AccueilLes Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 VideLes Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9533
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Ven 15 Avr 2022 - 23:55

Brozen a écrit:
Spoiler:


Pour Queenie, l'absence de développement se cache un peu derrière l'excuse de l'ellipse temporelle entre le second film (qui se passe en 1927) et le troisième film (1932).

Spoiler:


Nouvel extrait :



Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Banniz12
Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 47
Messages : 505
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Lun 18 Avr 2022 - 19:29

Mon ressenti, tout à fait subjectif : Je n'ai pas été éblouie par ce volet comme par Les Animaux Fantastiques, mais je l'ai apprécié, comme un excellent divertissement.
Pour les non-lecteurs c'est l'occasion de découvrir la complexité du lien entre Dumbledore et Grindelwald. Et le film est encore plus explicite que le livre, à mon sens.
Pour les lecteurs, le concept des obscurus permet de comprendre davantage le problème d'Ariana.
Je rejoins Brozen, la romance entre Jacob et Queenie a cessé de m'émouvoir. Fatigue attentionnelle ? Après plus de 2 heures de film j'ai un peu décroché. Et je suis passée un peu à côté de la fin du film.
Mais c'est mon seul bémol. J'ai bien apprécié de m'immerger dans cet univers au final.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Sam 23 Avr 2022 - 9:12

Jake Sully a écrit:
Le film aurait mieux fait de s'appeler "Les secrets DES Dumbledore", car c'était plus proche de la réalité du film (pour le côté "Animaux Fantastiques", on a quand même compris depuis le 2 que c'était qu'un prétexte à développer l'univers du Monde des Sorciers. La saga se renommerait "Wizarding World" que ça me choquerait pas, avec un premier opus qui serait "Les Animaux Fantastiques").

Tiens, je me suis fait exactement la même réflexion que toi Very Happy

Après avoir vu le 3e film, toujours cette question en suspens de McGonnagal présente à Poudlard avant sa naissance... scratch

Comment se fait-il que Croyance redevienne "gentil" à la fin ? Un obscurial ne peut pas changer normalement, si ?

La mort d'Ariana est un peu différente entre ce qu'on nous raconte dans Les Animaux Fantastiques 3 et ce qu'on nous raconte dans HP7.

Enfin concernant Oubliettes : dans le 2 on nous dit que la potion n'efface que les mauvais souvenirs. Est-ce parce qu'il s'agit d'une potion que c'est bien différent ? Car quand Hermione lance le sortilèges Oubliettes à ses parents, ils en oublient son existence, pourtant ce n'est pas un mauvais souvenir.

Outre ces petites choses j'ai adoré ce film. Je l'ai trouvé bien meilleur que le 2e. Et le Qilin, trop mignon Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 425715
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9533
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2022 - 0:10

Zazu a écrit:
Comment se fait-il que Croyance redevienne "gentil" à la fin ? Un obscurial ne peut pas changer normalement, si ?

Croyance n'est que l'hôte d'un Obscurus. Et cette entité magique parasite, né du refoulement d'un sorcier pour sa magie, ne rend pas la personne mauvaise. Il est cependant complexe pour un Obscurial de contenir l'Obscurus dévastateur, qui parfois se libère.

Zazu a écrit:
La mort d'Ariana est un peu différente entre ce qu'on nous raconte dans Les Animaux Fantastiques 3 et ce qu'on nous raconte dans HP7.

Je n'ai pas relevé de grande différence entre HP7 et AF3 de mon coté. Outre la révélation sur l'état réel d'Ariana.

Zazu a écrit:
Enfin concernant Oubliettes : dans le 2 on nous dit que la potion n'efface que les mauvais souvenirs. Est-ce parce qu'il s'agit d'une potion que c'est bien différent ? Car quand Hermione lance le sortilèges Oubliettes à ses parents, ils en oublient son existence, pourtant ce n'est pas un mauvais souvenir.

En effet, le Sortilège d'Amnésie, ou "Oubliette", que lance Lockhart ou Hermione (dans le film HP 7.1 seulement, car elle utilise le Sortilège de Faux souvenirs dans le roman) et le venin de Démonzémerveille (Swooping Evil en VO) utilisé dans Les Animaux fantastiques ne sont pas tout à fait pareils. Le Sortilège d'Amnésie peut influencer sur tous types de souvenirs, tandis que le le venin de Démonzémerveille, rependu sur New-York par la pluie de Frank l'Oiseau-Tonnerre, ne retire que les mauvais souvenirs. Smile


Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Banniz12
Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2022 - 8:31

Merci @Flounder69.

