AccueilLes fantômes de Walt Disney World et de Disneyland VideLes fantômes de Walt Disney World et de Disneyland VideLes fantômes de Walt Disney World et de Disneyland VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Jeu 12 Juil 2007 - 17:08

Je vous recommende de lire ce post avant d'aller vous coucher, avec juste une petite lampe de bureau allumée à vos côtés Wink . Selon la légende populaire, beaucoup d'événements paranormaux surviennent un peu partout, et les parcs Disney ne dérogent pas à la règle... ce qui suit est un best of d'expériences réellement vécues par des visiteurs, voir même des Cast Members. Plusieurs de ces histoires ont été confirmées par d'autres personnes. Les esprits hantent donc bien les parcs d'attraction...

Bonne lecture!

- Le fantôme de "George" à Pirates of the Caribbean:

"Perhaps the most well known "haunting" is at Pirates of the Carribean. My manager was giving me a behind the scenes tour of the attraction and I asked him about George. George is the name of a construction worker who was apparently killed by a falling beam or some structure. Whenever the opening cast member starts the attraction they have to say "good morning, George" or else they will run into problems throughout the day. At night they say "good night George." How true the story is is beyond me, but I bet if you ask a cast member operating it they will admit saying "good morning george." One of my friends in the CP who worked in Adventureland admitted to saying it."

Autre témoignage: "I am a Cast Member who works at Pirates of the Caribbean. George is in Walt Disney World, NOT DisneyLand.
And we do talk about George. However it is NOT true about saying Good Morning to him when we power up the ride in the morning. We only say good night to George... I know that several times people forgot to do so and the next day we would exprience some diffuculties. Its really fun to work in an attraction that is known to be "haunted."

Some CM's have said they have seen George in the cameras. Sometimes we find doors open that we know we have closed behind us. Some CM's have felt tapping or tugging on their costumes as if someone was behind them getting their attn, but there is never anyone there....
No Walt Disney is not burried in POTC. I have heard that a few times when there. No I have never seen George. But I have witnessed some creepy things happen in that building."

Encore un témoignage: "HEY JOSH! I too have worked with this Cast Member and can add strength to what he says. There have been times when I Would be backstage and light would turn on with out any reason. And in reference to the door we know we closed... this is George's Door and I can say with all honesty and truth that I have even closed the door only to be called back to go close it again.. very creepy..."

-Splash Mountain:

"Another one is at Splash Mountain, often around drop 3 (the really little one going into the laughing place). I had a friend who worked there and swears by it. The story goes that someone was having a heart attack, and when their log stopped at the top of that little drop, they tried to climb out and when the log started moving again, they fell and were crushed. Now, they sensors there give high-water level warnings when there is not a problem. Also, one of the CMs was doing a ride-through, and when he got to hte Zip-a-Dee-Doo-Dah scene, he said there was this dark shadow movinig around the room, but absolutely nothing casting the shadow."

-The haunted mansion:

"There's one at the Haunted Mansion, oddly enough, the "Old Man With the Cane." He is seen sometimes by CMs at load/unload, just sitting in a DoomBuggy, unresponsive. Over here on the West Coast, Disneyland's Haunted Mansion is just rife with real ghost stories. Sooo many sightings, and Cast Members that have had things so scary happen to them that they literally ran out of the building screaming, and refused to work in there again. Sounds a bit out there... but I know someone who worked there about 14 years ago, and he insists that stuff like that DOES happen and has happened to him. "

Autre témoignage: "Since everyone seems so interested inth e subject, I'll tell some great Disneyland stories!

These are all from the Haunted Mansion because that is the only one I know of.

Well, for background, rumor has it that years ago, a woman approached Disney saying that her sons had been killed, and that he had absolutely loved the Haunted Mansion, so she had wanted to spread his ashes in the Mansion. Disneyland, of course, said NO. So the woman got on the ride herself, and at some point turned and dumped the ashes on the ride herself. Whether this part is true or not, I can only guess. But that's the story.

Anyways, weird stsuff started happening. Once, as guests were getting off the ride, they reported to the CM at unload that there was a little kid running around the ballroom scene. So the CM sends security in to look: nothing. They never found any clue that the kid had ever even been there. Similarly, guests have reported coming off the ride, late at night when it's quiet, and seeing a little boy standing alone at the exit (at the top of the moving ramp) and crying. Some have said that when they asked him if he needed help, he acted like they weren't there. Some have even said he disappeared. Of course, by the time they tell a CM about him and the CM goes to check it out, he's long gone.

