AccueilRebelle [Pixar - 2012] - Page 4 VideRebelle [Pixar - 2012] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rebelle [Pixar - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5986
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Mar 4 Déc 2012 - 22:48

J'ai adoré le film, je n'attendais pas spécialement plus de scènes d'action mais je trouve tout de même que l'histoire s’enchaîne un peu trop vite, mais bon il faut bien garder le format de DA en 1h30 donc Wink

Sinon j'ai remarqué un hidden Mickey dans le film, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà remarqué sur le forum, car c'est un peu capilotracté mais avez-vous remarqué la ceinture de la reine Elinor?
Je n'ai pas trouvé d'image montrant la ceinture sur le net mais regarder dans le film et vous verrez que sa ceinture forme une tête de Mickey, avec un grand anneau et 2 petits au dessus sur les cotés!

Voila je ne sais pas si c'en est un mais c'est ressemblant je trouve Razz


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Mar 4 Déc 2012 - 23:28

Disneyworld a écrit:
Et quels sont ces défauts selon toi ? ^^

Pour te répondre je te copie-colle ma critique que j'avais fait tout juste après l'avoir vu. Cependant je n'ais pas cité les chansons dont je trouve les paroles franchement gnangnantes.

Je suis allée voir Rebelle ce matin et voici ce que j’en pense :

"Tout d’abord bon film, pas le meilleur de Pixar mais qui restera sûrement dans les mémoires comme un film étonnant par son originalité dans les films Pixar et également par une certaine « fraîcheur ».

L’histoire est bonne malgré ce changement vers le milieu du film, mais pas d’inquiétude, cela ne se ressent pas trop. Hélas, elle pêche un peu par son manque d’originalité (la fameuse transformation en ours) et également par ses quelques incohérences, notamment géographiques : le fameux Mord’u arrive à la fin comme par hasard à l’endroit où se trouvent les personnages alors qu’on situerait plutôt sa tanière de l’autre côté, etc. En revanche la promotion de ce film a été plutôt mauvaise dans le sens où TOUT était dit dans les bandes-annonces et les produits dérivés…

Les émotions passent plutôt bien. La fin est très attendrissante, et l’humour, certes un peu convenu à certains passages et pas très fin, passe plutôt bien la plus part du temps. Les enfants riaient bien mais pas quand l’humour était trop stupide (ex : la scène de la servante qui se cogne contre la porte n’a pas suscitée beaucoup de réactions).

Les personnages. Elinor est très attachante, on comprend bien ses sentiments. La seule chose qui me dérange c’est cette mèche grise dans ses cheveux que ne fait pas naturelle à mon goût. Fergus et les lords sont un peu lourds des fois mais ça passe la plupart du temps. Le personnage du roi manque néanmoins de développement dans son caractère, je trouve qu’il aurait pu être plus développé. Les triplés sont des petites crapules attendrissantes qui auraient peut-être pu être un peu plus présents. La sorcière, bon, voilà quoi. C’est tout : pas assez présente pour qu’on se fasse une idée. Et quand à l’ours et bien il ouvre le film et le termine presque, avec une apparition au centre. Les scène de combats avec lui sont assez impressionnantes.

La musique est bonne, bonne composition de Doyle et effectivement, une chanson supplémentaire n’aurait pas forcément été de trop et aurait rythmée le film.

