AccueilPortailCréons un jeu de société sur La Reine des Neiges ! EmptyCréons un jeu de société sur La Reine des Neiges ! EmptyCréons un jeu de société sur La Reine des Neiges ! EmptyCréons un jeu de société sur La Reine des Neiges ! EmptyCréons un jeu de société sur La Reine des Neiges ! EmptyFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Créons un jeu de société sur La Reine des Neiges !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florian d'Arendelle

Florian d'Arendelle

Masculin

Créons un jeu de société sur La Reine des Neiges ! Empty
MessageSujet: Créons un jeu de société sur La Reine des Neiges ! Créons un jeu de société sur La Reine des Neiges ! Horlog11Dim 21 Avr 2019 - 18:03

Amis DCPistes, bonjour Smile

L'idée m'est venue je ne sais comment, car elle remonte à loin maintenant, mais voilà, je suis tellement fan de l'univers de La Reine des Neiges, que j'ai eu l'idée d'en faire un jeu de société... carrément ! Razz

Au départ, je voulais l'appeler "Course au palais de glace", mais j'ai vu récemment qu'un autre jeu avait déjà ce nom (ou un nom similaire), c'est pour ça qu'il n'y en a pas pour l'instant dans le titre du topic. Razz Bref, le principe du jeu, c'est :

1. Il se joue sur un plateau de 42 cases numérotées + la case Départ (celle-ci représente le village d'Arendelle, et la case 42 est le palais de glace), avec 1 dé, et 6 pions représentant les 6 personnages principaux du film (Anna, Elsa, Kristoff, Sven, Olaf et Hans). Le but du jeu est, évidemment, d'arriver le premier au palais de glace.

2. Tout le long du parcours, chaque personnage est représenté sur 6 cases ; l'intérêt est que, quand un joueur arrive sur une case de son personnage, il peut utiliser sa capacité spéciale pour améliorer sa progression (ou freiner celle des autres x)). Voici les capacités spéciales :
Créons un jeu de société sur La Reine des Neiges ! Captur51

3. Sur le parcours, il y a 5 cases marquées d'un point d'interrogation, il faut tirer une carte Surprise. Il y en a 2 sortes :
  - Si c'est une question, il faut choisir une des 2 réponses, et selon le choix et le niveau (facile, moyen, difficile), le joueur
     avance ou recule de 1, 2 ou 3 cases.
  - Si c'est un événement, la position d'un ou plusieurs joueurs, ou le déroulement du jeu est influencé.

4. On peut jouer d'autres façons, par exemple en équipes de 2 ou 3 : si un joueur arrive sur une case de son personnage, ses équipiers bénéficient aussi de la capacité spéciale. Il faut arriver au complet au palais de glace, mais l'avancement sur le plateau est individuel. On peut aussi jouer avec un comptage des points, donc en plusieurs parties, avec l'objectif d'atteindre les 50 points et avec une distribution des points comme ci-dessous :
Créons un jeu de société sur La Reine des Neiges ! Captur52

Je pense que, sur le fonctionnement, je n'ai pas plus à dire pour l'instant. x) Dans le spoiler en-dessous, il y a un aperçu (brouillon) de ce à quoi ressemblerait le plateau de jeu, ainsi que le détail des questions et événements :
Spoiler:

Voilà, maintenant, je serais curieux de savoir ce que vous en pensez, ou si vous avez des idées à apporter. x)
Revenir en haut Aller en bas

Créons un jeu de société sur La Reine des Neiges !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1