AccueilLe Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 VideLe Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 19:54

Crystal a écrit:
Pas de Nouvelle-Zélande, pour le tournage, qui a été délocalisé en Australie! (en plus t'en parle dans ton article, roh Langue )
Quant au scénario, il y a peut-être aussi un peu de ça, moins fourni, alors qu'au contraire, le livre est peut-être le plus développé.
C'est toi qui m'a embrouillé (oui bon je me cherche une excuse) et puis en plus j'étais au boulot (oué bon je me cherche une 2e excuse), et oui en plus j'en parle dans mon article... Mais tout ça pour dire que les décors ne sont pas les mêmes que dans les 2 premiers films, mais que je trouve qu'ils sont vraiment très bien choisis (pour l'hérétique que je suis qui n'avait pas lu le livre ><). D'ailleurs du coup tu dis que le livre est le plus "développé" oO, ça m'intéresse, développé à quel niveau? histoires? personnages? ambiance? parce que tout ceux qui ont lu le livre ont dit que l'adaptation était vraiment très fidèle (même si il parait qu'il y a eu des adaptations, dans le livre ils cherchent les seigneurs et ici les épées par exemple), mais du coup je vois mal l'histoire être réellement plus "complexe" dans le livre...

La photo de Lucy sous la neige est peut-être plus claire que dans le film, mais pour le reste l'image est quand même bien lumineuse en 2D, et c'est net que la 3D assombrit vraiment un film (encore plus suivant le projecteur utilisé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 21:13

M-O a écrit:
un scénario moins fourni (à l'image du livre je pense)
Je n'ai pas encore vu le film mais je trouve au contraire que c'est le livre à l'histoire la plus intéressante et la plus complète !


Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Banniere-chronique-disney Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 2:37

Dash a écrit:
Je n'ai pas encore vu le film mais je trouve au contraire que c'est le livre à l'histoire la plus intéressante et la plus complète !
Bah c'est pas que l'histoire soit pas intéressante ni complète, mais moi j'ai trouvé qu'on était plus dans l'aventure, dans l'exploration, dans les rencontres (magiques et extraordinaires), dans la magie narnienne, etc... mais qu'au final l'ensemble était moins épique, avec peut-être moins de rebondissements, et pas de grand point d'orgue (comme la bataille des deux premiers)...

Pour ce 3e opus, le scénario peut -pour ma part- se résumer en quelques lignes : en gros, ils doivent accomplir la quête de Caspian, à savoir retrouver les 7 épées pour sauver le monde! Ensuite ce sont explorations et rencontres qui s'enchainent autour de cette quête (double quête même, des épées et des personnages eux-même, mais sans réelle "envolée" (mais sans temps morts pour autant)... Enfin là en écrivant et en repensant au film, je me rends compte qu'il est vraiment riche en effet, mais riche en rencontre, en exploration, en magie... pas sur le "scénario" (je sais pas si je suis super clair ><). Je me dis aussi qu'il faudrait peut-être que je revois les 2 premiers aujourd'hui pour nuancer mes propos... Tout ça ne m'empêche pas en tous cas d'avoir vraiment apprécié le film Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Ravnek

Ravnek

Masculin
Âge : 37
Messages : 1557
Localisation : Dijon
Inscription : 05/11/2010

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 18:17

Je viens de le voir, et j'ai été déçu par rapport aux deux premiers. Comme il vient d'être dit, je l'ai trouvé beaucoup moins épique et le film se résume effectivement à rassembler des épées. On enchaîne des tableaux sans un réel lien je trouve. En plus qu'on soit sur l'eau c'est bien, mais les îles sont classiques, pas de magnifiques paysages comme avant.

Eustache est un personnage que j'ai vite détesté, malgré l'évolution de son perso.

Pour la musique, je regrette de ne pas avoir eu une aussi belle BO que les précédents opus.

Mon ciné m'obligeait à le voir en relief, et encore une fois je trouve que ce procédé n'apporte strictement rien au film, si ce n'est à assombrir l'image.

J'ai aussi regretté la fin avec Aslan "je suis aussi dans votre monde mais sous un autre nom". Je trouve que ça lie trop les deux mondes alors que j'adorais ce côté féerique et fantasy propre à Narnia. Je pense que je vais lire la saga, pour mieux m'imprégner de l'univers et comprendre les sous-entendu^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 18:42

OMG! Je me suis ennuyé ferme! A moins d'un grand succès au box-office, Disney doit bien rire et ne pas regretter son choix d'avoir abandonner cette franchise. Ce 3ème volet est fade et les deux gamins sont vraiment, vraiment nuls. Mais à mon avis, ils ont pas été aidés non plus par la direction d'acteurs.