Pour la différence entre HP7 et AF3 :

Comme chacun sait, la mort d'Ariana Dumbledore, la petite soeur d'Albus, est la plus grande tragédie qu'a connue le célèbre Directeur de Poudlard. Dans Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, Albus confie à Newt Scamander les circonstances qui ont mené à la mort d'Ariana. Selon lui, lors d'une dispute, Abelforth a sorti sa baguette et l'a pointée sur Albus, qui a répliqué en sortant la sienne. Albus Dumbledore insiste sur un point : à ce stade de la confrontation entre les deux frères, Gellert Grindelwald n'a pas sorti la sienne, et s'est contenté de rire.
Pourtant, c'est un tout autre récit qui nous est donné dans le chapitre Le Miroir Manquant dans Harry Potter et les Reliques de la Mort. Abelforth tente de décourager Harry de se rendre à Poudlard. Pour lui ouvrir les yeux sur la véritable nature de son frère, il lui détaille les événements qui ont conduit à la mort d'Ariana Dumbledore :
Citation :
[Grindelwald] s'est mis en colère. Il m'a dit que j'étais un petit imbécile qui essayait de leur faire obstacle à lui et à mon frère si brillant... Ne comprenais-je donc pas que ma pauvre soeur n'aurait plus besoin de rester cachée lorsqu'ils auraient changé le monde, permis aux sorciers de sortir de la clandestinité et appris aux moldus à demeurer à leur place ? Il y a eu une dispute... J'ai sorti ma baguette, il a sorti la sienne, et le sortilège Doloris m'a été jeté par le meilleur ami de mon frère... Albus essayait de l'arrêter, et nous nous sommes affrontés tous les trois.

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2022 - 10:24

J'ai vu le film au ciné lors d'une soirée présentant les 3 films (ce qui tombait bien vu que je n'avait vu que le 1er il y a longtemps).

J'ai aimé sans plus, j'ai clairement du mal à accrocher à cette saga qui selon moi ne sert qu'à étendre l'univers d'Harry Potter sans pour autant en garder l'essence.

De manière générale je n'adhère à aucun personnage, à part peut-être Norbert et encore.
Et je suis vraiment dégoûté de l'éviction de Johnny Depp pour ce film, son remplaçant ne lui arrive pas à la cheville...


Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9533
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2022 - 20:52

Zazu a écrit:
Pourtant, c'est un tout autre récit qui nous est donné dans le chapitre Le Miroir Manquant dans Harry Potter et les Reliques de la Mort. Abelforth tente de décourager Harry de se rendre à Poudlard. Pour lui ouvrir les yeux sur la véritable nature de son frère, il lui détaille les événements qui ont conduit à la mort d'Ariana Dumbledore :
Citation :
[Grindelwald] s'est mis en colère. Il m'a dit que j'étais un petit imbécile qui essayait de leur faire obstacle à lui et à mon frère si brillant... Ne comprenais-je donc pas que ma pauvre soeur n'aurait plus besoin de rester cachée lorsqu'ils auraient changé le monde, permis aux sorciers de sortir de la clandestinité et appris aux moldus à demeurer à leur place ? Il y a eu une dispute... J'ai sorti ma baguette, il a sorti la sienne, et le sortilège Doloris m'a été jeté par le meilleur ami de mon frère... Albus essayait de l'arrêter, et nous nous sommes affrontés tous les trois.

Bien vu! J'avais complément oublié qu'Abelforth en parlait dans le roman !

Après, je me dis qu'il faut accepter que les films Animaux Fantastiques sont uniquement liés aux films Harry Potter, et non aux romans. Ce qui expliquerait la plupart des incohérences avec les romans, mais qui ne le sont pas (ou du moins pas autant) avec les films, comme l'âge de Minerva McGonagall, les sortilèges de mort qui peuvent être stoppés, les sorciers qui portent des costumes etc...