Et là nous passons à mon point noir, à mon goût : le doublage. Je n’ai pas encore évoqué Mérida. En effet, ce personnage se trouve dévalorisé par un doublage assez mauvais. L’héroïne en elle-même et ses dialogues sont bons et cohérents : elle est attachante. Mais elle est plombée par la voix de Bérénice Béjo. Quand on double il est nécessaire d’avoir une bonne diction… Sauf que voilà, l’actrice articule tellement que la voix perd de son naturel. Et l’intonation ! Pendant la scène de la dispute avec Elinor la voix de Mérida prend des intonations… Pour tout vous dire on dirait une caricature de petite fille pourrie-gâtée qui se plaint de tout (non mais ça part VRAIMENT dans la caricature)… Et globalement la voix de la bande-annonce correspondait mieux au niveau du timbre de voix. Je me méfiais un peu du casting de star qu’on allait avoir. Je ne veux pas dire par là que j’étais sûre que cela serait mauvais, parce qu’il y a déjà eu d’autres doublages avec des stars qui étaient bons ! Enfin là, franchement… Et que dire du corbeau ? Comme par hasard, sa voix est celle de… Michel Hazanavicius. Alors les clins d’œil c’est rigolo mais c’est encore mieux si ça colle au personnage. Bon et là ça ne colle pas…

Pour finir l’animation et les dialogues. L’animation est excellente, tout a été dit là-dessus ! Les mouvements réaliste et l’image superbe ! Les dialogues sont biens et même assez réalistes lors de la dispute, par exemple ou à la fin (hélas ils perdent à cause du doublage).

Donc Rebelle est un bon, un très bon Pixar qui, même s’il n’est pas au niveau de ce qu’on a pu avoir jusque là, restera par son côté inédit. Il est à mon avis judicieux de le voir en VO, ne serait-ce que pour l’accent écossais.

Et je tiens juste à préciser que je n’ai rien contre Bérénice Béjo, que je l’ai vu dans plusieurs films et que sa voix et son jeu ne m’avaient pas posé de problème alors, mais que là, si j’insiste sur son doublage, c’est que ça m’a vraiment dérangé. Ah, et je n’ai pas trouvé que les guerriers ressemblaient particulièrement aux vikings dans Dragons, ils ont tous le même genre de design tout en restant différents."


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
blabla8088

blabla8088

Messages : 215
Inscription : 16/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 11:47

édition fnac reçue Smile suis ravi, bien pus jolie que les autres éditions.
Pressé de découvrir le contenu à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 12:02

Acheté hier, et très content des bonus !!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 16:57

Moi j'aurais des petites questions, désolé si ça à déjà été dit mais en cherchant un peu j'ai uniquement trouvé und escritpitfs des différents bonus.
Donc en fait j'hésite à me l'édition Blu-Ray simple, Blu-Ray 3D ou Blu-Ray Fnac de Rebelle, car en regardant le Blu6ray simple, j'ai remarqué que les bonus étaient moins nombreux que sur l'édition Blu-Ray 3D, alors sachant que je n'ai pas de télé 3D, est-ce que les bonus sont les même sur ces 2 éditions là et que tout les bonus ne sont pas tous écrit sur le dos de l'édition simple?
Et ensuite, j'aimerais savoir qi le petit livret de l'édition Fnac valait le coup?


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 18:10

Jojo 1808 a écrit:
Moi j'aurais des petites questions, désolé si ça à déjà été dit mais en cherchant un peu j'ai uniquement trouvé und escritpitfs des différents bonus.
Donc en fait j'hésite à me l'édition Blu-Ray simple, Blu-Ray 3D ou Blu-Ray Fnac de Rebelle, car en regardant le Blu6ray simple, j'ai remarqué que les bonus étaient moins nombreux que sur l'édition Blu-Ray 3D, alors sachant que je n'ai pas de télé 3D, est-ce que les bonus sont les même sur ces 2 éditions là et que tout les bonus ne sont pas tous écrit sur le dos de l'édition simple?
Et ensuite, j'aimerais savoir qi le petit livret de l'édition Fnac valait le coup?
La raison est simple: le blu-ray "2D" ne contient qu'un seul disque avec quelques bonus alors que le blu-ray "3D" (contenant également le disque 2D) possède un disque supplémentaire de bonus ! Comme pour Cars 2 l'an passé... donc un grand conseil: prend l'édition 3D ! Smile
Pour le livret fnac, il est sympathique mais pas indispensable je trouve...


