AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Sam 27 Juil 2019 - 18:51

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 577
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Jeu 15 Aoû 2019 - 18:46

Voilà, j'ai découvert Europa Park le 2 Août dernier.

Je reste mitigé sur ma journée, c'est un très beau parc d'attraction, mais il a manqué quelque chose pour vraiment être enthousiasmé. Je sais que les conditions de visite n'étaient pas optimales (une seule journée faite à bloc + foule présente partout). J'ai néanmoins réussi à faire presque toutes les attractions souhaitées (je ne fais pas les gros coasters, seulement les mediums) avec 20mn d'attente max.

Les points positifs

- Le nombre d'attractions, assez incroyable, et tout fonctionne à la perfection, aucune panne.Les amoureux de sensations forte en ont pour leur argent (ce qui n'est pas mon cas, je recherche l'émotion avant la sensation). J'ai adoré le Voletarium.
- La restauration : moins chère et un peu de meilleure qualité que chez le concurrent aux grandes oreilles.


Les points où je suis mititgé

- La thématisation : C'est très beau, en très bon état, mais tous les coasters géants dans le parc avec une thématisation minime cassent le charme des lieux.

Les points négatifs

- Les fumeurs : horrible. Une odeur de cigarette planait sur tout le parc. Et les distributeurs dans la parc Mad ...
- Les spectacles : je n'ai pas du tout accroché, c'est plat, très fade.
- L'ambiance dans le parc : Quand vous vous promenez dans le parc, je ne trouve pas l’immersion exceptionnelle, chaque zone est trop petite, ma musique ne vous fait pas voyager, vous voyer les costers géants au milieu du décor, c'est un tel labyrinthe que vous passez votre temps la tête dans le plan. Et il n'y a pas d'animations dans les allées.

Au final, nous sommes parti du parc sans tristesse, là où le départ de DIsneyland nous a donné envie de pleurer en Février dernier. Aucune envie d'y retourner pour l'instant, et si dans quelques années, l'envie arrive, je pense que nous nous rendront là bas à la période de Noël pour 2 jours, histoire de tester l'ambiance de Noël et les hôtels.

Voilà, ce n'est que mon avis, peut être décalé car je ne recherche pas du tout les sensations fortes dans un parc d'attraction mais à enchaîner les émotions, ce qui avait été le cas à Disneyland Paris, beaucoup plus familial et me convenant mieux.

Je comprend tout à fait que pour certains ce soit le meilleur parc au monde (il a beaucoup d'atouts), mais pour moi, la souris aux grandes oreilles reste loin devant.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Ven 16 Aoû 2019 - 11:36

Olivier_73 a écrit:
Et il n'y a pas d'animations dans les allées.

Euh, l’orchestre de jazz dans le quartier allemand, le groupe de mariachis dans le quartier espagnol, le groupe du Biergarten, le groupe du quartier autrichien, l’orchestre de musique classique du parc du château, le spectacle de fontaines du quartier français, le spectacle de fontaines du parc du château, les carnavaliers vénitiens du quartier italien, le spectacle de flamenco du quartier espagnol, la scène du quartier italien, Rulantica Beach Club et le spectacle de plongeons du quartier portugais, l’école du cirque du quartier français, la parade, les échassiers, Charly Panto, la troupe des mimes, l’éleveuse d’oies, le train des personnages, la music-mobile, le magicien ainsi que tous les artistes et mascottes itinérants.
Je ne vois vraiment pas comment l’on peut dire que le parc ne possède pas d’animations de rue. Autant les horaires de fermeture de cet été sont honteux (je sais, je me répète), autant niveau animations de rue, on en a pour notre argent.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Ven 16 Aoû 2019 - 11:57

je pense que tu le dis toi même, tu cherches les émotions et pas les sensations.
Et Europa park est réputé pour ses attractions à sensations avant tout, avec une thématisation convaincante et agréable mais pas 100% immersive c'est sûr.
Niveau émotion, on n'est pas au niveau Disney, et d'après ce que tu dis, disney doit beaucoup plus te convenir.
J'espère que t'as quand même apprécié ta journée à EP ?

Je suis surprise que tu n'aies pas vu d'animations "de rue", lors de mes 2 séjours, on en a vu plein nous, limite plus qu'à DLP.

