AccueilAimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? VideAimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? VideAimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23204
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Lun 1 Juil - 22:04

Que penseriez-vous de l'idée d'un film réunissant les personnages des films suivants, à la manière du Marvel Cinematic Universe :

Alice au Pays des Merveilles
Maléfique
Cendrillon
Le Livre de la Jungle
Alice de l'Autre Côté du Miroir
Peter et Elliott le Dragon
La Belle et la Bête
Dumbo
Aladdin
Le Roi Lion
La Belle et le Clochard
Mulan
Cruella


Bien entendu, libre à vous d'imaginer des apparitions de personnages non venus de remakes tels que Le Monde Fantastique d'Oz, la saga Pirates des Caraïbes, etc.

L'idée serait naturellement réunir les mêmes acteurs que dans les films cités, autour d'un scénario commun, à la manière de la série Once Upon a Time - Il Était une Fois.
Comment faire cela ? Aux scénaristes de se creuser la tête, mais n'oubliez pas que le Génie peut voyager dans le temps et l'espace et quasiment tout se permettre.

Le sujet a déjà été abordé mais Disney dit ne pas avoir considéré la question.
https://comicbook.com/movies/2018/12/20/disney-movies-shared-universe/

Certains fans ont déjà commencé à fantasmer :
Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Sans_t11

Personnellement, j'adorerais car pour le coup, ces films croisés ne seraient pas des remakes mais bien des histoires originales. Sans compter qu'elles offriraient une véritable légitimité à tous les remakes sortis qui s'intègreraient ainsi dans un projet global qui s'éloignerait de celui des films d'animation. Et il ne fait aucun doute que ce serait un immense succès.


Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Banniere-chronique-disney Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Tumblr10


Dernière édition par Dash le Lun 26 Sep - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Lun 1 Juil - 22:22

Sur le plan économique, c'est sûr qu'il séduirait … Autant les fans de la première heure ( qui reverraient les acteurs de chaque films ) que les plus sceptique, qui verraient une légitimité, comme tu le dit … Donc, des recettes très élevés ( suffit de voir les recettes des films de Marvel pour voir l'ampleur )
Mais, artistiquement, ne serait-il pas ironique "d'applaudir" cette idée, qui serait ouvertement un "remake" de la formule Marvel, quand on critique les remakes Disney ? ( Ce n'est pas une accusation ou autre, juste une remise en question … remettant en cause cette idée )

Je ne suis pas totalement contre et même certains projets cités ci-dessus peuvent être intriguant ( Villains, Charming, Princesses, Magic Kingdom … Vu qu'ils sont originaux, même si certains remakes m'attirent )
Mais il serait finalement contre-productif pour de nombreuses raisons : La formule proche de Marvel ferait un peu redondant pour certains spectateurs, certains projets me laisseraient sceptique ( Villains mais surtout Kingdom Hearts ) et il y aurait une magistrale incohérence temporelle entre les films et leurs époques

Perso, même si ça déplaît, je préfère que ça reste des univers détachés entre eux ( c'est un peu le principe du conte … Aucune oeuvre n'a relié les contes entre eux pour du fan service ou le plaisir de faire des crossovers - excepté l'opéra de la Belle au Bois Dormant ou le Chat Botté fait une entrée mais c'est le seul de mémoire ) … Il peut avoir des clins d'oeil mais je n'aimerais pas qu'on force des liens réels entre les films

N.B : Ton screen me semble plus approprié pour un agenda des sorties ( les "phases" correspondant aux oeuvres devant être adaptés avant ceux de la prochaine phase ) et qu'il a pu changer en raison de retard, de suppression de projet ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Lun 1 Juil - 22:33

Cela rajouterait de l’intérêt à des remakes qui pour certains en avait peu jusqu'à présent.
Je préfère voir cette idée se concrétiser en Live qu'en animation ça c'est clair ! Why not donc...


Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Mar 2 Juil - 1:30

Bah concretement, la mode du Cinematic universe/extended universe est déjà entrain de montrer des signes de faiblesses prononcés pour de nombreux univers, DC, Universal monsters, SW, Conjuring universe etc.
Dans les faits pour l'instant on remarque que Marvel sur ce plan, la plupart ont échoués ou en tout cas n'ont clairement pas abouti.