Making-of du film :



Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Banniz12
Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Banniere-chronique-disney

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2022 - 21:36

Flounder69 a écrit:
Zazu a écrit:
Pourtant, c'est un tout autre récit qui nous est donné dans le chapitre Le Miroir Manquant dans Harry Potter et les Reliques de la Mort. Abelforth tente de décourager Harry de se rendre à Poudlard. Pour lui ouvrir les yeux sur la véritable nature de son frère, il lui détaille les événements qui ont conduit à la mort d'Ariana Dumbledore :
Citation :
[Grindelwald] s'est mis en colère. Il m'a dit que j'étais un petit imbécile qui essayait de leur faire obstacle à lui et à mon frère si brillant... Ne comprenais-je donc pas que ma pauvre soeur n'aurait plus besoin de rester cachée lorsqu'ils auraient changé le monde, permis aux sorciers de sortir de la clandestinité et appris aux moldus à demeurer à leur place ? Il y a eu une dispute... J'ai sorti ma baguette, il a sorti la sienne, et le sortilège Doloris m'a été jeté par le meilleur ami de mon frère... Albus essayait de l'arrêter, et nous nous sommes affrontés tous les trois.

Bien vu! J'avais complément oublié qu'Abelforth en parlait dans le roman !

Après, je me dis qu'il faut accepter que les films Animaux Fantastiques sont uniquement liés aux films Harry Potter, et non aux romans. Ce qui expliquerait la plupart des incohérences avec les romans, mais qui ne le sont pas (ou du moins pas autant) avec les films, comme l'âge de Minerva McGonagall, les sortilèges de mort qui peuvent être stoppés, les sorciers qui portent des costumes etc...

C'est ce que je me dis aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Mar 26 Avr 2022 - 10:42

Idem, il ne faut pas essayer de raccrocher les films Les Animaux Fantastiques aux romans Harry Potter alors qu'ils ne s'inscrivent que dans la continuité des 8 films de Warner Bros. J.K. Rowling elle-même doit le savoir, ce qui lui permet de changer certaines choses comme l'âge de McGonagall en effet.
Considérons la saga Wizarding World comme détachée des romans dont elle s'inspire.


Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Banniere-chronique-disney Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Zazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Mar 26 Avr 2022 - 13:27

Franchement je savais que ce serait très mauvais mais j’en ai souffert au point de faire une insomnie ...quand on aime la saga HP ça fait mal
On ajoute à la liste des incohérences : un moldu qui peut voir poudlard, un neveu à Albus dont Rita n’a jamais entendu parlé pour sa biographie, la dispute a trois baguettes qui devient une dispute à 2 baguettes
Albus a le cœur plus « pur » que n’importe qui dans cette assemblée ?? Que Norbert, sa secrétaire, que Jacob ??
Pourquoi laisse t’il Gellert s’enfuir à part pour faire un film de plus ?
Je ne sais plus qui (la prof noire je crois) qui lance un sortilège imperium interdit à Jacob pour qu’il lève le bras, charmant ...

Des incohérences innocentes des films HP comme Harry qui joue avec sa baguette au début du 3 étaient pardonnables car elles n’avaient pas fonction à être importante dans l’histoire . La c’est l’histoire toute entière qui ne ressemblent plus à rien
Et une ribambelle de personnage sans développement qui font de la figuration : le frère de Norbert, Tina ??
Pitié qu’on arrête le massacre

Flo... et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9533
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Dim 1 Mai 2022 - 20:00

Lally ne semble pas lancer d'Imperium sur Jacob, elle semble plutôt déclencher la fausse baguette pour qu'elle libère la tempête dans la salle. Elle fait dresser la baguette, et par extension le bras de Jacob qui la tenait. On voit par la suite que la baguette l'emporte malgré lui dans la salle.

En effet, les moldus ne sont pas censé voir Poudlard, mais on peut aisément penser que ce sont des sorts de protections qui camouflent le château et que des exceptions peuvent être accordées, comme pour les parents moldus d'élèves potentiellement. Un peu comme les parents d'Hermione qui sont capables d'aller au Chemin de Traverse.

Pour la Qilin, on lui demande de choisir le meilleur leader pour devenir Manitou suprême de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers. Elle se dirige donc vers Dumbledore, qui refuse (il le devient cependant tout de même par la suite dans les Harry Potter). Et elle choisie alors Vicência Santos, la ministre de la magie brésilienne. Il y a bien entendu des gens bons dans l'assemblée, mais pas tous ont l'étoffe de leader.