Perso, j'apprécie là bas les sensations, le côté plus nature qu'à Disney, du coup plus reposant, et la thématisation sympathique mais moins poussée me suffit vu la qualité des rides.
Mais j'adore aussi carrément la magie disney. Les 2 parcs sont géniaux mais pas du tout pour les mêmes raisons je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1113
Inscription : 14/08/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Ven 16 Aoû 2019 - 12:19

J’ai été à Europa Park le 11 Juillet. Il y avait pas énormément de monde et il faisait assez moche.

On ne peut nier que le parc est vraiment bourré de spectacles comme je l’avais déjà remarqué. Les temps d’attente étaient corrects, 30 min pour Blue Fire et Wodan, 20 min pour Silver Star, 40 min pour Cancan Coaster, 15min pour euromir, aucune attente pour Atlantica et Poseidon.

J’ai bien aimé la nouvelle version d’Eurosat mais je trouve la musique moins iconique qu’avant. J’ai trouvé certains CM (notamment au attraction) vraiment triste contrairement au CM en boutique et restaurant. J’ai manger à Foodloop dont j’aime toujours autant le concept. Il devrait vraiment être cloné au DV !

Bref émotion forte et amusement. Je n’avais pas envie de partir !
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Ven 16 Aoû 2019 - 13:16

Je suis allé à EP du 4 au 8 août. Une nuit au Kronasar et 2 au Colosseo et 3 jours au parc.
Les 3 avis précédents représentent exactement ce que j’ai constaté sur le parc.
Animations, aucune attraction en panne, temps d’attente très corrects. propreté, nourriture. Rien à voir avec Disney que je fréquente depuis 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 577
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Sam 17 Aoû 2019 - 12:39

BadenRhu a écrit:
Olivier_73 a écrit:
Et il n'y a pas d'animations dans les allées.

Euh, l’orchestre de jazz dans le quartier allemand, le groupe de mariachis dans le quartier espagnol, le groupe du Biergarten, le groupe du quartier autrichien, l’orchestre de musique classique du parc du château, le spectacle de fontaines du quartier français, le spectacle de fontaines du parc du château, les carnavaliers vénitiens du quartier italien, le spectacle de flamenco du quartier espagnol, la scène du quartier italien, Rulantica Beach Club et le spectacle de plongeons du quartier portugais, l’école du cirque du quartier français, la parade, les échassiers, Charly Panto, la troupe des mimes, l’éleveuse d’oies, le train des personnages, la music-mobile, le magicien ainsi que tous les artistes et mascottes itinérants.
Je ne vois vraiment pas comment l’on peut dire que le parc ne possède pas d’animations de rue. Autant les horaires de fermeture de cet été sont honteux (je sais, je me répète), autant niveau animations de rue, on en a pour notre argent.

De toute la journée je n'ai vu que l'orchestre de jazz, rien d'autre.
Je pense qu'en restant 2 ou 3 jours, j'aurais vu plus de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Sam 17 Aoû 2019 - 12:42

Citation :
J’ai trouvé certains CM (notamment au attraction) vraiment triste contrairement au CM en boutique et restaurant.

Je les trouve tout aussi tristes au resto... Quel contraste avec Disney, Nigloland voire même Astérix.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Sam 17 Aoû 2019 - 17:40

l'an dernier, dans un fast food (thème allemand où y a des saucisses blanches) j'ai vraiment halluciné moi de voir au moins 4 employés totalement perdus !!!
on voit une pancarte avec un menu, on le demande, et là ils disent "quelle pancarte"? et quand on a été pour la montrer, on a vite vu un employé l'enlever de devant le resto. et puis ils comprenaient pas combien on voulait de portions, alors qu'une fille était française.
et dans ce meme fast food, à peine t'as fini ton verre, les serveurs aimables comme une porte de prison te le récupèrent et te nettoient la table alors que t'es encore en train de manger ! j'ai vu ça que dans ce fast food, mais c'est vrai que dans bcp de restos ils sont guère plus aimables que sur les attractions.
Sauf mention spéciale au pub O'McCays que j'ai adoré, la fille à la caisse était trop adorable!

en tout cas, j'ai trop envie de retourner à EP !