Mon avis:
Citation :
La réalisation est sans génie, lesscènes de bravoure se succèdent sur un rythme répétitif et on se lassevite de cette odyssée dans les océans du monde de Narnia. Les acteurssont fades avec une mention particulière pour la petite Lucy quialterne trois grimaces pendant deux heures. Ben Barnes a gagné un six poils sur le menton etautant en charisme, mais il n'a pas les épaules pour porter un grandfilm épique (son discours pour motiver les troupes avant la batailleest risible).

La suite ici: http://www.hollywoodandco.com/article-critique-le-monde-de-narnia-l-odyssee-du-passeur-d-aurore-62623275.html


Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 21:04

Et bah, ça a le mérite d'être clair.
Merci Kinoo. Tu m'as fait économiser 10 euros. Wink


Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 21:14

Kinoo je te trouve très dur! N'exagérons rien, il n'est pas SI mauvais que ça! Il est un cran en deça des deux premiers, c'est clair.
Mais c'est quand même un bon divertissement, et il y a plein de moments sympas.
Quant à la morale religieuse, je crois me souvenir que c'est une chose que tu n'apprécies pas depuis le premier film, je le comprends, je n'en suis pas fan non plus mais c'est inhérent à Narnia dans les livres; on le sait, bon, moi je prends un autre point de vue et Aslan reste Aslan, Narnia n'est que Narnia, ce n'est pas appuyé toutes les 3 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 21:25

Là c'est particulièrement appuyé à la fin et beaucoup moins bien amené que dans les précédents films:

Spoiler:

C'est peut-être un divertissement, mais pas un bon pour ma part, la franchise a atteint ses limites depuis Caspian et n'a pas trouvé d'identité j'ai l'impression. Là où le premier jouait sur le côté fantasy et magie, le deuxième s'essayait au côté plus épique à la Lord of the Rings. Ce 3ème opus lorgne du côté de POTC avec ses monstres marins et ses abordages.


Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 22:08

"Malheureusement" c'est tout simplement lié aux livres, tous très différents les uns des autres, Je pense que CS Lewis s'amusait justement de ce mélange des genre dans un même univers, ce qui peut être déroutant.
Concernant le spoiler, c'est également la phrase mot pour mot que prononce Aslan dans le livre...
Après, c'est sûr que je suis quand même déçue de cette adaptation, car je n'y ai pas senti la même "passion" que dans les deux premiers...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Jeu 9 Déc 2010 - 14:05

D'un point de vue cinématographique, je trouve personnellement ce troisième un poil en dessous des précédents. Ce n'est pas mon préféré non plus personnellement, mais c'est plus du à l'histoire contée, qui ne m'avait pas non plus trop branché dans le livre...
Bonne dose d'humour grâce à Eustache. Visuellement c'est plutôt réussi.
Par contre, le version 3D relief n'apporte pas grand chose, le film n'ayant pas été tourné pour ce format.

Point de vue entrée, Narnia 3 réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 8 décembre avec 1887 entrées.


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Jeu 9 Déc 2010 - 14:35

Un peu déçu par ce 3em Narnia, moi qui etait un grand fan de la saga...
Je trouve que ce 3em opus s'éloigne trop des 2 précédents, je n'y ai pas retrouvé la "magie Narnia" qu'il y avait dans les 2 premiers films.

Et une fois de plus, un film avec une 3D qui ne sert pas à grand chose... c'est dommage !!!


Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Jeu 9 Déc 2010 - 15:04

Moi qui me faisait un devoir d'aller le voir, je suis vachement refroidi, je pense que je vais finir par y aller quand même mais par principe parce que j'ai vu les deux autres et que je suis curieux de savoir de ce que devient la franchise après le départ de Disney.
Je suis surpris qu'ils aient mis la phrase d'Aslan dont parle Kinoo. Elle est effectivement dans le livre mais je ne m'attendais pas à la retrouver dans un film hollywoodien de notre époque !


Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Banniere-chronique-disney Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
nours

nours

Masculin
Âge : 35
Messages : 293
Inscription : 13/11/2010

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Jeu 9 Déc 2010 - 17:05

je suis sous le choque de vos reactions, je vous trouve dur, oui il est different des 2 autres mais le livre est different lui aussi et pourtant c'est le prefere aux usa et uk, les suivants "fauteuil d'argent" et "la derniere bataille" ressemble plus aux chapitres 1 et 2, donc a voir pour la suite.....


Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 928463tumblrn7sptxzXM71qepp80o3250Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 429550tumblrn7sptxzXM71qepp80o6250Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 135096tumblrn7sptxzXM71qepp80o4250
"Everybody needs inspiration, cause there is no guarantee that this life is easy. "
Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 658961mecfille
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Jeu 9 Déc 2010 - 17:09

Crystal a écrit:
Quant à la morale religieuse, je crois me souvenir que c'est une chose que tu n'apprécies pas depuis le premier film, je le comprends, je n'en suis pas fan non plus mais c'est inhérent à Narnia dans les livres; on le sait, bon, moi je prends un autre point de vue et Aslan reste Aslan, Narnia n'est que Narnia, ce n'est pas appuyé toutes les 3 minutes...
La morale religieuse est en effet inhérente aux livres, mais perso elle ne m'a pas dérangée outre mesure. Pareil, Aslan reste Aslan, Narnia n'est que Narnia... et la phrase de fin j'ai même pas relevé sur le coup (même si c'est vrai qu'avec le recul c'est quand même très clair). Et puis bon je trouve que même si on peut trouver des références, on est quand même loin de la propagande...

Sinon Kinoo je te trouve quand même aussi bien dur avec le film, mais si je maintiens le fait que pour le côté épique on repassera... j'ai quand même trouvé la magie et l'atmosphère sympathique, et les acteurs ne sont pas non plus à jeter oO (même si ta remarque sur les 3 grimaces de Lucy m'a fait sourire >< parce qu'en fait "c'est pas faux").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
disney75

disney75

Masculin
Âge : 39
Messages : 823
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Jeu 9 Déc 2010 - 20:51

Article sur la 1ère journée du "Monde de Narnia 3" en France.

Citation :
A la lecture des chiffres de fréquentation de la journée de mercredi, on ressent bien l'impact des intempéries, notamment en région parisienne. Pour sa première journée d'exploitation en France, Le Monde de Narnia : l'odyssée du passeur d'aurore réalise, selon CBO-Box office, 109.776 entrées sur l'ensemble du territoire dont 11.432 sur Paris et sa région, soit un énorme coefficient de 9,6, extrêmement rare à ce niveau d'exploitation.

Le Monde de Narnia : l'odyssée du passeur d'aurore réalise le plus mauvais démarrage de la saga sur les écrans français. Il y a plus de deux ans, à l'été 2008, Le Prince Caspian réalisait 179.727 entrées tandis que le premier volet, Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique sorti avant les fêtes de fin 2005 explosait les compteurs avec 376.589 spectateurs en un jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Jeu 9 Déc 2010 - 21:24

Quitte à passer pour un OVNI, je suis sorti plutôt content du ciné hier après ce 3e Narnia !

Globalement je trouve le scénario toujours aussi pertinent que dans les deux premiers opus : ils ont réussi à garder l'ensemble du livre tout en retirant les scènes vraiments trop longues et inutiles et en ajoutant un peu d'action (sinon on s'endormirait franchement). Visuellement j'ai vraiment "vu le livre" et en 3D en plus. Bon j'ai toujours été un grand fan de la 3D au ciné, même s'il est clair que ce film n'a pas été pensé pour. Certains plans rendent très très bien avec une belle profondeur, sur d'autres par contre c'est très mauvais (les gros plans sur les personnages n'ont vraiment rien de 3D), mais j'aime autant le voir en 3D.

Pour le casting je suis un peu plus surpris, rien à redire sur les nouveaux personnages, mais les autres - à part peut être Skandar Keynes - n'ont pas franchement l'air de se donner à fond comme dans le 2e film. Georgie Henley était d'ailleurs bien plus naturelle dans le 1er film (après c'est peut être le choc du passage VO vers VF car le film n'est pas projeté en VO ici...)

Globalement ce Narnia, comme les autres est loin d'être parfait et contient pas mal de défauts, mais d'un autre côté il y a quelque chose de vraiment magique et attendrissant dans ces films et je ne m'en lasse pas. Mon préféré restera le premier qui est vraiment superbe et subtil dans sa mise en scène (et superbe BO). J'ai beaucoup aimé Prince Caspian également, mais il avait quelque chose de très habituel (l'impression de revoir le Seigneur des Anneaux). Et au final j'ai trouvé que Le Passeur d'Aurore renouvelait vraiment bien la saga, sans jamais tomber dans les classiques du genre (on échappe à la bataille finale pour une fin bien plus émouvante), et toujours avec des concepts sympas (le sort lorsque l'on vole un dragon, le pays du mal, le lac enterré...)