Je crois qu'il faut se dire que faire un CU est le plus grand défi du monde du 7 eme art actuellement. Disney et ses projets qui prolifèrent comme un élevage de lapin sans se poser. Ou trouveront ils le temps et la patience de pour accomplir une oeuvre aussi difficile.

Après quand on voit des choses comme Kingdom hearts ça laisse une idée très bonne ces genre de conte de fée universe.
Mais pour les remakes qu'on a là, il faudrait tout revoir de A à Z pour une telle tache.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Mar 2 Juil - 6:44

Ça me fait un peu trop penser à la série Once Upon a time que je n’aimais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Mar 2 Juil - 7:33

Franchement ça ne me plaîrait pas du tout. Un crossover over des princesses en tant que scène comique dans Ralph 2.0, pourquoi pas, mais un crossover de cette ampleur constitué de films pour la plupart très moyen, très peu pour moi.

Je n'aime déjà pas des masses la série Once Upon A Time mais comme c'est une série ça ne me dérange pas plus que ça, mais concernant les films Live non merci. J'attends déjà avec impatience qu'ils arrêtent cette interminable vague de remakes, ce n'est pas pour qu'ils en remettent une couche avec des crossovers...

Et franchement j'ai beaucoup de mal a imaginer la totalité des films Disney (Live en l'occurence) faisant partie d'un seul et même univers... Chaque film a sa propre identité, son propre monde et tous ne sont certainement pas compatibles.
C'est comme imaginer que Tarzan est le frère d'Elsa et Anna ou que Hercule est le cousin d'Ariel (quoique pour ce dernier exemple ça se tient mais ça ne reste qu'un fantasme des fans).

Ajoutons à ça que très peu d'acteurs des remakes m'ont convaincu (en dehors d'Agelina Jolie, des acteurs d'Alice au Pays des Merveilles ou éventuellement Mowgli et Gaston, il n'y a pas grand monde), diminuant d'autant plus mon intérêt pour un tel projet...
Sans compter que je doute fort que la totalité des acteurs des remakes soient dispo pour ces crossovers donc il faudrait immanquablement assister à des changements d'acteurs.

Dash a écrit:
Aux scénaristes de se creuser la tête, mais n'oubliez pas que le Génie peut voyager dans le temps et l'espace et quasiment tout se permettre.

Ben si le seul élément crédible au réunissement de tous ces univers se résume au Génie traversant le temps et l'espace afin de rassembler une armée (sûrement pour vaincre un ennemi commun), ça ferait un peu trop "crossover forcé" purement créé pour le fan service...

Après je ne dis pas, il peut y avoir de bonnes idées mais dans l'ensemble, voir Aladdin, Belle, Cendrillon et Maléfique se battre côte à côte pour sauver le monde style Marvel ou DC, ça ne me semble pas la meilleure idée du siècle (les remakes étant de base très inégaux sur le plan de la qualité).


À un moment je pense que ce serait cool de laisser nos personnages Disney favoris tranquilles au lieu de tirer encore et toujours sur la corde (et je dis ça alors que je passes tout mon temps libre à créer des crossover Disney Razz mais ça reste un hobby)

Avant les personnages étaient uniques, de vrais modèles, ils incarnaient presque la perfection, surtout les princesses (Blanche Neige, Ariel, Cendrillon...)
Maintenant avec le nombre de dérivés des personnages (que ce soit via Once Upon A Time, Descendants, Into the Woods, les remakes...) ça diminue quand même l'impact des personnages d'origine.