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 18:38

Ah d'accord, je suis d'accord bien que j'ai trouvé tous les personnages attachants ^^

Hydran une vidéo de comparaison VF VS VQ Wink



Personnellement, j'aime bien les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 19:00

Y' a pas photo je préfére largement la VQ ! Au moins elle articule correctement, ni trop ni pas assez. Marilou Bourdon a beau être chanteuse à la base, elle meilleure doubleuse que Bejo pourtant actrice.

Après je suis sûre de préférer la VQ car, lorsque j'ai regardé ta vidéo, j'ai au départ cru que c'était la VQ en premier et je me suis dit les mêmes critiques que pour la VF. J'ai ensuite réalisé mon erreur, ce qui prouve que je ne n'exagère pas mon point de vue sur la VF mais bien que je ne l'aime pas du tout.

En tout cas merci pour cette vidéo ! Very Happy


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 19:30

Et en ce qui concerne le jeu ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 19:42

C'est pareil, ce que je viens de dire s'applique également au jeu ^^


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 19:44

Ok merci j'ai bien fait de demander avant d'acheter à la va-vite reste plus qu'a savoir si je prend l'édition Fnac ou simplement l'édition 3D. Je penche plus pour l'édition Fnac lol


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 19:44

Ah d'accord Wink
Mais de rien pour la vidéo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 21:13

DW : Mais non tu n'es pas seule, j'ai également adoré le film même si je dois admettre qu'il est loin d'être parfait, et comporte beaucoup de défauts, cela ne change en rien l'affection que j'ai pour lui !

Et je préfère de très loin la VQ, le doublage VF m'avait dérangé quand j'avais vu le film, (enfin surtout celui de Merida) alors que Marilou a fait du bon boulot je trouve !


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 21:23

En fait, je contaste que l'avis sur la VF de Merida est très tranché: Sur YouTube, beaucoup de personnes semblent adorer sa voix et son jeu, qui sont semble-t-il, parfait pour elle. (Il n'y a cas voir les commentaires de la vidéo que j'ai posté).
C'est peut être parce qu'ils ont beaucoup plus de recul que nous ...

Personnellement, si j'ai été quasi dégoutée par son doublage la première fois, à force de l'écouter, je commence à l'apprécier !
Je trouve son jeu vraiment bon dans la scène de la dispute ( pas taper xD !)
À part le fait qu'elle articule vraiment trop...
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 21:38

Pour ceux qui ont acheté le steelbook de Rebelle à la Fnac vous avez eu vos 10 euros de chèque cadeaux rajoutés? Moi, j'ai du aller directement à la Fnac pour qu'ils me le rajoute manuellement sur la carte Rolling Eyes Il y aurait eu un bug ou je sais pas quoi avec ce bon, à ce qu'il m'a dit. Alors si vous l'avez pas, appelez-les ou allez directement les voir pour qu'ils vous les créditent.


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 BtHVqdR  Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 21:41

Mais non, chacun a le droit d'avoir son avis ! Moi je préfèrais la voix et l'intonation de la fille dans la bande-annonce...


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 21:43

J'ai eu la même réaction que toi en découvrant qu'en fait, c'était Berenice qui jouait Merida x)
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 21:55

Oui quelle déception..:/


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 21:57

Enfin bref, si ça se trouve ils referont un doublage dans 30 ans xD
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 22:08

Et peut-être encore pire que le premier xD


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Mer 5 Déc 2012 - 23:02

Disneyworld a écrit:
En fait, je contaste que l'avis sur la VF de Merida est très tranché: Sur YouTube, beaucoup de personnes semblent adorer sa voix et son jeu, qui sont semble-t-il, parfait pour elle. (Il n'y a cas voir les commentaires de la vidéo que j'ai posté).
C'est peut être parce qu'ils ont beaucoup plus de recul que nous ...

Personnellement, si j'ai été quasi dégoutée par son doublage la première fois, à force de l'écouter, je commence à l'apprécier !
Je trouve son jeu vraiment bon dans la scène de la dispute ( pas taper xD !)
À part le fait qu'elle articule vraiment trop...

