AccueilL'été de la mort aux WDS ? - Page 3 VideL'été de la mort aux WDS ? - Page 3 VideL'été de la mort aux WDS ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'été de la mort aux WDS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'été de la mort aux WDS ? L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 14:39

Citation :
Perso, ce qui sera fermé au WDS cet été, c'est ce que je ne faisais jamais ou presque !
Vision purement égoïste. Faut de temps en temps penser aux guests lambdas..

Citation :
La différence, c'est qu'au lieu de les voir de l'extérieur, je ne verrai que des palissades (ou rien du tout pour Arma !). Mais ça ne changera pas ma visite (quoique légèrement perturbée par des passages fermés).
Donc, n'avoir que des palissades à perte de vue ne te dérange pas (on est d'accord, faut y passer, mais bon, dire que ça ne change rien). En plus, des manèges fermés comme Cars, c'est le type d'attraction qui donne un peu de vie, de mouvement, à un parc qui en manque cruellement.
Au passage, Aladdin est en rehab actuellement.
L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 D-inZEWW4AAfhmj
Toute cette zone de Toon Studio doit faire bien mort, avec les fermetures conjuguées des Tapis, de AODA, de Cars (dont on ne sait toujours pas ce qui justifie une rehab aussi longue : avec une fermeture depuis janvier, ça aurait dû être fini pour juillet).
Citation :

En même temps, espérer et s’enthousiasmer des développements à venir, et râler après des travaux, ça me semble assez contradictoire, quand même....
IL n'y a rien de contradictoire. On ne se plaint pas des travaux indispensables au renouveau des WDS, mais...
1) de la coordination de ceux-ci. Autant de fermetures en même temps (cette semaine par rapport à la période équivalente l'été dernier, voilà tout ce qu'il y a en moins : Studio Theater, Disney Jr, Stitch, Armageddon, AOA, Les Tapis, Cars, soit sept attractions en moins, sans compte la saison Marvel qui avait lieu l'été dernier). Est-ce que les tapis devaient absolument fermer avant la réouverture de Cars (de toute façon, c'est pas en 5 jours qu'ils vont repeindre tout ce qui s'écaille les connaissant) ?
2) Mais, surtout, pour la millième fois, ce que je reproche surtout, c'est qu'ils ne font rien pour compenser les désagrément de toutes ces fermetures. Oui, il aurait fallu prolonger la saison Marvel ou au moins un de ses shows, oui il aurait fallu conserver les animation de la méga-saison de 10 jours Toy Story... Là, actuellement, quasi la moitié du parc est fermé, il  n'y a aucune animation nulle part, il reste 3 pauvres m&g à réserver avec un appli de merde, mais le prix lui est bien sûr plus élevé qu'il y a un an.

Je me demande si, en ne pensant pas juste à ton cas personnel, tu arrives à comprendre ce que doivent penser le sguests qui payent plein pot pour découvrir un parc dans cet état, sans la moindre vie ?
Voilà, si tu piges pas mon message, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'été de la mort aux WDS ? L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 15:26

Content de voir que ça réagit !
J'ai donné MON avis, en suggérant que c'était l'avis général.
C'est souvent ce qu'on lit ici, l'avis individuel est l'avis que tous doivent avoir.

Maintenant, ça n'empêche que ces travaux ne me gêneront pas plus que ça, car je sais, et beaucoup savent, que c'est plein de travaux dans ce parc (il y a eu assez de battage sur l('agrandissement du parc !).
C'est sur que ça fait bizarre, mais au final, en dehors du visuel, ça ne change pas grand chose.
Ce parc était déjà trop restreint en offre d'attraction et de restauration (surtout celle de qualité), il le sera encore cet été.
Bref, rien de bien nouveau.

Et les guests qui débarquent sans savoir où ils mettent les pieds, ils devraient aussi se remettre en cause, car quand ils vont ailleurs en vacances, ils se renseignent avant d'y aller !

Après, fermer plusieurs attractions en même temps, ou les étaler sur une dizaine d'années "pour ne pas perturber les guets", ce serait une énorme bêtise.

