Accueil[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Vide[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Vide[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Lun 10 Juin 2019 - 8:23

@petitepensee pas de panique, je voyage toujours depuis que je suis mariée avec que mon nom d'épouse car c'est mon nom d'usage et il apparait sur mon passeport, et je n'utilise plus du tt mon nom de jeune fille... même la sécu utilise mon nom d'usage et je ne met jamais X épouse Y sur mes feuilles de soins....perso je ne me suis pas mariée pour continuer à utiliser mon nom de jeune fille ... je ne met toujours que mon 1er prénom, j'en ai 7 mdr et ça ne m'a jamais posé de problème... je sais également que je ne suis pas la seule sur ce forum à voyager comme ça, dans ma famille c'est pareil...ma belle mère est actuellement aux USA et billet d'avion tjs à son nom d'épouse seulement, 1er prénom seulement et ESTA pareil et aucun pbme pour rentrer tkt et elle va plusieurs fois par an aux USA ...donc no stress...du moment que ton esta, ton billet d'avion et ton API correspondent y'a aucun problème

mes filles ont 3 prénoms, mon mari 2 et tt est aussi que à leur 1er prénom

c'est comme ce mythe qu'il faut faire son esta avant de réserver ses billets d'avions...c'est un mythe, tu fais bien comme tu veux, j'en connais plein qui le font genre 1 mois avant le départ mdr no stress pour tt ça


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Lun 10 Juin 2019 - 11:38

@petitepensée
Premierement, il n'a jamais été dit qu'il etait interdit de voyager sur son nom d'epouse. Il a toujours été dit qu'il fallait choisir, soit le nom de jeune fille, soit le nom d'epouse, mais pas les deux. Et que le nom choisi devait figurer sur tous les documents

Il est conseillé (par les agences de voyage, par les autorités,etc) de prendre l'habitude d'utiliser son nom de jeune fille, car c'est le SEUL dont on a la certitude qu'il figurera toujours sur ses documents officiels.
Il est evident que si le nom d'epouse apparait sur le passeport, il est utilisable pour reserver un billet d'avion et pour l'ESTA
cependant la precaution est de rigueur. On a deja vu sur les forums des femmes ayant anticipé leur mariage prevu avant le voyage, et indiqué leur futur non d'epouse  ... pour se retrouver avec un passeport uniquement à leur nom de jeune fille.

On est donc ici dans le conseil "pour tous", et dans le "bon reflexe" qui est de tout mettre à son nom de jeune fille. Ca n'est pas une obligation, c'est juste une precaution. La seule obligation etant que le nom choisi apparaisse sur l'ensemble des documents.


Concernant les prénoms. Personne n'a jamais remis en cause le fait que depuis des années, tout le monde entre aux USA avec un seul prenom sur son ESTA. Mais ce n'est pas parce que ca a toujours marché comme ca, que ca continuera à marcher à l'avenir, surtout quand le CBP effectue des modifications sur le formulaire ESTA, et conseille à ceux qui le demandent de refaire une ESTA pour inclure l'ensemble de leurs prenoms.
Donc ca n'est pas parce qu'on ne fait pas ce qui est indiqué sur le formulaire de demande, qu'on passera toujours au travers. Mais ca chacun prend ses responsabilités. Il serait simplement dangereux et irresponsable de dire aux membres du forum qu'il est inutile de respecter les consignes portées sur le formulaire, sous pretexte que ca a toujours fonctionné autrement.

pour rappel, le formulaire ESTA a été modifié tres recemment, et indique clairement les elements presents dans la MRZ qui doivent etre reportés sur le demande ESTA. Et on y voit clairement que l'ensemble des prenoms est entouré.

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Estapa10

par ailleurs lorsque l'on passe la souris sur le point d'interrogation du champ prénom, on a une indication tres claire

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Estapa11

Il n'y a aucun doute sur le fait que, pour les nouveaux ESTA (depuis cette modification) doivent reprendre l'ensemble des prénoms. La seule inconnue est la date à laquelle le CBP va mettre cette regle en application.

Pour le moment, si vous faites la demande auprés du CBP, on vous repondra que l'ensemble des prénoms doit figurer sur l'ESTA, et ils vous encourageront à refaire un ESTA pour etre en conformité avec la nouvelle reglementation (meme si elle n'est pas encore appliquée).

Le CBP ne parlera pas de refus d'entrée, mais de risque de retard ou ralentissement du processus.


Maintenant, meme si ca va etre dur à accepter pour ceux qui ont toujours fait autrement, la reglementation change, et finira par etre appliquée. Les consignes pour remplir son ESTA sont tres claires.