Il ne faut pas oublier qu'avec le succès de The Artist de nombreux fans ont emergé, ils sont donc prêt à défendre Bérénice Béjo même s'ils ne connaissent rien au doublage, à Pixar ou à l'animation en général. Parmi tous ces fans qui disent aimer la VF, combien sont réellement des personnes avertis au doublage ? Combien considèrent que la VQ est un doublage à part entière, et non une simple adaptation de la VF ?

Pour ma part, comme je l'ai dit plus haut, dans ces extraits la VQ me parait bien meilleure que la VF en termes d'intonation. Pour moi cette scène me parait totalement gâchée en VF où le personnage de Mérida parait être une caricature de petite fille pourrie-gâtée qui semble entrain de faire un simple caprice. Je pense que c'est en parti à cause de la VF que beaucoup considèrent que la princesse est juste une "ado en crise". Alors que non, Mérida se bat pour avoir le droit de choisir quand et avec qui se marier, ce qui est quand même un sujet grave, pas un simple caprice.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5986
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Jeu 6 Déc 2012 - 0:32

Figaro210 a écrit:
Pour ceux qui ont acheté le steelbook de Rebelle à la Fnac vous avez eu vos 10 euros de chèque cadeaux rajoutés? Moi, j'ai du aller directement à la Fnac pour qu'ils me le rajoute manuellement sur la carte Rolling Eyes Il y aurait eu un bug ou je sais pas quoi avec ce bon, à ce qu'il m'a dit. Alors si vous l'avez pas, appelez-les ou allez directement les voir pour qu'ils vous les créditent.

Non moi c'est bon j'ai eu mes 10 euros de chèques cadeaux sur ma carte Fnac directement en passage en caisse et j'en ai profiter le lendemain pour un autre achat Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Jeu 6 Déc 2012 - 7:33

Je suis fan de doublage et voxophile mais pourtant je commence à apprécier son doublage ( je sais que je dois être l'une des seules xD ), ça doit être une question de goûts personnel...
Mais je suis d'accord pour dire que Merida ressemble à une petite-fille jamais contente...

De plus, je "connais" la plupart des personnes qui ont commenté sur la vidéo que j'ai posté et je peux t'assurer qu'ils ne sont pas ignares en matière de doublage et de films d'animation Wink

Alors, j'ai vu The Artist et j'ai trouvé Berenice Bejot superbe mais c'est pas pour autant que j'ai dis amen quand je l'ai entendu au ciné (plutôt le contraire x) ).

Perso, j'ai déjà entendu largement pire comme doublage français ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Jeu 6 Déc 2012 - 16:12

C'est drôle, car j'ai découvert le film en VO, je l'ai vu 2 fois avant de pouvoir le voir en VF. Entre temps les critiques envers Bérénice Béjo ont afflué, et je m'attendais à une sacré catastrophe... Et finalement, je ne l'ai pas trouvé si mal que ça, son doublage... Sauf cette scène précise! Et j'écoute la VQ... Et j'ai les même réticences, le phrasé est trop lent et trop articulé, surtout pour une scène où l’héroïne est censée s'emporter (perso quand je m'énerve je suis loin d'articuler à ce point au contraire =P ) .

Du coup j'en viens à penser que cette scène ne fonctionne pas en français, tout simplement, et que comme c'est une scène qui arrive tôt dans le film, on la garde en mémoire et tout le doublage passe pour mauvais... Alors qu'honnêtement, je l'ai trouvé de bonne facture. Pas le meilleur doublage qui soit, peut-être, mais pas le pire non plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 4 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 16:13

Edition fnac achetee, j espere que le bon a bien ete credite j irais voir ca sur mon compte
Revenir en haut Aller en bas
 
Rebelle [Pixar - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012] - Box-office
» Rebelle [Pixar - 2012] - Sujet de pré-sortie
» Monstres & Cie 3D [Pixar - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-