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Teddy



Messages : 3
Inscription : 19/08/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 19 Aoû 2019 - 13:00

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 20190810

Si je vous dis que je suis allé dans ce parc il y a très longtemps ....
Je pense que ce mug doit avoir dans les 35 ans
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Mar 20 Aoû 2019 - 17:21

Baden, un commentaire sur la rupture de la chaîne de Wodan aujourd'hui Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 7232 (avec des guests sur l'attraction, je précise)


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Tony98



Masculin
Âge : 26
Messages : 132
Localisation : Alsace
Inscription : 28/06/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Mar 20 Aoû 2019 - 19:45

Je pense qu’il faut surtout remarquer que le dispositif de sécurité a fonctionné et qu’il n’y aucun blessé !!
Même si oui ce genre d’accident n’est pas commun et si quelqu’un en sait plus on est preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Mar 20 Aoû 2019 - 19:59

Et oui, la chaîne du lift de Wodan a cassé, normalement l’attraction devrait réouvrir demain (ils ont une chaîne de rechange). A part le fait dommageable que l’attraction ait dû resté fermé pour l’après-midi, je ne comprends pas tout le raffut sur les réseaux sociaux (bizarrement essentiellement venu de Seine-et-Marne, va savoir pourquoi 😇).

L’on peut s’estimer heureux que Disneyland Paris et Phantasialand soient des parcs inférieurs à Europa-Park, car si à chaque panne de quelques heures l’on inonderait les réseaux sociaux, l’on ne s’en sortirait plus 😱
Revenir en haut Aller en bas
sebadz



Messages : 159
Inscription : 07/10/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Mer 21 Aoû 2019 - 11:08

Apparemment, l'attraction est opérationnelle aujourd'hui.
La mécanique n'est jamais infaillible. Comme le dit Tony98, on peut souligner le fait que le système de sécurité ai parfaitement fonctionné et la rapidité avec laquelle les réparations ont été faites
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Jeu 22 Aoû 2019 - 7:22

La théma de Rulantica a l'air vraiment sympa, même si je reste convaincu qu'une fois de plus les concept arts ont vendu un peu trop de rêve. La réalité, comme toujours à EP, sera très ressemblante, mais les ambiances semblent ne pas y être. Le gros point noir est le plafond qui, en plus de laisser passer trop de lumière par les différents puits, est formé d'énormes poutres de bois clair qui cassent les belles perspectives.

On reste néanmoins sur un très beau travail de théma, tant au niveau des sapins, du minéral ou des parois de glace. Bien qu'un peu trop proches les uns des autres, les différents espaces devraient être d'un très beau niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Tony98



Masculin
Âge : 26
Messages : 132
Localisation : Alsace
Inscription : 28/06/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Jeu 22 Aoû 2019 - 9:36

Nastico, tu as vu de nouvelles photos pour pouvoir en dire autant sur le rendu quasi « final » de Rulantica ? Si oui je serais ravi de savoir où tu les as vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Jeu 22 Aoû 2019 - 11:09

Connaissant les Mack et leur entourage, il est impossible que de telles photos puissent exister quelque part et publiquement de surcroît. De toute façon vu l'avancement des travaux, ça va bientôt communiquer sur le Twitter de Michael Mack, c'est leur nouveau mode de communication (et il est d'ailleurs très bon).
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 26 Aoû 2019 - 13:47

Je reviens plutôt déçu de ma visite à Europa-Park.

En outre, certains points rédhibitoires m'ont franchement scandalisé ! Voici un petit topo ! Je précise que l'affluence était moyenne ce samedi 24 août.

Points positifs :

-un parc très verdoyant ;
-des quartiers aux jolis décors qui représentent bien les pays européens concernés. Certaines zones sont même carrément magnifiques. L'immersion est toutefois amoindrie par leur petitesse et des musiques trop discrètes ;
-une restauration rapide ;
-de nombreuses plaines de jeux et une chouette zone dédiée aux enfants ;
-une montagne russe en bois, Wodan, démentielle ;
-des shows assez qualitatifs en dehors de la parade qui respire l'amateurisme (parfois, il vaut mieux ne pas copier les voisins...) ;
-le prix.

