AccueilPocahontas [Disney - 202?] - Page 2 VidePocahontas [Disney - 202?] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pocahontas [Disney - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas [Disney - 202?] Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Dim 14 Juil 2019 - 19:57

Twix182 a écrit:
Princess Meg:"Pour ma part je préfère une suite à un remake"
Je peux pas deviner que l'on parle du 2...J'avais compris dans le sens qu en général une suite serait mieux qu'un remake,,donc un 3...

Non non je voulais juste dire que je préfère de manière générale un film comme Pocahontas 2 (qui malgré tous ses défauts tente de proposer quelque chose de nouveau par rapport au film d'origine) plutôt qu'un remake sublime visuellement mais qui n'apporterait rien de plus par rapport au film d'origine.

Je ne faisais évidemment pas référence à un hypothétique Pocahontas 3 (qui ne risque pas d'arriver, l'ère des suites de DisneyToon Studios étant révolue depuis plus de 10 ans ^^)


Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas [Disney - 202?] Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 8:32

Ok j avais pas compris ça comme ça désolée
Mais bon j ai trouvé le 2 un peu pourri mais ce n est que mon avis.
Alors si tu préfères une suite à un remake,j espère sue le remake tombera pas plus bas que cette suite parce que sinon...



Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 12/03/2014

Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas [Disney - 202?] Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 14:58

Si le remake pouvait respecter la vrais histoire (et non le DA), ce serait déjà pas mal.



Let it go !
Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas [Disney - 202?] Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 19:34

Le Nouveau Monde reste pour moi la meilleur adaptation live de Pocahontas. Disney n'osera jamais produire un film du même genre. La véritable histoire est un bien trop "trash" pour les jeunes téléspectateur :/
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9604
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas [Disney - 202?] Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 21:17

Oui enfin pour l'instant ce n'est qu'une rumeur... Il y a d'autres projets dans les cartons qui sont plus proches d'aboutir avant d'arriver à celui-ci.

De plus, le sujet des Natifs d'Amérique est très sensible aux US, d'autant que beaucoup d'entre eux n'ont pas apprécié Pocahontas, une légende indienne. Disney cherchant actuellement à séduire et promouvoir la diversité, si remake il y a, il ne ressemblera que peu au film d'animation.

Bref, un film très sensible à traiter qui ne sortira sans doute pas avant un bon moment, si déjà il est véritablement en projet.


Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Banniz12
Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas [Disney - 202?] Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 24 Juin 2020 - 17:55

Je me suis revue récemment "Marie-Antoinette" et je trouve que Sofia Coppola serait le choix parfait pour un remak de Pocahontas elle déja réaliser un film sûre un personnage historique qui est très bon et comme l'histoire vraie à la base est assez trash ça irez très bien avec son style ( si vous me demander oui j'aime Sofia Coppola )
Revenir en haut Aller en bas
Mangle

Mangle

Féminin
Âge : 25
Messages : 68
Inscription : 27/04/2020

Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas [Disney - 202?] Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 24 Juin 2020 - 21:26

Sherekhan 66 a écrit:
Je me suis revue récemment "Marie-Antoinette" et je trouve que Sofia Coppola serait le choix parfait pour un remak de Pocahontas elle déja réaliser un film sûre un personnage historique qui est très bon et comme l'histoire vraie à la base est assez trash ça irez très bien avec son style ( si vous me demander oui j'aime Sofia Coppola )

Moi je pense qu'il serait temps de faire jouer Pocahontas par une actrice "amérindienne" (que je hais ce mot). En voilà une liste ! https://www.imdb.com/list/ls053211895/


Fan depuis 2007 !
Dernier séjour : 9/10 Septembre 2019, au Disney's Hotel Cheyenne Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas [Disney - 202?] Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 24 Juin 2020 - 22:07

Oui j'ai pas dit le contraire j'ai juste dit que Sofia Coppola en pourrait faire un bon travaille en tant que réalisatrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas [Disney - 202?] Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Mer 24 Juin 2020 - 22:35

Je pense que Sofia Coppola ferait aussi un bon travail. Elle était sensée réaliser un remake de La Petite Sirène étant plus fidèle au conte original. Le projet a été annulé pour des divergences artistiques. Il semble que les studios considèrent qu’elle prenne trop de risque. Chose dont le cinéma a besoin, à mon sens Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas [Disney - 202?] Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juin 2020 - 19:54