Sans parler du fait qu'avec tout ça, ça fait encore moins de projets originaux à l'horizon... Suspect


Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Mar 2 Juil - 8:04

@Guillaume! - Il est très probable, selon moi, que ces mêmes personnes critiqueraient cette idée car ce serait copier la formule Marvel ( ils diront qu'ils le feraient pour se faire plus d'argent, qu'ils ne pourraient rien réellement inventer et qu'ils seraient trop collés au MCU et ils feront des blagues en mode " ils copiaient des film, maintenant, ils copient les univers cinématographiques lol " )

@Epic-say -C'est vrai que c'est un plan plus que complexe ( je pense qu'il faut l'avoir prévu depuis longtemps et y avoir travaillé tout aussi longtemps, la raison selon moi pour laquelle les autres Cinematic Universe se sont plantés car ils cherchaient plus à extraire le succès du MCU car "l'herbe semblait plus verte" )
Encore une fois, je pense sincèrement qu'un projet "Kingdom Hearts" en live-action foutrait un bordel monstre dans la logique ( comment pourrait-on inclure logiquement l'absolue absence de Sans-Coeur et autre dans les univers Disney, ainsi que toute la logique et la mécanique de KH tel que la Keyblade … )

@Lylou - Il est vrai que c'est relativement proche sur le papier mais je pense qu'il y aurait des différences ( Il n'y aura pas de repentir, je pense … )
Tu t'est arrêté à partir de quel saison ? Parce que, si j'ai toléré la Saison 4 ( bien en dessous des autres à mon goût ), j'ai lâché à partir de la Saison 5 ( j'ai retenté la dernière saison mais elle est partie trop en vrille avec trop d'intrigues survolés )

@Princess Meg - Je n'ai pas trop aimé la scène dans Raplh 2.0 donc ça commence mal xD ( je trouvais leurs parodies bien trop cynique pour paraître cool, même si ça m'a fait rire sur le coup … J'ai une préférence pour les parodies qui font hommage à ce qu'il caricature comme "Il Était une Fois", "Scary Movie" ou " OSS 117" )
J'aimais bien Once Upon A Time qui reprenait les personnages Disney tout en se permettant des libertés qui me plaisaient ( Crochet, Rumple, Peter Pan, La Reine, Blanche Neige … ) mais elle a commencé à vriller à partir de la Saison 4, entre fan service peu inspiré ( la Reine des Neiges … ) et intrigues survolés ( Dr. Jekyll et Mr Hyde ou tout les villains de la dernière saison )
Complètement d'accord avec toi sur les mondes et le manque de compatibilité entre chacun d'entre eux, en termes d'espaces et de temps ( certains se déroulent vers 19eme siècle et d'autre vers le Moyen-Age … )
En termes d'acteurs, c'est un peu du touché-coulé : Certains me plaisent ( Mowgli, le Génie, Lady Tremaine, Monsieur Loyal … ), certains me laissent trop indifférent pour vouloir les voir plus ( Belle, Maléfique ou le Sultan )
Ouais, et en plus, ça sentirais trop la volonté de faire comme Marvel, qui ferait râler plus d'un …
Pour l'idée des "vrais modèles" et tout, je ne suis pas réellement convaincu par ces personnages sont, pour la majorité, des adaptations de personnages issus de romans/contes, donc ne peuvent être en soi les "vrais" modèles ( même si ce sont les originaux dans les conceptions Disney )

Et je rajouterais que pour un tel projet, faudrait avoir le cœur accroché pour suivre on-ne-sait combien de personnages !
Par exemple, j'ai pas trop accroché à "Infinity War" à cause du nombre trop important de super-héros qui m'était tous indifférent ou survolés ( alors que le 1er Avengers avait une équipe réduite et suffisamment développé pour les suivre sans avoir forcément besoin de regarder les autres films … Chose impossible avec Infinity ) et l'envie me vient encore moins quand je me suis fais spoiler xD
Alors qu'Infiniy War avait trop de personnages, je n'ose imaginer pour un univers Disney où ce serais un "Infinity Bordel" avec trop de personnages, que les scénaristes n'essayeraient même pas de développer car ce sont des personnages Disney ( Tout le monde a évidemment vu tout les remakes, bien entendu … )
Bref, un projet trop lourd avec des interactions trop inintéressantes car ils n'évolueraient jamais ou trop peu
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Mar 2 Juil - 11:30