Points négatifs :

-un parc labyrinthique. On a souvent tourné en rond, on s'est souvent "perdu". Trop de petits chemins et un parc étiré en longueur qui le rend moins fluide à parcourir que Disney et son organisation centrique ;
-un aspect foutraque. On sent que c'est une entreprise familiale qui développe des attractions puis qui les installe dans son parc, là où elle peut et parfois sans grande cohérence avec le pays concerné ;
-Peu de montagnes russes à sensations fortes (seulement 3, en réalité, en comptant le Blue Fire que j'ai personnellement trouvé fort mou et le Silver Star pas si transcendant que ça, surtout si vous avez déjà fait Shambhala) ;
-Certaines zones et attractions franchement vieillottes qui font musée et qui, parfois, sont même franchement glauques, si bien que j'ai plus d'une fois eu le sentiment d'avoir voyagé dans le temps ;
-En dehors des quartiers et de certaines attractions, un manque de personnalité dans ce qui est proposé. On est loin du caractère singulier de Taron à Phantasialand ou de la Tour de la Terreur à Disney, par exemple ;
-L'omniprésence du tabac et de l'alcool (avec notamment 2 enterrements de vie de garçons dont l'un très alcoolisé à seulement 13h) ;
-un manque de propreté dans les toilettes ;
-du sponsoring grossier (Adidas, Mercedes, etc.).

Les points rédhibitoires :

-Un personnel peu aimable, qui peine tout autant à dire bonjour qu'à s'exprimer en anglais. L'allemand semble être devenue la langue européenne par excellence. Tout à fait incompatible avec une prétendue vision internationale du parc ;
-Un manque absolu de sécurité. Aucun contrôle des sacs et des guests. Impensable en 2019 dans les contextes difficiles que nous connaissons régulièrement en Europe ;
-Des attitudes irrespectueuses à l'encontre des visiteurs. Un ami n'a pas pu faire le Silver Star parce qu'il avait des cuisses trop grosses. Je n’ai pas de problème en soi contre cette mesure qui vise la sécurité même si je suis assez surpris de constater que l’ingénierie parvient à optimiser les systèmes de sécurité pour permettre aux enfants d’accéder à de gros coasters mais est parallèlement incapable d’en faire autant pour les corpulences plus fortes. On parle qui plus est d’un homme qui pèse environ 100 kg et dont la corpulence n’est pas hors-norme. Mais soit ! A nouveau, je peux comprendre les limitations techniques d’une montagne russe. Le truc, c'est qu'un employé nous est tombé dessus comme un fou furieux en parlant en allemand. Une femme derrière nous dans la file nous a finalement dit qu'il devait monter dans un wagon test à l'entrée ! Nous n'étions qu'à une petite dizaine de mètres du siège en question mais vous imaginez la gêne ? Si au moins un panneau renseignait cette procédure avant l'entrée, afin d’éviter de telles attitudes. J'ai en tout cas trouvé l’attitude de cet employé vraiment déplacée ! Et, oui, c'est vrai, c'est indiqué sur leur site mais, honnêtement, qui consulte forcément ces informations avant une visite ? Pas moi, en tout cas !

En tout cas, compte tenu des excès pondéraux chez plus d'un Européen, c'est une situation qui ne peut que nuire à l'image du parc.

Bref ! Au final, oui, c'est un beau parc, qui a des atouts, mais il ne m’a pas donné envie d’y retourner. Il lui manque de la cohérence, de la magie, une véritable identité, de la modernité.  

De tous les parcs que nous avons faits, Phantasialand et Disney restent les références, tant pour les adultes que pour les enfants 👍 Je classerais plus volontiers EP dans la même catégorie qu’Efteling : sympa, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1113
Inscription : 14/08/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Sam 7 Sep 2019 - 12:38

Extrait d’un interview de Michael Mack :

« Question : Est-ce qu’un nouveau grand huit est prévu ?