L'histoire personnelle que porte Sofia Coppola n'est pas trash du tout... C'est l'adaptation de la biographie d'Antonia Fraser.
Sofia Coppola a pris le parti, selon ses interviews, d'y plaquer sa propre perception de l'adolescence, en prenant des libertés avec l'histoire, pour donner à son film un caractère intemporel.
À aucun moment son film n'est trash. Il est éthéré, adopte des plans longs, où le temps est suspendu. Elle montre aussi son héroïne tragique en proie aux pressions politiques, du devoir, en contradiction avec son âge et sa personnalité.
Qu'est-ce qui pourrait sembler trash ? Marie-Antoinette et la Duchesse de Polignac fument une pipe (on peut imaginer ce qu'on veut, mais les aristocrates consommaient ce que nous considérons comme des drogues dures, de façon ordinaire, pour se calmer les nerfs, supporter la douleur ou trouver le sommeil). Les aristocrates jouent des sommes folles... ce n'est pas trash, c'est irresponsable. Marie-Antoinette fait la grasse matinée et mange des pâtisseries... où est le trash ? Ni elle ni son époux ne parviennent à coucher ensemble pendant 7 ans parce qu'ils ont des blocages physiques et psychologiques ? Ce n'est pas trash, c'est humain. Marie-Antoinette prend un amant ? Ces scènes sont très idéalisées (Fersen en contre-plongée, avec la poudre des canons en arrière-plan, les ralentis, son cheval qui se cabre), et l'acte en lui-même était extrêmement banal pour l'époque. Même la relation entre La Du Barry et Louis XV, qui choquait la Dauphine, est présentée de façon comique, pas graveleuse, avec La Du Barry qui joue les chats (ou oiseaux ???) effarouchés et le vieux roi le lion.
Ce film ne traite pas un sujet trash, et ne l'aborde pas de façon trash.
Si vous voulez du film historique trash qui parle d'une réalité intime de femmes au sommet, je vous recommande plutôt "La Favorite", excellent à ce niveau.
Quant à l'adaptation de la véritable histoire de Pocahontas, je pense à Eric Valli, le réalisateur du film "Himalaya, l'enfance d'un chef" : il sait aborder la jeunesse (Pocahontas sortait à peine de l'enfance), donner un souffle épique à un récit personnel sans négliger le fond collectif et la dimension culturelle, il sait filmer la nature, et il respecte les récits des cultures.


Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
Invité
Invité



Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas [Disney - 202?] Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juin 2020 - 22:00

Enfin quand je disait trash je parlais surtout de ses film comme Virgin Suicid ( va me dire que ce film la n'est pas trash )
Revenir en haut Aller en bas
Mangle

Mangle

Féminin
Âge : 25
Messages : 68
Inscription : 27/04/2020

Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas [Disney - 202?] Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juin 2020 - 22:46

Ah, en tant que real !
Mea culpa.

Franchement, vu son style... À voir ! Ca pourrait être intéressant.


Fan depuis 2007 !
Dernier séjour : 9/10 Septembre 2019, au Disney's Hotel Cheyenne Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas [Disney - 202?] Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juin 2020 - 23:52

Bien sûre en tant que réal parce que en tant qu'actrice je l'ai vue dans le parrain 3 et honnêtement quant tu la voit dans ce film tu te dit qu'elle a bien fait de privilégier une carrière de réalisatrice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1844
Inscription : 04/07/2007

Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas [Disney - 202?] Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 0:03

Sherekhan 66 a écrit:
Enfin quand je disait trash je parlais surtout de ses film comme Virgin Suicid ( va me dire que ce film la n'est pas trash )

Euh, je ne veux pas rentrer dans le hors sujet mais The Virgin Suicides n'est absolument pas trash. C'est un film mélancolique et émouvant.


Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".