Well, it gets really creepy then. This part of the story I have confirmed with a friend who worked at the Mansion. I mentioned these haunting stories and he freaked out, sayinig this had actually happened to him... he was glad to hear he wasn't going insane. Late at night, they will often only run one stretch room because it gets so quiet. That means that between groups of guests, the CM at load is all by themselves, just waiting for people. Well, one CM was waitinig for the next group, thought she heard a child laughing. She figured the next group had arrived, and kids were coming - but no one ever showed up. Then, she saw something move out of the corner of her eye. Turning to look, she saw no one there, so she put it off as her imagination. But she saw it again, and again, there was no one there. Well, about this time she starts feeling a cold chill, and is getting kinda freaked out. All of a sudden, she feels someone put their hand on her shoulder - but there's no one there. She screamed and ran out, and told management she would never go back to work in the Mansion again.

My friend had a similar incident (although not as intense) at Grad Nite. It was really late, so no one was going on the Mansion at all. He'd been at load, waiting for another group, for about half an hour. Well, like the other CM, he heard a kid giggling and thought maybe someone was finally coming, but no one showed up. He knew that since no one had gotten on the ride in the past 1/2 hour, that everyone had gone through and there was no one on it at all, so he called unload to see if there was anyone else there. Nope, only the other CM, who had also not seen anyone in a long time.

One of the other "hot spots" in Disneyland's Mansion is one of the Stretch Rooms. I can't recall offhand which it is, but I THINK it's the one you go into if you go straight when you enter the building, as oppose to going left. Anyways, CMs have reported having bad chills in that room when it's quiet. Now, after guests are dropped off, the room goes back up, much faster and without the light/sound effects, etc. It basically justs goes up like a big elevator, nothing special. This I can confirm, as my friend and I rode up and down a few times just for the fun of it. On occasion, though, I've heard reports that the soundtrack would come on, and play BACKWARDS as the elevator moved back up, and all the effects would go off. Some CMs have even said that they've seen personal effects get shot across the room seemingly by magic. "

"I'm pretty sensitive to these things myself. I was almost driven from the Haunted Mansion one night by some strange force that followed my doombuggy. I think I was the last one on that night."

-Autres:

"I kinda have an ability like in the 6th sense. Now I can't see them, but i do feel their presence when they are around.

Anyway. Last time I was at WDW, I felt more of a presence there than anywhere else I have been. Cinderella's Castle has what seems to be some 25 spirits. POTC has at least 5 spirits (George included), and the Ex-Mission to Mars/Alien Encounter building has way more than I can tell.

Haunted Mansion... has 14. And yes there is the man with a cane. Not to mention the couple who is in the ballroom."

"Well WDWResort has a WHOLE lot of entities. But the MK has... shall we say more of a blanket of entities.

Epcot... Horizons has had its share.. but since they tore the building down and I havent been on MS yet... you get the idea. SE I cant really tell but i always, always(!!!!!!!) get a weird sensation after the Roman scene where it smells of fire. I haven't been since 2000 so i cant really tell until i go to see about anything else, soon hopefully.

MGM... There is a HUGE collective energy between ToT and RnRC. And yes there is SOMETHING in the alien scene somewhere behind Ripley's AA"

"I have heard of the one in Alien Encounter, and also the Alien scene in GMR has apparently had its share of haunts, but I don't know the details on that one." Confirmation: "i've seen stuff happen on the second story of alien encounter, ie backstage.. namely mists where there isn't any reason for there to be one, and the sense of someone watching over you"

Et pour un résumé complet: où ressent-on les fantômes à WDW?

http://www.grimghosts.com/GhostsAtWDW.html



Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso


Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Jeu 12 Juil 2007 - 17:19

Et pour les Anglophobes ? Lol, parce que j'en connais qui voudraient connaître ces histoire mais dans la langue de Molière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Jeu 12 Juil 2007 - 17:40

Arf ça va être un peu long à traduire Wink Mais rien ne t'empêche d'utiliser Google Traduction.

edit: je viens de retrouver un article de Kinoo écrit en 2004, traitant du même sujet en français Smile

http://cshonline.free.fr/articleAttractionshantees.htm



Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Fouf'

Fouf'

Masculin
Âge : 33
Messages : 304
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/07/2007

Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Ven 13 Juil 2007 - 20:46

Wahou c'est assez surprenant toutes ces histoires, la derniere fois que j'ai fait phantom en etant seul de chez seul le soir je n'etais pas vraiment rassuré mais là ca va etre encore pire si je la refais dans ces conditions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://foufounedu35.skyrock.com/
clement007

clement007

Masculin
Âge : 31
Messages : 157
Inscription : 05/07/2007

Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Mar 17 Juil 2007 - 16:42

pale grr
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cl3m3nt-x28.skyrock.com/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Jeu 19 Juil 2007 - 7:48

L'histoire de l'enfant à la Haunted Mansion reste la plus impressionnante tout de même . La CM à du avoir une sacrée frousse ! Puis tous ces témoignages , c'est troublant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Love2stitch

Love2stitch

Féminin
Âge : 38
Messages : 176
Localisation : Sugar Rush
Inscription : 18/07/2007

Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Jeu 19 Juil 2007 - 12:52

Très surprenant tout ca, ca fait froid dans le dos!
Merci pour le lien de l'article en francais Laughing


"Tu étais mon nouveau rêve ..."
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee

Masculin
Âge : 34
Messages : 250
Inscription : 04/07/2007

Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Jeu 19 Juil 2007 - 22:38

Interessant tout ça ! L'histoire la plus flippante selon moi est celle du vieux à la Câne.

