralement très bien thématisés : Allemagne, France, Italie, Suisse, Scandinavie, Islande, Espagne, Grèce, Angleterre, Ireland..
La restauration variée, de bonne qualité, et à un prix correct. Mention spéciale pour le brunch dominical au Bell-Rock (incroyable), ou au Rock Café dans le parc, très bons burgers à prix raisonnables et bon service très rapide.
L'hotellerie de qualité
La gestion des temps d'attente et du débit (y compris en restauration)
Applications très pratique, notamment pour la réservation de restaurant.
Le merchandising et les boutiques (contrairement à certains, les boutiques Adidas and co ne me dérangent pas, toujours bien de pouvoir faire un peu de shopping pendant les vacances, mais je trouve dommage le manque d'édition limitées, bcp de produits lambda sans intérêt). Ils vendent même sur demande des cigarettes dans certaines boutiques pour dépanner les clients, agréable pour un fumeur non-prévoyant comme moi..).
Le rapport qualité/prix en général, contrairement à d'autres parcs je n'ai pas le sentiment de me faire prendre pour un pigeon, j'ai le sentiment d'en avoir pour mon argent si je puis dire.
La propreté et l'entretien, vraiment irréprochable sur ce point.
Le parc aquatique Rulantica. Je ne suis pas habituellement pas fan des parcs aquatiques, indoor notamment, mais celui-là vaut sacrément le détour ! De quoi rallonger encore un peu plus nos futurs séjours

Points faibles
Certains quartiers vieillots / mal thématisés / sans gros intérêts : Luxembourg, Russie, Portugal, la forêt des contes...
Certaines attractions à upgrader / remplacer selon moi : Flocon de neige, piccolo mondo, euromir, les radeaux..
Manque 1 ou 2 gros coasters supplémentaires
Manque 1 ou 2 DR à grosse ambition : j'attend beaucoup des pirates pour cela, il manquerait alors un autre gros DR pour compléter l'offre (avec Snorri et imaginons à terme Piccolo Mondo / Flocon / Euromir upgradés une sacrée offre de DR)
Accès au parc hors voiture/VTC compliqué (via les aéroports de Bâle / Strasbourg et par le train)

Voilà pour mon premier compte-rendu et mon sentiment au sujet de ce parc. Difficile de comparer à DLP, chacun à ses atouts et sa cible, mais je placerais EP devant en parti pour les raisons citer plus haut mais aussi parce que j'ai le sentiment de ne pas toujours en avoir pour mon argent à DLP et que ce dernier fait du surplace niveau attractions, la restauration n'y est pas top en dehors du Disneyland hôtel, les temps d'attente souvent dingues (fin novembre mardi en semaine hors vacances scolaires ->60-90mins à Crush, 60mins à BTM... mais 0 à HSM ou POTC, même pas j'imagine en plein mois d'août), et la clientèle bien trop souvent irrespectueuse (des autres et des lieux). J'ai moins vu cela à EP. Paradoxalement, bien que DLP dispose d'espaces fumeurs et pas EP, j'ai trouvé les visiteurs plus respectueux qu'à DLP, bon j'ai tout de même vu une idiote jeter un mégot par terre.. et devinez quoi.. c'était une française..

Bref, je compte bien y retourner cette année, certainement en septembre, couplé à Phantasialand et Holiday Park voir même Gardaland / Movieland si je prend le bateau jusqu'à Gênes, cela pourrait faire un bon road trip Corse-Italie-Suisse-Allemagne.

Merci pour les courageux de m'avoir lu jusqu'au bout Laughing


Dernière édition par mpetto le Mar 21 Jan 2020 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Mar 21 Jan 2020 - 12:16

Pour avoir testé uniquement la partie parc, je suis d’accord avec toi.
Sauf pour Piccolo Mondo, mon fils de 15 mois a voulu le faire en boucle, je ne la trouve pas trop vieillotte.

La quantité d'attraction (même si certaine sont hors d’âge), le peu d'attente sur les attractions enfant, les temps d'attente raisonnable sur les autres attractions, la qualité la diversité le prix des repas, les tarifs en général (entrée, parking, boutique, snack ...).