Difficile à dire; d'un côté je trouve ça excitant, surtout si les personnages sont mieux respectés que dans Once upon  a time (dont je n'ai jamais aimé les interprétations parfois très libres Mad ). La scène dans le site Oh my Disney,  c'est que j'ai le plus aimé dans Ralph 2.0.. De l'autre, tous les acteurs (et nouveaux personnages) ne m'ont pas convaincue. Alors ai-je envie de les revoir? Pas vraiment, même si je crois que tous les acteurs ne seraient pas disponibles en effet. Il y  aurait donc des recasts. Si c'est des personnages à l'interprète peu convaincant, tant mieux évidemment, mais dans le cas contraire... No

Il est exact qu'à cause des lieux et époques différentes, il faudrait s'affranchir du temps et de l'espace, ce qui est possible par magie. Mais il y  aurait un problème majeur : si les méchants s'unissent pour réveiller une menace plus grande (Chernabog, par exemple, il y aura d'ailleurs un film sur lui), quel serait donc le statut de Maléfique?  On ne peut l'imaginer qu'avec les méchants, or elle est censée ne pas l'être en live-action. scratch


Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2


Dernière édition par Belle 02 le Mar 2 Juil - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Mar 2 Juil - 13:03

Belle 02 a écrit:
Mais il y  aurait un problème majeur : si les méchants s'unissent pour réveiller une menace plus grande (Chernabog, par exemple, il y aura d'ailleurs un film sur lui), quel serait donc le statut de Maléfique?  On ne peut l'imaginer qu'avec les méchants, or elle est censée ne pas l'être en live-action. scratch

Exact. Ce serait une grosse incohérence sauf s'ils trouvaient un subterfuge tiré par les cheveux du genre "elle fait semblant d'être avec les méchants mais en fait elle est du côté des gentils"...

Et c'est sans compter les méchants qui se repentent à la fin comme Trémaine ou surtout la Reine Rouge.

Puis si on devait revoir le Jafar version 2019 ce serait le pompon, ce personnage étant le point noir du film... ><


Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23204
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Mar 2 Juil - 15:12

M'enfin, là, vous faites des plans sur la comète, les titres indiqués sur le planning sont justes inventés par des fans. Wink
Libre à Disney de faire quelque chose de parfaitement cohérent et de très réussi scénaristiquement.
Quant au fait de ne pas pouvoir garder les mêmes acteurs, je vous trouve un peu trop pessimiste. Je ne vois pas pourquoi Angelina Jolie, Johnny Depp, Lily James ou Will Smith refuseraient nécessairement. Au contraire, ils seraient probablement ravis de faire partie d'un projet de cette envergure.

Quant au fait que certains univers partagés se cassent la figure, c'est justement parce qu'ils sont mal construits, tentent de partir sur des films de groupe avant même d'avoir installés les films solo, ou se basent tout simplement sur de mauvais films ou de petits succès.
Là, on partirait sur une base de films aux univers très populaires et dont la majorité ont été bien accueillis par la presse et le public.
S'il y a bien un autre univers partagé qui peut fonctionner après Marvel, c'est celui de Disney.

Princess Meg a écrit:
Dash a écrit:
Aux scénaristes de se creuser la tête, mais n'oubliez pas que le Génie peut voyager dans le temps et l'espace et quasiment tout se permettre.

Ben si le seul élément crédible au réunissement de tous ces univers se résume au Génie traversant le temps et l'espace afin de rassembler une armée (sûrement pour vaincre un ennemi commun), ça ferait un peu trop "crossover forcé" purement créé pour le fan service...
Et alors ? Si c'est du divertissement qui s'assume et que les films sont bons, où est le problème que ça fasse plaisir aux fans ?

Princess Meg a écrit:
Après je ne dis pas, il peut y avoir de bonnes idées mais dans l'ensemble, voir Aladdin, Belle, Cendrillon et Maléfique se battre côte à côte pour sauver le monde style Marvel ou DC, ça ne me semble pas la meilleure idée du siècle (les remakes étant de base très inégaux sur le plan de la qualité).
Qui a parlé de les voir se battre comme des super-héros Marvel ? Ce n'est pas parce qu'on parle d'un univers partagé que ce seraient forcément des films d'action.
Quant aux films inégaux, c'est déjà le cas avec Marvel.


Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Banniere-chronique-disney Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Mar 2 Juil - 15:50

Si c'est aussi bien fait que le Marvel Cinematic Universe, ça pourrait être incroyable! Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? 425715
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Mar 2 Juil - 16:11

Dash a écrit:
Et alors ? Si c'est du divertissement qui s'assume et que les films sont bons, où est le problème que ça fasse plaisir aux fans ?