Concernant Rita Skeeter et son Vie et mensonges d'Albus Dumbledore, on peut supposer que Bathilda Tourdesac n'avait probablement pas toutes les informations. L'amour d'été entre Abelforth et la jeune fille avait sans doute été caché, vu l'époque et le fait que les Dumbledore étaient mal vus. La jeune fille a été envoyée loin, et les frères Dumbledore n'ont eux même eu que des rumeurs autour d'un possible enfant. Il n'est pas forcément improbable que peu des gens vivants aient réellement su qui était vraiment Croyance Bellebosse. Et Rita Skeeter est plutôt du genre à chercher le meilleur scandale qui fait vendre et broder autour, plutôt que de faire de réelles recherches. On peut noter par exemple que dans Vie et mensonges d'Albus Dumbledore, Rita Skeeter déclare que les deux amants ne se sont jamais revu entre la mort d'Ariana et le duel qui marque la fin de Grindelwald.

Pour Dumbledore et Grindelwald, on peut effectivement y voir une pirouette scénaristique (afin de donner tout de même un affrontement entre les deux à l'écran, dans le cas où aucune suite ne verrait le jour), le duel historique n'ayant eu lieu qu'1945. On voit cependant dans le film que lorsque les deux se font face à face, dans la dimension parallèle du Pacte de sang, la main sur la poitrine de l'autre, qu'il se passe quelque chose dans leurs regards et les deux baissent les armes alors que le lien magique qui les unissaient se brise. On sent que Dumbledore n'est pas encore prêt à lui faire totalement face, il lui tourne le dos et le laisse aux autorités, qui n'arrivent pas à l'empêcher de fuir.

Il y en a malheureusement trop de personnages pour que tous aient vraiment le temps d'exister. Je ne trouve pas que Theseus fasse de la figuration, on sent qu'il est désormais proche de son frère, qui le repoussait dans l'opus précédent.
Pour ce qui est de Tina, et même de Nagini (totalement absente du 3ème film), le COVID a très certainement joué un rôle.
Si certains pensent que les propos de Katherine Waterston envers J.K Rowling a poussé l'auteure/scénariste à réduire sa présence (mais Eddie Redmayne a lui aussi exprimé son désaccord avec l'écrivaine), Katherine Waterston aurait été violemment touchée par le Covid au printemps 2020, au point d'être hospitalisée. Le planning a aussi été plusieurs fois chamboulé entre la pandémie et l'éviction de Johnny Depp, qui avait commencé à tourner. Le tournage devait commencer en mars 2020, et n'a finalement commencé qu'en septembre 2020. Sa présence a peut-être été réduite car il n'était plus possible à l'actrice d'être présente.
Et pour Nagini, Claudia Kim était prévue avant les nombreux reports. Mais l'actrice était enceinte en 2020 (elle a accouché en Octobre 2020). Vu la pandémie, le nombre de personnages et son petit rôle, il a sans doute été décidé de ne pas la faire revenir.


Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Banniz12
Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Banniere-chronique-disney

Zazu et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Dim 1 Mai 2022 - 21:26

Wouah merci pour ce pavé riche et intéressant @Flounder69 Wink

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Dim 1 Mai 2022 - 21:38

Salut @Flounder69


Flounder69 a écrit:
Lally ne semble pas lancer d'Imperium sur Jacob, elle semble plutôt déclencher la fausse baguette pour qu'elle déclenche la tempête dans la salle. Elle fait dresser la baguette, et par extension le bras de Jacob qui la tenait. On voit par la suite que la baguette l'emporte malgré lui dans la salle.
Si elle avait lancé un Wingarium sur la baguette sans prévenir, Jacob l’aurait lâché de surprise. Quand je vois la scène j’ai bien l’impression que c’est son bras qu’elle contrôle. Mais je t’accorde le bénéfice du doute.

Flounder69 a écrit:
Pour les moldus qui ne peuvent voir Poudlard, on peut aisément penser que ce sont des sorts de protections qui camoufle le château. Mais que des exceptions peuvent être accordés, comme pour les parents moldus d'élèves potentiellement. Un peu comme les parents d'Hermione qui sont capables d'aller au Chemin de Traverse.
Pour Poudlard ça devrait quand meme être très compliqué, demander l’accord de Dippet ou je ne sais quel directeur de l’époque et avec quel argument ? outre que Dumby veut le voir dans cet endroit plutôt que n’importe ou ailleurs d’accessible aux moldus.