Pour ma prochaine visite, pirates et snorri seront ouvert donc je pense que ça complète bien l'offre DR. Quelques nouveautés ne feraient pas de mal, je ne sais pas si quelque chose est prévu, après ils ont dû être bien occupé avec Rulantica.

L'autre gros point positif pour moi, c'est la position géographique du parc, en plein milieu d'une petite ville typique et calme (style Alsace), et donc la possibilité de louer un appart pour un tarif raisonnable et de se rendre au parc à pied.
Contrairement à Disney ou tu es dans une zone où il n'y a rien autour.
Après oui c'est plus compliqué de se rendre au parc en transport en commun du coup.

Mais, pour le coté magie, surtout avec des enfants, Disney reste bien au-dessus quand même.

Petite astuce pour ton prochain séjour, généralement le dernier weekend de septembre c'est le début de la saison d'Halloween, ça peut être sympa de découvrir le parc thématisé.

Et si tu n'as pas d'enfant et que vous aimez faire la fête, tu peux faire coïncider ton séjour avec l'oktoberfest... de mi-septembre à début octobre, c'est organisé chaque samedi et dimanche dans l'Arena situé à l'entrée d'Europa parc.

Pour l'avoir fait entre potes en 2018, ambiance exceptionnelle, une des meilleures soirées de ma vie Smile , je suis d'ailleurs en train d'organiser un nouveau séjour à ces dates-là !

N'hésite pas si tu veux des infos.
Revenir en haut Aller en bas
mpetto



Messages : 5
Inscription : 08/01/2020

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Mar 21 Jan 2020 - 15:24

Complètement d'accord avec toi concernant l'aspect "magie", Disney est intouchable sur ce point, mais ce n'est pas mon critère numéro 1 pour un parc, un gros plus par contre ça c'est sûr. J'avais complètement oublié la parade d'EP, insignifiante comparée à DLP même s'il y a quelques bonnes idées.

Par contre, la déco apportée à EP et l'ambiance lors de la saison hivernale c'est aussi magique ! De autre manière que DLP, mais que c'est appréciable d'avoir un parc complètement décoré (quel pied de fumer sa cigarette ou de grignoter un morceau à côté d'un des brasiers mis en place en observant toutes les lumières et décos du parc.

Je pense que la situation géographique est excellente, mais les accès, eux, mauvais. Le parc gagnerait à proposer des navettes quotidiennes depuis les aéroports de Strasbourg et Bâle. Une liaison TGV desservant le parc serait aussi un gros plus.

Merci pour l'astuce, en effet ayant pris des pass annuels lors de mon deuxième séjour fin novembre, je compte me rendre 2x à EP cette année, dont une fois pour l'haloween. Coupler EP à l'Oktoberfest cela peut-être vraiment pas mal ! Je suis preneur de tous les bons plans ahah

Concernant Piccolo Mondo, je suis un peu sévère, la première partie du DR est mignonne. Mais je n'ai pas aimé la seconde partie, notamment sur Venise... Très angoissant à mon sens. Par contre j'ai bien aimé la maison hanté, sans être extraordinaire, c'est une bonne attraction de complément je trouve.

Par contre, je n'ai pas trouvé d'hébergement qualitatif à proximité immédiate du parc, peut-être une question de dispo. Mais lors de notre deuxième séjour, ayant loués une voiture depuis Paris et les hôtels du parc étant complets lors du jour d'arrivée, nous avons passé une nuit au Parkside à Herbolzheim (110€ la nuit sans petit-déjeuner), très bel établissement et très bon service.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Mar 21 Jan 2020 - 15:41

Ça dépend ce que tu appelles hébergement qualitatif.
Pour moi c'est un appart propre, tout équipé, serviette/linge de maison, place de parking, à 15 min max à pied d'EP ....

Par exemple pour  notre séjour 2018 :
https://www.booking.com/hotel/de/ferienwohnung-kessler.fr.html?aid=304142
330€ les 3 nuits pour 4 personnes.

Ou plus récemment :
https://www.booking.com/hotel/de/ferienwohnung-kessler.fr.html?aid=304142
660€ les 4 nuits pour 6 personnes.

Sachant que j'ai les billets à 22€ via mon CE... Ça fait des séjours vraiment abordable.