Enfin j'ai bien aimé les petites apparitions d'Anna Popplewell, mais ça c'est personnel Very Happy


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
nours

nours

Masculin
Âge : 35
Messages : 293
Inscription : 13/11/2010

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 12:46

je trouve ta critique tres bonne


Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 928463tumblrn7sptxzXM71qepp80o3250Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 429550tumblrn7sptxzXM71qepp80o6250Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 135096tumblrn7sptxzXM71qepp80o4250
"Everybody needs inspiration, cause there is no guarantee that this life is easy. "
Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 658961mecfille
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 22:12

Bon vu vos critiques, je ne donne pas cher de ce que je vais voir bientôt, c'est bien parce que jvais pas payer grand chose pour le voir Rolling Eyes


Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
disney75

disney75

Masculin
Âge : 39
Messages : 823
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 20:10

Narnia 3 est premier au box office US pour la journée de Vendredi avec une recette de $8 200 000.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
Adrenaline

Adrenaline

Masculin
Âge : 28
Messages : 582
Localisation : Wonderland
Inscription : 12/12/2010

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Dim 12 Déc 2010 - 19:45

Je l'ai vu cet aprem et ça vaux vraiment le coup. Sans avoir vu le 2, on arrive tout de même à suivre l'histoire qui nous accroche dès les premières secondes !


Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Sign210
Revenir en haut Aller en bas
walentin disney



Masculin
Messages : 81
Inscription : 09/12/2010

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Dim 12 Déc 2010 - 19:53

J'ai ete le voir hier soir enh 3d et il et vraiment top je trouve q<ue c le meilleur sur les 3 pourtant ce nest pas un disney
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Dim 12 Déc 2010 - 20:10

24 millions pour le 1er we, c'est... chaud ! Le deuxième volet avait amassé 55 millions, et le premier 65millions. C'est un démarrage très mauvais (j'imagine que les 100 millions de recettes US ne seront pas atteints)
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Dim 12 Déc 2010 - 21:24

Pour ma part, ce film m'attire pas tellement après que j'avais beaucoup du 1 mais moyen pour le 2.
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Dim 12 Déc 2010 - 23:23

Je sors du 3, j'ai été emballé (plus que pour le 2), je trouve que les acteurs sont de plus en plus attachant, et se débrouille de mieux en mieux.
La mise en scéne est très honnéte, je dois bientôt lire le(s) livre(s) afin de mieux me rendre compte.

Les effets 3D sont très bien et rendent vraiment la profondeur, m^me le générique est en 3D et c'est pluôt rare.
Revenir en haut Aller en bas
disney75

disney75

Masculin
Âge : 39
Messages : 823
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] - Page 8 Horlog11Lun 13 Déc 2010 - 0:20

Voici l'extrait d'un article de "Hollywood Reporter" concernant le box-office international du film :

Citation :
The holiday season on the foreign theatrical circuit accelerated sharply over the weekend as The Chronicles of Narnia: The Voyage of the Dawn Treader in 3D launched at 10,141screens in 56 markets, easily taking the circuit's No. 1 boxoffice spot with a $67 million take.

Distributor 20th Century Fox said the third installment in the Chronicles of Narnia series based on the religion-infused novels of C.S. Lewis opened early last week at both 3D and conventional screens in Australia (where the latest Narnia was shot), India and Spain largely to take advantage of available 3D locations in those markets.

Thus Dawn Treader's international cume to date stands at $81 million. Globally, the cume is $105.5 million. Fox notes that the film has yet to play such key offshore markets as Japan, China, Germany, Italy, Poland, Argentina and the Scandinavian countries.

The Walden Media/Fox 2000 Pictures co-production, directed by Michael Apted, took the No. 1 spot in at least 32 markets on the weekend with Russia leading the list ($11.3 million generated from 1,284 venues). Mexico provided generated $7.5 million, the third highest opening tally recorded by any Fox title.

France came up with $5.5 million from 739 sites. South Korea provided $5.4 million from 493 situations while the U.K. -- despite frigid weekend weather – kicked in $4 million from 1,153 sites. Second weekend Australia market cume stands at $5.66 million; Spain, $9.2 million; and India, $4.3 million.

In general 3D screens (4,584) accounted for 45% of the total venues but provided 66% of the total box office. Fox said this is the first of the Narnia titles to be released in most oversea markets prior to school holidays. "With most of those holidays kicking in (this coming) weekend, we expect to have a high multiple as we play throughout the holiday season."


PS : Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai adoré, certe il n'est pas du niveau du 1er mais il est bien au dessus du 2nd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
 
Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Predators [20th Century - 2010]
» L'Agence Tous Risques [20th Century - 2010]
» Jumper [20th Century - 2008]
» L'Île de Nim [20th Century - 2008]
» Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-