Dernière édition par Well le Ven 26 Juin 2020 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas [Disney - 202?] Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 0:06

Sherekhan 66 a écrit:
Enfin quand je disait trash je parlais surtout de ses film comme Virgin Suicid ( va me dire que ce film la n'est pas trash )

Je ne le trouve pas "trash" non plus. C'est une histoire de jeunes filles qui choisissent la mort à cause de l'autorité de leurs parents, de la diabolisation du sexe, et du spleen. Avoir une vie sexuelle à l'insu de ses parents, ressentir un désir de mort... ce n'est pas non plus trash. Si on veut des ados trash, avec des secrets, de la rébellion et du sexe, il y a plutôt le film "Thirteen ".
Je trouve Sofia Coppola trop éthérée, trop intimiste et existentielle pour traiter l'histoire de Pocahontas, une jeune fille qui a su dépasser sa condition individuelle d'ado (ce qui bloque justement les héroïnes de Sofia Coppola) pour embrasser un destin collectif, culturel et épique. De plus, la réalisation de Sofia Coppola a un rythme lent, qui analyse l'ennui, le vide, le fait d'être enfermée (dans Tokyo, Versailles, le Château Marmont, la maison des Lisbon, le pensionnat dans Les Proies...), alors que l'histoire de Pocahontas est celle d'une confrontation, d'une construction, autant d'une personne (Pocahontas), que de la relation entre deux cultures. C'est justement une héroïne qui embrasse un destin politique, ce que refusent les personnages de Coppola (Bill Murray et Scarlett Johansson sont justement perdus au Japon, faute de construire leur communication et leur lien avec ce pays, Marie-Antoinette échoue à accomplir sa mission politique envers l'Autriche et la France car elle est tiraillée, les soeurs Lisbon se tuent ou se cachent pour échapper à ce que la société puritaine attend d'elles etc). De plus, les films de Coppola, en filmant la sensation d'être enfermé, sont tournés dans des espaces clos, qui écrasent les personnages (les robes de Marie-Antoinette aux motifs des tapisseries contre lesquelles elle s'appuie, Les Proies -titre très explicite - ou les soeurs Lisbon toutes vêtues à l'identique, comme des prisonnières...) alors que l'histoire de Pocahontas se déroule dans les grands espaces naturels du Nouveau Monde...
Bref, j'adore les films de Sofia Coppola (mon deuxième compte Instagram lui est même consacré), mais j'ai vraiment l'impression que Pocahontas n'est pas dans son registre.


Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
Well

Well

Masculin
Messages : 1844
Inscription : 04/07/2007

Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas [Disney - 202?] Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 0:18

Ce qui me fait sourire c'est que tout le monde accuse Disney de changer la réalité avec leur film mais personne ne fait pareil avec The New World (2005).


Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas [Disney - 202?] Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 0:21

Well a écrit:
Ce qui me fait sourire c'est que tout le monde accuse Disney de changer la réalité avec leur film mais personne ne fait pareil avec The New World (2005).
Je ne l'ai pas vu. Quelles sont les différences avec la vraie histoire (que je connais, elle) ?


Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
Invité
Invité



Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas [Disney - 202?] Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 0:38

Perso je trouve quand même Virgin Suicid assez trash notamment parce que ça commence sur une jeune fille de 13 ans qui essaye de se suicider en s'ouvrant les veine elle échoue mais réussira environt 20 minutes plus tard en s'empalant avec des piques et ses sœurs se suicideront à leur tour à la fin du film , à titre personnelle je trouve ce film quand même un peu trash
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas [Disney - 202?] Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 0:45

Ce que tu qualifies de "trash" signifie en fait "violent", avec une dimension intime et imprévisible. Pour moi, "trash" renvoie plutôt à "violent ET vulgaire, rebutant, laid à la fois".


Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
Well

Well

Masculin
Messages : 1844
Inscription : 04/07/2007

Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas [Disney - 202?] Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 0:47

Sweet Lolita a écrit:
Well a écrit:
Ce qui me fait sourire c'est que tout le monde accuse Disney de changer la réalité avec leur film mais personne ne fait pareil avec The New World (2005).
Je ne l'ai pas vu. Quelles sont les différences avec la vraie histoire (que je connais, elle) ?

L'histoire d'amour entre John et Pocahontas. Néanmoins, cela reste un film superbe.


Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas [Disney - 202?] Pocahontas [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 1:11

D'accord. Je ne comprends pas pourquoi il faut toujours mettre une histoire d'amour quand les protagonistes d'un film sont de sexe opposé. C'est nettement plus intéressant de montrer qu'une très jeune fille est capable de construire quelque chose, face à des conquérants /colons/évangélisateurs ethnocentrés.


Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
 
Pocahontas [Disney - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du Pocahontas A Disney Ou Pas?
» Collection poupées Disney : Ajout de Pocahontas
» Déguisement Pocahontas et Iron Man sur le parc Disney
» Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations
» Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-