J'avais comparé avec les hotels du parc, j’étais pas loin du triple en prenant les chambres les plus basiques.
Revenir en haut Aller en bas
mpetto



Messages : 5
Inscription : 08/01/2020

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Mer 22 Jan 2020 - 0:47

Le terme "quali" n'était pas le plus approprié désolé.. je voulais dire établissement à l'esthétique soignée. La chambre est sympa, mais cela manque de cachet à mon goût. Par contre l'établissement Parkside à Helbozheim est vraiment magnifique et plus que correct en prix -> http://www.booking.com/Share-TrXhUc
Dommage qu'il ne soit pas accessible sans voiture depuis le parc.

C'est vrai que les hôtels d'Europa-Park sont "chers" (mais pas tant que ça comparés à d'autres parcs), mais je trouve que la qualité d'hébergement et de services sont à la hauteur du prix facturés. 1400€ sans billets EP pour 6N/7J pour une chambre avec terrasse au Kronasar et Bell Rock. Soit 230€ la nuit pour 2 (les chambres avec terrasse sont 20% plus chères, coûte cher d'être fumeur ahah) cela reste encore correct (quand on compare avec le prix des nuits sèches à DLP.. merci les villages nature). Après je comprend aussi que cela soit un budget. Mais pour moi cela fait partie intégrante de l'expérience d'un parc lors d'un séjour Smile

Par contre en m'y prenant à l'avance, je trouverais peut-être un bel hôtel dans Rust répondant à mes critères et moins cher qu'EP.

Merci pour les infos en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Mer 22 Jan 2020 - 9:47

Pas de soucis, on a pas les même attentes. Toi tu es en mode road trip sur les "complexes" de pas mal de parcs.

Moi j'essaie de partir (à moindre coût) 2/3 jours par an à Disney et maintenant EPP.
Avec 2 enfants, c'est plus compliqué les road trip Smile
Et séjour uniquement pendant les vacances scolaires donc les prix sont au max...

Mais j'ai aussi pour ambition de tester différents parcs en europe dans les années à venir (quand les enfants seront plus grand).

J'aimerai coupler visite d'une ville avec parc dattraction proche :
Efteling/Amsterdam
Londres/harry potter
Copenhague/Tivoli
Barcelone/port aventura
....

Et en France il y a pas mal de parc à faire aussi: fururoscope, asterix, puy du fou, nigloland, walibi, le pal, vulcania...
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Ven 24 Jan 2020 - 20:58

Les chantiers de réhabilitations fleurissement dans le parc comme au Rafting, Atlantica, CanCan Coaster (Remise à neuf du sol à l'intérieur de la sphère datant encore de la version 1, mise en place de la climatisation, ainsi que quelques finitions sur le ride), Poséidon, Hall Blue fire ...

Quelques chantiers de mise en accessibilité aux PMR également (la loi de 2021 concernant l'accessibilité approche !)

2020 promet quelques surprises.
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 557
Inscription : 03/02/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Lun 27 Jan 2020 - 10:56

Séjour réservé du 5 au 7 mai, à l'Alcazar ! cheers


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Lun 27 Jan 2020 - 11:06

Bonjour, j'ai une petite question concernant les mug rechargeable de Rulantica, nous en avons 2 de notre visite de Décembre, et nous pensons y retourner en Avril, comment sa se passe avec nos mug? es qu'ils sont réutilisable en Avril? à quel tarif? pouvons nous reprendre un forfait "illimité" ou devrons nous payer chaque recharge?

Super Mike j'ai un super souvenirs de la seul nuit séjourné à l'Alcazar, on avaient la vue sur plongeante sur l'arène du quartier Espagnol, donc des places de choix pour le show Very Happy et la piscine du Santa Isabel accessible sans sortir de l'hôtel est génial ma préférée du resort
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Horlog11Lun 27 Jan 2020 - 18:53

Personnellement, niveau hôtel je m’en fiche un peu. J’y retourne en avril pour deux jours et je me contente de l’hôtel Am Park bien plus abordable que les hôtels du parc (et pas complet 6 mois à l’avance) et plus que convenable.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Disney12Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 18 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-