Je ne dis pas le contraire, si ça plaît à la majorité tant mieux, je parlais juste à titre personnel.
J'ai vu très peu de films Marvel donc je ne jugerai pas; l'une de mes plus récentes expériences par rapport aux crossovers est avec l'univers DC (Arrow, The Flash, DC's Legends of Tomorrow, Supergirl...) et mon constat est que bien que c'est effectivement très plaisant (voire même jouissif) de voir tous ces personnages iconiques réunis, ça apporte majoritairement plus de confusion au scénario des séries. D'autant que si on a pas vu/si on n'aime pas une des séries, on accroche moins aux crossovers.

J'aime les crossovers, quand ils servent le scénario et exploitent correctement chacun des univers (les crossovers de Buffy et Angel en sont un très bel exemple).
Et effectivement l'univers Disney est suffisamment riche pour toute une saga de crossovers. Le tout est que ce soit bien fait. Mais effectivement le fait que ces films soient du pur fan service me déplaît assez. J'ai cette impression de fan service qui se dégage d'une grande partie des films Disney (remakes Live, suites de franchises à succès, etc...) et j'avoue que les films plus originaux et prenant des risques me manquent. :/

Maintenant effectivement tout ce débat n'est qu'un tas de suppositions vu que ce projet n'a même pas encore été envisagé par Disney.

Dash a écrit:
Qui a parlé de les voir se battre comme des super-héros Marvel ?
Je n'ai pas dit ça, j'ai juste dit que les héros Disney seront tous réunis face à un (potentiel) ennemi commun, comme dans beaucoup de Marvel.
Mais encore une fois tout ça n'est que suppositions. Smile


Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Grand Dragon de Pierre

Grand Dragon de Pierre

Masculin
Âge : 29
Messages : 55
Inscription : 13/04/2019

Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Mar 2 Juil - 17:13

Même si ces nouveaux remakes pourraient servir de meilleure base pour un cross-over, je trouve quand même qu'il y aurait un coté redite après Once Upon a Time et Descendants qui sont aussi très récents.

En tout cas, si ça devait arriver, faudrait préciser que Maléfique se déroule dans un pays très très très lointain. Les personnages du film ont pleinement connaissance de l'existence de la magie et des créatures enchantés alors que c'est pas spécialement le cas dans les autres remakes.
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Mer 3 Juil - 18:14

Princess Meg a écrit:
Avant les personnages étaient uniques, de vrais modèles, ils incarnaient presque la perfection, surtout les princesses (Blanche Neige, Ariel, Cendrillon...)
Maintenant avec le nombre de dérivés des personnages (que ce soit via Once Upon A Time, Descendants, Into the Woods, les remakes...) ça diminue quand même l'impact des personnages d'origine.

Justement, ça leur fait un point commun avec les personnages de Marvel maintenant. Spider-man selon le comics, les films, les jeux vidéos ou les séries d'animation peut être assez différent (au physique comme au moral) d'un support à l'autre et on peut en dire autant pour tous les autres héros de l'éditeur. Once Upon A Time, Descendants, et dans une certaine mesure Ralph 2.0 sont en plus des œuvres qui nous ont habitués au principe du cross -over chez Disney, déjà.


Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Ven 5 Juil - 3:42

Dash a écrit:


Quant au fait que certains univers partagés se cassent la figure, c'est justement parce qu'ils sont mal construits, tentent de partir sur des films de groupe avant même d'avoir installés les films solo, ou se basent tout simplement sur de mauvais films ou de petits succès.
Là, on partirait sur une base de films aux univers très populaires et dont la majorité ont été bien accueillis par la presse et le public.
S'il y a bien un autre univers partagé qui peut fonctionner après Marvel, c'est celui de Disney.

.
Et Disney serait forcément au dessus de tout ça ? Donné gagnant d'avance avec des remakes pour la plupart sympathique mais voilà tout ... C'est bien beau d'avoir le produit qui marche, c'est justement ce que possède tout les cinematic/extended universe. Ils ont la base de travail avec la solidité de la franchise qui va avec, le background et le déroulé sur plusieurs films à mixer.