Mais tu as TA propre idée.
J'ai MA propre idée.
Elles sont différentes, mais je ne jugerai pas la tienne.
Je ne sais pas si tu vas piger ce que je te dis là.... Rolling Eyes


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'été de la mort aux WDS ? L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 16:40

Oui, je comprends que c'est ton opinion et que tu ne sais pas te mettre à la place du guest lamba, ça j'ai pigé
Citation :

C'est sur que ça fait bizarre, mais au final, en dehors du visuel, ça ne change pas grand chose.
Ce parc était déjà trop restreint
Donc, tu reconnais que ce parc n'a déjà pas grand-chose... et que si on supprime comme maintenant la moitié des attractions, ça ne change rien. C'est un peu surréaliste. On est passé d'un parc qui l'été dernier avec son offre complète et sa saison Marvel pouvait occuper une bonne journée (sans la soirée, bien sûr) à de nouveau un parc d'une demi-journée comme à son ouverture et rien qui est fait pour compenser un minimum ça. Mais ce n'est pas grave...
Citation :

Et les guests qui débarquent sans savoir où ils mettent les pieds, ils devraient aussi se remettre en cause, car quand ils vont ailleurs en vacances, ils se renseignent avant d'y aller !
Je crois que tu confonds vacances et visite de parc d'attractions. Car oui, même si Disney n'est pas un parc comme un autre, la majorité des gens n'y vont pas en fouillant le moindre recoin du site internet pour vérifier qu'est-ce qui est fermé ou pas. D'autant que toutes les fermetures ne sont pas indiquées : Armageddon n'est pas signalé (car il n'existe plus, donc on n'évoque pas sa fermeture qui est définitive et non une rehab) de même que Disney Jr. Stitch non plus n'a jamais été indiqué dans les fermetures sur le calendrier de chaque jour (tu peux checker). L'absence de show à Studio Theater n'est pas renseigné non plus, etc. Et je te parle pas des rejabs qui ont été prolongées bien après que des guests aient réservé leur séjour (je pense dans le PDL, avec Dumbo et Autopia qui auraient dû rouvrir maintenant, et je n'éoque même pas le retard de six mois de la rehab de PM)
ça te va comme explication ? ça t'aide à mieux te mettre à la place du visiteur lambda ?
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'été de la mort aux WDS ? L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 17:03

Les visiteurs lambda essaient de se renseigner avant d'y aller.
Et ça, je le sais bu le nombre de personnes qui me posent la question quand il étudient la possibilité d'y aller.

Parce que, comme cela est dit dans d'autres topics, Disney, c'est un coût ! Il n'y a que les parisiens pour y aller sur un coup de tête !
Les autres savent que ça coûte un bras, râlent d'ailleurs d'avance de devoir payer 30€ de parking, imaginent qu'on y mange très mal (sur tous les parcs que j'ai fait, c'est là que j'ai le mieux mangé), et donc, ils se renseignent. On ne se lance pas dans un séjour à plsu de 1000€ en famile sans savoir où on fout les pieds (ou alors, on ne râle pas après !).
Partout où nous allons, avant d'y mettre du pognon, on se renseigne, on cherche à savoir, on fouille un peu partout pour savoir où on va mettre les pieds, et combien ça va nous coûter, histoire de savoir si ça vaut le coup ou pas.
Il ne faut pas prendre les visiteurs pour des abrutis finis !
Il suffit d'être sur des groupe FB de sites Disney et de voir le nombre de questions de la part de primo-visiteurs !

Et oui, les WDS ont toujours eu un intérêt faible (mais amélioré un peu depuis TSP et Ratatouille) mais ça reste hyper limité. Etaler des travaux sur 5 ans, attraction par attraction, ça aurait été pire.
Autant foutre le bordel tout d'un seul coup et tout faire, pour passer à la suite avec déjà du nouveau..
C'est le choix qu'à fait DLP, sachant que de toutes les façons, en fermer moins aurait aussi fait râler, parce que de toutes les façons, ça râle.

C'est un point de vue à moyen terme, pas à court terme.
Donc, oui ,cet été, les WDS seront à ambiance très spéciale (de toutes les façons, il est moche depuis le début), mais l'autre parc est si beau....