Michael Mack : Absolument ! Nous avons de la place pour une nouvelle montagne russe (et qui sait, peut-être même pour deux). Vous connaissez notre relation avec notre société-mère Mack Rides, elle viendra donc probablement de la maison Mack Rides, qui a développé et construit de très intéressants prototypes et concepts ces dernières années. Il y aura donc un nouveau grand huit qui sera à coup sûr génial ! ».
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Mar 17 Sep 2019 - 20:23

Pas mal de news depuis quelques jours.

Tout d'abord Rulantica qui rentre dans sa dernière ligne droite : https://twitter.com/MichaelMack/status/1173924371016179714

La billetterie a ouvert hier, le premier créneau disponible étant le 28 novembre à partir de 17 heures (pour un billet du soir) et sinon à partir du 29 novembre en fonctionnement normal.

Snorri Tourne ouvrira lui officiellement ses portes quelques jours plus tôt à l'occasion du début de la saison hivernale le 23 novembre, mais des soft opening sont espérées pour avant la fin de la saison estivale. L'on a notamment appris aujourd'hui que le ride sera équipé d'une plate-forme tournante avec écran dôme :

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 EErV8JmXYAAA3Ow?format=jpg&name=large

Enfin on a un intéressant concept art supplémentaire de Batavia :

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 EEqkgvtWkAAD09k?format=jpg&name=4096x4096


Dernière édition par BadenRhu le Mer 18 Sep 2019 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 7:55

On est passé sur des concept art d'ambiance, c'est très sympa !

Sinon concernant Rulantica c'est ce que je disais, le plafond risque de ruiner l'immersion bien comme il faut, tout du moins en journée en plein soleil. J'ai tout de même hâte et j'irai certainement découvrir tout ça de mes yeux début décembre et surtout en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1113
Inscription : 14/08/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 9:27

Du coup on pourra parler d’Europa Park resort ? Il y a deux parcs à présent.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 15:12

Resort ne veut pas simplement dire quil y à de l' hôtellerie ? En tout cas c'est ce que j'ai toujours pensé.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Jeu 26 Sep 2019 - 18:50

Sinon, Europa-Park vient d'annoncer que les horaires d'ouverture de Rulantica étaient prolongés. Le parc ouvrira à 10 heures le matin, et dès 9 heures pour les résidents des hôtels. Cela ne fera certes pas taire les critiques (qui ont pris des proportions totalement dingues ces derniers temps sur les réseaux sociaux, certes, l'on peut considérer que c'est la rançon de la gloire, mais il y a certaines dérives qui inquiètent quand même), mais pour le coup une plage d'ouverture de 13 heures est quand même très satisfaisante.

Maintenant j'aurais préféré que ce soit le parc principal qui bénéficie d'une prolongation de sa plage d'ouverture. Surtout que samedi commence la saison d'Halloween, et force est de constater que Pumpkin Coaster n'aura jamais été remplacé. Il faut savoir qu'à l'origine il était prévu de faire un spectacle de mapping à l'instar de celui de la saison hivernale sur la sphère d'Eurosat, finalement il n'y en aura rien car le parc ne ferme pas assez souvent quand il fait nuit ! En plus c'est idiot comme raisonnement, car outre que les horaires d'ouverture peuvent se prolonger, durant les week-ends et les vacances de la Toussaint le parc ferme la majorité du temps à 20 h 30, de quoi faire au moins trois représentations par soirée.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Ven 27 Sep 2019 - 7:07

BadenRhu a écrit:
Cela ne fera certes pas taire les critiques (qui ont pris des proportions totalement dingues ces derniers temps sur les réseaux sociaux, certes, l'on peut considérer que c'est la rançon de la gloire, mais il y a certaines dérives qui inquiètent quand même)
Ah oui? Tu penses à quel genre de critiques ? Je n'ai rien vu passer.

BadenRhu a écrit:
Surtout que samedi commence la saison d'Halloween, et force est de constater que Pumpkin Coaster n'aura jamais été remplacé.

Effectivement j'ai souvenir d'une saison Halloween vraiment exaltante il y a quelques années, avec des attractions rethémées et un Magic Cinema absolument génial. Aujourd'hui force est de constater que la saison Halloween est belle mais super light, et que tout est misé sur les Traumatica (qui d'ailleurs ne bougent plus des masses, j'essayerai justement ce soir et espère qu'il y aura eu tout de même du changement dans les mazes).
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-