Une petite experience personnelle : Sur trois années à venir plus que régulierement à Dlrp, je fus évacué pour la première fois de PM, ce vendredi 13 juste en face de Madame Leota =D
Simple coincidence...ou pas ahah


Hi, Im Jubilee and I'm useless.
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Ven 20 Juil 2007 - 11:09

revenez........revenez............
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Ven 20 Juil 2007 - 13:44

J'avais écrit un article sur mon feu site Disney Reporter (les anciens s'en souviendront) sur le sujet à l'occasion de la sortie du film Le Manoir Hanté:


http://cshonline.free.fr/articleAttractionshantees.htm


Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 21:00

Allons Kinoo tu ne lis pas les sujets? Wink J'ai posté ce fabuleux lien lors de ma deuxième réponse...



Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 21:12

Arg je l'avais lu avant l'EDIT, ceci explique cela Very Happy


Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Mer 1 Aoû 2007 - 15:09

j'etait deja tomber sur cette page internet mais il n'y avait pas celle de splash mountain...
et jamais vu le truc "ou ressent on les fantome^^"

mais moi je trouve celle de l'enfant a haunted house hyper flipante!
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Jeu 2 Aoû 2007 - 10:17

........bouh ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Jeu 2 Aoû 2007 - 10:30

Mwai !! Bizarement ce genre d'evenement n'arrive qu'a des lieux propisses au délires fantomatiques.
Ca n'arrive jamais dans des lieux comme splash montain ou buzz lazer blast... parce que ça ferai flipper personne.
Dans une dizaine d'années on aura le droit à "j' ai vu un type qui est tombé de la tour de la terreur mais on à jamais retrouvé le corp".

ps. selon une etude serieuse, 80% des apparitions extra terrestre ou surnaturelles on lieu au states... à mediter !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Jeu 2 Aoû 2007 - 19:57

bah t'as pas lu? y'a un truc qu'est arrivé à splash mountain....c'est écrit plus haut!
et ya bien une fille morte au rock il n'y a pas longtemps qui te dit que les cast se raconte pas des histoire à flipper sur le rockn'roller coaster au WDS?
Revenir en haut Aller en bas
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Lun 22 Déc 2014 - 21:35

J'y crois pas à toute ces histoires. J'ai déjà crier "George, t'existe pas". Il s'est passé rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Mar 23 Déc 2014 - 11:09

mr Fantasy Toad a écrit:
J'y crois pas à toute ces histoires.
Curieux, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Mar 23 Déc 2014 - 11:42

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Mar 23 Déc 2014 - 23:23

Ce n'était que de l'ironie pour souligner l'improbabilité de la chose !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1354
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Ven 2 Jan 2015 - 22:55

s'il vous plait traduisez on ne comprend rien a google traduction
Revenir en haut Aller en bas
Mathouse

Mathouse

Masculin
Âge : 25
Messages : 78
Inscription : 17/06/2013

Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Le fantôme à Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 19:35

Depuis 2ans, une vidéo circule au sujet d'un soit disant "fantôme" qui se balade dans le parc. Quelqu'un peut il démentir cette information une bonne fois pour toute ? x)

Merci.

Lien de la vidéo : Le fantôme de Disneyland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 20:01

Ça a été filmé où? J'arrive pas à reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Corrigaran

Corrigaran

Masculin
Âge : 46
Messages : 274
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/11/2013

Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 20:02

Glywen a écrit:
Ça a été filmé où? J'arrive pas à reconnaître.

A Disneyland (Anaheim).

Visiblement, ça date de bien plus longtemps.
Hier, je suis justement tombé sur une vidéo qui sert à démonter la légende et elle a été postée en 2009.


Revenir en haut Aller en bas
Mathouse

Mathouse

Masculin
Âge : 25
Messages : 78
Inscription : 17/06/2013

Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 20:05

Merci beaucoup !
C'est tout de même étrange cette histoire :')
Revenir en haut Aller en bas
 
Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» [Disneyland & Walt Disney World] Limited Time Magic en 2013 !
» Les peoples, stars, célébrités en visite à Walt Disney World et Disneyland.
» Disneyland paris face à Walt Disney World ?
» Passeport annuel unique pour Disneyland et Walt Disney World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-