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'été de la mort aux WDS ? L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 22:45

Je plains les guests qui ont fait les studios aujourd'hui, outre Ratatouille hs 80% de la journée, il y a eu deux grosses pannes (plus de 2 h chacune) quasi simultanée de Crush et RNRC l'après-midi.
Comprenez qu'avec toutes les attractions fermées, détruites, en rehab + les pannes de 3 rides majeurs, à un moment donné, en dehors des deux seuls shows (Mickey et Stunt) et de la TOT, les seules attractions accessibles étaient 4 flat rides (Aladdin, Parachutes, Zig Zag et RC Racers). C'est là que l'expression "été de la mort" prend tout son sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'été de la mort aux WDS ? L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 22:57

Attention destination haute gamme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12188
Inscription : 04/07/2007

L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'été de la mort aux WDS ? L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 11:04

Aladdin à ré ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'été de la mort aux WDS ? L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 12:45

oui et je suis même stupéfait du boulot qu'ils ont fait en une semaine. Ils ont refait toute la théma. Regardez. Wouah !
L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Jfc112827LARGE
Ah non, flûte, me suis trompé de parc. C'est Tokyo...

Non, chez nous la rehab donne ça
L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 3140197342_1_2_cYS4656K
L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 153419 L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 7232
Revenir en haut Aller en bas
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'été de la mort aux WDS ? L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 4:04

Laughing



L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Fujy9x11
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'été de la mort aux WDS ? L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 5:34

Un ami revient d'un séjour à DLP.
Je regarde attentivement ses nombreuses photos.
Une seule a été prise aux WDS.
C'est anecdotique mais cela en dit beaucoup sur l'expérience du visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12188
Inscription : 04/07/2007

L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'été de la mort aux WDS ? L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 9:47

tiens oui j'en ai pas fait non plus maintenant que j'y pense
Comme nouveauté il y a la 2cv Perrier dans Studio Tram Tour

Z'auraient pu continuer au moins le show Marvel
jusqu'en Spetembre
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'été de la mort aux WDS ? L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Horlog11Jeu 18 Juil 2019 - 16:56

petit tour hier des WDS
La présence des rendez-vous gourmands met de l'animation, de même que les orchestres de rue.
Stitch a rouvert, ça fait du bien, au moins un truc à voir (je ne l'avais plus fait depuis 5 ans et on a tous bien ri, Stitch était en grande forme)

Après, faut reconnaître qu'on a vite fait le tour de ce parc actuellement. Et la place des stars est morte de chez morte. Ils auraient dû au moins laisser un show sur la scène extérieure qui reste désespérément vide (celui de Star Wars ou le show extérieur de Thor et Spider-Man). Car là, qu'est-ce que ça manque de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'été de la mort aux WDS ? L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Horlog11Sam 20 Juil 2019 - 11:50

Ah !J'ai eu peur et je reste enthousiaste. En effet je viens dans une semaine à DLP. Sans visite depuis 2016,j'espère que la famille va être enthousiasmé par le réenchantement et par le roi lion.
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'été de la mort aux WDS ? L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Horlog11Dim 21 Juil 2019 - 16:45

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Ce sera le cas pas que cette été, mais les prochaines années avec la transformation des studios. Il n'y a rien de surprenant à ça. Même le parc Disney Hollywood Studios en Floride avait moins d'attraction ouverte que les WDS durant sa transformation pour l'ajout de Star Wars et Toy story Land. Pourtant eux ils brassent plus de monde !
Faut juste que le visiteur avant de venir soit averti. C'est la cas quand il enregistre un séjour, mais le visiteur d'un jour, je ne pense pas qu'il puisse avoir cette démarche de se renseigner sur les attractions ouvertes ou non (souvent trop con pour penser à ça à Disney ou ailleurs).
Dans touts les cas il faut passer par là pour pouvoir transformer le parc. Seul mobiliser le plus de salles de spectacles possible et ajouter des animations de rues sont les solutions face à la fréquentation pour éviter de rentre le séjour des visiteurs horribles.
Pas spécialement les prochaines années, juste cette année et 2020 (à partir de 2021, le land Marvel sera ouvert et le reste des travaux de l'extension n'impacte plus l'existant)
Mais comme tu le soulignes, a seule chose à faire, c'est de jouer sur l'offre des spectacles... et c'est ce qu'ils ne font pas. Studio Theater inutilisé à partir du 24 juin jusque sans doute novembre et Mickey et le magicien out à partir de septembre, c'est juste sidérant. Sachant le nombre d'attractions fermées, ils auraient dû utiliser ces deux salles en continu.