Pour ceux qui ont un ESTA en cours de validité, je ne vois pas la necessité de le changer, par contre, il faudra surveiller la mise en place et l'application de la nouvelle reglementation.


pour finir, il n'a jamais été dit ou suggeré que l'ESTA etait obligatoire pour reserver un billet d'avion. Car ca n'est pas le cas.
Il s'agit ici simplement d'un principe de precaution.
surtout pour quelqu'un qui n'a pas forcement l'intention de retourner aux USA dans les deux ans.
d'un coté $14 qu'on devra depenser de toute facon, de l'autre des milliers d'euros. Chacun fait comme il le sent.

Il est certain qu'un tres grand nombre de passagers font leur ESTA tres proche de la date du voyage (jusqu'à 72h), y'en a meme qui s'en sortent en le faisant sur la route pour aller à l'aeroport, et meme certains qui le faisaent (maintenant c'est fini) à l'aeroport quand à l'enregistrement on leur apprenait que c'etait necessaire (sisi ... )
mais de l'autre coté du spectre, y'en a qui sont restés chez eux ...

la encore, c'est une question de bon sens, que de s'assurer qu'on puisse entreprendre un voyage, avant d'engager des sommes non remboursables (y compris par une assurance annulation). Y'a tres peu de chance de se voir refuser son ESTA, la vraie question est de savoir si on veut courrir cette chance

par ailleurs, ce n'est pas un mythe, c'est un conseil affiché en rouge sur la page officielle du formulaire ESTA. Il y est indiqué que les passagers sont vivement encouragés à faire leur ESTA au moment de reserver leur voyage, et au plus tard 72h avant

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Estapa12


tout ceci n'est pas un mythe, ce sont des principes de precaution, et un rappel des reglementations.
Ne pas prendre de precautions, et ne pas suivre les consignes, ca reste au choix et aux risques de chacun.

Ceci n'est qu'un message informatif. En tenir compte, ou pas, est une affaire purement personnelle.


Spoiler:

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 3ont4Q


[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1524898809 [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1533279605  [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Lun 10 Juin 2019 - 15:37

Et pour la grande question ; sur le billet d'avion il n'y a que le premier prénom... ^^
J'ai vu que certains se sont posés cette question... Mais du coup ^^

Moi je veux bien mettre les prénoms qui figurent sur mon passeport mais mon billet d'avion ne comporte que le premier Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Lun 10 Juin 2019 - 16:49

Tomy183 a écrit:
Et pour la grande question ; sur le billet d'avion il n'y a que le premier prénom... ^^
J'ai vu que certains se sont posés cette question... Mais du coup ^^

Moi je veux bien mettre les prénoms qui figurent sur mon passeport mais mon billet d'avion ne comporte que le premier Crying or Very sad


cf ma reponse sur la page precedente https://www.disneycentralplaza.com/t62611-esta-modification-concernant-l-etat-civil#3504323


Spoiler:

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 3ont4Q


[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1524898809 [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1533279605  [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Lun 10 Juin 2019 - 17:09

tarf a écrit:
Tomy183 a écrit:
Et pour la grande question ; sur le billet d'avion il n'y a que le premier prénom... ^^
J'ai vu que certains se sont posés cette question... Mais du coup ^^

Moi je veux bien mettre les prénoms qui figurent sur mon passeport mais mon billet d'avion ne comporte que le premier Crying or Very sad


cf ma reponse sur la page precedente https://www.disneycentralplaza.com/t62611-esta-modification-concernant-l-etat-civil#3504323

Petite précision : c'est quoi LH et API ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Lun 10 Juin 2019 - 17:24

LH : lufthansa
API : Advance Passenger Information. A remplir imperativement si tu veut embarquer Smile


Spoiler:

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 3ont4Q


[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1524898809 [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1533279605  [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Lun 10 Juin 2019 - 18:01

tarf a écrit:
LH : lufthansa
API : Advance Passenger Information. A remplir imperativement si tu veut embarquer Smile

Merci !
Je ne suis pas familier avec toutes les abréviations :-)
J'ai ajouté les prénoms figurant sur le passeport sur le site de LH ( Cool )

Vigileance et bien indiquer tous les prénoms figurant sur le passeport lors de la demande ESTA, donc :-)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juin 2019 - 9:39