Flounder69 a écrit:
Pour la Qilin, on lui demande de choisir le meilleur leader pour devenir Manitou suprême de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers. Elle se dirige donc vers Dumbledore, qui refuse (il le devient cependant tout de même par la suite dans les Harry Potter). Et elle choisie alors Vicência Santos, la ministre de la magie brésilienne. Il y a bien entendu des gens bons dans l'assemblée, mais pas tous ont l'étoffe de leader.
Sauf que le Qilin ne choisit pas la personne avec le plus de leadership, mais la personne au cœur le plus pur. Je ne vois toujours pas comment n’importe qui peut trouver que Dumby a le cœur plus pur que les gens que j’ai cité. Mais cette idée de cœur pur est assez abstraite pour qu’on puisse la retourner comme on veut pour s’arranger et décréter que oui, même si Albus a un mort sur la conscience (peut importe qu’il ne sache pas qui de lui Abelford ou Gellert a vraiment tué, il en porte une grande culpabilité et forcément des névroses), son cœur est le plus pur dans cette foule d’une centaine de personne.
 


Flounder69 a écrit:
Concernant Rita Skeeter et son Vie et mensonges d'Albus Dumbledore, on peut supposer que Bathilda Tourdesac n'avait probablement pas toutes les informations. L'amour d'été entre Abelforth et la jeune fille avait sans doute été caché, vu l'époque et le fait que les Dumbledore étaient mal vus. La jeune fille a été envoyée loin, et les frères Dumbledore n'ont eux même eu que des rumeurs autour d'un possible enfant. Il n'est pas forcément improbable que peu des gens vivants aient réellement su qui était vraiment Croyance Bellebosse. Et Rita Skeeter est plutôt du genre à chercher le meilleur scandale qui fait vendre et broder autour, plutôt que de faire de réelles recherches. On peut noter par exemple que dans Vie et mensonges d'Albus Dumbledore, Rita Skeeter déclare que les deux amants en sont sont jamais revu entre la mort d'Ariana et le duel qui marque la fin de Grindelwald.

Les scénaristes ont surtout de la chance de t´avoir car tu as réfléchi avec bien plus d’attention qu’eux pour arranger les choses. N’empêche que le neveux abandonné complice de l’ancien ami nazi de Dumby, ça faisait un scoop d’enfer pour Rita.



Ce que tu dis pour Tina c’est pas une excuse scénaristique...son absence juste vraiment à mes yeux que les gens qui ont developper ce film se fichent complètement qu’on ai commencé la saga sur ce groupe de 4 pour finalement partir sur un truc centré sur une autre histoire, tout en étant bien encombrer de devoir se coltiner ces personnages introduits sans plus savoir quoi en faire.

Thésée ne partage aucun moment touchant avec son frère même lors de son sauvetage, n’a aucun développement à part d’etre Physiquement présent effectivement, si on n’a pas vu le 2 il n’y a tout simplement aucun élément qui indiquent que c’est un homme endeuillé de sa femme...c’est ce que j’appelle de la figuration.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9533
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Lun 2 Mai 2022 - 22:00

Il y a un extrait disponible pour illustrer mon propos sur la baguette qui emporte Jacob. Même si Warner Bros Japan a coupé le court moment où Lally lance le sort (pour ne pas spoiler que la baguette, mise en avant dans les bande-annonce, est fausse peut-être?).



Concernant Poudlard, on peut imaginer que cela fait partie de privilèges accordés aux enseignants. Par exemple si un élève est blessé et qu'on fait amener ses parents à l'infirmerie, sans avoir besoin de déranger le directeur, ou s'il est indisponible. Ou aussi potentiellement imaginer que le sort qui repousse les moldus n'a plus d'effet si l'individu y est emmené par un sorcier. Un peu comme le Sortilège de Fidelitas, avec le secret impossible à découvrir sauf si son gardien décide de le divulguer. Il y a plusieurs justifications qui sont imaginables et qui me semblent envisageables. Il est établi qu'on ne peut pas y transplanter, mais qui sait ce qui se passe si on vous accueille au portail?