Aucun univers partagé au cinéma n'était basé sur une merde, ou un potentiel ridicule loin de là. Seulement ça laisse songeur que seul le MCU ai atteint l'effet escompté et pour la plupart des autres non, alors qu'on y croyait pour beaucoup quand meme. Meme le MCU a ses quelques films parmi les 23 dont ils n'ont pas lieu d'etre fiers.  

Popularité ne rime pas toujours avec succès.
Moi je dirais pas non, mais je suis pas d'accord sur l'aspect facile de la chose parce que c'est Disney. Surtout avec les plantades des créations originales en prise de vue réelle depuis quelques temps, ça on en parle moins.
Y a du boulot avant d'en arriver là pour moi.

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MissNala

MissNala

Féminin
Âge : 31
Messages : 907
Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi
Inscription : 15/08/2013

Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Sam 24 Aoû - 10:29

J'avoue que cette idée me plairait beaucoup ^^ Cela donnerait une tout autre dimension et signification à ces remakes, si cela est bien construit évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Lun 4 Nov - 17:53

J'aimerais bien , ça serait du fan service certe mais les remak en eu même sont déja du fan service donc autant y aller à 100% et peut-être que ça pourrait faire des bon divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Mar 5 Nov - 22:15

Certain remake (Notamment La belle et la bête) sont des COPIER/COLLER des dessins animés originaux ! Autant que ces remakes "servent" pour faire quelque chose d'original.

Le crossover PARFAIT est forcément les Princesses Disney ! Le fan-comics The Little Crooked Tale exploite parfaitement bien cette idée en incluant également des personnages inédits et ceux de roman ou de mythe.

Maintenant il faudrait que Disney ce décide à faire du contenue orignal. Disney+ est la plateforme parfaite pour faire ça, autant qu'ils en profitent avant qu'ils ne le regrettent...
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Jeu 14 Jan - 16:45

A défaut de trouver un sujet adéquat, je poste mon petit hommage aux productions Live Action ici:


Enjoy! Wink


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Jeu 25 Fév - 17:23

Bon maintenant j'imagine qu'avec Emma Watson qui met fin à sa carrière c'est un peu foutue ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Jeu 25 Fév - 21:25

Je ne pense pas que le projet soit un peu foutu avec l'absence d'Emma Watson. Ils vont simplement la remplacer What a Face

L'idée me parait pas mal mais à voir le résultat. Faut que l'histoire tienne la route ^^

Par contre, si elle voit vraiment le jour, je doute que tous les acteurs reprendront leurs rôles. Auront-ils envie de le faire ? À moins que les cachets soient très attractifs... What a Face


Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? 22ul Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? J6jn Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Ven 26 Fév - 11:32

Après je pense que ses fans serait quand même de ne pas la revoir dans le role Belle
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3836
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Ven 26 Fév - 12:02

Bien autant tout reprendre à zéro avec de nouveau acteurs et faire une suite de film logique.


Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? K-vb-511Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Ven 26 Fév - 12:34

Sherekhan 66 a écrit:
Après je pense que ses fans serait quand même de ne pas la revoir dans le role Belle

Oui c'est sûr. Mais ses fans comprendront sa décision même s'ils seront déçus ^^


Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? 22ul Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? J6jn Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ? Horlog11Ven 26 Fév - 12:56

Sherekhan 66 a écrit:
Bon maintenant j'imagine qu'avec Emma Watson qui met fin à sa carrière c'est un peu foutue ?

Attention avec les fakes news, Emma Watson n'a pas mit fin à sa carrière, elle est tout simplement beaucoup moins présente sur les réseaux sociaux pour se consacrer à son couple mais elle tient toujours à son travail d'actrice, c'est quand même son principal gagne pain...
Revenir en haut Aller en bas
 
Aimeriez-vous un Disney Cinematic Universe à partir des remakes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les personnages du Marvel Cinematic Universe
» Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ?
» Quelle suite Disney aimeriez-vous ?
» A quel personnage Disney ressemblez-vous?
»  Sur quelle île Disney aimeriez vous faire escale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-