Si vous devez faire vos ESTA ces jours cis

merci de noter que le site de l'ESTA sera en maintenance le 1er juillet à partir de 17h15 (23h15 pour nous)

toutes les applications ESTA qui auront été soumises mais pas encore payées, seront archvées (c'est à dire effacées, puisque le paiement n'aura pas encore été fait) et les voyageurs devront recommencer leur ESTA apres la mise à jour

pour preciser, on peut faire son ESTA, et on est pas obligé de payer tout de suite, on a 7 jours pour retourner sur son esta et effectuer le paiement (bien sur l'esta ne sera approuvé ou pas, qu'apres le paiement)

donc, si vous avez fait une demande d'esta et que vous attendez le debut du mois pour la payer (par exemple) sachez que si ca n'est pas payé avant le 1er juillet 23h15 vous devrez la refaire.

morailité, si vous faites votre esta, payez tout de suite (je suis sur que 99.999% des gens ici payent de suite, mais bon, l'info est passée comme ca)


Spoiler:

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 3ont4Q


[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1524898809 [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1533279605  [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Mar 23 Juil 2019 - 10:14

Dans le MRZ en bas du passeport mon quatrième prénom n'est pas en entier, est-ce que je l'indique quand même ou juste les lettres qui apparaissent ?

J'ai vu qu'on peut télécharger sur le site une photo de son MRZ et le site remplit automatiquement, donc dans mon cas il manquerait des lettres à la fin c'est pour ça que je pose la question de comment l'indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Mar 23 Juil 2019 - 10:41

si on se refere directement aux instructions, tu dois copier le MRZ tel quel, meme si ca n'as pas vraiment de sens d'avoir des prenoms tronqués

c'est le gros gros flou la dessus

par contre en scannant ton passeport, fait attention à corriger les eventuelles fautes, parce qu'en fonction de la lumiere, etc, y'a des caracteres qui ne sont pas forcement bien reconnus.
j'avais testé sur le passeport de ma femme, et c'etait assez folklorique


Spoiler:

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 3ont4Q


[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1524898809 [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1533279605  [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Mar 23 Juil 2019 - 11:42

j'ai envoyé un mail pour être sûr de comment remplir cette zone, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Mar 23 Juil 2019 - 12:28

ils m'ont déjà répondu :
Response Via Email (CBP Officer) 07/23/2019 06:18 AM
Thank you for contacting the Traveler Communications Center. To ensure that there are no delays in your travel, please enter the name as it appears in the machine-readable zone of the passport. These are the two lines of text with numbers and chevrons (<<<) at the bottom of the personal information page with the passport bearer's picture. Please include your middle name as part of your first name if it shows on the machine-readable zone of your passport.

donc en gros on rentre que les informations qui sont dans la zone MRZ même si ça implique de couper le prénom

et si j'ai bien suivi le sujet on met les mêmes informations sur l'API
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Mar 23 Juil 2019 - 14:42

ouep

tu met les memes infos dans l'API que sur l'ESTA et que sur la MRZ

l'important etant que les 3 soient coherents



Spoiler:

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 3ont4Q


[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1524898809 [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1533279605  [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 481
Inscription : 12/06/2014

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Ven 2 Aoû 2019 - 9:39

J'ai fait nos esta (le mien et celui de mon épouse) il y a quelque temps. Il a été accepté mais j'ai toujours un doute  Je pense que tout est bon, d'après ce que j'ai lu et les précieux conseils de Tarf! Mais je voulais avoir confirmation si possible. Voici comment j'ai réservé pour mon épouse (les prénoms et noms ont été modifiés Very Happy ) :

Ce qu'il y a marqué sur le bas du passeport, entre les chevrons:
FRADUPONT  JULIE  ANNE<<<<

Ce qu'il y a marqué sur le haut du passeport, dans les différentes catégories:
Nom: DUPONT ép. SIMPSON
Prénoms: Julie,Anne

Sur l'ESTA:
Nom de famille: DUPONT EP SIMPSON
Prénoms: JULIE ANNE
Êtes-vous connu sous d'autres noms ou pseudonymes ? Non

Billet d'avion:
Mme Julie DUPONT EP SIMPSON

Je crois que je n'aurais pas dû mettre la notion "ep.", mais je pense que ça passera, non?