En effet, il est dit que le Qilin s'incline face à une personne au cœur pur. Chez Abelforth, Newt explique que la créature peut voir si vous êtes bon et digne elle le sentira, tout comme si vous êtes cruel et malhonnête. Et Lally ajoute que personne n'a vraiment le cœur pur, qu'importe à quel point on essaye de l'être, et qu'il y eu un temps, de nombreuses années auparavant, où le Qilin choisissait qui les dirigerait. Au début du film Grindelwald déclare aussi que lorsqu'un Qilin nait, un leader juste change le monde à jamais. Et dans le cas de Dumbledore, toutes ses névroses l'ont guidé à essayer d'être une meilleure personne, et notamment dénué d'ambition politique ou de vengeance. Alors personnellement, avec toutes ses informations, j'interprète la cérémonie plus comme le choix d'un leader bon et juste, plus que simplement trouver la personne au cœur le plus pur de l'assemblée. Ce qui justifierait le choix d'Albus.

Pour Croyance/Aurelius, les Dumbledore sont des gens très pudiques et secrets. Peu de gens savent qui il est réellement. Il n'est peut-être resté dans l'Histoire que comme l'Obscurial le plus puissant connu à ce jour, et comme un jeune homme manipulé par Grindelwald. On peut aisément imaginer qu'il ne resta pas beaucoup d'archives sur son existence. Déjà qu'il ne semble plus exister de trace de sa naissance (en plus de son échange par Leta), et que seul un phénix a permis de l'identifier.

Je trouve qu'on voit quand même Theseus avoir plusieurs moments dans le film, même s'il existe principalement comme soutien de Newt. Par exemple, lorsque le ministre allemand annonce que les poursuites envers Grindewald sont levés, Theseus reconnait immédiatement les sorciers présents la nuit de la mort de Leta (comme le relève Newt), qui a eu lieu 5 années auparavant. Et c'est en voulant les arrêter seul dans la précipitation qu'il se fait avoir. Ensuite, on le voit à plusieurs moments dans l'"univers de Newt", avec des créatures, et sans jamais le remettre en question pour la danse ridicule des manticores, ou en s'occupant quelques instants du Qilin le temps que Newt prépare sa valise. Il y a désormais une vraie complicité et confiance mutuelle entre les deux frères, malgré leurs personnalités bien différentes.


On peut reprocher pas mal de choses aux Animaux Fantastiques, mais dès le premier film, la direction qui allait être prise était indiquée. La toute première scène du premier film est d'ailleurs une scène avec Grindelwald. On voit Croyance survivre, Jacob et Queenie se retrouver dans la boulangerie malgré l'interdiction américaine... Et des personnages comme Dumbledore ou encore Leta, et leurs relations avec Newt, sont déjà évoqués. Donc on peut difficilement reprocher aux équipes de broder dans le vide et d'avoir totalement changé d'avis en cours de route. Que ce soit bien fait ou que cela plaise après, c'est autre chose...


Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Banniz12
Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Banniere-chronique-disney

Zazu et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9533
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Lun 23 Mai 2022 - 20:50

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore arrive sur HBO Max (US) dès le 30 mai :

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 1500x512




En France, le film sortira en Blu-ray le 24 août 2022, dans diverses éditions.

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Les-se10 Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Steelb10


Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Banniz12
Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Banniere-chronique-disney

Dash, isanka et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Mar 24 Mai 2022 - 10:06

Quelle déception ce film... pour la première fois je me suis ennuyé devant un film de l'univers HP...

Des scènes d'action sans grand intérêt, une intrigue qui n'avance que très peu... Heureusement il y a encore quelques animaux pour rester dans le thème d'origine...


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9533
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 23:00

Les 10 premières minutes du film en VO :



Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Banniz12
Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Banniere-chronique-disney

castlestage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Jeu 2 Juin 2022 - 12:30

Je propose qu'ils retournent le film avec Johnny Depp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Jeu 2 Juin 2022 - 14:23

Si j'étais Johnny Depp je retournerai pas tourner un film auprès d'un studio qui m'aurait injustement évincé à cause d'une c*****se...


Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Flo... et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mimine0204



Messages : 32
Inscription : 31/03/2022

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Jeu 2 Juin 2022 - 16:53

Johnny Depp doit préserver sa fierté et ne pas revenir vers ces hypocrites qui continuent à collaborer avec ce taré d'Ezra Miller qui a factuellement agressé plusieurs personnes.