Il y a des animations de rue dans les studios
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'été de la mort aux WDS ? L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Horlog11Dim 21 Juil 2019 - 19:02

oui, c'est sympa, ça met un peu de vie, mais ça ne pallie pas tout ce qui est fermé
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12188
Inscription : 04/07/2007

L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'été de la mort aux WDS ? L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Horlog11Dim 21 Juil 2019 - 20:08

Ils auraient pu continuer la saison Marvel au moins jusqu'en Septembre
Etonnant qu'ils laissent un été sans rien dans un parc connu pour manquer d'attraction
Revenir en haut Aller en bas
Rider71



Messages : 106
Inscription : 15/10/2016

L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'été de la mort aux WDS ? L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Horlog11Dim 21 Juil 2019 - 20:11

En fait pour faire simple, nous vivons ce que les américains ont vécu avec la fermeture d'une grande partie de leurs studio et en Californie lors de la remise à niveau en Pixarland.
C'est vrai que c'est moche, etc..etc.. Mais comme on dit, il faut casser pour reconstruire ! Quoi ils vont enfin changer Indy ? (Ps: c'est de l'ironie Smile)
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1302
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'été de la mort aux WDS ? L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Horlog11Lun 22 Juil 2019 - 12:07

Rider71 a écrit:
En fait pour faire simple, nous vivons ce que les américains ont vécu avec la fermeture d'une grande partie de leurs studio et en Californie lors de la remise à niveau en Pixarland.
C'est vrai que c'est moche, etc..etc.. Mais comme on dit, il faut casser pour reconstruire ! Quoi ils vont enfin changer Indy ? (Ps: c'est de l'ironie Smile)

Sauf qu'il aurait été plus futé de construire et d'ouvrir les extensions Star Wars et Frozen avant de mettre à sac ce sous-parc, déjà laid et mauvais, même sans travaux !
Mais comme d'habitude à chessyland, on préfère arnaquer le client en lui faisant payer le prix fort de la moitié d'un déjà-demi-parc ! C'est une honte !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'été de la mort aux WDS ? L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Horlog11Lun 22 Juil 2019 - 13:00

ah, le retour d'Eric, Razz 

Autant je regrette l'absence de certains shows cet été dans le parc ainsi que des rehabs dont on peut se demander pourquoi elles nécessitent presqu'un an (Cars), autant je pense qu'ils font les choses dans l'ordre. Fermer tout backlot seulement après l'ouverture du reste de l'extension serait une erreur, car on aurait un lac avec un show nocturne mais un parc toujours incomplet qui n'a pas de quoi occuper une journée.
Et surtout, on aurait ouvert le joyau du parc (Star Wars, en espérant que ce soit bien ROTR) mais avec toute une zone encore en chantier avec deux attractions majeures fermées.
C'est un peu comme si DCA avait d'abord ouvert Carsland et ensuite refait son entrée et construit la Petite sirène... Non, la cerise sur le gâteau arrive toujours en dernier. Star wars doit arriver quand le reste du parc a été remis à niveau.

A DLP, ce qui est discutable, c'est qu'ils ne font rien pour pallier les fermetures d'attractions, en laissant une salle comme le studio Theater inoccupée ou sous-exploitée et un podium au coeur du parc désespérément vide...
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'été de la mort aux WDS ? L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Horlog11Lun 22 Juil 2019 - 14:18

Personnellement, au niveau de l’enchaînement des travaux pour une ouverture étalée de 2020-21 à 2025, je ne voyais pas comment ils auraient pu faire autrement (ou alors tout décaler de deux années).
Par contre, en effet, ils auraient pu essayer de trouver quelque chose pour éviter de donner la sensation d'un parc à palissades !
C'est principalement ça qui me gène, juste cette impression qu'il n'y a rien (même si au final, l'essentiel y est encore). Entrer dans le parc et se retrouver face à des palissades, c'est pas top, mais quand en plus il y en a aussi autour, là, on passe un cap niveau ambiance. Ca peut pousser plus d'un guest à faire demi-tour. Si Art of disney Animations n'avait pas été fermé, le rendu visuel aurait déjà été différent


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1302
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'été de la mort aux WDS ? L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Horlog11Ven 16 Aoû 2019 - 11:28

Il faut dire que la frontière est très ténue entre la fausse théma cheap du faux demi-parc dizzzzzné et le vrai chantier des pauvres futures attractions marre-veule !
Oser vendre un machin pareil pour un parc à thème Disney est véritablement scandaleux !

L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Img_2010

L'été de la mort aux WDS ? - Page 3 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
 
L'été de la mort aux WDS ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La mort de la mère de Bambi VS la mort de Mufasa
» Les décès qui vous ont marqué dans les médias
» Décès de personnalités
» Stan Lee est mort !
» C'est mort pour mon CDI ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-