Dernière édition par Fotsebixam le Ven 2 Aoû 2019 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Ven 2 Aoû 2019 - 10:14

Fotsebixam a écrit:
J'ai fait nos esta (le mien et celui de mon épouse) il y a quelque temps. Il a été accepté mais j'ai toujours un doute  Je pense que tout est bon, d'après ce que j'ai lu et les précieux conseils de Tarf! Mais je voulais avoir confirmation si possible. Voici comment j'ai réservé pour mon épouse (les prénoms et noms ont été modifiés Very Happy ) :

Ce qu'il y a marqué sur le bas du passeport, entre les chevrons:
P
Ce qu'il y a marqué sur le haut du passeport, dans les différentes catégories:
Nom: DUPONT ép. SIMPSON
Prénoms: Julie,Anne

Sur l'ESTA:
Nom de famille: DUPONT EP SIMPSON
Prénoms: JULIE ANNE
Êtes-vous connu sous d'autres noms ou pseudonymes ? Non

Billet d'avion:
Mme Julie DUPONT EP SIMPSON

Je crois que je n'aurais pas dû mettre la notion "ep.", mais je pense que ça passera, non?

J'ai fait mes Esta comme ça la dernière fois et c'est passé
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 481
Inscription : 12/06/2014

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Ven 2 Aoû 2019 - 12:18

Super, merci ! ça devrait le faire alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Ven 2 Aoû 2019 - 12:58

Mymy n'avait pas tous ses prénoms sur son esta
Elle a eu droit au SSSS au check in et on s'est tapé le secondary screening à l'immigration à MCO (première fois en 9 séjours pour elle)

Hasard ou conséquence on ne le saura jamais


Spoiler:

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 3ont4Q


[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1524898809 [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1533279605  [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Ven 2 Aoû 2019 - 18:16

tarf a écrit:
Mymy n'avait pas tous ses prénoms sur son esta
Elle a eu droit au SSSS au check in et on s'est tapé le secondary screening à l'immigration à MCO (première fois en 9 séjours pour elle)

Hasard ou conséquence on ne le saura jamais

Lors de mon dernier séjour à DW, j'ai eu aussi le SSSS et je viens de vérifier , tout était écrit de la même façon.

On ne saura donc jamais Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
*Winnie the Pooh*

*Winnie the Pooh*

Féminin
Messages : 296
Localisation : 94
Inscription : 11/01/2012

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2019 - 8:48

Hello,

Question à ceux qui sont partis récemment aux USA et qui n'ont mis qu'un seul prénom sur leur esta, avez-vous eu le fameux ssss sur votre boarding pass? J'ai vu un peu plus haut dans la conversation que certains l'ont eu mais ce n'est peut être pas forcément à cause de ça.

J'hésite à le refaire car je me dis qu'ils ne me refuseront pas l'entrée aux USA à cause de ça, au pire j'aurai un contrôle plus poussé.


Walt Disney World : juillet 2012, septembre 2015, novembre 2017 et septembre 2019
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2019 - 13:27

Le SSSS n'a rien à voir avec l'esta
C'est un contrôle aléatoire à l'embarquement


Spoiler:

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 3ont4Q


[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1524898809 [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1533279605  [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
*Winnie the Pooh*

*Winnie the Pooh*

Féminin
Messages : 296
Localisation : 94
Inscription : 11/01/2012

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2019 - 13:46

Ah ok je pensais qu'il pouvait y avoir un lien.


Walt Disney World : juillet 2012, septembre 2015, novembre 2017 et septembre 2019
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Sam 7 Sep 2019 - 18:18

Mon ESTA a le statut "en attente", je stresse car ça ne m'est jamais arrivé les fois précédentes.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Sam 7 Sep 2019 - 18:22

frodon69 a écrit:
Mon ESTA a le statut "en attente", je stresse car ça ne m'est jamais arrivé les fois précédentes.

si tu viens de le faire, retournes voir, de fois il suffit de deux minutes, c'est juste que les serveurs sont un peu lents

sinon attend demain


Spoiler:

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 3ont4Q


[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1524898809 [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1533279605  [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Sam 7 Sep 2019 - 20:39

En effet c'est ce qui se dit sur les forums de voyages ; ma demande faite à 16h45 n'était pas encore validée à 18h mais à 20h elle est approuvée ; ouf Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil [ESTA] Modification concernant l'Etat Civil - Page 2 Horlog11Dim 8 Sep 2019 - 10:02

Les temps de réponse pour l'ESTA ont été beaucoup augmentés. En général, c'est quelques heures après le paiement pour passer d'attente à approuvée mais cela peut-etre plus. Donc ne pas faire sa demande au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ESTA] Modification concernant l'Etat Civil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Captain America : Civil War [Marvel - 2016]
» Esta, question !
» [ESTA] 20/12/2016 - declarez vos reseaux sociaux
» Modification du pseudo
» Modification de mon séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-