Quant à ce film, il est à chier et j'ai la flemme d'argumenter Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Jeu 2 Juin 2022 - 17:25

Mimine0204 a écrit:
Johnny Depp doit préserver sa fierté et ne pas revenir vers ces hypocrites qui continuent à collaborer avec ce taré d'Ezra Miller qui a factuellement agressé plusieurs personnes.

Quant à ce film, il est à chier et j'ai la flemme d'argumenter Laughing.

Pas sûr qu'il garde Ezra Miller s'ils font un 4e film.
Revenir en haut Aller en bas
Mimine0204



Messages : 32
Inscription : 31/03/2022

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Jeu 2 Juin 2022 - 18:34

Zazu a écrit:
Mimine0204 a écrit:
Johnny Depp doit préserver sa fierté et ne pas revenir vers ces hypocrites qui continuent à collaborer avec ce taré d'Ezra Miller qui a factuellement agressé plusieurs personnes.

Quant à ce film, il est à chier et j'ai la flemme d'argumenter Laughing.

Pas sûr qu'il garde Ezra Miller s'ils font un 4e film.

Ils avaient le temps de se débarrasser de lui pour le troisième film, ainsi que pour The Flash...

Ils l'ont gardé malgré les vidéos de ses diverses agressions.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9533
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Jeu 2 Juin 2022 - 23:45

Après, il est facile de cracher sur Warner Bros pour avoir évincé Johnny Depp. Mais il ne faut pas non plus oublier que dès le premier Animaux Fantastiques, la présence de l'acteur dans la saga était sujette à débats. A l'époque, beaucoup voulaient voir Grindelwald recasté, et Warner, le réalisateur David Yates et J.K Rowling avaient défendu le choix de le garder (possibilité de cliquer sur les noms pour retrouver les sources).

Il y a quelque chose d'assez ironique de voir une partie du public s'élever contre Warner pour avoir gardé Depp, puis une autre appeler au boycott après qu'il soit finalement mis de coté. Warner ne s'est séparé de l'acteur qu'à partir du moment où Johnny Depp a perdu son procès britannique contre The Sun pour diffamation et qu'il a annoncé poursuivre d'autres actions en justice contre son ex-femme. Depp a redoré son image dans une grande partie de l'opinion public avec le procès qui vient de s'achever. Mais ça aurait pu ne pas être du tout le cas, et il aurait été très compliqué pour les équipes de défendre sa présence.

Si suite il y a, Johnny Depp ne reprendra de toute façon pas le rôle qui est désormais attribué à Mads Mikkelsen. Personnellement, j'ai de loin préféré ce dernier en Grindelwald, et j'ai accroché dès sa première apparition dans le film au point d'en oublier rapidement l'incarnation précédente. Et pourtant Mads Mikkelsen n'a eu que quelques jours pour se préparer entre la signature et le début du tournage. Je regrette même qu'il n'ait pas été là dès le premier opus.

Dans le cas d'Ezra Miller, son destin dans la saga semble scellé également désormais. Et Warner souhaite suspendre ses projets non tournés avec lui.

Entre Johnny Depp, Kevin Guthrie, Ezra Miller, les polémiques autour de J.K Rowling, et même une pandémie... Il semble y avoir une malédiction autour des Animaux Fantastiques, qui accumule les problématiques.

Sur un registre léger, les actrices Alison Sudol (Queenie Goldstein), Claudia Kim (Nagini) et Victoria Yeates (Bunty) étaient toutes les trois enceintes lorsque le tournage des Secrets de Dumbledore a finalement pu reprendre. Ce qui fait que Nagini n'apparait pas, et qu'il a fallu ruser pour masquer un peu les variations de poids de Queenie au cours du film (en plus d'un protocole sanitaire très strict afin d'éviter au maximum les possibles risques pour les actrices).


Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Banniz12
Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Ven 3 Juin 2022 - 20:16

En tous les cas pour ma part je boycotterai tous les films dont Johnny Depp a été écarté et tous les films où apparaît/apparaîtra Amber Heard.


Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Flo... et Mimine0204 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9533
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Horlog11Mer 15 Juin 2022 - 22:50

Deux autres extraits (VO) :





Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Banniz12
Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022] - Page 4 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner : Wizarding World - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Animaux Fantastiques [Warner : Wizarding World - 2016]
» Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner : Wizarding World - 2018]
» Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011]
» Harry Potter - Ultimate Edition [Warner : Wizarding World]
» Pottermore - J.K. Rowling [Warner : Wizarding World - 2011-2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-